Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY topybly
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre temps,

Voila la situation, j'ai eu une relation avec une fille qui sortait quelques mois auparavant d'une relation de 3 ans qui s'est mal terminee et elle a beaucoup souffert, elle ne recherchait pas de relation pour le moment mais elle a eu un coup de foudre pour moi (reciproque) et m'avait dis que malgre tout elle voulait etre avec moi car elle ressentait des choses tres speciales, tout en prenant notre temps... apres 3 mois de relation parfaite, vraiment, pendant lesquelles elle me presente sa famille, on part en vacances ensemble en france pour visiter Paris et ski dans les alpes, on passe 2 ou 3 nuits par semaine ensemble, partage beaucoup de moments de joie, echange beaucoup de mots doux traduisant notre attachement.... bref vraiment parfaite, elle decide il y a 10 jours de ne plus continuer notre relation, alors que rien de special n'est arrive. La raison, "je ne suis pas prete pour une relation tres serieuse et c'est ce que l'on vit, je sens que tu t'investis beaucoup et je sens ne pas etre capable de te donner ce que je devrais en retour, et j'ai l'impression que nous ne sommes pas au meme niveau de sentiments et n'ai pas sur que les miens grandieront, mais ca n'a rien a voir avec toi, tu es un homme exceptionnel, le meilleur que j'ai jamais rencontre, tu es incroyable, je ressens pour toi ce que je n'ai jamais ressenti...... ca vient de moi."

Voila ce qui c'est passe depuis :
- (mercredi) Jour de la separation elle me dit vouloir que je reste dans sa vie, je prends dans ses bras et me caresse, peut etre car je pleurais, ne dit pas non quand je lui dis que c'est un gachis enorme, que je veux me battre pour nous, lui faire ouvrir les yeux et etre la pour elle... elle me racompagne, me tient la main sur tout le chemin et me regarde souvent avec enormement de tendresse, puis en quittant la voiture, je l'embrasse, et la elle sourit.
- Lendemain, textos toutes la journee (a chaque fois c'est elle qui commence, ce jour la et ensuite)
- (vendredi) on avait prevu de passer une soiree dans un spa pour la st valentin, et en me disant qu'elle ne veut pas que j'en souffre et elle non plus, discutons un peu au telephone, je dis que je dors pas bien et reflechis beaucoup, elle demande a quoi je pense, je dis que j'ai compris des choses et aimerais lui en parler en personne et pas eu telephone, elle dis oui "bien entendu", qussi qu'elle reflechis beaucoup...bref nous allons au spa, nous etions tres proches, parfois nus.... elle me demande meme a quoi je pense quand je la regarde avec tendresse... elle s'approche de moi et pose sa tete sur mon epaule, a un moment je remarque des larmes chez elle, on se prend dans nos bras.... en partant on s'embrasse puis elle m'invite au restaurant pendant lequel elle me parle deja d'une journee a passer ensemble.... et en se quittant je l'embrasse et elle sourit
- (samedi) echange de textos
- (dimanche de la st valentin) comme le vendredi nous avions prevu d'aller diner dans son restaurant prefere, elle m'appel pour confirmer, on se voit avant pour boire un verre, et la on parle de nous en utilisant que des choses positives, puis je lui parle de moi qui ai compris que j'etais alle tres vite entre nous et fais trop de choses trop vite, que je comprends que ca ai pu lui faire peur mais que j'en avais pas conscience... et la elle m'offre une carte pour la st valentin donc je suis surpris, et sur cette carte est ecrit "You're an amazing person, I will always know that, never change. Love" (elle est canadienne, je vis au canada), donc je lui offre une carte un petit cadeau simple, qu'elle apprecie beaucoup, y compris que l'on parle de ca et que j'ai remarque tout ca et vient m'embrasser puis nous continuons a discuter (une chose m'a marque, elle m'a dit qu'elle veux parfois m'appeler mais n'ose pas) et quand vient l'heure du restaurant elle dit que ca l'ennui car elle etait contente de discuter, bref... au restaurant nous sommes tres proches, echangeons des mots gentils, je la caresse, la complimente, elle ne me repousse jamais... elle me dit que c'est une periode difficile mais que peut etre se sera pour du mieux... nous partons du restaurant, elle me prend dans ses bras et ELLE m'embrasse et sourit, je lui dis que devrait aller boire un verre, elle me prend par le bras et nous y allons, toujours beaucoup de regards, de tendresse... et la je lui caresse la main, puis j'arrete car dur pour moi, elle reprend ma main pour que je continue a la caresser puis ressort la carte que je lui ai offert, la relis et sourit, alors je lui donne un petit mot plus enflamme, qu'elle lit plusieurs fois et me dit que jamais elle n'a recu et lu quelque chose comme ca, elle sourit, puis commence a me raconter une chose tres personnelle de son passe qu'apparement meme sa famille ne connait pas (qui explique a mon sens qu'elle a souffert d'un manque d'attention, de presence et donc je suppose d'amour a un moment donne), nous partons, je lui dis au revoir quand son tramway arrive, elle me prends dans ses bras et m'embrasse, 2 min plus tard en m'envoi un message pour me dire qu'elle me faisait signe depuis le tramway, qu'elle voulait plus de temps pour se dire au revoir, qu'elle a eu "such a lovely evening" et qu'elle m'embrasse.
- (lundi) echange de textos, elle m'envoi des photos de ce qu'elle cuisine....
- (mardi) je l'appel le soir pour prendre des nouvelles, c'etait un appel tendre, elle me dit qu'elle regarde les photos de nos vacances et que ca lui manque, me remercie de l'avoir appelle...
- (mercredi) echange de message et elle me demande si je suis ok pour partager un diner dans les prochains jours, parle simplement d'une chose qu'on a vecu en france qui nous procurait beaucoup de rire, me souhaite une "lovely" nuit et m'embrasse
- (jeudi) pas de nouvelles
- vendredi : elle m'envoi quelques textos pour prendre des nouvelles...
- samedi : elle m'envoi une photo de fleur en me demandant ce que je fais ce jour la puis nous nous retrouvons pour dejeuner ensemble, nous discutons de nous, elle me dit qu'en 3 mois c'etait alle tres vite (ex: je l'ai emmene en week end au bout de 15j et elle m'a presente ses parents et achete une brosse a dents pour chez elle au bout de 1 mois et demi, et aussi au bout d'un mois je l'ai invite a venir avec moi en france apres les fetes de noel, elle est venu) et qu'elle a eu peur de souffrir (chose qu'elle n'avait jamais dit, et je me demande si finalement elle aussi n'a pas des sentiments forts pour moi ce qui aurait provoque cette peur), qu'elle ne pense pas qu'on aurait pu calmer la cadence et que donc la seule solution devait etre radicale pour ensuite laisser venir les choses, qu'elle y a beaucoup pense et pense toujours que c'est la meilleure solution, que je lui ai manque, qu'elle voulait m'appeler pour me voir mais n'a pas ose, la premiere chose qu'elle a fait en arrivant est de me montrer qu'elle portait mon petit cadeau de st valentin, nous nous sommes a nouveau embrasser et cette fois plus fougueusement, elle a elle meme reclame des bisous, me parlais de choses que nous devrions faire tous les deux, nous avons meme parle de nos rapports sexuels et elle me disait que c'etait incroyable.... je l'ai raccompagne chez elle et voila. La seule chose que m'a fait un peu de mal c'est qu'elle allait feter l'anniversaire de son frere le soir meme, normalement je devais y aller avec elle mais vu les circonstances non. (j'ai oublie aussi qu'en discutant je lui dis que depuis notre separation, il se passe des choses qui montrent bien qu'on partage les meme sentiments et envies de passer du temps ensemble, elle ne refute pas et au contraire elle sourit)
- dimanche : a 19h30 j'envoi un texto simplement pour lui dire que je lui souhaite une bonne nuit et que je l'embrasse, elle repond que la veille elle a pas dormi de la nuit, qu'elle sait pas pourquoi, qu'elle devenait folle, qu'elle a meme pleurer et que ce soir elle ressent la meme anxiete et donc a peur de ne pas dormir....., je reponds que je suis peine qu'elle est pleure et tente de lui faire penser a autre chose en lui parlant de l'anniversaire de son frere, elle renvoi un message ou je sens qu'elle est tendu, puis avant que je reponde, il est 22h, elle m'appel, on discute un peu, elle n'arrive pas a dire pourquoi elle n'a pas reussi a dormir, je ne pose pas trop de question, je tente de la faire sourrire en demandant si elle veut que je lui chante une berceuse, elle rigole, puis je lui dis de m'appeler si ca va pas, meme en pleine nuit, a minuit elle me rappel, toujours pas bien, alors la je lui demande si elle veut que je vienne prendre soin d'elle, elle me dit non tu es loin et il est tard, je reponds que c'est pas la question, si elle a besoin de moi, j'arrive, alors elle dit oui, je fonce la rejoindre, je lui parle un peu pour la detrontacter, elle me dit que la veille elle a voulu m'appeler mais n'a pas oser, je lui dit qu'elle aurait du et que je reste sur le canape et si elle se reveil elle m'appel, elle me dit ne soit pas bete, couche toi avec moi, non sans tension de mon cote je la rejoins au lit, je la masse, l'embrasse tendrement et lui caresse le visage et les cheveux pour qu'elle s'endorme, j'avoue que j'avais terriblement envie de lui faire l'amour, bref je reste eveille toute la nuit pour veiller sur elle, elle se bloti dans mes bras, me caressant le torse....je sans que je la rassure non sans joie, le lendemain matin elle dormait alors je pars travailler, dans la salle de bain je constate qu'elle n'a pas jete la brosse a dents qu'elle avait achete pour moi, je lui laisse un petit mot simple pour lui dire que j'espere qu'elle va mieux et que je l'embrasse (je sais aussi que sa meilleure amie qui vit a 5 min de marche de chez elle lui a propose de l'aider et elle a repondu "merci, mais c'est bon il arrive" ).
- lundi: elle m'envoi un texto pour me dire qu'elle n'a pas de mot pour me remercier d'etre venu la nuit derniere, qu'elle n'etait pas dans sa meilleure forme, qu'elle espere que j'ai dormi aussi, que sans moi avec elle elle n'aurait pas reussi a dormir... a 19h elle m'appel pour prendre des nouvelles...
- mardi: echange de quelques textos en matinee pour qu'elle me dise qu'elle avait dormi la nuit derniere et me demander si j'avais dormi
- mercredi, j'envoi un texto pour prendre des nouvelles, elle me repond un peu plus tard qu'elle sort du boulot, me demande si je suis encore au bureau, puis me dit que sa semaine est tres charge et que si je suis dispo on pourrait prendre un cafe tout de suite car ensuite elle sait pas si elle aura le temps dans la semaine, alors meme si c'est peut etre trop de ma part, je fonce la rejoindre, on passe une heure ensemble pendant laquelle on parle de differente chose, y compris de trucs que je ou qu'elle voudrait qu'on fasse ensemble (peut etre cine le soir meme, sinon peut etre un brunch dimanche), on s'embrasse un peu, je lui dis meme avant de la quitter lorsqu'elle etait dans mes bras, que j'etais content de passer la nuit avec elle et qu'elle me demande mon aide, mais aussi que j'aimerais passer une nuit avec elle quand elle est bien, elle sourit, met sa tete sur mon epaule puis me regarde en souriant a nouveau, on s'embrasse et elle prend l'ascenseur en me disant, on se parle plus tard. Le soir elle m'envoi un texto pour me dire qu'elle a plein de trucs a faire chez elle pour pas possible pour le cine le soir, et que c'etait sympa de me voir aujourd'hui... je ne reponds pas car j'etais au telephone, une heure apres elle me renvoi un texto pour me relancer (allo?), donc je reponds que j'etais avec mon frere au telephone pendant 2h car il va pas bien, elle me demande comment il va et me dit que 2h c'est intense, je dis que je veux etre present pour les gens que j'aime, et elle repond "tu es la pour les gens que tu aimes, c'est un truc incroyable" puis elle commence a me demander ce que j'ai mange.....
- jeudi : pas de nouvelles, et je n'envoi rien car je savais qu'elle avait une tres grosse journee
- vendredi : pour le moment pas de nouvelles
- vendredi soir: alors que depuis que je la connais, a chaque fois qu'elle passait une soiree entre amis, nous ne communiquions pas et profitions chacun de notre cote de notre soiree, elle m'a envoye des textos toutes la soiree pour me demander ce que je faisais, comment c'etait, me dire de ne pas trop boire (je bois jamais sauf avec elle en meme temps ), mais aussi qu'elle a eu une journee bizarre et triste, alors je lui demande si elle veut en parler, elle me dit peut etre demain... et finalement commence a en parler (alors que je lui avait repondu simplement que si elle voulait en parler, qu'elle pouvait le faire librement) en me disant que c'est a cause d'ami, famille, etc (je reconnais m'etre demande ce que voulait dire le etc mais bref)...
- samedi: elle etait en famille pour voir ses neveux qui commencent a marcher, elle m'envoi un une photo d'eux en ecrivant "ils sont entrain de marcher", on echange quelques textos et voila... le soir a 22h30 elle me demande si je veux toujours qu'on se voit le dimanche pour un brunch (normalement ce soir la elle avait deux soiree anniversaire), je reponds bien entendu, elle aussi, et la on discute un peu avec humour... ensuite a minuit je lui dis que tout est ok pour moi et lui souhaite une bonne nuit, et la encore, comme la veille, elle commence a discuter par texto (elle est nord americaine ) et me demande ce que je fais, j'etais dans un lounge pour discuter "travail" car je suis aussi DJ, bref, de la on discute un peu, elle me demande beaucoup de details, me dit que ca doit etre sympa et me souhaite de passer une bonne soiree (je voulais lui proposer de me rejoindre, mais je pensais qu'elle etait dans une soiree et ne voulais pas etre trop demandeur sachant qu'on se voyait le lendemain). Et LA, a 2h48 du matin, surprise, elle m'envoi un texto pour me dire que comme la semaine derniere, elle n'arrive pas a dormir et qu'elle passe une mauvaise nuit, et la je dois dire que j'ai decide de prendre les devants, je l'ai appele, elle confirme qu'elle va pas bien, alors je lui dit que j'arrive tout de suite et donc dis au taxi de changer de destination, elle me dit que je ne suis pas oblige, donc tout en disant que je le sais je lui rappel que la semaine derniere elle avait besoin de moi et qu'il a fallu plusieurs appels et textos pour qu'elle me le dise car je lui demandais, elle dit donc oui, j'y vais. J'arrive chez elle, tres vite elle me dit de me coucher avec elle, se blotit dans mes bras, me remercie d'etre venu, on se regarde, et la je vois dans son regard de la tendresse (pour ne pas dire de l'amour car on sait jamais vraimen je crois), je lui caresse le visage pour la detendre un peu, j'ai l'impression que parfois elle mettait sa tete dans mon coup puis plusieurs fois "revenait" face a moi, et alors qu'elle me regardait avec ses yeux qui me rendent complement fou, je l'embrasse et faisons l'amour (avec tendresse et sincerite), on passe la nuit ensemble dans les bras l'un de l'autre, au reveil elle sourit, nous faisons l'amour a nouveau, puis en route pour le brunch, alors qu'elle prend sa douche, je ne l'entends pas mais apparement elle m'a appele pour la rejoindre (elle me l'a dit ensuite avec un peu d'etonnement dans la voix je crois), au brunch, on partage tout comme dans les premiers jours, je lui dit qu'elle est magnifique puis elle sourit en me regardant tendrement, c'etait troublant je voulais lui dire que c'est stupide cette situation mais non je respecte ses peurs et sa decision, on passe la journee ensemble en retournant chez elle.... ce jour la je decide de ne pas lui parler une seule fois de nous, juste profiter du moment, je lui dis que c'est drole mais elle est habille de la meme maniere que le lendemain de notre rencontre quand nous allions deja bruncher, elle est etonnee que je m'en souvienne, surtout que je lui ai dis la date, et me dit que la difference c'est qu'elle etait tres fatigue car nous n'avions pas dormi de la nuit car j'avais passe toute la nuit "a la seduire", alors je lui dis que oui bien entendu et qu'elle n'avait rien fais en retour, elle sourit. Petit details, lorsqu'elle parle a sa famille ou amis au telephone en me presence, ele dit a chaque fois qu'elle est avec moi... je pars pour rentrer chez moi et la laisser travailler et preparer sa semaine, elle me dit que c'etait bien de passer la journee ensemble et me remercie d'etre encore venu "a son aide" la veille, elle vient dans mes bras, me regarde, la dans son regard j'ai senti quelque chose, comme dans les premiers moments de notre relation, elle ne me voyait pas, elle me regardait... on s'est embrasse, a nouveau regarde, elle a sourit, puis je suis parti.
Plus tard elle m'appel pour me dire qu'elle a vu au infos qu'il y avait eu une tempete en Bretagne et me demander ce que je faisais.... puis plus tard m'envoi un texto pour me dire en rigolant qu'elle a fini tout son boulot, qu'elle est une une adulte serieuse, je lui souhaite alors une bonne nuit et voila.
- Lundi : pas de nouvelles
- aujourd'hui mardi : toujours pas de nouvelles

Quels sont vos avis sur cette situation?
Je souhaite la recuperer, mais je comprends pas bien tout ce qui se passe, ce que ca peut vouloir dire....
Je me dis parfois qu'elle m'aime et justement elle a tellement peur de souffrir a nouveau et meme peut etre encore plus car tout etait parfait, qu'elle prefere tout arreter, qu'elle est perdu dans ce qu'elle veut, qu'elle attend peut etre quelque chose de moi.... que dois je penser, que dois faire, dois je avoir de l'espoir...
Bref, votre aide me sera precieuse sans aucun doute...

Merci beaucoup pour le temps pris pour lire ce tres long message et merci pour votre aide, je suis rellement dans une situation difficile pour moi, je l'aime enormement.
BY admin

Salut topybly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Malina
Moi je crois sincèrement (au risque de te faire très très mal) qu’elle pense encore à son EX et qu’elle n’arrive pas à l’oublier. J’ai vis exactement la même situation actuellement, mais de l’autre coté de « la frontière ». Quand j’ai lu ton poste, j’ai cru que c’est mon copain actuel qui écrivait. Ton prénom ne commence t-il pas par J par hasard? :D
Brièvement, après 3 ans de relations on s’est séparé avec mon Ex (mes nombreux postes sur le site). Pendant 5 mois j’ai essayé à l’oublier dans les bras de l’autre et cette relation de 5 mois (le temps de SR que je tiens vis-à-vis mon EX) était toute comme tu la décris dans ton message. Sauf que voilà mon EX il était tjrs dans mon cœur et mes pensés, je tjrs espérais qu’il reviendra et j'allais super mal. Ma nouvelle rélation m'aidait guère à oublier mon EX. Et une fois que j’ai eu des nouvelles de sa part, j’ai rompu avec J et je lui a dit exactement la même chose,
Là on a recassé avec mon Ex, mais je ne vais plus faire souffrir J. (qui n’était qu’un pansement finalement). Voilà brièvement…

La seule chose que tu pourras faire si tu veux la récupérer c’est de te mettre en SR. Un vrai!!
BY topybly
C'est quoi un SR?
Sinon alors quand elle dit que je lui ai fait ressentir des choses bien plus forte que n'importe qui, elle ment?
Si elle pense encore a son ex, pourquoi veut elle me voir.....?
BY topybly
Dois je lui parler de son histoire avec son ex, lui demander si elle pense encore a lui, que veut dire ce que l'on vit...? Ou juste attendre et voir?
BY Malina
SR – Silence Radio (cf. méthode JRME)

Tu sais même si la relation n’a pas été tres longue on s’attache quand même à la personne avec laquelle on est bien, même sans être amoureuse. Moi je trouve énormément de qualités à J : il est tout opposé de mon EX. Et franchement j’adore passer mon temps avec lui. Si je reste sans ces nouvelles (c'est super très rare, car il m’écrit tt les 15 min par mails et tjrs disponible pour moi) il me manque un peu et je me dis que je pris l’habitude de l’avoir à mes cotés, même si je ne suis pas amoureuse réelement. Donc je pense que ton Ex s’est vraiment attachée à toi. Elle te dit ces choses car elle le pense réellement, mais elle ne t’a jamais dit qu’elle t’aimait. NON ? Elle veut te voir par cette habitude qu’elle a prise, par habitude que tu as de sentiments pour elle, que tu es disponible et tendre. Alors maintenant si tu vas provoquer un manque en elle (par biais de SR) peut etre les choses vont changer….
BY topybly
Non elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait, simplement que je lui faisait ressentir des choses tres speciales, et ca a d'ailleurs commence a vriller quand je lui ai dit moi que je l'aime.

Par contre apres la separation, a la saint valentin on dine ensemble, elle m'offre une carte sur laquelle elle signe "love" (elle est canadienne), ce qui est bizarre je trouve.

Enfin conernant le silence radio je peux essayer de me retenir, mais quand elle m'envoi un texto par exemple, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi, je suis tellement content qu'elle pense a moi que je veux toujours lui repondre....

Dimanche quand je suis parti de chez elle, son regard et son sourrire m'ont donne l'impression pendant quelques instants que ca recommencait entre nous, mais elle n'a rien dit, on s'est embrasser, regarde fixement, embrasse a nouveau et je suis parti. 2 heures apres elle m'appelais comme ca, plus tard elle m'envoyait un texto pour me dire ce qu'elle faisait, et depuis, plus rien....
BY kate450
Coucou Topybly,

J'ai lu toute ton histoire !!! À ce que je peux voir, nos ex se ressemblent étrangement ! Cependant, le mien c'est un mec mais la situation reste similaire.
Ce que je peux te conseiller, c'est le SR. Elle ne t'oubliera pas comme ça, c'est impossible.
Surtout si elle vit des sentiments comme ceux-ci. Ce que tu pourrais faire, c'est te faire moins disponible... Elle pourrait se remettre en question et se dire que ce serait lamentable de perdre une personne tel que toi, que tu lui manques, etc... Elle y pensera et reviendra peut-être sur sa décision.
Comme tu en parles, elle m'a tout l'air d'une femme très amoureuse. Tout comme mon ex-copain. Peut être a-t-il peur du bonheur, comme le mien !? Ça les étouffe, on dirait...Ils ont peur de souffrir, de vivre des sentiments aussi intenses... mais ne crains pas, si elle t'aime vraiment, elle te reviendra.
Tu peux aller lire mon histoire. La première c'est : Il voit noir, blanc, gris...
Et la suite c'est : Il joue à quoi ???

Ça se ressemble un peu quoi que mon ex, je crois qu'il est bipolaire. M'enfin,
je suis contente de parler avec un Canadien (je suis canadienne !) et si tu as besoin de discuter, fais-moi signe ! :)
BY topybly
Merci Kate pour ta reponse, c'est tres gentil.

Pour le SR, je peux me retenir de ne pas faire le premir pas, mais il m'est impossible de ne pas lui repondre si elle sollicite, si elle a besoin de moi..... malheureusement je n'ai pas cette force, elle demande mon aide ou de mes nouvelles, je cours sans reflechir, je pense a elle avant tout.

Crois tu qu'il serait possible qu'elle attende de moi que je prenne les devant et les commandes de notre relation, comme pour la rassurer, ou parce qu'elle ne sait pas comment mele dire....?

Bizarement, et je comprends pas, j'ai pas de nouvelles depuis dimanche soir, je comprends rien
BY kate450
C'est triste à dire et à faire, mais sincèrement le mieux ça serait de faire un SR strict. Écris-lui que tu tiens à elle mais que tu dois penser à ton bonheur...
Elle comprendra et se posera encore plus de questions !
Je comprends que ce soit difficile. Chaque fois que ça m'arrive, j'ouvre mon cellulaire, je commence à lui répondre mais avant d'envoyer.... je referme parce que je sais que je ne dois pas. Ça toujours fonctionner avec moi cette méthode. Mais je suis rendu au stade que s'il revient, je serai heureuse mais s'il ne revient pas, j'aurai au moins un pas de fait dans la bonne direction. :)

Ne t'en fais pas, je suis comme toi. Je suis toujours pour les gens autour de moi.
C'est pour ça que je t'ai proposé d'en parler si tu le désirais.
BY Alpeter
Salut man.... ;) !

tn histoir est tres touchante et intrutive...et je compatie vraiment au mal etre qui te prend actuellement.....et je tassur que que je comprend que cest vraiment pas facil comme situation. la solution que cate a proposer en passant (silence radio) nest égalment pas facile a faire....mais que je trouve hélas necessaire et tres efficace pour lavoir expérimenter!
Mais ce que je te conseil amigo.....cest de faire.mais seulment q d tu ten sntira capable ce qui voudra dire que tu te sens prét! et répond lui enfin ce que Cate a propposer...cad que tu tien à elle, mais que tu pense a ton bonheur et que si elle y tien ...tu sera comme tjrs disposer à lécouter qd elle le décidera.... et soit fort amigo !
Alpeter

ps: tien moi au couran de la suite des événements,merci...bne chance et bon courage!