Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loula
mon ex m a quitté depuis 3 mois apres preske 3 ans de relation et il est tres froid et il me deteste pourquoi qu est ce que ca veut dire? c est lui qui me quitte car il ne m aime plus et il eprouve de la haine et meme pas un peu d affection suite a une relation qui a toujours ete basée sur du respect je n y comprend rien qui peut m eclairer sur ce comportement???

Salut loula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Anhédonie a écrit :Salut, la majorité des largueurs se comportent comme çà, pour éviter de se remettre en question, c'est plus simple pour eux.
:-1 Ca s'appelle se mettre des oeillères, c'est plus facile de "détester" que de donner des explications. Une fuite en avant quoi. De la lâcheté à l'état pur! Mon ex a réagit de la même manière quand il m'a quitté (cf. mon post "Comment faire quand l'ex est odieux!"), mais par la suite il s'est radoucit... Ce n'est pas pour autant qu'il te déteste vraiment, surtout si tu n'as rien à te repprocher, c'est juste une façon de faire (merdique je te l'accorde).

Courage!
oui mais alors que faire cette idée me rend folle je n ai rien fais il ne se rendra donc jamais compte de ma valeur et des bons moments? il a tout occulter comme si il n y avait jamais rien eu il est dans l indifference la plus totale!!!! c quand meme fou ca??? le pire est qu il cherche l amour avec un grand A il se sent seul et veux revivre des sensations fortes... mais tout smplement pas avec moi... je n y comprend rien avez vous des avis sur un tel comportement? je recherche activement sur google un site ou on parlerai des differentes phases par lesqelles passent un homme lorsqu il quitte mais je n y trouve rien je voudrais tellement comprendre le procesus de son cheminement si quelqu un et m eclairer ca serait tres gentil...
Pour moi..ton ex n'est pas doué pour communiquer.

Je ne dis pas qu'il n'a jamais communiqué avec toi, car certainement que quand tout va bien , il y arrive très bien, seulement quand il y a probleme, il préfere le silence aux mots autrement dit la fierté à la communication la lacheté plutot que la solution, la colère plutot que la douceur, la haine plutot que l'amour.

Pkoi : pas envie de se remettre en question, de se reprocher des choses, pas envie surtout, d'écouter l'autre remettre en cause sa décision, pas envie de se répéter, pas envie de faire ce dernier effort.

Le pkoi du pkoi ? Je ne sais pas, un mélange de sa personnalité, de son passé, de ses expériences, de son caractere... qui l'ont forgé à réagir comme ça. Et peut etre une colère qui n'appartient qu'à lui.

Tu ne pourras pas trouver sur le net, le pkoi du comment il réagit comme ça. Mais crois moi on est nombreuses à être tombée sur ce genre de spécimen, d'ailleurs c'est souvent comme ça que réagissent les hommes, parce qu'ils sont souvent moins courageux et moins communicatif, à des degrés différents bien sur....

C'est juste une fuite, car fuir c'est la chose la plus facile à faire.

Et il ne faut rien interpretér, dans le sens ou ça ne veut pas forcément dire qu'il essaie de cacher ses sentiments, mais à l'inverse ça ne veut pas dire, qu'il te déteste réellement.

C'est sa façon à lui de réagir. Et ce n'est pas de ta faute à toi si il réagit comme ça plutotque de vouloir rester amis comme pourraient le faire d'autres mecs. Ce n'est pas parce qu'il t'as aimé moins.

Donc il ne faut pas se reprocher quoique ce soit. Bien vrai que c'est dur quand l'ex réagit de cette manière, car on se dit qu'il n'éprouve rien de rien pour nous, et ça fait mal.

Mais en fait la réaction n'est pas proportionnelle à l'amour. c'est juste un largueur comme un autre, avec sa propre maniere de faire face à la rupture.
Bon et ben moi il faut fouiller dans mes vieux posts pour comprendre ( cela dit avec tout les messages que j'ai posté sur ce forum... )

Résumons :

Mon ex il était tout doux, gentil, il était tout respectueux des uns et des autres, et il avait pleins d'amis : avec lui c'était l'époque bisounours !
Je m'étais toujours dit qu'il pourrait jamais me faire de mal.

Ca a duré deux ans, lui vit loin comme tu l'auras compris,il n'a jamais pu venir en france, ni nul part d'ailleurs. Moi je passais une partie de l'année avec lui la bas. Je m'arrangeais pour tafer la bas, puis en France quand je rentrais chez moi.

Quand je l'ai rencontré, c'est lui qui a fé le premier pas. Au fur et à mesure il est devenu vraiment accro, il me disait toujours de revenir, il m'envoyait plein de messages, il parlait de moi à tout le monde, je connaissais tous ses potes avec qui je m'entendais et m'entend toujours bien d'ailleurs.

Et puis 1 an et demi plus tard, Janvier 2009. retournement de situation. C'est moi qui devenait dépendante, à force d'aller m'installer 6 mois par an la bas, je voyais ma vie à travers ça, à travers lui. De son coté, il petait un cable car il trouvait pas de taf, il avait pas de thunes. Un jour il a dragué une pouf ( en toute discretion bien sur, caché, par e mail ). On a cassé. j'ai pardonné. 'J'aurai pas du, lui essayait déjà de me faire comprendre que ça marcherait pas. Pourtant On a repris super bien, avec des moments géniaux et des moments plus durs où il m'a à nouveau délaissée.

En aout je suis rentrée en France. Quelques semaines plus tard, alors que je lui passais un coup de fil anodin, il s'est énervé, il m'a crié que c'était fini entre nous.

J'ai tenté d'avoir une explication pendant des semaines, qu'il a jamais voulu me donner. Il m'a dit reviens jamais, je te hais du fond du coeur. ( sympas ! )

J'ai fait un SR,.....Non, même pas j'ai fait un SR. c'est le SR qui s'est imposé à moi vu les propos qu'il avait tenu.

Un mois plus tard, il s'est repointé, m'a demandé pardon, a tout reporté la faute sur moi au passage ..... comme quoi j'étais pas patiente, que ça devenait monotone.

A tous ses potes il disait que j'avais commis une erreur impardonable ( totalement faux bien sur ). Heureusement tous me connaissent suffisamment pour savoir qu'il raconte des conneries !

Voyant que j'acceptais ses excuses sans broncher, il s'est à nouveau rapproché, le temps de quelques semaines. Il venait me parler sur msn, répondait à mes coups de fils.

Un jour je lui ai dit tu me manques... Il a hésité deux secondes et m'a dit : ne parlons plus de nous, parlons d'autre chose.

Je me suis énervé, il s'est braqué m'a dit de l'oublier, de refaire ma vie avec un autre homme, qui serait mieux pour moi. Je lui ai envoyé un mail dans lequel j'ai tout dit tout ce que je pensais de lui, tout ce qu'il m'avait fait subir ces derniers mois.

Bizarrement il est redevenu un peu plus sympas apres ça. Mais on a jamais réussi à vraiment renouer même un semblant d'amitié. On peut dire que j'ai jamais pu lui soutirer autre chose qu'un bonjour ça va oui et toi ça va. Y a plus rien.

Maintenant ça fait 7 mois. Et voilà, souvent il me manque, mais on fini par comprendre qu'on peut rien y faire, si ça ne vient pas de l'ex.
Modifié en dernier par marinette le 25 févr. 2010, 20:29, modifié 1 fois.
Non je ne pense pas j'en suis même presque sure qu'il n'a personne. , je pense que comme le tien, il semble chercher , sans vraiment chercher, comme si il prenait le temps, mais quand même dans l'optique de trouver la femme de sa vie un jour. Il a surement du flirter en 7 mois, mais c'est qqn qui prend généralement le temps pour trouver une fille bien. Et qui a pas des aventures à gogo.

Il a aussi quand même pas mal de difficultés à réussir sa vie professionnelle, donc je pense que c'est sa priorité. Mais comme je te disais sous ses aspect de mec réservé c'est quand même un homme qui aime beaucoup les filles et qui idéalise bcp l'amour.
oui c sur en fait ils ont l air d avoir le meme profil ils idealisent l amour ce sont de grands romantiques ... mais je trouve dommage tout de meme mais bon il faut voir le bon coté ils ont eu l honneteté de nous quitter sans savoir ce qu ils vont trouver derriere ce n est pas comme certains hommes qui quittent que lorsqu ils on trouvé une remplacante...

mais cela peut paraitre paradoxal mais j ai envie qu il rencontre vite quelqun pour qu il se rende compte que l herbe n est pas plus verte ailleurs (en prenant le risque qu il trouve egalement chaussure a son pied) mais je me dis qu il n ya que comme ca qu il pourra se remettre en question ( en comparant) car par dessus le marché il est tellement sur de lui qu il ne prend jamais de recul pour reflechir car selon lui il detient la verité!

le tien est comme ca aussi?
non il est sagittaire

mais j aimerais bien savoir comment ca se finit avec ce genre de mec parce que je me dit qu ils ne peuvent pas etre comme ca a vie il a forcement un jour ou ils se rendent compte que le problme vient peut etre d eux??? tu ne crois pas???
J'aimerais bien savoir aussi, mais honnetement je peux pas te dire.

Là on se pose ce genre de questions parce qu'on est amoureuses, mais je pense qu'un jour on fini par les "oublier", rencontrer qqn de mieux, et alors ça nous vient même plus à l'esprit de savoir le pkoi du comment, parce que qqn d'autre nous apporte du bonheur .

En tout cas j'espere sincerement !
je sais pas je n ai pas encore atteint cette phase personellement.
pour moi il n y a que lui qui puisse m apporter le bonheur que j ai vecu ces trois dernieres années.. mais tu as sans doute raison
Oui je comprend bien, car c'est encore recent. Mais j'espere qu'il se rendra compte de sa connerie et reviendra, auquel cas, je te souhaite d'aller mieux. Ca vient avec le temps, on ne peut rien faire d'autre que d'etre patiente, laisser les choses se faire naturellement, se concentrer un peu sur soi et les amis, les projets, et être fortes, très forte !!!
j espère un jour trouver cette force car je ne supporte plus cette torture c est insoutenable, je n ai pas mes reponses et cela m empeche d aller de l avant car son manque d amour n est pas concevable pour moi apres tout ce que je me suis investie dans cette relation...

je ne comprend pas qu il puisse ne pas m aimer je n accepte pas et je suis encore en phase de déni, et le fait de me dire qu il occulte meme notre passé est encore pire car il ne me reste plus rien meme notre histoire il la nie completement donc comment remonter la pente lors qu on sait que pour l autre ces trois dernieres n ont pas existé ou pire n ont été qu une perte de temps a ses yx... dur dur!!! surtout lorsqu on a rien fait!
Encore une fois je te comprend totalement, le mien a réagi pareil, comme si rien n'avait existé, du jour au lendemain une telle froideur... D'autant plus que quelques semaines avant la rupture il me regardait sincerement en me disant je t'aime. Ca fait mal ! Aie.

En fait on aimerait bien entendre un petit merci, un petit : j'ai passé de bon moment. Tu sais le mien m'a quand même dit ça il y a 1 mois. Mais ça ne change pas grand chose au final, car il y a toujours leur absence qui est pesante.

Mais aussi je pense, que la distance y est pour quelque chose, peut etre que si il avaient été plus pret , on aurait moins cette sensation de "froideur". C'est aussi parce qu'on est loin que c'est amplifié je pense. Il suffirait peut etre de les croiser dans la rue, pour voir un regard envers nous qui les trahissent, ou un ami qui viendrait nous voir en disant qu'il a pas l'air bien en ce moment, et possible qu'eux meme auraient pu avoir qqs failles si on était plus proches. La distance cache bien les choses et les aide certainement à mieux cacher leurs émotions ( pas de tentation , possibilité de se ressaisir si ils ont envie de craquer ) ne crois pas qu'il ai oublié si facilement vos 3 ans.
tu as raison concernant la distance ce n est vraiment pas evident mais bon parait il que la roue tourne donc j atend de voir ca, je ne lui souhaite rien de negatif mais j espere juste qu il realise que j etais la bonne car moi je le sais je le ressens il faut juste qu il s en apercoive en esperant qu il ne sera pas trop tard mais bon il est tellement radical qu il risquerai de s en convaincre meme si ca lui traverserait l esprit il a trop de fierté pour admettre qu il aurait pu se tromper et il perdrait sa credibilité envers tout le monde donc rien que pour ca il ne reviendrait pas... dur d avoir un ex tetu et bo :x
rné
Oui pareil le mien est assez macho et se rabaisserai pas à venir ramper, rien que devant ses potes ça le fait pas ;-)

Possible qu'ils donnent cette impression de nous détester, pour mieux cacher leurs sentiments. Mais pas sur non plus, peut etre tout simplement ils ne sont plus amoureux. Quoiqu'il en soit il te déteste pas ,c'est juste une apparence pour garder la face, crois moi.
Salut les filles!
Je me permet de poster, et d'intervenir dans votre conversation. Tout ça parce que je vis exactement la même chose que vous!
Notre histoire à durer 3ans également, et cela fait trois moi qu'il m'a quitter.
Nous ne sommes plus en contact. En revanche, il à une nouvelle! Et pour vous expliquer: il est sortis avec elle 3 semaines aprés notre rupture :S
Il dit l'aimer! Et moi je me dit: ouais, et tu oublies nos trois ans, alors que il ne la connaissais que depuis notre rupture. Elle est l'opposer de moi!
Mais je crois qu'il à tout simplement l'illusuion d'être tombée amoureux. Nos trois ans, il les à mis de coter, le jour ou il recommencera à penser à ce que l'on étais avant, ou même à moi, je suis persuader, qu'il commencera à ouvrir les yeux.
Mais pour l'instant il est aveugler par le plaisir, la nouveautée, et l'experience.
C'est triste, aprés une relation de trois ans, vraiment parfaite.
Et le pire dans tout sa, c'est qu'il fait son grand loveur avec elle, et il fait les mêmes choses avec elle qu'avec moi.
Je sais au fond de moi que il ouvrira les yeux, mais je sais aussi que c'est pas pour tout de suite. ( vers l'été je pense).
Courage les filles!
oui courage a toi aussi :roll:

mais j aimerai quand meme bien compredre pourquoi reagissent ils tous comme ca ???? personne ne peut nous eclairer et nous expliquer ce comportement???

quelqu un a qui il serait arrivé la meme chose dans le cas inverse ou quelqu un qui aurait vecu ca avec son ex il y a longtemps afin de savoir si ca ce debloque un jour???
j'ai le même....exactement le même.... :roll:
j'ai été plaquée par un de leur race il y a 7 ans, on devait se marier..du jour au lendemain je suis devenue la nulle..je sais pas ce qu'il devient, il s'est entichée très vite après moi d'une autre..avec même topo: mariage etc

je crois qu'ils ont un rêve en tête, comme nous d'ailleurs, de princesse.. tant qu'on convient au casting, tout vas bien..mais si on entre dans la vraie vie..alors là on est désidéalisées brutalement...

bien sûr que tu peux trouver des explications : en allant voir un psy c'est ce que je fais et c'est ce qui m'aide le plus.
courage
Et le pire dans tout sa, c'est qu'il fait son grand loveur avec elle, et il fait les mêmes choses avec elle qu'avec moi.
Je sais au fond de moi que il ouvrira les yeux, mais je sais aussi que c'est pas pour tout de suite. ( vers l'été je pense).
Courage les filles!
Salut je trouve ça très "marrant" ta réflexion. Dans le sens ou quand il m'a quitté, la premiere chose que je me suis dite c'est purée, merde, si il doit revenir ça sera pas avant au moins 1 an, le temps qu'il comprenne tout et envisage une remise en question".

On les connait tellement bien ^^
c est marrant ce que tu dis marinette j en parlais aujourd hui avec une copine et je lui disais exactement la meme chose...

...comme quoi si il devait revenir ca ne serait pas avant qu il ait eu plusieurs relations afin qu il comprenne que le probleme vient en grande partie de lui car il se lasse facilement et seulemet la il pourra eventuellemnt se remettre en question!!! car n ayant jamais eu de longues relations il n a aucun point de comparaison...

sauf que j ai aussi peur qu il rencontre "la bonne" et qu il ait raison de l aimer et que je passe à la trappe comme une simple "ex" et que notre histoire n ait ete "magique" qu à mes yeux... c est le risque à prendre...

je lui souhaite bien sur d etre heureux mais je souhaite mon bonheur par la meme occasion :-Lov ce serait tellement merveilleux si ca pouvait etre réunis a nouveau...
aidez moi a comprendre je ne sais plus comment interpreter tout ca :cry:

j suis perdue... hier j ai fais de la route, je suis allée de liège (ou je vis a nouveau chez mes parents) jusqu à merignac (ou je vivais avec mon ami)
car je devais y etre ce matin pour regler quelques derniers details administratifs... bref lui est en vacances au bresil et ayant été voir une copine qu on avait en commun j ai appris beaucoup de choses... il ne supporte plus la routine alors il parle d aller vivre au bresil qui est un pays qu il affectionne tout particulierement et il y est allé avec un ami en vacances das le but de voir si il pouvait envisager d y vivre la bas... pour une durée indeterminée pour l instant juste parce qu il en a marre de sa petite vie et de la routine... que dois je comprendre je ne sais plus!!!! :roll:
Je ne sais pas si sa change quelque chose, mais penses-tu vraiment qu'il va partir là-bas, et laisser son travail, sa famille, sa maison... sur un coup de tête?
Car à ce que j'ai compris cela fais peut de temps qu'il ta quitter, et si même durant votre relation il n'en parler pas forcement, ou du moins pas sérieusement...
Aprés je ne connais pas ton ex, mais cela semble être tout de même un coup de tête!
Je te conseille quand même d'éviter de "vouloir comprendre" son comportement!
Je sais, c'est bien plus facile à dire qu'à faire! J'ai moi-même été dans ce cas durant les deux premiers mois! Je n'en dormais plus tellement je voulais tout analyser... mais au contraire, sa met plus de doute, et on n'avance pas comme sa!!
Même encore aujourd'hui sa m'arrive de vouloir analyser... mais je me rend compte assez rapidement que sa me fais pas avancer, et je me monte la tête avec des suppositions...
Courage, et surtout sache que tu n'est pas seule dans ce cas!
merci beaucoup love... je le sais il faut que j arrete d analyser les moindres faits et gestes mais c est plus fort que moi je n arrive pas a me controler :twisted:

quand a la rupture elle n est pas si récente que ca elle date de plusieurs mois tout de meme,

et si je me pose toutes ces questions c est parce que justement si il a pu prendre une telle décision en quelques mois c est que peut etre est ce tout simplement un fuite car abandonner famille travail maison et amis effectivemet il faut éprouver un vrai raz le bol pour sauter le pas... donc je me dis que le mal etre est peut etre plus profond que cela et qu en me quittant il n a pas retrouvé sa sérenité d avant et etant donné qu il serait trop fier pour admettre avoir peut etre fais une erreure il prefererait tou quitter du moins temporairemant juqu a ce qu il aille mieux sauf que les problemes ne se resolvent pas de cette facon...

ou alors je me pose trop de questions et il a tout simplement envie de voir d autres horizons et que cela n a pas forcement de lien avec un quelconque regret... je n ais pas je ne sais plus :|
D'accord pour dire que ça ne fait pas avancer d'analyser. Mais quand le changement est brutal on ne peut pas s'empecher. Moi même pendant des mois je suis restée me poser des questions , et encore aujourd'hui je me demande parfois ce qui lui a pris de tout gacher comme ça, et de me quitter sur une dispute au téléphone....

Cela dit juste pour vous raconter une petite annecdote....Moi même ça m'est arrivé il y a pas longtemps de couper les ponts du jour au lendemain avec une amie. Je me dis que peut etre elle en souffre et qu'elle comprend pas mon comportement, si soudain, mais tout simplement je me sentais plus aussi proche d'elle depuis quelques mois voir même 1 an. Peut etre parce que, s'étant rencontré au lycée, nos chemins ont pris des directions différentes avec le temps...On ne se voyait plus tous les weekends, on avait chacun nos mecs etc.. Mais je n'ai jamais pris mon téléphone pour dire :hey salut ma copine, au fait, je voulais te dire je me sens plus trop amie avec toi....
En fait, ayant d'autres priorités dans ma vie, je ne supportais plus qu'elle prenne notre amitié trop à coeur et me demande de me comporter comme ça ou comme ci avec elle. si j'étais moins conne et égoiste avec elle, je verrai que c'est juste une preuve d'amour au final, elle voudrait que tout aille bien entre nous. Mais j'ai pas le coeur a faire des efforts pour conserver notre amitié.

Pourquoi ? Je ne sais pas trop moi même, peut etre que cette amitié ne m'apporte pas énormément au final, peut etre que je suis trop égoiste pour faire des efforts pour une amie, peut etre je suis une grosse connasse, qui sait.
Et quand elle a commencé à me faire des reproches cette année, c'était en plus au moment ou mon ex venait de me larguer, bref j'ai un peu coupé les ponts sur un coup de tête, parce que là c'était tout simplement TROP .

Il suffit parfois d'un moment où on a d'autres projets en tête que la personne en question, et on se sent moins proche. Il suffit aussi d'un moment ou on a trop de soucis et on plaque les choses sur un coup de tête. En se disant : mais ptain elle é chiante à me prendre la tête et s'accrocher.

Sentir qu'une personne est très attaché, à un moment ou on l'est un peu moins, voir plus du tout, on est capable de faire n'importe quoi pour détacher cette personne de nous. surement pense elle que je la déteste, mais c'est archi faux. Seulement j'ai pas envie qu'elle recommence me prendre la tête, alors j'ai été ferme et je lui donne pas de news.

vous avez tous le droit de me taper :-Bam
Donc je voulais juste rajouter que couper les ponts avec qqn brutalement c'est un comportement lache, pas très responsable. Et en tout cas il fo y voir un grand manque d'envie d'arranger les choses. Et pour moi quand on a pas envie, c'est qu'on aime pas assez profondément. Donc voilà ce que j'en conclue pour mon ex et moi. alors j'avance. mais j'avoue que ça fait très mal.
Je sais bien que ce n'est pas évident de ne pas vouloir chercher à analyser absolument le comportment brutal de son ex! Le mien aussi à peter son cable du jour au lendemain! Et pour moi il est évident que j'ai tout de suite chercher à savoir pourquoi, lui trouver toutes excuses... vouloir absolument analyser tout ces moindres faits et gestes....
Il ma quitter deux semaines avant nos trois ans, et trois semaines aprés notre rupture il se met en couple avec une autre... qu'il ne connais que depuis que nous nous sommes separer! Apparement il s'agissait de sa confidente parce que monsieur étais perdu et il étais le plus malheureux du monde!^^ Cela fais deux mois à l'heure actuelle qu'il est avec elle, est il se dit réelement retomber fou amoureux... limite si c'est pas la femme de sa vie! -.-
Bref, elle me cherche vraiment, elle est jalouse comme tout de moi, elle est méchante, mais sa monsieur trouve toujours une excuse à sa.... pfff
Je vois que pour le moment, elle est sa prioritée... mais elle est tellement l'opposer de moi... et lui a tellement virée en mal... que je me dit que le jour ou lui ouvriria les yeux sur son comportment, il verra que ce n'est pas son genre de fille! POur le moment oui, puisque elle est à limage qu'il est lui!
Il se rendra compte par lui meme! Sa peut prendre du temps! mais je sais qu'il y aura un retour de sa part! Je le sens au fond de moi, et je sais que ce n'est pas de l'espoir, mais un ressentiment!
Bref, tout sa pour dire les filles, que defois, il n'y a pas de réponse a nos questions... J'ai voulu analyser son comportment, mais il s'agit tout simplement d'une crise d'alosecence... du moins je suppose, mais je ne vois pas pourquoi il agirais comme il le fais sinon!

Sa copine l'interdit meme de me voir!!! Et monsieur veux pas le decevoir, meme si il aurais eimer me voir!! non mais c'est limite si il estpas posséder! mdr
je suppose aussi, qu'il n'est pas franchment pret de me revoir, car il risquerais d'être deboussoler, étant donner que je pense quil maime toujours!
courage les filles! surtout si ton ex ta lacher, sans avoir de vrai raison, et encore moins si ce n'est pas un manque de sentiment, tu verras que la balance tournera en ta faveur!
j éspère que tu as raison malheureusement je n arrive pas a y croire je lui ai envoyé un texto samedi en lui disant que je lui souhaite de bonnes vacances au bresil et je n ai meme pas eu une reponse mais pourquoi il me hait autant????
Le fait qu'il ne réponde pas à ton sms ne veut pas dire qu'il te hait.
Juste qu'il ne veut pas t'accorder de temps pour repondre. Pourquoi? je ne le sais pas : peur que tu croies que s'il repond tu esperes encore etc

J'ai eu le cas avec mon ex : je lui avais envoye un msg et pas de reponse.Je m'etais dit la meme chose que toi : il me deteste!
Puis un mois plus tard on s'est revu et je lui ai demande s'il me detestait et il m'a dit que non c'est juste que le fait de repondre lui faisait penser à moi et qu'il ne voulait pas (faut dire que mon ex est un cas, le seul fait de lui parler sur msn (conversation ordinaire genre comment tu vas) lui donne des envies sexuelles lol).

Je pense qu'il faut se dire qu'on est plus leur priorite et que du coup ben les sms ,les mecs, ils s'en foutent!
Mais ca ne veut pas dire qu'ils nous haissent! C'est juste de l'indifference.
je suis daccord avec fikipsi!
Si il ne te repond, pas, c'est pas qu'il te hais!
A l'heure d'aujourd'hui, nous ne sommes plus la prioritée de nos exs!
Et puis si ils repondent tout de suite, sa voudrait dire qu'ils attendaient que sa!! Et il ne veulemnt pas nous le montrer sa non plus!!
Et souvent l'ex qui pense crois que pour lui tout est fini, il évite la personne, parce que il ne veux pas lui donner faux-espoirs!
Tu sais, lorqu'on fait réaparition dans leurs vies, que ce sois par sms, ou par telephone, on les bouscules souvent! et ils en ont peur de sa!
Le miens m'évite meme visuellement! il dt que c'est completement fini! Mais il sait aussi que le jour ou il me revois, tout va etre remis en question!
Mais il ne le s'avoue pas!
courage
mais comment pouvez vous etre aussi sur de ce que vous avancez??
moi d après son comportement je n arrive pas a me dire qu il a peur de quoi que ce soit, j crois au contraire qu il est bien sur de sa décision... vous vous avez l air de croire que cela pourrait un jour changer mais qu es ce qui vous fait dire ca? j aimerai tellement arriver a relativiser comme vous...
C'est vrai que c'est plus facile de se dire que s'il ne te contacte pas c'est pas qu'il n'en n'a pas envie mais qu'il a peur de retomber dans tes bras, ou qu'il se sent déprimé ou je ne sais pas. C'est assez facile de trouver des excuses à nos ex et c'est pour se rassurer, mais il y a mille interprétations, et au fond de moi je me dis perso que s'il ne me recontacte pas c'est tout simplement qu'il tourne la page, qu'il est avec une nouvelle meuf, et que revoir son ex, c'est compliqué car elle peut être toujours amoureuse, et que ça fait souffrir, et que finalement c'est mieux de mettre les ex derrière soi, surtout quand on en a retrouvé une autre...
mais comment pouvez vous etre aussi sur de ce que vous avancez??
moi d après son comportement je n arrive pas a me dire qu il a peur de quoi que ce soit, j crois au contraire qu il est bien sur de sa décision... vous vous avez l air de croire que cela pourrait un jour changer mais qu es ce qui vous fait dire ca? j aimerai tellement arriver a relativiser comme vous...
On en est sure car on a vu l'évolution de nos exs, du jour ou soit disant ils nous haissent, jusqu'au beau matin ou on les recontacte et ils nous répondent gentiement au tel.. Et là on se dit qu'on s'est vraiment pris la tête pour rien.
Le mien m'avait carrément dit me hair du fond de son coeur, ne plus jamais vouloir me revoir. Et regarde au bout de 7 mois il vient me dire qu'il a rien contre moi...
Ils sont juste betes et cons. Ne prend rien pour toi, c'est lui le looser, il ne faut vraiment pas culpabilisé, d'autant plus que tu n'as rien fait, il ne peut pas te hair, et si c'est le cas sur le moment, encore une fois c'est juste que ne sachant pas exprimer ses sentiments ( quels qu'ils soient : tendresse, amour, rancune, rancoeur... ) il exprime ça par la colere.
Et en faisant semblant de te hair, il essaie juste d'être ferme sur sa décision.
Soit il a peur de craquer, soit il est indifférent, et en effet tu n'es plus sa priorité, il ne répond pas à tes SOS, et tu en déduis qu'il te hait car c'est difficile d'admette qu'on peut passer de l'amour à l'indifférence, et on préfere parfois encore la haine, et la colere à plus rien du tout.

Mais je t'assure que tout est possible avec les exs. Le mien revient meme me demander un service 7 mois plus tard, et pourtant il était comme ton ex les premiers mois.
Comme quoi.
En tout cas avec le temps qui passe on fini par ne plus vouloir sortir avec des nuls pareil crois moi.
Et puis, ton ex loula, c'est toi qui le connais!
Si moi je me permet de m'avancer sur ce que j'ai annoncée, c'est parce que je le connais par coeur!
Crois moi, au debut je lui trouvais toute les excuses du monde! oh le pauvre cherie!
Mais aujourd'hui, avec le recul que j'ai, je peux affirmer que si il me revois, dans sa tete sa va le bousculer!
Et sa rique de remettre en questions tout l"amour" quil a pour lautre! Et oui, il se dit fou amoureux! ^^
Mais je le connais, et je sais que...!
Alors toi, essaie de faire confiance en tes ressentis!
Je peux affirmer qu'il va revenir, meme si a l'heure actuelle, il n'est pas pret... du moins c'es bien ce que lui veux montrer! Il crois vraiment que c'est vraiment serieux avec la nouvelle! Je le sais qu'il y croit! Mais entre "croire" et le"savoir", ce n'est pas la meme chose!
Suis ta premiere intuition, c'est toujours la bonne!
merci Marinette et Love 2 lui de prendre le temps de me répondre pour me rassurer car je ne vois pas le bout du tunnel et ce que vous me dites me permet d essayer d y voir plus clair et le fait d avoir des avis d un oeil exterieur m aide a comprendre, car je n ai plus aucune objectivité a force de vouloir a tout prix des réponses...

j espère qu il m arrivera la meme chose que vous car j ai tellement l impression de ne plus avoir à faire à l homme que j ai connu que j ai bien peur que cela ne change jamais ...

mais je garde espoir et me dis que j ai pas pu me tromper sur toute notre relation pendant 3 ans et que malgré qu il m ai dit que cela fesait presque un an qu il ne m aimait plus il y aura forcement un jour ou il me verra d un autre oeil meme si il ne reviendra probablement jamais ( il a énormement de fierté et il est très radical dans ses choix il ne se laisse jamais regretter une décision) mais au moins qu il ne renie pas le bonheur qu on a vécu

donc c soit ca passe et je ne me suis pas trompé il a juste eu un pétage de cable soit ca casse et il faut que j admette qu il a peut etre effectivement changé et qu il ne sera plus l homme que j aime :roll:
c juste excessivement dur d attendre les jours semblent des années

cet apres midi j ai reçu après 4 jours une réponse a mon sms de samedi apres 2 mois de SR
je retrouve un peu d espoir meme si j ai eu juste droit a un sms classique me disant que tout allait bien de son coté et qu il esperait quil en etait de meme pour moi... bref pas grand chose mais on se raccroche a ce qu on peut dans ces cas la