Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9809.html

Je fais un resumé sans les métaphores ou pour ceux qui ont la flemme de tout lire ;) )

J’ai vécu une histoire d’amour extraordinaire de trois ans avec une jeune femme.
Tout était parfait sauf quelques problèmes :
- Elle a un terrible besoin de plaire.
- Elle a « peur du bonheur ». Me dit qu’elle serait heureuse toute sa vie avec moi, mais ça lui fait peur.
- Elle avait très peur que je la quitte.
- Je manquais cruellement de confiance en moi. Du à des problèmes avec mes parents par exemple.

Bien entendu, ces problèmes n’étaient pas omniprésents. Nous sommes si heureux qu’elle achète un appartement et nous emménageons tout les deux.

Nous travaillons dans la même boite qui vire à tout va. Je perds mon job et tombe en dépression. Je finirais par en trouver un autre toujours dans la même boite. Elle doit s’occuper de toutes ces personnes qui perdent leur job. Lorsqu’elle rentre chez nous, c’est trop dur pour elle de me voir dans le même état. Elle a besoin de changer d’air. Elle fréquente un type qui bosse lui aussi dans la même compagnie. Ce type avait une copine et est un séducteur par jeu. Nous l’avons vu plus d’une fois mentir ou draguer une autre.

Elle fini par me quitter. Les raisons sont obscures et variable. Au début elle a peur de me tromper et je ne le mérite pas. Mais cela change en : « J’ai des problèmes psychologique et je ne peu pas tenir au côté de quelqu’un qui en a aussi (manque de confiance en moi).

Elle me fout à la porte. Le séducteur dit à mon ex, qu’il ne veut pas sortir avec elle. Il coupe les ponts en se moquant d’elle : Chaque fois qu’ils ont rendez-vous, il annule une heure avant.
Pendant six mois nous nous re-fréquentons. Elle finira par me dire « Je ne m’en sens pas encore prête. Mais si je devais sortir avec quelqu’un, ce serait toi. Tu es le seule homme que j’aime. »

Une semaine après, elle m’apprend qu’elle revoit le séducteur et ne sait plus où elle en est vis-à-vis de nous deux. J’essaye de lui rappeler tout le mal qu’il lui a fait. Mais elle se met à la défendre. Finalement à force de le défendre, elle pense l’aimer lui. Elle me dit alors que nous nous aimons. Je lui serais fidèle et bon toute notre vie. J’aurais fait un bon père. Mais le bonheur lui faisait peur. Et le séducteur était sa solution. Elle dit qu’elle finirait bien par trouver le mensonge qui la convaincra elle-même que tout le mal qu’il lui avait fait n’existait pas et qu’il était quelqu’un de bien. Même si, ce que je lui disais semblait tenir la route.

Je commence mon silence radio. Je tiens cinq semaines. Je fais du sport tout les jours. Je vois un psy et elle aussi. Je vois mes amis. Je fais des activités qui me plaisent à moi seul.
Le séducteur est aussi un pistonné. Il va devenir mon chef. Pire encore, ils pourront se voir plus facilement, voir tout les jours.

Au bout de cinq semaine, j’ai fais énormément de progrès. Vis-à-vis d’elle mais aussi vis-à-vis de mon manque de confiance en moi. Je veux absolument tenter ma première approche avant l’arrivée du séducteur. Manque de bol, même si ce n’est certainement pas le cas, elle semble suivre la méthode JRME, ce qui ne me facilite pas la tâche. Elle me propose une date en fin de semaine. Lors du rendez-vous, elle restait évasive et secrète.

Pire elle était mal à l’aise. Elle évitait mon regard. J’essaye l’humour ou parler de sujet qui lui plaise. Mais rien n’y fait. Elle mettre fin elle-même au rendez-vous. Même si dans le font ça c’est bien passé.

Sur le retour, elle me confirma qu’elle se sentait mal à l’aise. Elle me reproche mon attitude lorsque j’essayais de lui rappeler comme le séducteur était un sale type. Mais elle me comprend et pardonne. Sans jouer les victimes, je m’excuse et j’abonde dans son sens. Nous nous sommes quitté sans nous fixer de rendez-vous. Je lui ai souhaité courage pour une nouvelle grosse épreuve dans son job. Elle m’a souhaité courage pour les mois à venir.

Alors ?
« Les mois à venir » … Je suis déçu, mais pas effondré. Je ne m’attendais pas à ça. Je m’attendais à quelque chose de négatif ou de positif. Mais pas qu’elle se sente mal à l’aise et que tout soit en demi-teinte. Après tout c’est normal, elle m’a quitté pour un autre. Même si ils ne sont pas (encore ?) ensemble. Elle se doute que j’ai souffert et elle s’en sent coupable. Je n’avais pas pensé que cela créerait un malaise.

En plus je vais devoir géré de le voir tout les jours. Pire il va me donner des ordres.

Que faire ?
- Retour au silence radio, alors que le séducteur arrive demain ?
- Continuer ? Elle était mal à l’aise, mais n’était pas totalement négative non plus.
- Abandonner et faire confiance à l’avenir ?

Là, je suis perdu. :(

Salut Prince charmant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai tout lu, tres sympa l'histoire raconté en compte de fée.
On est tous la pour se reconstruire, tel est notre but. Le seconds, pour ceux qui en ont encore la force, c'est de reconquérir leur ex, sans chance de succès garantie.
Si ca ne tiendrais qu'a moi et a ma petite expérience, je m'écarterai et continuerai le SR : Que cela soit pour l'oublier et pour la recuperer.
Apparemment, et tu l'as dis toi meme, elle était mal a l'aise au dernier rendez vous, signe qu'elle n'est pas encore prete ( a mon avis ).
Continue le SR, et laisse toute les portes entrebâillées, et tu verras bien.
Soit tu l'oublie et tu rencontres des nouvelles personnes. Soit lorsqu'elle se sera prise une bonne claque dans la tete, elle reagira et reviendra vers toi si elle a pas trop d'orgeuil.
Mais permet moi de te le dire, elle est comme la majorité de nos exs, indécise, buttée. -_-'
Ecoute.

Ton ennemi est ce genre de fake séducteur, que l'on peut profiler sans probleme.. il s'agit d'agir en connaissance de tous les parametres.
cet idiot t'as privé de celle que tu aimes, et te donneras bientot des ordres, le toleres-tu?.
Non? donc Tous les coups sont permis.

tu as surement une amie, ou une jolie nana que tu connais. une seductrice... que tu peux meme rémunerer... ou meme une pute...
Le tout est de creer une rencontre entre cette personne, déguisée en femme fatale à qui tout réussit, séxy et intelligente, et l'autre con ..une bousculade dans la rue... Une rencontre en club...
Tu es posté pas loin, appareil photo en main... si la tentatrice parvient ne serait-ce qu'a effleurer sa main, c'est gagné. Si elle parvient à obtenir un rdv, c'est parfait. En option, tu munit la tentatrice d'un dictaphone, et le pousse à parler de ton ex

Ton ex souffriras en voyant les clichés, en ecoutant la cassette, parvenu a elle anonymement pendant tes vacances a l'autre bout de la planete, chose que tu n'auras pas de mal à ébruiter sur ton lieu de travail, il suffit de le faire croire.
. une pierre deux coups tu seras venger, elle pleurera, le detestera, souffrira, et se dira que ..... tu avais raison. Ce qui te laisse la porte ouverte ensuite, car elle te regrettera. C'est autant à elle qu'à toi que tu rends service.

Biensur tu ne dois pas avoir de contact avec elle pendant un mois avant le début de la procédure. Voir meme simuler une relation.
Ce mec se fout de ta gueule, et ton ex se fout de ta souffrance.
Leves toi et marche.
Prends les choses en main, ne subit pas le bon vouloir de madame et du petit patron.
TOUT est manipulation, et je ne t'apprend rien
En effet, le profile est facile a dessiner. Il en est même une caricature humaine.
La vengeance? J'y ai pensé. Au même plant +/-. Mais lorsque je vois comment elle m'en veux de simplement avoir voulu lui ouvrir les yeux sur sa méchanceté. Et puis surtout, la vengeance n'apporte rien de bon. Crois moi.

Elle l'a déjà vu dragué d'autre fille devant ses yeux. Mais tu sais lorsqu'elle te répond : « Peut importe qu’il drague partout, pour moi ce n’est qu’un ami. Et je n’attends rien de lui.» Bon, ici, elle attend peut-être quelque chose.

Mais lorsque je lui ai dit que j'avais discuté avec une fille avec qui il avait couché avant de la jeter comme une merde et qu'elle ne change pas d'avis. Tan qu'elle le protégera, j'aurais beau dire n'importe quoi, elle ne semble pas m'écouter. Mais si elle se dit toujours : "qu’elle finirait bien par trouver le mensonge qui la convaincra elle-même que tout le mal qu’il lui avait fait n’existait pas et qu’il était quelqu’un de bien." Il est vrai cinq semaines sont passées depuis.

Je ne pense pas qu'elle se moque de ma douleur. Au contraire. En fait, elle est perdue. A la fois, elle désire sortir avec lui. Mais à la fois, au fond elle sait bien qui il est vraiment. Malgré qu'elle se ment à elle même. D'ailleurs, ils ne sont toujours pas ensemble. C'est peut-être lui qui ne veux pas.

Et puis qui sait, peut-être aussi qu'elle pense toujours à moi.

Face au séducteur, j'aviserais. Je resterais pro (j'espère) au niveau du boulot. Et j'en chercherais un autre en même temps si vraiment je ne tiens pas le coup. Se faire viré, ça serait trop bête. Il m'aura alors pris jusqu'à mon job.

J'ai très envie de discuté avec lui. Mais je ne sais pas si ça serait une bonne idée.

Je vais suivre le conseil de Damné et faire un SR d'une semaine pour commencer. J'aviserais par la suite. Je crois que je vais m'organiser un voyage vite fait, histoire de prendre des vacances et peut-être encore plus de recul. Et puis, ça laissera encore du temps au temps.
draguer une fille casée, c'est normal.
mais draguer une fille casée, alors que l'on connait son copain, et que l'on travaille avec, c'est inhumain.
si tu démissionne, il gagne. affronte le la tete haute. tu vaux mieux que lui.

On peut le pousser a la faute professionnelle; ou au licenciement abusif...
Je sais bien que je vaux mieux que lui. Ça été un gros travail dans ma reconstruction d'ailleurs.
Niveau taf : Je bosse mieux que lui, c'est qu'un pistonné.
Niveau relationnel : Je ne trompe pas mes copines à tout va juste pour flatter mon égo. Rien que ça prouve que c'est un perdant.

Tu sais j'ai essayé beaucoup de chose pour empêcher sa promotion. Même avec de l'aide haut placé. :evil: Mais c'est dur d'arrêter un piston. Si il fait une faute, je lui tomberais dessus. Mais surtout ne pas me mettre en tord.

Mais dans le fond, la vengeance, la haine, lui faire du mal... Ce sont toute des choses qui m'écarte de mon but premier : récupérer "peut-être" mon ex. J'ai pas mal tourné en rond dans la colère. Ce ne fut pas bien constructif.

Lui, je m'en fout au fond. Mon taf, je m'en fous. Le monde peu s'écroule tan qu'on est avec la bonne personne. Quel est la chose la plus importante à mes yeux? Elle. Enfin non, désormais c'est moi. Puis elle. J'aurais déjà perdu trop de temps à cause de lui. J'aurais du d'avantage me concentrer sur elle et moi.

Il faut juste que j'arrive à gérer. Ça c'est une autre histoire.
Moi je serait toi je me concentrerais que sur moi, oublie la ne t'occupe ni d'elle ni de ce type.
Ton ex aura alors ni toi ni lui, et commenceras à paniquer. Si elle va vers lui, laisse la se casser la gueule et profite en pour t'améliorer, sport, confiance en toi, look ...
Elle va surement essayer d'elle même de te tester pour voir ce que tu ressent encore pour elle, afin de pouvoir aller vers lui en sachant qu'elle à sa roue de secour au cas ou.
Si elle te parle de votre relation, Dit lui que vu la situation tu à besoin de recul et que tu ne sait plus trop quoi penser. N'essaye surtout pas de descendre ce gars devant ta copine car elle le défendra automatiquement, ce qui aura comme conséquence de la confirmer dans son choix de sortir avec ce type.
Disparait de ça vie, fait toi discret. Et là tu va optimiser tes chances, ce sera dur mais tu te lance dans un combat.
Pendant les six mois où nous nous sommes séparer mais que nous nous fréquentions en cachette, il était clair qu'elle me gardait sous la main. D'ailleurs à ce moment là, une de mes ex était revenu me voir et elle avait flippé. Puis j'ai du aussi allez voir une kiné et elle en était très jalouse.

Depuis, il y eu tout le passage "Les dernières semaines".

Depuis cinq semaines j'étais dans un SR strict. Mais elle semble me faire un SR strict, elle aussi. Donc je ne suis pas certain qu'elle me testerait encore.

Comme je l'ai dit, j'ai l'impression qu'elle suit la méthode JRME. Au début elle déprimait, ne mangait et ne dormait plus. Puis, de ce qu'elle m'a tout de même raconter lors de notre rendez-vous, elle s'est mise à voir ses amis, à faire beaucoup de sport, voir sa psy,... Bref, faire exactement la même chose que moi. Je ne veux absolument pas me faire des idées ou interpréter quoi que ce soit, mais... Elle vit un chagrin d'amour de ne plus me voir? Pourquoi me quitter? Pourquoi persévérer vers ce type? Je n'aurais sans doute jamais la réponse. Je ne dois pas me prendre la tête avec ça
jenesais a écrit :N'essaye surtout pas de descendre ce gars devant ta copine car elle le défendra automatiquement, ce qui aura comme conséquence de la confirmer dans son choix de sortir avec ce type.
Ça, c'est certain! J'en ai déjà fait les frais, je ne recommencerais plus! ;)

Je retourne en SR strict alors.
StarDust a écrit :penes tu qu'il y aura de l'hostilité de sa part? des abus?
Certainement. Je n'en sais rien. De toute façon, je sais me défendre.
Haha, j'aime bien ton histoire.
Te prends pas la tete prince...c'est pas la peine de se bouffer la santé et l'esprit. Niveau boulot, qu'il soit ton supérieur ou pas, tu t'en fou cordialement qu'il commette une erreur, t'as pas qu'a faire de l'épier.
Passe a autre chose, vit en attendant. Ne lui donne aucune nouvelle, arrange toi pour qu'elle en sache le moins possible sur toi...c'est comme ca que tu retrouveras tes esprits. Car quoique t'en dise, tu es toujours perdu.
Laisse la faire, si elle a envie d'etre malheureuse, c'est elle qui voit.

Donc en ce moment le plan c'est : l'oublier.
Je le prend pas mal mais... :o Tu sais c'est pas drôle à vivre! :|
D'après toi, je suis la pour quels énigmatique raison ?
Jaime simplement ton histoire. Ce qu'on fait la, c'est un peu comme si on essayait d'améliorer le scénario d'un mauvais film en le rendant bon...d'ou ma phrase.
M'enfin, moliere disait bien " Le malheur a des vertus comiques qu'il ne faut pas sous-estimer "
C'est vrai. Mais comme je l'ai dis, je ne le prend pas mal.
Personnellement, j'ai l'impression d'être dans une mauvaise sitcom.

A côté de ça, j'ai la blague du jour. Il était censé arriver aujourd'hui. Mais aucune nouvelle. Rien.

Aucune trace. Dire que je m'étais préparé psychologiquement à le voir.

En fait il était simplement assis à son ancien poste et a dessiné toute la journée. :shock: J'oubliais il est bien trop jeune pour une fonction si haute. D'ailleurs il n'a qu'un an d'expérience. Dire qu'on m'a encore dit : "Laisse lui sa chance."

Mieux vau en rire qu'en pleurer non? :lol:
Si! Si! C'est bel et bien son premier jours. Mais je ne sais pas. Il a préféré resté à son ancien poste pour gribouiller toute la journée. Qu'est-ce qu'il attendait? Qu'on lui tienne la main pour venir nous le présenter :roll: ?
Hello Princecharmant,

Pour l'avoir vécu (mon ex est parti pour sa responsable au taf même s'il a toujours prétendu le contraire, il était lui aussi séducteur et menteur), je te dirais de continuer à prendre du temps pour te reconstruire toi.

Arrête aussi de dénigrer "le séducteur", plus tu le feras plus ton ex s'éloignera ne prenant tout ça que pour de la jalousie. Vis ta vie sans elle, sans te soucier d'elle ... Rien ne semble plus attrayant que le bonheur de quelqu'un d'autre (surtout si elle est malheureuse).

Il faut du temps mais un jour ton coeur commencera à cicatriser tout seul, surtout si tu continues à voir la fée psy ;).

Et si jamais l'autre obtient sa promotion canapé, traite-le comme un responsable de boulot sans plus.

Courage
BY commejaimerais
Salut!

Moi aussi j'ai bien aimé la manière dont tu as raconté ton histoire, mode "prince et princesse". Pour les conseils, je te suggèrerais de changer complètement d'attitude vis-à-vis du séducteur. Tu étais hostile et dénigrant, deviens aimable, courtois, fais tout pour lui faciliter la tâche (professionnelle et de séduction) et défends-le auprès de la princesse (dans la mesure où tu peux le faire honnêtement, pas la peine de mentir non plus). Mets en avant ses qualités (il doit en avoir), ce sera elle qui lui trouvera des torts le moment venu et en attendant elle te saura gré de respecter son choix. Reste aimable avec elle, voire même deviens son ami sans toutefois être le confident de ses problèmes avec l'autre (tu peux lui dire qu'étant juge et partie, tu ne penses pas pouvoir être objectif et que tu as confiance en elle pour s'en sortir toute seule). Quand elle se sera pris une grosse baffe et qu'elle ne voudra plus de lui, ce sera l'occasion d'être bon prince (!!) et de l'accueillir dans tes bras. Surtout éviter les "je te l'avais dit" et "c'est un gros salaud".
Tu es un prince courageux pour avoir réussi à tenir quasiment tous les conseils du site (notamment encaisser les reproches de la princesse). Je suis sûre que tu peux faire ceci. Effectivement la colère ne te mènera nulle part, tu as besoin d'être bien dans ta peau, pour toi comme pour elle, et te ronger les sangs à cause de lui ne va pas t'y aider. S'il est désagréable, tu peux toujours lui demander s'il a un quelconque problème avec toi. Comme tu agirais avec n'importe quel chef désagréable, quoi. Mais fais abstraction de lui en tant que rival.
Bon, je sais ce que je vais faire. Merci à tout vos conseils et vos compliments!
commejaimerais a écrit :Tu es un prince courageux pour avoir réussi à tenir quasiment tous les conseils du site (notamment encaisser les reproches de la princesse).
Merci, ça me touche ! Dans la méthode, ils disent une chose très vraie : « il est probable que vous ayez déjà essayé un certain nombre de choses pour récupérer votre ex, que ce soit des promesses, des déclarations, des cadeaux ou Dieu sait quoi. Est-ce que ça a marché ? Non, parce que ça ne marche jamais, et ce qui ne marche pas, il faut le changer. »

Chaque fois que j’ai commis un interdit, en y repensant et en relisant la méthode ; ils avaient raison. Bien entendu, la méthode est un guide, chaque relation et personne étant différente, il faut savoir l’adapter. Ce n’est donc pas une bible à suivre à la lettre. Mais jusque ici, chaque entrave que j’ai pu faire m’aura été néfaste.

La méthode est un plan de reconquête. Le séducteur a utilisé un plan de drague. Si elle est tombée dans le sien, il n’y a pas de raison qu’elle ne tombe pas dans notre plan à nous !

J'en ai aussi parlé avec ma psy qui m'a conseillé le "je te fuis, tu me suivras"

Il semble que le retour au silence radio soit la meilleure chose à faire. Même si, j'ai l'impression que je suis près, ce n'est certainement pas encore son cas à elle. De plus, j'ai encore bien trop de colère face au du séducteur. Et d'attache vis à vis d'elle (je préfère le mot attache car de l'amour, si on l'a vraiment aimé, on en aura toujours).

Vis à vis de lui, je tenterais d'être polis, aimable,... Au pire, il me prendra en sympathie et mieux vaux garder ses ennemis proches de soi non? :twisted: (bon ok, c'est la colère qui ironise). Dans tout les cas, ça ne pourra qu'être bénéfique pour mon image au près d'elle. Et je ne me mettrais pas en tord vis à vis du travail.

Là, j'ai décidé de me consacré à 100% sur un voyage que je rêve de faire depuis longtemps (avant de la connaître). Elle désirait le faire avec moi. Mais comme m'a dit ma psy (qui n'est pas mon gourou non plus ;) ) : "Tu as une paroles d'or. Tu ne mens jamais et tu tiens toutes tes promesses. Mais pourquoi tenir une promesse qui n'a plus de raison d'être? Elle t'a quitté. Elle a rompus sa promesse d'engagement. Tu n'as pas à tenir une promesse envers quelqu'un qui est parti."

Et c'est vrai! Alors vivons pour nous! Sans égoïsme, je vis pour moi! Et faite de même! Lui, eux, elle ? On s’en fout ! Le SR, c’est pour nous ! Et on pense à nous. C'est le meilleur moyen d'aller vers la reconstruction et d'attirer le bonheur.

On y croit!!! :-Ban
Je donne quelques nouvelles.
Le séducteur n'est toujours pas là... Il arrivera la semaine prochaine. Au plus tard jeudi. Étrangement, je suis serin.

Par contre suite à mon dernier entretien avec ma spy, des phrases de mon ex avant mon SR me harcèle :"Avec toi, je sais que je serais heureuse. Nous nous aimons. Tu me seras toujours fidèles. J'aimerais des enfants de toi. Tu serais un bon père. Quand je vais te voir, mon cœur s'emballe, je sais que je serais heureuse, j'ai confiance en toi. Je serais bien dans tes bras, en sécurité.

Lui? Je ne sais pas. Il m'a menti, manipulé, fait espérée, injuriée, humiliée,... Je n'ai pas confiance en lui. Mais quand je vais le voir... Je ne sais pas. Ça doit être mon côté maso. Mais j'arriverais à me trouver un mensonge pour me convaincre que tout le mal qu'il m'a fait n'existe pas. Qu'il aurait une bonne raison de l'avoir fait. Que son visage noir n'existe pas, qu'il n'y a qu'un visage blanc.
- Personne n'a de visage blanc ou noir. Il a un visage gris.
- Non, pas lui. J'arriverais à me convaincre qu'il a un visage blanc immaculé."

Comment peut-elle espéré construire une relation sur un mensonge?
Dire qu'une semaine avant, elle me disait encore : "Je n'aime que toi. Je n'aimerais personne d'autre comme je t'aime toi. Je ne me sens pas encore prête, mais si je dois sortir avec quelqu'un, ça ne peut-être que toi! Je n'aime que toi!"

Je sais, je dois arrêter de me prendre la tête. Mais ça me parait tellement invraisemblable. Elle qui est pourtant si intelligente, terre à terre, responsable,... Je ne comprend pas.

Dans dix jours je prends l'avion! Psy, sport, voyage,... Cette reconstruction va me ruiner! :lol:
J'ai l'impression de connaitre ton ex. Je reconnais tres bien le cote un peu intello, pas sure de soi avec un immense besoin de plaire... Je pense qu'au debut de la relation, tu devais etre "solaire" pour elle, l'attirant grandement. Mais ta perte d'emploi a du rompre cette attraction. C'est exactement ce qui s'est passe pour moi...

L'arrivee du "seducteur" a du raviver son besoin de lumiere, et je ne suis pas sur que tu pourras la convaincre de facon rationnelle. Surtout si elle se trouve dans une situation de crise de la trentaine avec la peur de voir defiler le temps et qu'elle se sent enfin capable de tester son pouvoir de seduction sur du gros "gibier".

Le risque quand on tombe amoureux de ce genre de fille, et je suis le premier a le savoir, c'est qu'une fois transformee en papillon, elle risque de s'envoler. On ne peut pas leur en vouloir, c'est humain. La seule chose qu'on peut esperer c'est qu'elle se brule un peu les ailes et qu'elle revienne...
C'est exactement ce que je ressent/pense!

Je crois que tu as mis dans le 1000.

Ce qui est étrange, c'est qu'ils ne sont toujours pas ensemble.
soit :
- Ça ne se passe pas aussi bien que prévu entre eux. Où pas aussi vite qu'elle aurait cru.
- Une partie d'elle lui rappelle qu'elle fait une grosse bêtise. Elle se freine elle même.
- Malgré ce qu'elle m'a dit, elle hésite toujours entre nous.
- Les trois

Je sais la réponse c'est : "Tu t'en fout!" Mais ce n'est pas facile.
J'organise mon voyage. Plus qu'une semaine et je suis parti. Mes économie file à une vitesse folle mais j'en ai besoin. Je vais y voir une amie (la meilleur) que je n'ai plus vu depuis 15 ans.

Pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la blessure se ré-ouvre et est de plus en plus vive. Peut-être par ce qu'il va bien finir par arrivé à mon job? Qu'ils vont se voir plus souvent. Ça m'en rend malade. Tout comme le voir, lui. Forcément, j'en redeviens parano. Et si ils étaient ensemble mais que je ne le sais pas. Et si... Et si... Et si...

Cette situation est merdique! J'ai hâte de partir! J'espère sincèrement que ça me fasse du bien.
Ça ne peu pas en être autrement.
Tu commences a stresser car tu es dans l'incertitude de la situation entre ton ex et le mec. Pendant 4 mois je suis reste comme ca et finalement l'annonce de leur relation meme si elle m'a acheve m'a permis d'evoluer un peu dans ma tete, enfin toute proportion gardee bien sur...

L'incertitude mene vers de faux expoirs qui font psychoter tandis que que la verite, meme cruelle, permet d'avancer son deuil je pense.

J'espere que ton voyage va te faire du bien et que tu pourras te changer la tete.
Merci, j'ai vraiment hâte d'être parti. Pour y être, mais aussi pour le bien que ça me fera.

C'est vrai que lorsqu'ils seront ensemble (ou pas), ça me permettra d'avancer plutôt que de rester dans cette incertitude. Comme, je l'ai écris plus haut, je suis surpris que leur relation n'avance pas. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas.
Il ne faut pas te fier aux apprarences car tu ne sais pas ce qui se passe entre eux. Quand tu dis que tu es surpris qu'il ne se soit encore rien passe, c'est qu'au fond de toi tu interpretes cela comme un signe en ta faveur. C'est le syndrome de "tant que je ne les ai pas vus se rouler une pelle, j'ai encore ma chance..." Il faut faire attention car cela donne de faux espoirs, je suis passe par la aussi...
J'ai l'impression que sur certain côté, tu es en avance sur moi et inversement.

Ce que tu dis es vrai. La seule chose c'est que dans ma compagnie, question de sécurité, les couples doivent être notifié à la hiérarchie afin d'éviter les conflits d'intérêt (je sais que ça peu sembler dingue mais c'est logique). Donc ils devront se déclarer et petit à petit, cela arrivera à mes oreilles.

Deuxième chose, chaque année ma compagnie organise un bal où il faut s'inscrire, soi même ainsi que le nom de son/sa conjoint(e). Il m'est facile de consulter la database d'enregistrement. Elle s'y est inscrite seule. Lui ne s'est pas inscrit. Moi non plus, vu que je serais en voyage. Si jamais, il s'y passe quelques choses, ça finira aussi par atteindre mes oreilles. Les bruit courent.

Mais en effet, c'est garder espoirs.
Comme je l'ai écris, en janvier elle m'a dit qu'elle m'aimait mais avait peur de "s'encrouter" dans le bonheur. Lui, elle finirait bien par se trouver un mensonge pour se convaincre que tout le mal qu'il a fait n'existe pas et qu'il est quelqu'un de bien.

Il est certain que j'espère qu'elle retrouve sa lucidité.

Ce n'est pas vraiment abdiquer que de garder espoir... :-Bam
Je sors de chez ma psy. Mais je reste sur ma faim. Parfois, j'aimerais prolonger la séance, mais elle se tient à une heure stricte. Il doit y avoir une raison j'imagine.

Je tourne en rond au fond de moi même. Je ne m'en sort pas avec cette phrase "Mais j'arriverais à me trouver un mensonge pour me convaincre que tout le mal qu'il m'a fait n'existe pas." Et dire qu'une semaine avant elle me disait "Je n'aimerais personne d'autre comme je t'aime. Je ne me sens pas encore prête, mais si je dois sortir avec quelqu'un, ça ne peut-être que toi! Je n'aime que toi!" Ça me rend dingue. Et surtout je ne le comprend pas. Je ne la comprend pas.

Et puis j'en ai assez qu'on me dise "elle ne te mérite pas", "elle te regretteras"... "ça lui prendra peut-être dix ans", "Surtout il ne faux pas qu'elle revienne vers toi",...

Ce n'est pas un monstre. Mais la femme que j'aime. A côté de ça, il y tellement tellement de bonne chose.

J'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus. Qu'elle sait que c'est un salaud, mais en ce moment c'est ce qu'elle a envie.

En fait, j'ai encore des choses à lui dire... Je devrais sans doute encore lui écrire un lettre, que je n'enverrais jamais.