Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeurperdu
Reçu ce matin un mail de mon amimourexe... Si on peut appeler ça un mail.
Simplement "toujours en attente de mes affaires, ont-elles été bien expédiées? thx"
Faut savoir qu'elle m'a renvoyé les miennes en express quelques jours après avoir rompu (une clef et un petit bouquin) et qu'elle voulait que je lui envoie les siennes par la poste (des fringues, des produits de beauté, une couverture à laquelle elle tient...), alors que je voulais les déposer devant chez elle (enfin... devant chez ses parents où elle vit maintenant) quand je rentrerais dans notre région dans mi mars. Elle avait insisté pour que je les envoie, disant qu'à ma place, elle l'aurait fait, parlant de sa générosité à mon égard quand on était ensemble, et que les déposer, elle ne trouvait pas ça une bonne idée...
Et en réfléchissant, j'ai repensé à l'argent que j'ai dépensé pour venir la voir ces trois jours (pour le résultat qu'on sait) et je me suis dit que je ne voulais pas dépenser encore une sacrée somme pour envoyer ça (surtout que l'ensemble est plutôt volumineux... imaginez envoyer une couverture par la poste), et que j'allais m'en tenir à mon idée de départ.
BY admin

Salut coeurperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que faire? Lui envoyer un mail amical et poli lui disant simplement que je dépose ses affaires devant chez ses parents quand je rentre? Et envoyer ma lettre de "mise au point" ensuite?
Ou lui envoyer la lettre comme prévu dans les jours qui viennent, voir sa réaction (si réaction il y a) et si pas de réponse de sa part, lui envoyer un mail au sujet de ma venue prochaine et du "déposage" de ses affaires (histoire que toute cette histoire soit réglée une fois pour toutes)?
Votre avis? :)
BY melodi
Salut!

Bien désolée de te retrouver ici :(
J'ai lu toute ton histoire, mais je n'avais pas encore trouvé le temps d'y répondre

Pour ce qui est de son mail, je répondrai le strict minimum, en disant que tu déposeras ses affaires chez ses parents. Simplement parce que je ne la trouve pas très amicale elle! Du bref-concis-poli fera l'affaire :mrgreen:

Non mais c'est clair que sinon tu vas en avoir pour une fortune à la poste! :shock:

En ce qui concerne la lettre....(et je suis plutôt contre les lettres moi) je te conseille d'attendre le maximum pour l'envoi..
BY biquette
coeurperdu a écrit :Que faire? Lui envoyer un mail amical et poli lui disant simplement que je dépose ses affaires devant chez ses parents quand je rentre? Et envoyer ma lettre de "mise au point" ensuite?
Ou lui envoyer la lettre comme prévu dans les jours qui viennent, voir sa réaction (si réaction il y a) et si pas de réponse de sa part, lui envoyer un mail au sujet de ma venue prochaine et du "déposage" de ses affaires (histoire que toute cette histoire soit réglée une fois pour toutes)?
Votre avis? :)
Elle n'est plus à deux semaines près, ton ex, pour ses affaires... J'opterais donc pour la première solution. Quant à la lettre, écris-lui tout ce que tu as sur le coeur (ça va te soulager) mais ne l'envois pas pour l'instant. Lis-la, relis-la, rerelis-la et ensuite... taille dedans. Enlève tout ce qui peut être inutilement agressif et ressassant. Fait court, concis et reste digne.
Disons que la lettre, à mon goût, elle est déjà prête, et c'est pas franchement une lettre rancunière. Si elle était intitulable, je l'intitulerais : "dommage". C'est pas une lettre d'amour et de supplique non plus, loin de là. Plutôt : dommage qu'elle ait autant de mal à faire confiance, dommage qu'elle se sente si vite agressée, dommage que pour elle, nos différences aient été perçues comme des incompatibilités plutôt que comme des enrichissements...
Plutôt une espèce de baume apaisant pour ses angoisses qui semblent revenir au galop.
M'enfin... vu son mail d'hier, aussi glacial et dédaigneux, vais réfléchir à deux fois avant de vouloir la récupérer, moi.
Décidément, je me sens perdu dans mes sentiments et dans la conduite à adopter.
Son mail est certes direct et sans finesse, mais elle n'a toujours pas viré de ses contacts Facebook, nos photos n'ont pas bougé de son profil. En fait, en 15 jours, sa seule connexion sur FB aura été pour virer la mention "en couple" sans mettre "célibataire" pour autant.
Et je ne sais plus si je veux tenter de la récupérer en tempérant ce qui semble être de vieilles peurs et parce qu'elle a assez de qualités merveilleuses pour que j'ai envie d'être à nouveau avec elle. Ou passer à autre chose, ne voulant pas retrouver (peut-être) ses critiques et insatisfactions, en plus l'épreuve qu'on a du traverser pesant, vu ses dires, toujours lourd entre nous... et me laisser l'occasion, peut-être, de rencontrer quelqu'un d'autre de différent, et peut-être d'aussi bien, sinon d'encore mieux.
Et en même temps, qui ne tente rien n'a rien. Au mieux, ma lettre la fait réfléchir et lui donne peut-être envie de réessayer avec moi. Au pire, elle n'y répond pas ou y répond par une négative bien appuyée, et je tourne la page.
écoute ton coeur...je pense qu'on est seul à savoir vraiment ce qu'on doit faire! et tant pis si on se plante! s'ils nous aimaient ça serait pas grave, quoi qu'on fasse!

moi j'ai rien respecté des interdits : du coup il a été tellement nul ce matin au téléphone que j'ai réalisé à quel point on n'arriverait à rien ensemble

trop égoiste, moi trop généreuse

envoie la ta lettre
suis ta logique, tu dois en avoir une inconsciente
et ne te ruine pas en poste!
:-Lov bisous
Merci, blue. Le genre de conseil tout simple qu'à force de penser stratégie, on finit par oublier.
C'est vrai que j'ai une logique en tête, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas bonne.
Et puis zut, je tente ce que j'ai prévu, si ça ne la touche pas, c'est que c'est pas la peine d'insister et que, malgré ses qualités, ce n'était pas elle... ou pas le bon moment... ou les deux. :D De toutes façons, dixit elle-même, j'ai 55 qualités précieuses, alors... :geek:
mouarf alors aucun risque!
en tout cas moi ça va mieux aujourd'hui, depuis hier où sa voix était si froide que ça m'a guérie de quelque espoir vain!

je tente un petit SR, je drague toujours à donf, je vais aussi sortir avec l'équipe sympa de onvasortirbordeaux, et c'est qui qui aura les boules d'avoir perdu une femme pareille mmmm???
Nous, on est beaux, intelligents et talentueux. Nos paupiets et paupiettes nous le disaient bien peu de temps encore avant de prendre la fuite. On a pas du changer autant en si peu de temps.
Ils se rendront bien compte qu'ils ont fait la bourde du siècle en se privant de nous.
Eyh, je voulais juste réagir par rapport à ce que tu as dit blue.
Je ne crois malheureusement pas que le fait de suivre son coeur soit une bonne solution.
Crois moi, j'aimerais que ça fonctionne comme ça, tout serait tellement plus simple et surement plus beau.
Mais ce que je vois au final, c'est que sans "stratégies", sans comportement à priori "contreproductifs" comme le SR, les choses se passent souvent mal. Je ne parle pas d'être un tacticien pur et dur non plus, il faut évidemment savoir adapter tout conseils à sa situation, mais au fond, la ligne de conduite à adopter est la même.
Concernant ta lettre, la seule fois ou j'ai pu voir cette solution fonctionner c'était avec l'histoire, assez émouvante d'ailleurs, de "rooster" (tu peux utiliser la fonction recherche).
Mais ce gars a toujours appliqué la méthode à la lettre, il avait réussi a tenir 4 mois de SR malgré le fait qu'il mourrait d'envie de recontacter son ex.
J'ai la ferme impression qu'au final on commet des "interdits" parce que d'une part au fond, on se dit que l'ex va prendre conscience grâce à nos belles déclarations qu'il nous aime, et parce que d'autre part, ca nous fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur à la personne qu'on aime.
Il faut "voir" sur la longue durée: mieux vaut prendre sur soi maintenant pour augmenter ses chances de reconquête que de craquer et compromettre le résultat escompté final.
Donc mes recommandations: un mail bref pour lui dire quand tu déposeras ses affaires, et pas de lettres.
ça se tient aussi cette stratégie! Dieu que c'est dur...en tout cas le sr, je sais pas si ça fonctionne sur le quittant, par rapport à l'idéalisation des bons souvenirs, mais ça obsède avec insistance le quitté grrr! j'arrive pas à lui en vouloir vraiment....
Je me sens vraiment perdu entre ce que je crois, ce que je pense croire, ce qu'il faudrait faire, ce que j'aimerais faire, ce que j'aimerais qu'il faille faire...
Dans un cas vraiment "normal", bien d'accord que la lettre, ça serait prématuré. Et qu'il vaudrait mieux lui envoyer simplement le mail au sujet de ses affaires.
Mais là, si, comme je le soupçonne, sa volonté de rompre est dictée par la peur, celle de se faire avoir comme avec son ex et de souffrir en devant, dit-elle, accepter des choses qui la rendraient malheureuse à long terme (ce qu'elle croit), le mieux n'est-il pas d'essayer de la rassurer et de lui faire reprendre confiance en elle, en moi, en nous?
Le problème, avec elle et sa "politique du tango" (copyright Theodora), c'est que je ne sais plus quoi croire. Appréciait-elle d'être avec moi, de sortir avec moi, de passer des journées auprès de moi (comme elle me l'a écrit, dit et montré si souvent)? Ou se sentait-elle mal à l'aise et pas à sa place (comme elle me l'a dit aussi)? Dur de s'y retrouver. Et donc de prendre une décision.
Dur de savoir où est la vérité quand une personne dit aimer vraiment chez vous des traits de votre personnalité qu'elle vous reproche quelques semaines ensuite, pour vous complimenter dessus ensuite, et pour vous quitter à cause d'eux juste après... :shock:
BY Nanar
A ta place (bien que je n'y sois pas, moi elle vient les rechercher à la maison que nous partagions en commun avec les enfants... bonjour, les interdits qui en découlent :( ) je déposerai ses affaires chez ses parents comme tu l'avais convenu dès le départ apparemment. Ensuite si elle te demande pq tu ne les lui as pas renvoyé, tu peux toujours répondre un : "Je n'avais pas entièrement confiance dans les services postaux (faut dire que la poste n'est plus ce qu'elle était) et comme tu as respecté mes propres affaires en me les faisant parvenir, par respect pour les tiennes, j'ai préféré les déposer à un endroit où j'avais la certitude que tu les récupérerais entières".
J'ai fini par répondre à son mail, gentiment et posément. Lui répondre aussi froidement et administrativement qu'elle ne me ressemble pas. Je lui ai juste demandé si elle avait repris le boulot (je me posais la question, vu qu'au moment de rompre, elle attendait depuis déjà trois semaines de pouvoir commencer le boulot où elle venait d'être embauchée) et je lui ai dit gentiment que pour ses affaires, je trouvais plus pratique et plus sûr de les emporter avec moi quand je rentrerai dans notre région, et que je les déposerai chez ses parents à ce moment-là.
Maintenant, comme je rentrerai pour Pâques, je me demandais si je n'allais pas passer chez ses parents le dimanche de Pâques, histoire d'être sûr qu'ils sont là et de sonner pour passer ses affaires à sa mère, de rajouter au paquet un petit lièvre en chocolat pour sa famille, vu qu'ils ont toujours été adorables, et... la fameuse lettre, histoire de voir si ça la fait réfléchir, vu que, à ce moment-là, ça fera près de deux mois de SR. En me disant que cette lettre, ou elle la fait réfléchir, et on verra bien, ou elle reste sans réponse, et comme j'y ai dit ce que j'avais à y dire, je tourne la page (même si, quand on attend une réponse, tourner la page est plus dur). Mauvaise idée?
pense à toi...regarde, moi il est revenu quand j'allais mieux, quand je suis sortie avec d'autres hommes, pris du plaisir ailleurs qu'avec lui, ils ont des ondes...pense à toi et ne rumine plus..je m'aperçois qu'il y a des tas de gens super sur terre à découvrir, evidemment sûrement pas la même passion géniale qu'on peut vivre peut être qu'une fois ou deux dans sa vie (pour ma part, je crois quand même avoir eu des histoires vraiment géniales, plusieurs fois)

faut y croire!! pense aux autres!
Elle vient de me répondre :
"Plus sure?Le probleme c'est que je ne suis pas trop chez moi en ce moment et que je ne peux pas garantir être là le weekend non plus.
J'avoue aussi que le fait que tu te fasse accompagner pour déposer mes affaires chez moi est assez genante, je ne suis pas sure d'avoir envie que les choses se passent comme ca comme je l'avais déja exprimé.
Vraiment j'apprécierait beaucoup si tu pouvais me les expédier comme je l'ai fait te concernant, et j'ai respecté ma parole, j'ai tout expédié en envoi suivi dans la semaine.

bon dimanche et n'oublie pas c'est la fête des grands meres aujourd'hui"

En quoi il faudrait qu'elle soit chez elle pour que je dépose ses affaires?
Concernant "l'accompagnement", il faut que je repasse mon permis, n'ayant plus roulé depuis un bail (vivant à Paris, la voiture est devenue inutile). Donc il est plus que probable que, si je dépose ses affaires chez elle, ce sera via la voiture d'un ami, voire de mes parents si je le fais le dimanche de Pâques, vu qu'on ira sans doute fêter en famille, et que la maison de ses parents est sur le chemin qui nous mènera à celle de mes grands-parents. Sans doute qu'elle s'imagine qu'on se verra. Vraiment bizarre. Concernant la "comparaison", envoyer deux bouquins et un paquet de fringues, une couverture et des produits de beauté, c'est pas exactement la même chose.
Et la fête des grands-mère, ça m'a fait bien rire. Elle veut pas que j'appelle chez elle pour la souhaiter à la sienne, quand même? :lol:
Même pas sûr de répondre à son mail. Ses arguments sont vraiment bancals. Je me tiens à ce que J'AI décidé. Trop facile de se plier à ce qu'elle apprécierait et éviter ce qui la gênerait.
Re-mail d'elle à l'instant : "alors est-ce que je peut compter sur toi?Prends ca comme une derniere volonté en quelque sorte...

have a nice day"
Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Deux mails en deux jours au sujet de cette volonté d'avoir ses affaires PAR LA POSTE...
Elle veut vraiment éviter toute éventuelle confrontation. Cette histoire de gêne me fait rire jaune aussi. Ca ne l'a pas gênée de me laisser faire des heures de train spécialement pour venir la voir, pour me larguer par téléphone une fois rentré à Paris. Mais là, devoir hypothétiquement être mise en ma présence et celle d'un proche à moi, ça la gêne carrément.
D'ailleurs, en relisant ces deux mails, je me rends compte du nombre de "je". Juste sa volonté à elle ou son refus, que je me dois de respecter.
Je viens de rentrer d'un concert et de trouver un message de mon amimourexe sur mon répondeur: toujours le même sujet évidemment. Elle "appelait pour savoir si [ses] affaires avaient enfin été expédiées" (notez le "enfin"), disant qu'elle ne serait pas chez elle ce week-end, donc qu'il était inutile de la rappeler. Vraiment, cette histoire d'expédition commence à devenir lourde. Des amis à moi pensent carrément que si elle veut à tout prix éviter que je dépose ses affaires chez ses parents, c'est qu'elle a peur de me croiser et peur de recraquer.
(Comme c'était arrivé il y a un an, quand on s'est revus "en amis" et qu'on est tombés dans les bras l'un de l'autre à peine après s'être revus)
Il y vraiment baleine sous gravillons, là.