D'accord pour dire que ça ne fait pas avancer d'analyser. Mais quand le changement est brutal on ne peut pas s'empecher. Moi même pendant des mois je suis restée me poser des questions , et encore aujourd'hui je me demande parfois ce qui lui a pris de tout gacher comme ça, et de me quitter sur une dispute au téléphone....
Cela dit juste pour vous raconter une petite annecdote....Moi même ça m'est arrivé il y a pas longtemps de couper les ponts du jour au lendemain avec une amie. Je me dis que peut etre elle en souffre et qu'elle comprend pas mon comportement, si soudain, mais tout simplement je me sentais plus aussi proche d'elle depuis quelques mois voir même 1 an. Peut etre parce que, s'étant rencontré au lycée, nos chemins ont pris des directions différentes avec le temps...On ne se voyait plus tous les weekends, on avait chacun nos mecs etc.. Mais je n'ai jamais pris mon téléphone pour dire :hey salut ma copine, au fait, je voulais te dire je me sens plus trop amie avec toi....
En fait, ayant d'autres priorités dans ma vie, je ne supportais plus qu'elle prenne notre amitié trop à coeur et me demande de me comporter comme ça ou comme ci avec elle. si j'étais moins conne et égoiste avec elle, je verrai que c'est juste une preuve d'amour au final, elle voudrait que tout aille bien entre nous. Mais j'ai pas le coeur a faire des efforts pour conserver notre amitié.
Pourquoi ? Je ne sais pas trop moi même, peut etre que cette amitié ne m'apporte pas énormément au final, peut etre que je suis trop égoiste pour faire des efforts pour une amie, peut etre je suis une grosse connasse, qui sait.
Et quand elle a commencé à me faire des reproches cette année, c'était en plus au moment ou mon ex venait de me larguer, bref j'ai un peu coupé les ponts sur un coup de tête, parce que là c'était tout simplement TROP .
Il suffit parfois d'un moment où on a d'autres projets en tête que la personne en question, et on se sent moins proche. Il suffit aussi d'un moment ou on a trop de soucis et on plaque les choses sur un coup de tête. En se disant : mais ptain elle é chiante à me prendre la tête et s'accrocher.
Sentir qu'une personne est très attaché, à un moment ou on l'est un peu moins, voir plus du tout, on est capable de faire n'importe quoi pour détacher cette personne de nous. surement pense elle que je la déteste, mais c'est archi faux. Seulement j'ai pas envie qu'elle recommence me prendre la tête, alors j'ai été ferme et je lui donne pas de news.
vous avez tous le droit de me taper