Une autre forme de Happy end...
BY péaire
Mon ex m’a quitté il y a 4 mois pour une autre. Tout va très très très très bien entre eux. Il m’avait fait espérer pendant 3 mois et la dernière fois que je l’ai eu au téléphone c’était il y a 1 mois. Il m’avait dit « je suis heureux avec elle, ne m’appele plus pour passer à autre chose ». J’avais insisté pour qu’il m’appelle juste avant mon départ qui est demain (stage de 5 mois).
Depuis j’ai changé d’avis et je l’ai mis en liste de rejet (quand il m’appelle il bascule sur répondeur)
J’ai recu ce mail de lui :
"Salut, je croyais que tu partais en Suéde le 24. J'ai essayé de t'appeller hier et ce soir et je tombe sur ton répondeur sans que ca sonne. Finalement t'es partie plus tot que prévu, ou bien t'allume plus ton portable? J'aurai aimé te parler avant que tu partes, j'espere que tu me donneras des nouvelles de temps en temps. Je sais pas trop quoi te dire de plus sur ce mail, et afin d'éviter les inutilités je vais m'arreter là. Bon voyage, profites en bien!
A bientot, bisous"

Je sais pas quoi faire, aidez moi SVP! (non ne voyez pas là une reconquête de sa part)

1- soit je ne réponds pas mais ça fait un peu méchant non?

2- soit j'attends d'être en suède et je lui écris :
"Merci pour ton mail. J’étais prise dans les démarches et les préparatifs. La suède c’est bien. N’hesites pas à me donner de tes nouvelles toi aussi. bisous"
Mais j'ai peur d'être dans l'attente d'une réponse de sa part

3- pareil que 2 mais sans le "N’hesites pas à me donner de tes nouvelles toi aussi"

4- par mail

5- par carte postale

Dites moi ce que vous choisiriez et pourquoi! svp svp svp!
BY admin

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Etincelle
Oups j ai oublié de dire pourquoi. Je pense que c est ce qui est de plus neutre. Et étant donné que tu lui as demandé de te joindre tu te dois de lui répondre par politesse.
BY Mamoushka
Coucou Péaire!
Et bien, que de chemin parcouru...J'aurai envie de dire que le 3 et 4 paraisse bien mais toi, Qu'as-tu envie de faire? A te lire, j'avais l'impression que quelque part tu avais besoin d'une réponse de sa part et d'une autre, que tu portais en toi la séparation de ta mère qui impliquait qu'elle aussi, elle avait dû renoncer à l'homme de sa vie (mais là je me trompe peut-être, c'est simplement en te lisant...)

Lui emploie "inutilités"? ne "sais pas trop quoi te dire"?

Que penses-tu de lui dire que tu préfères te tourner vers l'avenir mais qu'il peut te donner des news de temps en temps?
BY Kya
Je trouve la proposition 2 polie et bien.

Par mail ou par texto après, c'est comme tu le sens!

Quoi qu'il en soit je trouve déjà ça gentil de sa part qu'il prenne de tes nouvelles.
BY instantane
Moi, je ferais la rabat-joie comme d'hab, et je dirais 1 ou un 3 encore plus bref (sans le "bisous" si possible). Mais c'est à toi de voir ce que tu veux/souhaites et ce qui serait bien pour toi.

Pense à toi et pas à lui, et considère plusieurs éléments/questions et réponds-y si tu peux :

- Il est avec cette fille, il semble heureux;
- Il me semble avoir beaucoup d'affection pour toi, il semble s'inquiéter pour toi. C'est gentil, mais est ce que c'est de l'amour, et est ce que ça ne te plonge pas dans un état d'espérance?
- En répondant à son mail, peu importe comment, peu importe les mots, quel espoir mettras-tu derrière tout ça? Est ce que tu n'attendras pas autre chose? Si c'est le cas, pourrais-tu tenir le coup si cette chose ne vient pas au final?
- Le fait qu'il t'écrive est-il du à ton silence ou à un regain d'intéret réel?

Prends soin de toi.
BY Malina
Définitivement le 2eme..!!! Mais evite de lui dire « donne-moi de tes nouvelles »... Tu l'ecris juste pour le remercier pour son mail et pour lui que t’es bien installée. It’s all !
BY péaire
Lui emploie "inutilités"? ne "sais pas trop quoi te dire"?

Que penses-tu de lui dire que tu préfères te tourner vers l'avenir mais qu'il peut te donner des news de temps en temps?
Oui ça m'a énervé qu'il ne sache pas quoi me dire. Mais en même temps les seules nouvelles importantes qu'il aurait à me donner seraient du style "bon ben c'est sûr que je vais en erasmus avec ma copine en septembre" ou alors "avec ma copine cet été on va partir là". Donc oui j'ai enie d'avoir de ses nouvelles mais d'un autre côté je sais que ce qu'il se passe de bien dans sa vie a rapport à la garce et ça me blesserait énormément.
- Il est avec cette fille, il semble heureux;
- Il me semble avoir beaucoup d'affection pour toi, il semble s'inquiéter pour toi. C'est gentil, mais est ce que c'est de l'amour, et est ce que ça ne te plonge pas dans un état d'espérance?
- En répondant à son mail, peu importe comment, peu importe les mots, quel espoir mettras-tu derrière tout ça? Est ce que tu n'attendras pas autre chose? Si c'est le cas, pourrais-tu tenir le coup si cette chose ne vient pas au final?
- Le fait qu'il t'écrive est-il du à ton silence ou à un regain d'intéret réel?
comme il est avec cette fille et EST heureux, je sias qu'il ne reviendra pas et je ne retomberais donc pas dans cet état d'espérance. Il y a en effet un risque pr que j'attende une réponse mais je trouve ça méchant de l'ignorer.
Il m'écrit parce que il veut que plus tard on soit amis, ce qu'il prouve à quel point il ne m'aime plus...

Et si je lui écrivait ça:
Bonjour,
J'ai vu que tu m'avais appelée. Ca m'a fait plaisir que tu souhaites me dire au revoir, c'est gentil. Cependant tu comprends bien que la situation est encore douloureuse pour moi, et comme tu l'as toi même suggéré, c'est beaucoup mieux si on ne se contacte pas, du moins pendant quelques temps. J'avais envie de te parler, mais ça m'aurait fait du mal.
Je suis arrivée le 24 à Umea, il fait très froid (-20°C) mais les paysages sont magnifiques. Je pense que ce voyage en Suède va me faire beaucoup de bien !
Bonne continuation à toi.
Péaire

Autant être honnête non? Il n'est pas bête, il doit se douter que je l'aime encore.
BY petitecritou
mouais ...mo je prefere ta 1ere proposition de mail que tu as fait plus haut...

car c est pas tjs facile d etre a l etranger et si tu peux recevoir de tps en tp des news de lui, ce serait sympa ? s il veut reser ami c est beau aussi l amitié ....en plus a ton retour tu auras fait un bon bout de chemin dans ta tete et tu seras peut être hyper épaoui et avec un beau suedois en prime !!lol

repondslui polient sans lui dire que c est douloureux pr toi (il le sait) , il pense a to (en ami ou pas) en tous cas il pense a toi alors reponds lui poliment, gentiment, normalement ...
et fais ta vie la bas en attendant...

bon courage et bon voyage a toi ! eclate toi bien