Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY helenehash
alors voilà je me lance après avoir passée mes dernières soirées à vous lire....

je vais essayer de résumé au mieux....

j'ai vécu une très belle histoire où nous étions parfaitement sur la même longueur d'ondes,une magie extraordinaire entre nous....j'avais déjà 2 enfants ce qui n'était pas un problème pour lui,il s'est tout de suite sans que je lui demande beaucoup investi pour eux,et je dois dire qu'il était parfait dans son rôle,les enfants l'ont tout de suite adoré,nous avons vécus pendant 1 an sur un petit nuage de bisounours jusqu'à ce qu'on décide de partir faire un petit tour d'Europe en bus aménagé camping car pendant 1 an ,donc à vivre tous les 4, 24Hsur 24......tout c'est super bien passé mais quelques mois avant le retour il est rentré en France enterré son grand père avec qui il était très proche,il à commencer à me dire que cet investissement de sa part était vraiment très lourd pour lui et qu'il n'était pas vraiment sur de vouloir cette vie là.....gros choc pour moi!!!!!!à partir de ce jour comme une imbécile inconsciemment j'ai été en colère après lui,je suis devenue exigeante et possessive......quand nous sommes rentrés j'ai fait une saison en restauration où nous n'avons fait que de se croiser et puis il à fui tout l'été pour au final me quitté à la fin de l'été....ça été pire qu'un choc pour moi....l'avantage est que nous avons toujours beaucoup parlés et nous avons beaucoup souffert (tous les 2) de cette rupture....après la rupture j'ai pratiqué tous les interdits....dès que je prenais la décision de ne plus le voir il revenait vers moi mais évidemment comme je l'accueillais grand bras ouverts il à fui à chaque fois....il est parti en voyage au mois de janvier pendant 1 moi où je n'ai pas essayé de le joindre, lui m'a envoyé un mail et un texto,quand il est revenu il est venu directement chez moi en me disant qu'il était impatient de me voir,m'a dit que je lui avait beaucoup manqué qu'il avait rêvé de moi plusieurs fois qu'à pleins de moments il aurait voulu que je sois là....mais que c'était très compliqué dans sa tête qu'il n'était pas sûr que les sentiments forts qu'il ressentaient pour moi soit de l'amour......moi j'ai encore essayé de le convaincre, l'ai réinvité plusieurs fois mais ça l'a fait re fuir.....nous avons encore longuement parlés pour finalement tomber d'accord sur le fait qu'il ne fallait plus qu'on se voit (nos corps étant automatiquement attirés à chaque fois) donc voilà c'était lundi dernier,là il est repartit pour 2 mois en voyage et m'a précisé qu'il voulait vraiment qu'on coupe ce lien qui nous unissait ,qu'il ne supporte plus de me faire souffrir en me donnant de l'espoir à chaque fois,qu'il ne peut plus continuer de me faire vivre ça....

pour moi c'est un soulagement car ce que je veux c'est que cette souffrance s'arrête mais en même temps je me dis que ce n'est pas possible nous sommes fait l'un pour l'autre,nous ne nous sommes jamais disputés,aimons les mêmes choses,avons les mêmes aspirations sur les grands sujets de la vie bref j'ai un énorme sentiment de gâchis......alors oui je vais aller mieux,me reconstruire et faire en sorte que ma priorité ne soit plus lui mais moi.....mais en attendant..........qu'est ce que c'est dur :roll:
merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et évidemment vos impressions et vos conseils sont les bienvenus.....
BY admin

Salut helenehash!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitecritou
Votre histoire est belle cela dit....

le déces de son grd pere doit y etre pour beaucoup..peut être s est il dit qu il n etait pas aupres de lui a ce moment là et ca l a chamboulé...

en tou cas je pense qu il y abcp d amour et il parten voyage c est une bonne chose .

Il aura bien le temps de reflêchir durant 2 mois et toi penses a te reconstruire ..c est une des meilleures solutions.

Si l amour est là il sera toujours là dans 2 mois et peut être un renouveau car vous aurez évolué et changé tous les deux.

Finalement il s agit d un silence radio total non voulu mais suement tres benefique .

recentre toi sur toi et tes enfants , penses a toi, sois rayonnante..si un jour tu le recroises (et je pense que ce sera le cas car qd il rentre de voyage il vient te voir tu sembles être son "port d attache") alors tu seras radieuse et tu auras changé ...tu verras bien ...mais profites de ces 2 mois pour t occuper de toi

bon courage

on est là en tous cas ;)
BY bluenote
terrible ton histoire...du type de la mienne...quand on a tout en commun, pourquoi ces cons là nous quittent?

faudrait un psy ici sur le forum
y en a pas?
moi la mienne est en vacances au secours!

desolée je peux pas t'aider, je vis le même enfer...
BY helenehash
merci à vous bluenote et petitecritou......
bluenote j'ai lu ton histoire c'est vrai qu'il y a des similitudes dans nos histoires........mais à l'inverse de toi il m'a beaucoup donné....ça ne faisait pas vraiment longtemps que vous étiez ensemble et c'est vrai que si déja il ne donnait plus grand chose je crois que tu ne seras jamais heureuse avec ce type......d'autant que tu as l'air assez exigeante même si nous le sommes toutes et tous à différents degrés.......en tous cas je te souhaite bon courage car le pire est cette souffrance de l'espoir qu'ils nous donnent et que nous ressentons au fond de nos tripes mais protéges toi dans cette histoire......tu dois te faire passer avant lui!!

quant à petitecritou c'est vrai que le fait qu'il soit parti en voyage est plus facile pour moi ça me permets de ne pas craquer!!

si vous saviez à quel point je regrette de ne pas avoir pratiqué le sr avant......toutes les fois où j'ai eu une chance de le récupérer,je les ai grillées.......soit je me laissais faire quand il me sautait dessus en me disant qu'il ne pouvait pas s'en empêcher et puis à chaque fois je lui disait le fond de mes pensées(comme nous avions l'habitude de le faire)sauf que évidemment je n'aurais jamais du faire ça.....

je suis brisée.....je me sens complétement vide,j'arrive à sourire en surface et à vivre presque normalement mais j'ai parfois l'impression d'être au robot.......je me sens morte à l'intérieur......je voudrais que le temps passe plus vite,que je sorte de ce cauchemar.......j'ai si peur.......
BY mawoo3
Bon alors miss, je te réponds ici ça sera plus simple ! Je t'avoue que mon ex est un peu le même, il s'est bcp investi, m'a quitté en me disant qu'il m'aime et aujourd'hui il me demande de prendre des distances pour m'oublier.

Jai l'impression qu'il a encore bcp de sentiments pour toi, et j'ai l'impression que jusque là, le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" marche bien. Alors là tu coupes le contact, tkt pas 2 mois ça passe vite et c'est pas pour ça qu'il va t'oublier (surtout vu comment il a l'air de tenir à toi). Tu en profites pour sortir, reprendre confiance en toi et tout ça. Et quand il revient s'il te contacte, tu n'ouvres pas grand les bras !!! Restes mystérieuse, distante et détachée jusqu'à ce qu'il te dise qu'il veut revenir.
Je sais c'est dur de faire semblant mais il le faut, surtout dans ton cas, j'ai l'impression que c'est la seule chose qu'il manque pour qu'il continue à te suivre !
Juste une question, il est plus jeune que toi? Après c'est possible qu'en s'étant autant investi il a pris peur, s'est dit qu'il voulait peut être autre chose ! Laisse le découvrir la vie pour se rendre compte qu'il était bien avec toi.... c'est une question de patience
ça fait combien de tps que vous êtes séparés?

Bisous et bon courage, et pendant ces 2 mois passe souvent sur ce forum, ça fait du bien !
BY helenehash
merci pour ce message réconfortant......oui il est un petit peu plus jeune que moi et c'est vrai qu'il à plusieurs fois donné cet argument.......il adore mes enfants mais il dit aussi qu'il a pris conscience de la responsabilité que c'était.......lorsqu'il m'a quitté,il m'a souvent dit qu'il n'était pas prêt pour assumer tout ça......(en plus leur père à beaucoup de problème et malgré que ce soit moi qu'il l'est quitté j'ai toujours pris sa défense......quelle grossière erreur!!!!!)que si j'étais toute seule ce serait différent......le fait qu'on ne soit pas libre dès qu'on le veuille......qu'on ne pouvait pas partir sur un coup de tête quand on le voulait......j'ai eu beau lui dire plusieurs fois que dans la vie il y avait toujours des solutions ils ont un père des grands parents.......pourtant il est super avec les enfants,un vrai père parfait.......question éducation on n'avaient les mêmes idées et principes.....bref je ne suis pas toute seule mais je suis 3,c'est un fait!!
le pire c'est que je peux le comprendre.......en fait ce qu'il aimerait c'est ne plus rien ressentir pour moi.......tout serait plus facile.......je lui ai dis, il est d'accord........
alors ma question.....

"est ce qu'on arrive à ne plus être amoureux de quelqu'un sous prétexte qu'elle ne rentre pas dans son choix de vie??????"

je lui ai dis que la seule chose qu'il avait à faire c'était de renoncer à son projet de vie......il est d'accord aussi, mais préfère la solution de "je ne veux plus faire ma vie avec toi"

il dit que de toute façon si on doit finir ensemble,on finira ensemble.......

l'attente est dure et longue!!!!!!

qui veut débattre sur la question est le ou la bienvenu(e).......
BY StarDust
Hmmm
Dsl mais je n'ai que 2 sentiments fort a ma connaissance : l'amour et la haine
Si il te dit en ressentir un des 2, pas besoin d'appeler interpol pour mener l'enquête, je pense que ce fou est encore amoureux de toi !

Etant surement bcp plus jeune que toi, je ne sais pas trop quoi te conseiller...
déjà comme tu le dis, te recentrer sur toi, et le laisser venir. Je pense qu'il va réfléchir, voir les choses avec recul, tu as l'air de décrire quelqu'un de bien... il comprendra surement.

Courage!!!!!!!!
BY helenehash
merci stardust d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.....me recentrer....oui me recentrer.....je n'ai que ce mot à la bouche depuis quelques jours...... mais ça ne répond pas à la question du jour...........

"est ce qu'on arrive à ne plus être amoureux de quelqu'un sous prétexte qu'elle ne rentre pas dans son choix de vie??????"

par pitié......des intervenants....... :?
BY mawoo3
Je te réponds non ! l'amour ça se commande pas en fonction de ses choix de vie ! après on peut essayer de s'en convaincre mais tôt ou tard ça revient ! Et là soit la personne revient, soit elle reste dans sa décision ms ds ce cas là c'est elle qui sera malheureuse mais pas toi
BY helenehash
merci.......c'est ce que je pense aussi.......évidemment ça m'arrange!!
et en même temps je me dis "putain mais quel gâchis!!!!!!"on a qu'une vie merde vivons les choses quand il est temps de les vivre!!

d'autres avis?
BY mawoo3
je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mon ex fait tellement de la merde en ce moment qu'il me déçoit au point qu'il me dégoute presque
BY helenehash
alors que moi c'est incroyable mais dès qu'un soupçon de colère contre lui monte en moi,directement il redescend ,j'essaie de me mettre à sa place,il dit que c'est compliqué dans sa tête alors je lui trouve des excuses tout le temps........ça énerve beaucoup ma meilleure amie!!

est ce que je dois en passer par la colère???????pour en guérir peut être mais pour le récupérer????
BY StarDust
Alors, mon ex n'aime pas mon mode de vie non plus, donc je connais un peu ca malheuresement :) lol/

Tu sais, je pense que rien n'est iremédiable, il y a forcément des compromis a trouver...
Mais pour l'heure parlons reconquete, si il est toujours amoureux de toi, c'est un bon point car comme la dit ma chere mawoo, ca ne se controle pas. C'est un fait. Mon ex en 5 mois n'avais pas réussit a se débarasser totalement de moi.
Aprés on est tous differents.

Quest ce qui ne lui correspond pas exactement, chez toi ?
BY mawoo3
je t'avoue que j'aurais préféré ne pas être en colère et qu'il ne fasse pas ce genre de choses ! mais je suis pas son chien et la rupture m'a réappris à m'aimer assez pour ne pas accepter ça
BY helenehash
petit message car ce soir je pète les plombs.....c'est vraiment trop long trop dur.....j'ai peur je panique.......rien de bien nouveau à part qu'on est tombé dessus nez à nez.......incroyable!!alors qu'il était parti pour pour 2 mois de voyage,il est rentré quelques jours avant de repartir et il a fallu qu'on se tombe dessus par hasard.....franchement si ça c'est pas un signe du destin!!! bref j'étais avec une amie lui avec un ami, ils sont tous allés boire un café et je n'y suis pas allée...ai-je vraiment bien fait??
il rentre mi avril et doit venir m'amener un livre......est ce que je dois lui dire de le mettre dans ma boite aux lettres?
merci de vos réponses et de votre soutien
BY helenehash
me voilà de retour,il est donc rentré de voyage mi avril,j'ai complétement respecté le sr et j'ai attendu qu'il me recontacte, chose qu'il a fait sur msn quelques jours après.....je n'ai pas répondu en plus c'était le jour de son annif que je ne lui ai donc pas souhaiter et quelques jours après il m'a recontacté encore via msn puis m'a apelé au bout de 5 minutes,nous avons discuté de choses et d'autres pendant presque 1 heure dans cette conversation il m'a dit qu'il avait été avec une fille pendant 2 mois et qu'il l'avait lourdé en rentrant......sauf que déjà cette fille il l'a trompé avec moi lors d'un craquage et il m'avait dit aussi qu'elle l'avait rejoint 1 semaine en vacances et qu'il aurait préféré que ce soit moi...bref.....depuis il m'a appelé plusieurs fois mais n'avait pas d'excuses pour venir me voir(je rappelle qu'il voulait qu'on coupe les ponts pour s'oublier)à chaque fois je n'ai pas répondu et attendu le lendemain pour le rappeler,à chaque fois je suis de bonne humeur,évidemment il m'aie arrivé pleins de choses dans ma vie et j'ai pleins de nouveaux amis......
dès qu'il a eu une excuse pour venir (le livre)il est venu le soir même nous avons passé une petite soirée normale il est parti tôt car il avait quelque chose de prévu,m'a demandé de le rappeler quand j'étais dispo pour se refaire une petite soirée où on prendrait plus le temps......c'était jeudi dernier.
lors de cette soirée il m'a semblé qu'il me regardait tout le temps moi j'avais plutot le regard fuyant pour ne pas me trahir...il m'a dit que ça l'enervait quand je ne lui répondait pas,qu'il pensait que je lui faisait la gueule,hors c'est faux puisqu'à chaque fois je l'ai rapellé...
j'ai pleins d'autres petits détails que je n'invente pas.......que dois je faire maintenant?????dois je encore attendre qu'il me rappelle ou dois je moi même le rappeler.....
est ce qu'il tient simplement à moi et veut qu'on devienne amis????
mes sentiments pour lui ne sont pas descendus d'un étage,je l'ai toujours accueilli grands bras ouverts quand il revenait là c'est la première fois que je suis distante.....dois je encore attendre que ce soit lui qui fasse la démarche??je ne sais plus.......je joue ma dernière chance et je ne veux pas me planter.......aider moi.......