Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY nannachan
Voilà, pour vous les garçons, quand vous dites,"je veux être seul", sachant que c'est pas un problème avec le comportement ou le caractère de votre copine, que vous avez toujours des sentiments pour votre dulciné, ou que vous savez plus?

:?: :?:
BY admin

Salut nannachan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Avant d'être largué... j'ai été celui qui largue... trop souvent même (ma situation actuelle n'est donc que justice, merci le Karma :twisted: ).

"Je veux être seul"... c'est pas bon signe. En fait, il faut comprendre "Je veux être célibataire". Je te donne simplement mon regard de mec au vu de mes expériences et celles de mes potes.

Quand un mec a juste besoin de réfléchir, c'est plus souvent direct et explicatif. Si on se sent mal, mais que l'on aime encore... on cherche aussi à vous le faire comprendre. Le mythe du mec barbare qui se dévoile jamais, c'est faux. Il ne t'a rien dit d'autre ?

A t-il abordé clairement la rupture ? Ou ce qu'il envisageait de faire (pour lui, voire votre couple) ?
BY lucyl
Bonsoir, mon ex ma dit la même chose : qu'il avait besoin d'être celibataire un moment, pouvoir penser a lui.
Il a justifié ca en disant que ça faisait 1ans et demi qu'il n'avais pas été celibataire...
Ensuite il m'a dit qu'il aurais aimé me rencontrer 2 ans plus tard et que j'ai été la fille avec qui il a été le mieux... Mais voila je pense qu'il a dit tout ça pour mieux faire passer la rupture. Depuis nous n'arretons pas de nous prendre la tête

Qu'en penses tu? Mauvais signe?
Merci
Si vous n'arretez pas de vous prendre la tête, un conseil Lucyl. SR et vite !!!

S'il tient à toi, il a peut-être aussi besoin de s'en rendre compte. Laisse le tout seul. Célibataire, il fera surement une ou plusieurs rencontres... et s'il a vraiment été plus heureux avec toi qu'avec aucune autre, il devrait te regretter... tu verras si tu as encore envie de lui à ce moment.

J'ai fait l'erreur de persister dans cette voie des disputes avec mon ex... et puis le 14 février... un petit mail s'achevant avec "bonne route et bon courage pour ton futur"... Depuis 17 jours de SR... obligatoire finalement, vu qu'elle ne veut apparemment plus me parler... et désormais je ne veux qu'une chose... pouvoir au moins garder un contact avec elle... même plus la récupérer, même plus être amie... car elle refuserait surement. Juste lui reparler...

Alors attention à cette phase des disputes... si tu veux encore lui parler, prends de la distance. Laisse le faire ses expériences et te solliciter ensuite.
BY lucyl
Merci beaucoup pour ses conseils.
Oui je pense que je vais mettre en place un SR. J'évitais cette option en me disant qu'avec son ex ça n'avais pas marché : elle avait fait un SR et il n'avais pas cherché a reprendre contact. Puis vu que c'est une relation à distance je pensais que c'étais différent... (nous nous voyons tous les week end)
Enfin voilà, je pense que tu as raison et je vais mettre ce SR en place.
BY LoverBoy
Je pense pas que sa soit tout les mec qui pense comme sa.

J'ai déjà dit à mon ancienne copine qu'il faudrait que l'on se voit moins que je sois seul un peu dans mes choses. Elle l'a pris dès le début comme il ne veut plus de moi... Ce qui n'étais pas le cas... Je l'aime plus que tout. Mais s'est dans les rares cas je dois dire qu'un gars veut resté seul dans ces affaires. Elle a fini par me faire la même chose. mais elle s'est beaucoup plus sérieux on n'est plus ensemble :P
BY lucyl
Aaah compris :)
Je pense qu'en ce qui le concerne c'est belle et bien fini. Je ferais donc un SR et si il me donne aucune nouvelle j'espère être assez forte pour le laisser complement tomber. Je ne m'engagerais pas dans une relation où mon copain pense que le faite de s'attacher n'est pas bien.
Ouais c'est ce qu'il m'a dit : "a notre age ce n'est pas bien de s'attacher" après m'avoir dit que moi je m'étais trop attaché a lui. Voila pourquoi je suis aussi peu enthousiaste.
Deja au cours de notre relation il avait cassé pour ce remettre avec son ex, puis il est finallement revenu avec ses beaux discours... Mais bon c'était mon premier véritable amour donc... Pas pût resister :?
Enfin voilà, du coup tu as eu le droit à un petit résumé de notre histoires ;)
BY LoverBoy
Oui, un SR peut fonctionner. Tu dois crée en lui le manque d'être avec toi. Le fait qu'il fasse tout ce qu'il veut en tant que Célibataire. Un moment donner il va faire... Heuuu ok c'est plate... Je m'ennuie de mon ancienne copine.... Combien de temps a peut prendre? Aucune idée! Moi sa pris 1 mois avant que mon ancienne copine finisse par me dire qu'elle s'ennuyait de nous, de moi. Mais elle ne veut toujours pas revenir avec moi elle a énormement besoin de temps. Mais elle s'ennuie! C'est un bon point pour l'instant.
nannachan a écrit :Voilà, pour vous les garçons, quand vous dites,"je veux être seul", sachant que c'est pas un problème avec le comportement ou le caractère de votre copine, que vous avez toujours des sentiments pour votre dulciné, ou que vous savez plus?

:?: :?:
Salut,

Pour ma part, même en couple bien instalé, sans difficultés majeures, j'aime à me retrouver seul et faire quelques break. Je pars en week-end, seul, je me réserve un hotel, et je passe 2 ou 3 jours tranquilles. Je me fais des promenades, les magasins, je ramène tjr des cadeaux. C'est étrange mais j'ai besoin de couper (environ tous les 3-4 mois). C'est pour moi une manière de souffler et de sortir du cadre normal. bien sur je pars en vac avec ma chérie, j'aime être avec elle mais faut savoir s'octroyer des temps séparés.
Et ces instants ne remettent pas mes sentiments en causes!
voilà c'est juste que parfois celà me pèse, je rentre du boulot, elle est là, je mange elle est là, en we, elle est là, sortie en boite, elle est là,etc etc. J'ai rien contre elle mais c'est parfois étouffant.

Et ce fonctionnement nous va à tous les 2!! et toutes mes copines l'ont accepté d'ailleurs.
BY libris1
Excellente question, celle que je posais, je t'en remercie. Dans mon cas, Monsieur ne me l'a pas dit texto mais me la fait sentir qu'il voulait un peu d'espace. Il a pris ces distances, il était un peu froid même parfois méchant. De mon côté, j'ai pris la mouche et je suis en SR depuis une dizaine de jour.
J'espère que cela servira à quelque chose.
Bonne chance à toi
BY jfs
Salut,je ne suis pas trés fort en spy, mais quand j'ai besoin d'etre seul,c'est que ma partenaire ressemble trop à une mére ou une fille, moi je veux une maitresse, si la situation n'est pas recadrée, c'est mort avec ou sans SR, puisque je repars sur une autre histoire, et au début c'est toujours amant-maitresse.
Je me suis fait largué dernierement parce que j'étais devenu le pére,ça marche donc dans les deux sens, on voit rien venir, on le prend en pleine face, et on comprend aprés... et il faut ramer en attendant que le remplacant fasse le faux pas ou on abdique.
La bonne question n'est pas "il/elle m'aime encore ou pas",mais "qu'est ce qu'il/elle aime chez moi" quand il y a eu une relation autre qu'un PC, la réponse n'est jamais "RIEN".