Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY le_B
Bonjour,

En 2 mots voici mon histoire. Mon amie et moi étions ensemble pendant 5 ans.
Nous sommes séparés depuis peu. J'ai sans doute trop tardé à m'engager. Ce n'est pas que je ne voulais pas, j'y faisais souvent allusion mais j'ai pas vraiment réussi à l'exprimer clairement.

Elle est partie, lassée d'attendre. Il faut ajouter à cela un collegue un peu trop envahissant ce qui n'a rien arrangé.

Je vais essayer de suivre la méthode et on verra.
Tout d'abord une question : est-ce que ici il des hommes qui se sont remis en relation avec leurs ex ?
Nous ne sommes pas en froid. Quelle serait la meilleure facon de mettre un max de chance de mon coté ?
BY admin

Salut le_B!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY le_B
J'ai toujours pas compris pourquoi elle est partie.

2 semaines avant son départ je reçois une lettre enflammée me disant qu'elle veut vieillir à mes côtés, que chaque moment de sa vie avec moi et un bonheur, qu'elle veut fonder une famille et ... ensuite bye bye
Modifié en dernier par le_B le 02 mars 2010, 20:25, modifié 1 fois.
BY Anhédonie
Salut, moi deux semaine avant qu'elle parte, on parlait de nos vacances d'été et de nos projets de s'installer ensemble, elle me disait qu'elle m'aimait.

Le Yoyo, trois fois.
Je pars, je reviens . . . Je t'aime, je t'aime plus . . . J'ai quelqu'un d'autre, tu me manques. . .

La meilleure façon de mettre un max de chance de ton côté, c'est de penser à toi avant tout, met de coter le "Nous" que vous avez créer.

Si tu le penses nécessaire, exprime une dernière fois ta volonté d'engagement sans en faire trop, et laisse le temps passer, soit elle t'aime et elle reviendra (Sois sur de ses sentiments, le Yoyo çà cogne dans la tête comme des coups de pioche), soit c'est loin d'être évident, mais accepte qu'elle ai choisit une autre vie ...
BY le_B
oui je sais je dois la laisser vivre sa vie. C'est dur mais c'est comme ça.

Et je ne peux pas m'empêcher d'espérer que sa relation avec son collègue ne soit qu'un feu de paille ...
Si c'est le cas et qu'elle se rapproche, je verrais moi ou j'en serais.
BY kate450
Le fameux yoyo... je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation !
Je te conseille aussi un SR. Comme le dit plus haut Anhédonie, exprime le fait que tu veuilles t'engager davantage... et après, plus rien.

Tu vois, moi c'est mon homme qui ne voulait pas trop s'engager. On dirait que le bonheur lui fait peur. M'enfin, il part, revient, part, revient, etc...
Par exemple, la veille de son départ il me disait qu'Il voulait nous trouver un bel appartement, qu'il m'aimait plus que tout et qu'il était bien avec moi.
Quelques heures plus tard c'était : '' Je t'aime de moins en moins ( je lui demande depuis quand ? Il me réponds : Depuis maintenant, là là ! ) et qu'il ne comprends pas qu'il n'arrive pas à se battre pour nous... ''

Enfin bref, ils sont probablement mélangés... Il faut les laisser se remettre en question, je crois et profiter de ce temps pour travailler sur nous, être seul avec soi-même et avancer.
Si elle t'aime, elle reviendra ! :) De toute façon, dans ce genre de situation du yoyo, il est quasiment certain que tu l'a retrouveras... Ça revient toujours !
BY StarDust
J'ai réussis a reconquérir mon ex, même si maintenant on est plus ensemble.
Dans un sens, c'est elle aussi qui a réussit a me reconquérir.
C'est au moment ou l'on ne s'y attend plus.
BY le_B
J'adore les montagnes russes...
Je croyais être sur la voie de la guérisson, certains proches m'ont dit être impressionnés par mes ressources et de voir comment j'ai rebondi mais la .... pfff dur
difficille de ne plus avoir de nouvelles.
J'ai sans doute déjà été Zappé. Je me pose toujours énormement de questions sur la séparation, sur ses sentiments, sur cette fameuse lettre ...

J'ai envie de la voir mais je me tiendrais à un SR strict pour moi et elle.

un peu paumé quoi ... :|
BY goemon
Le collegue un peu trop envahissant, c'est vraiment la pire des especes !!! :evil:

Tu es embarque dans les fameuses montagnes russes, aucune solution pour l'instant a part SR.

Bon courage !
BY le_B
de toute façon j'ai pas le choix c'est SR pour moi et je ne représente plus aucun intérêt.

Allez lançons les paris : dans 6 mois elle est enceinte de son collègue et moi toujours célibataire en train d'espérer comme un c**.
BY le romantik
bonjour, bonjour

sa fait assé longtemps que je suis pas venu, mais j estime avoir u ma part d'expérience, dans le domaine, je me reconnais dans ton histoire mettre du temps avant de s'engager peu etre un peu de routine la dedans, moi aussi avant de partir elle ma dit qu'elle voudrai finir ses jours avec moi que je serai le perd de ses enfant sa fait maintenant 6 mois de sa, bon j'espere que pour toi sa sera pas aussi long ;)
enfin bref je suis quasiment de retoure avec on s'organise pour quitter nos conjoins respectif

comment sa c'est passé:
au début j'étais trés mal, manque remord et tout se qui va avec surtout quelle étai avec quelqu'un d autre, je lui courais aprés jour aprés jour, jusqu'au moment on j ai rencontré quelqu'un moi aussi ( pas le choix, faut bien passé a autre chose) la elle a commencer a etre jalouse surment le fait de voir son ex s engager dans une autre relation, il y a 2 moi je les revu entièrement détaché, je lui es beaucoup parler de ma nouvel relation (histoire de remué le couteau dans la plait) puis en fin de rdv je les prise contre moi et je les embrasser, j ai laisser passer du tps sent rien dire, puis hier elle voi marquer sur facebook ke je suis en couple elle me tel en pleurant me demande de passer chez elle et la on ses remis "ensenble"

pour résumer, le SR c'est indispensable mm si sa fai mal, faut ktu face un travail sur toi mm, et surtout rend la jalouse, si tu na pas le courage fait juste courir une rumeur, les gent parle telement vite qu'elle va forcément l'entendre

sa marché pour moi, alors courage
BY le_B
merci et je suis content pour toi.

moi j'y crois plus. on va vider l'appart. Elle me dit que c'est fini, il y a trop de blessures et qu'a chaque fois qu'il y a quelques choses qui va mal ça ouvre à nouveau ces blessures.
Bref elle voit tout en noir et fait un bilan négatif de nos 5 ans.
Blessures, rêves non réalisés, quelques paroles blessantes etc etc.

C'est mal barré.

Mon souhait : que ces blessures se referment et que le bilan redevient positif en ne zappant pas les belles choses. Mais je crois qu'il lui faudra du temps.

Elle me dit qu'elle a du mal à rester en contact avec moi, trop de tristesse, de déception. Elle sens que je garde espoir d'un renouveau même si j'ai accepté la séparation.

Je crois que je ne la reverrais plus :cry:

Nous avons raté quelques choses et nous sommes passés à côté d'une très belle suite.
BY le_B
Recu ca :cry:
"... j'avais toujours l'impression de ne pas être assez belle à tes yeux, pas assez intelligente, trop ceci, trop cela etc... Et puis surtout j'ai aussi eu l'impression de ne pas être à la hauteur parce qu'en ne voulant pas t'engager avec moi, que ce soit pour le mariage ou par avoir un enfant, ca me laissait juste penser que finalement, je n'étais pas assez bien pour réaliser tout ca... "

"Et puis, en prenant du recul, bien évidemment qu'il ne reste presque plus que les bons souvenirs, c'est ce qui fait un peu mal finalement, parce qu'on ne peut pas construire l'avenir sur les bons souvenirs du passé..."

votre avis svp ? elle en est ou ? Pourquoi elle ne vois plus quele négatif ?
BY le_B
goemon a écrit :Le collegue un peu trop envahissant, c'est vraiment la pire des especes !!! :evil:

Tu es embarque dans les fameuses montagnes russes, aucune solution pour l'instant a part SR.

Bon courage !
Alors j'en sais un peu plus sur le collègue parasite, c'est d'un banal.

Elle est effectivement partie s'installer chez lui. Le type a réussi à la séduire en jouant au Prince Charmant, en misant tout sur le coté Fleurs bleues de mon ex... et ca a marché.

C'est l'histoire banale d'un gars de 40 ans qui séduit une jeune femme de pas 30 ans en lui sortant des mots doux: tu es mon trésor, ma princesse etc etc
Ca marche encore :(

C'est l'histoire d'un type de 40 ans qui a réussit à séduire une superbe jeune femme avec des mots pour ado sniff

J'espère qu'elle ne se fera pas avoir, j'espère qu'elle ouvrira rapidement les yeux.

Je ne sais plus quoi faire ?

des conseils ? des avis ?
Merci
BY Lliane
Hello ! =)

Comme tu le disais dans mon topic sur l'abdication, il faut du temps.
Et oui, c'est le remede a tout.

Moi, meme si on s'aimait a la rupture, apres plusieurs interdits de ma part, il m'a sorti des horreurs, des mots qui te blessent, une haine venue de nulle part ... et la j'ai compris que, si je voulais un jour le retrouver, il fallait que je laisse passer beaucoup de temps.
Beaucoup, parce que, me connaissant, ce n'est pas en quelques mois que j'irais mieux et que j'oublierais ce qu'il m'a fait et dit. Mais aussi parce que, le connaissant, je prefere qu'il passe a autre chose (meme si c'est dur de penser ca !) pour que, si un jour je decide de reprendre contact, il ait oublie ce qui ne lui plaisait pas dans notre couple, ce qui l'etouffait .... car c'est beaucoup plus simple, lorsqu'on casse, de se donner des raisons de "problemes" non resolus.

BREF

Si je te parles de mon cas, c'est pour te donner mon avis concernant ta situation. Je n'ai pas la science infuse et jen'ai pas forcement raison mais ... je pense que dans ton cas egalement il faut laisser le temps. Le temps de tout effacer, de ton cote comme du sien. Le temps de ne plus penser a votre histoire, a ce qui allait et ce qui n'allait pas.
Je sais que d'un cote,on se dit que les sentiments vont partir,que c'est risque de ne plus se manifester etc ... mais je pense que c'est un risque a prendre. En tout cas, moi, je le prends bien volontiers depuis quelques jours.
Je pense qu'il s'agit de retrouver l'autre avec une nouvelle fraicheur, de ne pas laisser s'installer l'ombre de l'ancienne relation .... et c'est pour cela que je pense, que, pour les couples ayant ete longtemps ensemble, il s'agit de laisser passer assez de temps pour ne plus revenir en arriere et ne pas reparler du passe (en tout cas, pas de suite apres la reprise de contact)

Courage !
BY le_B
oui le temps, le fameux temps qui passe .... il ne fait que passer celui là :D
Je sais, il n'y a que ca comme remède.

Je continue à aller de l'avant seul, pour moi, ma vie ne s'est pas arrêtée. Je sais très bien vivre seul, le problème n'est pas là.

Je sais que ce n'est pas avec des regrets que je vais avoir quelques choses d'intéressant, à elle, à quelqu'un d'autre et à mes amis. Mais là, ce n'est pas évident de ne pas avoir de regrets quand je pense à côté de quoi nous sommes passés. C'est pas facile d'avoir toucher un rêve.

Et j'aime rêver moi :D
BY Lliane
Pfiou si tu savais comme je te comprends ....

J'avais un ideal, il m'est tombe dessus alors que je ne m'y attendais pas. J'ai vecu un reve. Un vrai. Lui aussi je le sais.
J'ai fait surement plein d'erreurs, lui aussi. De mon cote, je tente de m'en sortir,d'aller mieux, et petit a petit je me dis que, si j'avais la chance d'etre de nouveau avec lui, je ferais plus attention.
C'est dur de se retrouver confronte a la realite, n'est ce pas?
Mais je pense que, justement, ne plus penser a ce reve, s'accrocher a la dure (et oh combien decevante :roll: ) realite, c'est la seule chose qui peut nous aider, toi comme moi.
Moi aussi je n'ai pas de problemes a etre seule. J'ai toujours ete une solitaire. Mais voila, lui est arrive, comme un chevalier servant, et il m'a montre que tout pouvait etre tres beau a deux ...

Ralala ...

Concretement, il n'y a plus rien. Il faut faire avec, voila tout. Et je ne te conseilles pas d'entrer dans la friend zone, comme tu le preconisais ..mais apres, c'est toi qui sens et qui vois.
BY le_B
Salut,

hoooo que oui que la réalité est dure. J'en ai des bosses à force de me cogner la tête contre :D

Je ne peux pas dire que la relation ai été rose, un conte de fée, blablabla ... je garde les pieds sur terre. Je les acceptais elle et notre relation comme elles étaient, comme nous la construisions. J'acceptais nos différences et, pour moi, c'était indispensable. Comme dit dans un précédent post je n'arrive pas à concevoir une relation avec un "miroir de moi".

Je n'ai en aucune façon besoin que quelqu'un apporte dans la relation quelque chose que j'ai déjà. Mon ex a déposé dans cette relation tellement d'éléments que je recherchais.

C'est très difficile de laisser partir tout ça. Voilà, comme déjà écrit, en nous séparant je dois laisser une personne que j'aime, des rêves, un avenir, une complicité, une personnalité qui me convenait à merveille, des défauts que j'acceptais, et .... énormément d'autres points.

Il n'y actuellement plus rien, j'ai été zapé. Je sais que je ne peux pas me remettre avec elle.
Même si ça l'était, ca ne serait pas le bon moment. Je n'ai absolument rien contre la friend zone. Je saurais l'assumer. Mais là aussi tout est à construire et elle n'est pas vraiment disposé à ...

Merci de m'avoir lu
;)