Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
15 jours de SR et un sentiment de :cry:
Au lieu d'aller mieux j'ai l'impression que le SR fait l'effet inverse sur moi...je me pose encore plus de questions, j'ai l'impression de ne pas me reconstruire et de l'avoir définitivement perdu... Il dit ne pas m'avoir effacé de sa vie mais ne prend aucune nouvelle de moi, comme s'il avait zappé les 5années passées à mes côtés...

Quand commence t-on à voir les bienfaits du SR car la pour moi c'est plus une torture qu'autre chose...

Salut Poupynette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour moi 4 mois pour mon ex femme , et bien sur le sixieme sens des nanas :lol: fait qu elle est revenu toute mimi et c est la que le deuil fait , c est moi qui est repris les reines et qui est dit stop !!
15J ou un mois est beaucoup trop tot a mon avis surtout si on reste dans une attente
Cela fait casiment 3mois que nous sommes séparés maintenant, mais que 15 jours de SR car avant j'ai fait tous les interdits...Et j'ai l'impression que ces 15 jours sont encore plus dur car comme tu le dis si bien je suis dans l'attente d'un quelconque signe de vie de sa part...et je ne sais comment faire pour ne plus être dans cette interminable attente :( car peut être qu'il ne donnera plus jamais signe de vie...
Il n'y a rien de ridicule à craquer au contraire lovelybabygirl...mais tu sais au bout d'un moment tu t'épuises...Quand pendant plus de 2mois tu as fait tout ton possible et que la personne te dis que ce que tu lui dis la touche mais que malgré ça et bien elle ne changera pas d'avis et bien au bout d'un moment tu n'as plus le choix...

Mais c'est très dur, il est possible que je craque ce soir, ou demain même si au fond de moi je sais qu'il ne faut pas et que surtout ça ne servira strictement à rien de lui envoyer un message car au mieux j'aurai un "salut, ca va bien et toi?". Donc à la place je viens sur le forum loool.

Pour ceux qui sont ou on été en SR au bout de combien de temps vous vous êtes rendu compte de l'effet possitif de ce SR ? Autant pour votre reconstruction personnelle que l'effet que cela a eu (ou pas d'ailleurs) sur votre ex...
Je me sens perdue parce que c'est mon meilleur ami mon confident...Juste avant de rompre il était jaloux parce qu'il a cru que je le trompais il me dit qu'il n'en peut plus qu'il me déteste autant qu'il m'aime...
Je ne peux pas m'en epécher, j'ai besoin de lui et je sais qu'il n'arrive pas à me tourner totalement le dos mais j'ai peur que le SR l'aide à y arriver...
" je sais qu'il n'arrive pas à me tourner totalement le dos mais j'ai peur que le SR l'aide à y arriver..."
C'est exactement ma crainte d'où le titre de mon post... J'ai l'impression, dans mon cas, que le SR va lui permettre de me zapper encore plus vite et de se consacrer à sa nouvelle conquête...et ça fait trop mal au coeur... Mais en même temps quand je lui envoie un message je le gave car je ressasse toujours la même chose...Donc quoi faire ?
Choisir de s'effacer ou chercher à ce qu'il me déteste parce que je le harcèle ? Dur dilhème car dans les deux cas c'est de la souffrance :(
Poupynette a écrit : Pour ceux qui sont ou on été en SR au bout de combien de temps vous vous êtes rendu compte de l'effet possitif de ce SR ? Autant pour votre reconstruction personnelle que l'effet que cela a eu (ou pas d'ailleurs) sur votre ex...
je peux te donner un debut de reponse ;)
pour mon ex epouse , ça m a pris 3 mois , la pire periode de ma vie , puis te temps passant , tu oublies pas bien sur ( 17 ans de vie commune ) mais tu avance sans pensé a cette ancienne relation , tu en parles plus , tu rigoles , tu bouges , bref tu vie !!!
et la , sans rentré dans les details , j ai croisé le chemin d une maman , on c est quitté en super bon terme , tout en sachant qu il etait hors de question d etre son ami ! avec mon ancienne histoire , j ai appris a relativisé et a faire un sr non pas pour la recupéré , mais pour avancer ...
et voila que madame revient a patte de velour , mais je m emballe pas , si ça doit ce faire , ça ce fera , je la laisse faire ;)
ce qui est sur , hors de question de l appeler , a elle de faire la demarche :mrgreen:
pire mon ex femme revient aussi apres deux ans de sep , mais la , elle peut toujours courir celle la :lol: :lol: :lol:
3 mois tu dis...dans quelques jours ça fera 3mois qu'il est partit et je suis toujours aussi mal voir même pire car plus le temps passe et plus je me dis que son retour devient de plus en plus improbable...
J'espère tenir le SR pour moi, pour me sentir mieux et pouvoir enfin avancer avec ou sans lui...

Tu as beaucoup de chance qu'elle(s) reviennent vers toi...maintenant comme tu dis prends ton temps, laisse la te prouver ce qu'elle doit te prouver...j'espère pour toi que cela fonctionnera...Elle est revenue au bout de combien de temps "ta maman" lol ?
tu sais trois mois , c est pour moi , chaqu un avance a son rythme , pour moi l effet déclencheur a été ma souffrance , mais pire la souffrance que je montrais a mes proches , jusqu au jour ou j ai faillit faire la plus grosse bêtise de ma vie ( suic...) et la mon frangin m a foutu son poing dans ma gueule ! et a partir de ce jour la , je me suis promis que plus aucune nana me mettrait un genou a terre !!

pour la maman lol , complètement diffèrent , car elle m aime , mais a cause de ces enfants elle est repartis avec son ex , qui entre parenthèses n est pas le pere , bref trop long a expliqué :mrgreen:
quand elle est repartis avec lui , j ai tourné le dos , accepté son choix et avancé .... le prob , elle arrive pas a tenir plus de 4J de sr sans revenir me recontacté par mail :roll:
si j ai un conseil a te donné , aucun mecs même ton ex doit etre une priorité ! on vit avec quelqu un et pas pour quelqu un !!
si il veut revenir , il faut que ce soit son choix puisque il a fait le choix de partir
j ai un pote qui a retrouvé son ex apres 6 ans !!!!! et heureusement qu il a pas mis sa vie entre parenthèse tout ce temps la :lol: il aurait plus de main droite a ce jour :lol: :lol: :lol:
vie ta vie , bien des surprises seront sur ta route croit moi ;)
Waouh moi j'aimerai bien pouvoir me dire ça...Je sais que j'ai beaucoup de tort dans ma relation et je le sais seulement depuis peu parce que je fais un travail sur moi même, je suis suivie...Je me rends compte que je n'ai rien compris et qu'il n'a rien compris non plus...J'ai avorté et je ne m'en suis jamais remise mais au lieu de le laisser me soutenir parce que lui aussi souffrait...En fait j'avais rien compris j'ai voulu faire comme si j'avais le monopole de la douleur et au lieu de dire j'ai mal, j'ai commencé les humiliations, à le rabaisser etc...alors qu'en fait j'avais peur qu'il me quitte...Il dit que pour lui le contraire de l'amour c'est l'indifférence mais qu'il me déteste autant qu'il m'aime et qu'il faut du temps et que même avec le temps il n'est pas certain qu'il revienne...Il dit qu'il ne peut pas aller avec une autre si je ne passe pas à autre chose parce qu'il sait que même si il entame une relation et qu'elle se passe bien ça ne fonctionnera pas s'il sait que j'ai encore envie qu'il revienne...Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire?je ne comprends pas trop...
Merci dinodzo pour ta réponse... Je sais que mon entourage souffre aussi et ça c'est très difficile à gérer car ils se sentent impuissants, ce qui est vrai d'ailleurs :(.

Je sais bien que si il veut revenir la décision doit venir de lui, il me l'a lui même dit... En clair il m'a dit que ça ne servai a rien de lui dire et redire des choses...le déclic, si il a lieu, doit venir de lui...mais c'est extrément dur surtout quand tu vois qu'il entame une autre relation :(.

J'ai donc choisi de m'éffacer, car je crois bien que ça ne sert plus à rien...ça ressemble plus à une abbdication qu'a un SR on dirait bien... De toute façon pour le moment je ne suis absolument pas prète à reprendre contact car je sais que c'est pour me prendre encore une claque loool.
Moi aussi lovelybabygirl j'ai seulement vu il a y peu de temps que j'avais pas mal de torts, mais lui aussi...Les torts sont toujours paratgés je pense...

Moi ce que je retiens dans ce que tu écris c'est qu'il lui faut du temps, alors laisse lui ce temps et force toi à faire un SR même si c'est dur... Il te dit que pour l'instant il ne peut se remettre avec quelqu'un car je pense que ses idées ne sont pas encore clairs, alors laisse lui un peu de temps pour se rendre compte que tu lui manque....
Pour moi le coller pendant deux mois ça n'a fait que l'éloigner davantage, je l'ai soulé et maintenant il a rencontré quelqu'un d'autre donc j'ai décidé de m'éffacer mais chaque histoire est différente....
Plus d'un mois de SR total ===> Constat : il m'a littéralement zappé, supprimé, oublié, remplacé. Très dur de ce prendre la réalité en pleine face... Je n'arrive même plus à voir l'utilité de sortir de mon SR, il a l'air amoureux et heureux...et bien content de ne plus m'entendre à vrai dire...
Sortir du SR pour qu'il ne me réponde même pas, où qu'il me dise qu'il ne regrète pas son choix et qu'il est plus heureux aujourd'hui... je crois que ça me détruirai une fois de plus.
Alors que faire ? Rester en SR mais jusqu'à quand ? Plus les jours/semaines passent et plus j'ai l'impression que le SR durera toujours, car il ne me recontactera jamais...
Oui je crois mais ça va faire 5semaines...et je ne suis pas sure que cela a évoluer...
Et puis j'ai toujours ses affaires sous le nez, mais j'estime que ce n'est pas à moi de lui dire de venir les chercher mais à lui de prendre ses responsabilités... J'ai l'impression que la situation va durer encore des mois...