Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kate450
Salut tout le monde,

J'avais écris mon histoire qui s'intitule, '' Il voit noir...blanc...gris ''. Pour résumé brièvement,
il m'a quitté pour réfléchir 4 fois. Nous étions en situation de demi-break depuis deux semaines et hier il m'a dit qu'il voulait tout arrêter. La veille nous soupions ensemble, il parlait d'appartement pour nous, qu'il m'aimait et qu'il était bien avec moi. Subitement, il m'a dit qu'il m'aimait de moins en moins (je lui avais demander qu'il me le dise tout de suite, si ça se produirait...) et qu'il ne comprends pas pourquoi il ne veut pas se battre pour notre couple. Qu'il trouve qu'il y a un problème. J'suis détruite, moi qui croyait que ça allait fonctionner de nouveau et qu'il verrait blanc. :cry:
Avant de partir, il a pleuré dans mes bras, m'a dit que j'avais tout pour être la bonne pour lui, que mon amour vaut plus que ça, qu'il vaut de l'or mais qu'il se trouve fou de cracher dessus, qu'il m'aimera toujours... Je comprends rien du tout...

Est-ce parce qu'il est perdu ? Ai-je encore des chances de le récupéré ?
J'ai commencer un SR drastique depuis son départ.
BY admin

Salut kate450!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ptipois
bonne idée.... et oui il y a des mecs qui font des aller retour.... qui sont un peu perdu....
2 exemples:
- celui de ma petite soeur... son copain lui a fait 3 aller retour en un mois.... elle lui a dit stop.... il est revenu pour de bon..... 6 mois après il est repartit.... pendant 3 mois elle l'a ignoré puis elle l'a rapellé après.... il est revenu en rampant.... et maintenant ça fait 6 mois.... ils ont retouvé leur complicité....
- celui d'une amie.... il fait des aller-retour depuis 2 mois.... le truc c'est qu'elle ne lui dit pas stop.... elle joue au petit toutou avec lui, donc il l'a jette et rejette....

bref silence radio.... s'il revient tu lui demande si c'est pour de bon.... qu'il arrete de jouer avec toi.... et c'est à lui de faire des efforts.... t'es pas une merde....
BY camille
je valide completement le sr dans ton cas kate

par contre sil revient , il serait interressant de bien reflechir avant de le reprendre afin que mister prenne le tps lui aussi de savoir ce qu'il veut *

autrement dit, ne cours pas, voir meme fais le galerer pour te recup ;)

t'es pas une barbie :-Uzi
BY Dream
kate450 a écrit :Salut tout le monde,

J'avais écris mon histoire qui s'intitule, '' Il voit noir...blanc...gris ''. Pour résumé brièvement,
il m'a quitté pour réfléchir 4 fois. Nous étions en situation de demi-break depuis deux semaines et hier il m'a dit qu'il voulait tout arrêter. La veille nous soupions ensemble, il parlait d'appartement pour nous, qu'il m'aimait et qu'il était bien avec moi c'est a croire qu'ils on le même répertoire ,le miens m'a dit la même chose , et ma même dit qu'il ne c'etait plus sentis aussi serein et bien depuis 8 mois de SR avec moi ,et tout sa pour retourner 2 jours apres avec sa P.... infidèle .. Subitement, il m'a dit qu'il m'aimait de moins en moins (je lui avais demander qu'il me le dise tout de suite, si ça se produirait...) et qu'il ne comprends pas pourquoi il ne veut pas se battre pour notre couple. Qu'il trouve qu'il y a un problème. J'suis détruite, moi qui croyait que ça allait fonctionner de nouveau et qu'il verrait blanc. :cry:
Avant de partir, il a pleuré dans mes bras, m'a dit que j'avais tout pour être la bonne pour lui, que mon amour vaut plus que ça, qu'il vaut de l'or mais qu'il se trouve fou de cracher dessus, qu'il m'aimera toujours... Je comprends rien du tout...

Est-ce parce qu'il est perdu ? Ai-je encore des chances de le récupéré ?
J'ai commencer un SR drastique depuis son départ.
BY Dream
:-Bra :-1 :-1

ptipois a écrit :bonne idée.... et oui il y a des mecs qui font des aller retour.... qui sont un peu perdu....
2 exemples:
- celui de ma petite soeur... son copain lui a fait 3 aller retour en un mois.... elle lui a dit stop.... il est revenu pour de bon..... 6 mois après il est repartit.... pendant 3 mois elle l'a ignoré puis elle l'a rapellé après.... il est revenu en rampant.... et maintenant ça fait 6 mois.... ils ont retouvé leur complicité....
- celui d'une amie.... il fait des aller-retour depuis 2 mois.... le truc c'est qu'elle ne lui dit pas stop.... elle joue au petit toutou avec lui, donc il l'a jette et rejette....

bref silence radio.... s'il revient tu lui demande si c'est pour de bon.... qu'il arrete de jouer avec toi.... et c'est à lui de faire des efforts.... t'es pas une merde....
BY kate450
Je suis bien d'accord avec vous.

Ptipois, tu as de très bon exemple et je me sens totalement pareil à leur situation. Nous ne sommes pas des marionettes. Ceci dit, je suis presque certaine qu'il reviendra... peut-être pas mais de la façon qu'il réagit, il me semble qu'il soit juste vraiment très mélangé. Il est pas bien en dedans de lui et ça fait foirer tout le reste. SR quand tu me tiens...... c'est difficile haha.

Croyez-vous qu'il y ai des chances pour qu'il revienne dans ce genre de situation ?

C'est clair que s'il revient, j'y réfléchirai. Je le fais déjà. Probablement que je lui dirai quelques choses du genre : '' Tu m'avais déjà promis que tu ne ferais plus ça... tu l'as fait. Alors que moi je me suis battu... alors, prouve-moi que c'est moi que tu veux... ''
Et s'il baisse les bras, c'est qu'il ne voulait pas tant que ça de moi dans sa vie. M'enfin... je crois que lorsqu'on aime vraiment fort, il nous est impossible de faire du mal... du moins, de l'envisager.
BY StarDust
Un ex qui voit noir, blanc, gris, et qui SURTOUT, nous dit noir,blanc, gris, avec un peu de mauve, puis encore du gris, c'est un ex qui veut nous garder sous le coude.

Le mécanisme est simple:
En l'absence de réponce précise de "oui" ou de "non", notre cerveau amoureux et bête ne peut que garder éspoir, ce qui dans l'interet de notre ex, nous maintient dans une espece d'attente, voir même peut creer la dépendence.

Peut être ai-je mal cerner la situation.
BY kate450
En fait, on dirait qu'il veut être avec moi mais ne s'en sent pas capable.. difficile à expliquer... Il ne sait pas quoi faire... Du coup, il juge que la séparation est nécessaire quitte à me laisser poiroter...
BY jaja
Kate, j'ai eu le même mode de rupture que toi et j'ai subi à peu près les mêmes mots de la part de mon ex; en tt cas voilà ce que j'ai décidé: SR strict et illimité de ma part, et on verra ce qui se passera apres; s'il m'aime vraiment comme il le disait, il reviendra et là je réfléchirai à deux reprises avant de lui répondre; sinon lavie continue et d'ailleurs, je commence déjà à voir d'autres garçons :twisted: .
Tiens moi au courant de ta décision, bon courage, bises.
BY erlena
Je suis désolée mais je vais peut-être ne pas redonner d'espoirs à certains ou certaines mais je vous raconte pour ma part comment ça s'est passé.
Il m'a fait aussi le coup des aller-retours, genre "je suis pas sûr..., j'ai pas envie de te perdre...", "je me demande si tu es la femme de ma vie..." Puis il revenait, je lui disais que je n'étais pas un jouet, que je voulais être avec quelqu'un qui voulait vraiment être avec moi... Bref cette situation d'entre deux a duré peut-être trois mois. Je précise que durant les trois ans que nous avons passés ensemble il m'a quitté une fois aussi au bout de deux ans pour revenir soi disant "fou amoureux" à me supplier, et j'ai dit oui, cela a remarché 9 mois puis les aller retours qui ont entraîné la rupture (de sa part; car je l'aimais vraiment, je ne pouvais pas prendre cette décision). Un mois et demi après cette rupture, nous sommes toujours resté très cordiaux, mais il s'est trouvé une nana, lui qui disait ne pas vouloir se mettre en couple, ne pas être prêt... Il est toujours avec elle cela fait 4 mois maintenant. Je l'ai revu mi décembre, il m'a dit être plutôt bien avec elle, mais que si il avait été célibataire on serait sans doute ressorti ensemble, pour re-rompre ensuite...

Tout ça pour dire, ok, d'un côté on peut se dire que les aller retour c'est parce qu'il nous aime toujours et qu'il ne sait pas prendre de décision, que ça le fait souffrir de nous perdre... Mais il faut vraiment faire attention, et se préparer à l'éventualité de la rupture, et la VRAIE...