Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nina2209
Mon ex m'a quitté il y a 6mois, pendant près de 2mois je lui ai courru après, j'ai fait des SR...et quand j'ai rencontré mon copain actuel, j'ai arrêté de lui courrir après. Aujourd'hui ça fait 4mois que je suis avec mon copain! et voilà qu'aujourd'hui je pense que mon ex veut revenir (et pourtant ceux ou celle qui me connaissent savent que je me disais que jamais il ne reviendra....et pourtant aujourd'hui....). Il dit que je lui manque et qu'il regrette certaines choses du passé, il cherche à me voir souvent et tout. Il m'a même rajouté sur msn!
Je sais que j'aime mon copain et quand je pèse le pour et le contre, tous les 2,ont la mêmes choses!
Que faire????
BY admin

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
C'est dommage que tu hésites quant à donner une chance à ton copain actuel, ton ex-copain a fait l'erreur de te laisser partir alors il doit assumer, crois moi si il t'aime vraiment et veux revenir il respectera ton choix, et t'attendra. Avec le temps tu sauras prendre une décision.

Bon courage
BY madoka
ra nina je me rappelle de ton histoire, je l'avais lue sur le post à edwige!!!
je me rappelle même qu'à la fin ton ex était méchant ac toi, il te parlait mal, ac sa collègue et tout... c'est bizarre ce revirement de situation! c'est bizarre qu'il revienne après tout ce temps! surtout après la façon dont il s'est comporté ac toi! là il revient tout gentil la bouche en coeur.
si tu te sens bien ac ton copain actuel, laisse une chance à ta relation. pr l'instant tu n'es pas sure de ce que veut ton ex, faut être prudente. s'il veut te reconquérir, c'est à lui de ramer, vu comment il t'a traitée! tu verras ensuite s'il en vaut la peine.
BY nina2209
Oui alors t'as pu voir qu'à l'époque la situation de le retrouver était impossible et aujourd'hui tout à changer....avec le temps il s'est aperçu de certaines choses.
Mais c'est vrai qu'il faut que je sois prudente et qu'il saura attendre.
Je dois être trop gentille pour lui avoir à moitié pardonner son mauvais comportement à mon égard!
Enfin bon, la méfiance est de rigueur en ce moment!

merci de m'avoir répondu et d'être souvenu de moi^^
BY madoka
de rien pr m'être souvenu de toi!! :)
en fait à l'epoque je m'étais reconnue ds ton histoire, et celle d'edwige, les ex qui ont perdu confiance et qui veulent te punir. je venais tout juste de m'inscrire sur le forum. je continue même de prendre des nouvelles d'edwige. elle me disait souvent que mon histoire lui faisait penser à la tienne. c'est ce que je viens de vivre ac mon ex, il s'est vengé sur moi, il a tjs de la rancoeur ms bon je viens de tourner la page. alors qd je te lis, je me dis qu'il me fera le même coup un de ces quatre.
oui oui je me rappelle que pr toi c'était mort de chez mort! c'est dingue comment ils peuvent changer ces mecs! comme quoi c'est vrai ils reviennent toujours!!!! tu sais s'il a eu qqn pendant ce temps?
oui oui méfie-toi. laisse le faire, voir jusqu'ou il va aller. s'il veut vrmt te récupérer il sortira l'artillerie lourde. s'il ne le fait pas c'est que c'était juste un moment de faiblesse. et ça serait dommage de quitter un gentil garçon si ton ex te fait une entourloupe.
BY edwige
je viens de répondre à ton mp nina!
c'est vrai qu'il y avait des similitudes entre vos histoires, ces mecs agressifs et rancuniers...comme quoi le temps fait les choses et beaucoup reviennent!
et après c'est compliqué....oui nina s'il veut revenir laisse le ramer un peu, réfléchis sur ce que tu veux vraiment et si ce n'est pas juste de la nostalgie ce que tu ressents pour lui. Et es-tu vraiment heureuse avec ton copain actuel?

Madoka, j'espère que tu vas bien! ;) c'est bien que tu ais décidé de tourner la page.J'ai lu que tu lui avais envoyé un dernier texto, au moins tu sais que c'est mort....mais bon c'est possible qu'il regrette dans quelques mois lol surtout prend le temps de te reconstruire.
Moi c'est tjrs pareil.....pas de news...je suis blasée... :| punaise qd il va revenir :-Uzi !!!
BY Jennyline
Bonjour, je vois beaucoup de similitudes entre ton histoire et le mienne, d'ailleurs nius avons eu l'occasion d'en discuter içi toutes les deux si je me souviens bien!

Moi sa fait également 6mois que nous somme séparés mais à la différence de toi il n'a rien reéssayer et je n'ai pas de nouvelle!
Je n'ai pas non plus de nouvel homme dans ma vie..

Donc moi je serais tenté de dire que si tu es bien avec ton nouveau mec reste avec..
BY marinette
Je mettais déjà ma main au feu que ton ex allait revenir à l'époque nina :lol:

Heureusement tu as rencontré ton new avec qui tu es heureuse. A ta place je ne récuperai pas mon ex. Si tu peses le pour et le contre, tu verras que ton ex a déjà un contre de plus pour lui : le fait de t'avoir laissé tomber, et rendue malheureuse

Maintenant, je ne suis pas à ta place, donc à toi de voir ! Ca mérite réflexion en tout cas !

Jenny le tien il se repointra forcément pour prendre des news, obligé. Rendez vous dans quelques mois.
BY Dream
Nina surtout écoute bien le message de madoka , elle a tout à fait raison ,j'ai repris mon ex apres 8 mois de Sr et a un moment ou il avais des pbl avec celle actuelle . J'ai fait la PIRE des erreurs de ma vie .

madoka a écrit :de rien pr m'être souvenu de toi!! :)
en fait à l'epoque je m'étais reconnue ds ton histoire, et celle d'edwige, les ex qui ont perdu confiance et qui veulent te punir. je venais tout juste de m'inscrire sur le forum. je continue même de prendre des nouvelles d'edwige. elle me disait souvent que mon histoire lui faisait penser à la tienne. c'est ce que je viens de vivre ac mon ex, il s'est vengé sur moi, il a tjs de la rancoeur ms bon je viens de tourner la page. alors qd je te lis, je me dis qu'il me fera le même coup un de ces quatre.
oui oui je me rappelle que pr toi c'était mort de chez mort! c'est dingue comment ils peuvent changer ces mecs! comme quoi c'est vrai ils reviennent toujours!!!! tu sais s'il a eu qqn pendant ce temps?
oui oui méfie-toi. laisse le faire, voir jusqu'ou il va aller. s'il veut vrmt te récupérer il sortira l'artillerie lourde. s'il ne le fait pas c'est que c'était juste un moment de faiblesse. et ça serait dommage de quitter un gentil garçon si ton ex te fait une entourloupe.
BY artgone
C'est toujours super louche un ex qui revient quand on a une nouvelle personne dans sa vie. J'en ai fait l'amère expérience, j'ai quitté la nouvelle pour mon ex à l'époque et même pas 2 mois après les problèmes ressurgissaient et je m'en mords encore les doigts d'avoir quitté la nouvelle !

Prudence donc et si tu aimes le nouveau tu n'as aucune question à te poser !
BY marinette
Totalement d'accor avec au dessus.
J'aimais bien le post d'edwige car je m'y retrouvais completement. J'ai l'impression que mon ex ne cesse de me punir, c'est un peu dur de vivre avec ça quand tu compares avec les supers souvenirs que vous aviez ensemble . Comme si il me disait : t'as blessé mon égo, donc t'as meme plus le droit à ma sympathie. Le pire c'est quand t'as rien fait de mal, mé que ton ex est trop bete pour comprendre ça, et qu'il te le fait payer quand meme

Cela dit pour revenir à Nina, parfois on a besoin d'aller jusqu'au bout pour ne rien regretter.
Et si vous n'aviez pas pris ce risque hier, vous regretteriez peut etre aussi aujourd'hui...
Mais je valide pas qd meme ^^
BY Jennyline
marinette a écrit :Je mettais déjà ma main au feu que ton ex allait revenir à l'époque nina :lol:

Heureusement tu as rencontré ton new avec qui tu es heureuse. A ta place je ne récuperai pas mon ex. Si tu peses le pour et le contre, tu verras que ton ex a déjà un contre de plus pour lui : le fait de t'avoir laissé tomber, et rendue malheureuse

Maintenant, je ne suis pas à ta place, donc à toi de voir ! Ca mérite réflexion en tout cas !

Jenny le tien il se repointra forcément pour prendre des news, obligé. Rendez vous dans quelques mois.
Coucou ma marinette, sa va toi??
Merci pour ton petit message de soutiens..j'espère que tu ne trompes pas mais je vois les jours défilés et rien ne se passe..j'ai l'impression qu'il m'a totalement mis à la trappe et qu'il ne pense plus du tout à moi ou négativement...

On m'a dis que sur facebook il c'est mis dans un groupe ou apparement le titre signifie qu'il se pose en victime..alors tant qu'il verra les choses comme sa et se posera toujours en victime il reviendra pas meme pas par curiosité..non??
BY marinette
Je ne sais pas, car personne ne peut prédir l'avenir.
Pour moi, la différence entre nos exs et celui de Nina, c'est peut etre que celui de Nina a joué un peu au gamin, il est parti sur un coup de tête et mtn il veut revenir. Et ça se sentait des le départ.
Quant au tien Jenny,la décision est plus réfléchie. Il a du peser vraiment le pour et le contre. Mais en partant il était quand même encore suffisament attaché à toi pour ne pas t'oublier du jour au lendemain.
Maintenant qu'est ce qui va se passer j'en sais rien !

En tout cas, ce que j'en pense, c'est qu'encore une fois ce n'est pas une victime.
Tu peux dire autant que tu veux que tu as fauter, que tu étais chiante avec lui etc etc...Mais alors ? Il n'a pas fait la guerre a ce que je sache, y a tout de même pire dans la vie que d'etre sorti avec une nana qui lui prenait peut etre un peu la tete.... et personne ne l'a forcé à rester avec toi si longtemps...!!!
Les mecs sont quand même particulièrement doués, par lacheté, pour rejeter la faute sur nous et se mettre dans la peau des victime.
Il faut que tu t'appuie la dessus pour avancer ! Bien vrai que tu as raison de faire profil bas si tu as abusé, mais encore une fois ne prend pas tout sur toi. Je ne connais encore personne qui est parfait sur cette terre, ni lui, ni toi, ni moi.
Et dis toi simplement, que ok, peut etre tu as parfois merdé, mais si il n'est pas pret à laisser une chance à une fille qu'il aime et qui lui promet de changer, ça sera de sa faute lui et uniquement la sienne cette fois ci !

Le tout c'est de ne pas rester bloquer sur les souvenirs, les bons moments, se laisser envahir par la nostalgie, les regrets, les remords, sinon on évolue pas. Il faut être plus fort que tout ça et voir les choses sous un autre angle. Se dire qu'on sait ce qu'on vaut et ce qu'on veut , et que si la personne en face ne suit pas, il y en aura forcément une autre avec qui ça collera un jour et qui nous rendra tout aussi heureuse, voir plus.
Mais pour ça il faut avoir confiance en soi et se pardonner à soi même.
BY Jennyline
Merci marie pour ta réponse..
ce qui me fait avancer actuellement c'est le fait que j'ai tout fait ou presque pour le dissuader, lui prouver mon honneteté et ma bonne fois, le faire changer d'avis, le récupérer..et que mlagrés sa il est resté sur sa position..
Donc de toute façon je pense que quoi que j'aurais pu faire de plus (et je ne vois pas trop quoi!) il ne serais jamais revenu sur sa décision..
Aprés sa je n'avais qu'a juste appliquer le SR strict que je mène depuis bientot 6semaines..

Mais les regrets et les remords malgérs sa sonte ncore présents et il me faudra beaucoup de temps pour y penser moins..

J'ai essayer de le récupérer en admettant mes fautes, en m'excusant, en lui promettant un autre départ..mais il m'a trouné le dos se disant suffisament touché et ne pouvant plus revenir en arrière, avoir trop donné..trop pardonné..

On ne peut rien faire contre sa..dommage!

J'espère qu'un jour il sera un peu curieux de savoir ce que je deviens..au moins! :cry:
BY marinette
Je suis persuadée qu'il aura cette curiosité. Je ne vois pas comment un mec pourrait tenir sans revenir au moins 1 fois vers son ex ;-) Seulement quand c'est nos mecs, on se dit tjrs que c'est impossible. Laisse le temps faire les choses.

Tu dis que tu as tout fait : lui prouver que tu allais changer etc, et c'est vrai et franchement c'est pas toutes les filles qui feront ça pour un mec, donc qq part il avait bcp de chance de t'avoir. Maintenant, apres la rupture, il faudrait justement pouvoir ne pas écouter son coeur. Car même si aimer qqn consiste justement à le lui prouver, je pense que ça ne s'applique pas en cas de rupture ( d'où la méthode JRME )
S'il ne te parle plus c'est aussi parce que tu lui as montré que tu étais prete à bcp pour lui, à un moment où il voulait justement t'abandonner. Maintenant, il sait que tu es attaché à lui, et il veut justement éviter que tu restes attaché. Donc montre lui que tu t'es détaché et il viendra peut etre se poser des questions ;-)
BY Jennyline
Surtout qu'il à su qu'un "prétendant" m'avait envoyé des fleurs (croyant que c'était lui , vu que le mot du bouquet n'était pas signé je l'avais appelé..lol) et il se trouve que malheureusement ce n'était pas lui..
Donc je l'ai laissé avec peut etre quelques questions en tete oui..mais aprés est ce qu'il sera assez curieux pour faire un pas vers moi un jour, j'en doute fort..

Tes messages me font toujours plaisir marie et j'apprécie beaucoup de te lire car tu me remontes toujours le moral..et sa me fait chaud au coeur.. ;)

En tout cas je sais parfaitement que pour lui il est la victime et je suis la fautive (ce qui n'est pas faux biensur!)..donc c'est pas évident pour un éventuel retour!
En emem temps comme je te disais j'ai fais mon possible pour lui faire entendre raison et il n'a pas su écouter..ou n'a pas voulu plutot..! :cry:

Ta phrase :.."franchement c'est pas toutes les filles qui feront ça pour un mec, donc qq part il avait bcp de chance de t'avoir. ".. , me touche beaucoup beaucoup..
Si seulement il pouvait le voir de la meme façon! :(

Je suis allée le voir au taf, j'ai pleuré, supllié, parlé à ses parents et me suis meme excuses auprés d'eux.., je lui ai laissé du temps pour lui, pour réfléchir..
C'est cruelle! je méritais une grosse leçon mais pas sa!
BY nina2209
Merci à tout le monde d'avoir répondu...ça me fait plaisir qu'après de long mois d'absence sur ce forum, on ne m'ait pas oublié^^ ;)

C'est vrai qu'en ce moment ma vie est très mouvementée entre le fait où mon père m'a foutu à la rue, la pression des examens et mon ex qui a l'air de revenir.

Je n'arrive toujours pas à croire qu'il tente un retour...mais je me méfie quand même car ça peut être un moment de faiblesse ou qu'il regrette vraiment...et quand je lui pose la question, il me répond "je ne sais pas" (comme dhab...ça, ça n'a pas changé).

Quand je pèse le pour et le contre, j'ai l'impression qu'ils ont le même nombre chacun.
Quand je lis certains commentaires d'entre vous où vous dites qu'il s'est passé la même chose avec votre ex et que vous êtes retournés avec l'ex en quittant l'actuel et qu'après quelques mois ça s'est mal passé....ça me donne envie de continuer avec l'actuel en disant que la chance a l'ex est passée et qu'il n'a pas su la saisir....

Enfin bon, la vie est faite de choix^^ :?
BY madoka
ba voilà dejà s'il te repond sans arrêt "je ne sais pas", c'est qu'au fond de lui il ne sait pas ce qu'il veut... s'il revenait, il saurait ce qu'il veut!!
alors qd on voit un ex se rapprocher curieusement de nous, ça nous regonfle le coeur et l'ego, ms faut rester prudente, car on ne sait pas s'ils reviennent vrmt.
si tu es bien ac ton copain, te pose pas de questions, tu verras bien ce que fait ton ex, ms ne t'occupe pas de lui, observe le de (très) loin...
et courage pr toutes les épreuves que tu dois subir en ce moment, je me doute bien que ça ne doit pas être facile tout ça, tiens bon!!!!
BY nina2209
oui je crois qu'il ne sait pas non plus ce qu'il veut et c'est vrai que ces derniers jours j'ai parlé de ça à des amies, j'ai réflèchi aussi et je me suis dit que j'étais bien gentille de lui pardonner aussi vite le mal qu'il m'a fait....certes je ne veux pas couper les ponts avec lui mais juste lui faire comprendre que voilà il ne suffit pas de me jeter et de me reprendre quand il le veut! je ne suis pas une chose!
BY madoka
:-1 :-Bra
bravo!! tu te fais respecter et tu as bien raison!
oui tu peux garder le contact ac lui, car ça montre que tu sais pardonner et que tu es qqn de bien.
BY nina2209
Ah j'adore les soirées comme celle là (ironie)
J'explique :
-une grosse prise de tête avec mon copain actuelle
-une grosse prise de tête avec mon ex qui m'a reparlé du passé et m'a fait les mêmes reproches qu'il y a 6mois.
Je suis déçue car j'ai mis de longs mois à tourner complètement la page et ne plus penser au mal qu'il m'a fait et lui en l'espace d'une heure, il a tout foutu en l'air!

Conseille à tout ceux ou celle qui veulent récupérer leurs ex....c'est une très mauvaise idée car au début c'est tout beau tout rose mais le naturel prend vite le dessus!
Garder le contact en tant qu'ami c'est ptêtre pas bon non plus car il saura toujours vous rappeler vos erreurs mais pas les siennes^^
c est vrai qu ils nous reprochent toujours nos erreurs et pas les leurs !! c est parce qu ils ne savent pas se remettre en question et puis il leur faut bien se justifier de nous avoir lacher ...

pfff !! ils sont nuls ...c est tout ce que j ai a dire....
mais quand ils se rendront compte qu ils ont perdu des etres merveilleux comme nous ca leur fera tout drole...lol
BY nina2209
Justement mon ex aujourd'hui se rend compte que la solitude le pèse qu'alors il y a 6mois de ça il me disait qu'il s'y sentait bien!
C'est ce qu'on appelle les conséquences de son acte!
BY madoka
petitecritou a écrit :c est vrai qu ils nous reprochent toujours nos erreurs et pas les leurs !! c est parce qu ils ne savent pas se remettre en question et puis il leur faut bien se justifier de nous avoir lacher ...

pfff !! ils sont nuls ...c est tout ce que j ai a dire....
mais quand ils se rendront compte qu ils ont perdu des etres merveilleux comme nous ca leur fera tout drole...lol

je suis tout à fait d'accord!!!!
BY jaja
nina, fais attention!!
d'abord est ce que ton ex sait que tu es en couple? si c'est le cas, peut être qu'il veut juste te récuperer par orgueuil ou encore gacher ton bonheur actuel pour te punir encore une fois.
fais gaaaaaaaaaaaaaaaaaaffe!!! et si tu es vraiment bien avec ton actuel, ne change rien et savoure ce revirement de situation.
BY nina2209
Oui il sait que je suis en couple. d'ailleurs ça va bientôt faire 5mois.
Hier quand on s'est pris la tête il m'a reproché les mêmes choses que lors de la rupture, il me disait que si je lui disais la vérité, il serait soulagé! mais la vérité de quoi????
D'ailleurs je n'ai plus à me justifier car on n'est plus ensemble!
Après ça se peut qu'il veuille me récupérer mais je crois surtout qu'il a juste besoin de tendresse, l'espace d'un instant, un moment de complicité et intimidé avec quelqu'un....en gros il est peut être en manque et il doit se dire que je suis une cible facile!
Je sais que son désire et de se poser avec une fille mais à ce que j'ai pu comprendre ça ne sera pas avec moi!
mais alors pourquoi il cherche à reprendre contact avec moi?pourquoi il m'a invité au resto ce weekend?pourquoi chercher à me parler

mon copain actuel est au courant de tout ça car je ne lui cache rien!

Vous savez ce que j'aimerai le plus en ce moment c'est partir loin de tout cela, loin de mes problèmes avec les mecs et mes problèmes familiaux....partir, s'évader et qu'on me laisse tranquille (je crois que ce soir j'ai un grand coup de blues...mais ce n'est pas forcément le retour de mon ex qui me fait ça!)
BY jaja
Tu as raison, prends des vacances et pars dans un endroit ou tu changes complétement de paysage et d'ambiance, mais fais attention à ne pas perdre ton copain, car si ton ex est toujouirs présent, ça pourrait envenimer la situation, coupe les ponts définitivement avec ton ex si tu tiens vraiment à ton actuel.