Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous,

tout d'abord je me présente, je m'apelle Benoit j'ai 20Ans, et je suis separe de ma copine depuis maintenant 15Jours.
COnscient que depuis 2semaines, je fais pratiquement que des erreurs pour recuperer ma copine, je me suis donc acheter le Ebook JRME.
Je commence depuis ce matin le silence rADIO, et je me pose une question...
si ma copine m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles au bou de 2j de silence radio, dois je repondre de façon "bref" comme indiqué dans le Ebook ou ne pas lui répondre du tout ?
si elle me demande de me connecter sur msn, que dois je lui repondre ?

merci d'avance de bien vouloir repondre a ma question.

Salut benoit03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou!

Ca s'est fini il y a bientot un mois avec mon ex et dans les premiers jours il me donnait des nouvelles, genre un texto "jsuis triste" alors moi je faisais des cumulets tellement j'étais contente, et je répondais direct, j'étais au taquet "toi aussi tu me manques c'est trop dur blabla".

Mauvais idée!! Il était dans sa phase "je l'ai quittée mais j'ai peur de regretter, peur qu'elle s'envole trop vite, alors je laisse la porte ouverte en la laissant espérer avec des textos" et comme je répondais que j'étais triste aussi, je faisais pitié et ça ne l'attirait pas.

Toutes les histoires ne sont pas pareilles evidemment, mais en ce qui me concerne, j'aurais du m'abstenir et ne rien répondre, du moins les premiers jours. Si ta copine te recontacte à plusieurs reprises alors tu pourras envisager de répondre, mais à ta place je ne répondrais pas aux premiers textos.

"Suis le il te fuit, fuis le il te suit"
Bien que dans mon cas ça ne soit pas le cas, je pense bel et bien l'avoir définitivement perdu!

courage
merci beaucoup pour m'avoir fait part de ton experience...

Je vais essayer de ne pas commaitre la méme erreur que toi, méme si de toute façon je n'ai pas recu d'sms d'elle depuis hier soir 20h ! ^^
honetement pour l'instant je me dis qu'elle en a vraiement rien a foutre de moi !

Merci
perso je dirais : repond mais laisse du temps entre la reponse et le message. N'utilise pas le même moyen de communication (pas de sms a sms par exemple ) ne donne pas l'impression d'etre collé a ton pc ou mobile.
reste poli, vague, voir un peu distant

Experience personelle : 2 jours de SR, resultats : un rdv pour discutter qui reprenait quoi comme meubles. Quand même 2 h de rendez-vous. Inutile de dire que d'autre sujet ont été
abordés. et .... finallememnt un "j'ai besoin de prendre de la distance, du recul, je laisse une porte ouverte mais je ne garantie rien"

je ne vais pas m'emballer mais tout n'est pas perdu

bonne chance à toi
le_B : c'est intéressant ce que tu dis, pourquoi faut il éviter d'utiliser le même moyen de communication?

Benoit03 : je pense que tu devrais effectivement ne pas répondre pour l'instant, quitte à répondre dans quelques jours que tu étais très occupé. Si elle te recontacte plusieurs fois par contre je pense qu'il est préférable de répondre, pas systématiquement, et de manière un peu détachée comme l'a dit le_B!

Ca me fout un coup au moral de voir que bcp d'entre vous ont eu des nouvelles de leurs ex après qq jours à peine de SR!Pour ma part après presque 3 semaines, je n'ai aucune nouvelles et je commence même à m'inquiéter >< ...
le_B : c'est intéressant ce que tu dis, pourquoi faut il éviter d'utiliser le même moyen de communication?

Selon moi, et ca n'engage que moi, répondre systematiquement par le même moyen donne l'impression d'être en attente, d'avoir par exemple le portable greffé dans la main :D
En répondant avec un autre moyen on évite les dialogues ping-pong, on se laisse aussi un peu de temps afin d'eviter de s'emballer et de repondre sous le coup de l'émotion.
De toute façon le probleme est "reglé" pour moi, j'ai commence le sr Mardi soir en pensant recevoir rapidement un sms me demandant de mes nouvelles comme au début de notre separation...depuis 2Jours, aucun signe de vie de la mademoiselle...

moi j'ai bien peur que le Sr lui permete de m'oublier serénement et de passer à autre chose...(sa faisait 2ans qu'on etait ensemble)
benoit03 a écrit :De toute façon le probleme est "reglé" pour moi, j'ai commence le sr Mardi soir en pensant recevoir rapidement un sms me demandant de mes nouvelles comme au début de notre separation...depuis 2Jours, aucun signe de vie de la mademoiselle...

moi j'ai bien peur que le Sr lui permete de m'oublier serénement et de passer à autre chose...(sa faisait 2ans qu'on etait ensemble)
En même temps, je pense que 2 jours, c'est encore très court comme laps de temps!En 2 jours on a pas réellement le temps de sentir un véritable manque, et, surtout, ça ne me semble pas suffisant pour prendre du recul et réfléchir à la relation passée, ce qu'on en retient, si c'est vraiment terminé ou non. Or je pense que c'est à ça que sert le Silence Radio, à amener l'autre, celui ou celle qui est à l'origine de la séparation, à éprouver un véritable manque, ou au moins à se poser des questions. Je ne connais pas ton histoire, mais je pense que tu devrais poursuivre cette période de SR, et avant tout pour toi même. Le SR sert surtout à se détacher de l'autre pour moins souffrir et se reprendre en main, s'occuper de soi, se relancer dans ses passions, faire du sport, sortir, etc, bref toutes sortes d'activités qui vont te remonter le moral! Après 2ans de relation, ton ex ne va pas t'oublier en 2 jours, soit en sûr! Il faut du temps ;)
Après 3 semaines de silence total, mon ex ne m'a toujours pas recontacter et pourtant je crois savoir qu'il n'est pas vraiment dans son assiette. Et je ne suis moi-même pas du tout prête à le rappeler. Pourtant 3 semaines, c'est long, mais ça ne me semble pas suffisant pour prendre tout le recul nécessaire, faire le point et aller mieux. Et je pense que rien n'est perdu complètement dans mon cas, donc dans le tien non plus à mon avis! C'est pas facile mais courage! :P