Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous. Après trois mois de rupture et de silence, j'ai decide de reconquerir mon ex copine. Ce silence a ete rompu par deux messages tres agressifs de maprt, je regrette cette attitude. J'ai neanmoins reussi a reinstaurer une complicite naissante depuis un mois et elle a eccepter mes invitations. Cela dit ce soir, alle m a dit qu'a l'heure actuelle, elle n'envisageait pas de relation avec qui que ce soit. Dois je maitenir les rdv et continuer a la seduire ? Ou dois je tt plaquer a cause de cette excuse bidon ? Ou dois je respecter son choix en prenant du recul ? Elle m a dit souhaiter reapprendre a passer du temps avec moi sans rien me promettre aidez moi plzase !!! Lol.
Modifié en dernier par martin7775 le 07 mars 2010, 15:13, modifié 2 fois.

Salut martin7775!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY madoka
moi ça ne me semble pas négatif, elle te dit juste qu'elle n'est pas prête à l'heure actuelle. elle a sans doute besoin de temps pr elle. ms peut être que plus tard...
elle te dit souhaiter reapprendre a passer du temps avec toi sans rien te promettre, dc elle ne te ferme pas la porte, elle te laisse une chance qd même, même si ce n'est pas pr tout de suite. il doit lui rester qqes sentiments au fond d'elle.
essaie de continuer de la charmer, la séduire ms en douceur, sans que ce soit trop "voyant". je pense qu'elle veut pas que tu lui mettes la pression. soit là à ses côtés, qu'elle sente qu'elle peut compter sur toi et qu'elle se sente bien ac toi. passe des bons moments ac elle, elle a l'air d'apprécier ça. ms sois patient, n'essaie pas d'aller trop vite.
bon courage!!!!
BY loute
moi je le comprends comme: je ne veux que toi, on peut peut etre apprendre à revivre ensemble...

mais rien n'est gagné, soit patient et prends du recul juste au cas ou.
BY nonok
Bonjour,

Sans vouloir être pessimiste (toutes les histoires sont différentes) j'ai un peu l'impression, suite à deux expériences passées, que quand une fille dit ça c'est plus une excuse bidon pour dire non. Le "je préfère être seule pour me retrouver" je n'y crois pas vraiment, ça laisse un espoir au garçon et il y perd son énergie à courir après des chimères pendant qu'elle le fait patienter...

Et (là c'est du vécu douloureux) ça peut masquer une autre rencontre de son côté. J'ai connu une fille qui m'a dit ça alors qu'elle était à nouveau avec quelqu'un. C'est plus facile à dire que la vérité. Encore une fois ne le prend pas perso, je donne juste mon ressenti.

D'où ma question aux filles : est-ce que vous pouvez dire ce genre de phrases sincèrement ? Est-ce que vous avez vraiment envie de vous recentrer sur vous sans que ce soit un prétexte ?

Bon courage quoi qu'il en soit ! J'espère que tu vas y arriver.
Je vous tiens au jus.

On s'est vu la semaine dernière, on a notamment passé une soirée au ciné très sympa. Elle commence a prendre l'initiative de me recontacter et de me proposer des trucs. Jusque là c'est encourageant.

Le problème, c'est qu'au détour d'une conversation, elle me dit : il me faudra énormément de temps pour effacer le passé et que pour l'heure, elle ne me considérait que comme un ami. Elle pense aussi que je veux la récupérer uniquement parce que en ce moment, elle me semble inaccessible. Elle m'a dit de ne pas l'attendre...ce que je fais très bien d'ailleurs car je flirte ici ou là et elle le sait.

Je suis totalement démoralisé, je ne sais plus quoi faire. Je pense me remettre en SR quelques jours pour voir. Mais sincèrement, j'ai vraiment envie de tout abandonner....
Je pense pas qu'elle n'est pas "prête" mais que tu dois essayé plus fort ou de nouveau. Impressionne la. As-tu pendant le temps que vous n'étiez pas ensemble travaillé sur toi même? Tu as réussi à draguer d'autre fille? Bien voit ton ancienne copine comme une nouvelle conquête! Apprend a lire le langage du corps! Il a plein de site pour cela! Sa va t'aider!
Merci de ta réponse loverboy. Quand on se voit, je suis dans une attitude de séduction mais elle ne marche pas trop dedans pour l'instant. Elle se met encore bcp de barrières, d'ou ce besoin de temps. Mais cel dit, elle s'ouvre de plus en plus. Tu as parfaitement raison, il faut que je me comporte comme une si c'était une nouvelle fille. Il faut peut-etre que je sois parfois plus distant, en alternant séduction et mystère.

Après une nuit pourrie et une journée de réflexion, j'avais vraiment plus le moral, j'ai penser abdiquer. J'ai pris l'initiative de la recontacter, en étant distant certes, mais en essayant de voir ce qu'elle pense vraiment. Elle m'a confirmé le fait qu'elle a besoin de tps pour "effacer l'ardoise".

Le problème, c'est que j'ai trop tendance à écouter mes amis, qui bien souvent m'incitent à la prudence en me conseillant de passer à autre chose. Finalement, le problème, c'est que j'interprète le moindre de ses faits et gestes, au lieu de profiter des bons moments qu'on passe ensemble. Je me prends la tête pour rien en me posant sans cesse des questions.

Bien sur, la reconquête implique des hauts et des bas, des périodes euphoriques qui contrastent avec des périodes de déception et de démotivation... Elle me dit qu'elle a besoin de temps, que pour l'heure on peut passer de bons moments sur la base d'une relation amicale...je sais qu'elle ne voit personne d'autre que moi en ce moment (comme mec). Elle a encore bcp de rancoeur à mon égard.

Ce que je veux : la reconquérir. Pour reconquérir, il faut être un conquérant ! Il faut que je me montre attractif, mystérieux, sympa, drôle et attirant. Je ferai ce qu'il faut, sans toutefois m'oublier. S'il lui faut du temps pour oublier le passé, je lui laisserai le temps sans lui mettre la pression. Je dois lui montrer que je suis à son écoute, et que je respecte son choix, sans être trop présent. Je sais que c'est possible : il faut suffisament le vouloir et de savoir maitriser ses émotions.

Il faut savoir s'entourer d'amis qui par leur regard extérieur, peuvent etre de bons conseils. Mais au final ce qui compte, c'est de faire ce que ON souhaite faire. L'ennemi de la reconquête, ce n'est pas forcément l'autre : c'est le doute, voire la peur qui peut nous paralyser....

On parle de reconquete, pas de ballade en foret ; ) Il faut dc être combatif !
Je suis semblablement dans la même histoire que toi.

Elle me dit qu'elle à besoin d'être seule dans ces affaires. Ne pensé qu'a elle. Elle est en fin de cégep dernière session avec de très gros projets alors je savais avant même que la session commence qu'il aurait fallu qu'on se voit 100 fois moins!

1 mois est passé et elle m'a dit Lundi en allant chercher mes affaires qu'elle s'ennuyait de moi et nos moments ensemble lui manquait. J'ai souris comme un con et j'ai mit fin a la conversation peu après. Nous ne sommes plus ensemble pour une raison de confiance et qu'elle avait besoin d'être seule. je travail fort sur moi depuis 1 mois pour m'améliorer et non changer pour elle. Je reste moi et j'essaie de redevenir le moi que j'étais avant que l'on tombe amoureux un de l'autre. Nous avions une amitié très fort avant.

Mais pour en revenir à toi laisse toi du temps mon ami! C'est pas évident! Je suis pas le meilleur pour dire cela à cause que j'ai le gout d'aller sur tout les toits de la ville et crier mon amour pour elle!
J'ai élaboré un plan. Jusqu'alors, je pense que j'ai trop montré mon jeu et depuis quelques jours seulement, je me montre plus distant lorsqu'on communique par sms ou qu'on se parle au téléphone.

Les mauvais moments qu'on a passé sur la fin de notre histoire sont encore trop présents dans son esprit. En lui faisant passer de bons moments, alternés avec des périodes de silence ou je me ferai mystérieux, je pense que ça peut marcher.

En clair, ma méthode c'est : séduction déguisée lorsqu'on se voit + mini SR à chaque fois.

Qu'en pensez-vous ?
Essaie de la voir sans pensé à la reconquérir. C'est très facile a dire. Je sais très bien! L'amitié n'a rien de mal. Je vois pas pourquoi deux "Amis" ne peuvent pas finir en couple. Si tu l'as vois comme cela sans rien dernière la tête sa peut lui ramener un peu cette confiance en toi et la rassurée. Du moins c'est ce que je pense.