Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY celie
Je viens d'apprendre via facebook que mon ex s'est plus ou moins détruit le visage (nez cassé, ecchymoses en tout genre...)
Je me suis remise en SR il y a 10 jours, histoire de lui donner du temps pour réfléchir (et à moi aussi), car depuis quelques temps, on s'était beaucoup rapprochés, plus ou moins ensemble mais sans être ensemble et j'en avais marre des allez retours et du flou... (si ca doit durer des mois et qu'on ne se remette pas ensemble autant etre clairs des maintenant... et s'il tient a moi il devrait revenir... enfin en théorie!)
Mon premier réflexe (que j'ai réprimé, j'en suis plutot fière) aurait été de l'appeler pr prendre des nouvelles... mais maintenant je pense plutôt lui envoyer un sms neutre demain, du genre "j'ai appris ce qui t'est arrivé, j'espère que c'est pas trop dur. bises, bon rétablissement"
Vous en pensez quoi?
J'ai l'impression que ne rien faire du tout serait quand même grossier vu qu'on est en bons termes et qu'il prendrait probablement de mes nouvelles si je m'étais blessée...
Voila, merci de vos avis!
BY admin

Salut celie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loly1110
oui je pense que ton idée est tres bonne
Ca montre que tu es une fille polie, mais ce n es pas non plus oppressant
BY loute
à toi de voir...
il ne faut pas suivre à la lettre les conseils du site, et savoir s'écouter.
faut rester soi meme et ne pas chercher à toujours manipuler l'autre...

si tu en as envie, envois ton sms... :-King
BY coeurperdu
Il me semble que ton idée est parfaite. Les circonstances étant particulières, c'est bien que tu prennes de ses nouvelles. Dans ces moments, c'est utile de mettre un peu sa rancœur de côté.
Le sms me paraît un compromis idéal.
BY LoverBoy
J'aimerais de mon coté si cela m'arrive qu'elle m'appelle. un petit 2 minutes maxium. Rien de plus sinon c'est trop. Fait juste lui dire que tu t'inquiètais un peu sur ce qui lui était arrivé. Dit lui que tu l'as su par des amis. Pas Facebook. Il va se dire que tu sneak tout le temps...
BY celie
Merci de vos conseils...
Alors j'ai finalement envoyé un message disant que j'avais appris (j'ai pas précisé comment LoverBoy!) ce qui lui arrivait, en demandant quelques détails (c'est grave, etc) et en lui souhaitant bon courage. J'ai hésité, mais j'ai mis "bisous" à la fin, vu qu'en fait je mets ca même a des gens dont je ne suis pas si proche...
10 minutes plus tard, une réponse, plutot breve pour répondre à mes questions. Je dois avouer que j'étais un peu déçue, mais 2h plus tard il a essayé de m'appeler mais je n'ai pas répondu vu que j'étais au boulot.
Voilà, rien d'intéressant en soi, c'était juste au cas ou vous vouliez savoir ce que j'avais fait!
BY LoverBoy
Tu peux toujours dans ce cas le rappeler mais pas aujourd'hui. Rappelle le demain. Il s'attend peu-être que tu le rappelle quand tu aura le temps. Alors laisse sa passé un peu.
BY celie
Je me disais aussi qu'il était plus courtois de rappeler demain... ou au moins d'envoyer un message en réponse à son appel...
BY celie
Je l'ai finalement rappelé tout à l'heure en rentrant du travail... Il m'appelait essentiellement pour prendre des nouvelles et "me plaindre de mes malheurs" (j'essaye de regarder le coté positif, c'est moi qu'il appelle en cas de coup dur, il a confiance en moi... mais franchement, appeler pour se plaindre??? peut etre qu'il me prend pour une conne!)

Je lui ai posé quelques questions sur deux projets qui lui tenaient particulièrement à cœur... Et il s'avère qu'il a raté une opportunité, tout occupé qu'il était à faire la fête. je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander de faire quelques efforts, au moins un minimum pour ne pas mettre en danger son avenir. Il m'a eu l'air presque blasé, je ne sais pas si c'est vraiment du détachement ou une facon de cacher ses angoisses... J'ai aussi eu droit à "j'ai grossi, je ne vais plus au sport", et je n'ai pas vraiment réussi à le motiver.

Ca me tue de le voir s'enfoncer comme ça, lui qui avait tant d'ambition... Et je me sens totalement perdue...
Par moments il est celui que j'ai connu, que j'ai aimé, et ca me donne envie de l'aider à se remettre en selle... Et d'un autre coté, cette nouvelle personnalité m'irrite... Si c'est la personne qu'il est en train de devenir, je ne suis pas sure de vouloir continuer à le fréquenter. J'ai l'impression de le perdre une deuxieme fois. On n'est plus ensemble, et en plus la personne que je connaissais et appréciais tant est en train de disparaitre.
je sais qu'il va surement le regretter plus tard, et j'ai vraiment du mal à rester impuissante. Mais on est pas ensemble, et ce n'est pas mon role de le pousser...
Je commence aussi a me demander si j'ai envie d'attendre qu'il sorte de cette mauvaise passe avant qu'on puisse réévaluer ou on en est.

Bref... tout se remet en question!
BY LoverBoy
Tu peux toujours prendre un bon moment pour discuté avec lui. Allez prendre un café ou une marche ensemble. Faites quelques choses ensemble! Montre lui que vous pouvez avoir du plaisir encore un et l'autre ensemble. Je pense que c'est une chose important à faire.
BY celie
Honnêtement en ce moment, sa seule préoccupation est de faire la fête... D'autant plus qu'il a des amis à la maison cette semaine. Je ne me sens pas de m'imposer pour quoi que ce soit...
Et puis j'ai beau tenir énormément à lui, son comportement me déçoit, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'on se voie, je risquerais de critiquer un peu violemment et ca créerait des tensions...
Du coup je pensais attendre un peu, et trouver un moment calme, la semaine prochaine ou d'ici 10 jours pour essayer de passer un peu de temps avec lui... lui proposer un ciné, un verre, autre chose, et voir ou il en est.
En plus ca me laisserait un peu de temps pour mettre de l'ordre dans mes pensées et de l'eau dans mon vin...
Mais tu as raison, quoi qu'il arrive, il faut que j'arrive a prendre du temps pour nous deux, car dans ces moments il est plus "lui-meme"