Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cat123
bonsoir,

voilà, je viens d'apprendre par son frère, sa cousine et sa maman, que mon ex mari doute!!! Il leur a dit qu'il se trouve toujours attiré par moi, me trouve toujours aussi jolie, et ils m'ont dit tous les 3, sans se concerter, qu'il doutait, qu'il se remettait en question. Eux 3 qui, il y a 1 mois me disaient de ne pas espérer, qu'il ne reviendrait pas et qu'il ne changerait pas d'avis!
Toute la semaine, il est venu chez moi, voir les enfants, on s'est très bien entendu, on a rigolé, joué avec les enfants,... il a même failli m'embrasser hier, mais l'a fait juste à côté de la bouche (comme pour se retenir?!).
Et aujourd'hui, il est arrivé avec ses gros sabots, en me demandant si je comptais racheter la maison et lui donner sa part.

Je ne sais plus ce que je dois faire!?
Est-ce que ses doutes sont déjà parti? je ne sais plus quoi faire, car il a vu tous ce que j'avais changé, qu'il voyait bien comment j'étais devenue.
Mais là, il remet de la distance, en parlant du divorce et de la vente de la maison.
J'étais tellement contente d'apprendre ce qu'il avait dit à sa famille, mais maintenant , je suis à nouveau triste que ça n'évolue pas, je ne sais pas si je dois encore être patiente, ou laisser tomber?

Si qqun à un avis, il est le bienvenu.
BY admin

Salut cat123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
je pense que lorsque un homme doute comme ça ( je crois que mon next est dans la meme situation et ne sait pas s'il doit me quitter ou non), il ne faut surtout pas le faire parler.
dans " mars et venus" il est bien expliqué, que l'homme se "retire dans sa grotte" quand il a un probléme à regler...et que tant qu'il n'a pas trouvé de solution, il reste dans cette position.
en gros, contrairement aux femmes, qui ont besoin de dialoguer, eux ont besoin de réflechir.

la manipulation ne me semble pas utile dans ton cas: reste toi meme, quand il vient vers toi, ne sois pas froide juste par principe si tu as envie d'aller vers lui.

courage.
Bonjour Cat,

Courage courage courage, je t'en envois plein!!!
Je te dirai de persévérer... et de laisser du temps pour essayer de sauver ton couple. Vous partagez beaucoup malgré vos soucis, malgré la rupture.
S'il doute c'est que quelques chose c'est passablement amélioré entre vous ou qu'il a découvert d'autres chose par rapport à ses sentiments...
En lisant ton histoire, j'ai vu que tu avais fait beaucoup d'effort sur toi même pour aller mieux, pense tu que tu arriverai à continuer à aller bien pour toi? je me disais que peut-être ce qu'il test c'est ton changement réel et pas que par rapport à lui. Ton épanouissement personnel.
Je comprends bien comme ça doit être difficile :( , mais courage, continu sur cette voie, et respect son cheminement comme le tien.
Les hommes sont indécis oui et ce n'est pas en mettant de la pression que l'on retrouve celui que l'on aime, laisse du temps au temps pour qu'il revienne vraiment vers toi s'il est sur de lui.

Bien à toi ;)
BY cat123
merci pour vos réponses,
oui, je vais être patiente et je lui laisse le temps, mais ça devient long.
Aujourd'hui, il est encore venu vers moi...
j'attends la suite et espère qu'il va vite changer d'avis!!! (et prendre la bonne décision ;) )
Voilà,
je viens de tout gâcher!!!
J'avais tellement l'espoir qu'il revienne vite que je lui ai demandé ce qu'il avait sur le coeur et s'il croyait que nous 2 , ça pourrait marcher à nouveau.
Sa réponse fut totalement négative et je suis repassée par tous les interdits: pleurs, lamentations,... :-Bam
Donc voilà, maintenant, ce sera SR complet, mais pas pour le récupérer, pour me reconstruire, j'ai trop espérer et je m'en veux d'avoir fait ça car évidemment, il a fuit!
Je suis super malheureuse, mais tant pis, j'y ai cru trop fort, on a passé de trop bon moments ces dernières semaines et ça me fait encore plus mal à cause de cela.

Maintenant, il faut que je l'oublie et que je passe à autre chose. ça va être dur, ça va être long, mais je dois y arriver et tenir pour mes 2 petits garçons qui ont besoins autant de leur maman que de leur papa, et tant pis s'ils sont séparés, ils apprendront à vivre ainsi.
:cry: :cry: :cry:
Je l'aime tellement et lui en veux de ne pas nous laisser une chance! :(
disons que sa décision a l air d etre claire ....abdiquer peut être une bonne chose pour toi et de toutes facons s il devait revenir il reviendra...

Maintenant je pense que tu n aurais pas du parler mais plutot jouer la sensualité ...genre s il t embrasse pres de la bouche , tu lui caresse un tout petit peu le torse avec le dos de ton doigt....ou tu fais déraper ta bouche vers la sienne ....a priori il avait encore envie de la femme que tu es devenu alors sois fine ....si un jour il se rapproche, tente le rapprochement physique avec certains hommes ca réveille quelquechose.....

ne pleure plus devant lui, sois forte....courage courage ...en attendant SR obligatoire, non ?
bonjour,
tu as raison petitecritou, je suis à nouveau trop faible pour l'affronter, j'ai de nouveau les larmes au bord des yeux, la boule à la gorge.
je vais refaire un bon sr et puis, on verra.
Pour le rapprochement physique, ça se produit assez souvent (on l'a encore fait samedi passé :oops: )

je vais donc m'occuper de moi, me reconstruire et surtout m'occuper de mes 2 petits bouts qui ont besoin d'une maman forte.

c'est embêtant, mais je n'arrive pas à me l'ôter de la tête, je l'aime tellement...
Mais comment envisages-tu de faire ton SR si vous restez en contact pour vos enfants ?
Moi aussi j’ai trop cru en notre rapprochement ces dernières semaines et j’ai tout foiré en voulant mettre au clair des choses. Il a fuit. Je me mets en SR.
en fait, pour faire le sr tout en se voyant tous les jours, je ne lui parle que concernant les enfants ou s'il me pose une question, je réponds mais je reste très brève et je ne lui parle plus de moi ni de lui.

mais ce n'est pas évident, car le manque ne se crée pas, mais avec des enfants si petits, on n'a pas le choix, ils doivent voir leurs 2 parents tous les jours.

Là, je crois déjà que je viens de faire une bêtise: il est venu voir les enfants et je lui ai dit gentiment que je ne laissais pas tomber et que j'allais me battre pour qu'il revienne! il a souri, mais je crois que j'ai plus flatté son égo qu'autre chose :?
grrrrrr !!! t abuses tu fais tout le contraire de ce que tu devrais !!! lol

bon, ca va ! il t a souri mais bon...parles lui le moins possible et sois toujours séduisante....

en plus vous êtes liés avec vos enfants donc tu le verras toujours toute la vie !! donc tiens un SR et si vraiment un jour tu peux tener tu tentes !! mais en attendant sois patiente ...on diait que c est trop tot ...vous avez été marié c est pas rien ...alors prends le temps...et pense a toi pour qu il voit que tu es une femme merveilleuse...

courage
Je n'arriverai donc jamais à faire un sr plus long que 3 jours!!!
aujourd'hui encore, il est venu à la maison voir les enfants, moi, je restais de mon côté et faisais mon silence radio (tout en étant attirante et souriante: j'ai fait jouer ma sensualité lol), et là, il commence à me suivre et à me chercher!!! bien sûr, il est encore attiré par moi, il aime faire "ça" avec moi, mais je ne comprends pas qu'on ait autant envie de son ex quand on dit ne plus l'aimer!!!

bon, cette fois-ci, je vais essayer de ne plus tout gâcher. On a passé un bon moment, tant mieux (et vive les hormones dans ce cas là, car l'envie de pleurer n'est plus là), je ne reparlerai pas de ce qui s'est passé, je vais écouter loute et son livre "mars et vénus" et je vais le laisser cogiter "dans sa grotte"! et ce sera lui qui fera le 1er pas si un jour il doit le faire! et s'il ne le fait pas, j'aurai profité des bons moments, et je me déciderai à passer à autre chose.

Mais que les hommes sont compliqués!!! :roll:
bonjour à toutes et tous !
j'ai besoin de vos lumières!!!

(Vous allez sans doute me dire qu'il ne faut pas interpréter)
Hier soir, un peu avant 22h, je m'apprêtais à aller me coucher, quand la porte d'entrée s'est ouverte (ben oui, il a tjs la clé, c'est + facile avec les enfts). Il venait voir si j'avais le tensiomètre de sa maman et "comme il passait par là, car il allait faire le plein à sa voiture", il a préféré passer plutôt que téléphoner!!! (Tensiomètre qu'il avait repris lui-même il y a 1 mois!). Soit dit en passant que la pompe à essence n'est pas du tout dans mon coin, en plus! Et qu'auparavant, il m'aurait téléphoné.

J'ai un peu pris ça comme une envie de sa part de me voir (surtout qu'il n'a même pas fait semblant de chercher après ce tensiomètre??!!)

En attendant, je continue ma "fatale attitude", attirante, gentille,...ignorante (un petit peu).
Je ne lui mets plus aucune pression, ne lui parle plus de "nous" et de notre éventuel avenir, et on verra ce qu'il se passera (mais bon, vu les mois qui passent, j'ai de moins en moins d'espoir :? )

Et vous, qu'en pensez-vous de ce passage éclair?
Et bien voilà... je pense bien que je vais laisser tomber!!!

(et à mon avis, il ne doute plus!)

on s'est pris la tête hier pour la garde des enfants (il voulait me laisser les enfants ce soir, alors qu'il ne les a déjà que 2 nuits! pour se reposer!). Ce que j'ai refusé car, moi, je les ai non stop pdt 15 jours d'affilées! et en +, il me prévenait qu'il ne prenait pas le + petit des 2, car il allait à 1 souper chez des amis et que ça ne servait à rien de le prendre pour 1h1/2, ce que j'ai refusé aussi, car là il me prévenait 1/2h avant de devoir venir le chercher. Mosieur s'est fâché et m'a raccroché au nez!
Et là, évidemment, je lui ai laissé un message un peu (beaucoup) agressif qui lui disait que s'il commençait à faire sa loi comme il en a envie, que j'allais devoir prendre un avocat!
:arrow: je sais, je n'aurais pas dû!
Donc, aujourd'hui, il est finalement venu les chercher mais gros tirage de gueule!

Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus eu une dispute ainsi, mais ça m'a remis les idées en place, car je commençais à l'idéaliser un peu trop. Il m'a remontré son "vrai" visage: colérique, irrespectueux, méchant en paroles,...

je pense donc que ça va m'aider à avancer et penser à refaire ma vie sans lui! Je serai certainement plus heureuse!!!

Maintenant, le plus dur, ce sera de trouver un homme gentil, acceptant 2 petits bouts et qui tombera amoureux de moi et s'il est beau, c'est encore mieux ;)

Voilà, je pense que je vais ENFIN pouvoir avancer ! les fabricants de mouchoirs vont faire faillite, je ne vais plus user mes larmes pour LUI!!! Comme il me l'a si bien dit: "Je ne mérites pas un homme comme lui" et là, je lui donne raison!!! Je plains vraiment la pauvre fille qui va devoir le supporter, lui et son fichu caractère!
Après quelques prises de tête ces derniers jours, et une décision de ma part de commencer à laisser tomber et me détacher, qui est-ce qui rapplique??? Môssieur lex!!!

Je n'arriverai donc jamais à passer à autre choses. Mais pourquoi fait-il tout ça?
j'explique: après s'être disputé pour différentes choses ce we, il est arrivé dimanche pour mettre les enfants à la sieste. Et là, comme si c'était + fort que lui, il m'a encore attiré vers lui pour... et ensuite m'a proposé de me payer de nouveaux sous-vêtements (étant donné que j'ai fort maigri...). Mais pourquoi? pour qui? pour que le suivant en profite ou a t'il l'intention de changer d'avis?

Un ami à lui m'a ditqu'il l'avait eu au tél il y a une semaine et il lui aurait dit qu'il réfléchissait.
Moi qui voulait avancer et laisser tomber cette reconquête qui me prend bcp d'énergie, je ne sais plus que faire? Attendre encore un peu? laisser tomber?

j'ai besoin de vos avis... je n'en peu plus de cette situation!

Moi en tout cas, je sais que quand j'ai laisser tomber mon ex ex, je n'aurais certainement pas proposer de lui racheter de beaux sous - vêtements, je n'avais plus du tout envie de le revoir, d'ailleurs et je ne l'ai plus jamais revu!
bonjour, aujourd'hui, ça ne va pas, je pleure de nouveau! je craque!

J'en ai marre de n'être qu'un "plan q", je voudrais qu'il revienne!!!

Je suis épuisée d'essayer d'appliquer la méthode, épuisée aussi car mes 2 petits garçons sont malades, et que je me sens terriblement seule et il me manque terriblement!

D'ailleurs, à chaque fois qu'il veut faire cet interdit (1 x par semaine quasi!), je cède car j'ai trop besoin de ces contacts.

Mais je ne sais plus quoi faire, pensez-vous qu'un homme qui est autant attiré par moi puisse revenir ou bien c'est juste pour assouvir ses pulsions?

si qqun a une idée de ce que je porrais faire mnt, elle est la bienvenue ou si qqun a vécu le même... car je suis perdue et fatiguée!
Pas d'idées?? :(

De toutes manières, je crois que c'est mort et qu'il veut essayer une autre vie!
:cry:

ça n'empêche, il aurait quand même pu y réfléchir avant de me faire 2 enfants (qui sont merveilleux!!!)

comment je vais faire pour retrouver un "next" alors que le plus petit n'a que 4 mois (aujourd'hui! c'est son moiniversaire)

et en +, aujourd'hui, ça fait 6 mois qu'il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus! :cry:
Bon, et bien voilà, c'est mort et je vais être contrainte de laisser tomber et d'abdiquer!

Il attend une prime fin mars et il m'a dit qu'ainsi, on allait pouvoir commencer la procédure de divorce!

Evidemment, je me suis effonfrée à nouveau! et j'ai refait plein d'interdits! (supplication, pleurs, messages d'amour,...)

j'ai perdu tout espoir cette fois-ci! et je me retrouve à pleurer comme au tout début! c'est trop dur! mais c'est ainsi!

bonne chance à vous dans vos reconquêtes, moi, j'arrête de me battre!
:cry: :cry: :cry:
je suis effondrée (et pas effonfrée! lol) --> ça c'est ce qui arrive quand on pleure en écrivant!

ça n'empêche que je ne saurai jamais couper le contact avec lui, vu qu'on continue à se voir tous les jours pour les enfants.

pfff, même pas moyen de lui manquer dans cette situation!
Tant pis! :cry:
Allez hop, on se reprend !
Bon Cat, relis toi : il te manipule comme un as ton ex... Et en plus je ne parle pas du plan Q..
Des que tu t'approches trop de lui et/ou que tu te devoile : il fuit.
Des que tu t'eloignes ou que tu exprimes ton mecontentement (la garde des enfants) : il est en colere, puis finalement te rattrape au vol.
Si tu continues dans cette voie la, tu vas vraiment le perdre pour de bon!
Mais ou est ta fierte?? Je comprends tout a fait que vous continuiez a vous voir pour les enfants, mais il va falloir mettre des regles en place, pour vous comme pour eux, car ils ne sont pas dupes non plus (des 3 ans, ils peuvent comprendre)
@loute: desolee, mais Mars et Venus je n'accroche pas du tout: l'histoire de la caverne est un mythe ecrit par un macho!! J'en ai fait les frais.
@cat: bon courage, tu sais que tu vaux mieux que ca. moi j'en entame mon plus long SR, et franchement, au bout de 2 semaines, je commence enfin a ouvrir les yeux sur la realite. Il faut t'armer de patience, il te faudra du temps pour y voir clair - 3 jours ce n'est pas assez..
merci noisette
tu as raison quand tu dis qu'il me manipule. Beaucoup de personnes autour de moi le dise aussi, on dirait qu'il veut garder "le pouvoir" sur moi et m'empêcher inconsciemment d'avancer!

Hier, il m'annonce que plus jamais il n'aura de rapport avec moi, et aujourd'hui, je suis tombée sur un mail (oui, je sais, c'est pas bien!) où il discutait avec qqun qu'il avait été à la mer, qu'il avait trouvé un bon petit resto, j'ai voulu savoir avec qui il était allé (car il a du prendre congé pour le faire). Au départ, il m'a dit qu'il navait pas été, ensuite il m'a dit qu'il y avait été mais seul (mais j'en doute quand même : on va rarement au resto tout seul :? )

Donc, je pense qu'il me ment (puisqu'il a commencé en me mentant!), et je ne sais pas si je peux encore le croire et lui faire confiance.
Même pas une heure après cela, quand on s'est expliqué, il m'a à nouveau sauté dessus!!!
mdr, je pensais qu'il ne ferait plus jamais cela avec moi!

Actuellement, je reste détachée. ok, j'ai accédé à sa demande, mais plus pour le plaisir que pour l'amour avec un grand A.

Pourquoi, si il dit ne plus avoir de sentiments pour moi, fait-il autant de fois l'amour avec moi??? il ne sait vraiment pas me résister!!! Mais j'ai vraiment du mal à le comprendre, ou alors, c'est toujours sa manipulation??!!
pffffffff!!!!!!

MON mot d'ordre à partir de maintenant: Restée détachée, et on verra bien (de toute manière j'avais dit que j'abdiquais)
bon, ben voilà, j'ai appris par qqun qui l'a vu par hasard, qu'il avait bel et bien été au resto avec une fille!

J'ai eu le malheur de lui dire et il est entré dans une colère monstrueuse!!! maintenant, il ne veut plus me parler et moi, je ne veux plus le récupérer!!! Mais c'est dur!!!

Même s'il me dit qu'il n'a fait qu'aller manger avec cette fille, je ne peux plus lui faire confiance! Il m'a menti! même s'il n'a pas de compte à me rendre!

Je le déteste, il m'a fait tellement de mal et ma vie est foutue!

Mais comment peut-on faire un bébé avec qqun et qques mois plus tard l'abandonner???

Je ne méritais pas ça!
ça me fait mal de savoir qu'il n'y a plus d'espoir!!!

Et pour celles qui se posent la question: NON, COUCHER AVEC SON EX NE LE FAIT PAS REVENIR!!!

En tout cas, il n'aura pas douté longtemps! et la balance n'a pas penché en ma faveur!

Merci de m'avoir lu, maintenant, je vais essayer de passer à autre chose, de me reconstruire, mais je vais avoir du mal, car au fond, je l'aime toujours! :cry: :cry: :cry:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est-ce qu'il se passe dans ma tête??? et dans la sienne??? (moi, je sais: je l'aime tjs! mais lui???)

Je suis partie tout le we, à la mer et vendredi, avant de partir (il venait garder les enfants dans notre maison) il a été TRES insistant pour que l'on couche ensemble. Au début, bien sûr, je disais non (surtout après ce qui s'était passé cette semaine!!!), je lui disais que ça nous menait à rien...et finalement, je me suis dit qu'on n'avait pas de mal à se faire du bien :oops:

Lorsque je suis rentrée tout à l'heure, mes lessives étaient faites, la vaisselle était rangée, bref, c'était nickel! il était d'une gentillesse, il m'a même fait à souper! Il m'a dit qu'il avait passer un super we avec les enfants et qu'il était content d'avoir pu redormir dans "son" lit. il me louerait bien une chambre dans le grenier! (qui est aménagé quand même lol)

En moi-même, je me suis dit que je lui louerais bien une place dans le lit, mais je n'ai rien dit, je suis restée distante mais super gentille!

Je sais que ça ne change rien, mais j'avais besoin de l'écrire et le partager avec vous. (car j'ai abandonné mon journal intime : il ne me donnait jamais son avis)
Car malgré tout ce qui a pu se passer cette semaine, j'ai toujours cette foutue envie qu'il revienne (oui, je sais, je suis une vraie girouette, mais ai-je vraiment eu envie d'abdiquer?)

De toute manière, quand il m'a quitté il y a 3 mois (déjà!), je m'étais fixée comme objectif fin avril! On n'y est pas encore, alors tant qu'il y a de l'espoir, et qu'il m'a avoué n'être avec personne, j'ai peut-être encore une chance?

Qu'en pensez-vous???
ah oui, j'ai oublié de dire qu'entre les 2 derniers posts, je lui ai avoué que j'avais bluffé sur le fait que "qqun" l'avait vu entré dans un resto avec une fille (mais comme je voulais la vérité...)
et ... il ne l'a pas mal pris! que du contraire: vous avez lu la suite!

en fin de compte, je suis peut-être (surement) mieux qu'elle???!!!
bon, il va falloir que je change post! et que j'aille dans "je ne veux plus récupérer mon ex" mais c'est trop dur! je vais encore continuer un petit peu ici!

Hier, c'était le dernier jour que je m'étais fixé pour le reconquérir. Il ne veut pas! et veut lancer la procédure de divorce, tant pis, il s'en mordra les doigts un jour!!! (enfin, je l'espère :? )

On avait tout pour être heureux: enfin, je pensais qu'on était heureux! une belle maison, 2 beaux enfants, une belle famille quoi! mais il en a décidé autrement (car il a surtout rencontré des nouvelles personnes, surtout des filles, célibataires, 10 ans + jeunes,...) ça lui a surement fait tourner la tête.

Aujourd'hui, on a du parler d'argent (pension alimentaire des enfants), il s'est énervé et m'a attrappé par le bras pour me jeter comme une mal propre hors de chez lui! j'ai mal et je lui en veux, il m'a quasi déboité l'épaule!!!

Alors, STOP, j'en veux plus!!!
et il a intérêt à venir s'excuser un jour!!!

C'est dur, car Dieu seul sait comme j'ai pu l'aimer (et que je l'aime encore :-Bam )
mais il faut que j'avance maintenant, et que je sois heureuse à nouveau, mais avec qqun d'autre.
Aie aie aie ma pauvre !! T'es vraiment tombée sur un con qui sais trrrrrrèèèèèès bien te manipuler !!

Effectivement, là faut que t'arrête les frais !
Mets de la distance clairement entre vous. Polie oui, avenante non ! Il a le beurre et l'argent du beurre là !

Courage ! C'est vrai qu'avec 2 enfants si petits, tu sera toujours en relation avec luià propos d'eux; en tout cas pour un bon moment ! :(
et oui, on vit avec qqun pendant 10 ans et on s'apperçoit qu'on ne le connaissait pas!

j'aime bien ta signature "c'est lui qui déconne et c'est moi qui lui court après"
je m'y retrouve totalement!!! mais c'est fini, fini!!!

Si un jour il veut revenir (on ne sait jamais, hein), c'est lui qui va courir!!!
Rebondissement:
Il ne s'est pas rendu compte qu'il avait pu me faire mal, il était énervé ce jour là! pfff

je suis partie tout le we, avec mes enfants à la mer et, lundi, il est venu voir les enfants! Il n'a pas eu le temps de dire bonjour qu'il me courait après et qu'il a voulu coucher avec moi.
Ensuite, je lui ai dit que j'en avait marre de n'être qu'un plan Q, il m'a regardé et m'a dit: "Mais, mais , tu n'es pas un plan Q!!"
Moi: "Ah,non? je suis quoi, alors??? ta maîtresse???"
Lui: "Ben, oui?!"

?????!!!!

Je suis la maîtresse de mon propre mari !!!!????
Je pense que je vais envisager d'aller voir un sexologue ou conseiller conjugual!
Il veut bien de moi comme maîtresse mais plus comme épouse, je n'y comprend rien!

Finalement, hier, quand je suis revenue de la mer, c'est moi qui lui ai sauté dessus :oops:
Autant être sa maîtresse jusqu'au bout, hein ;)
C'est un peu facile pour lui je trouve !
Maitresse ou plan Q, franchement, y'a pas vraiment de différence; ça reste se voir juste pour le sexe, sans engagement ni remise en question de sa part.
La situation lui est largement profitable.

C'est à toi de voir si ça te convient ou si tu veux autre chose.
non, bien sur que ça ne me suffit pas!!!

c'est pour ça que je veux aller voir un conseiller conjugual ou un sexologue, pour essayer de voir si il n'y a pas moyen de reconstruire qqch.
Coucou,
Je viens de lire tes posts...vraiment pour te sortir de tout cela vous avez besoin d'une thérapie familiale ou au moins d'un médiateur...Tu as besoin d'aide de quelqu'un de professionnel
Je ne sais pas où tu habites mais tu peux te renseigner auprès de la mairie et de l'assisante sociale.
Toi et lui vous ne pouvez rester comme cela ne serait ce que pour les enfants
Ce ne sera pas un SR qui sauvera un couple de 10 ans, il y a du vécu et il faut que vous fassiez face à la situation.
Dans tous les cas, il faut que tu te puisses profiter de ta vie et de tes enfants !
Bisous !
Ben c'est pas grave c'est surtout pour Cat que c'est important, pour son bien-être, pour ses enfants ...et puis, en cas de procédure, si le juge le décide, il n'aura pas trop le choix....
bon, voilà où j'en suis aujourd'hui:

comme c'est mon anniversaire et qu'il venait avec les enfants, j'ai essayé d'être à mon avantage, mais maintenant, il se ferme complètement. Je sais qu'il passe du temps avec une autre femme (8 ans + jeune!!!), qu'il n'y a encore rien entre eux (mais ça ne saurait tarder!).
J'ai jeté mes dernières cartes (demande de son retour comme cadeau d'annif, pleurs,...les interdits quoi!).

C'est pourquoi, à partir de maintenant, je vais refaire un SR et essayer de rencontrer d'autres hommes (ce qui ne va pas être évident avec un bébé et un petit garçon et encore moins en restant cloitrée chez moi).
De toute manière, il veut faire sa vie sans moi, et comme je l'aime, je dois l'accepter maintenant! Peut-être se rendra -t'il compte de son erreur un jour? en attendant, il faut que j'arrête d'être une loque devant lui en arrêtant de pleurer et en lui montrant que je sais être heureuse sans lui :?

Je dois retrouver ma joie de vivre et profiter de chaque instant avec mes enfants, c'est le plus important aujourd'hui!
Aujourd'hui, je commence une nouvelle année, on verra ce qu'elle me réserve comme surprise!
car moi aussi, j'ai le droit d'être heureuse et de me sentir bien, et je vais appliquer les conseils de ce site!
Ouais je comprends, ça va être dur bien sur.... Mais un peu plus facile à chaque fois que tu te tiendra à tes résolutions....
Fixe toi des minis objectifs à tenir, comme je te disais l'autre fois (sur un autre topic mais jsais plus lequel).

Moi aussi je pleure à tous bouts de champs, j'ai complètement arrêté le mascara LoL ça coule tout le temps :lol:
bon, j'aurais du venir relire mon dernier post tous les jours car de toutes les belles résolutions écrites plus haut n'ont pas encore été appliquées!

J'ai besoin d'aide, je dois l'oublier, car lui, c'est fait depuis longtemps!

Je n'y arrive pas mais je dois le faire!!! Pour arrêter de souffrir et de pleurer tout le temps.

Aaaahhh, si seulement le next "Prince charmant" pouvait arriver sur son beau cheval blanc (n'exagérons pas, en voiture, ça ira lol). Malheureusement, ce genre "d'individu" ne tombe pas du ciel! et en plus, il y a des critères de sélection : il va devoir accepter 2 enfants en bas âge, me plaire, que je lui plaise aussi!!!, ne pas vouloir d'enfant avec moi (2 accouchements, c'est bon!), être gentil, et s'il est beau, grand, brun c'est encore mieux :D

Enfin, c'est beau de rêver...Mais si je ne fais pas ça, je n'arrive pas à me sortir l'ex de ma tête (déjà que je le vois tous les jours!!!)

Aidez-moi à tenir mes bonnes résolutions, merci à tous pour vos petits messages ;)
qui aurait un truc pour arrêter de pleurer et avoir mal au coeur??? (je pleure depuis le 18 septembre, et ça ne passe pas!!!)
J'en ai assez de pleurer devant lui, je veux être forte, d'ailleurs c'est ce qu'il veut! Mais à chaque fois, je craque, surtout que là, il vient de m'annoncer qu'il voulait partir en vacances avec ses p***** de collègues!!! qu'il ne connait que depuis un an!!! je suis vraiment triste!!!(il n'a jamais voulu partir loin en vacances avec moi: sur 10 ans, on est parti 2 fois en France, dans le sud et 1 fois en Normandie!) . Et moi qui attendait que ça aille mieux financièrement pour nous faire un beau voyage de noce!!! (après 7 ans de mariage, il est temps) Mais non , il en a décidé autrement.

Je n'arrive vraiment pas à me contrôler pour l'instant, peut-être parce que je désire malgré tout qu'il prenne LA décision de revenir, mais il dit "pas maintenant"->ça veut dire quoi?

Et puis aussi, je m'étais fixée le 30 avril comme dernière date pour qu'il revienne! Cette date approche et je me rends compte que cet objectif ne sera pas atteint et dans un sens, je n'aime pas échouer!
J'ai tout essayer, même la lettre d'excuses : il m'a pardonné, mais dit qu'il est trop tard, pfff
Pourquoi ne m'a t'il pas dit tout ça quand il était encore temps?!
Je m'en veux tellement de n'avoir rien vu venir!

Bon, j'arrête là! sinon, je vais encore pleurer!
Et je pleure, toujours et encore!!!
ce n'est pas possible d'aimer autant qqun qui ne vous aime plus!
il me manque tellement!!!

Je voudrais me réveiller et pouvoir me dire que ce n'était qu'un cauchemard, mais non, c'est bien la réalité! Je souffre tellement!
Et là, il va partir avec l'autre en vacances, il va surement conclure (si ce n'est déjà fait, d'ailleurs) et je suis effondrée! Ah si seulement il n'avait jamais rencontré ces personnes, je suis sûre qu'on serait toujours ensemble!

D'accord, je l'ai "abandonné" (comme il le dit) après la naissance du petit 1er, mais je ne me rendait pas compte de ce que je faisais. et puis, moi aussi , je me sentais abandonnée, il passait plus de temps devant son ordinateur, à jouer, au lieu de venir près de moi. J'avais besoin de câlin, de tendresse, de romantisme, mais je n'en avait pas. et ça a été un cercle vicieux que je veux absolument résoudre avec LUI!
En plus aussi, je n'ai jamais eu l'exemple de parents qui s'aimait, j'ai appris l'amour avec lui, mais je n'ai pas su lui montrer et il ne veut pas me laisser une chance. :cry:

Je veux tellement qu'il revienne et qu'on oublie ces qques mois qui m'ont quand même permis d'évoluer et de modifier ce qui ne va pas chez moi, de me remettre en question.

Je n'arrive pas à abdiquer, ni à l'oublier. Mais je vais me battre, et redevenir brillante à ses yeux. L'autre, ce n'est qu'une petite conne qui a bien joué son jeu et qui lui a fait tourné la tête, en se plaignant de son mec tout le temps et finalement s'en séparer également. elle est tellement jeune, je ne veux pas qu'elle fasse partie de la vie de mes enfants, qu'elle passe du temps avec eux, qu'elle les caline.
Car ce n'est déjà pas facile de perdre son homme, il faut , en plus, que je me sépare de mes enfants une semaine sur 2, et ça, pour moi, c'est la plus grande déchirure!

Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça???

Mamour, je t'aime!!! et je le dis haut et fort devant tout ce forum!
Finalement, je vais encore me "battre" un peu. Même s'il a qqun, je m'en fiche, je vais le faire, car il en vaut la peine! et notre famille aussi!

Mon petit garçon revient de chez son papa et, en le mettant au lit ce soir, il m'a dit qu'il était triste car il voulait que son papa revienne faire dodo à la maison et qu'il "je t'aime maman".
Bien sûr, j'ai encore eu les larmes aux yeux (déjà que j'ai passé la journée à pleurer). Je compte donc tout faire pour que mon petit garçon soit heureux, dans une famille unie!!! et ce n'est pas une gamine qui va m'en empêcher!!!

je vais me reconstruire pendant un mois (en espérant y arriver cette fois-ci) et après, reconquête de mon amour!

Sr, sr, sr: et pendant ce sr: sport, reprise du boulot, activités avec les enfants
je suis entêtée, mais j'ai envie de lui montrer que l'on peut encore s'aimer et vivre une Nouvelle histoire! en oubliant bien sûr tout le négatif de l'ancienne histoire.
bon, je vais continuer, encore et encore, je veux y croire!
Là, on vient d'avoir une dispute, et sur le coup de la colère, il m'a dit qu'il réfléchissait à revenir, mais ce que j'avais dit là, l'avait décidé à ne plus le faire.
Je suis tellement triste, que je lui ai dit des méchancetés à propos de son éventuelle "Pouffe", je n'aurais pas du!!! Maintenant, il croit que s'il revient, je vais lui remettre dans le nez à chaque dispute. Mais, moi, je croyais que tout était perdu et je m'en veux à nouveau d'avoir merdé.

Je l'aime tellement! Que dois-je faire pour lui faire comprendre que quand il sera revenu, plus jamais on ne reparlera du passé!
Ici, c'est parce que je sais qu'il n'est plus avec moi et que je pensais que c'était mort!
Mais quand il m'a dit ça, je me suis dit que j'avais encore une fois tout gâché et je m'en veux.
Je voudrais avoir une touche "Delete" pour pouvoir effacer toutes les conneries que je lui dit sous l'effet de la panique.

Je voudrais tant qu'il revienne, pour nos enfants, pour que mon petit garçon arrête de me demander quand papa revient à la maison.

C'est décidé, je me soigne pour aller mieux, pour arrêter de pleurer, pour arrêter de lui dire des conneries.

Et on verra ce qui arrivera (en espérant que le temps joue avec moi)
bonsoir,

voici quelques nouvelles: début mai, j'ai commencé à me soigner!!! (fleurs de bach et ignatia)
j'ai commencé à aller mieux, à sortir avec des copines.
et enfin: mi mai: j'abdique!!! je me dis qu'il ne reviendra jamais et que je dois réellement passer à autre chose!!!

Mercredi: revirement de situation!!! :roll: Il veut ESSAYER????!!! de reconstruire qqch avec moi, mais comme il n'est pas bien, me demande du temps pour bien réfléchir à la situation!

je lui laisse donc jusque fin juin pour réfléchir (ou avant s'il sait ;) )
A l'heure actuelle, j'essaie de ne pas me faire de fausses illusions, car ses 2derniers jours, j'ai évidemment rechuté dans mon mal être, car je ne sais pas sur quel pied danser. un jour, il fait des projets avec moi, le lendemain, il ne sait plus!!! :shock:

Je ne sais en parler à personne autour de moi, alors je vous demande vos avis sur la situation:
Pensez-vous qu'enfin, on va pouvoir à nouveau être heureux ensemble?

Là, je vais faire tout mon possible pour ne plus être insistante et attendre patiemment le "verdict".

Je l'aime toujours autant, mais je ne veux plus souffrir! D'ailleurs, j'ai peur que, si la réponse est négative en fin de compte, je ne rechute de plus belle dans ma dépression!

En tout cas, de mon côté, je suis prête à commencer une NOUVELLE histoire, encore mieux qu'avant, basée sur la confiance et sans rancune de ce qui a pu se passer ses derniers mois! car ça m'a permis de me remettre en question et de changer ce qui devait l'être!

Voilà, la prochaine fois que je reviendrai, soit je posterai dans "il est enfin revenu" :D ou dans "abdication" :cry: dans le pire des cas!!!

J'attends vos avis, merci
BY sany
Hum... J'ai lu tout ton post. Le sentiment que j'en ai est que ton mari te manipule. Il a du sexe quand il veut et tant qu'à faire tente de se débarasser des gosses quand ça l'arrange (et là bravo de l'avoir menacé d'un avocat ;) ).

Il a jusqu'à fin juin pour réfélchir, soit. Mais ne te laisse pas endormir, maintiens la garde des enfants comme elle doit l'être et surtout plus de sexe... S'il a tous les avantages sans les inconvénients pourquoi reviendrait-il ?
ah oui, mais pendant tout ce temps où je ne suis plus venue sur le forum, beaucoup de choses ont évolué:
nous n'avons plus de rapport, justement.
il n'est pas du style à se débarrasser des enfants, il les adore et s'en occuppe même très bien! il les a une semaine sur 2, et il n'est plus question du tout d'avocat (c'était des menaces sous le coup de la colère)

on n'en est plus à ce stade-là, car je le pense sincère quand il dit qu'il veut réessayer une nouvelle vie avec moi!

Je veux croire qu'il est sincère, et s'il réfléchit, c'est pour prendre vraiment LA bonne décision.
Il n'y a pas de manipulation à ce stade-ci.
bon, et bien voilà, il s'est rendu compte qu'il se sent bien tout seul, et n'est pas prêt à revenir.
Il n'a personne et envisage de vivre tout seul! il va voir comme c'est gai, de vivre seul!
moi, en tout cas, j'ai besoin de qqun!
tant pis pour moi, mais je n'attends plus, je passe au suivant, enfin, s'il veut bien arriver ;)

heureusement qu'il y a les fleurs de bach pour se sortir de la dépression! pour tout ceux qui ont du mal, essayez, ça marche vraiment bien, et ça nous évite la spirale des anti dépresseurs!

Bonne continuation à tout le monde!
BY sany
Coucou Cat,

Il est un peu girouette ton homme... je ne serais pas surprise qu'il tente un retour, puis à nouveau un départ et ainsi de suite. Ne rentre pas dans son jeu, trop facile pour lui il sait que tu es là et que tu l'attends. Tout confort pour jouer tranquillement à la girouette :?

Tu prends quoi en fleur de bach, je suis interessée. Merci.
oui, je ne l'attends plus, mais c'est dur!

en fleur de bach, je prends chèvrefeuille (honeysuckle):pour ne plus avoir la nostalgie du passé, gentiane: pour avoir une attitude positive, du courage et de la confiance et rescue pour les angoisses: effet instantané et efficace dans mon cas!