Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tristounette
Voila je suis en Sr depuis 10 jours je compte tenir jusqu'au 7 oct date de notre rencontre,
en disant que je regrette que sa se soit passer ainsi que tous c'est que j'ai pue faire c'était pour lui, et que je voulais plus qu'il souffre. Et regrette de l'avoir trop oppresser ....
(lire sujet nouvel et besoin d'aide pour l'histoire) Qu'en pensez vous ou si vous avez des conseils a me donner je prend. J'espère qu'il appellera avant on peut pas dire tant de belle chose et vous oublier comme ça du jour au lendemain.rassurer moi c'est pas possible
merci encore
BY admin

Salut tristounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
Je n'arrive pas à trouver ton histoire...

C'est lui qui t'a quitté?
Excuse-moi d'être franche, car si tu commences une reconquête en larmoyant ainsi...ce n'est pas de l'Amour que tu auras mais de la pitié...
Autant dire que tes chances sont compromises si tu agis ainsi.

Ensuite non il ne t'oubliera pas, mais pour ce qui est des sentiments malheureusement on n'en sait rien. Soit sa flamme va se revivifier pendant le SR, sinon rien...
Le SR fait le pour toi ne l'oublie pas, ton histoire avec lui est terminée. S'il t'appelle de toutes façon tu ne vas pas sauter sur le combiné, tu es en SR. Il faut une vrai excuse ou une urgence pour répondre à l'appel, sms, ou mail...
Reconstruit-toi d'abord, tu pensera à la reconquête quand tu seras prête, pour l'instant ce n'est pas le cas, ne mets pas la charrue avant les boeufs. ;)
BY tristounette
Salut

elle se trouve ds présentez vous sujet nouvel et besoin d'aide.
Je me doutai bien qu'on aller me répondre sa. Mais si j'ai dis sa c'est que je suis aussi un peux fautive je les oppresser comme j'ai dis tjs à le fliquer ,je voulais donc m'en escuser aussi.Oui je suis en train de me reconstruire tout doucement mais j'essaye mais ne veux pas rester comme sa en de mauvais terme avec lui.donner des conseil pour la suite je suis souvent a deux doigt de craquer pour l'appeler :(
BY Astartee
On a tous ici plus ou moins était en dépendance affective...
Mais il ne faut surtout pas débarquer à la reconquête en essayant de se faire pardonner. Si ça n'a pas marché, les 2 personnes sont en tort. Sors-le de son piédestal, lui aussi à ses torts.
Tu auras tout le temps de faire le point tranquillement sur votre rupture si vous vous remettiez ensemble. Mieux que des paroles, il y a les actes. Si tu mènes à bien ton SR il verras forcément que tu n'es plus accroc et que tu es indépendance...c'est beaucoup plus séduisant qu'une femme qui s'excuse au bout d'un mois de silence...
apres18 jrs de sr je l ai apellais,elle etait contente de m entendre ,elle ma demandé ce que j allais faire de mon retour de vacances ou j allais bossé,elle ma remercié de l avoir appellais,et surtout c est elle qui ma demandais d aller boire 1verre ensemble et si je peux elle ma dit,qu en pensez vs c est bon ou pas?
BY tristounette
bonsoir a tous ,

Ben voila sa fera 4 semaine mardi que je suis en SR, Sa etais vraiment tres dur, mais depuis quelque temps sa va mieux. J'ai l'impression que depuis que j'ai vue mon medecin sa va mieux je dort enfin, et pense moins à lui, mais je l'oublie pas. Je n'es tjs pas eu de nouvelles de son coter, je veux attendre encore un peux je ne me sent pas tout a fait prete pour lui parler, mais je c 'est se que je veux, même si y a pas de reconquete je tiens a le revoir et a ne pa rester en mauvais terme et qui c'est avoir peut etre une explication car moi je reste encore dans l'incomprehension.Mais je presume tout sa ne se fera pas au premier rdv si il en un!! Voila si pouvait me donner quelques conseils sa serai cool. comment faire et que faire je vous en remerci d'avance
BY larah68
bien joué pour t 4 semaines, ta reussi jusque la alors tu pt encor tenir tu le dit toi même t pas vraiment sur que tu puisse lui parlé!Pendant ce temps lit "pourqu'oi les hommes adorent les chieuses" je suis entrein de le lire je comprend pas mal de chose, commande le sur le site de la fnac en 2 jrs tu la et il se li vite. Ca va t'aidé à y aller plus performante que jamais! Ce serai bien que tu attende de voir si pour votre anniversaire y t'apel ce serai carement lui qui ferai le premier pas c le top mais si y fait rien y faudrai après ca que tu attende minimum 1 semaine et ne même pas en parlé. Cela te repousserai mis octobre mais ca pourrait valoir la peine.Si ta tenu sans faire trop de zelle au moment de la rupture il y a aucune raison pour que cela ne fonctione pas! C la première foix que jconseil ca fait du bien!Dans mon histoire j'ai fait n'importe qu'oi ca va être plus que tendu la reconquête.N'écoute plus ton coeur à partir du moment ou y sera devan toi.Bon courrage
BY tristounette
bonsoir à toutes et à tous,

Sa fait un ptit moment que je ne suis pas venue le boulot et la créve par dessus enfin bref.
J'ai eu une réponse à un mail envoyé mi Aout à 1 jour pres de 4 semaine de SR,
disant qu'il étais pas insensible a ma souffrance .... et qu'on repalera.
Et on a parler un peu sur msn sa c plutôt bien passer mais j'ai peu etre fait des ptis interdits. Bon il me disait que lui aussi il était mal, mais je le sent un peu perdu,et ne dis jamais les même chose par raport a la rupture, il ma demander si je lui en vouler, j'ai repondu que je lui en avait bcp voulu mais plus maintenent il ma dis merci mais je lui est quand même dis que je rester encore ds l'incomprhension.Pour ma part je me sent plus forte qu'au début,plus tenter de vouloir l'appeler et un peu moins présent ds ma tête,mais me pose encore des questions et veux que tout soit clair.Si y a une reconquéte et ben c'est bien sinon tampis mais moi faut que je comprennent. Et en lui envoyant le courrier qui ma demander de lui envoyer je lui est glisser une petite lettre disant que j'aimerai qu'on puisse se rencontrer pour discuter en Adultes et que j'attendai qui me tienne au courrant enfin que je puisse m'organiser car il est a plus de 300 km. voila qu'en penser vous et comment dois je me comporter et pour fixer le rdv si y en un.Sinon repartis en Sr mais tjs pas de nouvelles même pas un petit merci pour l'envoie du courrier apres je me fait peut etre des films... merci de votre aide

et bon courage a vous toutes et tous
Je serais peut-être pas de très bon conseil, mais personnellement j'ai reçu une lettre de mon ex directement chez mes parents (je précise que je suis adulte et majeur :) ).
Et même si ça m'a fait extrêmement plaisir, je ne l'ai pas remercié, pour ne pas briser le SR.
Peut-être que ton ex agit de la même façon.
BY tristounette
merci bougnabouille,

ce que je voulais dire, même pas un merci pour le courrier qu'il ma demander de lui envoyer(son courrier perso)

Sinon pas d'autre conseil pour la suite SVP reponder
Désolé je ne peux que te redire ce que je t'ai déjà dit.

J'avais besoin de temps pour me reconstruire. Et j'avoue que j'étais vraiment paumé dans mes sentiments. M'éloigner m'a permis de faire le point, c'est parfois long mais ça marche.

Ces derniers jours j'ai compris que le problème venait du fait que mon ex ne peut pas rester seule. Il lui faut quelqu'un dans sa vie à tout pris. Et puis elle a été prise au piège du "copain qui console et qui devient amant". Donc j'ai des choses à me reprocher mais elle aussi, elle a un besoin maladif d'avoir quelqu'un dans sa vie.

Bon ça n'a pas beaucoup de rapport mais ça fait quand même 3 mois et ça y'est je pense en voir le bout. Je ne suis pas une référence, mais je peux te dire qu'il faut beaucoup de temps à un homme pour savoir ce qu'il veut. Encore plus quand il sait ce qu'il perd. Alors ne te prends pas la tête. S'il doit revenir il reviendra. C'est en vivant ta vie que tu le feras revenir.
BY tristounette
merci encore bougnagouille,

C'est sur qu'il c'est pas ce qu'il veux, et ce qui me m'énerve c'est qu'il me donne jamais les même version de la séparation c'est pour cela que je veux le rencontrer et discuter de tout ça.Car moi je reste dans l'incompréhension et je ne supporte pas ça. Je me sent mieux qu'avant et pas envie d'attendre X mois pour avoir des réponses, je pense qu'il fuit par rapport à la manière ou il ma quitter.Bougnagouille si tu c pas l'histoire elle es ds presentez vous sujet nouvel et besoin d'aide )
et encore merci pour tes réponses a bientôt
BY Albane
Bonjours tristounette,

moi c'est pareil, il ne me donne jamais la même raison de la séparation, dans un premeir temps c'est parce que je ne faisais plus attention à moi, après ça a été parce que au lit ça n'allait plus, après parce que nos disputes étaient trop longues et qu'il ne supportait plus que je veuille le convaincre, enfin la dernière c'est parce que j'explose trop facilement et que j'ai en moi de la violence?!!!

Sa dernière trouvaille c'est de me dire qu'il part à cause d'une dispute que nous avons eu 5 jours après qu'il m'ait annoncé qu'il partait?!! si! si!

Et je sais que c'est difficile de comprendre dans ce cas et de ne pas culpabiliser, mais tu sais tu devrais prendre chaque raison donnée et voir ce que tu penses qu'il y a de vrai la dedans. parce que dans les raisons de son départ il y a un peu de tout cela, et sans doute aussi beaucoup de mal être de sa part, mais contre cela tu n'y peux rien.

Une fois le point fait tu sais ce que tu dois corriger et tu t'attaques à ta reconstruction!

courage
Bonjour a tous

Merci Albane mais notre histoire et vraiment compliquer je c'est que j'ai des torts,mais comparer a tous les siens, et je pense que je ne mériter pas d'être expédier au bout de 3 ans comme cela,pourtant dieux seul c'est que j'ai essayer de l'aider autant que j'ai pue en me remerciant il me jette pendant nos vacances.Quand je lis certaine histoire,je me dis que c'est foutu, certain on des nouvelles ou réussise a les revoir pour en parler, ben moi rien du tout ,il ma zapper de sa vie j'ai l'impression, je lui est envoyer un petit mots disant que je voulais qu'on se rencontre enfin de discuter.Ben tjs pas de nouvelles.J'ai souvenir qu'avec son ex il était rester en contact pendant qu'on était ensemble,il me disait qu'elle était mal, se que je comprenai et qui voulais rester en bon contact car MR avais encore ses affaire la bas.Moi je suis ds la même situation mais je n'es pas de nouvelles et c'est sa qui fait encore plus mal.Je ne sais plus quoi faire.
merci de vos réponses
bonjour a tous

Ben voila j'en eu marre d'attendre et,vue tjs pas de réponse de sa part je lui et envoyé un texto lui disant que pour le papier qui devait me renvoyer pour notre histoire de billet de vacances.Je lui es dis que se n'étais plus la peine, que j'avais perdu déjà 800 euro ds l'histoire et au point ou j'en suis se n'est plus la peine.Et que j'étais trés déçu qu'il est effacer les 3 dernière année précedente.et penser pas que sa se passerai comme cela.
Sa réponse: je te l'envoie demain bise désole.
Sans rien d'autre je ne c'est pas se qui se passe ds sa tête et ne le reconnais plus.Je n'aurai peut être pas due lui envoyer ce message mais j'en est assez j'ai besoin de savoir pour pouvoir passer a autre chose.
Aider moi
BY mira
ma belle...peut être que je me trompe mais je trouve sa réponse plutôt éloquante Je sais que ça va être dur à entendre mais je pense sincèrement qu'il faut que tu passes à autre chose.
Sa phrase je te l'envoie demain bise désole est assez claire je trouve. En t'envoyant ce que tu lui demandes, sans même te demander de nouvelles, il met fin à votre histoire...
Ca m'ennuie vraiment de t'écrire ces quelques lignes mais j'ai l'impression que ton ex est passé à autre chose...
Alors désormais pense à toi, vis ta vie et ouvre toi aux autres... je suis certaine que la vie te réserve encore de très belles surprises ;)

Et puis, peut être que vos chemins se recroiseront un jour, mais je pense qu'il est désormais temps pour toi de tourner la page également.
Tu as très bien fait d'envoyer ce texto, tu n'as pas a avoir de regret...

PS : L'avis d'autre personne sur la question sont les bienvenus, car je n'ai pas la science infuse et me trompe peut être...mais c'est mon ressenti
BY nadine
On n'est pas "expédié" parce qu'on a des torts. On est "expédié" parce que l'autre ne veut plus de la relation. La preuve, c'est que malgré ses torts tu l'aurais gardé.
Moi non plus je ne sais pas pourquoi tout est terminé et j'ai des versions qui ne me satisfont pas. Je pense qu'il n'y en a pas, jusque qu'il ne se sentait pas de continuer.
C'est normal qu'on ne les reconnaisse plus.
Moi non plus il ne doit pas me reconnaître. La femme aimante, attentionnée a fait place à une femme froide et indifférente. C'est vrai que je suis la "larguée" mais non la "largueuse".
Un homme qui n'est plus "notre" homme n'est plus le même, c'est ainsi.
merci les filles

Ben hier soir j'ai une texto pour me souhaiter une bonne fête de l'Aïd bisous.
Je vais pas me faire de film dessuite mais bon franchement j'ai tjs un espoir,pour moi une seule chose m'importe c'est de pouvoir le rencontrer et discuter je pense que je ne pourrai pas faire mon deuil sinon.Après advienne que pourra. Comment faire pour qu'il accepte un rdv sans croire que je veuille me remettre avec lui sachant qu'il est a quelques centaines de km de moi?
merci pour vos réponses
bonjour a tous,

Une réponse suite a un message envoyer de ma part date de notre rencontre,que j'avais une pensée et que je regretter que sa ce soit terminer ainsi. Il ma répondu hier soir disant que sa l'avais toucher et que sa lui rappeler de bon souvenirs.Et qu'il lutter contre les angoisses et avait rechuter( ds ses excès sortie problèmes d'addiction)Bisous

Voila maintenant comme je vous les déjà dis je souhaite le rencontrer pour discuter,mais je sais pas si le bon moment, pour pas part je suis prête ses sa réponses a lui qui me fait peur ,ou tout simplement si ne voulait pas. Voila des ptits conseils merci beaucoup.

dsl si je me répète mes j'ai pas bcp d'avis :oops: