Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY frizou
#205895
Ca fait une semaine et demie que nous nous sommes séparés. C'est plutôt elle qui a voulu la séparation et je n'avais rien vu venir. Pour avoir discuté avec un bon pote qui est son meilleur ami, ca faisait 3 semaines que ca lui tournait dans la tête et je n'ai rien vu. Je suis donc entré en SR après un SMS le lendemain de la rupture lui disant que je serai toujours là si elle voulait parler (elle m'a répondu que elle aussi... mais j'en doute...).

Depuis, c'est la merde. Je sais plus où donner de la tête, je discute avec beaucoup de gens et m'aperçois que ce qui a manqué entre nous c'est de l'écoute et oser se parler. En 3 ans, on se parlait pas beaucoup de nos problèmes personnels et/ou sentimentaux. On a eu de grosses discussions au moins 2 fois où nous étions à la limite de la rupture mais où je me suis accroché et fait des efforts (beaucoup !). Ca allait mieux et depuis ben on a rompu. Je suis monstre perdu. J'écris une sorte de "journal de la rupture" où j'y retranscris mes émotions. Je suis pas quelqu'un qui parle de ses problèmes mais je me rend compte que je dois le faire et que je dois le lui dire.

Lundi, ca faisait une semaine. Je l'ai appelée parce que je m'inquiétais d'un statut qu'elle avait mis sur son FB (quelle merde ce truc ! aaargh !). C'était une citation qui collait parfaitement à ma situation et j'ai imaginais que c'était aussi la sienne. J'ai donc pris mon téléphone et l'ai appelée. Elle a répondu, on parlé d'un peu de tout, de son école etc. et après je lui ai dis ce que je pensais de son statut et en fait, elle ne savait pas ce que voulait dire un mot très fort dans cette citation. Je me suis senti légèrement con mais bon... Ensuite, la discussion allait bien et je lui ai demandé si elle voulait qu'on se voit un de ces jours. Elle m'a dit ne pas être prête. La discussion s'est arrêtée quelques instants plus tard.

Depuis, j'ai envie de l'appeler. Son anniversaire approche, et j'ai le sentiment de devoir lui dire ce que je ressens et ce dont je me suis aperçu qui n'allait pas (écoute, parole, distance entre nous, complicité, etc.).

Que dois-je faire ? Je suis vraiment à deux doigts de reprendre mon téléphone et de l'appeler. MERCI de votre aide :-Blue
#1343591

Salut frizou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY renaissance
#205945
SR oui mais après avoir vidé ton sac ,il faut lui dire tes conclusions ,ce qui selon toi n allait pas ,et pourquoi vous en etes arrivé là .
On ne parle pas de chose anodines avec quelqun qu on a aimé et qu on aime encore ,la rupture est trop fraiche .
Vide ton sac ,sinon ton rs l esprit rempli de questionnements te rendra fou ,et si jamais elle revient ce sera pour repartir dans les meme schémas si pas de remise a plat .
Courage .
BY renaissance
#205961
Comment le faire ? facile ,vous vous parlez encore il me semble ...tu decroches ton tel tu appelles comme elle ne veut pas te voir tu le fais au tel ,par contre il faut y aller calmement ,bien preparer ton discours ,bien choisr tes mots ,tu ne le fais pas pour qu elle revienne ,ou pas ,mais pour etre en paix dans ton sr sachant que tu as fait ce qu il fallait .

Le sr n arrive pas a ete tenu c est parce que les tetes sont rempli de question sans reponse ,et si l ex est tourmenté ,celui qui fait le sr ne l est pas moins ,or le sr c est la recherche su bien etre ,comment etre bien si on se pose des questions?

Pas de mal entendu ,juste dit ce que tu as a dire ,et n appelle plus .sr complet et sans regrets du 'j aurais du dire cela ,ou j aurai du faire cela ."

surtout ne lui demande pas de revenir ...!!!!!!
#206173
Merci ;)

Je lui ai brièvement parlé sur FB ce midi et on convenu d'un appel téléphonique ce soir. Elle sait que je vais lui dire des choses mais ne sait pas quoi. Par contre, elle est prête à m'écouter et à parler. J'ai plus envie de lui dire les choses que de discuter mais si on arrive à en parler, ce sera bien.

Je suis entrain de préparer mon "discours" histoire de ne rien oublier et de le faire calmement... J'espère être en paix avec moi-même après ça et pouvoir tenir un SR sans la contacter à partir de ce soir.

Je vous tiens au courant ;) Les derniers conseils sont les bienvenus :-Old
#206200
seblemalheureux a écrit :Bonne chance surtout !!!!!!
Merci cher compatriote :)

Le temps passe long... l'appel est "prévu" dans moins de 2h et j'essaie de préparer au mieux mais je sens arriver que je ne vais pas tout lui dire et que j'ai peur qu'elle se braque sur certaines choses... :|

J'espère vraiment que ça ira... D'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneur... MERCI :-Blue
#206245
Voilà, appel passé... j'ai bien pu parler et je me suis tout même senti mal en évoquant ce qui avait manqué et en l'entendant en larme au bout du fil... J'ai vidé mon sac, je lui ai fait part de ce qui nous avais manqué, elle était d'accord sur toute la ligne et j'ai compris que si je l'avais fais plus tôt cela aurait certainement sauvé notre couple.

C'est dur de l'entendre en sanglots la voix qui tremble. J'espérais qu'elle parlerait un peu aussi mais finalement elle s'est contentée d'écouter. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait être seule et qu'elle devait m'oublier :roll: J'ai pris encore une claque mais j'ai l'impression de me sentir mieux.

Je lui ai souhaité un bon anniversaire en avance, et lui ait dit que si elle voulait parler elle savait où me joindre. Que si elle voulait qu'on se voit, y avait pas de problème mais elle n'est pas prête. Elle m'a dit également qu'elle avait entrepris les démarches pour partir à l'étranger l'an prochain.

Voilà, téléphone passé, sac vidé, sensation bizarre en moi mais au moins, c'est fait. Donc maintenant, place à un bon gros apéro pour fêter le début du SR, que j'espère être le plus stricte possible !
#206271
Félicitations comme t'as géré ça !! Chapeau bas !!

Pis en plus t'as le moral pour faire un apéro pour fêter ton début de SR ?? Putain je vois qu'il y'a des gens qui arrivent à avancer bien plus vite que d'autres !!!

Bravo
#206450
Bon apéro hier, pas forcément la motivation mais entouré de jeunes qui veulent te faire oublier, c'est cool.

J'arrête pas de penser aujourd'hui à ce qu'elle m'a dit hier. Elle veut tourner la page. Ses sanglots résonnent encore dans ma tête, c'est assez dur aujourd'hui mais ce soir, on va repartir pour se vider la tête. Demain sera un jour dur, premier anniversaire depuis trois ans que je ne lui souhaiterai pas et ne passerai pas avec elle... dur.
#206460
Ouh la je te comprends !!

Moi le we passé je suis resté seul à la maison en sachant que mon ex passait le we avec son nouveau mec... donc je sais pas ce qui est pire... je pense que j'aurai préféré loupé son anniversaire plutôt que de me torturer l'esprit à les imaginer entrain de.....
#206604
Arf, premier jour de SR hier et on s'est croisé dans une boîte... Par hasard elle était là avec des amis à elle pour fêter son anni. Par respect je suis allé lui dire bonjour quand j'ai vu une de ces amies et qu'elle m'a dit que oui, mon ex était là. Problème, elle discutait avec un gars, je lui donne un tendre bisou sur la joue (elle voulait m'en faire plusieurs, une bise normale...) et le gars me dit "C'est moi qui la drague"... Je dis clairement au gars que c'est pas le moment et surtout pas à moi qu'il peut dire qque chose comme ça et ça chauffe un peu. Un de ses amis me prend à l'écart et on cause. L'autre revient à la charge pour s'excuser, on boit un verre et on cause. Il m'a miné le moral en réussissant parfaitement à me cerner.

Une amie à elle était là aussi et elle sait très bien que je veux la récupérer et me dit de tout faire pour. Un ami a elle discute avec moi après et me dit de pas espérer et de continuer sans elle. Elle s'en va, me passe devant et me dit rien. Elle revient chercher une clé 30 sec. plus tard pour récupérer sa veste chez le gars avec qui je discutait, elle ramène la clé et embrasse tout le monde et on se fait un gros bisou sur le joue, je la serre assez fort dans mes bras. La situation était vraiment pas facile et j'étais pas très à l'aise. J'ai eu l'impression d'avoir ruiné sa soirée malgré l'heure avancée.

Aujourd'hui, je lui écris sur FB que je m'excuse pour hier... S'en suit une petite discussion anodine sous forme de reproche de sa part... Elle me demande si j'étais là par hasard ou si je savais qu'elle y était... Et c'était le hasard...

Bref, je veux vraiment la récupérer, je dois faire un SR mais je n'y arrive pas à cause de hier et j'ai pas pu m'empêcher aujourd'hui... Elle a encore des sentiments mais n'est plus "amoureuse" selon ce qu'elle dit a des gens qui l'entourent... Elle dit que ça fait une année qu'elle veut me quitter aussi... Dur dur dur...

Je sais plus quoi faire... merci de votre aide :roll:
BY renaissance
#206610
Il me sembe qu on avait dit SR , :evil: ,tu en en train de bousiller toute tes chances .
Fiche lui la paix ,et si tu la croise pas de geste de tendresse ,ni rien ,salue là comme si tu la connissais a peine tout en étant agréable .
Allez on recommence ...courage :-Old
#206904
Ca, c'est clair... Allez, hop ! SR jusque début avril et si ca va mieux encore plus longtemps, en espérant qu'elle appelle avant :)

Aujourd'hui, je vais mieux... pas beaucoup pensé à elle avant de venir ici :lol:
#207542
Elle est venue me demander de mes nouvelles ce matin sur GTalk (j'y suis toute la journée pour mon job)... Ca a été très bref genre :

- Salut
- Hello
- je voulais savoir comment tu allais ?
- bien et toi?
- ca va oui... contente que ca aille mieux
- Je dois y aller, bisou
- ciao

Je pense que c'était le truc à faire... j'étais surpris qu'elle vienne dire bonjour et prendre des nouvelles, j'ai pas osé l'ignorer... Comment réagir à l'avenir ?