Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
Je suis une petite nouvelle sur ce forum :D une amie me l’a conseillé m’affirmant qu’il était très bien fait, chose que je confirme.
Je trouve intéressant le fait de pouvoir s’échanger des conseils de manière anonyme car ce type de situation n’est jamais facile a confier, même parfois au personne que l’on connaît .

Je vois qu’on a tous une histoire plus ou moins différente mais qui a abouti a un même résultat : la douleur d’avoir perdu quelqu’un a qui l’on tenait.

Mon histoire est compliqué, je vais faire bref, je suis sorti avec quelqu’un 1 mois , relation courte mais intense, on s’entendait tres bien, mais jai recu un sms un beau jours m’annoncant qu’il preferait en rester là. J’ai alors appris qu’il s’etais remis avec son ex avec qui il etait resté un an : deception et incompréhension total. Suite a ca, jai fait un SR de 1 mois, chose qui a marché puisqu’il m’a recontacté m’avouant qu’il avait quelques remords et qu’il souhaitait me revoir, j’ai accepté car on peu tous faire des erreurs, resultats plus aucune nouvelles…
Nouveau SR d’un mois et là recemment , j’ai eu un contact avec une personne qui lui ai proche un de ses ami que j’ai croisé à une soirée, nous avons discuté et il m’a ouvertement dragué. Mon ex en question m’a automatiquement applé le lendemain matin, j’ai senti au ton de sa voix une legere jalousie , la conversation s’est calmé et j’ai pu lui demandé des explications sur son comportement. J’ai pris sur moi et ai accepté une nouvelle fois de le revoir la semaine suivante. Une fois n’est pas coutume, cela va faire 10 jours que l’on s’ai eu au telephone et je ne l’ai toujours pas vu. J’ai certes eu de ses nouvelles mais monsieur est tjs occupé. Moi je prs du principe que si l’on veut vraiment voir quelqu’un on peut ! je lui ai renvoyé un sms auquel il n’a pas repondu… mais alors pourquoi ce comportement bizarre ? pk sans arret revenir et puis plus rien ?

L’incompréhension est ce qui a de plus dur, on aimerai tellement desfois qu’on nous dise « c’est terminer, lache l’affaire » là c’est sur on avancerait beaucoup plus vite !
Defois je me dis qu’on est là, juste pour flatter leurs egos, voyant qu’on est toujours à leurs dispositions quand ils le souhaitent , monsieur ( ou madame :) ) viendra nous chercher quand il voudra… J’ai décidé un peu malgrès moi de me remettre en SR, marre qu’il me prenne pour une imbécile mais si defois l’envie de lui envoyer un msg bien salé me démange ( pour le reveiller ) mais à quoi bon il verrai qu’il a de l’importance …

Je fais parti de ceux qui pensent que le SR est une bonne chose,(moi il est toujours evenu parce que je ne lui donnais pas de nouvelles, il ne savai pas ce que je penssis, il me l'a meme avoué)car si vous etes toujours present(e)s, « vous n’etes plus interessant(e)s », votre ex sait qu’il a toujours le contrôle sur vous, alors qu’en periode de silence totale, suscite les interrogations : que fait- elle (il) ? pense t-elle (il) encore a moi ? il suffit de retourner la situation, si vous courrez toujours apres lui(elle) c’est juste parce que son comportement vous interroge. Si ce n’etais pas le cas, vous ne sauriez pas là ! non ?

Je suis des hautes études en psychologie et l’étude des comportements « relation hommes femmes « est ma spécialité.  mais c’est toujours difficile d’analyser « sa propre situation » , alors vos conseils sont les bienvenues…
J’en ferai autant, la solidarité et l’entraide sont toujours de bonnes choses dans ce monde de brutes …

Salut babydoll50!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui c est a peu près ça ...il revient puis fuit sans arrêt. Le pb, et je pense ce qui la aussi un peu convaincu a me lâcher la première fois, c'est que j'ai tjs été entoure de gens jaloux, qui parlait derrière mon dos, et certaine personne se sont pas gêner encore une fois quand on s'est mis ensemble, des choses sont arrives a ses oreilles parfois completement fausses...alors c'est sur, si a ce moment la don ex a refait surface: choisir peut être entre une fille " a histoire" et son ex avec qui il avait plein de souvenir, le choix a été vite fait...je me suis explique avec lui mais il y a un moment ou on en a mare de se justifier surtout pour des choses qu'on a pas faites ni dites !!! Ça me rend triste pcq c absurde...
oui et c est encore plus difficile quand on nous reproche qqch de faux, je te comprends
je ne sais pas vmt que te conseiller, je suis moi meme paumée avec mon histoire, mais je pense qu une discussion en face a face s impose!

peut etre faudrait il lui dire clairement "soit on se voit une bonne fois pour toute, soit tu effaces mon numero et ne me rappelles plus" enfin apres mes conseils sont pas toujours les bons attends peut etre ceux des autres
histoire tres compliquée, nous sommes restés 6 mois ensemble, il est plus jeune que moi, ne veut pas s attacher et moi je suis une chieuse de 1ere classe
pendant 6 mois, nous avons eu des micro ruptures dues a mon caractere de merde
donc fin decembre il me quitte de nouveau, je m accroche et il revient enfin le WE de la st valentin avec de bonnes intentions.... tout se passe bien pendant 2 jour, le mardi suivant pendant qu il dort chez moi je fouille son telephone et pete un plomb pr rien, il est parti et ne veux plus revenir

je l ai vu hier

je raconte la suite dans le forum "reconquete" sujet "besoin de vos conseils, je le vois ce soir"
Je doute du SR, la seule fois où il est venu vers moi on s'était textoté les 2 jours précédents...Mais bon le SR nous évite de dire n'importe quoi ou de faire n'importe quoi mais bon être dans l'attente comme ca c'est insupportable! TU devrais lui demander clairement ses intentions car il n'a pas l'air très net ou du moins il ne sait pas ce qu'il veut lui non plus mdr
c'est clair je suis d'accord, c'est insuportable...! mais il n'a pas repondu a mon dernier msg et je n'ai pas envie de courir apres lui non plus, alors je me dis que l'ignorance c'est la meilleur des choses pcq comme ça peut etre que lui aussi se posera des questions: "pourquoi elle ne donne plus de nouvelles?..."
Bonsoir :)

Moi c'est un peu pareil sa fesait 1 mois et quelque semaines qu'on etait ensemble il m'aimer comme un fou , il a perdu 25 kilos pour moi et hier soir j'apprend que c'est définitivement fini enfin je l'est appris via Facebook -- . Il sait pas ce qu'il veut encor il y a quelques jours il me fesai des petites crise de jalousie , m'envoyer des messages genre alors tu veut vraiment qu'on se remette ensemble ?! et a la fin il me fessait la Bise Oo!

J'ai commencer le SR et je suis trés motivée car leur courir aprés ne servira a rien ! alors pourquoi pas avoir une chance avec le Sr pi si il revient pas on sera au moin plus forte ! avant il m envoi un Bonne soiree Bisous demain c'est on anniv c cool (oui c le 3 mars et non le 2 ) Fait il exprer ?! Je ne sais pas --