Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord, félicitations pour le SR de 5 semaines!
Moi je pense qu'on oublie rien, conclusion, nos ex nous oublient pas, et oui il pensent à nous (et ça ne veut pas forcément dire qu'ils veulent revenir). Et plus le temps passe, et plus ils pensent aux bons souvenirs, d'ou l'intérêt du SR!

Tu comptes encore maintenir ton SR longtemps?
BY Jennyline
Coucou Back!!
sa fait un moment que nous n'avons pas discutés! ;)

Je ne sais pas si tu te souviens de mon histoire mais ce sr de 5semaines il était obligatoire et de toutes façons je ne pouvais pas faire autrement que comme sa..ayant déjà un peu tout tenté pour le faire changer d'avis en vain.. :(

Donc je compte tenir le plus longtemps possible..plus par obligation que volonté! :?

C'est super dur surtout que tout me rattache un peu à lui (comme pour beaucoup içi!)..mais je n'ai pas le choix..
Je ne me souviens pas trop de ton histoire (j'ai une petite tête!).
Tu fais donc un peu un SR à durée indeterminée. Et oui c'est dur, chaque jour on en bave, mais bon, on n'a pas le choix...
BY Jennyline
backtobasics a écrit :Je ne me souviens pas trop de ton histoire (j'ai une petite tête!).
Tu fais donc un peu un SR à durée indeterminée. Et oui c'est dur, chaque jour on en bave, mais bon, on n'a pas le choix...
Je comprends avec toutes ces histoires différentes on se mélanges les pinceaux lol!
Pour te résumer : 4ans de relation, cohabitation de 1ans et demie, fiançailles religieux et pleins de projets en tete...
Moi la cause indirecte de la rupture : trop impulsive, caractérielle, méchante, exigeante..trop tout!!!
Il décide de profitter d'une de mes nouvelles crises ou je me barre chez ma mere pour s'en aller définitivement chez ses parents...
S'en suit 4mois de pseudo reconquete ou j'essaye de le faire changer d'avis..
Lui me blesse dans ses propos, je ne le reconnais pas, beaucoup de méchanceté, des discussions sans intérets et sans solutions...des pleurs, des supplications, de longues discussion de ma part..
Il me trouve des "pretexte:?" pour gagner du temps : me dit oui, puis peut etre, puis NON..et rebelotte..
2mois de pseudo SR (avec envois de 4 ou 5sms dont 2demandes de rdv : biensur aucun retour de sa part!)
Au bout de ces deux mois je me décide à l'attendre devant son taf!
Il est froid un peu, puis pleure, dit avoir toujours quelques sentiments..mais ne pas vouloir pendre de décision seul et vouloir en parler à ses parents : ce que je respecte en lui laissant quelques jours pour en parler comme convenu..

Denière discussion il y a 5semaines (il me dit qu'il veut plus, qu'il à tourné la page, que je trouverais quelqu'un d'autre étant jolie que j'aurais pas de mal, qu'il à trop souffert avec moi, que ce ne sera plus comme avant si il se remet avec moi, qu'inconsciement il risquait de me le faire payer, que c'était trop tard, qu'il m'avait aimer, que je devais réagir en tant que femem et avoir ma fierté en arretant de vouloir le faire changer d'avis blablabla...).

En plus j'ai appris à la fin de la discussion qu'il parlait devant tout ses collègues : super!! (ils sont d'ailleurs un peu la cause de tout sa, vu qu'il lui ont pas mal montés la tete entre nous soit dit!).

Alors que quelques jours avant il disait avoir encore des sentiments mais pas vouloir prendre de décision seul..et meme ne pleurant devant moi!

Son pere lui aurait soit disant dit qu'il ne souhaitait aps qu'on se remettes ensemble! : /
Alors que j'ai parlés à ses parents et ils m'ont dit qu'ils seraient contents qu'on se remettent ensemble mais qu'il lui ont fait savoir que si on décidé de se remettre, il fallait qu'on gere nos soucis et pas faire des aller retours chez toi...(ce qui est normal!!)
Lui m'a dit que son pere ne lui aurait pas tenu le meme discours qu'à moi! ce que j'ai du mal à croire!? pfff..

Voila en résumé..
Aie... En effet t'as tout essayé, un SR strict c'est tout ce qu'il te restait à faire. Pas la moindre news de lui durant ces 5 semaines?
Dans tous les cas, il faut te reconstruire. Reviendra ou reviendra pas, on n'en sait rien. En attendant, tu penses à TOI!
Mais il finira par se manifester, ne serait-ce que pour prendre des news. Je fais partie de ces gens qui pensent que les ex refont toujours surface. Ca peut prendre 1 semaine, 6 mois, 1 an... On sait pas... simple question de temps.
BY Jennyline
Oui c'est ce que je m'appliques à faire au mieux possible..
Aucunes nouvelles depuis ces 5semaines...je sais que sa doit bien l'arranger que je sois en SR!

Comme tu dis il ne me restait plus que sa...mais c'est aps facile car j'ai ce sentiment de culpabilité qui me poursuit d'avoir otut fait foiré alors que je l'aimais plus que tout!
Mais comme beaucoup on s'en rend compte trop tard pour la plupart..
J'ai été stupide, je regrettes et m'en veut!

Il dit m'avoir laissé assez de chance et ne veut plus rien avec moi...

Cependant il à insisté sur le fait qu'il veut rester tout seul et profitté de sa liberté retrouvé..(et oui, comme beaucoup je l'ai trop serré..).

Je ne sais pas si un jour il sera curieux de savoir ce que je deviens, sa m'étonneraos beaucoup..c'est pas le genre!
Idem Back..comme je disais à une collègue, je peut passer à plusieurs état d'esprit en 1 seule joirnée, c'est trés destabilisant et perturbant!
Là aujourd'hui et depuis 2jours c'est pas le top (RECHUTE TOTALE!!)..mais je commence à avoir l'habitude ce ces montagnes russes...
Ou tu en es toi sinon??
BY loly1110
ma petite jenny un gros bisou pour toi (et pour Back la warrior qui est trop forte!!!!) je te souhaite bcp de courage, de continuer comme ca et oui ne t inquietes pas ce n est pas oarce que tu n as plus de nouvelles qu il ne pense pas a toi, forcement il se demande ce que tu deviens et ce que tu fais de ta vie.....

Plus la relation a été longue et plus c'est long de recuperer quelqu un, 5 semaines de SR c est deja pas mal mais ce n est a mon sens pas encore suffisant...

Puis 4 ans ca ne s oublie pas, ca ne s oublie meme jamais, tu l a marqué ce mec alors courage et ne desespere pas
Merci ma ptite loly..j'aimerais que la fin soit aussi jolie que la tienne..l'espoir fait vivre comme on dis mais j'ai beaucoup de mal à me dire qu'un jour il reviendra vers moi, ne serait-ce que par simple curiosité...
Je pense qu'il doit effectivement penser à moi à certains moments mais ces mots, lors de notre dernière discution, ont été assez dur pour penser à un eventuel retour de sa part..et plus les jours passent plus je sens cet éloignement nous perdre...
Ce qui est le plus dur à accepter c'est son indifférence, son ignorance..sa facultée à passer outre et à vivre bien..alors que moi j'en bave tout les jours!

Back 2semaines c'est un bon début, continue sur cette voei c'est tout ce que je peut dire malheureusement...je pense qu'autant toi que moi avons fais beaucoupd éjà et que cela c'est soldé jusqu'à présent par du négatif malheureusement..le SR strict c'est tout ce qu'il nous reste!
Chaque jour est un combat..chaque jour est une épreuve de plus...

J'ai peur qu'il m'oublis!
"le SR strict c'est tout ce qu'il nous reste!"

C'est exactement ce que je me répète et c'est ce qui me permet de tenir! J'ai tout essayé et ça n'a rien donné, alors peut etre que le vrai SR strict, celui de plusieurs mois, pourra m'apporter quelque chose... Ca vaut surement le coup d'essayer, même si on en bave tout les jours.

Courage! Et même si ils ne reviennent pas, ils peuvent pas nous oublier!
Moi je me dis que si il tombe amoureux d'une autre il m'oubliera vite et sans regret..et c'est ce qu'il risque d'arriver, si ce n'est déjà fait! :?
Si il recontre quelqu'un d'autre qui le fasse "vibrer" et qu'il voit en elle ce que moi je n'ai pas su etre ou pas su lui apporter : la paix, la prosperité, l'harmonie, l'amour simple...etc...
BY loly1110
ca ne veut rien dire ca
il peut en rencontrer une qui semble parfaite mais ce rendre compte qu il ne l aime pas comme tu as pu l aimer et c est souvent qd ils sont dans les bras d une autre qu ils se rendent compte qu on leur manque

Ne te poses pas toutes ces questions car elles ne t aideront en rien

Penses a toi
Tu sais depuis bientot 6semaines je n'ai vraiment plus aucun lien avec lui, plus aucunes nouvelles..donc je me pose ttes ces questions, c'est plus fort que moi..
Avec qui il est, qu'est ce qu'il fait, pourquoi, comment...!?
Enfin voila..on passes toutes par là à un moment ou un autre..
BY Malina
Jenny, STP si il revient un jour….ne fais pas la même erreur que moi. J’étais tellement heureuse qu’il se manifeste après 5 mois de SR que j’ai carrément tt de suite cru que tt était comme avant..et je lui fait fuir….
BY Malina
Jenny tu n’a pas le choix !!! Tiens le coup…C’est la seule solution en ce moment et tu le sais. Pense à ce bout de chemin que tu as déjà fait. Tu es courageuse ma petite ! Je te soutiens de tt mon coeur ....
Courage bof bof..je n'ai pas le choix comme tu dis donc je n'ai pas vraiment de mérites sur sa!
Par contre dites moi je serais amené à le voir un jour ou l'autre sa c'est sur..en particulier sur le lieu de travail..donc je voudrais savori quelle réaction dois-je adopter!?
Sachant que pour ma part je préfererais l'éviter et l'ignorer..mais je ne sais pas si sa doit vraiment etre la bonne solution..
Sachant egalement qu'il m'a déjà dit qu'il aurait souhaiter que je prenne bien la rupture etc..et je ne veut pas lui donner le plaisir de croire que j'accuse bien la rupture et que sa ne me fais rien!