Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bob1884
Alors voila je me lance pour vous racontez mon histoire, apres avoir parcouru le site plusieurs fois, en espérant trouver conseil et soutien pour surmontez cette echec.

Ma relation avec mon ex durée 6 ans et demie. Tout allais bien durant 4 ans et demie puis, suite à un mal profond que je ressentais depuis l'enfance (je passe les details de ma vie) je me suis enfermée dans une bulle. Je passais ma journée devant l'ordinateur (jeux video, film, series etc), je me suis complètement renfermé sur moi même, ai perdu 2 ans de ma vie et est complètement délaissé la femme que j'aime.

A plusieurs reprises elle à essayer de me faire reagir et voulais que l'on fasse un break mais j'ai toujours fait en sorte que ca n'arrive pas. On est sépares depuis 2 semaines maintenant, chose qui n'a pas été que mauvaise en soi parce que ca ma fait réagir et maintenant je me reconstruit petit à petit. J'ai essayé le SR, ca à duré 2 semaines puis j'ai craquer, on s'est revu je lui est expliquer mes sentiments, que maintenant jetait près à m'engager sérieusement et à aller de l'avant dans la vie. Bien sur ca lui a fait plaisir c'est ce qu'elle attendait depuis 2 ans mais elle ne veux plus reprendre avec moi. Elle me dit qu'elle ne sait plus ou elle en est, qu'elle veux s'occuper d'elle et de sa carrière, et qu'elle veut d'autres relations avec d'autres garçon "pour voir comment c'est avec les autres" mais qu'on garde contact (Plan amis quoi ...).

Dc voila je me rend compte que j'ai tout gâcher et que j'aurai pu avoir une vie heureuse avec elle. Malheureusement je ne peux plus revenir en arrière et réparer mes erreurs même si c'est ce que je désire le plus au monde. Quand on c'est revu il y a quelque jours je lui ai dit que je ne pourrais plus la revoir car je ne voulais pas que le peux de sentiment qu'il lui reste se transforme en amitié. On s'est serrer dans les bras et on à pleuré tt les deux et je lui est dit de ne plus m'appeler mais je sais qu'elle le fera.
A ce jour je suis près à tout pr la récupérer et je veux vraiment la rendre heureuse, mais elle me dit qu'elle veux voir autre chose (enfin elle ne sait pas elle même ce qu'elle veux je pense).
Maintenant, 2 options s'offre à moi, sois couper les pont, en espérant qu'elle revienne d'ici quelque mois, sois continuer à garder contact et que l'on créer une belle amitié. Bien évidemment ce qui m'intéresse c'est son amour pas son amitié.
Alors voila si vs avez vécu quelque chose de similaire ou avez des conseils à me donner quand à la marche à suivre je suis preneur. J'ai vraiment besoin de soutien.
Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par Bob1884 le 01 mars 2010, 21:00, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Bob1884!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Deerc
Bonsoir,

Je me retrouve un peu dans ce que tu est en train de vivre.
Ma relation avec mon ex durée 6 ans et demie. Tout allais bien durant 4 ans et demie puis, suite à un mal profond que je ressentais depuis l'enfance (je passe les details de ma vie) je me suis enfermée dans une bulle. Je passais ma journée devant l'ordinateur (jeux video, film, series etc), je me suis complètement renfermé sur moi même, ai perdu 2 ans de ma vie et est complètement délaissé la femme que j'aime. A plusieurs reprises elle à essayer de me faire reagir
Surtout dans cette partie là.

Voici ce que je tire de mon expérience : c'est le moment idéal pour prendre ta vie en main et faire ce que tu veux.
Tu avais des vieux projets dont tu n'avais pas vraiment le temps de te préoccuper, c'est le moment.
Peux être te négligeais tu un peu physiquement (peu de sport, pas plus d'attention aux fringues que tu portes...) C'est le moment de te construire une véritable image.
Tu as passé 6ans en couple, il te faut peu être réapprendre les codes de la séduction. Cherche un peu sur le net, et sort!
L'ordi m'a fait beaucoup de mal. Et pour ne rien arranger mes parents m'en n'ont offert un à la rentrée... Mais la vie que je vis maintenant n'a vraiment rien à voir avec celle d'avant. C'est un cadre de vie autrement plus agréable, ce n'est même pas comparable. (Même si je dois toujours faire attention à mes vieux penchants)

Tu vas avoir un peu de temps avant de la revoir, profite pour être au mieux de ce que tu peux être. Ai des projet, de l'ambition. Je crois que les filles aiment les gars qui en veulent et qui savent ce qu'ils veulent.

Maintenant, 2 options s'offre à moi, sois couper les pont, en espérant qu'elle revienne d'ici quelque mois, sois continuer à garder contact et que l'on créer une belle amitié. Bien évidemment ce qui m'intéresse c'est son amour pas son amitié.
Dans ce cas, t'as pas à chercher, tu te branche en SR et tu te retrouve toi. Après tu envisagera la reconquête. Mais en attendant coupe les ponts où tombe dans la FZ, voir pire tu risque de te brouiller avec ton ex.

Donc voilà, profite de cette épreuve pour faire le point sur ta vie.

Bon courage.
BY Bob1884
Merci pour ta réponse.
En effet je remet de l'ordre dans ma vie et reprend certaines activité que j'avais mis de coté, donc je sais que je vais quand même en tirez du bon.
Que veux tu dire par ? :
"Mais en attendant coupe les ponts où tombe dans la FZ, voir pire tu risque de te brouiller avec ton ex."

En fait, je vais avoir une réponse pour un travail bientôt, et elle m'a dit qu'elle me recontacterai pour savoir si ca allait se faire, prendre des nouvelles. Doit-je répondre à cet appel, ou dois-je la garder loin de moi pour essayer de faire remonter ces sentiments ?
BY Deerc
Ce que je voulais dire c'est que si tu cherches à la récupérer, tu dois te mettre en SR pendant un certain temps.
A garder un contact trop prolonger tu risque de te retrouver en Friend Zone. Ou de te prendre la tête avec elle. De ce que je vois sur le forum ça arrive assez fréquemment pour ceux qui ne coupent pas le contact.
BY Bob1884
Ok, c'est ce que je voulais faire, même si ca va être difficile je pense que c'est la meilleur solution, que ce soit pour qu'elle revienne ou pour l'oublier.
Je vais me donner un bon mois puis on verra mais ce dont j'ai peur c'est qu'elle rencontre quelqu'un autre car elle est très convoité. C'est ca qui va être le plus dure pour moi, la savoir avec un autre, car à mes yeux elle était pur, on était tout les 2 vierges avant de se rencontrer et nous n'étions tout 2 jamais tomber amoureux.
Je lui est dit que si elle revenait un jour, mais qu'elle était passer à l'acte avec quelqu'un d'autre je ne pourrai plus jamais l'aimer de la même manière. je suis quelqu'un de très jaloux, et savoir qu'elle sera dans le lit d'un autre, ca me ronge de l'intérieur, j'y pense sans cesse.
BY Deerc
et savoir qu'elle sera dans le lit d'un autre, ca me ronge de l'intérieur, j'y pense sans cesse.
De ce que j'en dis :
Vous n'êtes plus ensemble, donc elle fait ce qu'elle veut.
Il faut que tu stopes vite ce genre de pensés. Tu dois te concentrer sur le moment présent. Quand tu vois que tes pensés s'en vont comme cela, essaye de les stopper. Concentre toi sur toi, sur ta respiration, sur les choses qui t'entoure.
Et dernière chose, on le retrouve souvent dans les témoignages, le fait que l'ex puisse aller coucher ailleurs. Personnellement je me suis posé la question et je pense qu'il est bien pire que l'ex tombe amoureux d'un autre plutôt qu'il aille coucher ailleurs "pour voir".
Je pense que cette douleur vient d'une "mauvaise" vision des relations sexuelles, qui sont placées, à tort, au dessus de l'amour.
C'est mon avis, et c'est peu être mal formulé :roll:
BY Bob1884
Ouep je suis tout à fait ton avis mais on ne peut pas aller à l'encontre de ses pensées. Cela dit, quand je dit coucher avec un autre, elle ne ferait pas ca pour voir comme tu dit, elle ne le fera que si il y a sentiments ca c'est sur. Je vais essayer de ne plus en penser tu as raison, car ca ne me fera que du mal de toute façon. Pour en revenir a ce que je disais et comme je vois que tu suis bien mon histoire, quand elle va essayer de me recontacter, disons d'ici une semaine, que dois je faire ? Répondre et être le plus bref possible, répondre et lui montrer que j'avance et je que je n'ai pas cesser d'évoluer maintenant ou tout simplement ne pas répondre pour faire mijoter ses sentiments, qui sont toujours présent je pense mais enfouis dans son cœur.
BY Deerc
Déjà ne pas faire de plans sur la comète. Si tu es sur qu'elle va te recontacter ok, mais ne fonde pas d'espoir dessus, c'est le premier pas vers la déception.
Soit bref, mais toujours poli et courtois, pas sec.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour lui montrer que tu as changé, si ça ne fait que 15jours.(les tests de personnalités que l'on fait à l'armée sont valable 3 alors tu penses bien...)
De plus une des grosses erreurs que font certains, c'est arriver après X temps en disant "regarde, j'ai changé, j'ai changé, hey regarde!" Faudra lui montrer en temps voulu, mais jamais lui dire.

Vraiment là, tu dois te la sortir de la tête et ne plus y penser. Ne rien faire pour elle. Soit clair avec toi même et ne fait rien si ce n'est pas pour toi.
Tu t'es donné 1 mois avant de la recontacter, alors c'est parti. Fais de ce mois le mois le plus remplis et le plus agréable de ta vie.
BY Bob1884
Merci pour ton soutient, ca fait du bien. On va voir comment la situation évolue, si il y a du nouveau je ferais signe.
BY Normacool
J'ai vecu un peu la meme chose que toi, sauf que moi c'est les etudes pas l'ordi ...
Tu sais, quand une nana a decidé de tourner la page, apres 6 ans, comme la mienne, ya vraiment moins de chance pour qu'elle revienne, dis toi bien ca! Car elle a surement deja cojité dessus bien avant ca.
Surtout si c'est le genre a rien dire quand ca va pas et a tout garder pour soi.

Reconstruit toi. pour le moment t'as mal, mais à un moment donné, tu recevra un "declic" et tu changera completement d'opinion. C'est d'ailleurs sans doute a ce moment qu'elle reviendra si elle devait revenir !
Courage mec
BY Bob1884
C'est dure à lire mais bon je pense que tu as raison, faut pas que je me fasse d'illusion sinon je souffrirais encore plus.
Comme tu le dit elle a bien cogiter avant ca (cette phase à durer 1 an et demie dc bon...) et à essayer de me faire réagir, mais bon je pense qu'elle se disais que ca allait passer, jusqu'au jour ou elle n'en pouvais plus.
Je vais suivre vos conseils, couper les ponts, essayer de ne plus y penser et m'occuper de moi.
Puis, quand j'irai mieux, peut être que je la recontacterai pour voir ou elle en est et si il y a toujours quelque chose.
Au fond de moi je me dit qu'il y a toujours une chance qu'elle revienne, peut être qu'avec le temps et le fait d'être éloigne de moi ses sentiments referont surface et elle se rendra compte que je lui manque, peut être pas, mais bon j'essaie de ne pas trop espérer quand même.
C'est dur, je voulais faire des enfants avec elle ...

Merci pour votre soutient.