Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis toute nouvelle et j'ai envie de vous raconter mon histoire...
J'ai plus de 35 ans et lui plus de 40. Nous avons eu une relation d'un peu plus d'un mois, mais j'ai l'impression que plus on avance en âge plus ça devient difficile de faire durer une relation entre les exigences, les casseroles et les angoisses de chacun...
Notre histoire a commencé début janvier sur un site de rencontre. Il a tout fait pour me séduire et je me suis laissé faire. J'ai attendu quelques semaines pour me faire désirer avant de coucher et cela s'était très bien passé. Il m'a montré et dit plusieurs fois qu'il était bien avec moi, il m'envoyait des tas de textos avec des déclaration du genre, j'aime bien dire que tu es à moi, j'ai hâte de te voir, j'espère que ça marchera entre nous... Il me disait qu'il ne voyait aucun défaut en moi à me reprocher... J'étais méfiante, je me disais que tout ça rester à prouver (je suis déjà assez échaudée vu le nombre d'histoires vécues qui n'ont pas marcher).
Au bout d'un mois après le 1er baiser, il a commencé à devenir distant. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et il m'a expliqué qu'il avait peur de ne pas me rendre heureuse car il est très occupé professionnellement, que se projeter lui faisait peur etc... J'ai essayé de le rassurer en lui disant que la seule question à se poser pour l'instant était de savoir si il avait toujours envie de me voir. Le soir de la discussion, il était tout gentil et détendu,je me suis dit que j'avais bien fait de lui parler... Lendemain, jour de la st Valentin, il passe me chercher, il était froid, anxieux, la journée a été horrible, des rebondissement sans arrêt, des discussions stériles et en dernier lieu le resto qu'il avait réservé a été le pompon, j'ai craqué devant son peu de conversation et son peu d'intérêt, je voyais bien qu'il avait toujours pas digéré les discussions de la journée... Je n'ai pas pu retenir mes larmes, il m'a ramené, j'ai pleuré dans sa voiture et en partant il m'a dit que c'était juste une st valentin pourrie ensuite aucune news de sa part. J'ai fini par envoyer un mail en lui disant que je ne pouvais pas savoir ce qui le rendrait heureux mais que je trouvais que notre histoire avait du sens et qu'on pourrait essayer, je lui ai aussi dit que j'y tenais.
Il m'a répondu très sèchement, disant qu'il devait régler ses problèmes mais qu'il était persuadé notre histoire devait s'achever. Il a fini par "on en reste là". je n'ai jamais répondu et ça fait donc 8 jours.
Ce n'est pas un séducteur, je pense plutôt qu'il a peur de l'engagement et qu'il a trouvé des tas de prétextes pour confirmer son choix et se débarrasser de moi.
Toutefois et c'est pourquoi je raconte tout ça quelque chose me dit que je dois persévérer et tenter la super méthode... J'ai des chances ou c'est mort de chez mort ? Qu'en pensez-vous ?

Salut sweetgirldu75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si je comprends bien il t a quitté aprè avoir eu ce qu il voulait ? (vous avez fait l amour au bout d un mois c est ca ? ) Moi, je te dirai de faire attention aux rencontres internet ...meme s il peut y avoir des hommes tres tres bien à un moment donné on tombe toujours sur ce genre de personne au moins une fois....
J espere me tromper bien sur mais il t as mis dans le mail qu il voulait en rester là et qu il etait sur de vouloir arreter ...
Tului as peut être fait peur de pleurer à la st valentin...il a peut etre senti que tu étais trop en demande d affection ? ca fait peur aux hommes ...surtout des on age ...une histoire de 2 mois a 40 ans c est pas pareil qu a 18 ..on s attache moins vite ..

de toutes facons essaie le SR, tu ne peux faire que ca ! tu vas pas le harceler ...tente ca ne peut te faire que du bien ...

tout ce que j ai ecrit ce n est que des suppositions mai je sas pas je le sens pas trop....(sans vouloir te faire mal au coeur bien sur...j espere vraiment me tromper !)

bon courage ...tiens nous au courant (tiens tu peux verifier s il est toujours sur le site de rencontre ? non ? ce serait interressant de savoir ..... )
Bonjour, et merci pour ta réponse
ce soir là, c'est lui qui m'a fait pleurer et non l'inverse...
Nous n'avons pas fait cela qu'une seule fois, on se voyait dès qu'on pouvait et il m'appelait tous les jours ou textos quand il était en voyage, j'ai même passé une soirée chez ses amis... Il a commencé à se détacher quand il a compris que je commençais à m'attacher.
Tu sais je suis célibataires depuis longtemps, j'ai eu pas mal d'histoire mais là ça paraissait différent, en fait je crois que c'est plus la phobie de l'engagement qu'autre chose.
Sinon effectivement, c'est silence radio, y'a rien d'autre à faire et je verrai bien si dans quelques temps j'ai envie de tenter quelque chose ou non.
Je comprends ce que tu vis car moi la saint-valentin me porte malheur depuis mon 1er petit copain....
- j'avais 17ans, le jour de la saint-valentin il m'a offert une nuisette très jolie. Il l'avait acheter avec une copine, que je soupçonnait depuis un petit bout de temps.... finalement une semaine après il m'a annoncé qu'il sortait avec la copine en question....
- deuxième amoureux.... j'avais un truc pour la saint-valentin (petit repas maison aux chandelles et jolis sous-vêtement car j'avais envie de faire l'amour avec lui pour la 1ère fois) lui rien, pas un cadeau, les mains dans les poches.... une semaine après larguée
- 1er grand amour... on avait décidé de fêter la saint-valentin le samedi car le jour J tombait en pleine semaine.... il m'apporte des fleurs, on passe une soirée romantique.... on fait l'amour, et juste après je lui lance un "je t'aime", il me répond "pas moi".... et il m'a quitté comme ça
- il y a eu Tony... pour la saint-valentin je l'ai invité voir le spectacle d'holliday on ice... lui rien et puis 2 semaines après il m'a largué....
- cette année je discute avec un ex devenu ami.... il me raconte que pour sa nouvelle copine ce sera la saint-valentin dans un château.... alors que moi j'ai rein fait cette année et j'ai rien eu, sauf la fameuse rupture 2 semaines après...
- et cette année aussi, mon copain m'a planté le jour de la saint-valentin pour son entrainement, et que soit disant les fleurs qui m'avaient acheté sont à la poubelle, et si je suis aujourd'hui sur ce site c'est bien évidemment il y a une rupture dans à quelques semaines de la saint-valentin....
J'espère que je t'ai fait rire.... j'ai la guine, faut mieux en rire quand pleurer ça donne moins de ride....
Donc je suppose que la saint-valentin pour les mecs doit être hyper symbolique, ils doivent prendre conscience de leur sentiments.... et s'ils se rendent compte qu'ils en ont pas ou peu ils se sauvent comme des (bip)
Je te conseillerai de retourner sur ton site de rencontre, te faire inviter, boire des verres, discuter juste pour te divertir, te changer les idées....pas pour oublier ton amoureux, ni le tromper d'ailleurs, mais pour que les idées noires s'échappent un peu de ta tête le temps d'une discussion avec quelqu'un qui te raconte des tas de bobards pour te mettre dans son lit.... c'est tellement drôle le peu d'imagination d'un homme....
Bonjour
c'est délicat mais il semble que d'un côté, il ait été ouvert et très attentif et de l'autre plutôt ambivalent et distant.
Dans tous les cas, ton émotivité l'a fait fuir...donc il ne semble pas prêt à s'investir dans une relation de qualité..
Pour les rencontres internet, il ne vaut mieux pas trop placer d'espoir même si on entend -mais très très rarement - de vrais histoires...
A ta place, j'éviterais d'avoir trop d'espoir...
bon courage!
Mamoushka a écrit :Bonjour
c'est délicat mais il semble que d'un côté, il ait été ouvert et très attentif et de l'autre plutôt ambivalent et distant.
Dans tous les cas, ton émotivité l'a fait fuir...donc il ne semble pas prêt à s'investir dans une relation de qualité..
Pour les rencontres internet, il ne vaut mieux pas trop placer d'espoir même si on entend -mais très très rarement - de vrais histoires...
A ta palce, j'éviterais d'avoir trop d'espoir...
bon courage!
Merci pour vos réponses... Je n'en n'ai pas beaucoup d'espoir, le truc c'est que je rencontre peu de mecs possibles (libres, ayant envie de construire... Qui me plaisent...) dans la vraie vie...
Dans ces aventures éclaires le moindre défaut, le moindre comportement fait fuir, c'est vraiment décourageant, j'ai pas l'impression de mettre la pression aux mecs c'est plutôt eux qui n'arrivent pas à se projeter avec moi.
ça me désole, les relations que j'ai ne durent pas et pourtant, j'essaie de choisir des gens qui me paraissent stables... A force, le temps passe, je n'ai toujours pas d'enfant mais je n'ai pas envie d'attendre que la vie passe devant moi, donc je persévère et je continue de prendre des claques (heu mais parfois c'est moi qui en donne :oops: ).
:-Bra :-Bra pour ptipois !!

je te comprends j a 32 ans oujours célbataire sans enfant j ai tené aussi esrencontres inernet mai ....nul !
cela dit tu as raison au moindre défaut les hommes s en vont....j ai lu dans psychologies magazines que" les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires ! voila le dilemne .." et c est tellement vrai ...
ils ont tous peur de l engagement!!! mais c est quoi ce déllire :-Uzi !! c est n importe quoi !! on leur met pas la corde au cou, on les prive de rien , ....

moi par ex je suis super cool, le mec il peut sortir autant qu il veut...je pose meme pas de question...et bien au final on me claque tout le temps: "je suis pas prêt""je crois que j ai peur de l engagement "....et gnagnagna ...

mais moi je pense que cest une MODE !! ils ont entendu ca chez Delarue alors il le répète !! que des blaireaux... lol

on est mal barré ..

bon courage a toi ...
Moi aussi je suis super cool, peut-être qu'on l'est trop ? Mais si on l'est pas ils disent qu'on les étouffe...
Je vois pas trop la solution. Et puis c'est pas tous les jours qu'on fait des rencontres naturelles donc Internet permet de trouver plus vite mais de perdre plus vite aussi car le mec se dit toujours que si il a réussi à en séduire une il pourra en séduire une autre encore mieux.
Alors que faire ? je crois que je vais adopter une autre stratégie...
"On verra mais à priori, je ne sais pas si je suis prête pour une relation sérieuse..."
peut-être qu'ils auront moins peur dans ce cas :roll:
Avant de tenter la reconquête, pose toi quelques questions qui te permettront de relativiser :
- A part tout le potentiel et tous les espoirs que tu as mis dans cette relation, quand est-il factuellement? C'est à dire concrêtement pourquoi "lui" dans les faits?
- As-tu un espoir d'avoir un enfant ou de fonder un couple ensemble? Si cela est un but pour toi ou du moins très important, et pas pour lui, tu vas souffrir encore plus, d'abord pour la reconquête et après pour rester ensemble...

Prends un peu de temps pour toi et si tu reprends contact, répond bien à ces questions d'abord.
Bon courage!
Salut , ton histoire me rappelle la mienne.
J'ai 26 ans et lui 29.
Et il m'a sortir la meme chose , la raison de sa carrière et le besoin d'etre seul.
Alors que ct lui qui voyait loin avec moi.
Je pense que internet ou pas , c'est just encore un flippé de l'engagement car trés egoiste.
Tes pleurs , je les ai eu aussi et ça l'a touché mais éloigné aussi..
Ces hommes là , restent en general seuls à vie. Ils ne sont pas fait pour la vie à deux.
Maintenant je te conseille un SILENCE RADIO pour te retrouver toi meme et etre plus forte , si reconquete.
Bon courage.
Et oui , plus on est agé , plus les choses vont au vif du sujet. On attend pas des années avant de parler de choses serieuses !
C'est pour ça , un mois peut etre l'equivalent d'un an quoi.
Donc je comprends tres bien ta situation.

Allez courage et bon SR !
:-Ban
petitecritou a écrit ::-Bra :-Bra pour ptipois !!

je te comprends j a 32 ans oujours célbataire sans enfant j ai tené aussi esrencontres inernet mai ....nul !
cela dit tu as raison au moindre défaut les hommes s en vont....j ai lu dans psychologies magazines que" les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires ! voila le dilemne .." et c est tellement vrai ...
ils ont tous peur de l engagement!!! mais c est quoi ce déllire :-Uzi !! c est n importe quoi !! on leur met pas la corde au cou, on les prive de rien , ....

moi par ex je suis super cool, le mec il peut sortir autant qu il veut...je pose meme pas de question...et bien au final on me claque tout le temps: "je suis pas prêt""je crois que j ai peur de l engagement "....et gnagnagna ...

mais moi je pense que cest une MODE !! ils ont entendu ca chez Delarue alors il le répète !! que des blaireaux... lol

on est mal barré ..

bon courage a toi ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'as faite trop rire.
Tout ce que tu dis est tellement vrai !
Moi aussi je laisse la liberté aux hommes maintenant mais ça marche pas quand meme car quand on fait le moindre faux pas bah on est plus la fille cool !

Une amie m'a dit " les femmes et hommes sont faits pour vivre ensemble mais en parallèle" !
:-Clap
Plus ça va, plus je remonte la pente vite et moins j'ai envie de le récupérer.
Après tout sa réaction était démesurée et totalement dénuée de délicatesse, de gentillesse et de respect à mon égard. Si il est comment ça en vaut t'il vraiment la peine ?
Je crois qu'il ne mérite rien et plus ça va moins j'ai envie de faire quelque chose pour le récupérer...
En plus, je n'avais pas de boulot et si c'est ça qui le faisait flipper, je viens juste d'en trouver un (pile ce que je rechercher), ça me redonne confiance en l'avenir.
Alors ça sera mon deuxième objectif, trouver quelqu'un avec qui je sois en phase...
Oui parce qu'il faut arrêter de dire que quand on cherche pas on trouve... C'est faux

Bon courage à tous
Il a été méchant en quoi ? dans ses gestes ? propos ?

Ton job va te changer les idées et tu vas rencontrer du monde.
Dis toi que pour le moment , concentre toi sur toi et là quand tu seras forte , tu repenseras à la reconquete si tu en as encore envie.
:D
Pas méchant mais pas respectueux. Il m'a vu pleuré, il n'a pas eu un mot de réconfort, il a juste fuit en ne pensant qu'à lui-meme... Sans prendre de mes nouvelles. Si je n'avais pas envoyé un mail je n'aurais jamais eu de réponse de sa part.
Oui c'est sûr qu'en faisant le salaud ça devait me détacher. Mais quand on a un peu de respect pour quelqu'un, on ne fait pas ça. Il aurait au moins pu m'expliquer le pourquoi de son détachement car tout ce qu'il m'a dit n'étaient que des prétexte et ne me mettait pas en cause... Alors que je sais bien qu'on ne part pas quand on est attiré par une personne.
C'est un mec qui a peur de l'engagement, il cherche la femme idéale, au début, il trouve toutes les qualités qu'il recherche et quand la relation commence à devenir un peu sérieuse, il cherche des défauts qui lui serviront de prétextes pour fuir. Il a beau me dire qu'il va régler ses problèmes, je sais bien que c'est faux et qu'il va chercher les bras d'une autre mais il va indéfiniment reproduire le même schéma...
C'est son problème, je n'ai même plus envie de le récupérer.
Mon ex aussi a fui pour les memes raisons.
Sauf que lui était gentil et tient quand meme à ce que je sois heureuse.

Mais y en a marre de tomber que sur des mecs qui ont peur de s'engager.
Changer de mode please !!!
:twisted:

Tant mieux si tu as pu envie de le revoir. :)
FrenchBrunette a écrit :Mon ex aussi a fui pour les memes raisons.
Sauf que lui était gentil et tient quand meme à ce que je sois heureuse.

Mais y en a marre de tomber que sur des mecs qui ont peur de s'engager.
Changer de mode please !!!
:twisted:

Tant mieux si tu as pu envie de le revoir. :)
Oui moi aussi il m'a dit bonne chance pour ton avenir mais je pense qu'il voulait ne me laisser aucun espoir dans son message... C'est comme si je lui avais fait du mal ou que je m'étais comportée de manière irrationnelle et qu'il voulait être sûr de se débarrasser de moi définitivement...

Je me dis qu'il a dû reprendre confiance en lui en me rencontrant et maintenant il croit que tout est possible et il drague sur le site où on s'est rencontré...Il a besoin de quelques déceptions pour se rendre compte que ça n'arrive pas si souvent les rencontres qui aboutissent...

N'empêche que ce soir, je pense à lui et j'ai l'impression d'être une girouette... En fait, je n'arrive pas encore à l'oublier.
C'est tout à fait normal aprés une rupture de sentir tous ces sentiments contraire : un coup on hait l'ex , un coup on pleure l'ex :mrgreen:

Perso , je suis passée par : je comprends rien, je le prends avec fierté , je m'en tappe , je veux revenir , je suis soulagée , je l'oublie , je veux le casser en deux , je le déteste , il me mérite pas , je suis trés triste , il me manque..

Voilà today ct : je le hais , il me mérite pas , quel con fini , il s'en tappe de moi , mais il me manque et je suis triste , je pleure ..

Bref , c'est la merde mais c'est normal.

Sauf que mon ex, lui , il doit le vivre trés bien , il pense qu'à sa gueule et a meme pas du remarqué mon second SR vu qu'il a rien capté a mon premier SR ( monsieur m'a sorti qu'il n'a pas pensé à ça pendant ces 3 semaines post-rupture , trop occupé :lol: ).

De toute manière , les mecs se rendent compte de leur perte trés longtemps aprés la rupture .. Quand on est recasées et heureuses :lol:
FrenchBrunette a écrit : De toute manière , les mecs se rendent compte de leur perte trés longtemps aprés la rupture .. Quand on est recasées et heureuses :lol:
Mais, je commence vraiment à désespérer, ça fait déjà 3 ans que je n'arrive plus à faire durer une histoire, je sais pas si c'est l'âge (j'ai plus de 35 ans et pas d'enfant et même si je ne mets pas la pression je ne leur cache pas) ou si la mentalité des mecs a changé et qu'on en trouve de moins en moins qui veulent persévérer dans une relation... :-Coch

Merci french, j'aime bien discutailler avec toi ;)
J'ai 26 ans et j'ai jamais eu vraiment de trés longue relation.
Je pense que c'est la new generation et son manque de maturité , l'égoisme dominant ..
On veut tout avoir , tout . Sans faire de sacrifice.
Alors si y a une merde , paf on vire . On cherche pas à se battre.

Bon, sinon, moi aussi contente de discuter avec toi , j'vois qu'on a les memes aigreurs :lol:

Perso, j'aimrais juste que le prochain me montr'e sa carte Vip de " flippé de l'engagement" , comme ça , je fuis direct : ça évite les dégats :mrgreen:
FrenchBrunette a écrit :J'ai 26 ans et j'ai jamais eu vraiment de trés longue relation.
Je pense que c'est la new generation et son manque de maturité , l'égoisme dominant ..
On veut tout avoir , tout . Sans faire de sacrifice.
Alors si y a une merde , paf on vire . On cherche pas à se battre.
C'est marrant ce que tu dis je l'entend pas mal de la part de gens plus agés (50 - 60) lorsqu'ils parlent des relations difficiles de leurs gosses qui ont donc la trentaine.

Et je suis même enclin à y croire de plus en plus, enfin cela expliquerait pas mal de choses de la part de mon ex, qui était plus jeune que moi et qui était comme tu dis du genre à vouloir tout avoir sans faire d'efforts !

Cela dit j'ai rencontré une fille sur meetic il y a quelques semaines, on a discuté de ça aussi et elle ressent le même syndrome avec les mecs... Dès la première broutille, hop ils se cassent, alors qu'elle oublie facilement et passe rapidement à autre chose !

Enfin, c'est bien galère toutes ces histoires !
Je parle comme une vieille , Merci :o :mrgreen:

Mon coté prof , défaut professionnel.

Nan mais des amies du meme age que moi me disent la meme chose.

Et je me sens un peu aussi du meme sac , on veut tout , on a peur de tout et on est trop égoiste.

A vouloir faire les durs et pas consolider de liens par peur d'effrayer l'autre , on foire tout.

Y en a un peu marre de cette tendance quoi.

Je veux un mec , un vrai !
Qui s'assume , qui m'assume , qui nous assume !
:-Lov
La bonne personne tombe un peu comme un bouton de fievre, un matin tu te lèves, va dans la glaçe afin de contempler ta gueule de détérré, encore a moitié bourré, et il est là, s'invitant au coin de ta lèvre, il a débarqué sans crier gare...
T'as la migraine, et la gueule assortie, et n'as d'yeux que pour lui.
Je me sens un peu comme tu dis ce matin, j'ai tous les symptomes, mais j'ai bien regardé, j'ai pas vu d'homme dans mon lit !

Moi avant, j'étais assez spontanée avec les mecs mais depuis quelques années si je me laisse aller au naturel, ça dure encore moins longtemps, faut lire et suivre les manuels de chieuses à la lettre sinon le mec se barre. Donc faut être indépendante, ne pas avoir besoin d'eux, avoir une vie qui fait envie, un boulot et surtout surtout "ne rien leur reprocher"... Et à chaque que je me dis, non celui-là il n'est pas comme les autres invariablement, il finit pas me prouver le contraire...
Purée sweetgirl .
Tu me voles les mots. Je pense exactement pareil et je te comprends tellement !

Sauf que moi , avec mon ex , c'est le premier avec qui j'étais moi meme car je me sens mieux dans ma peau. Et je me souviens il adorait quand je disais " You get what you see".
C'est au moment ou j'ai stressé et paniqué que j'ai changé mon comportement et que ça a cassé , il ne me reconnaissait plus et était paniqué.

Oui, ne jamais rien leur reprocher :! Dès qu'on commence à faire des reproches on se fait remballer. Me souviens avant la rupture il me sort " je passe ma vie à m'excuser avec toi".
Tout ça parce qu'ils veulent pas s'améliorer , point. Et purée quand on pointe du doigt leur défaut , il se mette en colère.
Tous des gatés pourris aussi :lol:

Bon sweetgirl , je te préviens je fais une pause du forum , je dois absolument oublier de le reconquérir et me reconcentrer sur moi pour une éventuelle rencontre !
Il me contacte pas , bah "tanpis" ! je vais justement en profiter pour etre heureuse sans lui :mrgreen:

Bon courage ma belle et reste en SR.

Hate d'avoir de tes news aprés ma pause. ;)
StarDust a écrit :Peut être faut il accepter un peu son mec comme il est non :p ?
Vouloir améliorer le comportement de l'autre c'est chercher à communiquer et pas le transformer... Je crois qu'on est prête à accepter bien plus de défauts que les mecs, c'est pour ça qu'on fait communique (d'une manière maladroite certes en faisant des reproches) mais au moins on essaie de persévérer au lieu de juger qu'il y a un défaut de de ne surtout pas essayer d'en parler et rompre tout de suite.
french je suis bien d'accord avec c exactement ca, la nouvelle génération vie dans le monde ... DES BISOUNOURS !!!
il/elle me dit je t'aime et me caline : mon couple va bien
il/elle m'engueule une fois : mon couple est mort je le quitte

de plus comme toi, elle m'a quitté a la st valentin ... bien la journée des amoureux !!!