Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
désolée, je fais un copier coller ici, de ce que j'ai mis ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9316.html

J'ai besoin de votre aide sur le forum... alors s'il vous plait, si vous lisez ça, help me...

j'ai appris auj que facebook ne mentait pas : il est effectivement en forme. Après, c'est un peu étrange ; il occupe ses soirées à regarder des matches de rugby par ex, en faisant des beuveries avec ses potes : or, même s'il aime bien s'amuser, les soirées cocooning avec moi lui plaisaient aussi beaucoup, je le sentais... et pire !!! j'ai appris qu'il avait pas envie de couple apparemment, parce qu'il ne veut pas se sentir de chaines aux pieds ! et en gros il a envie de "profiter de la vie" avec les nanas... lui qui est, je rappelle, plutôt un grand timide (c'est moi qui ai du le draguer sinon on y serait encore), et pas sur de lui du tout ("tu dois penser que je suis un mauvais amant, bla bla") alors que j'arrêtais pas de lui faire des compliments.

Comment expliquer qu'il veuille tout d'un coup draguer, coucher, faire des expériences, alors que
- il a 25 ans, avant moi il est resté seul pendant plus d'un an, a donc eu tout son temps pour faire ça s'il avait voulu
- on est restés 3 mois ensemble, donc il a pas eu le temps de sentir le poids du couple comme les gens qui sont ensemble et fidèles depuis des années
- et il avait l'air super content de s'être trouvé une copine (je veux dire moi)... c'est le même mec qui, au bout de quelques jours à peine, m'envoyait des textos pour me dire "je sais qu'on vient juste de se quitter mais tu me manques"... et qui me donnait du "ma chérie" en veux-tu en voilà (pour autant c'est pas le genre beau parleur, et il est très coincé pour dire ce qu'il ressent).

Je comprends pas ???? il fait quoi là ???

le pire aussi, c'est qu'apparemment maintenant ça l'agace un peu, ou du moins il comprend pas, que j'aie mal pris la rupture (mais je précise que j'ai pas chialé quand il m'a larguée, enfin pas tant qu'il était en face, et j'ai tenu 5 semaines de SR ; juste un interdit sur facebook au bout de 10 jours, où je faisais une allusion dans un statut à un statut de lui que je croyais m'etre destiné alors que pas du tout ; du coup il s'est pas senti libre de mettre ce qu'il voulait)... alors même qu'il a mis 4 jours de silence total (il répondait même pas à ses potes, ne révisait plus) à prendre sa décision / me l'annoncer, et qu'il m'a dit lui même être vraiment triste de faire ça... et là il fait style que c'est moi qui suis trop sensible ? alors qu'il était prêt à envoyer un mail à mes potes pour leur dire "prenez soin d'elle" ??

vous comprenez qqch ?

j'ai tellement besoin de vos avis, vos conseils...

demain je pensais envoyer un mail gentil mais assez neutre pour demander de ses news et lui montrer que je suis en état de le recontacter. Cet idiot aurait même dit "ca fait un mois, elle doit s'être remise là..."... pff super.

Et en plus il ne met plus rien sur facebook : depuis la conversation de samedi avec ma pote, où il lui a reparlé de ce moment où 10 jours après la rupture, j'avais mis ce statut... vous pensez qu'il se sent surveillé ? pourtant il n'a aucune raison de croire (enfin je pense) que je continue à interpréter ses statuts... pourquoi ce silence sinon ?

Salut Myosotis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il etait surement sincere au debut de la relation mais peut être qu effectivement c est un phobique de l engagement ! de nos jours il y en a plus qu on le croit !!!

pourquoi ne l appelles tu pas plus qu un mail...je trouve que les mails ca fait très formel....si tu veux juste prendre des news, tu l appelles et tu lui dis genre : "coucou ca va ? je voulais prendre des petites news ....et blablabli et blablbla" juste 2-3 minutes et tu raccroches sans proposer de le voir (surtout tu attends que ce soit lui !)

je vais te raconter mon histoire avec mon ex : il y a 2 semaines j ai fait un sr de 1 mois (a part un texto ) .
je l appelle , je tombe sur le repondeur, je laisse pas de message. il rappelle ...je decroche pas (j avais pas entendu), je le rappelle donc 4 h plus tard et il me dit :

lui : tu m as appelé tt a l heure ?
moi : oui juste pr prendre des news...alors ca va ? (avec un air tres joyeux)
lui : oui bcp de boulot (blablabla)mais ca va et toi ?
moi :oui ca va tres bien...bon c etait juste pr prendre des news je vais te laisser.bisous
lui : éh ! éh ! éh !!! tu fais quoi là ce soir ?
moi : je sais pas ....je vais peut etre boire un verre
lui : on se voit apres alors ? quand je sors du boulot dis moi où t es et on se rejoindra.

et on s est vu !
la semaine suivante pareil juste un petit texto et j ai meme dormi chez lui (il ne s est rien passé mais bon...)

tout ca pour te dire que quand on les force pas c est eux qui sont en demande !! surtout si habituellement c etait toi . et je peux te dire que mon ex est un phobique de l engagement alors...

ce que je veux dire c est que le mail, tu ne l auras pas en direct et en plus tu pourras pas essayer de clore la conversaion ...c est pas du dialogue ! mieux vaut un appel ...enfin,je pense ca par rapport a mon experience...en plus au téléphone tu peux sourire et ca s entend ! Comme ca il verra que tu es bien !

j espere que tu as compris pourquoi je t ai mis mon exemple !! lol

allez courage !

bizzzz
justement, je ne suis pas bien et si je l'appelle il va le sentir : alors que dans mon mail, le ton est léger, donne l'impression que ca va. Je décide de rompre le SR parce que je vais bientot à nouveau être amenée à le croiser, et si d'ici là je n'ai pas brisé la glace en faisant style que tout va bien et que j'ai passé le cap, là ca va etre super dur à gérer

je suis tellement au fond que même s'il ne répond pas à mon mail, ça ne m'atteindra pas plus que ça

je pense qu'il s'en fout de moi maintenant ; je comprends pas, après la rupture, je sentais de la compassion et de l'affection pour moi quand il parlait de moi à un ami commun ; maintenant, l'écho que j'en ai c'est que sa vie est super sans moi (enfin c'est un peu un vie de beauf mais bon), et qu'il veut se faire des nanas. Et j'ai même l'impression qu'il noircit le tableau a posteriori en faisant celui qui ne comprend pas pourquoi j'ai mal vécu la rupture (genre lui il s'en fout... cf ce que j'ai mis plus haut sur sa réaction avant et pendant la rupture, ça m'étonnerait que sur le coup ça n'ait pas été difficile) => façon de se déculpabiliser en me faisant passer pour la fille trop sensible ??

tout allait très bien entre nous jusqu'à sa déprime, qui a occasionné doutes comme je l'ai déjà dit, et c'est là qu'il s'est dit "ça marchera pas entre nous"
vous y comprenez qqch ? apparemment avant il n'avait jamais douté en plus.

c'est une façon de se rendre la décision plus facile ?

aidez moi, je suis tellement mal que j'ai failli appeler sos amitié...
Myosotis, pour ma part, je suis convaincu que ton ex a la trouille de s'engager, effectivement.
Je pense que sa peur l'a rattrapé. Et que sa soi-disant volonté de draguer, de coucher, c'est juste un argument de plus pour revenir au célibat et à la liberté.
Cet argument m'a fait sourire, parce que mon amimourexe m'a sorti un peu la même chose lorsqu'elle m'a quitté pour la première fois, il y a un an (avant que je la recontacte, qu'on se revoie "en toute amitié", qu'on se remette ensemble illico et qu'elle me dise qu'elle m'avait quitté par peur de ses sentiments). Elle m'a sorti qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle ne pensait plus à moi... et qu'elle avait envie de pouvoir rencontrer des hommes et boire des verres avec eux sans culpabiliser.
Alors qu'avant de se mettre avec moi, elle était restée seule près de trois ans. Et m'ayant dit en plus, quelques mois avant qu'on se revoie et qu'on se mette ensemble la première fois, alors qu'on était encore qu'amis, qu'elle n'était pas prête pour une relation et était passée maîtresse dans l'art d'éviter un regard trop appuyé et intéressé, et de refuser poliment une invitation à boire un verre.
Donc, à mon avis, pour ton ex, c'est pareil.
Modifié en dernier par coeurperdu le 02 mars 2010, 14:58, modifié 1 fois.
mais hélas, il ne m'a laissé que 3 mois de bonheur avec lui.. je me dis qu'il va tourner la page d'autant plus facile. Tout a commencé à basculer avec sa déprime, le fait qu'il ne voulait pas de confier à moi, ni compter sur moi, mais apparemment je nétais pas liée à tout ça ; et il n'avait pas l'intention encore de me quitter. Et puis il y a eu notre première dispute, à ce sujet, où je lui ai dit qu'un couple nécessitait un tout petit minimum pour que ça marche bien (je demandais honnetement presque rien, et même bcp moins que ce qu'il me donnait sans compter lorsqu'il allait bien). S'en sont suivis 4 jours de silence et de réflexion, et puis la rupture... arguant qu'il n'avait pas envie ou besoin de cette relation ou d'une relation, et redisant maintenant à une copine commune qu'il avait senti qu'on n'avait pas d'avenir ensemble.

certes nous sommes différents, mais il n'y avait jamais eu de désaccord profond, et on s'entendait extremement bien... et il n'avait rien à me reprocher

alors je pense que ce que tu dis est vrai, en partie au moins.

je pense qu'il s'est senti moins amoureux à un moment et a du se dire que c'était significatif. Quand je pense qu'il a du mettre 1heure avant de se décider à m'embrasser le premier soir, alors qu'on en mourait d'envie, et que je m'étais approchée tout près de lui... et maintenant il ne veut pas des "chaines aux pieds" que représente un couple, et veut tester sa séduction !!

que faire d'après toi ? j'ai l'impression que c'est foutu, et même si ça n'a duré que 3 mois, vu ce que j'ai vécu avant, pour moi cette histoire était bénie, j'étais enfin heureuse en amour...

que penser de son bonheur actuel, et du fait qu'il s'étonne que j'aie mal pris la rupture ???
tu parles qu il est heureux a voir pleins de filles ... arrêtes de croire tout ce que ses amis te disent surtout entre mecs il fait son fort, son playboy !

de plus tu dis que tu ne compends pas qu il dise que tu n es pas bien mais c est vrai ! montres lui que tu es forte ...que ta vie ne depend pas de lui ...sinon il fuira ! c est normal, mets toi a sa place :

s il n est pas bien il a besoin de voir des gens qui lui donnent le moral, pas une ex qui pleure (meme si c est légitime ) ou qui n est pas bien (et a cause de lui en plus donc : culpabilité en prime).

Il faut que tu sois joyeuse , que tu ais la pêche pour qu il ait des regrets de t avoir quitté ..

si tu n es pas capable de l appeler pr lui montrer que tu es bien alors ne le contactes meme pas sinon la prochaine fois que tu vas le voir ca va etre la cata...enraine toi au téléphone c est plus facile ...parce que ar mail s il ne te reponds as je reste persuadé que tu serasencore plus dégoutée et quand tu le verras tu seras dépitée...et lui en position de force car il aura pas repondu...

la peur de l engagement doit etre bien réelle et auquel cas ce nest pas de ta faute, ne te remets pas en cause mais prouves lui que tu es une fille cool et que tu n as pas envie de le brider !! mais juste vivre une belle relaion avec une fille géniale comme toi ca peut être super..
hélas, je le connais un peu et je pense que quand on me dit qu'il va super bien, et qu'il a l'air super bien sur les photos, c'est la réalité... je sais comment il est quand il est mal, et je peux dire qu'il ne sort plus. Là c'est au contraire l'éclate totale avec ses potes...

il m'a dit que je pouvais lui écrire et l'appeler quand je voulais, ce que je n'ai pas fait pour l'instant : donc je fais ma tetue et je vais le mailer : s'il répond pas c'est vraiment une pauvre tache, et quand il reviendra à la fac il va pas être déçu de l'accueil... entre mes potes qui peuvent plus le voir, et moi qui vais me la jouer en mode fatale...

non, je pense que sa réponse sera juste froide ou neutre, et de toute façon il faut que je sorte de mon silence, parce que là il commence à croire que j'ai toujours pas digéré. Et puis au moins, je m'attends à son retour, donc... t'inquiète que l'habillement va se faire en fatale dans les prochaines semaines ! lui qui me trouvais tellement jolie qu'il aurait voulu, pour rire, me mettre une burqa à la bibli...

je pense pas qu'il se tape des filles, mais je crois qu'il en a envie, vu qu'il est pas sur de lui ; moi j'aimerais bien qu'il se prenne des gros rateaux, qu'on voie un peu s'il se sent pas con d'avoir largué une nana qu'il trouvait jolie et pleine de qualités...

actuellement, vu tous les obstacles qu'il a dressés entre nous, je pense que c'est un peu mort, mais bon... quand j'arrête totalement d'espérer j'ai envie de me pendre, alors !

je vous tiens au courant de sa réponse (je suis trop têtue, je sais), en tout cas merci à tout le monde de suivre mon fil, ça fait super plaisir. J'espère que vous tenez le coup...

et après tout, si à nos yeux nos ex sont géniaux, est-ce que la plupart des gens pensent comme nous ? pas forcément... moi je le vois tout plein de charme, et je me rends compte que d'autres le trouvent pas beau, ou snob etc. Alors... pensons bien à ça !!!
du neuf... et du pas glorieux. Bon, j'ai envoyé un mail hier soir ; + de 24H et pas de réponse ; peut etre qu'il réfléchit au ton qu'il va prendre ; comme il a rien à me reprocher et qu'il m'avait proposé son amitié au début, je vois pas pourquoi il répondrait pas, surtout que je lui ai pas couru après (5 semaines de sr) et qu'il compte fréquenter à nouveau notre lieu d'études.

donc je comprends moyen son silence... s'il répond pas c'est vraiment un abruti. attendons.

mais surtout je voulais vos avis... une copine commune m'a dit un truc qu'il ne voulait pas que j'apprenne (et elle, elle aurait mieux fait de se taire) : mi décembre je pense (donc un mois avant la rupture, même plus, au moment où tout allait super), il s'est fait draguer en soirée par 2 nanas qu'il trouvait magnifiques... et a dit à ma pote que s(il avait été célib, il se serait posé aucune question et aurait foncé. Là il n'a rien fait. Or j'apprends plusieurs semaines après la rupture, que ce qui a pu jouer aussi, c'est qu'il a envie de papillonner avec les nanas... monsieur le grand timide comme je le rappelle, qui est bien loin d'être un tombeur et a peu confiance en lui... ça me paraissait bizarre.

Alors je pense pas qu'il m'ait largué à cause de ces filles, parce qu'il a dit à ma copine que s'il ma quittée fin janvier, c'est quil avait pas envie de le faire avant ; mais quand même je me pose des questions. Ce besoin subit de séduire et papillonner alors qu'il a eu tout son temps avant. Je me demande si le fait de se trouver une copine (moi), copine qui lui disait tout le temps qu'il était beau, qui le valorisait au lit quand il avait pas confiance, lui a pas fait se sentir pousser des ailes... et hop les 2 "magnifiques" débarquent, ça lui rappelle dans un coin de sa tete qu'il peut plaire... résultat, quand plus tard il me largue après avoir dit (dans un magma digne de la foire fouille, parce que honnetement je comprends toujours pas cette rupture) que ça marchera pas entre nous (alors que ça marchait très bien ! jusquà sa déprime et remise en cause globale), il se rappelle que oui, il peut plaire, qu'il a envie d'essayer...

du coup, ça me désole. Tout le monde dit que je suis jolie, moi je me trouve souvent pas top, mais là avec l'histoire de ces filles magnifiques, je me suis sentie carrément nulle.

Il va revenir à la fac bientôt, que faire ? m'habiller + sex ? montrer que je suis épanouie ?

honnetement, pour ceux qui ont lu mon histoire : vous pensez que c'est mort ?
magnifiques ne veut pas dire : + sex ! attention !

sois jolie, belle, naturelle...le hommes fantasment sur les "poufs sex" en boite mais ils restent pas avec elle ....ils veulent découvir une jolie fille...

te tracasse pas avec ces filles, penses a toi ...fais toi radieuse, gaie, souriante, drole...et puis arretes d ecouter les autres (l'enfer c est les autres !lol) meme si c est ta copine quite raconte que les filles sont magnifiques tout est relatif, elle peut les trouver belles ou elles sont moches...parfois on dit des phrases bidons, si ca tombe ton ex il a juste dit : "ouais ells sont pas mal si j etais pas en couple je serai bien allé.." bah oui ! s il etait celib pourquoi il se priverait .... tu fais trop attention a ce que te dise les gens ...tu sais parfois les gens se réjouissent du malheur des autres ...

penses a toi et crois que ce que tu vois . de plus, je suis sure qu au fond de nous quand un homme nous aime on le sait alors pose toi la question....
au bout de 2 jours et demi, il a répondu à mon mail... je veux vos avis... c'est foutu ???

Salut L,

tout d'abord je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais le soir où tu m'as écrit j'étais à un dîner canadien un peu lourd qui m'a quelque peu détraqué...

Ici ça ne va pas trop mal, je bosse tranquillement, surtout la nuit, ce qui me permet de contourner le problème de l'insomnie.

J'espère que de ton côté tout va bien. Il me semble que les écrits du capes approchent à grands pas, alors bon courage et surtout ne stresse pas trop, je te l'ai déjà dit, tout va bien se passer ! et ça fera un bon entraînement pour les festivités d'Avril.

A

(bon j'ai pas mis mon prénom ni le sien à la place du L et du A !)

alors alors vous en pensez quoi ? je veux dire, je sais que son mail ne veut rien dire de spécial, mais comment dire... enfin je sais pas. vos avis quoi... je veux tellement le récupérer... mais là je me dis qu'il n'a plus que de l'affection pour moi, et c'est tout. les sentiments peuvent revenir ?? que faire ????

j'en peux plus... ça m'a fait trop bizarre de reprendre contact. il a pas mis de "je t'embrasse", contrairement à moi. son anniv est dans 10 jours : je lui souhaite ?