Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dédé
Bonjour tout le monde,

Je commence une période de sr. j'en ai gravement besoin, pour plusieurs raisons.
Je ne comprends pas la raison de notre rupture, mais je ne suis pas sure de vouloir la comprendre. du moins pour le moment ...
J'ai besoin de temoignages, de savoir quels conseils vous pouvez me donner... on a rompu avec mon ex il y a maintenat pratiquement dix jours.
ca a été "chirurgical" de ma part. il est venu me voir avec beaucoup de doutes, de distance et des ‘je ne crois plus en nous’. et la je lui ai dit tres bien, on arrete.
S ensuit deux jours de sr, ou je decide de tourner la page et surtout d aller mieux, mais toujours avec l espoir qu il revienne. Deux jours plus tard ; je ne peux pas m empecher toutefois de lui envoyer un texto pour etre 'gentille' parce que je sais qu'il est tres sensible. il me rappelle deux jours plus tard la voix meurtrie et me laisse un message ou il s excuse de pas avoir repondu a mon texto. je l appelle deux jours apres lui laisse un message, et il me rappelle dans la soirée. je vous passe les détails de la conversation, mais en gros, je l ai ecouté pendant une heure, je m efforçais de lui donner du courage il était en larmes, bouleversé, je lui ai dit qu'il fallait qu il aille de la vant et que si il arrivait pas a gerer il pouvait m appeler pour en parler, il m a dit que je parlais comme sa psy. on parle on parle, je le fait rire, l atmosphere se detent. on raccroche. et la je me sens vidée, je m effondre et je me dis et moi dans tout ça?
je suis la plus forte de nous deux (bien que c t sa decision de rompre), je prends sur moi, mais j ai besoin aussi qu il m ecoute. je le rappelle en pleurs, et je lui dit tout ca, et que j ai besoin qu il m ecoute et qu il me voit. il me dit que c trop dur j insiste et il vient me voir (avec mes affaires dans un sac). il me fait des declarations d amour comme pas possible, me dit qu il m aime encore, je lui dit oui mais tu m aimes mais il n y a plus de passion, il me repond, je suis amoureux de toi comme au 1er jour, il me dit que sa plus grande peur c qu il ne puisse pas rencontrer qq comme moi, " ou veux tu que je trouve qq comme toi", il me dit qu il n a jamais fait confiance a qq comme il m a fait confiance, qu il ya beaucoup de choses qui nous reunissent, qu on a les memes valeurs. qu'il sait que il ne peut pas s imaginer ne pas me revoir, mais quil sait que quand il me reverra il retombera amoureux de moi. il se leve pour me dire au revoir, il s effondre (literalement, sur le canapé) je ne sais plus quoi faire. je lui dit ecoutes, on s aime mais on apris la decision d arreter donc on sy colle et que maintenant il faut qu on gere.
il sen va. le lendemain je l appelle, je lui dit que je me sens toute bizarre depuis la conversation de la veille. il me dit que lui aussi. je lui dit qu il faut qu il prenne ses affaires de chez moi. on parle un peu. il me dit qu il croit tres dur en qqchose. g t contente qu il me sorte cette phrase parce que ca fait trois mois qu il ne croit plus en rien (il a perdu son boulot et depus gros malaise dans notre couple)). donc je lui demande c'est quoi cette chose, il me repond qu il croit tres fort qu un lien continuera a nous unir, et que si c'est pas l amour avec un grand A pour fonder une famille, ca sera autre chose et que on sera certainement epanoui chacun de son coté mais que ce lien nous unira toujours.

Je commence un sr pour moi, comme je lai dit plus haut. je veux plus etre spectatrice d un tel dechirement. en meme temps je sais que ca ferai plaisir de le voir et de lui parler, abstraction faite de notre histoire et de nos sentiments, je suis completement bloquée. mais je me dis que jouer la psy c est pas mon role.
Est ce que qq a vecu une telle rupture? Pour moi cest mort, malgré les temoignages de gens (y compris mes amis) qui pensent que si l amour est encore la il y a une chance... (je pense notamment a lullaby sur le forum ).
Je sais plus en j en suis. Je me rends compte de non-dits enormes qu il y avait entre nous, du moins de mon coté des choses que je devais lui expliquer et j ai juste fait semblant en les ignorant. mais je me dis que c est ps la peine de les sortir maintenant, vu que maintenant chacun gere pour soi. j ai besoin de vos conseils.

Pensez vous qu il faut que je maintienne le sr ou qu'on creve l abcès, qu on se dise les choses, que je lui dise tout ce que j aurai du lui dire en deux ans de relation (aucune meuf n aurait caché ca a son mec, et moi j ai fait expres d ignorer ces non-dits) et que je sache la raison de notre rupture aussi ( je rappelle que j ai juste eu pour raison un lamentable ‘ je ne crois plus en nous’)… Ou pensez vous qu un SR meme temporaire me fera du bien, quitte a reparler plus tard. Quelqu’un a vécu une histoire similaire ? pensez vous qu avec de tels sentiments il peut encore revenir ?

Merci beaucoup d’avance de vos conseils et ou de vos bonnes idées et désolée pour cet enorme pavé …

Salut dédé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY coucinet
Bienvenue.

Je crois que je suis dans le meme genre de questionnement que toi.

Tout depend enfaite de la finalité de la chose.
Veux tu vraiment etre avec lui ?
Si s'est le cas oui un SR est conseillé, enfin je crois.

Si non oui debale se que tu as, et va discuté avec lui expliqué vous.
Le plus dure je crois s'est de resté sans explication sans reponse.
Et quand s'est comme ca, et bien ca fait mal tres long temps !
coucinet, merci de ta réponse.
c'est tellement inachevé... je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. je crois que je vais me prendre un bon petit mois de SR et réfléchir à TOUT. la question bien sur c'est bien sur si je veux etre avec lui ou pas. je tacherai d avoir une reponse. par moments je me dis qu 'il est irrécupérable.. par d'autres que si. je reste calme néanmois et sereine. je bien fouiller au fond de moi et chercher a comprendre ce que je veux...
Et toi comment tiens tu le coup? ca doit etre ton 4e jour de SR. tiens bon.
J'ai 28 ans, et toi? et toi coucinet?
Je te comprends Püpshen, tu as l'air d'avoir énormement de recul. et c'est justement ce qui nous manque. le recul. donc je prefere attendre que tout ça se tasse.
J'ai besoin de me retrouver, et j'ai bien lu la methode..plus j'irai vers lui avec mes grandes explications, plus je vais m'enfoncer. donc je prefere attendre un peu.
Pas de sale coup, le mec a cru en nous a fond, il y est allé franco, m'a aimé de toutes ses foreces,à en casser la baraque, moi j'ai pris mon temps, j'ai observé surtout, j'ai fait des efforts, mais je ne me suis pas ouverte. Il y a cru, a cru qu'il allait faire des enfants avec moi, et durant deux ans j'étais sur un pidestal. jamais le moindre faux pas de sa part. un mec tres bien. mais assez torturé, donc sa situation de chomage a déclenché un effet boule de neige et la il veut faire table de rase de tout y compris moi. et je reste moi avec mes doutes.
Je suis preneuse de conseils car j'en peux plus!
Moi je pense qu’il faut lui laisser un peu du temps là. Tu peux crever cet abcès certes, mais pas tt de suit. Car je ne pense pas que depuis ces qq jours il voit les choses au clair. Je pense qu’il réfléchit de son coté aussi. J’ai peur que tt ce que tu vas faire – c’est de lui mettre la pression. Ce n’est pas le bon moment now. Tt est le question du timing.

Moi je suis dans la même situation, on s’est dit ni « oui » ni « non ». On verra dans qq temps. Mais en attendant j’attends.
Bon courage malina, je sais ce que c'est l'attente...
merci qund meme de ta reponse!
je sais que tout est question de timing. je ne veux pas non plus bousculer les choses. il a compris que j'ai compris que je ne suis pas suffisemment ouverte. et il m a dit peut etre que nous deux c'était juste pour nous tirer vers le haut, et puis notre histoire s'arreterait là. peut etre que je t'ai aidée, pour qu'ensuite tu t'ouvres completement avec un autre ! envoles toi. ce sont ses mots.... j'arrive meme plus a reflechir, tellement ça me fait l'effet d'une claque
Alors soit plus distante avec lui, pas disponible, fait lui comprendre que tu réfléchis… !! Et puis moi j’aurais disparu qq temps (aucun signe de vie). Un sort de SR préliminaire ….Il doit flipper ou pas…et comprendre la direction à prendre avec toi…

Mais tu sais moi je préfère nettement le période de SR que des relations pas clairs, dans lesquelles un « flou » règne et on ne sait jamais ou est ce qu'on va …. C’est la souffrance gratuite…SR rend les choses plus clairs !
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On y voit plus clair. a chaque fois que je me suis mise en SR j ai compris des choses... et en plus ca paie, ils nous recontactent toujours un jour ou aun autre!
Le probleme est que la il veut devenir mon ami, car je lui apporte beaucoup. il me l a demandé la voix cassée. je crois que je vais faire ce SR preliminaire en le prevenant que je suis en periode de reflexion, pour moi.
Bonjour Dédé
je pense que tu as raison peut-être as tu finalement besoin de recul pour voir ou tu en est toi?
Ce que je ressent en te lisant c'est l'amour que vous avez l'un pour l'autre, mais aussi tes doutes...
Peut-être que le base du problème est là, c'est toi qui le sait :) mais de quels doutes s'agit t'il, as tu peur? il y a de nombreuses raisons qui fait que l'on ne s'ouvre pas à l'autre, mais sans s'ouvrir l'amour profond ne prend pas forme et la relation se fane. (c'est en tout cas l'expérience perso que j'ai faite :shock: )
Repose toi et prend le temps d'écouter tes émotions profondes, tes sentiments, et essaie de gommer le mental un petit peu, des fois c'est lui qui nous perturbe dans nos choix... rien n'est irrémédiable, je trouve que votre histoire est amenée à évoluer et que vous avez l'air de traverser un crise. Peut-être a t'il besoin que tu sois là pour lui et lui pour toi, un échange, un partage ..se dévoiler même dans ses côtés vulnérables peut être la source de quelques chose de constructif?

courage à toi, et n'hésite pas, je suis ton histoire sur le forum :)
a bientôt
BY coucinet
J'ai 26ans.

On a tous des moment ou se pose des question sur son couple, s'est sur, mais justement s'est se qui nous differencie d'un annimal.

Et donc tu as passé un cape. Le recul comme ca a ete dit plus haut.

J'etais dans une mauvaise periode ou je douté de tout car beaucoup de desision a prendre personnel, et donc mon couple en a pati.
Et avec le manque de communication ou de l'incomprehention fait que tout a ete fichu en l'air.
Aujourd'hui ca ma ouvert les yeux se qui se passe, sur moi, mes desisions a prendre que je voulais pas prendre de peur de faire des erreurs. Mais malheureusement ca ma fait decouvrir mon amour pour elle ! Maintenant a moi de bien jouer mon coup.

Et donc a toi aussi. Pose toi bien cette question, met tes idée au clair, fait une liste pour/pas pour.
Mais prend du temps pour TOI, a faire se que tu ne pouvais plus faire.

Courage vraiment, car tu es a un cape que j'aimerai !
Merci bumblebee et coucinet pour vos réponses. notre relation a été constructive tout au long, ej le sais parce que et lui et moi étions dans des schémas conflictuels (limite destructueurs) avec nos ex respectifs, donc on a vu la différence!!!! c'est aussi quelqu'un en qui je crois. et que je soutiendrai toujours. c'est juste que j'ai l'impression d'etre partie sans avoir eu le temps (en deux ans! nul!!) d'être entière avec lui. attention je ne culpabilise pas, je ne suis pas entrain de dire que les deux derniers mois difficiles de notre relation sont de ma faute est que je l'ai fait fuir. c'est plutot l'image globale qui ressort de ces deux ans passés avec lui. au point ou je me demande si je l'ai aimé, ou si je crois en l 'amour tout court. je ne sais pas. j espere juste ne pas lui avoir fait de mal.
BY coucinet
Dans un couple on est deux. Par conscecant deux a faire des erreures.
Il n'y a pas d'innegalité, sauf dans certain cas exceptionnel.

Mais oui on est deux, ne te dis rien, il a ses tord tu as les tiens !
Si tu penses tout ca de lui, ne te le cache pas.
Tu es encore en mod reflection. Donne toi du temps.
Mai change toi les idées !
BY coucinet
Je viens de relire ton histoire.
Tu as ete la pour lui comme lui aussi d'une certaine manier.
Mais quoi qu'il arrive il est mal.

Comme je dis un couple ca marche a deux, tu es la plus forte tu es la personne qui est proche de lui, tu l'aimes, il t'aimes.
Mais il va pas bien, peut etre a t'il besoin d'aide, une aide plus forte que toi.
Mais tu dois etre presente pour lui, tu l'as ete.
Mais vous avez choisie de rompre, toi car tu ne pouvais plus le voir comme ca, lui car il ne sait plus ou il en est.

Prend du temps pour toi, et attend de voir comment ca se passe de son coté.
Si apres il va mieux, tu pourras reflechir a faire un pas vers lui si tu l'aime vraiment, ou il verra un pas vers toi.

Mon avis n'est pas tres objectif, car je me rend compte qu je susi un peu dans la position de ton homme, es que tout se que j'espere s'est qu'elle revienne, car apres je pourrais aller mieux car j'ai pris conscience des souci que j'avais. Je veux reprendre les choses en main, mais tout seul ca n'en vaut pas le coup.
Mais si elle revenait je serais tellement heureux de lui montré et prouvé 3x plus cette amour que j'ai pour elle, et que je souhaite reelement construire quelque chose pour nous !

On a besoin de soutient, et des fois de se prendre des grosse claque dans ca guel, pour nous faire reagir, car des fois y a que ca qui marche, et apres on comprend comment il faut faire, ou se qu'il faut faire. Mais ne pas avoir peur de parlé ensemble. Sans communication, oral, ecrite, tu ne pourra jamais savoir se qu'il a dans le ventre, et puis quoi au risuqe de se froissé un peu, et alors un énervement s'est quoi, s'est un soulagement, un lachage de chose, qui font que apres tu respire !

Courage !
BY coucinet
Voila j'ai appris qu'elle m'aimé encore, et ca me soulage, ca me redonne du courage.

J'ai repenssé a toi.

Je crois que vous vous etes tout les deux ou l'un plus que l'autre, je me souviens pas, donné a font dans votre relation, mais peut etre pas une mauvaise compréhension vous avez tout donné mais a coté de la plaque et donc baissé les bras du non retour de chacun, ou pas le retour attendu. Découragement fait qu'une décision a ete prise.
Elle a ete prise, pour pouvoir remettre vos idée en place, comprendre des choses.

Ne paire pas espoire vous etes amoureux !
Et si vraiment ca reviens pas s'est que s'etait un amour impossible, mais je ni crois pas a se genre de chose.

Alors courage !!!

Hesite pas a venir me parlé si tu veux je te donne de quoi discuté on pourra echangé :)
Coucou coucinet,

Merci de ton message. Je suis tres heureuse pour toi! Comment as-tu eu cette 'confirmation' qu'elle t'aimait :) ? en tous cas ça fait chaud au coeur.

Tes propos me parlent. J'ai l'impression qu'on a un peu raté le coche mon ex et moi. qu'on s'est raté tout court... Je prends le temsp de comprendre.

J'ai fait un reve cette nuit. J'ai revé que je commençais a etre proche d'un collègue à moi (qui n'est même pas à Paris, mais basé dans un autre bureau régional!), qu'il y allait à fond et je me suis vue moi dans le reve un peu mal à l'aise, l'observant, mais ne m'exprimant pas. Toujours des non-dits de peur de mettre mal à l'aise. Le plus drole c'est que ce matin en réunion avec mon boss, la premiere chose dont il me parle c'est ce collègue en question! (ça c'est pour le gag)

En tous cas bonne journée à vous tous qui me lisez . et coucinet, tiens nous au courant de la là ou t'en es!!!
BY coucinet
Yeap.
Je l'ai sues d'une amie a elle, elle lui a dit qu'elle avait des sentiment pour moi. Et apres se qu'elle avait pue me dire, je dois dire que ca fait reflechir, et surtout comprendre (enfin essayé de decripter la chose) ca reaction.

Les reves, ca s'est quelque chose ! Mais se ne sont que des reves des sentiment d'un soir traduit en reves.
Mais je ne crois pas que ca veuille dire quelque chose.
Si non j'aurais cocufié mainte fois mon ex ... Que ca soit avec des star de cinema comme la voisine (beurk ...).
Mais un reve peut toujours faire plaisir :).

Pour toi, d'avoir raté le coche, non, tu n'a rien raté, vous n'avez rien raté !
Mozart a bien du raté quelque partition avant de faire des chef d'oeuvre !
C pas pour autant qu'il a arreté.

Mais oui il faut que tu prennes le temps de comprendre,, il n'y a que le temps et la reflection qui pourront t'aidé. Et si tu trouve pas, la reponse sera peut etre au pret de ton ex !

Courage !
Bonsoir toute le monde,

Des news de mon côté. C'est mon 5 e jour de SR depuis le dernier contact. J'ai beaucoup reflechi. J'ai compris mes erreurs sur 2 ans de relation, et je crois comprendre les siennes durant les deux derniers mois precedantla rutpture lol!! vous allez me dire que c'est complètement disproportionné, deux ans et deux mois... mais c'est comme ça. Cette rupture m'a bien réveillé! Depuis, pas de nouvelles. A par ce sentiement mixte que c'est fini / pas fini. les deux à la fois. Et puis aussi un sentiment de colère pour m'expliquer clairement les raisons de la rupture. Je rappelle que toutes mes reflexions ne sont que des speculations de ma part. mais je ne sais pas si j'ai meme envie de les connaitre. Depuis ce matin, je suis un peu en colère, et je penche vers l'abdication!

Vous voyez, dessentiments tres partagés!

Donc j'attends
BY coucinet
Tu es dans une tournure normal.
C bien tu avances, je sais s'est dure, mais courage.
Continue !
Les choses s'éclaircisse de ton coté alors lui aussi et c pas fini !

Je suis dans le meme cas, sauf que j'ai rompu le SR car j'en pouvais plus.
Je vais la voir mercredi et on discutera, je sais qu'elle restera sur ca posision mais c pas grave, j'en profiterais pour recuperer mes affaire :)
et bien j espere qu'il fera comme toi coucinet, qu'il rompra le SR pour recuperer ses affaires :):)
Et je me suis rendue compte qu'il ne m'avait pas rendu toutes mes affaires non plus.
:(
Je suis encore au travail et j arrive plus a travailler pourtant je ne peux pas partir

c que c dur....
BY coucinet
C vrai mais j'ai besoin de la voir, et de la prendre dans mes bras une fois avant de faire un vrai SR.

Je sais qu'elle va resté sur ses position, mais au moins j'aurais ca de vive voix et elle sera aussi se que je pense.

Ca me soulagera un peu et je serais enfin comment me placer par rapport a elle.
Vu que pour le moment j'ai que mes amis qui me dise se qu'elle veut bien leur dire ou faire croire.

Je commence a me resigné a l'evidence meme si ca me fait beaucoup de chagrin, je prefaire dire stop, ca me sortira de ma position de victime et je ne pourrais que m'en vouloir a moi.

Tu dirais quoi toi si il te disait ca et en faite il annule ?
qu'il a un autre rencart :mrgreen:

je plaisante... juste qu'il a sa vie, et que son monde ne tourne plus autour de moi!

fais le comme tu le sens coucinet. je sais que c'est dur dans tous les cas... Moi je continue mon SR parce que j'en ai besoin et qu'il m'ouvre les yeux sur beaucoup de choses. Et je n'ai pas vraiment le choix non plus!
BY coucinet
On a toujours le choix !
Sauf qu'il faut aussi savoir assumé ses choix.
Si tu te sens mieux a faire comme ca fait le, et je pense que s'est la meilleur solution.

J'ai decidé de faire ca car j'en ai plein le cul, ta reaction est pas bete.
Je pense que ca lui fait plaisir de penssait que tourne autour d'elle vu qu'elle croyait que ct l'inverse avant :) .

Courage !!!
BY coucinet
Je ferais de mon mieux, je vais l'ecouté. Et enssuite lui dire moi comment je vois ca.

Mais pour la sincerité pas de souci, je suis le roi, je dis tout se que je pense :/
je suis tellement chagrin :(:(:(
j'en ai marre!
j ai appris par une amie à lui qu'il lui a dit que la rupture c ce qu 'il y a de plus dure en ce moment mais qu'il est sûr que c'était ce qu'il y avait de mieux a faire.

J'ai encaissé j 'ai souri a la meuf et j'ai du pretexter un appel urgent a faire. je prends énormément sur moi et j'ai l'impression que je vais craquer.

L'abdication m'a l'air beaucoup plus simple que de traverser ça. Je pense que c'est ce que je vais faire
BY coucinet
Courage !

Je reviens juste de mon demenagement, elle a pleuré elle m'a tout dit enface.
J'ai pris mes affaire et je suis parti.
Elle a pleuré quand je partais.

Courage !
BY coucinet
J'ai respecter se qu'elle voulais, j'ai accepté mes tors et que jetais desolé de tout ca et que je regrettais.

Je me rend compte que je l'aime vraiment et que elle aussi (elle n'aurait pas pleuré comme ca si non je pense ...), mais elle est completement perdu, et je la rendais maleureuse.
Alors elle a fait le bon choix pour elle, du moin s'est se que j'ai essayé de lui dire.

Maintenant SR Total, si elle m'aime elle reviendra, si non j'aurais fait mon chemin.

S'est bien toi continue comme ca il faut que tu aille bien, s'est dure je le sais.
Merci de ta reponse...
Tu en es au point ou j en suis. Maintenant SR total. tu as un objectif, ne l oublies pas avant tout pour toi et dans un deuxième temps pour une seconde chance pour cotre couple!
Bonsoir,

J'ecris étant donné que c'est le soir et que c'est le soir que mon moral flanche...
je ne sais pas quoi penser. j'ai l'impression que je vais craquer et interrompre mon sr, parce que c'est une rupture inachevée. Donc parler, sans rien espérer, puis entamer le vrai SR et esperer qu'il revienne. C'est super frustrant , je voudrai savoir si c'est normal, si des couples sont deja passés par un ou deux moins de mise à plat de discute, puis ont amorcé le vrai SR par la suite..

Merci de vos conseils...

PS: coucinet, j'allais repondre a ton MP, tu t désincritdu forum????? :roll: :shock: :)
bon alors des news, et bien j'ai demandé un RDV. Dimanche on se voit. je dois lui parler de certaines choses, c'est tout. sans interdits (j'espere:)
Je vous tiens au courant.

Merci à ceux qui me lisent, et j'espere que pour vous les nouvelles sont meilleures que ce pauvre post. :| .. Malgré tout, je me sens mieux depuis que je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle... on verra