Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Apres 1 mois d’hésitation on se sépare de nouveau. On s’aime très fort, mais il ne peut pas me donner ce que je veux en ce moment de sa vie. Il est dépressif, frustré et pas sur de lui à cause de sa situation pro (il a 30 ans et pas de revenus stables, entretenu par son père, pas de logement et pas d’amis). Il veut se reconstruire. Moi j’ai tout : l’appart, super boulot et bcp d’amis. Nous sommes dans les phases complètement différentes.

Après avoir rompu, on a tenu 5 mois l’un sans l’autre, sans news, avec un SR strict de 2 coté.
Aujourd'hui on se dit qu’on se reverra dans 5 mois…et on va voir après…Mais bon, ce fois ci il me demande de ne plus disparaitre comme avant (5 mois de SR) car cela l’a fait souffrir et je lui manque. On s’est dis qu’on va se donner des news régulièrement….et pourquoi pas un café un jour.
C’est trop triste..Mais c’est comme ca ! Il m’aime. Je l’aime. Mais c’est l’amour impossible pour le moment.

Trop triste!!! Mon couer est dechiré de nouveau.

D'après vous je me manifeste dans combien de temps pour ce café? dans 3 semaines.....? En tt cas je me mets en SR de nouveau. Il y a que ca qui marche je vous assure.

Salut Malina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou ma ptite Malina!
Ecoute je sais que sa fais mal, surtout que pour toi c'est une double douleur..
Mais c'est simplement que la reconquete ne c'est pas faite au bon moment..

La prochaine sera la bonne..allez attends un peu plus, mets toi vite en Sr strict et remets toi un peu de totu sa..quand tu te sentira pretes etq ue tu seras mieux dans tes bask' tu pourras rententer le truc..patience!
Merci ma petite Jenny. Tu sais il va pas t'oublier...Tu vas voir!!!

Voila ca s'est passé pour moi ma 2eme rupture : Hier on a passé notre dernierre nuit ensemble (c t geneal) et ce matin quand il est partie je me suis senti vide, mahleureuse. Et ce matin apres avoir vu qu'il ess de me joindre plusieurs fois je lui ai écrit :

Moi: j'ai besoin de me calmer un peu. Je te call dans qq temps. Je t'embrasse
Lui : oui ma prenom. Ecoutons notre raison qq temps
Moi : 5 mois alors
Lui :oui! je book ce dimanche (1 aout)
Moi : tiens bon je t'aime
Lui : ok chaton
Moi :mais bon tu sais que je peux crquer avant, car hier c t pas mal du tt. Mais je dois me detacher de toi. Car sinon c trop penible
Lui: oui comme tu dis pas mal du tt. Moi c pareil. Apres g la tete à l'envers
Moi: mais rien nous empeche de se donner des news et pourquoi pas un café un jour
Lui: ca va sans le dire

Donc apres vous c'est le SR de combien de temps????
Jenny, mais comme tu le dis ce double échec est encore plus pénible ! Car il était là, il est revenu..Et je l’ai perdu pour le 2eme fois ! Je ne sais pas comment faire…Un SR ? Mais on s’est dit qu’on va se donner des news !!! Quand je repense à ma souffrance pndt ces 5 mois....j'ai tellement mal de nouveau
3semaines comme tu as dis dans un premiers temps puis ensuite tu avises suivant comme...
Je trouves qu'il y a beaucoup de tendresse entre vous..c'est suepr beau à voir!
Alors je pense fortement que rien n'est foutu entre vous, au contraire..faut juste laisser passer un peu de temps pour mieux se retrouver!
Je suis prête à appliquer le SR strict (et je vais le tenir), mais est ce que ca va changer qch? On a quand même n'a pas réussi de reconstruire qch alors que nous avons eu ce chance.

Moi j'ai peur que les règles de ce site marchent pas aussi bien pour la 2eme rupture. Qu’en pensez-vous?
Il le faut ma puce, ce SR va etre bénéfique autant pour toi que pour vos futures retrouvailles..
Vous vous aimez sa se vois, sa se sent..donc vous vous retrouverez ne t'inquiète pas pour sa..
Vous vous etes pas retrouvés au bon moment totu les deux..faut un peu plus de temps que sa et y aller en douceur!
Une rupture ou deux ne change rien au résultat..
Mais je me stresse tellement…j’ai bien ressenti dès le début de prise de contact que ce n’était pas le bon moment de se remettre ensemble…et je tt fait dès le début pour que ça foire - je lui a mis une énorme pression pour se remettre ensemble. Car je sentais qu’il m’aimait et je ne voulais plus appliquer les règles JRME. Grave erreur!!! A force de bruler les étapes de JRME, j’ai tt foiré….J’ai peur qu’il ne revient plus....
D'ou l'interet de suivre les regles à la lettre pour pas se retrouver dans des situations délicates...
Tu ne l'as pas perdu ma belle..c'était juste pas le bon moment et maintenant tu as appris de tes erreurs et ne referas pas la meme chose..patiente : 3semaines de SR et reprise de contacte doucement!
Je suis herseuse de réaliser qu’il m’aime ! C’est juste le timing qui n’était pas bon ! Je vais tenir le coup. De tt façon j’ai bcp de projets en ce moment : changement de boulot, achat d’un nouvel appart ! Ca va m’occuper…Et en plus il fait super BEAU ! Je ne perdrai pas l’espoir…il y juste ça qui nous fait avancer !
Il sais que demain je passe un entretien pour le boulot..Très important ! Je me demande s’il va se manifester pour demander comment ca s’est passé ? Je me dis que je devrais peut être essayer de garder un contact avec lui (comme il a proposé). Juste comme les amis dans le premier temps et voir après ? Donc est ce que je dois lui envoyer un petit texto pour dire comment mon entretien s’est terminé. Je sais que mon silence pendant 5 mois lui a fait bcp de peine ….peut être je peux trouver un autre schéma pour le récupérer pour le 2eme fois ?
Je t'ai donné mon avis..tu dervrais le laisser un peu venir à toi! Je ne t'ai aps dis de faire un long sr strict mais juste de te remettre d'applomb pour une nouvelle reconquete..juste quelques jours de Sr!
Ce n'était pas le bon moment donc faut espacé de quelques jours et recommencer une approche mais d'une autre manière cette fois ci!
Aprés écoute ton coeur, suit ce qu'il te dicte de faire...
Moi c'est ce que j'aurais fais à ta place..
Je suis d'accord avec hiistoria!
Fais un demi SR non strict (lol)..c'est à dire toi tu ne fais rien pendant 3semaines..par contre si lui biensur fais le premier pas vers toi y'a pas de problème tu réponds brevement et clairement, de façon un peu détachée et enjouée comme dit hiistoria!
Merci les filles.
Je ne sais plus rien…mon cœur me dit plusieurs choses :
1) C’est le SR strict (ça a super bien marché la 1ère fois et ça a créé un énorme manque en lui - il a craqué au bout de 5 mois)
2) De l’autre coté la 2eme rupture n’a pas été aussi violente, on s’est dit qu’on gardait le contact, car c’est trop dur sinon. Donc j’ai envie de cultiver ce contact « fragile »….

Mais franchement les filles, je pense que il y a rien aussi efficace que un bon SR ! Je sais, car mon ex m'a dit que cela l'a frustré énormément de ne plus avoir mes nouvelles, je lui a manqué trop et qu’il n’arrivait plus à vivre normalement sans panser à moi. Et tt cela seulement au bout de 4-5 mois. Donc tu vois Jenny, ca dure combien ton SR ? 5-6 semaines ? Je crois que dans peu de temps il va se manifester..tu verras !
Historia le même chose pour toi !
Je ne pense pas ma belle..
Sa fera 6semaines exactement vendredi (je l'explique dans mon post sur silence radio)..
Il m'a dit des choses trés dur et horrible et j'oublis pas que c'est moi qui est tout foutu en l'air..et qu'il se pose en victime biensur (ce qui est normal puisque c'est moi qui est tout foiré!)
Je lui ai fait du mal, sa fierté en n'a pris pour son grade et sa il me le pardonenra jamais...
J'aimerais tellement lui manquer ne serait ce qu'un tout petit peu.. :(
je crois plus à son éventuel retour..il à été super dur avec moi,surtout la dernière fois..
Et je l'ai trouvé trés détaché..
Malina a écrit :Merci les filles.
Je ne sais plus rien…mon cœur me dit plusieurs choses :
1) C’est le SR strict (ça a super bien marché la 1ère fois et ça a créé un énorme manque en lui - il a craqué au bout de 5 mois)
2) De l’autre coté la 2eme rupture n’a pas été aussi violente, on s’est dit qu’on gardait le contact, car c’est trop dur sinon. Donc j’ai envie de cultiver ce contact « fragile »….

Mais franchement les filles, je pense que il y a rien aussi efficace que un bon SR ! Je sais, car mon ex m'a dit que cela l'a frustré énormément de ne plus avoir mes nouvelles, je lui a manqué trop et qu’il n’arrivait plus à vivre normalement sans panser à moi. Et tt cela seulement au bout de 4-5 mois. Donc tu vois Jenny, ca dure combien ton SR ? 5-6 semaines ? Je crois que dans peu de temps il va se manifester..tu verras !
Historia le même chose pour toi !

il y a du pour et du contre dans le SR. je vois que là ca faisait pratiquement une sem qu'on s'etait pas parlé et qu'il sait calmé un bon coup (il n'etait plus désagreable).
mais le voir ça m'a perturbée
Mais cela veux rien dire Jenny…Si tu te souviens nos discussions au début, j’étais dans la même situation que toi. C’est aussi moi qui a tt foiré, je lui ai ravagé son cœur, je lui ai fait tant de mal, je l’ai traité très mal. Il a souffert énormément pendant ces 3 ans. Et après cette rupture est arrivée, ces mots ont été aussi très dur lors de notre dernier RDV. Mais c’est lui qui a repris le contact au bout de 5 mois. Malgré nos actes vers nos EX dans le passé, les sentiments restent et reprennent un jour .Il dois se manifester si'il t'a vraiment aimé.
Le seul truc, mon EX m’a dit dernièrement que il ne pense pas que je changerai un jour, que je suis qq très fière, égoïste et orgueilleuse. Qu’il a du mal à se protéger avec une fille comme moi. Qu’il pense en permanence à cette souffrance pendant 3 ans. C’est aussi pourquoi ça a foiré pour le 2 fois – il a dit qu’il a peur de souffrir de nouveau, que maintenant il doit se concentrer sur son job et pas sur ses sentiments vers moi. Donc cette rupture n'a rien changé. Il se souviens de ce mal que je lui ai fait. Ca ne s'oublie pas.
=)
maintenant c'est a moi de me calmer (toute cette colere bouuuh! plus maintenant les doutes de l'avoir revu, son chgt de comportement)
mais je ne sais pas comment je m'y reprendrai si je dois retenter une reconquete, pas envie que ca foire encore, je pref essayer autre chose, mais je ne sais pas quoi
Je sais ce que tu ressent , j'ai vécus la même chose apres 8 mois de SR total ,il m'a recontacté ,n'ayant plus rien ,plus de maison ,plus d'argent ,pas de boulot ,on a recouché ensemble , mais mon ex es repartis vers cette autre femme . Elle a tout et lui n'a rien .pour moi c pire que tout cette 2eme rupture . Toi il n'a personne et vous communiquez de temps en temps , nous pas il a préféré une femme avec de l'argent un toit et infidèle . Dur dur de ne pas réagir , je n'ai qu'une envie de me venger ,normale quand on a ete humiliée et utilisée .

Courage Malina

Malina a écrit :Jenny, mais comme tu le dis ce double échec est encore plus pénible ! Car il était là, il est revenu..Et je l’ai perdu pour le 2eme fois ! Je ne sais pas comment faire…Un SR ? Mais on s’est dit qu’on va se donner des news !!! Quand je repense à ma souffrance pndt ces 5 mois....j'ai tellement mal de nouveau
Oui, Dream il a eu personne pendant ces 5 mois et il m’a dit que il ne se mettra avec personne pendant longtemps encore car j’ai lui brisé le cœur et il n’a pas de moyens (dans tt les sens du terme) de fonder une couple. Mais malgré cela, ma peine n’est pas moins forte.
En ce qui te concerne, ton Ex est un vrai parasite et je ne pense pas que la vengeance c’est une bonne solution! Tu vas souffrir encore plus en vouloir le détruire. Abdique !
C'est ce que je compte faire , je ne le veux plus dans ma vie ,c certain.Mais je leur souhaitent de souffrir un jour autant que je souffre encore aujourd'hui , je n'arrive plus a retrouver ma dignité et la confiance .
Déjà ce que je vais faire c revendre la bague qu'il m'avais offerte , car je crains que le montant de cette bague ne vaut même pas un 10eme de ce qu'il m'a dit . :-Liar
Ce n'es pas un parasite c trops faible ce mot . Une ordure qui joue avec les sentiments .
Malina ne crois surtout pas quand un homme te dit ,je ne me mettrai pas avec une autre femme pendant tres longtemps !!!! Il m'a dit sa souvent aussi .

Malina a écrit :Oui, Dream il a eu personne pendant ces 5 mois et il m’a dit que il ne se mettra avec personne pendant longtemps encore car j’ai lui brisé le cœur et il n’a pas de moyens (dans tt les sens du terme) de fonder une couple. Mais malgré cela, ma peine n’est pas moins forte.
En ce qui te concerne, ton Ex est un vrai parasite et je ne pense pas que la vengeance c’est une bonne solution! Tu vas souffrir encore plus en vouloir le détruire. Abdique !
Allez..je vais être un peu ridicule là – c’est ma 2eme journée de ReSR strict ! Yesss
Je tiens ..pas du tt envie de le contacter, ni le voir. J’ai envie juste qu’il se souvient et qu’il ressent exactement la même douleur quand je l’ai privé de tt contact avec moi pendant 5 mois de mon SR ! Cela me rend encore plus fort !
Les filles vous savez quoi !!! Je viens de descendre fumer une clopette en bas de mon immeuble pro (je travaille dans une belle structure bancaire à Paris). Et pour la première fois j’ai remarqué qu’il y avait pas mal des mecs super mignons autour de moi !!! Je crois que c’est un signe – je commence à vouloir séduire et pas que mon EX ! Mais en attendant le SR de 3 semaines !
Super ma belle...c'est que tu as déjà passé un epetite étape mine de rien et c'estd éjà énorme!
Comme tu le dis plus haut le fait que tu es déjà tenue un SR strict de 5mois et que ce soit lui qui est rententé une approche donc te motiver autant que possible..sa doit t'encourager dans cette démarche la!
Alors continue dans ce sens là, c'est super..je te vois avancer pas à pas et c'est super!

Je me reconnais vachement dans ton hsitoire..et je me rappel bien que nous avions discuter avions pas mal de points communs dans nos histoires respectives..
Je ne sais plus en revanche jusqu'ou c'était allé dans votre histoire, pour mapart : cris, larmes, disputes quoitidiennes, insultes et plus encore...toujours de ma part!
Donc je comprends qu'il m'en veuille et que sa fierté ne le fera jamais revenir..
Il à d'ailleurs dit à son pere que jamais il reviendrait avec moi..
Il à tout raconté à ses proches (tout ce que j'avais fait et dis) et sa à été une grosse épreuves pour lui d'avoir à affronter les avis de ses proches qui lui ont fait comprendre que je n'étais pas pour lui..
Il me manque toujours autant et je pense que chaque jour nous éloignes de plus en plus.. :cry:
Bientot je ne serais plus qu'un mauvais et lointain souvenir pour lui..
Meme si il m'aime il à préféré ecouter sa raison et je reste persuader qu'il ne reviendr pas là dessus..
Il revit deuis notre séparation : il me l'a dit et revit!
il est mieux et épanouie sans moi.. :cry:

Malina a écrit :Les filles vous savez quoi !!! Je viens de descendre fumer une clopette en bas de mon immeuble pro (je travaille dans une belle structure bancaire à Paris). Et pour la première fois j’ai remarqué qu’il y avait pas mal des mecs super mignons autour de moi !!! Je crois que c’est un signe – je commence à vouloir séduire et pas que mon EX ! Mais en attendant le SR de 3 semaines !
Jenny, là encore nos histoires se ressemblent. Car lui aussi a tout balancé à sa famille. D’ailleurs ils sont très proches dans sa famille et moi à l’époque j’en faisais la partie. Là pendant 1 mois de notre reprise il n’a jamais dit qu’il me revoyait, il avait peur que sa famille le juge, que son père lui dise que son fils ce n’est qu’un faible s’il revoit une nana qui lui a fait tant de mal. Bref il ne voulait pas dévoiler son nouveau liaison avec moi, car il n’était pas sur que nous deux ca peut marcher. Et puis ca n’a pas marché entre nous. Je sais que la famille peut avoir pas mal d’influence !! Notre couple aussi c’était que des crises dès le début (mais de sa part) : il est jaloux, possessif, pas fun, soupçonneux et très casanier…Moi c’est tt l’inverse. Toutes nos crises c’était car il manquait d’assurance en lui-même et il pensait que je ne l’aime pas assez et que je suis en permanence à la recherche d’un autre. En plus je suis d’origines russes, chez nous les nanas sont moins affectives et montrent moins ces sentiments pas l’orgueil et la fierté. Il n’a jamais pu admettre cette différence culturelle et il en a souffert. Rajoutez à cela tt ces PB pro et sa déprime!
Je me reconnais beaucoup dans ton discours..

Moi il est musulman et j'étais considerais comme faisant partie totalement de leur famille..y'avait aucun soucis pour sa!
Mais comme tu le dis il à peur de ce qu'on pourrait dire de lui..qu'on le prenne pour un "faible"!
Enfin je dis pas que c'est la seule cause mais sa en fait partie c'est clair!

Ce qui me fait mal c'est que j'ai fait la démarche de parelr à ses deux parents séparement..dont son pere au tel..et je me suis excusé auprés de lui pour tout ce que j'avais fait à son fils..je sias qu'ils ont étaient déçus de mon attitude ce qui est normal, donc je tenais à leur dire mes excuses à eux aussi..
Il m'a juste répondu que je ne devais pas m'excusais auprés de lui, que nos affaires ne le regarde pas, que si on seremets ensembles il serait le plus heureux..mais si c'est pas le cas, on referas nos vies chacun de notre coté et on rencontrera quelqu'un d'autre...
Lui me dit que son pere lui à clairement dit que si il revenait avec moi il voudrait pas que son fils revienne chez lui..
Quand j'en ai discuté avec sa mere, elel 'ma dit que ce n'set aps ce que son pere lui a dit, qu'il lui a juste dit que si on se remets ensemble il faudra regler nos soucis à deux et pas faire des vas et viens chez les parents (ce qui me semble logique)!

Enfin tout sa pour te dire que je pense que c'est une excuse son pere, enfin je pense..
Voila j’ai eu mon entretien today. Mais pour le moment il ne se manifeste pas pour prendre mes news. Alors qu’il savait que c’est très important pour moi. Franchement ça montre bien qu’il s’en fou royalement. NON ? Mais bon, la journée n’est pas terminée encore. Mais je pense qu’il ne m’appellera pas. Et puis si c’est ça, j’aurai aucune scrupule de continuer mon SR. Mais bon, les doutes me rongent quand meme, peut être que c’est à moi de lui dire comment mon entretien s’est passé ?

Et puis, quand je repense que cela va faire presque 6 mois que nous sommes séparés !!! Et j’en suis tjrs là ! Mais quelle perte du temps !
Les filles j’ai craqué….. !!!!!!! J’ai tenu 3 jours et voila je viens de lui envoyer un texto : « alors il te dit quoi ton raison ? Le mien me dit que tu me manques quand même ». Voila ! Bon là il ne répond pas …Mais j’ai pas envie de dramatiser….S’il ne réponds pas et ben tant pis, cela m’aidera a avancer en pensant mais quel con…il est même pas capable à me répondre.
Bon, il a répondu, en me demandant comment mon entretien d’hier s’est passé. Et il a rajouté « chaton » à la fin du message !! Bon je vais lui répondre un truc light ….
J'ai tellement envie le voir ce soir, mais je vais m'abstenir de lui proposer ça. Car il va acepter et on va encore une fois coucher ensemble!
On dirait un mélodrame ... je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. Dans 5 mois y'aura quoi de différent ?
Comment se compliquer la vie quand elle pourrait être simple ... il à l'air spécial ton ex, comme ci ça pouvait se commander " bon bha on fait le mort chacun de notre coté, pis on réeessaye dans 5 mois hein ... "
Et quand l'un ou l'autre va croiser quelqu'un d'autre bim ...

Prendre du recul pour réfléchir et faire le point sur ses sentiments ok mais bon se donner une date butoir ... hum
On dirait qu'il y à autre chose