- 05 mars 2010, 23:16
Merci de ta réponse loverboy. Quand on se voit, je suis dans une attitude de séduction mais elle ne marche pas trop dedans pour l'instant. Elle se met encore bcp de barrières, d'ou ce besoin de temps. Mais cel dit, elle s'ouvre de plus en plus. Tu as parfaitement raison, il faut que je me comporte comme une si c'était une nouvelle fille. Il faut peut-etre que je sois parfois plus distant, en alternant séduction et mystère.
Après une nuit pourrie et une journée de réflexion, j'avais vraiment plus le moral, j'ai penser abdiquer. J'ai pris l'initiative de la recontacter, en étant distant certes, mais en essayant de voir ce qu'elle pense vraiment. Elle m'a confirmé le fait qu'elle a besoin de tps pour "effacer l'ardoise".
Le problème, c'est que j'ai trop tendance à écouter mes amis, qui bien souvent m'incitent à la prudence en me conseillant de passer à autre chose. Finalement, le problème, c'est que j'interprète le moindre de ses faits et gestes, au lieu de profiter des bons moments qu'on passe ensemble. Je me prends la tête pour rien en me posant sans cesse des questions.
Bien sur, la reconquête implique des hauts et des bas, des périodes euphoriques qui contrastent avec des périodes de déception et de démotivation... Elle me dit qu'elle a besoin de temps, que pour l'heure on peut passer de bons moments sur la base d'une relation amicale...je sais qu'elle ne voit personne d'autre que moi en ce moment (comme mec). Elle a encore bcp de rancoeur à mon égard.
Ce que je veux : la reconquérir. Pour reconquérir, il faut être un conquérant ! Il faut que je me montre attractif, mystérieux, sympa, drôle et attirant. Je ferai ce qu'il faut, sans toutefois m'oublier. S'il lui faut du temps pour oublier le passé, je lui laisserai le temps sans lui mettre la pression. Je dois lui montrer que je suis à son écoute, et que je respecte son choix, sans être trop présent. Je sais que c'est possible : il faut suffisament le vouloir et de savoir maitriser ses émotions.
Il faut savoir s'entourer d'amis qui par leur regard extérieur, peuvent etre de bons conseils. Mais au final ce qui compte, c'est de faire ce que ON souhaite faire. L'ennemi de la reconquête, ce n'est pas forcément l'autre : c'est le doute, voire la peur qui peut nous paralyser....
On parle de reconquete, pas de ballade en foret ; ) Il faut dc être combatif !