Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je sais que ce site est dédié aux personnes victimes d'une rupture.... mais je sens bien que dans un futur proche je ferai partie des vôtres....
ça fait 4 mois que je suis avec mon copain, et les problèmes pointent déjà leur bout du nez.
depuis un mois, mon amoureux est distant.... j'ai beau comprendre ses préoccupations, je trouve que la distance qu'il m'inflige est trop importante....
mon copain est en saison de compétition, je comprends donc que l'on ne se voit plus du tout depuis quelques semaines (3 pour être exact).... en fait on habite assez loin de l'autre, donc on ne peut se voir que le week-end et parfois la semaine quand je jongle avec mes horaires de mi-temps et la fac.... là on ne peut plus se voir car j'ai pris un temps complet, qu'il a des entrainements tous les soirs, et que le week-end c'est compette..... donc je prends sur moi, accepte le fait que l'on ne se voit plus, profite des copines....
ce que je n'accepte pas en revanche, c'est qu'il ne m'appelle plus.... avant j'avais droit à un petit texto tout mimi tous les jours....
j'ai eu aussi du mal à encaisser le fait que le jour de la saint valentin il me plante pour un entrainement... je lui avais proposé de passer chez lui après son entrainement même si le lendemain j'avais cours... il devait alors m'appeler pour me dire quand il avait terminé.... chose non faite, le lendemain j'ai eu pour explication son téléphone portable ne fonctionne plus... et pourtant j'ai enregistré mon numéro sur son fixe....
mais je crois que le pire fut ce week-end... dimanche il avait une compétition très importante, et samedi il devait travailler... donc je suis aller passer mes nerfs sur ma carte bleue dans les boutique, le soir je l'appelle pour savoir s'il a passé une bonne journée et qu'il ne s'est pas trop fatigué pour la sélection au championnat de france du lendemain... il m'a répondu qu'il n'est pas allé au travail, qu'il est resté chez lui.... spontanément je lui ai demandé pourquoi alors il ne m'avait pas appelé pour que l'on se voit... il n'y a pas pensé... je me suis pris dans la tronche un "je n'ai pas pensé à toi".... énervée je lui ai répondu que je mettais fin à cette conversation pour éviter une dispute... finalement c'est lui qui s'est énervé et m'a raccroché au nez....
depuis silence radio de sa part....
c'est injuste en plus.....
je ne sais plus quoi faire....

Salut ptipois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour ptipois !

J'ai un peu l'impression que ton ami a ton fait pour créer la dispute. Je te trouve très compréhensive av lui, trop peu être mm, parce que si effectivement il est dans une période dans laquelle il ne peut t'accorder trop de temps, un appel ou un msg, ne demande pas énormément de temps ! je pense, mais je me trompe peu être, que son "j'ai pas pensé à toi" était vraiment pour créer l'embrouille, et en plus il prend l'occas pour te raccrocher au nez :evil:
le coup du portable qui ne fonctionnait pas, c'est aussi un peu limite .....
Bon pas mal d'hommes (et de femme également) sont assez lâche pour dire clairement qu'ils préferent mettre fin à un histoire, ce qui n'est peu être pas le cas de ton ami mais bon....

Je pense que tu devrais ne plus le contacter, de plus c'est lui qui t'a raccrocher au nez, et vois son attitude, ou ça l'arrange et faudra te faire une raison, ou il se bouge en popotin en voyant que tu n'est plus la à quémander de son temps.

Fais ta petite vie, s'il prend contact réponds avec du détachement, en gros fais lui comprendre que si lui n'a pas de place pour toi dans sa vie, ben toi tu en as fini de courrir derrière !!

Bon courage
Sans vouloir t'enfoncer, c'est comme ca que mon ex a commence a prendre ses distances avec moi.Il me prevenait plus qd il etait libre et c'etait toujours moi qui était en demande pour le voir.
Sur le coup je m'en suis pas rendue compte ou alors inconsciemment seulement mais j'ai fait l'oppose de ce qu'on devrait faire a savoir je me suis accrochée jusqu'à en être envahissante et resultat ca l'a saoulé encore plus et puis boum.

Donc comme dit dans le message precedent, tu le laisses dans son petit coin vu que c'est qu'il veut apparemment. Laisse le cogiter. Ca l'etonnera que tu courres pas apres lui!
Bon maintenant si dans deux semaines t'as toujours pas de news faudra avoir une discussion quand meme.
Mais je pense que ta non reaction entrainera sa reaction
Mieux non, disons que je suis stable dans mon mal-être!
Et puis je l'ai cherché : au lieu de couper les ponts j'ai garde contact avec lui et resultat je souffre encore plus maintenant que je sais qu'il a quelqu'un en vue.

Et toi? des nouvelles? Il t'a contacte ou tu es en sr?
j'ai eu des news lundi.... je l'ai vu sur msn... je lui ai demandé s'il avait réussi sa competition.... et non.... il n'a pas été selectionné au championnat de france.... c'est peut être un peu méchant mais je me dis que c'est bien fait pour lui.... et sinon je me suis mise en silence radio depuis... donc pas de news mardi..... et je le connais suffisament pour savoir que j'en aurais pas ce soir....

tu as lu le livre : mettez tous les hommes à vos pied?
il m'a fait beaucoup de bien après une rupture.
allez bon courage.... parfois il faut se perdre pour se retouver
J'ai pété un cable et lui ai demandé quand est-ce qu'on allait se voir.... il m'a dit jeudi.... je suis allée chez lui jeudi, on a passé une soirée monotone.... on aurait dit un vieux couple avec ses petites habitudes.... télé, repas, sexe, dodo..... mais il devait aller au laboratoire d'analyse.... j'en ai déduit que ses problèmes de santé ne s'arrange pas, avant il m'en parlait, maintenant il est super évasif.... évasif sur tout... il est à mon écoute mais il ne me dit presque rien.... j'ai repris toutes mes affaires avec l'intention de le quitter s'il ne manifestait rien..... mais l'attente fut trop longue.... dimanche j'ai crevé l'abcès.... je voulais qu'il me parle.... je lui ai demandé s'il était heureux avec moi.... j'ai eu pour réponse qu'en ce moment il ne pensait plus à nous, il avait autre chose en tête.... alors je lui ai demandé s'il voulait qu'on se quitte.... il m'a répondu fais comme tu veux.... moi je veux pas le quitter car je l'aime mais je vais pas non plus m'accrocher à une branche malade.... que faire??? l'ignorer ou rebooster mon couple??? et puis comment???
salut ptitpois,
comment se passent les choses avec ton copain? tune nous a plus donné de news!

Ton post m'a interpellé, car j'ai vécu plus ou moins la même chose avec deux de mes exs.
Je tiens tout de suite à te rassurer: il t'aime. Toutefois, ce n'est pas ce qui compte pour lui en ce moment. En cemoment il a de très grands doutes (ptete liés d'autres aspects de sa vie), mais d'une façon ou d'une autre il projette sur votre relation ses problèmes. Comme en général, les mecs n'ont pas une tres grande capacité de discernement (il faut un psy pour ça), il y atres peu de chances qu'il fasse la part des choses, donc il y a de tres fortes chances qu'il rompe. je suis désolée de te le dire comme ça (et j'espere que je me trompe!) mais les frictions vont s'accumuler: ennui, tension, malaise des deux cotés quand vous vous voyez, etcc..; jusqu(a ce qu'il te dise: soit je me pose des questions OU tout simplement on arrete (tout depend de son courage et sa sincérité). mais de toute évidence tu entendras soit l un soit lautre. a toi de voir maintenant et d'éventuellement d'agir, car n oublie pas que tu as une longueur d'avance sur lui, tu as anticipé la rupture depuis une semaine au moins alors que lui se laisse completement aller.

bon courage et on est la pour te soutenir!
et ben j'ai rompu... je l'ai quitté par sms... il ne répondait plus, ni à son portable ni par msn....
et puis je lui ai envoyé un mail, lui disant que de m'ignorer c'était méprisant et que je n'avais pas vraiment le choix, il fallait que je le quitte, car la situation m'était insupportable....
puis je l'ai eu par msn...

- tu ne di tjs rien? (moi)
- je viens juste de rentrer et je vais repartir rouler, j ai u ton message ; ba oui tu a raison (lui)
- tu m'aime pa? (moi)
- ca ce passe bien mes c es vrais que n es pas de sentiment (lui)
- ca se passe pa bien puiske tu me parle pa ; tu ma ignoré toute la semaine (moi)
- c es vrais ; je pensai plus a mes affaires que je m occupe a coter ; desoler (lui)

Pour une fois c'est moi qui rompe... mais c'est pas vraiment mon choix.... j'ai l'impression d'y être contraint pour me protéger, ne pas m'accrocher pour rien....
Le truc qui fait le plus mal, c'est qu'il s'excuse de son attitude.... c'est vraiment un mec bien...
Qu'est-ce que je fais maintenant?
Ne m'aime-t-il vraiment pas, ou il dit ça parce que c'est lui le "largué"?
Et pourquoi j'ai toujours ce stupide espoir qui me dis que tout ira, on sera de nouveau heureux.... ou ce voile qui me dit tu rêves, c'est pas vrai....
merci.... j'avais l'impression d'avoir fait une grosse bêtise... je vais pouvoir me concentrer à fond sur mes études.... et lui sur ses compétitions et autres problèmes....
mais bon ça fume dans ma tête et j'essaie de comprendre pourquoi on en est arrivé là....
en tout cas merci de vos encouragements
Je crois que j'ai déconné... hier en voulant effacer tous ces texto, je me suis aperçue que j'en avais reçue presque tous les jours du mois de février.... et pourtant je me sentais mis à l'écart... alors j'ai réfléchi à ce pourquoi je ressentais une distance de sa part... d'une, car j'arrivais jamais à l'avoir au téléphone (son téléphone fonctionne mal soit disant) et deux, car il y avait un mec qui n'arrêtait pas de me draguer à la fac.... je pense que j'avais super besoin de me recentrer sur mon couple, alors que lui avait plutôt besoin de distance pour ses compétitions... et que je n'ai pas compris ce qu'il voulait lorsqu'il me disait qu'il avait autre chose en tête que nous... j'ai l'impression d'avoir gaffer.... qu'en pensez-vous?
je suis allée chez lui à l'improviste.... et bon comme prévu il était en train de se préparer pour aller rouler en vélo.... on a pu parler une dizaine de minutes... je me suis excusée d'avoir été chiante... il s'est excusé d'avoir été distant... il a besoin de se réfugier dans le sport.... il m'a dit que j'avais été super chiante au moment même où il avait besoin de recul.... il m'a proposé un break lorsque je lui ai demandé si on en restait là ou si l'on se donnait une nouvelle chance...
bon bah va pour un break... j'en ai jamais fait....
combien de temps ça dure en moyenne?
y-a-t-il des couples qui redémarre après?
parce que bon si ça sert à rien d'attendre, et grosso modo il a pas voulu me dire que c'était fini dans sa tête, moi je vais aller vivre ma vie....
je hais attendre....
Et comme je hais attendre je n'arrive pas à tenir mon silence radio....
je l'ai appelé.... et quel étonnement il a décroché super vite.... quand on était ensemble il ne répondait plus, je le soulais trop....
bref on a parlé de tout et de rien comme des potes.... il était super heureux car il a gagné une compétition.... alors j'ai regardé ses temps sur internet, et j'ai blablaté sur ses perf....
Bon.... la grande question est "va-t-on se remettre ensemble?"
sortez vos boules de cristal, et faites vos pronostic.....
vivant la situation, je manque d'objectivité, et forcement j'y crois encore....
peut-être qu'il me parle juste par politesse.....
Fait gaffe, tu est entrain d'instorer une "amitié" entre vous deux, et ça c'est pas bon du tout, car il ne voudras plus de toi comme copine mais comme pote.
SR!!!!!!!!!!!!
Si tu ne le fait pas tu ne te remettra jamais avec lui.
Le fait qu'il ait décroché tout de suite montre que il a besoin/envie de ta présence.
Mais c'est pas encore suffisant.
Fais en sorte qu'il n'ai plus du tout de nouvelle de toi.
Faut pas qu'il sache ce que tu fait, il faut qu'il se l'immagine lui même.
C'est légitime de vouloir garder contact avec son ex car on a besoin de lui et espere se remettre ensemble. Mais c'est justement ce qui anéanti toutes les chances...
Chaque contact/info que tu lui donne ou qu'il ai de toi est un pas de plus vers la fin définitive !!
Tiens bon.
ton histoire ressemble pas mal à la mienne. Tout comme toi il devenait distant mais m'a avoué ne plus savoir ce qu'il ressenT, lui. Depuis ce fameux jour -ou tout c écroulé pour moi- , on a continué de se voir, on a même réussit à passer de bons moments bien qu'il soit toujours distant dans ses mots comme dans ses gestes. Je n'en pouvais plus de faire toujours le premier pas, d'aller toujours vers lui (sinon il ne venait pas), du coup j'avais la ferme intention de le quitter mais quand je l'ai eu devant moi, je n'ai pas pu et notre situation est devenu encore plus complexe. On a mit en place une nouvelle relation, tablé sur le sexe, et rien d'autre. jvous conseille pas du tout! c'est l'horreur!
Là encore, je n'ai pas supporté longtemps, je lui ai demandé d'être plus clair avec lui même, autrement dit d'être plus clair sur c sentiments. Soit il me revient et est prêt à s'investir de nouveau dans notre relation soit il ne l'est pas et on se quittera vraiment. Ce qui, finalement, revient à dire que nous sommes en break. Il a accepté.
Alors nous voilà toutes les deux dans la même situation pti pois. Le fameux break. Cela fait 8 jours que nous nous sommes pas vu. Il m'avait appelé entre temps mais je lui ai dit de ne pas m'aplé tant qu'il ne pourra pas me donner une réponse clair. C'est dur de garder c distances, c sur mais il faut, pendant ce temps t'occuper, prendre soin de toi. C'est ce que je fais, moi. Me suis inscrite à un club de gym ou je me défoule à chaque fois! Recentres toi sur tes études, et sors aussi!!! c'est hyper important. Je me rend compte, que les amis, sont d'un grand réconfort ! Moi j'ai cru que j'allais craqué hier. Ne pas savoir combien de temps dura ce break, et être comme moi, en situation d'attente, est encore + horrible ! mais je pense qu'il faut vraiment s'y tenir pour avoir une vrai évolution......non ?
Courage ptitpois, laisse le venir à toi, doncSR!
Bien sur qu il decrochera super vite a chaque fois que tu l appelles, etant donné que tu lui manques, c'est indéniable!! nenamoins ce n est pas comme ca que vous allez vous remettre ensemble! tu dois lui laisser du temps pour qu il se rende compte que que tu lui manques AU POINT de vouloir te demander une deuxieme chance! Donc tu dois prendre tes distrances. Tu l as appelé une fois, l as felicité sur ses temps et ses perfs, maintenant c a lui de prendre les devants et t appeler pour prendre de tes nouvelle. Dans un jour ou deux, une semaine ou quatre, la n est pas la question. Pour le moment SR.
L autre solution est que vous creviez l abces, c ce qui a marché pour moi, mais attention, c moi qui pendant deux ans avais été a coté de la plaque, donc c moi qui l ai sollicité pour un RDV pour faire un enorme Mea Culpa, et parce qu il a encore des sentiments pour moi il a bien voulu se remettre avec moi. Mais c'est un interdit avec un enorme risque. Pour le moment je te conseille un SR parce que c est ce qui convient le mieux a ta situation, vu que tu as été au clair des le depart (contrairement a moi) et que c est lui qui a mis de la distance entre vous jusqu a ce que tu decides de le quitter.
courage, le SR finit par payer, donc surtout ne te demotives pas!
Voilà.... 15 jours de silence radio et il vient me faire un petit coucou sur msn pendant sa pause déjeuner.... conversation anodine "comment tu vas? les cours? le concours?"
Bon là j'suis en mode je m'enflamme et je trouve ça trop super.....
Faites moi redescendre..... est-ce juste parce qu'il m'apprécie? ou est-ce qu'il va mettre un terme à ce break? et pour me revenir ou pour me quitter?
15 jours de SR, jamais tu ne lui as signifié que vous 2 c'était fini, et pas une seule fois en 2 semaines il n'a réagi? Tout porte à croire qu'il fait de son mieux pour que tu prennes l'initiative de la rupture, mais des interprétations contraires demeurent recevables. C'est touchant en tout cas de voir que tu te démènes pour sauver ton couple. Il ne sert à rien de te demander si tu y crois encore. Je pense que tu devrais continuer à te battre tant que tu l'aimes. Si tant est qu'il traverse une bien longue mauvaise passe, il finira bien par considérer sérieusement qu'il est bien chanceux d'avoir une partenaire qui colmate les brèches plutôt que de laisser tomber. As-tu essayé de le rendre jaloux?
pour répondre à ta question susciter la jalousie en le laissant croire que :
je suis actuellement avec quelqu'un, me donnerai une mauvaise image. je ne suis ni une fille facile, ni une enfant, je suis indépendante et autonome, je ne me jette pas dans les bras de n'importe qui.
je suis actuellement courtisée.... c'est ridicule car il sait que je suis jolie et que je plais. et au cours de notre relation j'ai dû stopper un camarade de fac qui désirait m'embrasser, dire non à un garçon rencontré à l'anniversaire d'un ami.
de plus, il m'a dit au début de notre histoire qu'il avait peur que je lui sois infidèle....
je ne vais pas profiter de ce break pour le tromper.

de plus, je pense que tu n'as pas compris toute mon histoire.... je l'ai quitté, et il m'a demandé un break.....
Tu as raison; le détail du break m'a échappé. Pardonne-moi. Pour le reste, ne faire qu'ostensiblement s'afficher avec un mec(ami ou cousin) peut provoquer une jalousie salutaire et faire réagir. Ce n'était pas une invitation au dévergondage sexuel ;)

Par ailleurs, puisque le SR semble avoir été payant, tout le monde te recommandera de t'y tenir encore. Sa réaction sur msn indique peut-être que son break et ton SR ont déclenché le manque de toi chez lui plus qu'autre chose. Il n'y a plus qu'à attendre et voir s'il passera aux étapes suivantes: sms et coup de fil.
Voilà... Il m'a parlé sur msn au bout de 15 jours de SR... alors je me suis permise de lui écrire 3 jours après un texto tout simple lui souhaitant un bon week-end.... il m'a répondu le lendemain... et là 3 jours après je me suis permise de nouveau de lui envoyer un texto dans lequel je lui disais que mon voyage à Venise était annulé à cause des perturbations du trafic aérien actuel... il m'a répondu de suite pour savoir ce que j'allais faire alors.... j'ai donc répondu dans la foulée que j'étais en train de visiter Provins, et comme c'est tout près de chez lui, je lui ai demandé s'il m'invitait à diner ce soir chez lui... il m'a répondu que ce soir ce n'était possible, mais c'était ok pour la semaine prochaine....
Je flippe trop.... je fais quoi.... déjà la semaine c'est pas possible, je suis en examen....
Je fais quoi???? je réitère ma question car je ne sais vraiment pas..... j'ai besoin de vos avis....