Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lliane
Pour faire court ...

Je suis restee environ 3 ans avec lui. J'ai aujourd'hui 25 ans et lui 22.
Premier point negatif, decalage au niveau de l'age.
A vrai dire, je ne l'ai jamais vraiment ressenti jusqu'a ce que cela finisse mais bon.
Pour faire simple, il a mis a peu pres 6 mois a essayer de "m'avoir" et finalement ... je me suis laissee attraper. Ce fut carrement passionnel mas surtout, tres vrai. De son cote comme du mien.
Ce qui m'a plu chez lui ? Sa spontaneite, sa joie de vivre (jsuis une artiste melancolique mwa :roll: ) et surtout, on avait les memes buts et les memes envies ... bien que pas le meme caractere, et heureusement !
Bref, il me ressassait sans cesse "tu es la femme de ma vie", "je ferais tout pour toi" etc ... toutes les phrases que l'on pourrait qualifier de bateaux. Mais, il ne se contentait pas de le dire, il agissait egalement. C'est a dire qu'il faisait absolument tout. Mais vraiment. J'etais pour lui une reine, une princesse ou je ne sais quoi d'autre. Et j'avoues que ca me faisait flipper. Jsuis une introvertie moi, jm'ouvre pas facilement. Lui c'etait le contraire. Il voulait etre entier des le debut.
Avec le recul, je considere un peu cela comme de l'immaturite...
Mais tout de meme ! Imaginez ... a ses parents, il me presente comme "la seule femme qu'il leure presentera" et il dit la meme chose a ma mere. Y a de quoi vous rendre dingue non ?
Personnellement, je lui ai toujours dit de se calmer de se cote la, que, lorsqu'on veut construire les choses on agit et ensuite on parle etc ... et que peut etre qu'un jour il ouvrirait les yeux sur autre chose et qu'il voudrait decouvrir la vie (parce que lui, comme moi, on etait des gosses - lui beaucoup plus mais moi disons que j'etais une petite naive qui ne connaissait RIEN de la vie ... une petite fille bien sage si vous voulez)
Bref, n'entrons pas plus dans les details. Disons que vers la fin, on se disputait souvent. Mais surtout que c'etait lui qui cherchait un motif de dispute. Il etait pas bien. Vraiment. Et je le ressentais. Il savait plus ce qu'il voulait faire, ou il en etait mais, ce dont il etait sur, c'etait qu'il voulait avancer avec moi et plus vite que ca (fiancailles, mariage ... tout le tralala)
Et puis d'un seul coup, alors que je ne le vois pas pendant 2 semaines, je le sens s'eloigner de nous. J'essaie de le rattraper, de comprendre ce qu'il se passe, mais au telephone ca aide pas trop. Lui qui me disait ABSOLUMENT tout, sans que je le lui demande, ne me disais plus rien.
Il faut dire qu'on ne se voyait que le week end, et parfois un week end sur deux. Il n'est pas "libre" de ses mouvements pour l'instant (non non, il n'est pas en tole :lol: )

Bref et re-bref ... j'ai senti venir la fin ... Lui qui a toujours ete vrai, qui s'est toujours moque des machos et de ses potes qui ne savaient que faire de leur vie et qui sortaient parfois avec plusieurs filles en meme temps (il a une super education ... euh, moi aussi :-King ), voila qu'il me "trompe" avec une fille de passage. Embrasser seulement je precise. Mais ca ne change rien, parce que je ne le reconnais pas du tout en cela. Et je pense vraiment bien le connaitre.
Ce qui est sur, et ce qu'il m'a dit, c'est que cette fille n'etait rien. Mais ce que j'ai ressenti, et il s'avere que cela etait juste (vu qu'il l'a dit a ma soeur sans que je le sache), c'est que, sentant le moment approcher a grand pas il a carrement flippe ! Et pour s'enfoncer et commettre ce qui etait pour lui l'irreparable (cad, tromper quelqu'un, et surtout moi qu'il considerait comme la perfection meme ... ce que je suis tres loin d'etre ! Tres tres loin d'ailleurs !).
A partir de la, j'ai essaye d'arranger l'histoire. Lui etait encore plus paume que je sois la pour le soutenir. Il me demandait comment arranger les choses, pourquoi il etait tombe aussi bas. Je lui repondais, que, comme j'avais toujours ete la pour l'aider, je l'etais egalement pour nous aider a present ... mais qu'il fallait qu'il agisse s'il voulait vraiment revenir a lui meme, et surtout, s'il croyait encore en nous. Bien entendu je ne le vois pas de la semaine, vu qu'il est "prisonnier" de ses mouvements (jpeux pas trop expliquer ca sur un forum) mais, avant ca, nous avons passe une nuit ensemble a essayer de parler. Ce qui n'a strictement rien donne mis a part des "je ne sais pas ce que je veux, je ne sais plus ou j'en suis, pourquoi je fais toujours tout foirer? Je t'aime je n'ai d'ailleurs jamais aime que toi etc ..." (ce sont ses phrases, bien entendu.) Et le pire : "Si on doit vraiment etre ensemble, si on est vraiment fait l'un pour l'autre... alors on fait le grand pas et c'est tout." Ca c'est la phrase qui m'a tue ..
Je crois qu'il avait tout de meme pris sa decision parce que tout ce que j'ai fait et dis ne l'a pas fait bouger. J'ai pleure, supplier etc ... vive les interdits ! C'etait encore pire.
La derniere fois ou je l'ai vu, j'etais froide comme un glacon. Et tres sure de moi. Ca l'a ebranle, parce que c'est ce que je suis d'habitude. (et je pense que, quand je me suis rabaissee comme une moins que rien, cela ne lui a certainement pas plus, vu que je suis une personne tres fiere qui ne montre normalement jamais qu'elle est touchee) C'est a ce moment la qu'il me repete, alors que j'ai l'air totalement indifferente, qu'il est toujours amoureux de moi, qu'il me voit partout. Je lui demande donc a quoi cela sert qu'il me dise cela vu qu'il ne se bouge pas ... lui qui a toujours tout fait pour nous. Et la il ne repond pas.

La semaine qui suit, je l'ai plusieurs fois au telephone. Il s'inquiete de savoir comment je vais, et s'enerve lorsque je pleure malgre moi (il est marrant le type, il croit que je vais sourire alors que j'ai mal ... non mais ou va le monde !?) Bref, je lui demande de ne plus appeler. Lui parler alors que l'on n'est apparement plus ensemble, cela ne sert a rien et me fait du mal. Je ne l'ai plus 3 ou 4 jours jusqu'a ce qu'il m'appelle. Conversation magnifique. J'ai eu l'impression que l'on etait encore ensemble. Je lui demande tout de meme pourquoi il m'appelle, qu'est ce qu'il me veut apres tout ce qu'il a fait et tout le mal qu'il a cause. Tout ce qu'il a a me dire est: "Je sais comment tu es, je savais que tu allais me repondre. J'avais besoin de te parler, j'arrete pas de penser a toi (ben attends, franchement ! On etait 3 ans ensemble et il croit qu'il va m'oublier d'un coup ... pfff, c'est con les mecs ou quoi ?)" Sans le faire expres, au fil de la conversation, il ne sort mon ptit nom, de lorsqu'on etait ensemble. La j'ai failli lui raccrocher au nez. Il s'excuse, me dit qu'il n'a pas fait expres ... et me demande pourquoi il a fait tout ca ?
Puree, mais le type il fout la merde, il se bloque le cerveau et s'invente des problemes alors qu'il n'y a STRICTEMENT RIEN et c'est moi qui doit lui fournir la reponse en plus ? C'est a devenir dingue !
Finalement c'est lui qui a mit fin a la conversation. Je sentais que j'aurais du le faire mais je n'en ai pas eu la force. Le lendemain il m'envoie une photo de lui avec comme message "juste pour que tu souries". J'ai pas repondu mais s'il avait ete devant moi, je me serais pas genee de lui mettre une baffe !
Bref, samedi soir, coup de blues. Je l'appelle. Et la, l'horreur. Pas du tout le meme type avec qui j'ai parle 3 jours avant. Il m'a sorti des horreurs, des reproches etc ... a la fin, je lui ai raccroche au nez en lui disant "Adieu".
Attendez ! Je veux bien n'avoir pas ete parfaite, mais dans l'histoire je n;ai vraiment rien fait. J'ai juste essaye d'arranger les choses. Pour une fois que c'etait moi qui le faisait. Normalement, je ne faisais rien, je laissais les choses passer. J'avais deja souffert une fois avant lui (ce n'etait pas une histoire d'amour mais elle m'a detruite pendant 2 ans, et depuis, j'etais devenue completement froide et detachee de tout), je ne comptais pas replonger. Donc cette fois ci, j'avais decide de "m'abaisser", de commettre ce que vous nommez des interdits, pour lui prouver pour une fois que notre histoire comptait.
Mais apres cette discussion ... je suis revenue a mes principes. Un ex = pas de contact.
Le soir meme et le lendemain il m'envoie plusieurs textos pour me dire qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, qu'il etait desole etc etc etc. A la fin je n'ai pas repondu. Parce que je consideres que quelqu'un qui est vraiment desole se magne le c** au lieu de choisir la solution de facilite et de l'ecrire par texto.
Le vendredi d'apres, c'etait son anniversaire mais je ne l'ai pas appele, ni ne lui ai envoye de texto. Je l'avais egalement prevenu que je n'etais plus son amie sur facebook. Il l'a mal pris mais bon.

En gros, cela fait presque 2 mois que nous ne sommes plus ensemble, 1 mois et des poussieres que je suis en SR (je me mets au vocabulaire du site :D ) et c'est tout. J'ai decouvert ce site il y a environ 2 semaines, et tout ce que je pensais et avais faity etait ecrit. Donc rien de nouveau pour moi, si ce n'est que cela confirmait mes idees.

Ceci dit, pour ma part, je ne souhaites pas "recuperer" ou "reprendre" une relation avec mon ex. Je voudrais certes que tout s'arrange, et je voudrais que l'on soit a nouveau ensemble, mais pas sur une base aussi rongee que celle ci. J'aimerais me laisser du temps pour vivre, voir un peu ce qu'il y a autour de moi (sans pour autant sortir avec d'autres garcons ... je suis trop vraie et ne peut avoir de relation s'il n'y a pas d'amour). Si je l'oublies, je considererais que nous n'etions pas fait pour etre ensemble. Sinon, je me lancerais et c'est tout.
Avant ca il faut que je me recupere ... et cela prends du temps mais je pense avoir trouve le chemin !

Je sais pas trop si j'ai ete claire ... faudrait que jme relise, je pense :mrgreen:
BY admin

Salut Lliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lliane
Bien entendu, si quelqu'un a une idee ... ou si vous pensez que je me trompe completement ... ou meme autre, je prends tous les avis.

Et pour ceux qui ont eu la patience de lire, je vous remercie :)
BY Lliane
Merci d'avoir repondu ! Je me dis qu'au moins une personne a eu la volonte de lire ce pave :lol:

Mis a part ca, vive les rechutes ... Je creve d'envie de lui parler, ne serait ce que pour entendre sa voix ... Mais ca ne serait pas raisonnable, et surtout, je ne pense pas que cela servirait.

Je me suis dit que, si vraiment je devrais agir, je le ferais pour de bon quand je serais prete (et quand je n'aurais plus envie de lui mettre un upercut si jamais je le voyais ... :roll: parce que, je me rends compte que je lui en veux grandement de m'avoir trahie, tout de meme !)
Je prefere ne pas avoir de contact, en tout cas que ce ne soit pas moi qui appelle ni rien, si c'est pour du vide.
On n'a jamais ete amis. Pour lui ca a ete le coup de foudre, directement. Et je ne vois pas comment on peut etre ami avec quelqu'un que l'on a aime.

Pfff ... pourquoi certaines personnes compliquent tout, sans raison ... ? Comme si la vie n'etait pas deja assez compliquee comme ca ...
BY melodi
salut!

Je me suis un peu retrouvé dans ton histoire; les disputes qu'il provoquait pour en arriver à la rupture; le glaçon (moi! :mrgreen: ) qui est devenu guimauve à cet instant......Bon on se ressaisit toujours à un moment donné, mais quand j'y pense c'est aie! quand même :lol:
Breffffffff ça date tout ça!

Je trouve que tu gères très bien, même si il y a toujours des hauts et des bas.
Et je ne peux que te conseiller de rester en SR. Si un jour, tu as effectivement envie de reprendre contact, fais le quand toi tu seras bien..
Trop tôt, c'est souvent la cata!....j'ai testé, un ramassage de dents c'est jamais agréable! :mrgreen: même si ça s'arrange par la suite...

Courage à toi ;)
BY Lliane
Hello =)

Merci d'avoir repondu ^^
De ton cote, comment s'est finie l'histoire ? (je ne demande pas de details, si tu ne le souhaites pas, mais juste savoir si, a present, tu as "laisse tomber" ou pas) Vu que tu parles de ramassage de dents qui s'arrange .... ca m'intrigue :mrgreen:

D'un cote, j'ai envie de pointer le bout de mon nez, histoire de dire "j'existe toujours", mais d'un autre ... je me dis qu'il faut que j'en profite pour vraiment evoluer (meme si on aurait pu le faire a 2, mais bon, Monsieur a flippe et tout laisse tomber !) et me decider par la suite. Parce que, si jamais ca reprenait maintenant (en theorie bien sur, parce qu'il n'y a aucune chance que ca reprenne, la :p), j'ai l'impression que le passe ressurgirait, et pas seulement les bons cotes de l'histoire avec ...
BY melodi
Malheureusement, mon histoire est particulière, puisque mon ex est décédé en octobre, il s'est suicidé.
Alors on assimile, souvent la rupture à un deuil, mais en fait c'est mille fois pire...

Mais, bien qu'il allait mal pour diverses raisons, à la fin notre entente était parfaite.

Il a rompu en juillet 2008 (oui ça fait un bail que je suis sur le forum!), ramassage de dents en septembre :mrgreen: il était venu me voir, me suis emballée, j'ai tout foiré!

Après beaucoup de SR, je ne l'appelai pas, lui si, environ tous les 15 jours...je peux dire jusqu'à fin février, j'étais dans l'attente de son retour

En juillet, il a commencé à aller mal, mais je me suis dis que ça passerai.
En Août j'étais en vacances, je n'avais plus de nouvelle, et il était injoignable.

En septembre, j'ai réussi à le joindre, il était chez ses parents au plus bas.....

Fin septembre, il vient chez moi, un week.

Et c'est là, où je veux en venir, la douleur, la tristesse, la rancune, tout ça n'éxistait plus, par contre, les ptites manies gentilles qu'on avaient entre nous, ça, ça y était toujours.

Bon le lundi matin il a essayer de me parlé....mais comme j'étais un peu à la bourre pour le boulot.....je l'ai pas laissé faire.

15 jours après je l'ai appelé, en y repensant, il m'a fait peur, il était de nouveau au plus bas, j'ai vraiment senti sa fragilité. il m'a dit entre autre qu'il reviendrait bien chez moi, qu'il y était bien (nous habitions à 1h30 de route l'un de l'autre je précise). J'ai décliné, il avait monté une affaire là bas, je voulais qu'il se batte.,qu'il reparte...et ici c'était fuir....

Si j'avais su.... 15 jours après c'est son meilleur ami qui m'a appelé pour m'annoncer...

Alors je ne sais pas si un jour on se serait remis ensemble, c'était trop tôt pour savoir...

Ce que je sais, c'est que je suis heureuse d'avoir eu ce lien avec lui, que notre histoire n'a pas fini dans la haine loin de là.

Dire qu'il me manque aujourd'hui est une évidence, pas un jour ne passe sans que je pense à lui.

Je suis désolé je plombe un peu ton post là...

Ce que je veux que tu retiennes, c'est que si l'histoire était belle, si l'amour était réel, si les deux en ont envie, tout reste possible. Et que Oui on oublie le mal causé par la rupture. Il faut simplement laissé le temps au temps....
BY loly1110
je viens de lire ton liliane et je la trouve tres touchante
je n ai pas vraiment de conseil a te donner car j ai l impression qu au fond de toi tu sais exactement ce qu il faut faire!! Tu m a l air mature et reflechie, continue

Melodi, j ai lu aussi le post dans lequel tu annoncais le deces de ton ex, et je tiens à t apporter a hauteur de mes moyens tout mon soutien
M'est avis que ton SR te sera bénéfique car tu le fais avant tout pour toi et par pour le faire réagir. D'autre part, tu as déjà analysé la situation donc je dirais que tu as déjà envisagé les deux options qui s'offrent immanquablement à la fin du SR : soit tenter une reconquête soit tirer un trait définitif sur la probabilité d'une relation future.

Perso, je pense que si on a pas ça en tête durant le SR, on a trop vite fait de biffer l'option "no reconquête" et parfois, on va au devant de grosses désillusions juste parce qu'on se met des oeillères soit-même.
BY Lliane
Melodi >
J'ai l'impression que mon histoire est carrement ridicule, lorsque je lis la tienne ... Ca a du etre terriblement dur pour toi, je suis vraiment desolee ...
Merci pour ta conclusion en toutcas. C'est ce que je me demandais. Meme si pour l'instant il n'y a surement que moi qui ait "envie" ... mais le fait que tu dises qu'on oublie le mal cause, je me dis qu'avec le temps, il ne restera j'espere que des bons souvenirs de cette histoire ... qui pour l'instant est finie (mais j'ai pas encore dis mon dernier mot, non mais ! 8-) )

Loly >
Oui, je pense que j'ai su ce qu'il fallait faire des le debut de la rupture, meme si je ne l'ai pas fait directement.
Et on peut dire aussi que, oui, cette histoire m'a ete benefique au moins dans le sens ou, a present, je reflechis avant de faire les choses, au lieu de me lancer spontanement et de foncer droit dans le mur. Bravo moi :lol: !
Ceci dit, y a des moments ou ca fait tres mal, et dans ces moments la, j'essaie vraiment de me retenir a tout prix, meme si c'est pas facile.

In Medium >
Je n'ai jamais fait les choses par rapport a lui, donc oui, le SR est uniquement pour moi. J'aurais bien sur, espere qu'entre temps cela s'arrange, mais je suis assez lucide pour me dire que, a son stade de la vie, il n'est pas encore pret a reagir avant longtemps...
Je tenterais surement quelque chose, lorsque je ne penserais plus ni a lui, ni a cette fin minable tout au long de a journee. Et si je suis avec personne d'ici la :roll:
Ca risque de prendre du temps, mais bon, c'est ainsi ^^

Merci de votre soutien en tout cas. J'avoue que ca fait vraiment du bien de vous lire ;)
BY Lliane
Pffff ... plus ca va, plus je me dis que toute cette situation est debile.

D'un cote, je fais tout pour "me detacher" sans vraiment y parvenir. Je n'ai pas de nouvelles de lui de toutes les facons, donc ca confirme le fait que c'est plus facile de fuir et faire comme si de rien n'etait ... Mais je sais pas, moi ... 3 ans, ca s'oublie sur un coup de tete ??

Et d'un autre cote, je me dis que je ne peux pas laisser tomber comme ca. Que meme si mon SR doit durer un an, meme si je fais tout (ou j'essaie ... ce n'est qu'un debut pour l'instant) pour avancer, pour evoluer a tous les niveaux, cette idee que je tenterais surement de le revoir quand je n'aurais plus de haine et de mepris, cette idee me hante. Je sais que je ne romperais pas le SR pour l'instant. Tout d'abord parce que c'est a lui de se bouger, apres toute la m**** qu'il a cree et invente, et tout ce qu'il m'a rabaisse avec cette fin nulle a souhait. Et ensuite parce que je ne me sens pas prete a le confronter. Meme si je sais que je suis forte, je risque de dire des paroles blessantes, et ca ne sera pas a mon avantage ... car en y reflechissant, j'aimerais qu'il revienne.

J'aimerais ne pas avoir cet espoir que tout est encore possible. D'abord parce que je suis de nature a penser que, dans la vie, tout a une solution. Et surtout, parce qu'on s'aimait encore lorsqu'on s'est quitte ...

Le SR, s'est bien. C'est la meilleure chose a faire dans mon cas.
Je souhaite le revoir lorsque je serais devenue une nouvelle personne. Mais ca me fait peur en meme temps. Peur parce que, si ca se trouve, lui n'aura pas evolue (vous me direz : "Tant pis pour lui, et tant mieux pour toi, dans ce cas") et parce que, peut etre aura-t-il justement evolue, peut etre ce sera-t-il vraiment pris en main (et c'est ce que je voudrais d'un cote, parce que, a bien y reflechir, c'est moi qui devait prendre les decisions sur tout), mais a tel point qu'il sera deja avec quelqu'un d'autre, encore plus serieusement que moi ... ?

Si quelqu'un a un remede miracle pour ne pas penser a longueur de journee a une personne que vous aimez et haissez en meme temps, je suis preneuse.
Psychologiquement, et physiquement surtout !, ca me tue ...
Tu es dans la partie "dure "du SR, parce qu'au fur et à mesure que tu prends de plus de plus de recul ( et tu en avais déjà bcp), tu appréhendes ton futur, "votre" éventuel futur différemment. Et c'est forcement compliqué parce qu'il y a des possibilités qui ne te plaisent pas (et c'est bien compréhensible).

Non, on oublie pas quelqu'un sur un coup de tête seulement, il y certaines personnes qui acceptent l'échec, qui l'analysent pour avancer, éviter de recommencer bref, qui ne la nie pas, elle fait partie de notre histoire perso et d'autres qui font comme "si", comme si il ne s'était rien passé, comme si c'était une péripétie de plus...maintenant sois en sûre, c'est dur pour eux aussi, simplement, ils mettent des œillères pour en pas souffrir...

Quand à un renouveau pour vous, il est conditionné à toi ET à lui. Si tu es la seule à avoir fait un travail pour tenter de partir sur de nouvelles bases, ça sera bancal. Si tu es seule à tirer dans le bon sens, ça va durer un temps et c'est tout.
Pour ne pas penser à lui .... ? :roll: Chacun sa méthode, mais perso, pour ne pas penser à ma paupiette, je me suis mis à prendre mon temps, à casser mes habitudes. Bref, au lieu de courir partout pour ne pas y penser, j'ai justement tout fait pour me donner le temps d'y penser et de m'y habituer.... :ugeek:
BY Lliane
Merci d'avoir repondu =)

La seule chose qui me genes en fait, c'est que je me projette trop en avant, que j'analyse deja les futures reactions et situations (que ce soient les miennes ou autres ...)
J'essaie de pas prevoir et de vivre au jour le jour, c'est pour ca que je me dis qu'il va falloir que je trouve des "activites" pour ne pas penser, ne serait ce qu'une heure dans la journee.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta methode, mais apparement, toi, tu as analyse a fond la situation pour en arriver a la conclusion que ca ne servait a rien de retenter, c'est ca ?

Sinon, bien sur que je le sais. Un couple se construit a deux. C'est pour ca que je suis partie avec l'idee que mon SR risque soit d'etre indetermine et definitif, soit de durer tres longtemps. En tout cas assez pour me donner toutes les chances d'etre ce que je suis sensee etre, et egalement me dire que, lorsque je le reverrais (si je le revois) apres tout ce temps, s'il n'a pas evolue, c'est qu'il n'est vraiment pas fait pour moi. En gros, je pars du principe ou tout est perdu d'avance, mais aussi, que si cela doit marcher, ca ne sera que sur long terme.
J'ai un peu la mauvaise manie de vouloir que les choses soient entieres, sinon rien ... c'est un peu un gros defaut, je sais :?

Au niveau de ce que tu appelles "des oeilleres" ... je sais que tu n'es pas devin (enfin, jcrois pas hein :mrgreen: ) mais, ne penses tu pas qu'un jour, ce genre de personne se retrouvera tout de meme confronte a la dure realite, meme si ce sera bien plus tard... ? Je n'arrive pas a me dire qu'on peut se bloquer le cerveau sur rien, et se cacher la verite ad vitam eternum ... ( a moins qu'il existe une maladie de ce genre :roll: )
BY Jezabel
Coucou,
j'ai lu ton histoire et je pense que déjà que les mecs de nos âges sont plus jeunes que nous dans leur tête, alors si on les choisis plus jeunes lol. Je me permets de dire ça, car ça a toujours été mon cas. Ton ex a sûrment flippé. Mais votre histoire à te lire était magnifique, donc je ne serais pas surprise qu'il revienne. Un mois de SR? Total? Très bien. Il a été vexé pour son anniv' mais crois-moi qu'il aurait saisi l'occasion. Mais il a pas a saisir d'occasion. Trop facile. Il doit la créer. Et si nouvelle histoire il doit y avoir, elle se fera sur des bases saines.

Comme toi, je suis en SR. Le mien a tâté le terrain en début d'année mais j'étais pas prête. Je l'ai pas repoussé comme il fallait. Enfin, je ne regrette pas.
Donc, le SR, ralala. Quels sont tes envies dans la vie, tes souhaits, tes désirs? Eh bien, bonne nouvelle, tu as du temps pour toi, pour y penser. Ne dis pas : avoir un copain, être en couple, le retrouver...Je parle de TES désirs. Pas ceux qui incluent une autre personne que toi-même.
Vu ta façon d'écrire, tu as l'air marrante et loin d'être bête. Je pense que tu as tout as gagné en t'épanouissant. Et lui, à son retour, ne verras que la fille resplendissante que tu as fait renaître et en +, loin de lui.
Lliane a écrit : Je ne sais pas si j'ai bien compris ta methode, mais apparement, toi, tu as analyse a fond la situation pour en arriver a la conclusion que ca ne servait a rien de retenter, c'est ca ?
C'est ça. Le SR ne sert pas à faire réagir l'ex. C'est juste un effet annexe et encore. Le SR, c'est prendre du recul, affronter sa souffrance et l'échec du couple et cela SANS l'influence de l'ex. Oui, c'est bien plus facile de se dire qu'on va redevenir séduisant(e) et retenter quelque chose sans se demander si ça vaut vraiment le coup. Parfois, il est préférable de ne pas reconquérir parce que cela marcherait dans un premier temps mais pas après, repartir sur des fondations pourries ne sert à rien. Parfois, aussi, on n'est pas capable tout simplement d'accepter les compromis et les efforts qu'il y aura à faire. Oui, c'est pas facile parce que si on arrive sur ce fofo, c'est avant tout parce que l'ex nous manque et qu'on souhaiterait que la belle histoire continue. Mais on a beau avoir envie, on est de temps à autre obligé de se plier à la réalité.... Penser à soi, c'est aussi savoir renoncer aux choses que l'on a envie parce qu'elles ne nous apporteraient rien ...

Et c'est d'autant plus dur quand on se sépare avec des sentiments .... ;)

Non, je ne suis pas devin (pourtant j'essaie toujours d'avoir les numéros du loto :mrgreen: ) mais je reste persuadé qu'on ne peut pas indéfiniment se voiler la face ! A force de tirer sur l'élastique, il finit tôt ou tard par claquer et ce jour là, plus t'as tiré, plus ça fait mal ! :lol:
BY melodi
Ptit coucou du dimanche soir!

Bon pour rebondir sur ta dernière intervention me concernant, ton histoire n'a rien de ridicule par rapport à la mienne, la mienne finie tragiquement donc forcémment émotionnellement forte c'est tout.
Non parce que j'ai connu personnellement des histoires tout à fait ridicules, et je sais faire la différence :mrgreen: j'en parlerai même pas sur le forum, ce serait vraiment la poisse de récupérer des zozos pareils :lol:

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Médio sur le SR, que la finnalité, c'est d'être suffisamment détaché de son histoire pour avoir un regard objectif dessus.
Je fais la version courte, il a tout très bien détaillé :mrgreen:

En attendant ton chemin, sera jonché de hauts, de baaaaaaaaas, de hauts, de baaaaaaas
Et c'est pas très facile.....

J'ai trouvé une bonne porte de sortie pour éviter de subir mes lonnnnnngs weeks

Un site de sorties internet, 3 méga avantages:
1/ tu t'aères la tête
2/ tu rencontres pleins de gens
3/ ils sont tous soit divorcés, soit célibataires....ça met moins la neuneu que de sortir avec des couples! :lol:

J'ai fais un lazer game cet aprèm, ça défoule!!

En tout cas, courage à toi ;)
Jezabel >
Merci beaucoup pour ton message ! Ca m'a vraiment fait du bien de te lire (et de recevoir des compliments :lol: )
Personnellement, pour ma part, je ne m'attends pas a ce qu'il revienne ... Je dis ca parce que en ce moment sa situation n'est pas tres stable, et il est plus facile de ne pas penser et de ne pas avoir d'obligation dans ces cas la, j'imagine ... :roll:
Donc je ne compte vraiment pas sur un retour de ce monsieur. Et, meme si je le voudrais, je ne prefererais tout de meme pas avoir contact ou le revoir d'ici les mois a venir. Parce que je ne pense tout simplement pas que ce soit bon pour moi, pour le moment.
Mon SR, c'est aussi un peu une phase d'abdication. Tou ca dans le but de me reconstruire, et d'etre la personne que j'etais quand on s'est connu. Pas pour le re-seduire, vu que je ne comptes pas (je me repetes ... mais c'est pour me convaincre :-Bam ), mais pour me retrouver a nouveau !

Medio et melodi >
Merci pour vos conseils et soutiens. Je les prends en compte, et ca m'aide vraiment a me dire que je tout ira pour le mieux par la suite :)

Et puis, a partir daujourd'hui, des qu'il me vient a l'esprit (c'est a dire, toutes les 3 minutes ...) eh bien je me force ... VADE RETROS SATANAS ! :twisted: (je sais pas si ca va servir d'incantation magique, mais en tout cas, je sais me forcer, et c'est deja ca :mrgreen: )
Et voila ....

Alors que j'essaie coute que coute de sortir de mes moments de bad (qui sont tres frequents en ce moment), qui c'est qui me fait replonnnnnnnnnnngeeerrrrr ???? :mrgreen:

Ralala,mais c'est dingue, je vous jure. J'etais persuadee que j'allais avoir des nouvelles de lui aujourd'hui (me demandez pas pourquoi .... j'ai souvent des intuitions qui se revelent justes par la suite) et voila que monsieur m'ecrit un message sur FB. Sachant que je l'ai vire de mes amis depuis le debut (ben oui, avec moi c'est tout ou rien).

Bien entendu, rien de special dans le message. Il me dit qu'il sait que c'est nul d'ecrire ca, qu'il a casse son portable donc qu'il n'a pas mon nouveau numero mais que je le tiennes au courant pour quand je serais disponible afin qu'on se contacte pour qu'il me rende mes livres.
Haletante, la phrase sans ponctuation, non ? :lol: (bon, c'est moi qui l'ai retranscrite comme ca hein !)

Bref.
Je tiens a preciser que je lui ai demande mes bouquins des qu'on a casse, qu'il le prenait mal parce qu'il se disait que de toutes les facons, on allait se revoir. Donc que je n'avais pas besoin de tout reprendre d'un coup ... etc ... Le type qui se voile la face jusqu'au bout !
Avec moi, c'est tout ou rien, je repetes ! :-Bam
Et ca il le savait.
Et je tiens a preciser qu'il a aussi des affaires a lui chez moi. Des papiers importants et son book de graphiste. Et il m'en a meme pas parle la ... :roll:

Le truc c'est que je prends ca pour un pretexte. Meme si je ne veux pas interpreter et lire entre les lignes (surtout quand il y en a 3, de lignes :lol: )
Mais, deja, ca fait bientot 2 mois que je suis en SR et que je n'ai pas eu de nouvelles de lui, 3 mois que nous ne sommes plus ensemble. Et d'un seul coup il se rend compte qu'il a 3 bouquins a moi dans sa pagaille :roll:
Jsais pas ce qu'il veut la ...

D'un cote, j'ai tres envie de le voir. Parce que j'ai toujours des sentiments pour lui. Et meme, beaucoup de sentiments, malgre moi.
D'un autre cote, quand j'ai lu le message, quand j'ai vu son nom dans ma boite Fb ... et bien, comment decrire ... ? c'etait pas le top de la forme. La je fais ma maligne en ecrivant, mais bon.
Je pense que je ne suis pas encore prete a le voir. Je sais que je peux etre tres forte, et ne rien laisser transparaitre. Et meme etre carrement horriblement froide et desarmante en le voyant. Mais j'assure pas pour mon etat apres coup ...
Sans compter que je ne comptes pas rappliquer quand c'est monsieur qui decide de se manifester, non mais !
Et sans compter qu'il part bientot pour un mois chez sa famille, a l'etranger ... cad en France (oui, pour moi, l'etranger, c'est la France :mrgreen: ) Donc la bas, entre sa famille et ses amis, il va certainement essayer de se voiler encore plus la face et de pas penser a ces derniers 3 ans passes ensemble. Surtout qu'a la base on aurait du voyager ensemble, a sa demande ...

Personnellement, je reste bloquee sur mon idee de ne le voir que lorsque je n'aurais plus aucun ressentiment envers lui, et lorsque j'aurais passe au moins une journee ENTIERE sans penser a lui. Ce qui signifie a peu pres dans un an :D

Maintenant, peut etre que je me trompe, et peut etre que je laisse passer une chance archi-minime de retrouver celui que j'aime malheureusement encore. Mais je ne me sens pas prete.

Vous en pensez quoi ?

PS: Je n'ai pas encore repondu, sachant que je ne veux pas repondre a chaud (et vu que m'a reaction, a chaud, ca aurait ete "Va te faire .... hum hum"). Je me laisse quelques jours pour reflechir. Si vous avez des idees, je vous remercie. Meme si, dans tous les cas, je ferais selon mon intuition ;)
Bon déjà bravo, pour la réponse à retardement ! ;) Effectivement, on ne doit jamais, JAMAIS, répondre à chaud. Parce que dans 90 % des cas (les 10 % restant étant à classer dans le facteur "chance"), on regrette sa réaction sur le moment (oui, en prenant un peu de recul, on trouve toujours mieux à répondre). :-Old

Mais quoi te répondre ? Quand on te lit, on voit bien que les choses sont claires et nettes dans ta tête, que tu sais où tu vas - bon grosso modo dans la mesure du possible - et que tu as déjà plus ou moins fixé des limites.
La seule chose que je peux de conseiller, c'est d'effectivement attendre - peut-être pas de ne plus avoir de ressentiment - mais en tout cas, d'être dans un état d'esprit et un état tout-court qui te permettront de vivre au mieux la "revoyure" (comme dirait l'autre). C'est toujours un moment compliqué où les acquis et les bonnes décisions peuvent voler en éclats pour le meilleure ET le pire, où les montagnes russes peuvent se re-déclencher derrière parce que ça fait ressortir plein de choses et donc on perd une partie des bénéfices de sa réflexion et de sa remontée de pente !
.
Tout d'abord, merci de suivre mon "histoire". Vraiment, merci.

Ensuite, non, je ne sais pas ou je vais. Meme s'il est vrai que, quand j'ecris, je mets les choses a plat et cela me permet de mieux cerner la situation. Donc surement qu'en me lisant, on se dit que je sais ce que je veux, ce que je dois faire ... mais j'avoue que souvent je suis perdue.

Surtout depuis qu'il m'a ecrit.
Surtout que, lorsqu'il m'a ecrit, c'etait le jour ou j'avais decide de tout laisser tel que c'etait, de rentrer chez moi et de jeter ce qui me faisait penser a lui.
Donc oui, son message, aussi anodin soit-il, m'a un peu ebranle.

Je sais bien qu'il ne faut pas interpreter, et je ne me mets pas du tout dans la tete qu'il y a un espoir (je pense que l'espoir n'aide pas, au contraire ... si on veut quelque chose, on attend pas que cela se fasse, on se bouge. L'espoir, c'est la facilite ... et la deprime :P )
Mais tout de meme, me contacter comme ca, en prenant ce pretexte si nul ... Je lui ai repondu, en une phrase, que ce n'etait pas presse, qu'on verrait bien. Et lui de repondre, comme s'il ne s'attendait pas a ce genre de reponse (ben j'allais pas lui dire : "ok, je suis dispo jeudi a 19h30, ca te va ?" :roll: ) et qui relance en sortant un truc encore plus nul. Du genre : "ah mais je me rappelle que tu voulais que je recupere aussi des affaires a moi mais je ne sais plus quoi.".
En bref, il me met tout sur le dos. C'est moi qui doit donner un jour, c'est moi qui veut qu'il reprenne ses affaires, c'est moi qui veut recuperer mes livres etc ... alors que je ne lui ai pas donner de nouvelles depuis 2 mois...

D'un cote je me dis que si je veux le voir, c'est quand je me sentirais prete, et quand je serais sure que je veux de nouveau etre avec lui. Et certainement pas quand Mossieur se decide a me parler. Je ne sais pas si je dois prendre ma reaction comme de la fierte mal placee ...
D'un autre cote, j'aimerais egalement saisir l'occasion, ne serait ce que pour voir ce que je ressentirais face a lui ... Mais je ne sais pas s'il faut prendre le risque apres aussi peu de temps :?

Il y a un truc qui ne marche pas avec moi, dans cette "methode JRME" ...
Deja, je n'ai jamais ete une dependante affective donc je sais bien que si je veux etre avec lui, ce n'est pas parce que j'ai besoin de lui. Et ca, il l'a toujours su.
Ensuite, la liste de ses defauts, je l'ai toujours connue. Et il y en a une masse. Mais etrangement, ca ne me derange en rien. Et au contraire, j'aime ses defauts.
Et enfin ... le fait qu'il ait fuit et m'ai trompe pour fuir toutes ces obligations ... j'arrive pas a avaler. Je sais que je peux le pardonner, parce que c'est dans ma nature. Et je pense que pour ca, il faudra "laisser le temps au temps" (dixit melodi). Mais je ne sais pas si c'est vraiment pardonnable. Parce que d'un cote, pendant 3 ans, il a ete magnifique (avec des hauts et des bas, certes). Donc rester sur une fin aussi minable et aussi blessante ? Ne pas se donner une autre chance alors que, malgre tout, je l'aime quand meme ... ?
La j'avoue que je sais plus ... :?

Je n'ai pas repondu a son dernier message. Parce que je ne sais vraiment pas quoi dire a ce genre de message, qui n'est qu'une question sous entendue ...
Je sais pas trop quoi faire, cette fois ci ...
je te fais un petit UP aussi !

en fait, je pense que cette décision, tu dois la prendre toute seule.
c'est un peu débile de dire ça, mais tu dois peser le pour et le contre.

tu demandes vraiment s'il faut lui faire confiance encore une fois. ça c'est toi qui dois le décider et toi seule. tout ce que je peux te conseiller, c'est d'être armée de tout ton courage et d'accepter toutes les futures éventualités avec raison et non passion !
si tu a peur qu'il te fasse du mal, peut-être que cela veut dire que ce n'est pas encore le bon moment pour toi. et je suppose que tu te dis que peut-être il n'y aura pas d'autre moment.
c'esst peut-être de là que vient en partie ta peur ??

mais en même temps, je dois t'avouer, et tu vas sûrement me prendre pour un fou, que j'aimerais bien être dans ta situation. dans mon cas, j'ai commencé le SR le lendemain de la rupture. ça fait 16 jours ! je ne l'ai jamais appelé depuis et elle non plus.
tout ce que je sais, c'est qu'elle a déjà commencé une nouvelle histoire.

elle a fait un choix que je respecte plus ou moins. et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je fais un SR, mais aussi pour moi. je ne sais pas si elle pense à moi en ce moment. en tout cas, elle a de quoi s'occuper pour ne pas à le faire :)
mais pour moi le SR est encore très dur car moi je pense à elle continuellement.
j'essaie de faire en sorte que ça soit de moins en moins chaque jour.

ce n'est pas un renoncement, c'est juste pour me sentir mieux.
et si elle me re-contacte...?

faudrait peut-être que j'arrête de venir sur ce site en fait parce que, dans la plupart des histoires que je lis, il y a toujours à un moment ou un autre le plaqueur ou la plaqueuse qui redonne signe de vie. dans mon cas, que dalle !
j'étais pas aussi défaitiste avant. c'est pas dans mon caractère. mais là !!!!
Hello!

Ce que j'en pense? ben il ne s'est pas foulé le garçon!! :mrgreen:

Bon tu lui as dit que récupérer tes affaires n'était pas urgent, si lui veut récupérer les siennes et ben il a qu'à le demander clairement hein! (quand il se rappelera ce qu'il doit récupérer d'ailleurs! :lol: )

M'est avis qu'il est un peu venu prendre la température.....

Mais oh franchement, tu mérites un appel pour ça et pas un texto tout nul!

Pas de réponse me paraît le plus approprié, car en effet je ne vois pas pour quoi c'est toi qui relancerai le truc en proposant jour et heure....m'enfin il a qu'à se bouger! Na!

Quand à ton état d'esprit nettement moins serein que ça ne transparait dans ce que tu écris sur le forum, c'est tout à fait normal...

Faut du temps (oui encore! :lol: ) pour digérer une rupture..

Et même si y'a un peu de fierté dans le fait de ne pas lui répondre, y'a surtout une grosse part de: "je n'ai pas envie que ce soit moi qui fasse l'effort de renouer un contact"
Alors le fait pas, sinon c'est le plus sûr moyen de le regretter!

;)
Melodi >

Bon ben tu confirmes mon idee de prise de temperature :lol:
J'ai l'impression qu'il ne veut pas me perdre, et surtout, qu'il ne sait pas ou il en est. Mais ca, franchement, c'est pas mon probleme.
J'ai repondu une fois, parce que:
1. c'etait une question
2. il vaut mieux montrer que je ne l'ignore pas, que je passe au dessus de toute cette bassesse
Mais la, c'est sur, je ne reponds plus tant que ce n'est pas une question ou une approche DIRECTE.
C'est bizarre quand meme, parce qu'il a toujours ete direct et droit au but (et normalement, il repond apres 3 jours au moins aux messages sur FB ... et la c'etait pratiquement direct :roll: ) Et le pretexte gros comme le monde de pas savoir ce qu'il y a chez moi, je l'avale pas du tout ! Trop facile ... je prends ca juste comme une ouverture pour que je continue la conversation, maintenant que j'y pense ...

Donc, je reste sur ma prise de position du debut. A savoir : l'oublier, lui et ses mefaits :evil:
Abdiquer totalement (meme si c'est vachement dur). Et reprendre contact quand je serais passee a autre chose.
(Non non, c'est pas contradictoire :lol: )

Je reste toujours sur l'espoir de ton message precedent, a savoir, que tout le mal fait s'oublie avec le temps, et que seuls les bons souvenirs restent ...

Et au fait, tes reponses toujours nettes et precises me font du bien a chaque fois que je les lis. Mici ;)

Totallylost >
Bonjour, et bienvenue sur mon post :mrgreen:
Tu as raison en parlant de "peur" et de "bon moment". Et c'est pour cela qu'il faut que je prenne sur moi et que j'oublies. Meme si je l'aime toujours ... je n'en etais plus sure, mais apres ce SR, ca m'a bien confirme que c'etait le cas ...

J'ai lu ton histoire. Moi aussi, il est avec quelqu'un d'autre. Une pure relation pansement. J'ai pas ete verifier mais je le sais. Je te reponds sur ton post ;)

Pfffff .... Vous savez c'est quoi le pire ?
C'est que, la je suis sure de moi, mais demain, au boulot, je vais replonger-me relever-replonger ...
Grrrrrrrrr ! J'aime pas etre indecise a ce point ! C'est vraiment pas facile ...
ton histoire est très compliquée c'est sûr.

il y a tellement eu d'allers et venues. ça en donne le tournis !!

au fait, n'écoute surtout pas ce que je vais te dire parce que c'est sûrement stupide vu que je connais pas ton histoire en entier. donc je vais sûrement me tromper.

en fait, j'ai l'impression que, comme moi, tu t'attaches à plein de détails.
c'est normal parce que, dans ce genre de période de doute, on s'accroche à ce qu'on peut.

j'ai l'impression que tout ça manque un peu de recul. c'est normal, parce que ce sont les émotions qui parlent. du coup tout est faussé. l'emportement ne permet pas de résoudre quoi que ce soit.
je ne veux pas dire qu'il faut rejeter ses sentiments mais peut-être les exprimer d'une autre manière.

aussi, c'est normal que tu lui en veuilles du mal qu'il t'a fait. moi j'en veux du mal qu'elle m'a fait. c'est pas évident de se faire jeter pour quelqu'un d'autre. c'est la première fois que ça m'arrive, et c'est la séparatio la plus douloureuse que j'ai subi (mais il ne faut PAS subir).
ce sentiment, ce mal-être, tu peux essayer de le vivre de façon plus raisonné. pour l'instant, j'essaie de le faire dans mon cas. j'y arrive des fois mais pas tout le temps.

je commence à accepter la rupture. et comme tu disais, cette histoire est finie.
alors reste plus qu'à en commencer une autre, que ce soit avec son ex ou avec un autre.
moi je crois encore qu'elle peut revenir. peut-être parce que je n'ai pas eu de contact avec elle et que je ne sais pas du tout ce qu'il en est de son côté.

si tu penses vraiment qu'avec ton ex, il n'y a plus rien à espérer, soit ! mais dans ce cas, ne le vis pas comme une douleur. vis le plutôt comme un nouveau départ. si tu penses que tu risques de mal le vivre, c'est que ce n'est pas fini.

je donne plein de leçons, mais l'ironie de la chose, c'est que moi même je n'arrive pas à les appliquer :(
SUITE DE L'HISTOIRE !!

Ben, finalement, j'ai tout de meme repondu a son message qui ne voulait rien dire... (pas taper melodi hein ? :-Blue )

Pourquoi ?

Je sais vraiment pas ! L'envie d'en finir m'est venue d'un coup hier ... Etant donne que samedi, je suis tombee par hasard sur une de ses lettres (il m'en a mis partout dans l'appart ... et quand je tombe dessus, ca fait un mal de chien :? ), je me suis dis : "Ca y est, marre de souffrir pour des broutilles ! Je LAISSE TOMBER ! Y aura pas de reconquete."
Le fait de penser a la reconquete, ca aide pas a la reconstruction je trouve ... ca la ralentie meme !

Donc j'ai tout pris d'un coup, et hop ! POUBELLE !

Et par la meme occasion, j'ai decide de lui pardonner tout ce qu'il m'a fait souffrir. Parce que, rester sur tout ce mal, ca aide pas non plus a avancer ^^

Et dimanche comme ca, d'un coup, je me suis dit qu'apres tout, je pouvais repondre vu que j'ai decide de passer a autre chose (cad a rien :mrgreen: )
Donc ma reponse (jl'aime bien ma reponse ! c'etait direct, sans peser aucun mots):
"Ben si tu t'en souviens pas, c'est que ca doit pas etre si important que ca :p"
(Avec le ptit smiley et tout, parce que, franchement, je m'attendais pas a une reponse en retour. Vu que je vois pas ce qu'on peut repondre a ca ... et aussi parce que j'etais completement detachee !)

Et ...

Monsieur trouve une reponse, et reponds surtout 10 min apres ...
"Ok ok je m'en souviens !"
...
:?:
...

Euh ... depuis le SR j'ai jamais essayer de traduire, d'interpreter ou de me mettre a sa place pour penser, vu que c'est de la perte de temps et de la perte d'energie. Mais la ...?
Ben la, jsais vraiment pas quoi penser :shock:
Lliane a écrit :Ben, finalement, j'ai tout de meme repondu a son message qui ne voulait rien dire... (pas taper melodi hein ? )
On va finir par me prendre pour une grosse brute :lol: :lol: alors que........ :mrgreen:

Saluuuuut!!

Et bhéééééé il s'est encore foulé! :lol:
Moi j'dis, faut toujours prendre un minimum de recul avant d'agir.....surtout dans la post rupture....parce qu'on vit tellement d'émotions mélangées que ça complique tout..

stades abbattements....questionnements.....colères....résignations....j'm'en foutisme...et hop ça repart dans un tour

Du coup le message qu'on envoie un jour, on finit par ce dire: ai-je bien fait?
Voir on regrette de l'avoir fait...

Pis le SR, c'est aussi mettre l'autre dans l'incertitude de ce que l'on pense nous....et qu'il se pose des questions (viiiii! parce qu'il s'en pose aussi l'autre faut pas croire! ;) )

Et là à la question: pense-t-elle a moi? ben le ptit sms....ça répond oui........et ça le rassure (comme ça nous rassure nous quelque part quand on a un message de leur part)
ça fait du bien à son ego....

Et ça faut pas! :mrgreen: (méritent pas ça ces méchants de largueurs!!!)

Et pour finir t'es pas plus avancée dans le schmiliblik

Voilou! ;)

J'te remets un coup de: faut du temps ou bien? :mrgreen:
:lol: :lol:
Non tu m'as pas l'air d'une brute, t'en fais pas !
C'est juste que, j'aimes pas "demander" un conseil et ne pas le suivre apres...

Mais la, apres 10 jours ou je n'avais pas du tout envie de repondre, ben ... j'ai repondu :mrgreen: Je n'ai pas craque, ni rien. J'avais juste pas envie de laisser un blanc, du genre "je t'en veux, je suis pas passee au dessus de ca encore".
Parce que c'est faux.

Je m'en fous de ce qu'il pense, ou a pu penser de mes messages. Surtout que, le connaissant, il attendait une reponse plus explicite ... et, sans vouloir me faire des idees, il attendait que je lui rendes la chose facile en lui proposant de par moi-meme un rdv.
Peut-etre, comme tu dis, pour voir si je pense encore a lui ou pas. Je le saurais pas de toutes les facons.
Donc, d'un cote, j'ai pas fait foire mon SR, vu que je me suis pas jetee sur l'occasion, que j'ai repondu que lorsque j'ai eu envie de repondre (2 semaines apres quoi :lol: ) et ai dit ce que je VOULAIS dire. Cad, de maniere detournee, "demerde toi, pour l'instant je suis occupee ... et je me fous carrement de ce que tu veux :mrgreen: "
Et c'est totalement vrai ^^
Donc ca prouve que j'avance dans le bon sens quand meme ! Bravo moi (jme mets un +1 pour la peine :-1 )

Et pour repondre a la question : non, je ne regrette pas du tout d'avoir repondu.

Ca me prouve juste, a sa reponse nulle, qu'il est encore completement paume et pas sur de lui ou de ce qu'il veut.
Donc je reste en SR ... comme prevu :mrgreen:

Puis franchement, elle etait drole sa reponse, tu trouves pas ? :lol:
Jme demande franchemen ce qu'il a pense en ecrivant ca, parce que, soit je suis pas tres futee, soit ca veut rien dire :P

Avec le temmmmmmmmmmmppppsssss
Va tout s'en va

J'ai appris la chanson je crois, merci :lol:
[quote="Lliane
Puis franchement, elle etait drole sa reponse, tu trouves pas ? :lol:
[/quote]

surtout s'il a pensé pendant 10 min à ce qu'il allait te répondre! :mrgreen:
ça fait un peu: tout ça pour ça! :mrgreen:
Ca fait surtout :
"Tu me fait peur, je reponds vite-vite !"
:lol:

Bah jsais pas ... c'est dommage que ce soit aussi nul. S'il veut savoir comment je vais, il a qu'a poser une question directe.
Si c'est pour me voir, il a qu'a proposer au lieu de me laisser decide, en faisant comme s'il s'en foutait et de me poser la question, et de ses affaires.
Et si c'est juste pour se manifester, il aurait pu le faire de maniere plus intelligente.

Non ?

En tout cas, selon la methode, il est dit de ne pas s'abstenir de repondre, si l'on sait etre detache.
Je ne suis pas forcement une strategie, mais si tu me dis qu'il vaut mieux ignorer ... peut etre que ma facon de penser n'est pas la bonne, finalement :?
Je pense quand même qu'il a dû réfléchir à l'excuse qu'il pouvait avoir pour te recontacter, sans vouloir montrer qu'il en avait envie....et paf le coup des affaires est tombé pile poil!

Après c'est comme on a dit: pas question de lui mâcher le travail! :mrgreen:

Je suis d'accord avec la méthode, faut répondre ( si y'a à répondre, bon toi ça faisait quand même bien question déguisée de sa part!)....pas le faire de suite c'est sur, mais après 2 semaines ça fait, à mon avis, un peu genre: je relance le truc

Sinon je te mets aussi un :-1 je trouve que tu t'en sors très bien depuis le début :mrgreen:
Suis d'accord avec Mélodi, il se foule pas du tout.

Alors soit tu continues à répondre sagement mais ça risque de durer longtemps ce petit jeu (et ça épuise), soit tu bouges plus parce qu'effectivement, qu'il se bouge. Qd un mec veut vraiment quelque chose, crois-moi, il se bouge l'arrière train !
Melodi >
C'etait vraiment pas pour relancer le truc ... :?
Quand on m'ecrit sur FB, je reponds toujours biiiiieeeennn apres, parce que j'oublies toujours !
Bon en meme temps, si c'est ce qu'il pense, c'est son probleme.

En meme temps, je me demandais comment j'allais faire pour le recontacter ... si un jour je desires le faire ...
Bon, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, je sais .... mais tout de meme ?

Et puis, moi, j'avance, en tout et pour tout. Je me force etc ... mais si, quand je voudrais (si je veux) me lancer, lui est a des milliers de km de moi ... je fais quoi ?
Parce que la, il est pas pres de s'en sortir vu qu'il a pas DU TOUT de situation stable ...

Ralala, voila que je me remets a poser des questions .... :-Bam

Medio>
Je tiens pas a m'enfoncer non plus ! La vraiment, je reponds plus a cette suite de messages sans interet. J'ai des choses a faire moi ! Et pour les faire, faut que j'ai l'esprit repose ... :-King

Et c'est vrai ce que tu dis ... quand un mec veut vraiment, il se bouge a fond ! Je l'ai appris avec lui. Parce qu'il a TOUT fait pour moi. Vraiment, y a rien a redire ...
Mais en meme temps, ca veut dire que quand une fille veut, elle doit attendre que ce soit l'autre qui se magne ? Donc que je pourrais rien faire quand je deciderais de sortir de SR ?

Et pourquoi tu me mets pas de +1, toi aussi ? :lol:

(et je tiens encore a vous remercier pour votre attention et vos reponses !)
Modifié en dernier par Lliane le 24 mars 2010, 21:42, modifié 1 fois.
Rohhhhhhh :-1 ! Voilà !

Plus sérieusement, hommes/femmes, c'est pareil ! :lol: Tu veux vraiment quelque chose ? Tu pèses le pour et le contre et si le pour l'emporte, pas de tergiversations, on fonce. On tente et on verra bien. Pas de regrets, un peu d'audace et au final, on satisfait plus son égo à avoir oser qu'on ne le descend à se louper ! ;)
J'ai ouvert un topic sur cette question (post ou je ne crois pas m'etre tres bien exprimee en fait) mais vu que tu en avais parle deja, qu'est ce qui t'as assure que, finalement, tu ne voulais pas conquerir ton ex, Medio ?
Comment t'as pese le pour et le contre ?

C'est toujours flou de mon cote, concernant cette decision ... je me laisse du temps (oui, la lecon de Melodi est entree :lol: ) mais de ce cote la, je ne sais pas vraiment comment me diriger ...
Ah ben j'ai pô vu l'autre topic....

Bon alors les raisons : la number One, c'est qu'elle n'avait pas évolué bien qu'elle m'ait promis de ne pas retomber dans ses travers. Bon, je sais, on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais plusieurs fois, elle a eu l'occasion de changer sa situation perso, de prendre du recul, de réfléchir, le tout sans pression et dans le confort,et elle ne l'a jamais fait. Le seconde, c'est simplement que dans la mesure où elle risquait de reproduire certains comportements, je savais que de mon côté, ce serait insupportable.

Donc l'un dans l'autre, la solution devenait logique, il n'était pas question de recommencer ou de prendre le risque de recommencer un schéma identique, qui avait amené à la séparation.... :-Old
Oui, on s'est revu dans la mesure où on louait un appart donc il y a la période du préavis à gérer (ca fait déjà 3 mois) et ensuite pour d'autres raisons (que je n'aborderai pas mais quand on dit qu'elle est hors-catégorie niveau bouletisation ... :mrgreen: ) donc au total environ un an.....

Ce qui laisse le temps de constater ou non, si les "bonnes résolutions" d'après-rupture sont suivies d'effet ou pas ! En l'occurrence, non ! :-Old
Et tu es entier avec ta décision à présent? Ça ne te fait plus rien d'y penser et/ou d'en parler?
(Non, c'est pas une interview :D)

Rooh...et pourquoi est ce qu'il envoie des messages de joyeux anniversaire à ma ptite soeur sur FB? Il veut couper les ponts quand ça l'arrange ou quoi? Pfff, y a des réactions que je comprends pas...
Oui, complètement entier et à 300 % ! Non, ça ne me fait plus rien. Je ne me demande même plus comment ce serait s'il ne s'était rien passé.. parce que lorsque tu retrouves un équilibre après, tu te rends compte qu'on surmonte somme toute assez bien ce genre d'évènement et qu'on en tire des choses !