Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nayou
J'ai longtemps hésité avant d'écrire mon histoire, mais je suis maintenant complètement perdue et j'ai besoin de mettre tout ça au clair!

Je suis restée 6 mois avec mon ex. J'ai pris la décision de le quitter alors que ca n'allait plus entre nous depuis plus d'un mois. Il a littéralement changé, du jour au lendemain. Au début je ne m'inquiétais pas trop, tout a commencé avec cette fille (qu'il connait depuis un certain temps) qui l'a invité au ciné. Il a accepté mais ne voulait pas m'en parler, soit disant car j'aurais été jalouse (...). J'ai découvert ce qu'il projetait de faire dans mon dos et j'ai complètement pété un câble! Mais pour lui c'était normal d'aller au cinéma avec cette fille, c'était seulement une amie etc., bref il n'y a jamais été mais depuis ce jour je n'avais plus aucune confiance en lui. À partir de ce moment-là il ne me parlait presque plus, préférant ses copines, auxquelles il disait combien j'étais chiante et que je l'énervais, et qu'il ne savait pas pourquoi il restait avec moi! Je n'avais donc plus de SMS, plus de "ma chérie", de "tu me manques", je passais après ses potes et son cheval, on se voyait moins qu'avant. On s'engueulait tout le temps, il me promettait qu'il changerait, seulement il ne l'a jamais fait et c'est pour cela que j'ai pris la décision de le quitter, pensant que je serais plus "heureuse".

Mais en fait la vie sans lui c'est pire. Je n'arrive pas à me dire qu'il ne prendra plus jamais dans ses bras, que je ne serais plus jamais à lui. Alors je lui ai proposé qu'on se remette ensemble. Il m'a dit qu'il allait y réfléchir, de prendre le temps "d'attendre, de voir". Autant vous dire que pendant cette période j'ai pratiquement commis tous les interdits : chantage, menaces au suicide, pleurs, entre autres... Je l'ai supplié de venir le jour de la St Valentin, j'avais trop besoin de le voir. J'essaie d'obtenir une réponse de sa part pour nous 2, il ne sait toujours pas, je décide de m'en aller mais il me rattrape et m'embrasse. Peu après qu'il soit parti je reçois un SMS "J'aurais surement pas du, je veux pas te faire encore plus de mal"... Je lui avais posé l'ultimatum de mercredi dernier pour qu'il me dise ce qu'il en est pour nous 2. La réponse est non, car je l'ai trop énervé à le harceler et à le supplier etc... Pourtant après, il m'a presque promis au téléphone qu'il reviendrait un jour ou l'autre. Il ma dit qu'il en était quasiment sûr... Toute contente, je raccroche et me dit qu'il suffit d'attendre.

Puis j'ai découvert JRME. J'essaie d'appliquer un SR mais il vient me parler sur facebook. Je réponds mais reste distante.. C'est comme ça depuis une semaine. J'ai l'impression qu'il a une copine vu qu'il ne reste jamais longtemps célibataire. Je me pose alors des questions sur son éventuel retour dans ma vie... J'ai envie d'aller lui parler et de lui remuer le cul pour obtenir une réponse! Mais seulement j'ai peur de faire pire que mieux, de le perdre définitivement! Mais si j'applique le SR j'ai peur d'être très vite remplacée... J'essaie de vivre ma vie sans lui mais j'y pense sans cesse, rien ne me distrait, pourtant je sors beaucoup... Voilà je ne sais plus quoi faire. Il dit qu'il veut me voir mais ne propose jamais rien... Je me pose beaucoup trop de questions. Je n'en peux plus je veux qu'il revienne ou qu'il me dise que c'est définitivement fini... Je voudrais tellement rencontrer quelqu'un qui me fasse oublier tout ça... Mais ça me semble improbable pour le moment... HELP je ne sais plus comment me comporter avec lui :cry: :cry: :cry:

Salut nayou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour l instant tu as tt fait donc tu ne peux qu attendre

tu l as enervé donc stop!! n en rajoutes pas

il t a dit qu il reviendrai peut etre plus tard.... alors attends, attends de lui manquer vraiment ;)
Nayou,
tu t'en fous s'il a une copine ou pas... moi je me pose la question pour mon ex mais je veux pas savoir, je ne cherche pas à savoir et quand je l'ai revu,je ne lui ai rien demandé à ce sujet!!! par contre lui il me demande si j'ai quelqu'un. Je reponds que non (alors que bon j'ai qd mm vu des hommes mais il s'est rien passé).
Nayou, il faut absoluement que tu fasses le SR. tu vis ta vie et surtout tu lui montres que tu es bien dans ta vie, que tout va bien pour toi (sans trop en faire), genre tu t'en fous, la vie est belle. S'il te parle, tu lui réponds poliment, en étant agréable, succintement. LE moins tu en dis, le mieux ça sera. je suis sure qu'il reviendra! deja il te parle sur fb, donc soit il s'amuse, soit il pense encore à toi. voilà,
à mon avis c'est jouable, tu peux le récupérer!(si tu en as vraiment envie)
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je viens de commettre une grosse bourde lol :(
Il est venu me parler sur fb et j'ai rien trouvé de mieux que de lui demander s'il avait rencontré quelqu'un! Bien sûr il m'a dit non, et j'ai enchaîné en lui demandant s'il comptait toujours revenir... Il m'a dit oui!

Je suis décue de moi, sur le cul de sa réponse mais en même temps contente!

Maintenant j'applique réellement un SR c'est décidé lol je m'en veux :oops:
ouai la prochaine fois évite... lui demander s'il a rencontré quelqu'un, c'est pas terrible mais passe encore mais tu n aurais pas du lui demander s'il comptait revenir. tu lui mets la pression en demandant cela. ce n'est pas trés bon pour qu'il revienne. A ta place, j'aurai juste demandé s'il avait passé une bonne soirée.
A sa réponse "oui", j'aurai répondu un truc un peu drôle style "n'attends pas trop, sinon il n'y aura plus de tickets au distributeur ;)" mais le mieux c'est vraiment d'éviter ce genre de discussion. mets toit en tête que tu es une fille super, qui mérite ce qu'il y a de mieux et que c'est à lui de te courir aprés. ;) que s'il ne le fait pas, alors tant pis pour lui, d'autre le feront et seront contents de prendre sa place. :)
HELP !!!!

Hier soir il est venu me parler sur fb, il a d'abord pris de mes nouvelles puis m'a dit que je ne venais plus lui parler etc! J'ai dit que c'était parce que je ne voulais pas l'embêter, il m'a dit bah non t'inquiètes tu m'embêtes jamais... Bref j'ai trouvé qu'il y avait un mieux...

Et là je viens de voir qu'une pétasse lui a mis un coeur sur son mur facebook! Elle me rendra folle! Même quand j'étais avec lui elle voulait sortir avec... Quand je l'ai quitté il m'a dit qu'il s'en foutait d'elle et qu'il n'irait pas avec. Vous pensez qu'il a menti?

Elle m'a gaché la journée... :-Uzi
Ne te colle pas plein de mauvaise idée dans la tête, il y aura toujours des connards et des connasses pour faire chier.
Regardes, ton ex qui vient raler parceque tu lui parle jamais, il y a un mieux déjà c'"est sur ^^
Vitalinea a écrit :Nayou,
tu t'en fous s'il a une copine ou pas... moi je me pose la question pour mon ex mais je veux pas savoir, je ne cherche pas à savoir et quand je l'ai revu,je ne lui ai rien demandé à ce sujet!!! par contre lui il me demande si j'ai quelqu'un. Je reponds que non (alors que bon j'ai qd mm vu des hommes mais il s'est rien passé).
Nayou, il faut absoluement que tu fasses le SR. tu vis ta vie et surtout tu lui montres que tu es bien dans ta vie, que tout va bien pour toi (sans trop en faire), genre tu t'en fous, la vie est belle. S'il te parle, tu lui réponds poliment, en étant agréable, succintement. LE moins tu en dis, le mieux ça sera. je suis sure qu'il reviendra! deja il te parle sur fb, donc soit il s'amuse, soit il pense encore à toi. voilà,
à mon avis c'est jouable, tu peux le récupérer!(si tu en as vraiment envie)
ELLE A TOUT DIT !
Agréable, souriante et détaché. Il va s'en poser des questions le con :p
C'est trés difficille ce moment ou l'on croit et se doute que l'ex va commencer quelque chose de nouveau.
Mais ce n'est pas si grave que ca car dans la plupart des gars il le fait pour nous oublier, donc bon... C'est une relation bouche trou.

Va de l'avant cocotte!!! allé du nerf, personne n'a besoin de personne pour vivre ! !!!!
arf Nayou je te comprends.
Mais il s'agit de vraiment prendre sur toi...
Comme un con je viens de rep a son texto d'avant hier.
Le tout est qu'il faut que MALGRé TOUT tu t'occupes de toi, prenne soin de toi... VIVE !
C'est comme ca qu'il peut revenir et ca te sera utile a toi même en dehors de lui je te le promet...
Ne va pas chercher des réponces que tu ne trouveras pas en lui parlant.
C'est souvent comme ça... envie de lui écrire, lui parler.. ca nous démange, on a une boule au ventre... puis on cède... et au final on est décut.. car l'on va chercher quelque chose que l'on ne peut plus avoir... du moins pour le moment.

L'être humain est mal foutu. C'est pas avec un je t'aime que l'on est aimé en retour. Il faut que tu te reprenne, pour commencer, et que tu réfléchisse réellement a ce que tu veux toi.
Donnes toi le choix à toi même.
StarDust, c'est quoi ton histoire? :oops:

Tu as raison là je m'en veux trop. De toute façon à chaque fois que c'est moi qui vais lui parler je le regrette. Alors maintenant c'est fini, en plus il m'énerve, lui et sa pétasse...
Mon histoire, je travail à l'écrire chaque jour qui passe :)
Mais si tu veux savoir ce qui c'est passé avec mon ex c'est => http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9798.html
lol xD

Tu sais j'ai compris un truc il y a quelque temps.
Dans le chagrin amoureux, il y a la douleur que nous apporte la rupture en elle même, puis la douleur que l'on rajoute tout seul.
En réduisant cette derniere, tu continues a vivre normalement. je répete souvent ça sur ce forum, mais personne n'a besoin de personne pour vivre heureux.
Je sais, mais c'est le poids de la rupture (pourtant ca fait déjà un mois...) et le fait d'être toute seule, qui plus est dans une période difficile de ma vie (problèmes familiaux, entre autres...), qui font que je souffre autant, je pense.
Je le hais, pourtant je l'aime encore beaucoup...
Je voudrais pouvoir passer au-dessus de tout ça mais pour le moment, j'y arrive pas.
Et puis cette fille... Envie de la flinguer lol... Quand je quitté mon ex, elle m'a envoyé un message en disant: "J'en étais sûre. ;) " Salope quoi!!
Dur dur...
Quel pauvre conne.
Essayes de ne pas mélanger tes problemes, aussi grave soient-ils, surtout ne mélange pas tout.
C'est vrai que dans les moments difficiles on a tendence a se raccrocher a notre copin ou copine, et si celui ci part à ce moment, plus dure est la chute.

Laisse le fricotter avec elle. Puis bon tout n'a l'air pas mort, regardes il râle que tu ne lui parles pas... Ca veut dire déjà qu'il n'est pas indifferent. Peut être même qu'il t'aime encore.
Si c'est le cas, peut être se manifestera t'il bientôt. Déja on verra si il te parle sur l'ordi quand il sera devant.

Courage Nayou !!! et ne perd pas pied hein, t'es une grande fille et tu n'as pas besoin de bouffon pour t'en sortir !! pigé ?
Je te comprends tout à fait, j'arrive a sortir comme ca avec des filles en soirée ou quoi, mais vraiment sans grandes convictions, et de loin pas envie de continuer le lendemain...
petit blocage :) ca passera.

Etre seul ca a du bon :)
J'en ai marre, je n'en veux plus, qu'il aille avec ses pétasses.

Marre de me battre pour rien, en attendant que Monsieur ait envie de retourner avec moi.

Qu'il aille se faire voir, je ne veux plus jamais être amoureuse. Trop de souffrance, je n'en peux plus et j'abandonne. :x
AH ces ex ils vont nous rendre dingue. je te comprend c'est pas évident de les zapper qd il y a de l'amour mais sache que de toute façon il va comparer par rapport a l'actuelle donc si cetait fort entre vous tkt il regrettera mais il faut parfois du tps pour comprendre. ton histoire me fait un peu penser à la mienne sauf que c'est lui qui m'a laissé enfin je l'ai deviné comme toi je passais après ses pb et ses potes et ma chérie tu me manques etaient encore présent mais je le sentais distant et du coup qd tu sens l'autre s'éloigner pour parfois des raisons qui n'ont rien a voir avec toi et le truc a pas faire toi tu fais tt pour te rapprocher mais l'être humain est compliqué finalement parfois on a peur qd on aime on a peur de souffrir peur de perdre l'autre et on laisse pas couler la relation. mon ex comme le tiens jai l'imrpession quil reste pas lgt celibataire mais tkt sil y a qqchose de fort avec nous ils vont pas nous zapper pe quils se sentent pas à la hauteur ? qui sait ? lol en tout cas le truc c'est d être positif comme bcp le disent ds le forum et de garder confiance en soie ça donne tj plus envi que qqun qui est negatif.
Oui, plus ça va mal et plus on s'accroche! ;)

Et sinon il m'a dit qu'il attendait d'en avoir envie avant de revenir. Ca fait toujours plaisir ;)

Il me dégoute vraiment, et j'ai de moins en moins envie de retourner avec!

Ca fait longtemps que tu n'es plus avec?
moi je suis restée avec lui 5 mois et ca fait un mois que je ne suis plus avec lui. il ma laissé dès quil est tombé dans ses galères et ne s'est pas expliqué sur notre rupture il me disait on verra on verra il est perdu et envoit tt boulé je sais pas trop quoi en penser ça fait mal je trouve et je lui ai dit tkt pas si tu me dis que c'est fini tu n'entendras plus jamais parlé de moi et nada il na rien dit du tout donc ça fait 3 semaines que je fais SR il a des fringues chez moi je le recontacterai ds une ou deux sem qd je serai blindé. je te comprend a priori il tient à toi ton ex mais doit pas trop savoir ce quil veut ou bien où il en est ça arrive parfois qd on tient a qqun bizarrement on l exquive peur d etre plus attaché et souffrir je sais pas ça peut etre possible
Oui, c'est bizarre... Je lui ai écrit une lettre, lui disant que je devais prendre certaines distances avec lui, et que peut-être on redeviendrait amis plus tard.

Voilà il ne va sans doute pas réagir à cela, on verra... Je me sens seule et triste...
:(
Allé du nerf Nayou!!!!!!
Surtout ne te laisses pas submerger par la tristesse, car elle n'engendre qu'elle même, dis moi que tu es pâs en mode depression, si tu as besoin de parler n'hésites surtout pas!!!!!!!

BiZ et courage !
Non, j'ai fait autre chose à la place, je suis sortie avec des copines... Et j'ai eu un SMS de mon ex, disant: "Coucou sava? Je viens de recevoir ta lettre. Kel est le truc si extraordinaire qui c passer?"

Je ne compte pas lui répondre, du moins pas pour le moment.
Monsieur est venu me parler sur facebook hier soir.
Il a râlé car je lui ai dit que je n'avais pas le temps pour parler, et il a rajouté "t'as pas le temps de répondre aux SMS non plus"
Ca m'a fait rire lol