Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY morvan
Aidez moi svp!
Je peux plus, je vie plus. dépendance affectif surement. On a vécus une histoire assez compliqué pendant 9mois... Je pars bientot pour les états-unis. Comme une bombe il m'annonce qu'il la une nouvelle copine, je la connais. Il me dit qu'il mieux avec elle qu'avec son ex Marie qu'il la beaucoup aimé et dont il la eu du mal a ce détaché... Je suis au plus mal, oui j'ai essayé de me s.... Parce que je souffre tellement. Je part pour lui a l'étranger pour changer me reconstruire et pour que prenne un nouveau départ en juin. Mais il la était clair il ne veut pas me voir avant mon départ dans moins d'une semaine... Je veux le récupérer.
Donne moi une solution svp. Es que je doit me concentré sur moi pendant mon séjour de trois mois? reprendre confiance en moi est essayé de revenir pour le récupérer des bras de cette s****? Ou je dois me faire une raison et oublier tout? me reconstruire et envisager ma vie sans lui?
BY admin

Salut morvan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jenesais
Si tu pense sérieusement au suicide, je te conseille d'en parler avec ton médecin, et oui si tu part à l'étranger c'est pour toi, pense à toi, reconstruit toi, fait du sport, c'est très bon pour la confiance. Concentre toi sur ce que tu aime comme activité ...
Prend soin de toi, soit un peu égoïste, pour l'instant seule toi devrait compter pour toi, ensuite dans 3 mois, si tu as bien fait ça, tu sera plus sur de toi, mieux dans ta peau, et tu auras alors plus de recul pour décider de ce que tu veut faire.
De toute façon ce programme ne peut être que positif pour toi, et éventuellement pour récupérer ton ex, qui ne peut être que surpris de ces changements.
Aller courage, le forum te soutient, et vient ici si ça ne va pas.
BY morvan
Merci beaucoup. Je suis déjà sous anti depresseur depuis 3mois maintenant, pas beaucoup de changement.
Je crois que je suis totalement une dépendante affectif surtout pour cette personne qui au final ne me m'apporte rien de positif dans la vie. Je crois que la fille qu'il la rencontrais est la bonne pour lui... Je n'arrive plus a reprendre le dessus mais surtout a me concentré sur moi. Avait vous des conseils pour reprendre confiance en soit? après une douloureuse rupture pour une autre? En trois moi il se passera beaucoup de choses, j'en suis consciente pour le moment je part dans l'objectif de revenir belle et bien dans ma tête pour le reconquérir, mais je crois en réalité que je devrais faire ce voyage pour l'oublier et me faire une raison que ce n'est pas l'homme de ma vie. Besoin de conseil, besoin qu'on me motive a prendre de l'assurance.
BY jenesais
Partir ou pas, dit toi bien que tu ne l'oubliera pas, on n'oublie jamais, on vie avec.
Dit toi aussi que si tu es dépendante affective, bah lui aussi n'est pas bien. Car les gens qui manque de confiance en eux, sont toujours attirés par d'autres personnes qui manque de confiance en elles, même si tu ne le voit pas. Une des preuves c'est qu'il est parti pour une autre.
J'ai moi même eut le cas, et pourtant mon ex est quelqu'un de très ouverte, le contact facile, plein d'amis, mais au fond elle très peu sur d'elle avec un gros manque d'estime de soi.
Et hormis moi et elle personne ne pourrait s'en rendre compte. Dit toi aussi que lorsque l'on quitte pour quelqu'un d'autre, sans passer par la case vivre seul, on est appelé à le refaire.
Tu peut déjà etre sur qu'il la quittera pour une autre du jour au lendemain.
Pour avoir confiance en toi, vivre seule est déjà un gros challenge, se sera dur mais tu va te rendre compte que petit à petit ta confiance va augmenter, car tu devra faire face au probleme de la vie toute seule, sinon tu as le sport qui permet aussi d'avoir une meilleur estime de soi, et en dernier lieu si c'est vraiment trop dur, tu peut faire appel à un psy pour un traitement cognitive.
Dit toi aussi que toi tu va t'améliorer alors que lui non, il va s'appuyer sur sa nouvelle copine.
Vivre avec quelqu'un d'autre permet de masquer notre probleme, mais avec les conséquence que l'on connait.
Moi j'étais jaloux, trop, aujourd'hui je le paye chère car je l'aimait vraiment.
Résultat j'ai perdu ma copine, ma jalousie m'a coupé de tout mes amis, ma carrière professionnel est un désastre, jamais eut le courage de me lancer, tout ça pour un manque de confiance en soi.
6 mois après même si bien sur perdre la femme que l'on aime est difficile à vivre, je pense que cette rupture était nécessaire pour prendre conscience qu'il fallait vraiment changer.
Je me suit refait des amis, je suis bcp plus autonome, je me suit remis au sport ...
et j'ai bien plus confiance en moi.
Je m'améliore
BY justin1981
morvan a écrit : . Je pars bientot pour les états-unis. Parce que je souffre tellement. Je part pour lui a l'étranger pour changer me reconstruire et pour que prenne un nouveau départ en juin.

Et que vas tu faire à l'étranger? travail? études? Ca doit être génial de partir aux USA
BY morvan
Je repasse mon bac en candidat libre, plus la force, le courage d'allé dans mon lycée. Donc j'ai décidé de m'inscrire en candidat libre et de partir a l'étranger. Je pars chez de la famille, qui ne parle pas français. Donc je pense pouvoir gagner de la confiance en moi en m'ouvrant aux autres, qui ne connaitrons pas mon histoire et ou il sera difficile dans parler avec l'obstacle de la langue. Je pars pour travailler mes cours, me faire dorer la pilule, je vais surement garder des enfants aussi pour me faire un peu de sous.
J'ai déjà vue un psy, qui ma aidé, mais en si peu de temps tout bascule si vite. Des moments ou je reprendre des forces, et des moments ou la seule solution qui viens en moi est de quitter ce monde pour retirer cette souffrance. Aujourd'hui je lui ai envoyé un message en lui demandant s'il ne voulait toujours pas me voir pour prendre simplement en verre. Il ma répondu que non, que j'avais pas l'air de comprendre que c'était totalement fini, qui tenais vraiment a elle et quand juin je n'essaie absolument pas de retenter quelque chose... Je pense que le message étais bien clair. Comme je l'ai dis il habite a 1h30 de chez moi, il la une maison part chez moi et sa nouvelle copine est vers chez moi aussi. Aujourd'hui j'avais décidé de prendre un peu ma vie en main, je suis donc allé voir une conseillère d'orientation, avec qui j'ai parlé de mes problèmes psychique. Sa ma fait du bien, puis je suis allé voir des amis, une bonne journée, et la paf je tombe sur lui. J'ai tourné la tête et fait style de ne pas le voir. Et j'ai envoyé un message puéril (même si tu voulais pas me voir je t'es vue voila c'est mon dernière message, bonne continuation dans ta vie). Je rentre dans mon petit village et la je tombe nez a nez avec lui, je l'ignore et trace ma route. Il m'appelle et me demande si je veux récupérer mes affaires. Je fait demi tour, pas un mot je récupérer ce qui étais a moi et je repars. Sa ma fait tellement de mal de le voir. Il pourrait pas attendre, mois d'une semaine pour revenir ici, c'est un petit village... il savait qu'on se croiserait. Deux fois dans la journée quand même. Il venait plus depuis 3mois et la paf il revient. Ca ma fait beaucoup de mal. Mais plus j'avance et plus je me dis que je veux pas le récupérer. Et que je veux être de nouveau forte, avoir ma fierté et avancer me construire mon avenir.
Moi aussi je suis un peu comme toi. Je me suis coupé de tout mes amis, éloigné de ma famille, échec scolaire... Dans ma bulle. J'arrivais pas a parler. C'est de la que j'ai décidé d'allé voir un psy, car je pouvais plus garder toute ses choses pour moi. Mais seulement sa me suffit plus.
Merci beaucoup pour tes conseils. Ton histoire m'intéresse car moi aussi je suis très jalouse c'est cela aussi qui fait que notre relation na pas marcher. Une confiance qui a était rompue une fois...et qui na jamais réussit a ce réinstaller dans notre 'couple'.
BY morvan
A deux jours de mon départ, une angoisse arrive...
J'ai eu une violente dispute avec mon ex , il ma dit que je devais l'oublier, que stop tout contacte avec lui, que si j'arrivais pas a le comprendre sa serait lui ou son copine qui viendrait me mettre les points sur les i. Je ne sait plus quoi faire, j'ai l'impression de l'avoir totalement perdu et de jamais pouvoir regagner une place dans son coeur, n'y même dans sa vie. Je me dis surement que c'est pas l'homme de ma vie, que je dois me faire une raison et me relancer dans la recherche de mon futur. Mais je reste bloqué figée pour moi c'est lui. On arrivait plus a ce comprendre, mais la de voir que je l'ai perdue me fait comprendre toutes mes erreurs que je ne reproduirais plus. J'ai du mal a imaginer ma vie sans lui. On avait tellement besoin l'un de l'autre...et la il na plus besoin de moi. Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je devrais faire. Tourner cette page définitivement ou garder une par d'espoir qu'un se retrouvera?
BY mawoo3
Vu le mal que ça te fait et ce qu'il t'a dit, oublie le ! Chasse le complètement de ta vie, efface son numéro, son msn, son facebook, tout ! Et part aux states, c'est génial de pouvoir aller là bas ! Moi c'est mon rêve ! Alors profites à fond, c'est pas donné à tout le monde, et refais toi une vie là bas !
Mais honnêtement oublie le
BY Adrenaline
mawoo3 a écrit :Vu le mal que ça te fait et ce qu'il t'a dit, oublie le ! Chasse le complètement de ta vie, efface son numéro, son msn, son facebook, tout ! Et part aux states, c'est génial de pouvoir aller là bas ! Moi c'est mon rêve ! Alors profites à fond, c'est pas donné à tout le monde, et refais toi une vie là bas !
Mais honnêtement oublie le
:-1
BY morvan
Vous avez totalement raison. Je me fait du mal pour rien. des moments de lucidité... Mais d'autre instant ou la nostalgie des bons moments a ses côtés viennent m'envahir. Merci de vos conseils. Puis je pense pas qu'avec cette fille ca va marcher, elle la déjà un enfant et il est très immature pour son age... Il ne pourra jamais accepter de ne plus avoir sa liberté... Enfin c'est encore de l'espoir.
Faire sa vie chacun de son côté, ne pas attendre que le destin nous refasse vivre une histoire.
C'est dur très dur
BY Adrenaline
allez on arrete de se dire que tout va mal et on se redonne du courage , le meilleur est à venir :D et toi tu vas faire un super voyage ça te changera bien les idées
BY renaissance
C est bien de penser à ce que tu veux ,mais même si c est douloureux ,as tu pensé a ce qu il veut lui ? si c est pas le cas ,fais le et donne le lui ...
Se conduire en gamine capricieuse ne servira qu a le faire fuir davantage ,prepare ton voyage, mets toi en etat d en profiter ,tu ne vas pas arriver chez cette famille en loque ,ils seront inquiets, ne te laisseront pas t occuper de leur enfant ,et ils n auront pas tort ...
Haut les coeurs ! un chagrin d 'amour ça passe ,et même plus vite que tu ne le crois ...
BY morvan
Je me suis demandé ce qu'il voulait...Mais malheureusement j'arrive pas a savoir, a le comprendre. Il ma demandé de sortir de sa vie, c'est la première fois que je respecte sont choix. Je pars demain, je ne lui enverrais pas de message. C'est le mieux non?
et je pense qu'il veut simplement une relation sérieuse avec une fille ou il la ce petit truc. Il m'avait dit déjà que ce petit truc été partie pour nous...mais qu'il voulait quand même qu'on y arrive il avait envie d'être avec moi et paf il rencontre cette fille. Je vous avoue que je ne sait pas ce qu'il veut, se qu'il attends de moi. Peut être que je soit moins malheureuse et que je le laisse une bonne fois pour toute tranquille. J'ai coupé les ponts avec tout sa famille, ses amis. Beaucoup me regrette, mais c'est le mieux a faire. J'ai tout supprimé de lui depuis un bon moment. Mais je connais son numéro par coeur alors dans les moments de faiblesse facile de composer son numéro pour lui dire ce que je pense.
Vivre sans, Vivre tout simple. Je pars demain avec une boule au ventre juste l'envie de lui envoyé un message. Mais il veut plus que je lui écrive.
BY renaissance
C est un manipulateur ,meme pas de première catégorie :mrgreen: ,il te dit tout et son contraire ,je t aime aujourd hui ,je ne t aime plus demain mais veut une relation sérieuse ,il te culpabilise ,comme tu es amoureuse ,(donc aveugle) ça marche,alors que c est lui l' instable .
Tout le monde a connu un energumène de ce genre au moins une fois dans sa vie,c est juste ton tour ,sois lucide ,ne te laisse pas faire .

Pars ,vis ton rêve ,apprends l anglais ,deviens une autre rencontre des gens ,tu verras ds 6 mois tu en riras .
Si tu as decidé de partir si loin de chez toi c est que tu as du courage ,et l envie de vivre a en revendre ,sois en consciente ,fais en un avantage ,laisse ce triste sire dans son village ,et va decouvrir le monde :-Bra
Modifié en dernier par renaissance le 08 mars 2010, 15:05, modifié 1 fois.
BY morvan
Il la tout de même était sincère avec moi, du moins au début.
Sa ne marché plus parce que arrivé pas a prendre assez de recule sur notre histoire, on attendait toujours l'autre au tournant. Ca fait plus mal de savoir que tout est fini parce qu'il la trouvait ce qu'il voulait dans les bras d'une autre...
Je compte bien en profiter, me reconstruire, réapprendre a avoir confiance en moi. Ce voyage me fera grandir, contrairement a lui. C'est méchant mais j'ai envie d'être heureuse avant que lui le soit.
De toute façon il la était clair avec moi, tout est fini je dois l'oublier, ne plus le calculer quand je le croise. Plus rien oublier tout ce temps.
Je mérite mieux que se minable non?

C'était juste un jeux, ou j'ai pas gagné. Pourquoi l'esprit de vengeance est aussi présent? Pourquoi j'ai envie de le récupérer pas par amour, mais pour avoir une satisfaction?
BY morvan
En tout cas merci de votre soutien c'est vraiment pas évident, pas facile d'accepter le départ de celui qu'on a tant attendu...
BY renaissance
Ta vie serait bien triste si tu as attendu un aussi triste personnage,tu es juste perdue dans la recherche de toi même ,et tu vas vite te retrouver aux etats unis .les françaises ont du succès la bas :mrgreen:
Ton ex ne sera bientôt qu un vilain souvenir que tu vas chasser d un revers de main .
Tiens nous au courant de ton évolution la bas ,et fais attention à toi ,les manipulateurs sont partout . :-Uzi