Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sadman
Salut à tous,
J'ai lu tous les articles sur le site et je crois que j'ai fait la connerie de faire tous les interdits !!
Je suis resté avec mon ex 3 mois un peu près mais je me suis beaucoup attaché à elle plus qu'il le faut je crois et j'etais pas conscient de sa valeur jusqu'au moment où je l'ai perdu....
C'etait moi qui l'a beaucoup deçu car j'ai commis un comportement qui ne lui a pas plu du tout je vais pas rentrer dans les détails...
officiellement ça fait 1 mois qu'on a rompu. avant ceci (pendant 1mois) c'etait compliqué car je l'ai blessé et déçu donc elle savait pas quoi faire. Donc on va dire que c'etait un break j'ai tout fait pour la revoir et qu'elle m'accorde une nouvelle chance j'ai réussi à l'avoir mais après la rencontre je reçois un texto qui a chamboulé tout mon etat d'esprit et m'a profondément blessé : "j'ai plus de sentiments pour toi desolé, mais on pourra rester comme amis..."
Après ça, pendant ce mois et jusqu'à maintenant j'arrete pas de penser à elle, elle demande de mes nouvelles de temps en temps, je fais pareil le souci c'est que j'arrive pas à décrocher et passer à autre chose. On s'est vu 3 ou 4 fois après "entre amis", le problème c'est qu'à chaque fois j'ai tendance après nos rencontres à la recontacter et lui déballer tout ce que j'ai dans le coeur et mon esprit comme un enfant... et à un moment elle en a eu marre de ce comportement car apparemment cette discussion sur mon attitude et mes comportements pour lesquels je voulais qu'elle me pardonne la fatigue et ça le soule et depuis on se parle très rarement sur msn et c'est moi qui fait tout le temps le premier pas.
Pareil, j'ai pas envie de reprendre à chaque fois le passé je veux penser à l'avenir et avec elle si c'est possible car elle incarne tout ce que j'adore j'ai une fille.
elle m'a dit qu'elle est convaincue qu'on est pas faits pour etre ensemble, moi si je suis sur et certain que c'est elle qui me faut...
Je fais tout pour l'oublier, sortir, la fete, sport mais j'y arrive tjs pas...
Aidez moi SVP je suis déboussolé et je veux la reconquérir mais comment ?

Salut sadman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous avez quel âge? C'est ta première peine d'amour?

Ce que j'arrive a voir ici, c'est que tu devrais lui crée un vide. Arrête de lui donner des nouvelles ou prendre de ces nouvelles! Elle va se rendre compte un moment donner que crime avec ce gars la je peux parler de tout et va revenir par elle même vers toi. Je peux pas te le promette. Je connais pas tous les détails mais il faut que tu crée ce vide en elle. Bloque la sur Msn et empêche la d'avoir des nouvelles de toi. Si vous avez des amis en commun demande leur de dire a cette fille que tu vas super bien et que tu t'amuse beaucoup de ton coté! Change toi les idées vois tes potes sort!
On ne connait pas les détails, donc c'est encore moins facile de se prononcer.
Je n'ai pas spécialement la même analyse que loverboy. en montrant que tu t'amuses, elle va se dire que tu passes vite à autre chose, que ses copies lui ont bien dit que tu en valais pas la peine etc...
Oui je pense qu'elle a toujours des sentiments pour toi, mais l'homme qu'elle a aimé, n'est pas celui qu'elle voudrait. Elle voudrait le même, mais sans le caractère (les défauts) qui t'ont amené à faire les erreurs dont tu parles...tu vois où je veux en venir?
Tu dois devenir -réellement- celui qu'elle voudrait.
Pour çà je te propose un programme d'action, fait de SR et de remise en cause.
Donc SR total pendant au mois 2-3 semaines, mini. Pendant ce temps, tu vas commencer à lui écrire une lettre de pardon, où tu revis toutes tes erreurs, le pourquoi tu as fait çà, surtout où tu te mets à sa place, sa déception, sa douleur, ce que tu vas faire pour que çà se reproduise plus. Chaque jour, quand çà va pas, tu te replonges dans cette lettre, tu la modifies, tu l'améliores. Tu n'hésites pas à en faire des pages et des pages, mais tu ne l'envoies pas comme çà.
Dans 3 semaines environ, tu en fait le meilleur résumé possible, mais à aucun moment tu ne lui demanderas de revenir. Tu dis au contraire que tu as conscience que tu as tout gâché.
C'est elle qui doit avoir envie de revenir, elle veut que tu lui parles d'elle, qu'elle se sente comprise, pas que tu lui parles de tes envies.

Si tu as vraiment fait le travail qu'elle attend de toi, elle le sentira et elle reviendra. En suite elle voudra s'assurer que tu as vraiment changé, et tu seras testé pendant un sacré bout de temps encore.

Voilà, si tu veux la récupérer, c'est en faisant cette démarche de maturité, car souviens toi qu'une femme cherche la sécurité.

Courage !
Merci beaucoup pour vos conseils mais ce qui me décourage vraiment c'est que j'ai l'impression qu'elle va vraiment me repousser encore. Elle m'a bien dit qu'elle est convaincue qu'on est pas faits pour etre ensemble et vu que je l'ai bien collé ces 2 dernières semaines j'ai vraiment bien peur que sa réaction reste la même vu qu'elle est vraiment têtue et confiante dans ce choix.
Pendant ces 2 semaines à des moments j'ai senti qu'on est redevenus proches mais en tant qu'amis et quand j'essaie de faire un premier pas elle me repousse... Je sais pas si c'est vraiment ça ce qu'elle cherche ou bien c'est un signe qu'elle veut que je change...
C'est pour ça que je suis un peu confus et j'ai bien peur que ça soit fini pour toujours ... :?
je ne vois pas les choses comme toi.
si tu continues comme çà sans te remettre en question, je te garantie que c'est effectivement foutu.
Si tu deviens celui qu'elle veut, elle reviendra.
A toi de voir ce que ton amour pour elle est prêt à donner.

je confirme mon précédent message....
Merci pour tes conseils peyo ;)

En ce moment je suis en train de revoir ce qui a causé notre rupture, je me remet en question j'essaie de rembobiner toute la période où on était ensemble pour voir les lacunes et les bêtises que j'ai pu causer pour amplifier les problèmes et causer la rupture.

Depuis la fin de la semaine dernière j'ai plus aucun contact avec elle (parce que je l'ai bien collé auparavant après la rupture en répétant à chaque fois ce que je voulais...), là je prend du recul et je veux réellement changer la situation.

C'est un comportement plus mature et une vision de notre couple plus souple que je cherche à rétablir en ce moment.Je sais bien que pour l'instant je suis pas prêt moralement pour changer mon image auprès d'elle.
J'aimerai juste savoir à quel moment il faut que je lui envoie la lettre (j'ai bien saisi ce que tu voulais que je transmette comme message dans la lettre ) mais avec quels forme et fond?

après il y aura la phase de sa réaction par rapport à la lettre, il y a 2 possibilités soit elle réponds pas et ignore ce que j'ai dit et sa réponse pourrait être "c'est bien je vois que t'es passé à autre chose et que tu t'éclate dans la vie au revoir" , soit elle s'intéresse à ce que j'ai raconté et peut être elle voudra me tester.
Je sais qu'il faut que je lui laisse l'envie de nous revoir mais avant le test comment je fais pour reprendre contact avec elle la voir et l'inciter à s'intéresser encore une fois à moi ?

J'aimerai qu'on m'éclaircisse pour voir comment je peux réagir dans les 2 cas de figures ...

Je tiens encore beaucoup à elle et je veux vraiment qu'elle m'aime encore et je sais que c'est très délicat et ça passera au début par moi en changeant mon comportement et mes attitudes...
Ne t'attend selon moi à aucune réponse de sa part. C'est mieux ainsi. Laisse la médité complètement sur ce que tu lui as écris. Laisse une ou même deux semaine sans vous donné de nouvelle. Puis après tu y vas comme tu feel. Il n'a jamais de solution magique à l'amour. Il faut savoir s'écouter et écouter l'autre.

La dernière chose que j'ai dit à mon Ex c'est que j'allais regagner sa confiance. Puis depuis ce temps je ne lui ai jamais rien dit d'autre sa va faire une semaine! Je la vois une fois semaine puisque nous travaillons ensemble alors c'est là, selon moi que je vais voir un peu comment elle se sent sans foncé vers elle.

Elle a cette semaine ces plus gros exam de sa session et elle a bien pris le temps de me dire quand et ou. Normalement sa aurait été mon genre de l'appeler pour prendre de ces nouvelles après ces exams! Je vais faire de mon mieux pour ne pas l'appeler ou envoyé de texto!
Merci pour ton aide loverboy.
J'espère que ça s'arrangera pour toi aussi ;)
En revoyant maintenant un peu en détails ses réactions après la rupture, je commence à saisir peut être si je me fais pas d'illusions qu'elle me faisait des signes plusieurs fois pour voir mon état d'esprit et si je peux toujours lui prouver qu'il y a eu du changement dans ma vie ou pas.
Dans une discussion, elle me l'a dit clairement " tu n'a rien à me prouver" et indirectement lorsqu'on s'est vu ces derniers temps "en tant qu'amis" on dirait qu'elle voulait voir si on peut toujours bavarder et passer de bons moments comme avant ou pas.
On s'est vus au moins 5 ou 6 fois après la rupture, et à chaque fois ça se passait bien mais je commettais la même erreur c'est que je faisais illusion à la rupture et à une éventuelle reprise avec une inconscience, sans prendre de recul par rapport à tous et surtout sans faire attention à ses signes (si je me trompe pas)...
Je sais bien que l'histoire de devenir ami après la rupture pour moi est quasi impossible sauf si des 2 cotés y'a une volonté de faire une nouvelle vie ailleurs.... mais à chaque fois quand on se voyait elle donnait plus l'impression repoussante mais cool pour bavarder et échanger nos nouvelles...
Je vais procéder comme vous m'avez conseillé en prolongeant mon SR et la contacter quand il le faut mais à des moments le doute s'installe et je me dis que c'est sure qu'elle va rejeter ma proposition après.
à travers tous les détails que je viens d'évoquer j'espère que c'est vraiment bon signe et que ça pourrait marcher...
j'allais te le dire et finalement je vois que dans ton dernier message tu y fait allusion.. ne lui demande jamais de revenir ! c'est la méga erreur à ne pas faire. au contraire, tu lui dis bien que c'est à cause de ta bêtise que tu l'as perdu, que tu t'en voudras toute ta vie, mais que c'est normal que tu payes etc...
il est nécessaire que tu la laisses seule te revenir.
Pour moi c'est ce qu'il s'est passé. je lui ai expliqué point par moint pourquoi je la comprenais, pourquoi j'avais fait telle et telle erreur, je lui ai demandé pardon, et je lui ai bien dit que je comprenais qu'elle m'en veuille etc...
Je crois qu'elle m'a répondu le lendemain, pour elle s'était un soulagement de savoir que je l'avais enfin comprise, que j'avais progressé etc...
maintenant elle voudrait revenir, mais par rapport à ses enfants, et d'autres blocages psy, elle ne peut pas.
te précipites pas, même si tu en as envie, il faut que tu prépares bien ta "thèse". en plus si c'est trop rapide, elle risque de ne pas y croire...
Au fait, vu que je l'ai revu il y a pas longtemps et qu'on s'est parlé la fin de la semaine dernière, je pense lui ecrire la lettre d'ici la fin de la semaine puis l'ignorer et proceder à un SR pendant au moins 2 ou 3 semaines puis après je la recontacte... ça vous parait avisé ou pas ?
Re salut, je me suis inspiré de la méthode ici pour lui écrire une lettre :
"
Salut,
Tout d’abord j’espère que ce mail te trouvera en bonne forme et que tout se passe au mieux comme tu le souhaite.
J’ai pris du recul ces derniers temps par rapport à tout ce qui s’est passé entre nous, Je suis d’accord avec ta décision de rompre avec moi, et je crois vraiment maintenant dans le fait que c’est moi qui a tout gâché dans notre histoire à plusieurs niveaux.
Tu es sincèrement une femme exceptionnelle mais j’ai compris finalement que tu es encore jeune et que tu n’es pas prête pour un tel engagement et une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu l’étais.
Je m’excuse franchement de ne pas t’avoir compris et pour tout ce que je t’ai causé comme mal auparavant, mon comportement et mes gestes étaient immatures.
En ce moment quelque chose de super et d’excitant vient de se passer dans ma vie et je vais te raconter tout prochainement.
A présent je pense que tu dois consacrer du temps pour prendre soin de toi.
Peut être un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau.
A bientôt.
"
elle m'a répondu en me demandant exactement l'objectif du mail et jusqu'à présent je trouve aucune réponse et je bloque...
Je voulais paraitre calme indiffèrent par rapport à la rupture et je le suis vraiment maintenant mais quand même l'objectif c'est de la récupérer étant donné que je me suis changé les idées alors qu'est ce que je fais maintenant j'ignore son message? si je réponds je dis quoi ?

Besoin d'aide SVP !
ne réponds rien, puisque justement ton mail n'est pas censé avoir d'objectif autre que de dire que tu avais compris certaines choses.
Si tu te justifie, tu perds toute crédibilité. Il ne faut pas qu'elle croie que tu as une stratégie. Donc tu ne réponds pas, car tu es vexé qu'elle puisse te poser cette question!
Pour mon histoire le SR se prolonge, je suis parti en vacances ça m'a beaucoup aidé pour me changer les idées. Je sais que d'ici 10 jours je vais la re-contacter pour se voir éventuellement. Par contre je saurais pas comment gérer la situation. Là j'imagine bien qu'on va bien sympathiser mais naturellement je veux pas que notre relation soit restreinte à une simple amitié où je serai amené à jouer l'ami confident, au même temps je veux paraitre distant et froid mais intéressé alors comment exciter sa curiosité et l'inciter à revenir indirectement c'est la problématique au quelle je pense en ce moment.
C'est une fille pas facile du tout à convaincre, têtue et qui cache bien ses sentiments et j'aurai du mal à distinguer si elle porte encore de l'intérêt pour moi ou si elle a complètement tourné la page...
J'ai besoin de vos conseils !
J'ai vraiment besoin de votre aide SVP...
j'ai essayé de l'appeler mais elle répond pas... je lui ecrit donc un message pour lui dire que je voulais avoir des nouvelles de sa part mais sans réponse.
est ce que je laisse tomber ou je la recontacte après ? je fais quoi ?

J'espère qu'il y a encore de l'espoir et je veux pas que ça soit foutu alors j'ai besoin de votre aide !!!
sadman a écrit :J'ai vraiment besoin de votre aide SVP...
j'ai essayé de l'appeler mais elle répond pas... je lui ecrit donc un message pour lui dire que je voulais avoir des nouvelles de sa part mais sans réponse.
est ce que je laisse tomber ou je la recontacte après ? je fais quoi ?

J'espère qu'il y a encore de l'espoir et je veux pas que ça soit foutu alors j'ai besoin de votre aide !!!
Bonjour Sadman

Je pense que tu ne devrais pas la recontacter pour le moment. Laisse passer un peu de temps comme 2/3 semaine et tu appelles de nouveau, il se peu mm que se soit elle qui te contacte entre temps en voyant que tu n'as pas plus insisté que ça.
Si par contre tu l'as recontactes dans 2/3 semaines et elle ne te répond pas, je pense qu'effectivement tu devrais tourner la page et abdiquer.

Bon courage à toi.
lola94 a écrit : Si par contre tu l'as recontactes dans 2/3 semaines et elle ne te répond pas, je pense qu'effectivement tu devrais tourner la page et abdiquer.

Bon courage à toi.
je pense la même chose...
sois fort!