Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Clichéman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ngri
Clair, le soir la nuit tombe, les angoisses se réveillent.
Le matin se lève, les angoisses sont toujours là :?
Tenaces !

Grrrr $%&@ de cerveau ...
BY snoop
la journée, on peut encore trouver à s'occuper, ms le soir... qd tt le monde rentre retrouver son chez soi, sa ptite famille, sa moitié... mouais... je crois que là je m'égare et que je fais pire que mieux...
et les matins qd on se dit qu'il faut malgré tt attaquer une journée de plus sans nvelles alors que c'est le premier truc auquel on pense qd on émerge...
enfin bref... plus qu'à mater une bonne comédie sentimentale, ça justifie au moins les larmes... :?
BY tristounette
OUI bon courage
Ben moi bizzarement le soir je craque moins car je regarde la tv et essaye d'oublier, avec la fatigue en + . En ce moment je suis lever à 7h30 du mat impossible de redormir et il es présent des mon réveil et la je me mes a pleurer puis je me motive pour aller bosser et essaye d'être forte pour ne pas craquer et quand je rentre ben la je craque un bon coût et après tv ou ici et c'est rebellotte.
Demain sa fera 10jours de SR crois moi c'est dur et fait très mal quand on pas de nouvel de l'autre mais faut rester fort et garder espoir
bon courage a tous et bonne nuit
BY snoop
merki...
j'ai trouvé qu'un seul moyen de lutter contre mes envies de ne penser qu'à lui: poster à tour de bras ici!!! je dois dire que je suis en train de faire exploser mes stats! moi qui n'aie jms osé poster quoique ce soit sur aucun forum, ou tjs très très rarement, car ne me sentant pas à ma place...
ici je me sens pas plus idiote qu'un ou une autre... pq personne n'est idiot ici... et que là on pt raconter nos bobos, nos angoisses, rabacher les mm craintes, personne ne va ns dire "oui ça fait trois jours que tu le dis".... et en plus on a plus de chances de tomber sur qqun qui saura dire un mot pr ns rendre le sourire...
je crois que je vais transformer mon bureau en autel où tronera mon ordi, ac JRME ouvert en grand!!!
j'y mettrai des ptites bougies parfumées, une musique d'ambiance, des offrandes pr les forumeurs et forumeuses passant par là... (genre chocolat, glace, cacahouètes, chips... bref tt ce qui peut faire envie)... j'y ferai ma prière ts les matins, ts les soirs et je viendrai me recueuillir dès que la pensée abjecte de mon ex pointera le bout de son nez ds mon esprit en plein reformatage et purification!
et, oui je vais pt être m'arrêter là, je délire tte seule...
BY Clichéman
Merci les filles pour votre soutien, et bon courage aussi de votre côté :)
snoop, je crois que je vais faire comme toi, et aider les gens de ce forum, ça peut faire du bien.

Par contre, j'ai l'impression de reculer.
Je fais un petit résumé (le long est disponible dans la rubrique "Histoire", ou en début de mon sujet).

On se quitte, elle part 5 semaines en Corse. De là, elle m'envoit constemment des sms pendant 2 semaines. On s'appelle pendant 2h30 le vendredi de la deuxième semaine : on trippe bien ensemble, je lui remonte le moral et on parle très peu de nous, on rigole beaucoup.
Petit SR de sa part pendant 2 jours. Faible que je suis, je fais des conneries pendant la semaine qui l'ont certainement vexée. Je l'appelle un soir et je me fait jeter en 5 min, car je lui ai donné l'impression d'avoir besoin d'elle pour un renseignement et de pas l'appeler pour elle. Le week end passe et je lui renvoit un sms pour bien lui faire comprendre que j'aurais plus voulu l'avoir au tel pour savoir comment elle allait, et je précise qu'elle pouvait m'appeler quand elle le souhaitait. Je pensais à ce moment entammer un véritable SR (ce que finalement je fais).

Elle m'envoie 2 textos le lundi, je lui répond le mardi poliment et aimablement.
Elle me "bip" le soir même. Je ne sais pas si elle voulait m'avoir ou non, si c'est pas connement une erreur de manipulation (ce qui m'arrive de temps à autre).

Du coup, plus de nouvelle depuis. Je ne sais pas si elle attend que je la rapelle ou si je doit véritablement continuer mon SR. Et ça me torture...

J'ai peur qu'elle pense que je m'en fou et que ça la fasse totalement se détacher de moi, j'ai envie de la rappeler ce week end...
Mais avec du recul, je me dis que si elle voulait vraiment m'avoir elle me rappelerait, ou donnerait signe de vie. Donc je continue le SR. Puis je rechutte, puis je re-reprend du recul, si elle doit revenir, elle reviendra qu'importe ce que je peux bien faire, puis je rechutte...

J'en ai marre des montagnes russes, je vais bientôt vomir !! :twisted:
BY snoop
comme je te comprends Clichéman... je fais que ça, osciller entre "ça va, je tiens le coup" et "j'en peux plus! à ts les coups il pense que j'en ai strictement rien à faire qu'il m'ait quitté, blablabla"... et j'ai craqué ce midi, j'ai envoyé un texto, tt con et reçu une réponse aussi con et banale... il a pris des news de ma santé et j'ai mm pas répondu... ça me fait plus mal qu'autre chose de voir que pr lui tt va bien, que ses journées st bien occupées et qu'il n'a pas l'air de regretter du coup ce qui c'est passé (mm si comme je l'ai mis ds "présentation", j'ai eu une histoire de très courte durée... ms ça n'empêche pas les sentiments apparemment...).
enfin bon, accroche toi!!! ils ont l'air de bien vivre sans ns? tant mieux pr ns c'est pareil! :p (j'arrive mm pas à m'en convaincre...) ms suis sure qu'elle ne t'oubliera pas pr autant... et ps au bout de ton SR, mm si tu n'as plus de nvelles, libre à toi d'en prendre, de proposer d'aller boire un verre et de voir cmt elle réagit...
on croise les doigts!!!
BY Clichéman
Merci snoop, mais malheureusement dans mon cas, le verre il est à 300 km de moi :)
C'est un poil embêtant pour faire un peu ce que l'on veut...

En fait, je crois qu'il faudrait que j'arrive à me convaincre que ma situation est la même que celle de tout le monde. Et plus de croire que rien n'est fini car elle a fait ci ou ça.
Et puis comme me dit mira, il faut que je tienne bon.

J'ai une échéance assez rapide où elle doit venir 3 jours chez moi (mais rien n'est sur encore).

Allez, may the force be with us, and they shall not pass !
BY snoop
3jours chez toi? ms officiellement vs serez tjs séparés non? ou vs êtes en pause? (désolée, j'ai pas pris le tps de chercher où ton histoire était racontée...)
BY snoop
oh comme c'est gentil et délicat de ta part!!! :)
et bien entendu, tu fais ça pq tu es qqun de très charitable, qui n'attend rien en retour j'imagine... on est bien ts les memes!!!
ben faut que tu sois bien conscient que quoiqu'il se passe pdt ces trois jours, tu dois pas dépasser le stade poli, agréable, sympathique ms pas oreille attentive à ses misères (hormis éventuellement le boulot, on n'est pas des monstres non plus!), pas d'épaule réconfortante et consolatrice ou repose-tête pdt qu'on regarde la télé, bla bla bla...
pq mm s'il se passait qqch, tu serais fou de joie certes, ms ça ne changera rien à sa décision... et si elle ne te le dit pas durant les trois jours, t'en fais pas que tu seras très vite remis à ta place et que tu seras encore plus blessé... j'imagine parfaitement ceci dit comme ça serait tentant, ms c'est un peu bcp trop tôt pr qu'elle ait eu un revirement de sentiments ou justement pr avoir eu le tps de faire le point sur les siens... mm si je peux comprendre très facilement que tu puisses malgré tt lui manquer (aps tt moi aussi j'ai quitté qqun aps une longue relation...:) )
BY Clichéman
snoop a écrit :oh comme c'est gentil et délicat de ta part!!! :)
et bien entendu, tu fais ça pq tu es qqun de très charitable, qui n'attend rien en retour j'imagine... on est bien ts les memes!!!
ben faut que tu sois bien conscient que quoiqu'il se passe pdt ces trois jours, tu dois pas dépasser le stade poli, agréable, sympathique ms pas oreille attentive à ses misères (hormis éventuellement le boulot, on n'est pas des monstres non plus!), pas d'épaule réconfortante et consolatrice ou repose-tête pdt qu'on regarde la télé, bla bla bla...
pq mm s'il se passait qqch, tu serais fou de joie certes, ms ça ne changera rien à sa décision... et si elle ne te le dit pas durant les trois jours, t'en fais pas que tu seras très vite remis à ta place et que tu seras encore plus blessé... j'imagine parfaitement ceci dit comme ça serait tentant, ms c'est un peu bcp trop tôt pr qu'elle ait eu un revirement de sentiments ou justement pr avoir eu le tps de faire le point sur les siens... mm si je peux comprendre très facilement que tu puisses malgré tt lui manquer (aps tt moi aussi j'ai quitté qqun aps une longue relation...:) )
Tu as tout à fait raison. Et c'est bien pour ça que je vais m'y tenir.
Je n'attends rien de ces 3 jours, et encore moins des mois qui suivent. Notre histoire ne se fera que quand je serais à ses côtés (géographiquement). Je vais juste lui montrer que j'ai commencé à changer !
Lors de notre rupture, on a évoqué ces 3 jours.
Elle m'a sorti ses petits yeux qui me font fondre en me disant la voix tremblotante : "oui mais on ne dormira plus ensemble...". Ben ouais ma vieille, mais bon on est plus ensemble (à peu de chose près ce que j'ai répondu).

Aujourd'hui ce fût horrible.
J'ai un job étudiant au Carrefour. Avec la semaine et la fatigue, j'ai craqué vers 11h (je faisait 6-14h).

Les larmes ont coulées toutes seules, sans que je puisse les arrèter et me contrôler.
Les clients m'ont vu dans cet état et les collègues aussi. C'est très chiant pour travailler.

Mais au moins y'a deux espèces de clients :
- le faux compréhensif : "Ca va monsieur ?" (si ça va très bien connard, ça se voit non ?) qui remplace le bonjour habituel. Généralement suivi de "500g crevettes" ou "filet cabillaud" avant de m'arracher le sac des mains et de se barrer.
- le vrai compréhensif : pas de commentaire dans ses paroles mais un petit geste affectif et touchant en me disant au revoir.

Donc j'ai un peu oscillé pendant 3h, c'était relou. Mais je me suis fais une séance photo en rentrant histoire de me vider totalement car je m'étais bien contenu tout de même.

Là ça va mieux, mais je crois que ça va être le lot de mes samedis (je la voyais généralement que le we, et je partais prendre le tgv après le carrefour, ou alors elle m'attendait chez moi).
Je te comprends.
J'ai bossé deux mois comme caissier (enfin on dit hôtesse de caisse, pas de nom masculin pour ce boulot :) ).
Quand j'ai appris qu'elle avait quelqu'un pendant ses vacances et qu'elle était à l'autre bout du monde, c'était super dur.
Heureusement les clients qui passaient à la caisse étaient des habitués et des personnes âgées très sympa. Elles m'ont beaucoup aidé et voir leurs sourires le matin réchauffait un peu mon cœur blessé.
BY Clichéman
Voilà, 5eme jour de SR, 7 jours sans nouvelles d'elle.

Ça devient plus dur.
Est elle véxée que je ne la contacte plus ?
Est elle entrain de se rendre compte que je ne lui manque plus, et c'est en partie pour ça que je passe de 2 semaines avec 2-3 textos par jour de sa part à quasi rien depuis 2 semaines ?
A-t'elle rencontré quelqu'un et passe t'elle du bon temps avec (si c'est ça alors bonjour la "relation importante de sa vie") ?
Attend t'elle que je la recontacte par fierté ?
Que fait-elle ? Que pense t'elle ? Va t'elle bien ? Est elle triste, heureuse ? Prend elle soin de sa personne ? Pense t'elle encore un peu à moi ?

... Beaucoup de questions sur lesquelles je n'essaye plus de m'attarder mais qui reviennent constament ...

Une chose est sûre, elle va rentrer à la fin de la semaine de son stage-vacance et il y a des chances qu'elle me recontacte. D'ici là, elle n'aura pas de news de ma part, je dois continuer mon SR. Même si je sais que ce SR là est inutile, car je suis encore dans l'attente de quelque(s) chose(s), tout en sachant que si l'on veut se refaire du bien mutuellement, il nous faudra du temps et surtout attendre que nous soyons géographiquement réunis (certainement d'ici avril-mai)...

C'est dur, mais je continue, je tiens bon, en même temps j'ai encore de l'espoir, ça m'aide aussi...

Je vous souhaite bon courage à tous.

Fin du rapport
BY Clichéman
Et voilà, j'ai craqué comme un idiot.
Elle rentre demain, mais hier j'ai pas pu m'empêcher de lui envoyé un texto, alors que je suis quasiment persuadé qu'elle va me recontacter ce week end.

Elle va trouver une lettre de moi quand elle va rentrer. Qui date du jour de mon retour sur Paris (quitte à pleurer dans le TGV autant me vider aussi sur papier).
Je lui parlais pas vraiment du futur, mais beaucoup du passé, de certaines choses que je n'ai pas su/pu lui expliquer.

Mes démons sont revenus hier...

Pourquoi ce silence de sa part, m'oublie t'elle définitivement, est-ce déjà fait ?
Il ne faudrait pas qu'elle rentre chez elle en pensant que je l'ai oublié, si elle doit lire ma lettre. J'ai un arrière goût dans la bouche. Notre histoire est différente, elle n'est pas finie (voire même pas commencée). Et je n'arrive pas à m'en détacher.

Objectivement, je suis comme tout le monde : seul. Je n'arrive pas à l'accepter.
Ma situation N'EST PAS différente de celle des autres.
En plus bon, voilà, ça fait SEULEMENT 5 semaines qu'on est séparé et seulement 2 sans nouvelles... Quand j'ai un peu de recul, je me dis que j'ai vraiment aucune raison d'être comme ça.

Mais quand je bade, c'est tout le contraire. On s'est séparé, elle m'a envoyé pleins de sms pendant 2 semaines. On s'est appelé 2h30 et celà lui avait fait beaucoup de bien.
Et puis cette phrase... "On verra quand je rentrerais, on pourra réessayer" mélangé à "On ne sait pas à ce que l'avenir nous réserve". Et puis tous les petits détails me reviennent...
Son texto me disant que ça s'arrangera. A t'elle commencé à réfléchir ? Ca s'arrangera car je lui manque aussi et elle ne souhaite pas arréter définitivement ? Ou ça s'arrangera car avec le temps tout s'arrange (même la solitude).

Je ne tente même pas d'y répondre. Sur le moment, j'ai juste un gros vide, et une énorme envie de l'avoir.

Et voilà, hier je lui envois un simple "coucou j'espère que ça va et que ça se passe bien. je t'embrasse".
Elle m'a répondu qu'elle allait plutôt bien et que l'ambiance de son stage s'était dégradé. Un petit "Et toi? biz" à la fin.

Voilà. Je ne me sens pas mieux. Je le savais même avant de le faire que ça se passerait comme ça.
Elle rentre demain, elle m'appelera surement ce week end. Je pense qu'une fois que j'en saurait plus, je me sentirais mieux (même si c'est négatif, j'arreterais de m'accrocher à mes vieilles idées que je la touche encore). Le SR actuel ne me sert strictement à rien. Je n'arrive pas à m'en défaire. Je sais qu'il faut que je pense à moi, pour moi. Je n'y arrive pas encore.

J'en ai marre. Je veux sortir de mon coeur, ma tête, mon corps.

Avez-vous des conseils ? C'est grave docteur ?
BY mira
en effet peut être est-ce utile pour toi de la revoir...
Alors prévoit un RDV et dis lui ce que tu as sur le coeur...

Enfin qu'en pensez vous? je me trompe peut être mais c'est vrai que parfois je suis pareil, je me dis que ça ne sert à rien d'attendre et d'espérer...autant être fixé !
BY Clichéman
Ben à priori, elle devrait venir sur Paris début Octobre.
On en a pas reparlé depuis, c'est ptet plus à l'ordre du jour.

Mais mira a raison, qu'en pensez-vous ?
Je vais te répondre ce que tout le monde pourra te dire ici.
Le SR tu le fais pour toi.
Quand tu le commences tu es censé avoir tout dit à la personne et la laisser réfléchir.
Si tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dis ça ne sert à rien.

Réfléchis bien à ça.
Dis lui les choses importantes que tu ne lui as pas dites (si c'est nécessaire)
Et commence ton SR dans l'optique de l'oublier et de profiter de ta vie, tout simplement.
BY Clichéman
Bonjour à tous,

Voilà. Ca fait maintenant une semaine qu'elle est rentrée chez elle.
On s'est vu sur msn et au téléphone le jour de sa rentrée, et j'ai aussi eu une copine qui était sur place avec elle.

Elle a tourné la page, s'est fait une raison, mon petit SR lui a fait se dire que je m'en fichais, ce qui l'a aidé. Elle s'est aussi dit que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre.
Et puis, elle a craqué un peu pour quelqu'un mais il ne s'est rien passé.

Nous n'avons pas reparlé de tout ça encore, on a juste abordé le sujet du "bogosse" à ma demande. Elle m'a précisé qu'il n'y avait rien d'extraordinaire, que c'était un séducteur et qu'elle était tombée dans le panneau (en tout cas, elle passe vite à autre chose).

De mon côté, j'ai aussi fait pas mal de chemin.
Son retour fût très douloureux pour moi; en apprennant tout ça, par sa copine et elle. Sa copine m'a clairement dit de ne plus rien attendre de mon côté car elle était vraiment décidée. Et à l'époque, je voulais clairement la récupérer.

Soit.

Après coup, ça m'a réellement soulagé d'entendre ça, je n'étais plus le cul entre deux chaises, à me miner pour savoir pourquoi elle m'envoyait plus autant de sms, de me dire que ça irait quand elle rentrera, et puis que tout était fini, etc..
J'ai été évidemment énormément triste, mais je commence à aller mieux, je commence à comprendre ce qu'on me disait autour de moi : elle a aussi sa responsabilité.
Je commence à lui en vouloir, d'autant plus que j'entends des trucs à droite à gauche qui prouvent bien qu'elle n'a jamais pris le temps d'essayer de m'aider ou juste de me comprendre. Je crois que je commence à me reconstruire.
J'ai par ailleurs ciblé énormément de soucis chez moi, que je vais tenter de résoudre au plus vite.

Elle devait venir sur Paris demain, elle ne viendra pas finalement. Elle est partie 3 jours en stage, elle va être "fatiguée" et le sujet du colloque ne la concerne pas des masses.

Soit.

Je vais la rejoindre dimanche pour qu'on puisse discuter. J'ai beaucoup de choses à lui dire, pour une fois je vais lui ouvrir mon coeur. Et j'aurais fini ma démarche vis à vis d'elle.
Est-ce que je veux la reconquérir ? Je ne sais plus. En tout cas, pas la personne avec qui j'ai été. Ce n'est vraiment plus le but de ma visite.
Par contre, nos moments et notre histoire méritent autre chose que des textos ambigus et un pseudo "froid" après son retour; une véritable d'explication d'adultes.

J'espère que ça ira, qu'en pensez-vous ?
BY Clichéman
Je continue de vous tenir au courant même si je ne sais pas si ça intéresse grand monde :)

Je l'appelle ce soir pour savoir si elle serait d'accord pour que je vienne la voir à Dijon dimanche. Je voulais lui rendre ses affaires et surtout discuter.

Depuis notre séparation, elle m'a envoyé pleins de textos ambigus, pour savoir si j'avais encore une place pour elle dans mon coeur, que si que ça.
Puis tout s'arrète du jour au lendemain, plus de nouvelles quasiment (après un coup de fil de 2h30 qui, je cite, lui "avait fait du bien d'entendre ta voix").

Depuis elle est rentrée, on se parle vite fait, elle devait venir sur Paris, elle annule et je comptais donc aller la voir dimanche.

Ce soir donc au téléphone, je la dérange puisqu'elle est à la danse (ce qu'elle me fait remarquer sans respect). Et en deux minutes, l'affaire est réglée, elle n'est pas la dimanche car elle voit une de ses copines. Je lui demande de me rappeler quand elle aura réfléchis pour la semaine suivante.

Elle me rappelle 20 min après, sans doute car elle avait été assez irrespectueuse au premier coup de fil.
Elle me dit que c'est pas une bonne idée, que ça va lui faire bizarre de me revoir.
Et bien sûr comme un bon con je m'énerve...

J'estime que ce qui s'est passé après notre rupture mérite au moins une explication et j'aurais aimé qu'on puisse discuter une dernière fois en adulte...
Résultat, je l'ai énervée en lui disant des trucs méchants (notre relation vaut mieux que ça comme fin, elle joue avec moi, etc..) et elle ne veut pas que je vienne et que tout a été dit.

Elle m'a vraiment foutu les boules...

Du coup, je lui envoi un mail d'excuse en lui répondant que je suis un peu con, que je la comprends aussi, que c'est sûrement pas simple pour elle et que vu que je lui ai pris la tête pendant 7 mois (et accessoirement encore une fois au téléphone), ça doit quelque part lui faire peur que je débarque.
Je lui explique que je voulais juste discuter tranquillement, sans malentendu (que j'espère la reconquérir ou autre) et que nos relations redeviennent simples.
Je termine en lui disant qu'elle n'entendra plus parler de moi.

Je la trouve nulle de m'offrir une telle fin...