Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titisa
Bonjour à tous,

Je me pose une petite question..
Je parcours pendant des heures ce forum pour essayer de trouver du réconfort (et croyez moi j'en trouve !!!), et des réponses, et des "happy ends" mais je m'interroge :

Si on est la c'est que dans la majeure partie des cas on a été quittés et pas l'inverse, donc par déduction, on est plus malheureux que l'autre qu'on desespère de voir revenir, forcément...
Par contre en parcourant le SR, j'ai l'impression qu'en approchant de la fin du SR on est moins a fond dedans (et tant mieux, c'est bien de se dire que la vie continue sans lui, ou elle)...
mais alors si nous on va mieux, l'autre va encore mieux que nous, et nous oublie nan ?
je me pose plein de questions sur cette méthode, qui pourtant je pense est bonne, mais plein de "et si.. et si ca, et si ceci..."
c'est tellement compliqué.. merci de votre réponse.
et si vous avez une happy end à partagern'éhsitez pas elle est la bienvenue !!!!!!!!!!!
BY admin

Salut titisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ngri
Je me suis posé les mêmes questions ^^

Le truc c'est que l'autre (croit) se sentir bien et avoir pris la bonne décision, au début du moins. Mais il faut qu'il se prenne le retour dans la face un jour ou l'autre, c'est évident ...
Ce retour sera-t-il assez violent pour le faire réagir ? Ca personne ne le sait à l'avance, mais sûr que le contre-coup existe. Larguer quelqu'un et le savoir toujours présent, à disposition finalement, est beaucoup plus confortable comme situation que de le voir réellement partir à jamais (qui à dit fake ? :lol:). Là, à mon avis, le manque et les doutes arrivent REELEMENT.

Pour le prendre dans la face, ce coup de massue, il lui faut un choc, une situation à laquelle il ne s'était peut-être pas préparé (c'est exactement ce qu'il nous arrive lorsqu'on se fait larguer).
Le SR nous permet en quelques sortes de "larguer" le largueur à son tour gniark gniark :twisted:, de changer les règles du jeu.

Après c'est mon humble avis :)
BY ngri
... Et puis de notre point de vue ? Sommes-nous réellement capable de re-séduire quelqu'un quand la rupture est toute fraîche dans notre tête ? Je ne m'en sens pas capable moi ...

Si tu débarques dans quelques semaines / mois, que tu arrives sûre de toi, belle, drôle, détachée (comme il t'a aimé la 1ere fois) sans jouer de rôle puisque tu seras bien dans tes baskets, même si il t'a "oublié" entre temps, pourquoi resterait-il insensible ? Pourquoi ne retomberait-il pas dans tes filets ? Il s'est bien laissé prendre 1 fois ...
Si c'est le cas, ça sera toi la forte, la dominante, tu pourras le faire mariner pour te marrer un peu, après cette période de M*** :twisted:

Ma nouvelle devise : partir maintenant pour mieux revenir :D
BY Badock
Oui, ngri, ta réflexion tient le coup. Mais bon, il reste toujours une part d'incertitude, et c'est pas facile à tenir ce genre de coup de bluff.
BY titisa
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai l'impression de ne plus etre objective..

quelle idée genialissime ce site pour se confier sans peur du ridicule ou autre !!!!
BY Morgane
Oui, moi aussi je me pose ces questions! Le fait de ne pas le voir m'a permis de prendre de la distance beaucoup plus facilement (et d'aboutir à la décision de rompre, alors qu'il était en "réflexion".)

Mais en même temps je me demande si ça ne lui fait pas le même effet... pour ça qu'il faudrait pas de temps en temps lancer une mini perche, un p'tit sms innocent sans réponse, juste pour nous rappeler à leur bon souvenir? Tout en restant énigmatique et distant, of course! Histoire qu'ils cogitent un peu, et qu'ils n'aient pas l'idée d'abandonner parce qu'on les aurait rayés de nos vies.

Je ne sais plus quoi penser. Pour le moment, je suis les conseils que certain(e)s, qui sont passés par les mêmes doutes, les mêmes étapes, ont la gentillesse de me donner :), c'est-à-dire SR! Mais je n'arrive pas pour autant à chasser ces questions...
BY titisa
morganne des fois je pense à la même chose que toi :
et si il me disait " pendant toutes tes emaines ou tu m'as appelé, tu as eul'air de bien t'en remettre, c'est que je ne comptais pas tant que ca !"

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
BY ngri
Ben je t'avoue que ce site fait du bien.

Au niveau du contenu tout est horriblement vrai :?. Je me suis retrouvé dans toutes les situations, j'ai fait les erreurs à ne pas faire, croyant que mon cas était différent ... et je me suis planté comme prédit sur le site :lol:

Sur les forums, ça fait du bien, le côté humain est là. On voit qu'on est pas seul, on comprend que toutes les histoires sont différentes, mais que cela se passe finalement tellement de la même manière pour tout le monde. On comprend par les erreurs des autres (désolé), qu'il ne faut vraiment pas les faire.

Badock : Oui, mais justement toute l'astuce réside dans le fait de "ne pas bluffer". Si tu te prépares à quelque chose, que tu te conditionnes uniquement dans ce but précis, tu as perdu d'avance ...
Dans tous les cas, il faut se conditionner à se dire que c'est terminé, finito !! Se faire mal un bon coup.

C'est l'étape la plus dure, accepter qu'on a perdu (je ne sais même pas si j'y arriverai moi même, je m'auto-motive dans ces posts ^^).
Si on a perdu, on a plus rien à perdre lorsque l'on revient tenter notre chance, au pire on se prendra un vent ...
On ne sera plus accro à l'autre, et il le verra, pas besoin de faire semblant. Faire semblant, jouer un rôle, c'est dur. Et on finit toujours par craquer car évidement ce n'est jamais aussi simple qu'on le voudrait.

Je préfère souffrir vraiment pendant 1 mois, plutôt que 6.
Je préfère être étonné dans le bon sens plutôt qu'être déçu à en crever.

C'est comme ça que j'essaye de me motiver, de me raisonner.
Bon j'arrête je m'enflamme un peu là :D
BY Astartee
Morgane,

Comme tu l'as dit, il est toujours en réflexion. Les perches ne lui serviront à rien à ce stade...Si tu veux, les perches doivent venir des deux côtés. Tu rassures quand il y a quelquechose à rassurer en fait.
Ok tu tente la reconquête à la fin de ton SR histoire de dégeler le monsieur, mais tu sentiras s'il a envie de te voir ou pas...Il peut faire un petit pas...toi tu en fais un autre...et ainsi de suite. Jusqu'à savoir une bonne fois pour toute où ça mène.

Par exemple j'ai fais un SR total avec mon ex, j'ai appelé pour la reconquête, et sa perche à lui c'était pour me ramener mes affaires en main propre...je le rappelle ensuite pour le rdv...il semble ok et le lendemain il me demande s'il peut passer le soir même pour les affaires...(bien-sûr cet abruti n'a toujours pas confirmé pour samedi! :evil: )

Ce sont des petites choses qui se sentent...ça ne veut pas dire qu'il m'aime à la folie, mais il y a ouverture. C'est là qu'il faut se montrer rassurant, mais dans un premier temps on doit se faire oublier pour créer une réflexion en eux.
Ton absence sera plus précieuse que ta présence. ;)

Ne te culpabilise pas de la rupture, il voulait réfléchir...et ça peut prendre beaucoup de temps pour aboutir finalement à la rupture alors...
BY Morgane
Merci Astartee! J'ai bien besoin qu'on me l'enfonce dans le crâne!! Pour le moment, j'ai plus besoin d'être rassurée que lui! lol ;)

Il compte sans doute t'appeler samedi, style détaché, une heure avant de vouloir te voir, genre "j'avais oublié, mais au fait..." Ben voyons!!!
In ne chercherait pas à te tester pour voir si tu fais le premier pas par hasard :?:
BY Astartee
Ngry: tu as une très bonne réflexion, c'est parfaitement ça continu!

Morgane: j'y pense...mais je crois que c'est surtout par rapport à son dernier texto où il s'est fait "grillé"...il essaye peut-être de réequilibrer la situation. Puis il ne sait pas exactement quand je devais revenir de chez mon frère...Il attend peut-être que je l'appelle en premier.