Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY goemon
Bah voilà je suis un gros con... Ça faisait 4 mois que j'étais en SR stricte, que je ne l'avais pas recontactée en respectant les préceptes sacres de la méthode à la lettre. Mais l'envie de savoir ou elle en était a été la plus forte... Je l'ai appelée... Ça c'est plutôt " bien " passe, enfin si on veut. Ce que je redoutais le plus c'est avéré vrai. Elle est avec lui. Celui pour qui elle m'a quitté. Elle se sentait amoureuse de lui et finalement 3 semaines après notre dernier baiser, elle s'est retrouvée dans ses bras.

Face à la " nouvelle choc", moi comme un con je l'ai joué " a la cool ", en essayant de le prendre avec le plus de recul possible, alors qu'une lame glacée me transperçait de part en part... Je suis vraiment trop nul. Heureusement que je n'ai pas sorti la phrase du looser, le fameux " je te souhaite d'être heureuse. ", (ca c'est elle qui me l'a dit). Non. J'ai fait pire. J'ai poussé le vice jusqu'à demander s'ils avaient consommé en prétextant le fait que cela m'aiderait à tourner la page. J'aurais carrément du demander s'il était un meilleur coup que moi au point où j'en étais. Putain mais quel être pathétique je fais.

Voilà je me retrouve à 4h du mat à ne plus pouvoir dormir, à me tourner sans arrêt dans mon lit en ayant sans cesse les images de ce mec avec la femme de ma vie. Je l'ai vraiment bien cherché ! Que faire, à part s'attacher de façon irrationnelle à ce faux espoir, à cette horrible petite voix qui me dit que cela va mal se passer entre eux et qu'elle va revenir vers moi. Qu'elle va réaliser que je suis celui qu'il lui faut, celui qui la comprend, celui qui l'aimera toujours...

On a été officiellement ensemble 5 ans. J'ai 33 ans et elle 31, cette année. Après une première rupture sur sa décision, accompagnée de son camion d'interdits, a suivi une année de relation amis amants qui bizarrement fut très agréable... On retrouvait presque une nouvelle jeunesse... La vrai éclate niveau cul...

Mais voilà qu'a partir de l'automne dernier, elle me parle de ce nouveau collègue (26 ans) " trop sympa ", " trop drôle "... Je comprends vite qu'elle craque pour lui et je lui en fais part. Elle confirme mes craintes. Je décide donc de lui écrire une longue lettre lui expliquant que je l'aime encore et que je préfère la perdre de suite plutôt que la voir s'éloigner petit à petit. A ma grande surprise, elle revient vers moi et me dit qu'elle veut nous redonner une chance. Mais le ver était déjà dans le fruit. Malgré toute l'honnêteté de ses propos, des le soir meme je savais que cela n'allait pas durer. Au bout d'un mois et après un weekend en " amoureux " houleux, elle m'annonce qu'elle est vraiment amoureuse de son collègue et plus de moi... On passera une derniere nuit enlaces comme des amoureux, entre larmes et rires. Je suis parti le lendemain après un dernier baiser...

Je suis maintenant en train de taper cette histoire décousue au milieu de la nuit ; en espérant que cela apaisera un peu ma peine.
Modifié en dernier par goemon le 25 juin 2010, 01:45, modifié 3 fois.

Salut goemon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sangoten
Que dire,que dire?

J'en ai lu des histoires depuis ma rupture et celle la j'ai eu mal pour toi elle est tres dure,car tu a eu la ''chance'' que tout le monde espere tout en retombant directement derriere.

Surtout quand tu vois que tu peut rien faire de plus pour la garder dans tes bras car elle s'aperçoi qu'elle ne t'aime plus.

Peut etre le SR n'a pas etait assez strict?
Pour ma part on est separé depuis 6 mois mais elle passe chez moi une fois par semaine(maison en vente)......Je ne progresse pas car je suis devenu un confident (elle est toujours avec lui et ca ce passe mal entre eux)et l'amour que j'ai pour elle est toujours present.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller ,tu l'aime encore je le recent,mais comme moi il te faut une periode de vide pour savoir ou tu veut aller,c'est pas evident bon courage a toi.
BY goemon
sangoten > Merci pour tes mots d'encouragements, cela m'apporte vraiment quelquechose. J'ai lu avec attention ton histoire et elle est tres triste aussi. Je crains malheureusement que dans mon etat, je ne puisse vraiment te conseiller pour quoi que ce soit...

Au niveau du SR, je l'ai vraiment tenu de facon stricte des le premier jour : j'ai efface son numero de portable, on n'est plus amis sur FB... Je n'ai pas appele ou ecris quoi que ce soit durant 4 mois... Ni pour Noel, ni pour le NA. Et pourtant tous les jours j'ai pense a elle, a chaque moment de la journee !
Par contre, j'ai tente toutes les techniques sioux pour ne pas dire pathetiques me permettant de retrouver des traces d'elle. En squattant les pages de nos amis communs, celles de ses amis qui ont un profile public...

De son cote, elle a aussi essaye de savoir ce que je devenais en demandant a nos amis communs ce que je postais sur FB (manque de chance je ne suis pas tres amateur de ce site). Elle m'a meme avoue qu'elle venait sur mon blog tous les jours (chose que je savais deja grace a mes logs mais que je ne lui ai pas dit).

J'ai eu droit a tous les poncifs : "tu compteras toujours pour moi" "tu m'appris tellement de choses" "Je ne peux pas oublier nos 5 ans ensemble..." Et pourtant c'est avec lui qu'elle vient de passer un weekend en amoureux !

Le probleme du SR avec elle, c'est qu'elle n'osera jamais me recontacter. Par pudeur ou par peur de ma reaction, elle se restreint de tout contact direct. Et pourtant elle continue de parler de moi a ses amis, a son psy et meme a LUI...

Je n'avais plus fait de nuit blanche depuis bien longtemps, je ne suis plus sur d'etre coherent. Je sens que la journee va etre tres longue...
BY Prince charmant
Salut,

Je te comprend aussi. Je vis un peu la même chose, sauf qu'elle n'est pas encore avec lui. Enfin, je crois.

La solution à l'insomnie, le sport. Je n'aimais pas ça. Je suis devenu accroc. Fait le pas, inscrit toi dans une salle de sport et épuise toi. Ne te fait pas mal bien entendu.

Personnellement, je ne dormais plus. J'oubliais de manger. Le sport m'a aidé.
Défoule toi! Si tu as la rage au ventre, sort et marche. Plus tu as des sentiments à exprimé augmente le pas. Va crier dans les bois si il le faut. Tu ne sera pas le seul. ;)

Je consulte aussi un psychothérapeute. Ça aussi, ça m'aide.
En se moment tu dois absolument te reconstruire. Pense à toi. Fait des choses qui te plais à toi, mais pas des choses que vous partagiez.

Ce n'est pas la solution parfaite, mais ça m'a beaucoup aidé. Courage!
BY goemon
Prince charmant > Je reconnais certains traits de mon ex dans ton histoire effectivement.
Pour la salle de sport, ca va etre un peu difficile car j'ai des petits soucis musculaires mais la marche me parait etre une tres bonne idee !

Et j'ai saute le pas et je viens de prendre un rendez-vous chez une psy...

Merci pour ton soutien.
BY Prince charmant
Tiens nous au courant. Ta priorité actuelle c'est toi et ta reconstruction. Je suis content que tu ai pris rendez-vous avec une psy. il faut absolument que le courant passe entre vous. Sinon, tu changes.

En ce moment elle est avec lui. L'idée c'est que tu te reconstruises.
Peu importe qu'elle ne pense plus à toi pendant ton SR, pense à toi.
Puis tu réapparaîtra dans sa vie. Reconstruit. Mieux dans ta peau. Bref, toi mais en mieux.
Tu seras devenu un bon souvenir qui revient dans sa vie alors qu'avec lui la routine se sera installé. Tu sera devenu mieux que lui. Ce ne sera pas dur tu l'es déjà même si tu es démolis.

Pourquoi ça me semble si clair quand ce n'est pas mon cas?
BY goemon
On est vraiment dans la meme loose, j'ai l'impression ! Oui, j'espere que la psy va me servir, surtout que je me traine un bon paquet de casseroles...

Le pire c'est que meme durant mon SR, elle n'arrete pas de penser a moi. C'est peut etre juste de la culpabilite. Comme lorsqu'elle me dit que durant ces 4 mois elle voulait me contacter souvent mais qu'elle avait peur de me jeter son bonheur a la figure...
BY Prince charmant
Moi aussi j'ai traîné un bon paquet de casseroles. Ça ne peu que te faire du bien. Tu deviendras toi, mais en mieux. Profite de cette démolition partielle pour détruire ce qui était déjà bancal. Ta reconstruction n'en sera que meilleur. Tu verras on se sent tellement plus léger.

En effet, on est vraiment dans la même loose.
Moi aussi j'ai eu droit a tous les poncifs : "tu compteras toujours pour moi" "tu m'appris tellement de choses" "Je ne peux pas oublier nos 3 ans ensemble..." mais aussi "Ce que tu m'as apporté, je le garde en moi et personne ne pourra l'enlever."

Je pense aussi que le probleme du SR avec la mienne, c'est qu'elle n'osera jamais me recontacter. Par pudeur ou par peur de ma reaction. Voir par égo.

Dans le trip où elle se trouve, elle a beaucoup de mal à accepter qu'elle se trompe. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle désire "se trouver un mensonge pour se convaincre..."

Je me demande si la situation serait moins catastrophique à mes yeux, si le séducteur était un mec bien? Mais bon, je dérive sur mon topic là...
BY goemon
Ca fait presque peur tellement elles se ressemblent...
Mais pour repondre a ta question, non je ne suis pas sur que cela soit plus facile si c'est un mec bien. Avec un salaud, ca peut aller tres vite concernant le retour sur terre. Alors que la mienne semble etre avec un mec plutot gentil, je suis donc pas pret de la voir revenir se faire consoler dans mes bras de si tot.
BY StarDust
J'avais posté un plan tordu a Prince-charmant.
Peut être cela peut t'inspirer.

Courage, en tout cas, n'oublies jamais que tu as le choix, entre vouloir la récuperer, ou non.
BY goemon
Merci pour ton encouragement meme si j'ai des doutes sur le plan tordu :) !

Vouloir la recuperer a l'instant present est ce que je desire le plus au monde mais etant de nature fataliste, je me dirige doucement vers l'abdication.

Bien sur, il reste toujours la petite lueur d'espoir dans le coin de ma tete mais j'essaie d'appliquer une methode coue inverse pour la faire dsparaitre : "tous les jours se dire qu'elle ne reviendra plus... A repeter 10 fois"

Bon point, j'ai dormi comme une souche cette nuit et je n'ai presque pas pense a elle en me reveillant... Par contre si quelqu'un a un remede contre l'etreinte glaciale qui me serre le ventre quand j'imagine les mains de ce mec sur son corps, je suis preneur !
BY vive_le_bourgogne
Fais des abdos ca dégage le ventre ;)
Sinon j'ai posté une technique PNL dans le forum "santé" qui marche pas trop mal :)

Courage !!!!!!! Il y en a des mieux qui t'attendent :)
BY goemon
Satanees de montagnes russes !

J'ai l'impression d'etre cyclothimique tellement je passe par toutes les humeurs depuis ce matin : "oui je sais c'est mort, elle ne reviendra plus..." "il y a tellement d'autres femmes a conquerir..." "non, c'est la femme de ma vie..."

Je me prends pour Gollum dans LOTR a force de parler tout seul... Vivement vendredi que je rencontre cette psy !
BY Prince charmant
Je sais, j'ai vécu la même chose.

Avec les montagnes russes, j'avais l'impression de devenir dingue. Je passais d'une émotion à l'autre sans cesse. Comme tu le dis si bien, comme Gollum. Avec le temps, tu prendras du recul. Tu te fatigueras.

Puisque tu ne peu pas faire du sport, marche, crie, défoule toi. A force, ça fait du bien. Mais il te faudra parfois plusieurs heures. Je me souviens d'un dimanche où j'ai marché plus de quatre heures avant de me sentir bien! :shock: Je n'en reviens pas.

Un remède contre l'étreinte glaciale qui te serre le ventre quand tu imagines les mains de ce mec sur son corps? Perso, je crois que je m'en suis pas encore remis. Je vais essayé la technique PLN de ce pas!

StarDust >> la vengeance ne servira à rien. Dans la vie, tu as trois positions : persécuteur, victime, protecteur.

Dans mon cas, mon ex est victime du séducteur. Victime de son plan de drague, de ses sale coups, de ses manipulation, insultes,...
Lui est son persécuteur.
Et moi, j'ai voulu la protéger. Lui ouvrir les yeux sur ce qu'il lui avait fait par le passé. Lui rappeler toutes les merdes qu'il a fait et à quel point il se moquait d'elle.

Mais en fait l'équilibre a été modifier.
A force d'accuser ce type, je suis devenu son persécuteur.
Lui était ma victime.
Et elle a essayé de le défendre.

En gros, j'étais devenu à ses yeux, le méchant et lui le pauvre meurtri.
En gros, je l'ai pratiquement poussé dans ses bras.

Si je me venge. Dans tout les cas, je serais ni la victime, ni le protecteur. J'obtiendrais le résultat inverse de ce que je désire.

La seule chose, c'est attendre qu'il fasse un faux pas envers moi et de me faire passer pour une victime (à sauver ou non). Si il en fait un, je vais pas me gêner. Mais provoquer son faux pas est trop risqué. Vis à vis d'elle ou de mon job.

De toute façons, ma priorité, c'est moi. Me sentir mieux.
En suite, elle.
Lui, au final, qu'il sorte de ma vie, je m'en fous de ce type. Dans le meilleur des mondes : je récupère mon ex, elle est folle de moi. Et c'est comme ça que j'aurais ma vengeance (dans le meilleur des mondes).
BY goemon
Ouais j'ai fait un bon tour aujourd'hui, il faisait beau.

J'ai meme eu un moment de bien-etre en acceptant l'idee de la la separation. Un truc de fou, 20-30 secondes ou je sentais ma poitrine se liberer. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ca... Vivement que ca recommence...
BY goemon
Je viens de repenser a quelque chose. Il y a 1 an et demi (au moment ou ca commencait a aller mal) je lui ai offert une bague pour son anniversaire. Une belle bague en diamant qu'elle n'a jamais acceptee et pourtant on l'avait fait remettre a sa taille.

Lors de notre unique conversation telephonique (cf debut du thread) je lui ai dit que je pensais lui envoyer car je ne me sentais pas de la revendre et encore moins l'offrir a une autre. Elle m'a repondu qu'elle etait prete a l'accepter meme si elle ne pensait pas la porter et que je pouvais lui apporter si un jour on se voyait pour un cafe ou autre...

Alors elle se fout de ma gueule ou c'est juste de la pitie ?
Je ne crois pas qu'elle se foute de ta gueule. Mais il doit y avoir de la pitié. Peut-être aussi, qu'elle te conserve désormais comme un bon souvenir. Cette bague elle aurait voulu l'accepter un jour. Elle sait qu'elle ne pourrait pas le faire par la suite. Là elle l'a prendra comme un bon souvenir. Un souvenir de toi.

Enfin, c'est ce que j'imagine.
BY goemon
Merci de prendre des news. Ca va un peu mieux ces deux derniers jours.

Je n'ai rien decide pour la bague et peut etre que je ne ferais rien finalement, enfin je ne sais pas encore.

Premiere rencontre avec la psy demain, j'espere que cela va me permettre d'avancer. J'ai hate.
Ca me fait plaisir que tu ailles mieux.

Ne t'attend pas à de grande révélation pour la première rencontre. Déjà il faudra voir si le courant passe entre vous. De mon côté, j'avais un tel besoin de parler qu'il m'a fallu trois à quatre séances pour tout raconter.

Je ne sais pas si c'est une pratique, mais la mienne est parfois très dure et directe. J'ai eu beaucoup de mal à accepter qu'elle me dise que mon ex soit volage.
BY goemon
Premiere seance vendredi dernier. Super contact avec la psy qui m'a tout de suite mis a l'aise. J'avais un tel besoin de parler que l'heure est passee trop vite... Je suis content, je n'ai plus eu cette sensation depuis des mois.

Vivement vendredi prochain !
BY goemon
Merci de ton soutien. Ca m'eclate nos points communs, car je connais tres bien le Japon et c'est d'ailleurs la ou j'ai connu mon ex. Elle etait en stage la ou je bossais.

Par contre, gros coup de blues tout a l'heure, me suis mis a chialer comme un gosse... Pu****, je deteste les dimanches !!!
Incroyable! En même temps, j'aurais du m'en douter vu ton nick.

C'est vrai que le dimanche est le jour où l'on se retrouve souvent seul face à soi même.
Ce sont les jours où je marche le plus.

Mais c'est bon de pleurer, c'est que ça sort. Personnellement, j'arrive à pleurer pour un film, mais difficilement pour moi. J'aimerais pleurer une bonne fois pour toute, mais je n'y arrive pas. Ça sort à grosses et chaudes larmes pendant cinq à dix seconde puis c'est fini. Pleurer a un côté libérateur.

Courage!
BY goemon
Je n'arrive toujours pas a me l'enlever de la tete ! Pourtant je sais que c'est fini, ca fait 4 mois qu'elle est avec lui et qu'elle a tourne la page... Mais impossible de decrocher...

En plus, une de ses meilleures amies a qui je n'ai plus parle depuis 1 et demi s'est mise a m'ecrire deux-trois messages sur mon FB. Juste des echanges de banalites mais ca me fait encore plus cogiter.
Salut,

Comment vas-tu? Dis toi que ça ne fait que 4 mois.
Regarde moi, ça fait 8 mois et j'y pense encore. Bon, ok, il y a eu 6 mois où elle m'a fait espérer.

J'espère que tu vas mieux. Marche tu toujours?
BY goemon
ouais j'ai encore fait mon petit tour ce soir !
Dur dur de tourner la page... Le temps passe lentement.
Heureusement les seances chez la psy me font du bien.
Et puis j'ai repris la clope apres avoir arrete plus de deux ans ! Je suis un petit con de 34 ans :D

Alors comment s'est passe ton voyage ?
Oui, c'est terrible. On l'aime tellement notre ex.
Comment tourner la page?

Seul le temps nous aidera. Les expériences. S'occuper. Faire du sport. Voir un psy. Voyager.
Penser à soi. C'est ce que j'ai mis en pratique. Ça semble tout simple mais c'est tellement dur. J'ai l'impression de voir enfin le bout du tunnel. Je posterais dans mon topic. ;)

Je suis content que tes séances de psy te font du bien.

Courage!
Je suis un peu dans le même cas que vous... 7 ans de relation, ça fait 6 mois de rupture dont un mois et demi de SR... et j'ai craqué, je lui ai envoyé une bonne fête ce jour par mail...
L'oubli reste difficile mais pas impossible, c'est ce qu'il faut se dire. Changer vous les idées et changer vos habitudes, rien de tel !!

Bon courage les mecs,
Je suis avec vous !
CTE.
BY goemon
Merci les mecs, ca fait du bien de ne pas se sentir seul ! Male alpha power !

Prince > ca fait plaisir de savoir que tu t'en sors... Ca doit me servir d'exemple !

CTE > ah le fameux craquage... Mais c'est quand meme normal quand tu as une histoire de 7 ans en jeu. Il ne faut pas non plus s'en vouloir...

J'attaque mon 5eme mois de rupture et autant de SR. Les nuits restent toujours agitees mais depuis deux-trois jours, je commence vraiment a m'inserer dans le crane qu'elle a tire un trait sur nous et notre histoire et qu'elle doit etre bien avec son mec.
C'est sur qu'au bout de tout ce temps, je dois bien me rendre a l'evidence qu'elle ne reviendra plus. Finalement, depuis que je sais qu'elle est en en couple, la dynamique de la reconstruction se fait quand meme un peu plus vite que durant les 3 mois ou je restais dans le doute et que je psychotais...

J'espere juste que je pourrai garder cet etat d'esprit sans me laisser reprendre dans les meandres des montagnes russes.
BY goemon
Waow !

J'ai fait une petite soiree hier ou j'ai "flashe" sur une nana. Il ne sait rien passe de special a part de nombreux regards croises et des moments de bonnes rigolades mais franchement ca fait du bien... C'est c*n qu'elle habite a 500 km de chez moi.

Il y a encore deux-trois semaines je n'aurais meme pas imagine passer une soiree sans penser a mon ex, et encore mieux, me sentir attire par une autre femme. Comme quoi...

Je vais bientot finir par poster dans le forum "je ne veux plus de mon ex". 8-)
Super! :-Clap

Ça me rappelle quand j'ai posté :
Prince charmant a écrit :vous vous rendez compte je vous parle d'un amour platonique envers une autre! :o
Dans tout les cas, ça prouve que tu vas de l'avant et que tu te reconstruit.
Bientôt ce sera à moi de te dire :
goemon a écrit :J'espere que tu continueras de trainer sur le forum de temps en temps.
:-Bra
Houlà! Je nous crois pas à l'abri d'un petit coup de montagne russe. ;)
Il suffit de la croiser, de l'espionner (c'est le mal!) et d'interpréter,... Et hop c'est reparti.

Je vois que tu t'en sort pas trop mal! Même vraiment bien. Mais tu sais moi aussi, j'aime toujours mon ex. Je voulais sincèrement faire ma vie avec elle. Je suis toujours attiré par elle.

Pendant longtemps, je ne voyais les autres filles que comme des dauphins (ça fait rire ma psy). C'est gentil, c'est mignon, mais ça s'arrête là. J'ai pas forcément envie de me mettre en couple avec un(e) dauphin (Et encore moins avec un dauphin séducteur dixit mon histoire :roll: ).

J'ai toujours envie de reconquérir mon ex. Et en même temps, j'abdique. Tout simplement, j'aimerais que ça reprenne, mais plus comme avant. Même si j'accepte que ce soit fini et dans la force des choses, un jour il y en aura une autre (ou pas).

Je pense toujours à elle malgré moi. Sans m'en rendre compte, je vois un truc dans un magasin et je me dis que ça lui aurait plus. A l'époque où on était ensemble, je l'aurais acheté pour le lui offrir. Maintenant, ça s'arrête là. Et ça ne me fait plus mal (au cœur et au portefeuille).

Je ne souffre plus, même si je trouve ça dommage que ce soit fini.
BY goemon
le_B > Je sais pas si ca passe a 100% car je me prends encore pour James Bond (meme si ca devient de plus en plus un reflexe conditionne qu'autre chose...) mais petit a petit les douleurs et les peines se font plus espacees.

Oui j'ai pense que c'etait la femme de ma vie, mais j'ai pense aussi a tout le mal qu'elle m'a fait. Parfois je laisse parler mon cote obscure en esperant qu'elle souffre un jour autant que j'ai souffert... :twisted:

PC > merci mec. Comme toi je pense encore a elle mais comme j'ai des certitudes sur ma situation (elle est en couple, elle habite a 150 km de moi) c'est plus facile de l'oublier.

Et puis je ne suis pas charmant et encore moins de sang royal :-King et je crois que j'ai du mal a pardonner. D'ailleurs meme ma psy me conseille a en vouloir un peu plus aux gens !
Prince charmant a écrit :Super! :-Clap

Ça me rappelle quand j'ai posté :
Prince charmant a écrit :vous vous rendez compte je vous parle d'un amour platonique envers une autre! :o
Sauf que moi cela n'avait rien de platonique !!! :lol:
Mouais, je dois encore être au stade femme = dauphin .... :lol:

Et puis t'inquiète, le sang royal, c'est un compte de fée...
goemon a écrit :je crois que j'ai du mal a pardonner. D'ailleurs meme ma psy me conseille a en vouloir un peu plus aux gens !
Ben c'est que tu es sur la bonne voie!

Moi, je dois être plus méchant... Comme devoir, je dois faire une méchanceté par jour. A n'importe qui. Peu importe. C'est impossible!!! :D Ils nous demande de ces trucs nos psy...

Personnellement, je lui en ai voulu. C'est vrai que le séducteur a servit de catalyseur. Mais elle a ses tords. Mais depuis que je suis revenu de voyage, je lui ai pardonné. J'ai l'impression de passer au dessus de tout ça. Comme le séducteur qui me parait tellement... Bof.

continue sur ta lancée! :-Bra
BY le_B
Prince charmant a écrit :Houlà! Je nous crois pas à l'abri d'un petit coup de montagne russe. ;)
Il suffit de la croiser, de l'espionner (c'est le mal!) et d'interpréter,... Et hop c'est reparti.

Je vois que tu t'en sort pas trop mal! Même vraiment bien. Mais tu sais moi aussi, j'aime toujours mon ex. Je voulais sincèrement faire ma vie avec elle. Je suis toujours attiré par elle.
Oui oui je m'en sors pas trop mal mais il y a des choses qui passent pas et je suis toujours accro. Je suis toujours célibataire et j'arriverais pas à tourner la page. Elle, par contre, l'a très très rapidement tournée ...

C'est fou comme faire quelque chose qu'on aime sans l'être aimé à tout de suite moins de saveur.
BY goemon
C'est parce que tu les fais en pensant a elle. Il faut te trouver des activites vraiment perso que tu ne fais que pour toi, genre aller boire des bieres avec des potes par exemple.

Moi je me suis mis a la guitare, j'en chie bien et pendant ce temps-la je ne pense plus a elle ! C'est la prochaine qui profitera de mes fausses notes.:D

Pour etre moins accro, je me rejoue tous les instants ou elle m'a fait souffrir et je me dis qu'elle ne merite pas tout ce que j'ai fait pour elle et que je vaux mieux que ca. Au debut, c'est pas evident mais jour apres jour ca fait son chemin dans la tete.

On est des mecs ou quoi !? :-Party
Je vis la même chose. D'ailleurs si tu veux une preuve de montagne russe...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p218028

Comme quoi. Pourtant mon post n'était pourtant pas prémédité.

Edit (on a posté en même temps) :

C'est clair qu'il faut essayé de faire des choses qui nous plaise. Mais je ne me vois pas arrèté le cinéma à cause d'elle. Et puis parfois elle interviens sans que je m'y attende, genre pendant que je fais des courses. Où comme je l'ai posté chez moi, je vois un truc et je me dis "Elle aurais aimé ça" Puis "Mais merde pourquoi je pense à elle?".

Ça me saoule d'être retombé dans les montagnes russes. En plus, généralement ça va...

Et puis je "paranote", j'ai vu le séducteur chatté sur une sorte d'MSN interne à la boite. Il était debout se préparant à partir. Je connais, ça.
"-Tu es près?
- Oui, oui, je me dépèche.
- On se retrouve à l'entrée?"

J'ai failli le suivre pour voir qui c'était... Pfff.

A côté de ça, je fais vraiment des trucs pour moi, voir des trucs que je ne faisais plus car elle n'aimait pas.
BY goemon
Voila, demain ca fera exactement 6 mois qu'on s'est separes (enfin surtout elle) et que je ne l'ai plus revue. Ca fait bizarre de se dire ca alors qu'on a partage 6 ans et tant de choses avec une personne.

Quel bilan faire de cette periode ? Dans la vie quotidienne, pas de grand changement. Par contre, j'ai pris pas mal de recul par rapport a notre histoire et j'arrive a me dire que mon couple chavirait depuis plus longtemps que je ne le pensais (plusieurs annees). Avec l'aide de ma psy, je commence a mettre bout a bout ses paroles parfois tres cruelles et ses gestes qui etaient deja des signes annonciateurs.

Concretement, la douleur des premiers temps s'est bien amenuisee meme si je pense encore a elle tous les jours. Mais ce n'est pas tant un manque de sa presence mais plutot des images qui me viennent, me dire qu'elle partage avec mon remplacant les memes choses qu'avec moi. Je sais maintenant que les sentiments et les mots d'amour sont comme des yaourts, ils ont une date de peremption.

J'ai l'impression que plus que d'une jalousie amoureuse, je suis surtout touche par une blessure d'ego. Elle a gagne la "partie" car elle voulait etre ce mec et elle l'a eu et moi j'ai perdu car je me retrouve tout seul comme un c*n.

Elle ne reviendra plus, de toute facon je n'ai pas cherche a la reconquerir, mais meme si jamais cela arrivait, je sais que cela ne donnera plus rien. Je ne reve plus de retour romantique avec des violons. J'attends juste le jour ou elle se petera la gueule, que ca aille mal avec ce mec qui l'a fait tant "vibrer". Je vais passer pour un salop, mais j'espere qu'elle souffrira autant que j'ai souffert, qu'elle se sentira aussi seule que j'ai pu l'etre.

Oui, ressentir de la rancoeur signifie que l'on n'a pas reellement tourne la page. Mais c'est un sentiment tellement plus confortable que de pleurer un amour perdu et d'etre comme une serpillere devant la personne qui nous a quitte.

Un jour elle me regrettera, mais je ne serai plus la pour elle ! Que cela arrive vite !
Comme j'aimerais en être à ton stade.

A la fois, je ressens les même choses à la fois, c'est très différent. Afin de ne pas pourrir ton post, je développerais chez moi. Peut-être.

C'est vrai avec la psy et le temps on recolle les morceaux et on se rend compte déjà de la supercherie. L'ego est blessé aussi. Et franchement ce n'est pas évident.

Courage man!

Quand ça ne va pas. Vient nous faire un coucou.
Plus de deux mois et demi que je n'ai pas rajoute des lignes a mon histoire... Et je crois que c'est le bon moment pour le faire.

Donc il y a deux jours, c'etait mon anniversaire. Je savais qu'elle n'allait pas me le souhaiter et malgre tout ca me faisait chier de me dire qu'elle pouvait zapper meme ca. J'avoue que ca m'a bien travaille et je lui ai envoye un petit email lui disant comme quoi un simple mot m'aurait fait plaisir. Elle me repond dans la foulee qu'elle y avait pense toute la journee mais qu'elle n'osait pas "ramener sa gueule" (dixit ses mots) pour mon anniv mais qu'elle voulait m'appeler.

Coup de fil de sa part donc ce soir. Et la, elle m'apprend qu'elle n'est plus avec le mec pour lequel elle m'a jete. Premiere round pour moi.

Sans rentrer dans les details, elle me dit qu'il l'avait larguee une premiere fois deux jours avant Noel dernier (soit a peine 3 semaines apres qu'ils se soient mis ensemble et un mois apres m'avoir quitte), qu'ils se sont rabiboches mais qu'ils se sont definitivement quittes fin mars. Deuxieme round pour moi !

Il s'avere que le type etait toujours en union libre avec sa copine de toujours et qu'en gros il ne voulait que sauter mon ex !!! Elle a passe un hiver horrible en ayant perdu pres de 5 kilos et s'est mise a fumer pour affronter les montagnes russes (ca m'a amuse qu'elle emploie ces termes) ! Elle se sent completement conne de s'etre faite avoir comme ca (pourtant je l'avais bien prevenue) et comprend ce qu'elle m'a fait endurer... Elle etait meme prete a demissionner de son boulot a cause de ca ! KO. Fatality. Goemon wins !!!

Putain comment c'est bon !!! Je savoure cet instant comme vous ne pouvez meme pas vous l'imaginer. Je sais c'est completement futile comme reaction mais je jubile vraiment !!! Un truc de dingue. J'ai l'impression que tout ce que j'ai endure c'est envole d'un coup ! Surtout que moi je l'ai joue a la cool, je lui disais que je sortais souvent avec mes potes, que je m'amusais, ce qui est vrai en plus !!!
goemon a écrit : Je vais passer pour un salop, mais j'espere qu'elle souffrira autant que j'ai souffert, qu'elle se sentira aussi seule que j'ai pu l'etre...
C'est arrive !!! Je kiffe !!!

Oui les amis, la roue tourne et c'est un sentiment magique !
Et alors? suite des événements??

Je ne sais plus qui a dit ça sur ce post (vers le début) mais quelqu'un a dit qu'il était devenu le confident de son ex, qui était avec un autre. Comment as-tu géré ça? Moi ça me semble vraiment trop dur même si je veux être là pour elle et lui faire ouvrir les yeux, mais ce type est un enfoiré et je ne pourrai jamais rester à écouter des choses sur lui et sur eux...
mrlonely a écrit : Je ne sais plus qui a dit ça sur ce post (vers le début) mais quelqu'un a dit qu'il était devenu le confident de son ex, qui était avec un autre. Comment as-tu géré ça?
Je n'ai jamais ete son confident en fait. SR stricte de chez stricte des le premier jour de rupture et pendant pres de 8 mois juste entrecoupe d'un seul coup de fil.

Ah non, il ne faut pas etre confident sinon tu te tires une balle ! Deja que quand tu ne sais rien tu te fais des films encore plus en 3D qu'Avatar... Le SR est primordial pour prendre du recul.
mrlonely a écrit :Et alors? suite des événements??
Bien pour l'instant, rien. En fait je ne voulais plus la recuperer depuis un moment... Je ne sais pas si on peut partir sur une relation amicale. Je profite juste du retournement de situation. Revanche, plat froid, tout ca tout ca... :-Party
Mais la du coup je ne sais plus trop si j'ai envie de tenter quelque chose... Je lui ai juste proposer de prendre un cafe un de ces quatres, elle a trouve l'invitation tres gentille.

Je retourne dans le SR.