Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum...
Je pensais m'être sorti du pétrin qu'apporte la rupture, mais mon ex est toujours présente dans mon cœur et surtout dans ma tête. Je rêve constamment d'elle, et pense régulièrement à elle..

Bref, je passe les détails.
Je ne sais pas ce que cela m'apportera et je ne sais pas pourquoi je veux reprendre contact avec elle mais l'idée me trotte depuis quelque temps...
Je pensais lui envoyer un mail après plus de 1 an et demi, savoir comment elle va, tout simplement...

Mais j'ai peur de me faire plus de mal que de bien et de ne pas avoir de réponse. Vous me direz, il n'y a qu'en faisant le pas en avant, que j'aurais la réponse...

Vous en pensez quoi ?

Merci

Salut lapin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
un an et demi que tu es separé d'elle?

perso si ca peut te rassurer, ca fait plus de 3 ans que j'ai quitté mon ex ex et au mois de janvier il est venu me parler sur facebook pour me souhaiter la bonne année et me demander ce que je devenais...

j'ai été trés surprise mais j'ai repondu :-)

alors si tu es prets à lire " je ne veux pas garder le contact " ou de ne pas avoir de réponse, je pense que tu peux lui envoyer un mot.
Bonsoir Lapin,

Moi je pense que le mail après tout ce temps, c'est un peu délicat comme intervention.
Logiquement, c'est un coup de fil spontané pour demander des nouvelles qu'il faut faire...

... attends toi à ce qu'elle ne soit pas dispo, voire en couple.. bref, attends toi à la fin de tes doux rêves de la retrouver.

Moi je pense que si tu continues à penser à elle, le retour à la réalité (elle n'est plus à ta dispo) ne peut te faire que du bien !!!
Donc je dis fonce, fais le pour toi même... sans espoir de reconquête aucune, mais juste pour tâter le terrain... après tout ce temps, la terre à tourné, tu le constateras et ce sera bénéfique pour passer définitivement à autre chose.
au pire des cas, elle accepte... et te propose de l'amitié.
N'espère pas plus !!!

Biz
oui un an et demi que je suis séparé d'elle, a peut près, parce que depuis je ne compte plus...
Je sais qu'elle a eu ou est en une relation avec un gars (habitant la même ville que moi, et né le même jour, le même mois et la même année, faut le faire).

Je ne pense pas à une reconquête, pas envie de me prendre la tête ! Mais juste prendre des nouvelles. Je n'ai plus son numéro depuis le temps, c'est pour ça que je pensais à un mail ..

Mais je ne sais quoi aborder dans ce mail, rester basique surtout mais peur de faire de travers.

Lui demander comment elle va, comment se passe le boulot et les cours, savoir si la famille va bien,...
Dois je en mettre plus ? Parler de moi ?

Merci
Salut,

Moi je l'ai fait une fois après 1 an, excellent accueil et on a remis le couvert, ca a duré 4 mois avant qu'on se décide et ca a duré 3 ou 4 mois la reprise qui s'est fini en noeud de boudin.

10 mois plus tard, échange de voeux, on se reconnecte et je propose de se voir pour des news.
Pas de réponse ou plutôt si : pas dispo mais pas contre un plan baise si l'occaz se présente !

Donc attends toi à pas de réponse, ou la pire qui soit :mrgreen:
Hello,

Bon première question :
J'envoie mon mail via facebook (je ne l'ai pas dans mes amis) ou via ma boite mail ?
Moins de chance qu'elle ne zappe mon message via facebook..

Bon sinon, voilà un jet de ce que je souhaite lui dire, en rouge ce dont je ne suis pas sure de mettre :

Salut Charlotte,

Je viens prendre de tes nouvelles en espérant que mon message ne te déranges pas..
OU
Je voulais savoir comment tu allais depuis tout ce temps !

J'espère que tout se passe pour le mieux ! Que les cours te plaisent toujours autant et que ton boulot n'est pas trop dur.
J'espère que la famille va bien, notamment tes parents ! Ta maman bosse toujours au Beaurepaire ?
Passe leur le bonjour si tu veux bien !

En espérant avoir de tes nouvelles, je t'embrasse.

Romain

Merci de me dire ce que vous en pensez, ce que je dois ajouter ou retirer.

Ciao
Deja "en esperant que je ne te derange pas" tu supprimes!!! C'est un mail donc si elle a le temps de le lire pourquoi tu la derangerais??

Sinon le reste c'est plutot bien!!

Qu'elle est ton but avec ce mail? juste avoir des nouvelles ou renouer contact pour une eventuelle reconquete??

En tous cas courage a toi
:o elle a répondu :

moi :

Salut Charlotte,

J'voulais juste avoir de tes news ! J'espère que tout va bien pour toi, et que tes parents vont bien !?
Passes leur le bonjour si tu veux bien !

En espérant avoir une réponse,

Romain

elle :

salut,

Je suis surprise d'avoir un mail de ta part.
Moi ça va toujours en étude, toujours à la ferme, pas de gros chamboulement mais ça me va très bien comme ça.
Pour ce qui est de la famille RAS.

En espérant que tout aille bien de ton côté.

>>> Déjà je vais attendre avant de renvoyer un mail. Mais elle ne me pose pas de questions, donc que dire en retour ? Pas envie de me dévoiler dans le vent !

Merci
j'ai été dans la meme situation que toi la semaine derniere!
j'ai envoyé un message fb, auquel il a rép 3 jours plus tard en esperant que tout va bien pour moi...j'ai renvoyé un message 2 jours apres (vendredi) et à ce jour pas de retour.

donc prend ton temps...!
apres tout tu as beaucoup de chose à faire... :mrgreen:
Salut Lapin,

Je pense que ta décision est sage de ne pas en rajouter. Pour l'instant son mail est clairement calculé pour ne pas te lancer de perches (je pense qu'elle y a réfléchi) : pas de question, aucun encouragement, et le RAS est à la limite de la discourtoisie. Ca me fait penser à moi, quand j'ai répondu à mon ex qui m'avait écrit. Je voulais lui montrer qu'il ne faisait plus partie de ma vie (bon lui c'est une sangsue c'est différent)... Il s'est mis en colère, m'a insultée, parce que je restais très soft. Pourtant, je l'aimais encore.

Donc ça ne veut rien dire sur ces sentiments, tout au plus peux tu en déduire qu'elle souhaite en rester là en apparence. Ne la relance pas.

Je pense que le temps qui passe la fera réfléchir encore plus à ton mail et sa réponse et peut être elle te recontactera un jour dans un meilleur état d'esprit. Si mon ex en était resté à ma première réponse, pendant quelque semaine, j'en aurais sans doute remis une couche, genre "désolée la dernière fois j'étais mal lunée"

Courage, et reste bien dans ta vie, pas dans un rêve

Bises
lapin a écrit :bah écoutes, elle a répondu comme je l'attendais. Tout va bien pour elle.. Que lui dire de plus ?
Pas envie de la faire chier et de lui faire ressurgir des souvenirs (des)agréables..

ouais je comprends.
moi aussi il m'a rép à mon 1er message pour donner et prendre des nouvelles.
j'ai alors rép pour dire que tout allait bien pour moi...mais il n'y a plus rien à rajouter des deux cotés en fait.