Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lisabelle
Je vous raconte rapidement mon histoire, j'ai rencontré quelqu'un il y a un peut plus d'un mois, sa faisait un moment que j'étais seul,"après 5 ans ac un homme" j'ai eu un coup de foudre pour lui et au début lui aussi avait l'air vraiment intéressé!Le relation se passait bien je me sentai à nouveau heureuse mais vendredi j'ai voulu sortir en boite de nuit ac des amis lui ne voulais pas venir et il m'a fait comprendre qu'il préférait que je n'y ail pas, Après reflection il ne répondait plus à mes msg je lui ai dit que j'y allais et que j'espérais qu'il me rejoigne, qu'il me manquerait si il vient pas ...J'étais sur qu'il ne viendrait pas j'y ai pensé en début de soirée puis j'ai but un verre ou deux et je me suis amusée , il est venu, je m'amusais , j'ai mis du temps à le voir, il était seul, j'ai essayé de venir vers lui il ma rejeté puis je n'y suis plus aller et d'un coup il était plus la!J'ai pas été correcte! Le lendemain je lui envoie un msg pr qu'on se voit il me répond laisse moi tranquille un moment, j'ai voulu m'excusée pour la soirée, j'ai fini par le harcelé , sa fait 3 jours non-stop que je l'ai harcelé, finalement sa à même plus de sens se que je lui écrit , encore ce matin en me réveillant j'ai envoyé un texto! il aime les fille forte qui on du cratère 'j'ai tout gâché!Pour un mois de relation en découvrant se cite je m' aperçois que j'ai fait fort!Je commence un SR dès maintenant mais il est très fier et je l'ai rendu vraiment fou son dernier msg est nan nan nan dsl! Je me demande si sa serre à quelque chose d'espéré ou si il faut que je passe à autre chose mais j'aurais de la peine vu que jeudi encore tout tallait bien et qu'il est venu seul en boite de nuit pour moi! Je regrette vraiment mon harcèlement le pire c'est que je m'excusais et je continuais j'ai vraiment été nul, je ne crois pas qu'il me pardonnera sa au bout d'un mois !
BY admin

Salut lisabelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lisabelle
Plus je lit le forum plus je me rend compte que je suis aller trop loin, j'ai vraiment l'âme en peine je sais que c'est fait maintenant mais le SR ne servira à rien je me suis beaucoup trop rabaissé!Il doit me détester voir pire je dois vraiment lui faire de la peine!J'ai raconté n' importe quoi exemple "si tu veut reste sinon Tampi" et 2 min après "j'aimerais qu'on reste ensemble"! J'ai fait la mazo sans arrête pendant 3 jours et un msg ce matin! L'absence de contacte renouvelle le respect mais il ne reviendra plus vers moi et je me vois pas même dans un moment le rappeler , la relation était brève, je ne lui manquerais pas je pense! J'ai peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles!
BY loly1110
quand je te lis j ai l impression de me lire, allez relativises, 3j de harcelement c'est rien du tout mais tout de suite STOP
BY lisabelle
merci,lol, oui je sais que sa pourrait aller si on avait passé des années ensemble mais la c'est que c'était tout ressent et j'ai fait tous les interdits presque! Je me vois pas le rappeler dans un mois il aura déjà oublié et je crois pas qu'il me rappellera pas après sa!C'était la phase de découverte j'ai tout gâché je crois!Voila stop mais je c'est pas si j'aurai de ses nouvelles! Rien cas dire ca j'ai envie de lui écrire mais bon sa m'avance à rien au contraire!
BY lisabelle
Je sais que c'est en contradiction avec le site mais j'ai peur que si je ne lui écrit plus il va m'oublié, il va se dire façon elle en avait rien à faire...je me cherche pas d'excuses pour lui écrire mais comme sa faisait que un mois, quand reprendre contacte ou si plus jamais es que lui va le faire pour une histoire comme ca?
BY loly1110
alors deja y a un truc c'est que plus la relation a été courte plus tu as de chance de le recuperer, ma relation n avait duré que 4 mois qd il m a quittée la 1ere fois suite à une crise de ma part

je pense en effet que 1mois de SR est trop long!! mais laisse lui qq tps pr se calmer et appelle le ds 1 semaine

rien n est perdu, c est svt quand la rupture survient suite a une engueulade que ca s arrange le + facilement
BY lisabelle
merci, bon la c'est pas une engueulade je pense kil a été déçu de mon comportement ce soir la et au lieu de le comprendre g panniké donc harcelé! il m'avait dit laisse moi un moment mais j'ai pas respecté du tout, je travail pas en ce moment , c'est peut être pour ca, j'ai pas trop d'occupation et donc je me prend trop la tête, je sais pas mais je sent que je l'ai perdu, par ma faute. Je lui ai dit un moment, sa te ferai rien si on se vois plus , il a répondu non , je lui ai dit pourtant t venu a une heure de chez toi alors que t'aime pas sa les boites de nuit pour moi, il a dit non je suis venu prendre l'aire et boire un verre te fait pas de film! J'aurais même pas du lui écrire ca, rien enfaite mais je suis perdu sa m'embêterai vraiment de le perdre et je crois pas que je doit garder espoir!J'harcelais il répondait même plus le pauvre, il avait l'air sur de lui quand il ma dit non non non dsl, c'est le dsl qui est dur lol!C'était un mois pour un homme c'est rien du tout, une de perdu dix de retrouver...Je devrait même pas revenir vers lui mais j'ai peur que maintenant lui ne veut plus rien savoir!Il aétét clair quand même c'est moi qui insistai
BY lisabelle
Sur mon dernier msg de ce matin donc, je lui ai écrit "tu me manque je suis dégouté j'aimerai qu'on soi ensemble" peut être même qu'il la vue comme un reproche enfaite je voulais dire que j'étais dégouté d'avoir abusé!j'aurai dut écrire je suis perdu dans le sujet, je sais que je doit pas essayé de me rattraper je vais juste agravé, mais je vois pas comment je pourrai lui manquer c'est ca!
BY loly1110
simplement ta presence doit lui manquer, si vous etiez bien tous les 2
toute façon là tu ne êux rien faire il ne te repond plus!!
allez tiens une semaine c pas long, je sais c est dur je sui moi meme incapable de laisser passer 2 jour mais a chaque fois je regrette
BY lisabelle
mdr oui je sais quand on est vraiment amoureuse c'est horrible d'attendre! Je sais pas si il reviendra vers moi j'ai fais vraiment la fille qui ne sais pas se quelle veut pour elle, la pauvre fille quoi! Je l'ai fait tourner en bourrique je sais pas si il me le pardonnera! Une fois on c'était engueulé et j'ai pas eu trop de peine alors j'ai fais ma vie pendent 3 jours et je lui ai écrit comme ca, il était tout content!je l'avais pas harcelé!Je vais attendre jusqu'à vendredi prochain minimum, aujourd'hui sa compte pas vu que je lui ai écrit ce matin sa fera 10 jours je pense que c nécessaire, mais de pas savoir se kil va faire de son week end surement qu'il va passer à autre chose sa me met mal! En ce qui concerne mes amis j'abdique lol même pour moi comme ca si il me rejette je serai pas trop déçu! 2 jours c vraiment cour quand même , dit toi que si tu abuse vraiment il va te détester, je comprend mais je pense que ta dut lui dire que tu l'aimais ect...laisse lui le temps de digérer tou ca peut être!Je connait pas ton histoire explique si tu veut, Poste ici comme tu veut personne sait qui tu es lol mais ne lui écrit plus pendant un temps, l'absence de contacte renouvelle vraiment le respect peut être se sera pas suffisant mais c'est surement mieux que la pitié!
BY loly1110
Tu as tout compris :D

J arrive juste juste pas a m y tenir, j ai besoin de lui parler tous les jours

pour te resumer un peu mon histoire, je le connais depuis juin dernier, j ai craqué immediatement sur lui, c'est un mec qui n exprime rien et a peur de s engager, et moi une fille chiante lol

quelques micro ruptures, moi je pense toujours que c est la fin, il a des mots tres durs a chaques fois, je m'accroche et j arrive toujours a le recuperer

fin decembre il me dit que c est definitivement fini, cette fois il n est pas comme d habitude, pas enervé, pas dur mais sur de lui

Pendant un mois je m accroche encore, on se dispute pas mal, on se revoit 3 fois, on couche ensemble 1 fois

Puis on s'est vu le WE de la st valentin, il m a dit vouloir qu on recommence, j ai imposé mes conditions, il les a accepté et tout se passait bien pdt... 3 jours

tu peux lire la suite dans le forum reconquete "vos conseils sont les bienvenus, je le vois ce soir"

Cette fois c definitivement mort, mais j arrive pas a lacher prise
BY lisabelle
je viens d'aller voir ton forum j'ai pas tout lut par ce que c long mais ce que toi ta écrie!C'est dur je suis venu par ce que sinon tu m'aurai pas lâcher... je pense pas que t besoin d'un psy ta juste mauvais caractère lol! Sa ressemble vraiment à se que je vie ac les manques de respect , les gifles qu'il prend mal, Les hommes aimes les chieuses mais toi sa dépasse sa , sa te rend la gentil fille avec qui on fait rien de serieu je suis pareil! Détend toi , si tu n'est pas sur qu'il tien à toi , protège toi un peut, fait la fille cool , si y vien c'est bien sinon tu fait ta vie tu l'appel pas et voila!Plus on stress moins sa marche!Je te rassure j'ai fait tout faut la avec mon ex je pense pas que sa va reprendre pour moi! Un homme veut une femme qui lui donne c'est limite et est sur d'elle!Bien sur un homme qui aime accepte le caractère mais une fille qui soule c'est pas aimable!C'est dur mais fuit le un temps à son anniv un msg vite ecrit très bref pr pas kil pense que ct pas important pour toi et stop encor 2 semaine sa te fera le mois, tu a besoin de sa! Il faut kil pense ke c lui qui gère même si c'est toi et il faut que se soit toi pr que sa marche, mais stop les giffles LOL fouiller ds son tel, si il trouve mieu il a cas y aller toi tu c ske tu vo, faut kil pense ca, je c plus facile à dire ka faire! J'avais fait une bonne rencontre sa fesai lontemp je l'ai ettoufé et tou gaché j'ai vraiment de la peine, oui le matin c le pire mais pense au jours ou l'apelé ce sera même plus possible il aura une autre vie, tu va reflechir avant de le reharclé!Pa facile d'être une femme rrr! Tu crois que si je le laisse quelque jours et je vien salut ca va, sa va aller? punaise g vraiment l'impression que c mort pr moi j'avais bien commencé et encor il me disai aussi j'aime pas ton caractère on ct deja pri la tête une foix , j'ai plus d'espoir
BY lisabelle
pfff j'ai réussi à même toi te démoraliser, pour toi je sais pas personne sait et voila on sais jamais, moi ct trop cour j'ai fait tous les interdit et on était ensemble que un mois il y a de quoi pas espérer grand choses! Il faut que tu te montre sur de toi mais pas trop amuse toi bien LOL
BY lisabelle
Je sais pas si sa va être facile de le repérer lol il a un sacré caractère aussi! Je vais attendre 10 jours mais il y a des chances qu'il me dise trop tôt trop tard tu m'avait trop soulé....Je voi se que tu veut dire mais lui a rien fait de mal , c'est moi vraiment, je sui aller en soirée il voulait pas trop, il ma finalement rejoins je l'ai à peine regardé, le lendemain il était mauvais normal un peut et au lieu de respecter j'ai péter un plond voila! je crois qu'il tenait à moi avant ca!Il a eu peur ,j'ai pas peur de continuer et de voir si sa peut marché quite à être plus triste la c sur un mois je garde plus ou moin la forme sa sera pire après mais pk pas sa marcherai il faut juste que j'arrête de montrer que je stresse surtout quand c pour rien quoi et faire un peut plus attention a se qu'il veut!Je lui ai vraiment montré un mauvais coté de moi je pense pas qu'il voudra qu'on réessaye malheureusement, j'abdique un pe c déjà ca!
BY FrenchBrunette
Salut Lisabelle.

Ton message a déclenché mon inscription sur ce site.
Car mon histoire aussi a été trés courte.

Alors je te conseille de déculpabiliser , si on est là ,on a tous brulé les interdits , c'est d'ailleurs souvent ça qui a pousé la rupture.

Je pense que le SR pour toi est la meilleure solution. Calme toi, prends du recul. Oublie le et tu verras dans un moment si tu es aptes a reprendre contact.
Pour le moment il a besoin de respirer. Laisse le et tu verras bien ce qui se passe.

Sinon, comme toi , comme ça n'a duré que presque 2 mois , je pensais que le SR allait provoquer chez lui un soulagement et meme qu'il allait passer à autre chose.
Je comprends ta panique !

Voilà un peu mon histoire :

On est sorti ensemble , lui au début était à mes pieds , alors que moi j'étais distante , je me prenais pas la tete , c'est lui qui m'envoyait tout le temps des messages , qui avait peur que je le quitte pour un mec mieux , qui avait des grands projets avec moi , qui voulait me présenter à sa mère ect.
Il me répétait tout le temps que je le rendais "heureux" , que grace à moi , il avait le sourrire à nouveau . Que j'étais pas chiante comme ses ex, que tout était fun et simple avec moi, qu'il m'aimait beaucoup , que j'étais sexy mais trés intelligente , que j'avais une belle ame..
Bref, tout allait pour le mieux.

Jusqu'au moment ou , je sens que je m'attache et que on developpe des sentiments. Je flippe et commence a faire ressortir mon caractère de merde , ma fragilité , ma peur de le perdre , de souffrir..Il est dérouté de me voir sous ce jour et a l'impression de plus m connaitre.
Lui a peur , trés peur du fait que je veuille rentrer en France , lui est anglais mais parle français comme un natif et nous vivons tous les 2 en UK .

Notre clash a commencé lors d'une discussion sur la venue de mes parents en UK ;il voulait les rencontrer , j'ai refusé en disant " ça sert a rien , je sais que c'est pas encore si serieux et que tu viendras surement pas en France avec moi ".
il est devenu super triste , presque a chialé et m'a dit " je represente rien alors pour toi ? je t'apporte rien ? " j'ai dit " oui mais à la fin , je sais ce qui va se passer"
Puis on a discuté et on s'est réconcilié et il m'a dit qu'il peut pas me dire s'il va aller en septembre avec moi en France , que c'est trop tot..
On passe des super moments comme avant , il me dit qu'ilavait peur pour ça et le fait qu'il a peur pr son job à venir mais qu'il veut que ça marche entre nous et que ça devienne comme avant !

Puis , il passe une semaine à l'étranger pour un stage pour son futur job. La il est distant et m'envoie que des news trés brèves comme à un ami. Je suis enervée , stressée et donc je decide de faire un SR, qd il rentre je reponds pas à ses appels.

Puis je decide de lui tel pr qu'on se voit mais il finit par pas venir et par me faire casser au téléphone , je le sentais venir il attendait que je le dise.
Son excuse " Je ne viendai pas en France en sept avec toii , j'ai hésité mais là je peux pas , mon avenir professionnel sera en belgique ou en UK , et je veux me concentrer sur mon concours d'tinterprete , il me faut du temps , o,n ne pourras pas se voir beaucoup , je ne veux pas de relation en ce moment , avec personne ."

Premier contact _ par texts , il me dit que je suis une fille géniale , quque je lui plaids vraiment mais qu'il ne veut pas de relation avec personne , qu'il ne cherche pas une nana en ce moment , qu'il veut ereussir sa carrière .

On se revoit une semaine aprés pour recupérer Ses affaire , je pleure , lui dit que j'ai mal dormi , que je suis mal sans lui ( bref touts les interdit s:! lol ) , que j'ai des sentiments .
Il a été touché et m' apris les mains, et s'est rapproché de moi avec les larmes aux yeu , puis pour me dire qu'il n'a pas les memes sentiments, j'ai dit " mais je suis pas amoureuse , j'ai juste des sentiments " , il me dit alors que lui aussi il a ces memes sentiments , que ça lui fait mal de me voir comme ça mais qu'il faut tourner la page , que demain je me rendrais compte que c un con et que je vais l'oublier. Puis on s'est rapproché , il m'a dit qu'il avait envie d emoi , j'ai diit moi aussi , puis il m'a dit que c pas moi le probleme , que je suis vraiment ce qu'il recherchait et qu'il a toujours un truc pour moi , qu'il est trés attiré par moi.Puis je resiste et decide de pas coucher avec. Il part et je dis que peut etre je le rappellerai pour un plan cul ( gt bourrée à ce moment là ! ) . Il m'a embrassée en partant et m'a dit qu'il dirait a tous ses amis que je suis une fille géniale et que c'est pas de ma faute.

Depuis il est venu déposé les clés chez moi , j'ai pas repoindu a son texto et SR pendant 2 semaines.

Puis g envoyé le message de coupure de J;alexander mais g craqué 2 jrs ( il m'a rep immediatement me disant qu'il se demandait ct quoi cette bonne news , qu'il espere que c un new mec )aprés et g tel , car j'avais envie d elui parler car j'étais pas bien a mon job.
Là il m'a repondu et g fait style que gt heureuse , ( je sentais qu'il était curieuxd ) et puis finalement g demandési on pouvait se voir , il m'a dit qu'en ce moment il sera pas là car enterrement de sa gd mere et qu'il va pas bien en ce moment. Le truc c que g insité et qu'il m'a dit " je croyais que tu voulais prendre des distances" , alors là g merdé et dit " heu oui enfin ct avant ça p" puis g fini par dire ouais on se verra peut etre si g le tps , il m'a dit "rappelle moi pr me dire " .

Evidement aprés ce coup de tel je m'en suis voulu d'avoir insisté et de l'avoir fait remarqué que j'avais envie d ele voi rmais je me dis que g finalement appris par ce coup de fil , qu'il est vraiment pas bien en ce moment , qu'il lit mon facebook car il m'a sorti tous les evenements qui me sont arrivés , qu'il etait curieux de savoir si j'avais quelqu'un ect.

Donc là je refais un SR strict et me concentre sur mon nouveau moi !

Je sais pas si ça va marcher mais je veux respecter ce SR maintenant.

Bon courage a toutes.