Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cali2301
:cry:

on s'est séparé vendredi car il m'a dit qu'il n'avait pas eu la p'tite etincelle ....(apres qu'il m'ai fait une crise de jalousie la veille ) il m'avait prevenu qu'il aurait du mal a faire confiance ...la 1ere fois ou on s'est embrassé il m'a fait promettre que j'etais serieuse , que je ne lui ferait pas revivre ce qu'il a vécut ...
Puis j'ai fait une bétise (enfin pour lui) je suis sortie dans un bar sans lui dire ...enfin je lui ai dit 2 jours plus tard ....il m'a tapé une crise que c'etait un manque d'honneteté ....que je n'etais pas réglo ....alors que je n'avais rien fait de mal !!! .....le lendemain il me quittait :roll:

On s'est vu hier pour s'expliquer ....on a discuté 3h !!!

il a fini par me dire que je n'avais rien a me reprocher , qu'il n'avait sans doute pas fait le deuil de sa precedente relation (ils sont resté 4ans ensemble , elle l'a trompé , il se sont séparés il y a 4mois seulement )

il a eu des reactions plutot bizarre durant cette conversation :
par ex il me dit qu'il ne m'a pas vu comme la femme de sa vie ....alors moi je lui repond que moi perso je ne peux pas dire que c'est l'homme de ma vie ...que je n'etais pas encore amoureuse que c'etait trop tot ....la il s'ennerve et me dit avec un sourire narquois"bin c'est cool alors ! " je lui dit bin pourquoi tu t'ennerves ! il me repond mechament "bin je me suis trompé c'est cool tout va bien alors !"je lui dit tu m'ennerves la ! il me repond "bin c'est cool si je t'ennerve !"
j'ai changé de sujet parce que j'ai pas trop compris sa reaction !

plus tard dans la conversation je lui dit que je comprend pas les mecs parce que quand on est serieuse on est pas interressante et quand on est une s*****pe on a plein de mec qui se bouscule au portillon .....il s'ennerve et me dit "bin vas y fait le ! tu va voir tu va avoir plein de numero !! et on en reparle dans un an !!! je m'en fout vas y fait ce que tu veux !!! " je lui dit de pas s'ennerver que c'est pas ce que j'ai dit ! il me repond "je m'en fout on en reparlera ! "

pareil a un moment il me dit qu'il espere sincerement qu'on restera amis ....qu'il aime ma compagnie , que je suis une fille bien et moi je lui repond "bin tu sais moi perso quand j'en ai rien a foutre des gens ils rentrent et ressortent de ma vie comme ils sont venus ...j'en ai rien a foutre ! " la il leve la tete surpris et me dit "ah bin si tu le voit comme ça :cry: "

par contre a coté de ça il s'etait assis a l'autre bout du canapé , a évité tout contact ,( mais ne s'est quand meme pas empéché de matter mes jambes en coin lol ) il a a peine tenu son chien quand je suis arrivé alors qu'il sais que j'ai peur des chiens ....

Et aujourd'hui je me faisait opéré ....pas de news :roll:
je lui envoie un sms "ta presence me manque...."
reponse "alors dit moi cette opération ça été ?!"
moi ""elle a été reportée , j'ai 40 de fievre ....pas la forme physiquement et moralment , marre de toute cette poisse ...je vais chez le doc demain "
lui " ok je vois , soigne toi bien et surtout repose toi bien "
moi "j'aurais meme pas du te dire ça ...mais c'est vrai que ça m'a foutu les boules que tu prennes pas de news...j'aimais ta presence et l'idée que tu pense a moi ...je suis patraque et j'dit n'importe quoi ...excuse moi "
lui"t'inquiete pas je comprend c'est un peux de ma faute aussi Bisou Cali "
moi "et je sais aussi que tu prendras plus de news de moi ...et qu'on finiras par se perdre de vue....et ... :cry: "
lui "Vas y cali dit moi " ....je repond pas lui "cali dit moi ce que tu as sur le coeur stp "
moi "bin rien j'ai pas envie moi k'on se perde de vue ...j'aime que tu me parle de tes voyages , du fait qu'il faut cuire les carrottes avant les pommes de terres parce qu'elles cuisent plus rapidment lol...tout ça koi ...j'ai pas envie de pleurer pour avoir des news car tu n'eprouvera pas le besoin d'en avoir ...je n'ai pas envie de devenir un souvenir ....je n'ai pas envie !!! "
lui ""t'inquiete on va se revoir cali promis juré mais pas craché ...pas chez moi quand meme lol ! bisous repose toi bien "

voila je me suis ridiculisé en beauté , il a pitié de moi ....et je m'en veux :cry:

Vous en pensez quoi vous de tout ça ? :roll:
BY admin

Salut cali2301!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bracelet
Pour ton histoire, je vois un homme qui a souffert de ce qui a vécu avec son ex, qui a perdu de la confiance en lui, et dans sa capacité à plaire et à entretenir une relation. Ces réactions parfois excessives me semblent être plutôt l'expression d'une souffrance. Il a besoin que ce soit toi qui vienne vers lui à mon sens.

Ne le prends pas mal, mais je te trouve peut-être un peu dure avec lui (bien sûr je te dis ça parce que tu n'es pas la nouvelle de mon Ex :). T'as pris mal le fait qu'il veuille se séparer mais lui semble avoir besoin que tu viennes vers lui et que tu lui montres que tu as envie qu'il reste dans ta vie. Il ne faut pas que tu lui reproches de ne pas avoir pensé à toi, il essaie volontairement de se montrer distant pour voir si toi tu penses à lui et tu viens vers lui, enfin je crois...
BY cali2301
oui je pense qu'il a beaucoup souffert ....je lui ai meme dit que parfois je voyais une profonde tristesse dans ses yeux ....que ça me faisait mal au coeur ...
c'est vrai qu'il insiste sur le fait de garder le contact ...en partant hier il m'a encore dit "a bientot ....tu m'appelles ou me sms "

mais d'un autre coté il me dit qu'il a surement besoin d'etre seul pendant quelque temps ....et qu'il ne desespere pas de trouver la femme de sa vie ...(glups ça ça fait mal a entendre :? ) qu'il n'a aucune envie de revivre ce qu'il a vécut ....et qu'il est tombé tres bas ...et que dans le doute il prefere pas prendre le risque de revivre ça et de le faire subir a son entourage ....
Puis il m'a dit qu'il voyait que je commencait a m'attacher ....que c'est pour ça qu'il preferait arreter maintenant ....qu'il sentait pas notre histoire (du a des choses qui lui on pas plu en particulier le coup de la sortie sans lui dire )

mais c'est vrai que des fois j'ai l'impression qu'il attend que je vienne vers lui (il m'a d'ailleurs reproché quand on etait ensemble que je venais pas assez vers lui , et que je n'envoyait pas assez de messages )

mais j'ai peur d'en faire trop ....ou d'avoir de faux espoirs ....que ce ne soit juste de la pitié ...ou je sais pas .....
BY bracelet
Mais je pense qu'actuellement, avec ce qu'il a vécu, il te dit que tu n'es pas la femme de sa vie, car tu n'as pas été réglo avec lui. Actuellement, ce qu'il fait passer en premier, c'est l'amour inconditionnelle et sans faille, sans mensonge, sans risque, qu'une femme pourrait ressentir pour lui. Et il a préféré s'échapper, parce que cette petite chose que tu as faite lui a dit que tu ne pourrais pas être la femme de sa vie.

Mais il a conscience que le problème vient de lui. Alors, c'est toi qui doit persister à aller vers lui et à te montrer patiente et fiable, si tu tiens à lui. L'intérêt ne se trouve pas dans le fait qu'il y ait une rupture ou pas mais plutôt dans les sentiments que tu peux éprouver pour lui et pas dans le fait que tu attends quelque chose de lui, qu'il pense à toi, parce que c'est lui qui a rompu.

Il s'échappera forcément des situations qui lui feront peur, voire mal d'après les répliques qu'il a eus. Tu sais, avec mon ex, parfois on se sortait des vacheries d'une taille monumentale, quand on en est arrivé à une période où on avait mal tous les deux du comportement de l'autre et qu'on souffrait de ce comportement parce qu'on aimait l'autre très fort. Parfois, la méchanceté, c'est une façon de faire mal pour se donner l'impression qu'on gère, qu'on a le dessus, voire une façon de provoquer. Te répéter qu'il cherche la femme de sa vie, c'est pour te faire réagir, car peut-être qu'au fond de lui il a espéré être à un moment de votre relation l'homme de la tienne.
BY bracelet
Après je dis pas bien sûr que tu dois lui dire tout ça, exprimer tout ça, d'un coup dans l'extrême.
Mais je crois que, si tu veux quelque chose avec lui, ne pas te fixer sur qui est l'instigateur de la rupture et donc qui doit revenir. Tu ne dois peut-être même pas te baser sur la notion de couple, mais continuer à entretenir une relation, des rendez-vous, sans forcéement donner des justifications à ses rendez-vous, mettre des mots sur ce que vous vivez. Et laisser le temps passer, pour qu'il digère de son ancienne relation et que vous vous rapprochiez peu à peu et qu'il constate que tu es en fait une fille fiable pour qui il est prêt à aller plus loin, ^parce qu'il acceptera de prendre le risque de resouffrir.
BY bracelet
ah oui, donc autant te prévenir, je suis une étudiante de 20-25 ans, donc il faut prendre mes conseils en connaissant ces données (peu d'expérience et immature :).

Oui, c'est vrai qu'à 33 ans, il aimerait peut-être trouver une relation qui dure vraiment, donc il met peut-être encore plus d'enjeu, et la barre plus haute encore. D'où peut-être parfois ses propos catégoriques.
BY cali2301
au fond c'est ce que je comptait faire ....partager du tps avec lui ...qu'il me voit d'une autre façon ...sans "pression"...qu'il apprenne a me faire confiance ....

meme si ça risque d'etre long et qu'au fond j'ai un peu peur qu'il rencontre quelqu'un ...je n'arriverai a rien en lui mettant la pression ...mais par contre dans mon cas je ne pense pas que le SR soit approprié non plus ....je pense qu'il se dirait qu'en fait il ne comptait pas pour moi ....
BY cali2301
Tu ne m'a pas l'air immature pour une "gamine " (lol ;) ) de 20ans ...et je pense que tes conseils sont judicieux .....meme si je suis ouverte a d'autres avis !!!

merci en tout cas .....

Et oui en effet il a envie de choses serieuses (bébé , mariage , etc )....ce qui est mon cas ...et ce qui nous avait rapproché d'ailleurs
BY bracelet
J'espère que tu pourras avoir d'autres avis pour t'éclairer, mais effectivement le SR n'est sans doute pas judicieux.

Sur ce, je te laisse, car le marchand de sable est déjà passé pour les gens de mon âge ! J'entends sa flûte !

A vous les autres !
BY cali2301
lol je vais avoir droit a toutes les regions de France lol ....non il n'est pas de la region parisienne .....et je pense pas etre tomber sur un cas unique malheureusement :cry:
BY cali2301
vous pensez que sachant que j'etais malade hier , et que j'allais chez le doc aujourd'hui ....il pourrais s'inquieter si je donnais pas de nouvelles ....
BY cali2301
le soucis c'est que je sais tres bien qu'il me repondra !!!!

il repond toujours.....et dans les minutes qui suivent ....comme avant ..... :(

donc forcement c'est tentant......meme si je suis pas sure que ça veuille dire quelque chose ....il ne fait que me repondre ....par politesse surement :cry:
BY cali2301
si mon inconscient s'y met ça ne va pas !!!!!! :(

je me suis pris la tete avec des amis a moi qui se separent .... je m'y retrouve mélé en pensant bien faire

donc ennervé je veux envoyer un sms a un de mes amis qui s'appelle pareil que mon ex

ET JE LUI AI ENVOYE A LUI !!!!!

il me repond "Cali je crois que tu t'es trompé de personne pour le sms"
moi " excuse moi tellement véner que je me suis trompé de S ...désolé"
pas de reponse
moi " t'as vu meme inconsciement mes doigts sont attirés vers ton prénom :oops: "
lui " ouai mais ennervé alors je ne sais pas si c'est bon signe ! lol "
moi" si peut etre parce que je sais que tu sais me calmer "
lui "ok je vois"
moi " tu vois quoi ?! je parlais de paroles lol "
longues minutes d'attentes :roll:
lui" d'accord mais la je peux pas ...tu sais bien "
moi en panique (il veux dire quoi ?! j'ai été trop loin !!! ) " tu veux dire quoi ?!"
lui "je vais au taf apres tu sais bien "

ouf ah c'est que ça ! il m'a fait flippé ! lol

et la du coup je sais pas trop quoi repondre ....je trouve ça mimi , il pense que j'ai besoin de parler ....alors qu'en fait non pas du tout (quoique si j'adorais entendre sa voix ! lol ) c'etait juste inconscient mon sms ....

c'est bon signe quand meme sa reaction non ?????
BY loly1110
je trouve sa reponse super positive, il est pret à etre là pour toi si tu en as besoin et ca cest enorme

Encore une qui vis plus ou moins la meme chose, j ai l impression que ton ex est mon ex lol, je plaisante pas, le fait d insister pr savoir ce que je veux dire, le lourd passif qu il a eu avec une autre, le fait qu il dise ne pas te voir comme la femme de sa vie

Tes reactions sont les mm que les miennes aussi c est dingue (sauf que moi je vais bcp bcp plus loin!!!!!!)

Heusement qu a un endroit tu dis qu il a 33 ans (le mien 23) sinon j aurais aussi cru que ct lui

On va se serrer les coudes car je pense qu aujourd hui on vit la mm chose!
BY cali2301
loly je peux lire ton histoire quelque part sur le site ???

oui ça me fait plaisir de trouver quelqu'un qui vit la meme chose que moi ...on va se soutenir ! ;)
BY loly1110
En ait je te resume rapidement, je le connais depuis 8 mois, un petit mec trop craquant mais qui a peur de s engager (suite a une relation de 3 ans qui lui a fait trop de mal, son ex l a trompé et etait impossible a vivre) il ne fait donc pas confiance

1ere rupture au bout de 4 mois, il me dit ne pas s attacher a moi, ne pas avoir l etincelle.... (par contre le mien est tres dur ds ses mots a chaque fois)
Moi je m accroche comme une dingue, multiplie les interdits et je le recupere
Puis quelques micro ruptures ensuites dues surtout a mon caractere de merde (je pense surtout que mon ex flippe tellement de souffrir qu a la moindre engueulade il fuit et ce qui pourrait etre une dispute de couple fini en rupture)

Ce qui ressort a chaques fois, c est que je ne correspond pas a ce qu il attend de l avenir (ne se voit donc pas avc une fille comme moi, car monsieur a des principes tres arretés sur la façon de s habiller, la femme qui fait a manger ..... et moi je n y correspond pas), autre chose qui ressort c qu il a vecu des situations similaires avec son ex pdt 3 ans et ne veut pas les revivre et enfin le manque de confiance

pour la suite tu peux l avoir ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c9654.html

bisou
BY loly1110
et moi comme toi j ai l impression qu il est gentil par pitié..... (le mien, pas le tien lol)
et moi comme toi j enchaine les phrases bateau pour essayer de le faire craquer
BY loly1110
Pour toi perso je n en ai pas l impression!! Tu n as pas été TROP loin, de toute façon je pense que le meilleur moyen de le savoir est de prendre de la distance et de ne plus leur donner de raison de nous prendre en pitié!!

Faut s y tenir

Dans mon histoire tu as eu l impression qu il s agissait de ca?
BY cali2301
je suis en train de la lire et non je ne pense pas ....je pense qu'il tient a toi mais que tu lui fait peur avec ton coté chieuse ....lol

moi j'ai peur de me mettre en SR et si il pensait qu'en fait je ne tenais pas a lui ? il a peut etre besoin d'etre rassuré au contraire ?
je sais pas quoi faire en fait .....
BY loly1110
Faut forcement te mettre en SR qq tps, le temps au moins qu il reflechisse un peu, le harceler n est pas bon j en fais les frais crois moi, encore hier j ai abusé :s

par contre un mois c est peut etre trop dans ta situation

Laisse le une semaine ou 2
BY cali2301
je ne le harcele pas ...jusqu'ici juste un sms chaque jour ou s'en suis quelques autres ...puis c'est tout ...mais bon c'est deja trop je sais ....et j'aimerais que ça vienne de lui aussi ....
BY loly1110
je suis sure que si tu laisses passer une semaine ca viendra de lui, il a l air de tenir a toi aussi
dans ce cas reponds lui que tout va bien pour toi, comme ca s il reprends des nouvelles plus tard tu seras sure que ce n est pas par pitié ;)
BY clopiclopa
Il a l'air d'être un type bien ... et il tient à toi, sinon il ne l'aurait pas si mal pris quand tu as dit que tu n'étais pas encore amoureuse de lui et qu'il valait mieux être une garce.
BY cali2301
c'est clair que je pense que c'est un type bien ....c'est la 1ere chose qui m'a attiré chez lui ....enfin apres son physique parfait ! lol

mais pour toi comment dois je me comporter ? est ce que c'est récupérable ?
BY clopiclopa
Moi j'essaierai de discuter très calmement, puisqu'apparemment il est prêt à le faire, sur ce qu'il s'est passé, en lui faisant comprendre que s'il ne te fait pas confiance, c'est un problème qu'il a d'abord avec lui-même (par rapport à son expérience précédente), qu'il devrait essayer de le résoudre sans t'imposer des exigences excessives et infondées. Mais surtout sans l'agresser, en montrant que tu comprends mais que tu ne peux pas adhérer. Il s'est senti menacé quand il a appris ta sortie donc il a plus besoin d'être rassuré qu'autre chose. Si tu peux le rassurer sur ton intention d'être fidèle, fais-le.
Après en ce qui concerne l'intensité de ses sentiments, compte tenu de sa rupture très récente et de ses appréhensions, je ne peux rien te dire. C'est difficile de se retrouver avec quelqu'un qui n'a peut-être pas complètement tourné la page ...
BY cali2301
je le sens le coeur encore a vif ....il ne la voit plus , n'a aucunes nouvelles ...elle a essayé de revenir , elle l'a harcelé ...mais il n'a pas voulu ...

Il n'arrete pas de repeter qu'il ne veux pas revivre ce qu'il a vécut ...et lundi il m'a dit que contrairement a ce qu'il pensait il lui faudrait peut etre plus de tps seul ...qu'il n'avait sans doute pas digerer son histoire ....

Et ça je le pense aussi ....

Mais je voudrais lui montrer que je peux etre patiente ....et etre la quand il sera pret ....
BY clopiclopa
C'est ce que je ferais (si je tenais vraiment à lui). Ne rien brusquer, lui dire que tu préfères le laisser faire son chemin afin qu'il puisse se rendre compte si en définitive tu lui manques ou non. Lui dire que tu es là mais sans faire ta Pénélope non plus ... Evidemment ça demande du courage mais c'est sûrement ce qui te fera le moins souffrir et qui sera le plus bénéfique à long terme.
BY Alpeter
Salt cali....
je compati car une relation amoureuse surtout qd il ya mésentente nest jamais facile !mais ce que je voudrai te dire... c de tinterroger et de te doner sincerement et simplement ds cette relation...nen fait pas trop ni moins.....Rassur le si tu pens vraiment qu il en as besoin! cest largement suffisant! en tant que mec...jai trouver kil te parler de façon un peu cru...et c pas une raison mais si on est blessé dune rupture a peu pres rescente!

jinssiste dessus sinon..il risque den profiter pour te mener du bout des doigt...et naccepte jamais ça....et si tu lui promet detre sage question conduite...conforme ty...sinon ça fait pas serieux et ça lui donne des excuses! moi personnelment jorai pas apprecié...

si ta conduite est raisonnable..si t douce et tendre avc lui sans exagérer...et kil reste ds sa position cest kil ne tien pas assez a toi pr prendre la main que tu lui tend ! Alors chérie la balle est ds ton camp.....et bon courage pour ton opération!
ah woui,jai failli oublier..entre ns et je sai ske je dis....c t vraiment pas gentil et ya pas dexcuse kil ne tai pas fait signe lors de ton operation...en principe il devait le faire la veille ou avt...et toi tu devais attendre au moin juskau soir pour voir sil allait au moin ste faire signe par rapport a ça !

bn bisou et tien nous au courant :D