Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous ,

voilà j'ai besoin de vous faire partager mon histoire...et si un silence radio est vraiment nécessaire .
Je suis homo et je suis sortie 5 mois avec une fille de ma promo...même longueur d'onde, amour passionnel bref tout était bien parti...sauf que de mon côté je n'ai pas su me lacher tout de suite je sortais d'une relation qui m'a faite beaucoup souffrir et le fait que ma dernière ex m'impose ses exs et des gens qui voulaient sortir avec elle, ça m'a fait beaucoup de mal et la confiance ne venait pas...disons que je devais tout donner tt de suite et c'est ce qui m'oppressait...notre relation s'est transformé très rapidement en relation de disputes quotidiennes toujours à cause des autres...elle a fini par craquer et avoir envi d'ailleurs...ça m'a anéantie même si l'amour ne suffit pas...elle a été plus raisonnable...elle disait que j'étais son âme soeur mais qu'elle ne pouvait plus...qu'elle avait trop donné dans cette histoire niveau dispute mais que si nous étions faites pour être ensemble ça se ferait...elle a une collègue super jolie et sympa et je la soupçonne de craquer sur elle ...pour notre dernier rdv elle s'amusait à m'embrasser et me dire qu'elle m'aimait mais qu'elle pouvait plus se battre ...et une fois partie, silence de mort...elle ne me donne plus aucune nouvelle je lui ai courru après rien n'y fait, j'ai fais ts les interdits du site...et je m'en veux ...je l'aime tellement, elle disait que j'étais la bonne qu'elle n'avait pas besoin d'années pour le savoir et regardez son comportement...je suis traumatisée entre ce qu'elle me disait et son comportement...pourtant au fond de moi je sens que c'est elle que je veux et que si ça n'a pas marché c'était juste parce que ce n'était pas le bon moment surtout pour moi...mais elle sait au fond que je suis qqun de bien...j'ai besoin de votre aide svp...le pire est qu'elle est dans ma promo imaginez le cauchemar...on a un dossier à faire ensemble et ce sentiment ambivalent de haine et d'amour que j'ai pour elle me fait perdre la tête..les cours reprennent dans une semaine ...et j'ai commencé mon silence radio aujourd'hui...que faire ? je l'aime...je le sais au fond de moi que c'est elle...Même si je me tue à me faire croire le contraire.

Salut luna59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je viens de lire ton post qui m'a bcp touché.

J'ai vécu une histoire un peu comparable à la tienne, mis à part que je suis hétéro, on sortait tous les deux fraichement d'une histoire difficile, l'amour était sincère, mais le fond du problème est que nous nous sommes pas rencontrés dans le bon timing.

Je pense que pour toi, ce doit etre la meme chose, il faut vraiment que vous vous laissiez du temps toutes les deux, je sais que c'est dur mais c'est le seul espoir de pouvoir reconstruire quelque chose avec elle. Moi, mon ex copine, j'ai mis plus de 6 mois avant de retrouver une complicité avec elle, j'avais la haine, et elle le ressentait.

Dernièrement, j'ai retenté quelque chose, mais elle n'est pas encore tout a fait prete, elle ne veut personne pour l'instant, mais m'a dit que si elle devait se remettre avec quelqu'un elle trouverait naturel que ce soit avec moi! Tu vois la partie est loin d'etre gagnée, mais tant qu'il y a de l'amour entre deux personnes, il y a de l'espoir.

Est-ce que tu es certaine de ses sentiments pour toi ou est-ce que tu penses avoir été une histoire comme une autre pour elle?Interroge-toi bien sur cette question, et quand tu te sentiras prete et que tu la verras, essaye de la sonder pour voir ce qu'elle a dans les trippes, moi la dernière fois qu'on s'est vus elle était folle quand je lui ai laissé sous- entendre que j'avais juste été un mec de passage pour elle (en fait c'était juste pour la tester)

Je t'embrasse, et n'hésite pas à m'écrire si tu le souhaites, courage!
je te remercie infiniment...le problème est bien là je ne sais même pas si elle ressent qqch que pour moi encore...je sais juste qu'elle me disait vers la fin que ce n'était pas par manque d'amour mais parce qu'on ne s'entend pas...mais depuis qu'elle m'ignore je me dis que peut être elle ne ressent plus d'amour...dans le sens où pour moi quand t'aime tu vas forcément vers la personne même si tu veux plus être avec ...fin je sais pas, elle disait m'aimer à fond...à l'heure d'aujourd'hui je n'en ai aucune idée...qu'en pensez tu ? vous ?
Re,

Alors pour commencer, tu peux me tutoyer, je ne ferai pas de manières, c'est promis!lol
Pour répondre à ta question, je pense qu'il y a différentes façons d'aimer, et le fait qu'elle se soit éloignée ne signifie pas (à mon avis) qu'elle ne t'aime plus. Elle a simplement besoin de souffler un peu après l'épreuve que vous venez de traverser.

Tu souffres beaucoup de cette rupture mais dis-toi bien que pour elle, c'est sans doute la meme chose (je dis çà parceque de mon coté j'ai sous-estimé sa souffrance et elle me l'a dit la dernière fois qu'on s'est vus).

Et puis tu n'as pas à culpabiliser, car si tu t'étais trop investie, elle t'aurais reprochée de trop l'étouffer (ce qui s'est produit dans mon cas).

Ne perd pas espoir, respecte son choix (ne fais la meme erreur que moi), il vous faut du temps, bcp de temps (plusieurs mois) avant que la tension soit retombée, et là tu pourras commncer ta reconquete.

Bisous,à+
je te remercie infiniment ...vers la fin justement elle me reprochait de trop l'étouffer je cite ses mots " je vivais dans la peur qu'une dispute éclate et je me suis sentie trop oppressée"... sincèrement je ne sais plus quoi penser...Aujourd'hui c'est la première fois en 5 mois que je ne lui ai pas écris...c'est mon premier jour de silence radio il a commencé hier à 15 h...elle m'a envoyé un mail pour me faire culpabiliser de notre histoire et je n'ai plus répondu...
Non franchement ne culpabilise pas, elle se rendra compte d'elle meme que les tords sont partagés (enfin si elle est sincère et qu'elle t'aime encore).

J'ai lu ton autre post, je comprends tout a fait ton angoisse à l'idée de revoir ton ex pour ton rapport, de mon coté je suis contraint de la voir au moins fois par semaine car c'est ma subordonnée dans le travail, alors imagine l'angoisse des premiers mois...la dernière fois qu'on s'est vus, elle m'a avoué qu'elle était autant angoisée que moi la meme période...
Moi je pense que tu dois maintenir ton silence-radio pour le moment, en tout cas tant que tu ne te sens pas prete à l'affronter.
Puis quand ce sera le cas, essaye de la sonder comme je te l'ai expliqué, histoire de voir si elle a été sincère avec toi...
Le SR est mieu, vraiment.

Fixe toi un objectif.

15 jours, puis 1 mois/

En fait, à chaque fois que j'ai brisé le SR, même en cadrant et en restant sage sans harcelé, je l'ai regretté après.

Pourquoi? parce que ca ne change rien. Mon ex restait, pareille que la tienne, comme si de rien était, elle m'ignorait.

Alors,autant éviter la source de ton mal être pour le moment.

Je sais, c'est dur, mais tu dois tenir encore un peu.
je suis en silence radio depuis dimanche 16h...ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur qu'elle est craqué sur qqun d'autre et que du coup tout l'espoir que je me tue à faire partir me bouffe encore et encore...on a une soirée vendredi...j'ai tellement peur d'apprendre qu'elle a qqun...je crois que c'est THE truc que je ne supporterai pas dans la mesure où elle m'a bien fait comprendre que j'étais son âme soeur MAIS...même si je vous avoue qu'à mon avis elle avaity envie de voir ailleurs et de s'amuser elle me l'a dit....nos disputes l'ont trop faite souffrir...on s'est mise ensemble au mauvais moment ça n'avait rien à voir avec deux personnes qui ne s'aimaient pas suffisement pour être heureuse et se respecter...je me dis que si elle m'aimait encore un peu, elle prendrait au moins de mes nouvelles....mais faut dire que je l'ai harcelée pas mal à cause de la douleur...