Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà avec mon ex nous sommes séparés depuis un peu plus d'un mois. Depuis la semaine dernière nous avons repris contact, on s'est envoyé régulièrement des textos. Jeudi il a fait le 1er pas (la 1ère fois depuis la rupture) ca c'est super bien passé. Comme il part mercredi en vacances à l'étranger je lui ai dit qu'il allait avoir 15 jours de vacances sans moi et il m'a dit "yes ca va faire du bien :) " et je lui ai répondu "tu parles ca va te manquer :) " et il m'a répondu "pour te le prouver je t'enverrai une carte postale et je chercherai ton maillot de bain... :)" donc ca c'était un très bon signe! Mais hier soir je lui ai envoyé un message pour savoir s'il était bien rentré chez lui (vu qu'il était chez ses parents) et pas de réponse :(. J'ai l'impression qu'on fait un pas en avant et ensuite un en arrière... Donc là c'est clair que je ne le relance pas mais bon je ne comprends pas. Ca m'attriste trop qu'il ne m'est pas répondu et j'arrête pas de me dire qu'il doit s'en foutre en fait de moi... Que dois je faire à votre avis?

Salut sunshine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ne fais... RIEN ! là il a dû prendre peur et sentir que tu voulais le récupérer, quand tu lui as envoyé un texto pour demander s'il était bien rentré. Je pense que c'était trop tôt.

Donc attends qu'il donne des news, et à la rigueur réponds le moins possible, sois neutre, pas trop chaleureuse ni trop froide non plus. Genre je t'aime bien mais voilà c'est fini. Joue au chat et à la souris... ca piquera peut etre son orgueil.

courage.
Là c'est clair que je ne le relance pas mdr. Mes messages sont toujours neutres, on se taquine mais jamais rien qui montre mes sentiments. On a toujours notre complicité donc c'est déja ca mais ce we il va être hyper occupé vu qu'il déménage à son retour de vac donc il doit préparer les cartons...dc il aura certainement pas le temps de penser à moi... Mais bon je vais tenir de toute façon pas le choix! Et comme jle relancerai pas il va voir que je vis très bien sans lui même si ce n'est pas vrai mdr. En fait maintenant dès qu'on se parlera je ne le relancerai pas et j'attendrai qu'il vienne vers moi car jveux pas qu'il se sente opréssé
J'ai décidé de ne pas craquer et de ne rien lui envoyer. Le problème c'est qu'il part mercredi et avant son départ je suis censée lui expliquer un truc que je veux qu'il me rapporte. Par fierté j'avoue que j'hésite, hier il m'a mis un vent alors que la veille il avait fait le 1er pas et avait dit quelque chose de gentil alors je ne sais pas quoi faire. Vous pensez que son attitude est positive? Ai je encore raison d'espérer?
Voilà j'ai fait une énorme connerie...je l'ai appelé et il a pas répondu. Je lui ai laissé un message alors j'espère qu'il rappelera. C'est horrible d'attendre comme ca! J'arrête pas de me dire que s'il ne me rappelle pas c'est qu'il en a rien à foutre de moi mais d'un autre côté pourquoi est ce qu'il serait venu vers moi jeudi... Je ne comprends plus rien!!!! J'ai vraiment besoin d'aide!!!
je te réponds ici, je viens de voir ton mess :

tu lui as dit quoi sur son répondeur ?

je pense qu'il faut que tu le laisses tranquille ; si cette histoire de maillot est super important, envoie lui un message mardi très bref ("au fait je fais telle taille ; merci !") mais si tu peux éviter, ne fais plus rien !

Peut-être qu'en ce moment il a le sentiment que tu lui cours après et que ça l'agace, mais c'est peut être rattrapable si tu te mets en SR.

personne répond non plus sur mon post... je commence à perdre espoir pour mon cas.

courage à toi, sois patiente, et laisse le...
bah oui j'y tiens à mon maillot et je lui en avais parlé avant la séparation en plus. C'est clair qu'après ca je mets en SR... et j'attendrais qu'il me contacte. Ce que je ne comprends pas c'est que jeudi il est venu vers moi et a été super gentil donc je ne comprends pas ce revirement. C'est quoi ton post?
fais toi désirer, n'interprète pas son comportement : il a l'air clair qu'il a encore de l'affection, mais il doute peut etre de ses sentiments amoureux, et s'il voit que tu veux le récupérer ça peut le faire flipper. ça n'a pas l'air si mal parti que ça, maintenant c'est à toi de te montrer distante. Donc, après l'affaire du maillot : SR, y compris après son retour !

mon post : "belle histoire puis patatras" (dans la section votre histoire)
Alors en fait j'ai envoyé le texto maintenant comme ca je commence le SR direct! Je lui ai dit "si je t'ai appelé c'était pour te parler du maillot de bain... (jlui ai expliqué les tailles). C'est pas la peine de me rappeler. Bonnes vacances take care". T'en penses quoi?
très bien ! surtout le "pas la peine de me rappeler". Ca lui fera les pieds ! du coup s'il te rappelle pas tu pourras te dire que c'est à cause de ce que tu lui as dit, pas parce qu'il s'en fout. De tte façon là il doit être super occupé, le temps ne passe pas de la même façon pour lui.
C'est clair. Le mieux c'est que j'ai mis fin a la conversation meme si j'étais seule a parler mdr mais au moins je ne suis plus dans l'attente et je ne me traumatise pas en disant que s'il rappelle pas c'est qu'il s'en fou :). En plus je suis distante sur le message donc s'il pensait que je voulais le récupérer il se fou le doigt dans l'oeil ahahah mdr. Je suis fière de moi sur ce coup là! Où est ton post pour que je puisse te répondre?
moi je te dis juste un truc "le retour du baton est proche hahahahahaha"

jvoulai te faire rire nenette et remonter ton post au passage lol

je vais lire le tien myosotis

au fait sunshine j ai posté le rdv avc mon ex de ce soir et les textos lol, je vais me faire allumeeeeeeeer mdr
T'es trop une folle mdr. Je me sens trop mal... J'ai eu une boule au ventre toute la nuit...j'ai trop mal dormi! J'ai trop peur d'avoir tout gâché et qu'il ne revienne pas :(. Je ne sais plus quoi faire même si je sais qu'il n'y a rien a faire. Tu penses que c'est rattrapable si jme mets en SR jusqu'à ce qu'il me recontacte? Le SR c pas le plus dur...le plus dur c de ne pas s'emballer quand il revient...c'est ça que je ne maitrise pas. J'i bien 3 semaines pour m'y préparer mdr ou plus donc on verra :)
il ne te zappera pas s'il tient vraiment a toi, du moins c'est ce que je pense.Bcp se dise qu'un SR ne peut pas etre efficace pcq en ne donnant plus de nouvelles l'ex en question peut nous oublier...mais s'il nous oubli c'est que oui il n'en vaut ps la peine !! s'il tient un minimum a toi, nouvelle ou pas, il te recontactera et c'est encore mieu.
en plus il suffit de se mettre dans la position inverse, si vous avez deja "largué quelqu'un" pour X raisons vous savez tres bien qu'il n'y a rien de plus agaçant qu'il continue a vous contacté, a vous supplier de le revoir etc...on se dit "mais il a ps compris ou quoi ?" ou pire le fait qu'il soit toujours dans les parages vous vous dites que vous pourrez le recuperer quand vous voulez...alors ne prenez pas ce role la! dans ton cas attend qu'il te contacte :)
Merci pour ta réponse. Il part mercredi pour 15 jours et après il déménage dc je ne sais pas si j'aurai des nouvelles directement a son retour. Il doit me rapporter qqchose de ses vacances alors il me contactera pour ça mais bon je préférerai que ce soit pour prendre de mes nouvelles comme il a fait la semaine dernière. mardi dernier je sortais alors il m'a demandé plusieurs fois si j'étais bouré et ilm'a dit de faire gaffe a pas me faire le 1er venu. Le lendemain il m'a fait une blague pour savoir si je mettais fait qq1...jeudi il est venu vers moi pour prendre des nouvelles (1ère fois qu'il venait vers moi) et on a parlé un peu. Jlui ai dit qu'il allait avoir 2 semaine de vac sans moi et ilm'a dit "yes ça va faire du bien :)" alors jlui ai répondu "tu parles ça va te manquer :)" et il m'a dit "pour te le proyer je t'enverrai une carte postale et je chercherai ton maillot... :)". Tu penses quoi de ça? Vendredi il a pas répondu a mon message ou jlui demandais s'il était bien rentré don je comprends pas et hier je l'ai tel sans réponse et après j'ai envoyé le texto que j'ai raconté la. T'en penses quoi?
etrange...il semble tenir a toi tout de meme...moi c'est pareil, il dit qu'il veut me revoir on devait fixé une date, resultat 3 jours apres son appel je luid i " tu fais koi ce soir?" et pas de reponse depuis .... a n'y rien comprendre?!!!!! je crois malheuresement que dans certains cas, il veule tout simplement voir si on est toujours " a disposition" . Toi tu peu etre fixé rapidement, s'il tenvoi cette fameuse carte et sil ta ramener ton maillot, dans ce cas ca prouvera qu'il a vraiment pris du temp pour toi et ca venant d'un mec c'est pas rien ! dans le cas inverse, tu saura que c'étais juste pr savoir si tu etais toujours la pour lui...
C'est quelqu'un de parole, il a toujours fait ce qu'il a dit. Même après la séparation, quand il disait jte appelle il le faisait. Donc s'il ne tient pas sa parole je serai extrêment déçue de lui et du coup je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à garder contact avec qq1 qui ne tient pas sa parole et qui déçoit les gens :). J'ai peur qu'il envoie le maillot par la poste mdr mais bon ca coutera plus cher que le maillot lui même mdr
Oui de toute façon dès qu'il rentre il déménage donc il ne va pas avoir le temps de m'écrire direct je pense et la carte postale à mon avis je la recevrai 15 jours après son retour mdr. J'ai peur d'être déçue...mais bon au moins je saurai à quoi m'en tenir. J'ai intérêt à me préparer pendant les 15 jours au cas où... Mais bon jeudi jlui ai rien demandé en plus après avoir dit qu'il m'enverrai la carte il a mis mon adresse mdr surement pour que je lui dise si c'était faux mdr
babydoll50 a écrit : Toi tu peu etre fixé rapidement, s'il tenvoi cette fameuse carte et sil ta ramener ton maillot, dans ce cas ca prouvera qu'il a vraiment pris du temp pour toi et ca venant d'un mec c'est pas rien ! dans le cas inverse, tu saura que c'étais juste pr savoir si tu etais toujours la pour lui...
je suis d accord pour le debut, mais pour le "s il ne le fait pas" je ne suis pas specialement d accord

on n est pas dans leur tete (malheureusement) et on ne peut pas savoir dans quel but ils font les choses

par contre ce qui est evidant c est qu il a maintenant une bonne raison de te recontacter: le fameux maillot, soit il saisi l occasion, soit non, et là tu le zappes puisqu il n a pas fait preuve d interet pour ta demande (facile a dire oui je sais)
Il est venu me parler sur facebook ce matin donc je suis contente :) par contre il est un peu parti comme un voleur dès que j'ai parlé d'un mec donc je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas... Je sais qu'il rentre le 10 et jusqu'au we il sera occupé donc je ne pense pas que j'aurai de ses nouvelles. Il est parti en disant juste qu'il avait des choses à faire et "a plus". j'aurai pas du lui dire que l'autre m'avait envoyé un mail...il a du croire que je voulais le rendre jaloux. Il m'a même pas dit "bisou". Mais bon c'est déjà bien qu'il soit venu me parler :)
Laisse le croire ce qu'il veut. Tu n'as rien dit qui pouvait lui faire penser que tu as déjà quelqu'un ? non ?

Alors laisse-le cogiter. au contraire, cela prouve qu'il tient encore à toi...

Pour ma part, j'ai une baisse de moral.. J'en suis à me demander à quoi elle joue et si elle tient vraiment à moi...
Après m'avoir envoyé un mail pour me demander de passer la voir, et l'avoir vu 2 jours après ce mail, je n'ai plus aucun signe de vie de sa part depuis 9 jours...
Bah c'est bien ça c'est un super signe. Propose lui de vous revoir. Je vais attendre son retour de vacances... Ça va être 2 semaines de stresse lol. C'est pas facile de voir que le positif... Je sais que c'est bien qu'il soit venu me parler mais non il est vite parti alors ça me contrarie un peu... Tu trouves ça bien qu'il soit venu me parler?
Remets toi en SR et attends qu'elle vienne te parler, de toute façon tu n'as rien d'autre à faire. Je suis contente qu'il soit venu me parler surtout que dimanche dans mon texto je lui ai dit "que c'était pas la peine qu'il me rappelle" et je lui ai souhaité bonne vacance alors je ne pensais pas avoir de ses nouvelles avant son retour donc je suis contente mais je ne me fais pas de films!
J'ai du mal a le comprendre...Mardi on s'échange pas mal de messages dans la soirée, le mercredi il répond qu'à un mesage donc j'arrête, jeudi il me relance, vendredi il ne me répond pas et dimanche il répond pas au tel mais j'esquive avec mon texto et là il me relance... J'ai du mal à comprendre les garçons! Mais là je ne ferait pas l'erreur de le relancer! Un garçon peut il m'éclairer sur cette attitude?
Bah si je faisais ca a un mec c'est que je tiens encore à lui et que je suis peut être perdue. J'en sais rien en fait mdr. Et même eux ca se trouve ils ne savent pas. Je verrai bien pendant les 2 semaines s'il fait ce qu'il m'a dit (carte postale et maillot) ce qui montrera qu'il a pensé à moi. Car mon ex ex m'a quitté en me disant qu'il m'aimait plus et tout et n'est jms venu prendre de mes nouvelle alors que j'étais trop mal! Même maintenant c'est encore moi qui vais prendre de ses nouvelles donc s'ils viennent prendre de nos nouvelles c'est qu'ils ne s'en fouttent pas totalement :)
Mon ex n'a jamais pris de mes nouvelles...
Te focalise pas là-dessus mais plus sur les faits. S'il revient à chaque fois qu'il a l'impression de te perdre, là c'est bon signe.

Ex: mon ex m'a envoyé un mail me disant de ne plus jamais l'appeler, ni passer la voir. J'ai répondu "OK, bonne continuation" et j'ai coupé les ponts. Le lendemain, elle me proposait de passer chez elle. Là c'est un bon signe. Bon depuis y a plus rien, ça fait 10 jours...
Arrête de lui parler jusqu'à ce qu'elle Vienne et tu seras fixé. Mon ex ex n'est jms venu prendre de mes nouvelles ni rien. J'aurai ou crever il ne l'aurait jms su mdr. La mon ex vient me parler au bout de max 3 jours sans qu'on se parle vu qu'il m'a mis des vents mais comme dimanche jlui ai dit de pas rappeler et bonne vac il a vu que jmen fouttais de pas avoir de nouvelle dc ça l'a peut être fait venir me parler. La on va être 15 jours sans se parler ce qu'on a jms fait...on verra comment ça se passe
merci ma chérie :). Oui faut que je tienne jusqu'à ce qu'il décolle mdr. Mais j'ai quand même les nerfs qu'il ne m'ait même pas dit un vrai aurevoir! J'arrive pas a digérer son "bon jte laisse j'ai des choses a faire a+" alors qu'a une fille qu'il connait a peine et a qui il parle jms il dit "bisous"... Il va me manquer ce Ptit con. Et toi alors t'es motivée pour battre ton reccord de SR? Mdr
Tes doutes sont normaux, cela arrive en période de SR.
Moi aussi, je suis assailli de gros doutes:
Et si c'était réellement fini ? Et si je devais tenter de la contacter ? Et si je devais m'en tenir au SR ???

Bref que de questions qui resteront pour le moment sans réponse
J'ai pas le choix je suis forcément en SR vu qu'il part aujourd'hui pour 2 semaines au brésil mais je sais pas si le fait qu'il vienne me parler signifie qu'il tient encore à moi ou pas ou si c'est juste de l'amitié... A ton avis c'est quoi? C'est sur que c'est mieux que s'il ne venait pas me parler mais bon. Je doute et j'ai peur de souffrir alors c'est sur que pour se protéger la meilleure chose à faire est d'oublier. En plus j'ai rêvé qu'on se revoyait et ca se passait super mal on ne se parlait même pas mdr
Honnêtement, je ne sais pas....

Je voudrais pouvoir te dire que cela signifie quelque chose, mais je ne sais pas.
Je me sens moi-même perdu, et ne sais que penser de tout ça...

Le SR fonctionne-t-il vraiment ? Je ne l'ai jamais vraiment appliqué, je ne saurais te dire.
Pour ma part, lors de la 1° rupture, je n'ai pas vraiment fait de SR et nous avons repris la relation, seulement cela a de nouveau cassé quelques mois plus tard...

Je ne sais pas... désolé
Jeudi dernier il a dit qu'il allait me prouver que j'allais lui manquer pendant ces 2 semaines en m'envoyant une carte postale et en me rapportant mon maillot de bain. Je trouve que ca c'est plus que de l'amitié! En plus ya pas plus chiant au monde je crois que d'écrire des cartes postales mdr. Et dimanche je lui ai sous entendu qu'on ne se parlerait pas avant son départ et il est venu hier donc c'est bien je pense même s'il est parti comme un voleur mdr