Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Normacool
Voici mon histoire,
j'ai 25 piges et ca faisait bientot 6 ans que je vivais avec ce qui me semblait etre l'amour de ma vie. Le debut de notre relation fut idyllique, tres passioné, à tel point que notre entourage nous le reprochait. Nous sommes "tomber amoureux" très tot (ptetre 2 semaines) et en meme temps.

Au bout d'un an, on s'est installé ensemble dans une piaule, puis une sorte de routine s'est installé, j'ai fait quelques erreurs (jamais d'infidelité) qui l'ont decu et elle m'a trompé avec un autre 1 an après, sans que je m'en rende compte tout de suite. Dans le meme temps de son infidélité, elle me largue sans que je comprenne vraiment pourquoi (elle me reprochait d'etre pas assez present pendant mes vacances : je suis engagé dans de longues etudes tres prenantes et pendant ces vacances j'avais besoin de decompréssé et c'est vrai que je l'avais un peu mise de coté, alors qu'elle est dans le monde du travail, et aimerait passer la plupart de son temps libre avec moi).
La separation fut courte car elle me rappelle assez vite, et 3 mois apres, je recois un coup de tel du type en question, qui m'annonce qu'il est resté 2 mois avec elle, en parallele avec moi visiblement, et il finit par me donner son numero de tel. Furieux, je cherche des explications, mais ma moitié nie les faits devant moi, jusqu'au bout, car je pars en vacances et c'est en parlant avec mon meilleur ami qu'elle finit par avouer, ou pas completement : elle aurait couché une nuit avec lui et basta.
Quand je rentre, je lui dis que c'est terminé (mais le doute m'envahi alors) et lorsqu'elle me supplie de revenir, je craque.

Jusqu'a maintenant, il n'y avait pas de vague (juste des embrouilles de couple sans gravité). Et la depuis son anniversaire (25ans), brutalement, elle est distante, dit a des amis qu'elle hesite entre la vie de celibataire et la vie de couple, se sent vieille et ne profite pas de la vie, et est parti depuis une semaine vivre chez sa mere. Elle a besoin dit elle, de faire le point sur sa vie. Mes etudes me prennent beaucoup de temps, mais elle ne m'a jamais demandé d'arreter, et me soutenait beaucoup.

Il ya 3 jours, nous avons parlé longuement, elle me reproche pas mal de choses, sur lesquelles je suis vraiment pret a faire des effort (après reflexion). Mais mon méa culpa ne change pas grand chose, elle est toujours aussi distante et a la question : "tu m'aimes?" elle repond "je pense que oui" "j'aurais toujours des sentiments pour toi" "j'ai peur de me tromper"etc...

Tout ceci me fait baliser et j'avais entamé un mini SR que j'ai rompu hier, je suis allé la voir chez sa mere, nous avons parlé longuement, et comme elle avait le meme comportement, et que je voulais une reponse (ne supportant plus la situation) je l'ai brusqué. J'ai d'abord dit que c'etait fini, puis on a pleuré tous les deux, puis on s'est embrassé, puis elle m'a dit qu'elle me ferait trop souffrir et qu'il fallait qu on arrete la. Alors que tout allait bien ou presque il y a 2 semaines. On avait trouvé un equilibre et franchement, on etait heureux, on avait un appartement aux 2 noms, on s'était pacsé, elle voulait se marier. Le ptit bémol, c'est qu'on a passé un hiver difficile, avec pas mal de difficultés, un demenagement ya 5 mois.

J'ai pu aussi constaté qu'elle n'allait pas bien : elle refume, picole, n'arrete pas de sortir et veut quitter son taff. Je l'ai trouvée completement changée.

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré dans ma vie, je suis abattu et ne sais plus quoi faire. Tout mon entourage me dit que c'est mieux pour moi et qu'a terme, je serais plus heureux. J'n'ai peut etre pas assez de recul, mais je pense le contraire. J pense pas que je puisse retrouvé une telle complicité avec une autre fille car on s'est connu jeunes, innocents, sans (trop) de blessure.
Merci de m'avoir lu jusque la
BY admin

Salut Normacool!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce truc m'a fait beaucoup reflechir et j'apporte quelques precisions :
Cette fille a vecu un traumatisme dans son enfance, sans doute le divorce de ces parents qui s'est mal passé, et c'est l'ainé, donc j'ai peur qu'elle ait joué le role de l'eponge emotionelle comme on dit. Le resultat c'est qu'elle est mal dans sa peau, tendance a etre anorexique, et n'a pas de vraies amies (de mon point de vue) et donc s'entoure de gens qui ne lui apportent rien.
Elle a ce besoin de savoir qu'elle est quelqu'un, qu'elle est belle (ce qui est vrai), que ce qu'elle fait dans la vie est bien etc...
Bref, elle est DEPRESSIVE

Mais, habituellement je ne suis pas quelqu'un de tres expressif, et je pense qu'elle en souffre. Car je ne lui dis pas les choses positives (maintenant j'ai compris, mais avant non).

Toujours est il que j'ai l'impression que c'est foutu, qu'elle aspire a vivre une vie de celibataire (genre sex & the city) et raconter des conneries avec ses (fausses) copines.
Et la separation va etre longue et penible, etant donné que nous avons pas mal de choses en commun (voiture, appart, chat).

La ca va mieux, mais dans une heure je vais replongé et pleuré toutes les larmes que j'ai stocké.
Dites moi ce que vous en pensez
BY Damné
Tiens meme caractere que mon ex...
Je la reconnais dans la description de ton second post =o c'est limite...flippant.
Quoi te dire ? J'ai fais un SR pour ma part, j'attends tjs de ces nouvelles, et en attendant je fais ma vie.
Tres dur au debut, car je l'aime, et je l'aime tjs, mais une fois que tu te sens mieux, que le manque est moins grands, tu te dis quand meme que son putain de caractere, a la longue, ca te mine le moral, qu'elle evoulera jamais, et que t'as bien fait de partir. ( ou qu'elle t'est larguée)
BY anouk
je tiens à te répondre parce que j'ai vécu exactement la même chose que toi sauf que moi j'ai la "chance" d'avoir un an de recul...
j'ai moi aussi perdu mon premier amour il ya donc un ans, on était ensemble depuis le lycée c'est-à-dire depuis 7 ans et demi et un jour je lui ai dit depusi trois jours je te trouve distant, j'ai l'impression que tu m'aimes moins surtout que lui était très démonstratid et attaché, et là le ciel s'est effondré... il m'a dit : "oui" je t'aime moi et en quelques heures s'est devenu je t'aime plus...
voilà pour faire court et éviter que tout remonte... cela fait un an... et je ne suis pas guérie, on etait tellement complice que je n'arrive pas à m'en défaire, il me manque... ce message n'est peut etre pas tres encourageant pour toi mais si je peux te motiver sache qu'au bout de 6 mois après un long un sr de ma part car bcp trop de souffrance il m'a recontactée^plusieurs fois pour au bout d'un mois me dire qu'il était mal, qu'il pensait à nous, qu'il avait peur qu'on se remette ensemble... et moi qui remontait un tout petit peu cette pente vertigineuse je lui ai répondu c'est normal il faut qu'on se laisse du temps...
j'avais eu tellement mal je voulais etre prudente...

résultat un mois apres j'apprenais qu'il sortait avec un collègue cela fait 5 mois maintenant

de mon cote j'ai rencontré quelqu'un avant tout ca d'ailleurs, qui me laisse souffler mais malgré ca je creve d'envie de parler à mon ex; purée un an après c'est horrible...

donc si je dois résumer, tu vas souffrir c'est évident, horriblement meme, mais tu vas aussi te surprendre sur bien des plans et si par cas elle revient (ce qui selon mon expérience est possible) saisie ta chance...
plein de courage, je compatis et même si la route est longue je suis sure qu'elle nous menera loin... l'espoir...
Merci pour vos temoignages, ca me fait plaisir

@damné : donc tu ne le regrette pa, mais etait elle depressive aussi? As tu essayé de l'aider?

@ anouk : c'est bizarre, les "anciens" me disent qu'on ne peux pas faire sa vie avec un premier amour car on ne sait pas ce que l'on veut etc... Mais ya une petite voix au fond de moi qui me dit que non, ce n'est pas possible, et que c'est "elle" que je veux maintenant, et pour demain. Et tu me conforte dans mon idée en fait

La derniere fois, quand je lui ai demandé si son coeur battait pour moi, elle m'a repondu qu'il ne battait plus pour rien ... De plus, elle m'a avoué avoir des idées noires... Ce qui me fait flippé.
J'espere que c'est vraiment ca (quelle est depressive) car ca expliquerait beaucoup de chose, et en meme temps, si c'est ca, ca me rend triste pour elle...
Bref, pas une super soirée pour moi ce soir.
Ca va pas fort aujourd'hui :

on s'est vu un peu ce midi, car j'avais une lettre a lui donner dans laquelle je lui dit mes sentiments et aussi que je suis sur qu'elle deprime en ce moment. Bref...
Du coup on a parlé un peu, enfin j'ai beaucoup parlé, je lui ai dit que j'avais pris conscience qu'elle est depressive (j'ai rien vu en 6 ans tout de meme !), mais qu'on allait s'en sortir et qu il existe des moyens pour lutter contre, a condition qu'elle en prenne conscience elle meme. Elle m'a meme interroger sur ces moyens. Je lui ai dit aussi que tout ce qui arrive n'est pas de sa faute, car c'est une maladie, on ne maitrise pas sans la traiter, mais qu'on allait se battre, la vaincre, qu'on en a vu d'autres. J lui ai dit qu'il fallait qu'elle en parle a sa mere, et qu'elle voit un medecin, car c'est une maladie frequente qui se traite...

Elle a pleuré quand je lui ai dit que j'allais foiré mes examens et m'a dit qu'elle en avait marre de me faire souffrir. Elle s'est inquieter de moi (est ce que tu mange, tu dors? etc...)
Par contre j'ai pris une grosse claque quand elle m'a dit : "je suis plus sur des sentiments que j'ai pour toi"
Autrement dit : je t'aime plus mais j veux pas te faire souffrir et j m'inquiete pour toi ...

Ma question c'est : est ce que cette phrase s'explique par l'etat depressif? ou pas? :|

Sa reponse a été non je ne pense pas. Mais en meme temps, je doute qu'elle puisse prendre conscience de sa depression en 30 min de conversation...

Bref j sais plus en j'en suis moi... :cry:
BY anouk
on est tous différent, mais je crois que la souffrance est là pour chacun d'entre nous, c'est très dur plus aucune envie àpart pleurer... mais c'est aussi la seule façon de rebondir!

tu ne me croiras peut-être pas mais moi aussi j'ai cru que mon copain était en déprime quand il m'a quitté parce que d'une c'etait très soudain, 3 mois avant il ma parlait de mariaige et enfant... et un mois apres la rupture on se voyait toujours et il me disait tu sais l'amour... l'argent c'est pourri tout ca... alors moi aussi j'ai eu peur peur pour lui,
j'ai meme ecrit à ses parents pour qu'il prenne soin de lui...

bref , je crois que c'est notre façon de nier la vérité, de rejeter la faute sur autre chose... je ne te critique pas puisque j'ai fait la meme chose... mais seul le temps te fera prendre du recul!

ce que je vais te dire ne te plaira pas, et je suis mal placée pour te dire ça parce que je ne l'ai pas fait mais laisse là un peu seule, prendre elle aussi du recul, respirer... sinon elle va finir pas se monter contre toi et là tu auras tout perdu!

ca sera très très dur pour toi mais en te bougeant à côté tu vas reprendre des froces et elle réfléchira plus vite...
du courage!!!
BY Normacool
Que c'est dur d'accepter !
Surtout quand les proches descendent en flamme la personne qu'on aime.
Du coup je n'arrive plus a me faire une opinion. :cry:
BY Anhédonie
salut, je me reconnais un peu dans ton histoire, surtout concernant la demoiselle ayant constamment besoin d'être rassurée, complimenté, entourée et aimée par tout le monde, étant moi non plus pas très expressif de nature, c'est quelque chose qu'elle m'a reproché, qui me fait bien culpabiliser, sachant que je l'aime comme pas possible.

Elle a aussi vécu pas mal de chose difficiles dans sa vie familiale, aussi servit "d'éponge émotionnelle".

Presque 5 an de relation, plusieurs ruptures sur la dernière année, plus sure de ses sentiments, envie d'être toute seule, puis elle revient, puis elle est partie se rassurer dans les bras d'un autre, revenue, repartie avec lui.
Elle m'aime, elle ne m'aime plus, elle a des sentiments pour moi, elle veut pas me faire souffrir, quand on est ensemble elle à l'impression de ne pas m'aimer, quand je suis pas la je lui manque.

Instabilité psychique, manque de confiance en elle.

Bientôt un mois de SR, je dirais pas que çà va mieux, mais çà va differemment.
Ne la contacte pas, fais çà pour toi.
C'est loin d'être évident, t'as surement envie de lui dire des choses, d'en entendre d'autre, mais c'est pas vraiment la bonne solution, tu interprètera le moindre de ses mots qui se transformeront en vaines espérances.
Salut à tous
bon ca va pas fort du tout en cet aprem de dimanche! :(
J'en suis à 3 jours de SR et j'ai failli cracké a plusieurs reprises.

A vous lire, mon espoir est presque envolé que la fille que j'aime et qui me manque me revienne un jour, car j'ai l'impression que ca finit toujours mal dans mon cas : relation de 6 ans; gros doute brutal de sa part; "j'ai besoin de me retrouvé seule" alors qu'on s'est pacsé il ya 3 mois et qu'elle voulait se marier...

La derniere fois que je l'ai vu, je lui ai donné une lettre dans laquelle j'ai ecrit ce que je pensais : comme quoi elle deprime, que je ne l'ai jamais vu jusqu'a present, mais en fait c'est pas nouveau et les erreurs qu'elles a pu faire, du coup, ce n'est pas entierement de sa faute. Mais QU'ON allait s'een sortir et qu'elle pouvait compter sur moi pour L'AIDER dans sa demarche etc...
Nous avons parlé une pttite heure, elle s'est mise a pleuré lorsque je lui ai dit que j'allais sans doute foiré mes examens, et m'a dit qu'elle voulait partir loin... Et aussi que c'est la premiere fois qu'elle entend une personne lui dire qu'elle deprime. Elle m'a aussi demandé quelsetaient les moyens pour sortir de la maladie dont je lui parlait, ce que je trouve encourageant mais bon... C'est sur, elle va pas bien et à son taff c'est pas la joie non plus.

Depuis j'ai commencé le SR. J'ai recu un texto dans la soirée me souhaitant bonne chance --> pas repondu puis un autre le lendemain me disant "j'espere que tu n'as pas trop foiré, sinon c'est ma faute" (pas de 'bisou' cependant)---> pas repondu non plus DUR DUR !
De plus en plus, j'ai qu'une envie, l'appeler!

REFUSE ! RESIST ! ok....

Je precise qu'on vit ensemble depuis 4 ans, mais on a pas (encore) parlé de la separation de "biens" (appart chat voiture etc...) CAR le drame c'est que ca arrive quand on a plein de choses en commun (mais pas de gosse OUF!).

Ca fait 10 jours que je suis dans l'incertitude et j'avoue etre a cran, mais c'est peut etre l'effet dimanche! Je hais les dimanche pluvieux!

Les filles! J'ai besoin d'aide! sinon j vais cracké je le sens!
BY strass
normacool bonjour ... J'espère que tu tiens le coup. Mon histoire rejoint un peu la tienne : relation certes moins longue (2 ans), mais très passionnée, complice, beaucoup de projets en commun. On travaillait même ensemble, on se voyait donc pratiquement H24. Et elle m'a quitté, comme ça, du jour au lendemain.
Tu as une chance, c'est qu'elle ne soit pas partie avec un autre. En ce qui concerne mon exe, ça été le cas, et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de pire à entendre que "j'ai l'impression de ne plus t'aimer", et de la savoir dans les bras de quelqu'un d'autre. Chaque jour qui passe est un drame, et ça va bientôt faire un an. Je n'arrive pas à m'y faire, ni à l'oublier.
J'ai dû quitter mon travail étant donné mon état dépressif, ne plus la voir, me faire non seulement à mon absence mais aussi au fait qu'elle passe son temps avec une autre personne que moi. J'étais complètement atterré.
Ensuite, SR total, et au final elle a demandé à avoir de mes nouvelles. Donc si c'est ce que tu attends, tu finiras par en avoir. Mais un conseil : ne donne pas suite, ou reste très distant, sinon tu retomberas aussi sec.
Bonne chance à toi !
voila, j'ai cracké, j'ai appelé :
"tiens j'allais t'appelé justement, faut qu on parle blabla ...
-t'as pris une decision?
-oui, c'est fini entre nous"

comme ca je suis fixé, ce sera plus facile !
la on commence a voir la vraie nature des femmes :
elle veut tout me prendre, tout ce qu on a en commun, l'appart (qui est au 2 noms) etc...
Impossible de trouver un compromis avec elle : elle n'en veut pas... Pfff
Quelle merde!