Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nadine
Et cette impression que la vie était tellement belle avant.
Que chaque jour était un jour de bonheur.
J'en ai marre de trainer ma tristesse, de n'avoir de goût à rien.
J'en ai marre que toutes mes pensées soient dirigées vers lui.
BY admin

Salut nadine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
hé ben les filles...

Vous êtes formidables ne l'oubliez pas! Vos ex ne le voient pas....ou pas encore...je suis sûre qu'un jour ou l'autre vous serez heureuses, avec ou sans eux!
BY Ariane
ouais ben moi je serais heureuse que quand je lui aurai péter les genoux et explosé la tête à la dynamite :evil:
Oui je sais, c'est un jour sans !
BY Elea
Ah Ariane, j'aimerais bien être dans le même état d'esprit que toi, mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression que tout est de ma faute, je suis triste, tout comme toi Nadine, et je me dis que jamais plus je ne serai heureuse comme je l'ai été avec lui
BY Morgane
Hey les filles, on ne se laisse pas aller!!

On se souvient que pour rebâtir une relation (que ce soit avec boulets, poulets, ou autres énergumènes divers et variés :mrgreen: ), on a besoin d'avoir pris du recul, et de ne plus tomber dans cette dépendance de ne pouvoir trouver le bonheur sans eux.

On se souvient qu'on est des filles formidables, et qu'on est soi-même artisan de notre bonheur, par notre manière d'envisager les choses.

On se souvient qu'à chaque fois que l'on repense à hier, on sait que l'on se fait du mal et que ça ne change rien, et on décide de tourner notre regard vers demain!

Allez, on se force!!! Une, deux, une deux!!
BY Morgane
Allez Nadine, reprends du poil de la bête!!

Laisse-toi 15 minutes pour pleurer toutes les larmes de ton corps, pour évacuer toute la pression, et après, on se force! Musique dynamique, on bouge, et on imagine quelque chose de positif! Courage!!
BY Elea
Merci pour tes encouragements, Morgane! Tu as sans doute raison faudrait se remotiver!
Mais je ressens un peu la même chose que Nadine en cet instant précis, de la tristesse, et une lassitude de toutes ces questions qui m'assaillent en fait je crois que ça use vraiment de gamberger autant que nous le faisons. je me sens lasse et j'ai l'impressin que mes amis, qui veulent pourtant bien faire, n'arrangent rien en critiquant mon ex: l a ses défauts comme tout le monde mais qu'est-ce que j'étais bien avec lui! Le dénigrer n'atténue pas ma peine. Tout ce qui me convient depuis la rupture c'est l'activité physique, comme un anesthésiant
BY Morgane
Je comprends tout à fait Elea; je fais la forte, mais quand je suis dans cet état-là, je n'ai souvent pas la force d'avoir ne serait-ce que l'envie de changer d'état d'esprit... On a besoin aussi d'accepter la tristesse.

Mais pas trop longtemps, hein! Encore 12 minutes, et après je veux voir une pensée positive!
BY symphonie
je suis d'accord avec nadine, c'est fatiguant d'etre triste. la journée sa va a peu pres mai alors le soir..... c'est la cata. j'ai meme plus envie de parler de lui avec mes proches, sa me rend encore plus triste. je voudrai faire comme ds eternal sunshine of the spotless mind
BY Elea
Zut j'étais dans les temps Morgane, mais mon message a été effacé! :)
Alors si je me projette, il y a bien un truc dont j'aurais envie sans mon ex: un bon week end à la mer, sous une pluie battante, même, avec des copines qui ne me demanderaient pas si "ça va mieux" ou même mieux avec des copine sque je n'aurais pas attristées à force de leur parler de mon histoire!
BY Morgane
Bien: étape numéro 2: concrétiser la pensée positive!
Donc appel imminent d'une amie pour projeter le week-end, ou au moins une journée!
(tu es de quelle région pour parler de pluie à la mer?? De ch'nord, comme moi?? ;) )
BY snoop
pas bête ça, une bonne journée à marcher sur la plage, le vent qui fouette le visage, ac une grosse doudoune et en cette saison, sans touristes!!!
la mer du Nord, c'est le pied pr ça! et au moins aps ça t'es claquée, la tête vidée et tu ne penses plus qu'à te coucher ds un bon lit au chaud, ac un doudou si vs avez tjs le vôtre! ;)
BY symphonie
"Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le cœur à marée basse........."
BY snoop
j'adore Brel, suis une gde fan, ms pr des raisons de santé mentale, je préfère l'oublier aussi un ptit peu en ce moment :)
et ps pq sinon à cette heure tardive, mes voisins risquent de ne vrt pas apprécier que je me mette à chanter à pleine voix "ne me quitte pas" ac des larmes et des sanglots plein la voix, en reniflant à chaque couplet, et musique à fond bien entendu, sinon c pas drôle!
BY Ariane
Tu veux vraiment pleurer ? Ecoute Dites Moi et Je veux pas que tu t'en ailles de Jonasz.
Dépression assurée (t'as aussi Tunnel d'Or de Aaron)
BY snoop
ah oui, Le tunnel d'or, excellent choix!!!
pr les grosses dépressions, qd on ne croit plus en rien, t'as aussi June d'Indochine
"je ne suis pas mal je ne suis pas bien... c'est juste que je ne suis rien!!!".
si ac ça on ne touche pas le fond... :)
BY snoop
plus sérieusement, essayez As de Trêfle, excellent groupe à écouter sur deezer.com
(c'est mon ex qui me l'a fait connaître...), c'est entraînant et très sympa!
et sans vouloir remuer le couteau ds la plaie, une très chouette "à l'oreille de ta femme" (clip sur youtube)... pq on ne tombe pas tjs sur des "blaireaux" :)
BY snoop
perso je compte mm plus les chansons qui me font pleurer, penser à lui, qui me retournent la tête... dès que j'entends les premières notes, je change tt de suite! un peu marre qd mm qu'on me demande ce que j'ai qd je vais faire mes courses ac mes paupières archi gonflées!!! (et marre de bouffer des anti-inflammatoires pq pleurer me donne des maux de têtes atroces...). enfin bon, j'ai arrêté qu'hier les chansons fouteuses de cafard, je pleure tjs ms moins svt ;)
BY Morgane
L'autre jour en allant faire des courses pour me changer les idées, j'ai eu droit à une chanson qui parlait de rupture aussi!! T'as pas l'air con quand tu pleures dans un magasin!! :evil:
BY snoop
ouaip!
tiens, ma mère tjs très douée, n'a rien trouvé de plus interessant à me montrer qd je débarque enfin chez elle (5ème jour post rupture... gros effort pr sortir de chez moi et surtt aller la voir... adorable ms pas forcément très réconfortante), juste aps avoir dit bjr le faire part de mariage de ma ptite cousine... 25ans, 10ans qu'elle est ac son copain... "ils st beaux hein? c'est gentil de l'avoir envoyé!!! ils st tellement mignons ts les deux!!.... bah tu dis rien?"
"si si, st super, c'est sympa"...
merci maman..
BY snoop
oui j'ai une maman formidable!!!
ms elle est comme ça pr tt ac moi!... qd tu penses qu'une année elle me ramène de vacances ds un pays lointain une mixture à base de miel et de citron et je sais plus quoi pr maigrir... et à mes soeurs des bijoux ou de jolis foulards (moi qui adore ça...), ça permet de la cerner un peu plus... "ms c'est toi qui trouvais que t'avais grossi ma chérie!!!" ... ben je constate que t'es plus que d'accord ac moi...
ms je l'aime qd mm! :lol:
BY snoop
vaut mieux se dire ça que de se mettre (encore) à pleurer...
bon par ctre elle a pas compris pkoi gt froide ac elle les premières 20min... "le tps que j'encaisse tes paroles réconfortantes maman" :D
BY nadine
Mon ex et moi on a une chanson à nous, celle sur laquelle on s'est rencontrés. Heureusement que je l'entends pas souvent.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que le jour où j'ai mis ma tête sur son épaule en entendant cette chanson, ce jour où nous nous sommes rapprochés parce que j'étais si triste en écoutant cette chanson, c'est parce qu'elle évoquait quelqu'un d'autre.
Elle est donc devenue notre chanson alors que , pour moi, elle était associée à un autre homme.
Désormais, je contourne le problème. Quand j'entends cette chanson, je me force à penser à l'autre.
Bon j'admets que c'est pas toujours facile.
BY nadine
HIer j'ai fait un truc complètement débile. J'ai trouvé une méthode pour me tirer les cartes et je l'ai essayée.
Je vais donc bientôt mourir ou subir une opération délicate. Je vais avoir d'énormes problèmes financiers, je vais me faire virer de mon boulot, disputes dans ma famille, je ne sais pas si je vais pas me retrouver en taule.
Côté sentiments, ça semble s'arranger !
Finalement à choisir...
BY snoop
hey nadine t'as l'air d'avoir un vrai don!!! tu me tires les cartes stp? ;)
sinon keske c dur ce matin... il est tjs connecté sur msn... avait dit kil voulait qu'on garde contact et deps lundi soir rien... ça m'aide au moins a tenir le SR ms dur dur ce matin...
alors nadine, voilà ma question: ça va encore durer lgtps??? :roll:
BY nadine
Pas de problème, faut juste que tu te mettes devant les cartes.
Alors tu te mets en face de l'ordi.
Et moi je mets les cartes derrière !
BY snoop
et merde!...
justement il est sur msn, et comme d'hab ne vient pas me parler... s'il n'avait pas dit qu'il voulait qu'on continue à garder je le vivrais pt être mieux... ms là j'ai vrt l'impression qu'il s'en fout royalement! bien content d'avoir retrouvé sa ptite vie tranquille de célibataire...
put... que c'est dur de pas craquer!!! (enfin si, je craque, crises de larmes et tt le tintouin ms j'ai tjs pas pris contact...)... :cry:
BY snoop
j'ai merdé... j'ai craqué...et évidemment je regrette...
encore que, là je vois qu'apparemment ça ne lui fait ni chaud ni froid d'avoir encore de mes nvelles, que bien qu'on ait dit qu'on garderait contact ça ne l'a pas perturbé de ne pas avoir de nvelles deps le début de la semaine...
ça ouvre un peu les yeux... ms ça fait encore plus mal...
bon ben je suis repartie à zéro pr mon SR (ceci dit, g compris la leçon... j'ai pas répondu à sa réponse...)
BY Clichéman
Ma petite snoop, efface le de tes contacts (voire même le bloquer, mais c'est dur je le conçois).

Qu'elle meilleure torture que de voir le pseudo de son ex sur msn, et surtout d'attendre constemment qu'il vienne te parler.
Arrète ! Arrète ! Arrète quoi, putain, c'est la zermi du 92 !

Hum... Plus sérieusement, affrontras-tu ses nouveaux pseudos ("la vie est belle", "nom_de_fille MERCI, je t'embrasse ! lol kikoo" et pire encore "je l'aime"... sachant que ça ne te seras pas destiné).
L'étape d'au dessus, c'est les avatars. Imagine dans 3 mois tu n'es pas remise, mais lui l'est parfaitement. Tellement qu'il met une photo de sa copine et de lui sur msn. Bim.

Si tu es en SR, arrète tout. Ne cherche plus à savoir ce qu'il fait, comment, et avec qui.
Relis cette partie du site, ils disent même de le bloquer de msn et Facebook :)

Tu sais l'avoir dans tes contacts, c'est rassurant, il est "toujours" là. Mais c'est une illusion et surtout un poid qui t'empêche d'avancer pour toi. Le SR est pour toi, pour te permettre de ne plus penser à lui mais à toi, sans quoi il serait inutile. C'est super dur et j'y arrive pas du tout, mais il faut que tu coupes tous les éléments qui te raccroche à lui. Ce sera plus dur au début, mais tellement plus simple après.

Pleins de bisous de courage le filles, je suis avec vous !
BY ngri
Haha oui le coup de l'avatar MSN ...

Ma dernière rupture (où je m'étais aussi fait largué, ça devient une habitude :lol:), je suis avec GRAND PLAISIR tombé sur une photo d'elle et de son nouveau copain s'embrassant 2 mois après. Hum j'étais ravi !! :evil: :evil: :evil:

Sinon, snoop, pas très original mais je te conseille comme les autres de l'effacer (pas forcément le bloquer au pire). C'est un pincement au cœur qui te rendra service crois-moi ... (Je l'ai viré de partout la mienne, pef).

Il vaut mieux parfois ne pas savoir, rester ignorant ... Les ignorants sont bénis comme on dit.
Pire quand on sait, mieux vaut laisser l'imagination partir en vrille plutôt que de tomber sur quelque chose de concret (un texte, une photo, etc...), ça fait bien trop mal :o
BY snoop
merki..;
par contre je trouve plus dur de l'effacer que de le bloquer...
à la limite, le bloquer rentre plus ds l'optique du SR: il ne sait pas ce que je fais et c'est tant mieux... ms c'est vrai que moi voir ce qu'il fait, ça me fout en l'air...
bon allez... je l'ai bloqué et g déplacé son pseudo ds un ss groupe tt en bas, où je ne vais jms... oui bon c'est mieux que rien! fo juste le tps que mon ptit cerveau intègre cette nvelle étape! ;)
BY Clichéman
Nan, c'est très bien au contraire ! Bravo !!

La prochaine étape c'est de pas aller voir dans le sous groupe tout en bas, si il est connecté :) Et ça c'est un plus dur !
BY bibalista
Un petit conseil les filles (et les mecs bien sûr): faites comme moi, blindez votre emploi du temps le plus possible... faut que vous courriez à gauche et à droite, même si vous finissez par en être complètement crevé(e)s...

IL ne faut pas vous laisser le temps de ruminer. Sortez, bougez, surtout ne restez pas seul(e)s chez vous à ne rien faire... même si le moral n'y est pas, le fait de devoir se forcer à aller bien fait qu'on va mieux à la fin (méthode Coué). Vous verrez qu'à force, vous allez tout particulièrement apprécier votre nouvelle vie... et surtout, vous verrez que vos ex ne sont pas "tout" pour vous...

Il faut POSITIVER: au lieu d'imaginer tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour récupérer votre ex (souvent pour rien), imaginez plutôt quelle pourrait être votre vie à partir d'aujourd'hui... TOUT est possible... y'a tellement d'opportunités qui vont s'ouvrir à vous, de surprises, d'inattendus... vous êtes désormais libres de faire tout ce qui vous chante sans rendre de compte à qui que ce soit, c'est pas génial ça??

Vous allez forcément rencontrer de nouvelles personnes, vivre votre vie différemment... fini le train-train quotidien de la vie de couple, les petites habitudes qu'on prend malgré soi et qu'on subit plus qu'on ne choisit... Profitez de cette parenthèse dans votre vie pour être VOUS-MEMES, sans faux semblant, faire ce que VOUS aimez, réapprendre à VOUS aimer, à prendre soin de VOUS!! :P
BY alice
Bonjour à tous,
moi cela fais 4 mois qu'il m'a quitté!!
Je l'ai harcelé de sms au moins pendant 2 mois, nous travaillons dans la meme boite!

Il y a 5 semaines c'était les vacances, et deux semaines aprés je recoi un sms de sa part!je ne lui ai pas répondu (car il ne répondait plus au mien)
Donc ca faisait 5 semaines de silence radio (en entreprise on ne se parle meme pas quand on se croise), il ne me ragarde meme plus!!

Hier j'ai craqué je lui ai envoyé un texto banal pour lui demander des nouvelles d'une personne de sa famille! et il m'a répondu ce matin!mé c'est tout rien de plus!!
J'ai envi de lui demander s'il a la vie qu"il voulait, si il se sent mieux sans moi!

Vous voyez ca fais 4 mois mais j'arrive pas a passer a autre chose, j'ai encore des sentiments, le pire c 'est de le voir en entreprise et qu"il n'y ai plus les petites habitudes comme avant, plus de sourire plus de regard, plus de discussion...c'est dur!!
BY snoop
oh non surtt lui demande pas ça!!!
enfin bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et moi mm je crève d'envie de lui poser la question, ms ça servirait à quoi???
s'il t'a quitté, c probablement pq il n'allait pas bien, dc obligatoirement il te répondra que oui il se sent mieux... mm si pt être tu lui manques...dc ça te fera encore plus souffrir pr rien!!!
BY Chobidoo
Mwarf vous êtes tous vraiment courageux bravo !!

Moi je l'ai juste bloqué..
ET là maintenant tout de suite il est connectééééé :(:(:(:(

Jme suis promis d'attendre au moins lundi avant de lui parler.
maaaaaaais c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

Courage a tous !
BY ngri
alice, c'est triste ton histoire :(

Je pense réellement que le fait que 4 mois après tu n'aie pas pu l'oublier c'est simplement car tu le croises tous les jours ... C'est pas très conseillé si on veut s'en sortir ça :?
C'est un peu con comme question, mais tu n'as pas moyen de te faire muter autre part ? Sinon j'ai peur que ça soit long pour toi ...
BY alice
tu as raison j'ai bien fais de ne pas lui demander ca, car je vien dapprendre kil a une copine!!
grosse pouriture il é vite passé a autre chose!!jespere ke ce ne durera pas!!!
ca fé 3 fois kil largue d fille , il mérite rien ce mec!!
la joré tro envi de lui envoyé : espece de connar,ca y é t heureu ta ce ke tu veu!!!
BY Morgane
Si ça peut te consoler un peu Alice, je doute qu'il soit vraiment heureux!
Et puis, ne lui fais pas le plaisir de lui montrer que ça te touche ;)

INDIFFÉRENCE :D !
BY alice
slt morgane, c'est sur que l'indifférence c ce kil y a de meilleur, depuis ma rentrée de vacance c'est ce ke je fais, mes c'est super dur, puiske je vois qu'il est 10fois plus indifférent que moi!!!!
Tu sais ce qui me dégoute c'est que j'ai accepté tous ces défauts : fumer des joints tous les jours, aller boire un cou et fumer son pétard chez une fille (et moi je n'y é été ke 2 fois en un an et demi de temps), je venais tout le temps chez lui!!
Le seul défaut que j'ai c'est etre jalouse!
BY Morgane
Franchement Alice, tu ne penses pas que tu mérites mieux qu'un tel type???

Certes, pour le moment, comme beaucoup d'entre nous (mea culpa aussi...), tu as du mal à imaginer le bonheur sans lui. Mais si tu te bases sur le rationnel, tu entreverras à quel point tu peux trouver mieux!

Essaie de bien cerner les raisons qui font que tu es encore attachée (échec, ego, deuil d'une relation en général... mais de lui, en particulier??), de bien définir les qualités essentielles que tu recherches sur du long terme, et, d'après ce que tu écris, je doute qu'il y réponde!

Tu aurais bien une petite chose positive à nous raconter de ce que t'a permis le Sr, pour toi personnellement?

Après, tout est une question de temps, mais quand on s'appuie sur l'esprit, on peut peut-être aussi hâter les choses...

Courage!
BY alice
j'avais fais la liste de ses qualités et défauts, c'est sur qu'il avait plus de défaut!!
Oui je ne sais pas la raison pour laquelle je reste accrochée, peut etre parce que c'est quelqu'un de bizar et que c'est gens la sont attachant, mais je sais qu'il y a aussi ma fierté mais j'avais quand meme de gros sentiments pour lui!!je m'étais investi a 200% malgré mon défaut!!

Mon SR m'a permise de me forcer a plus rien lui envoyer et donc au fil du temps de m'y habituer!!malgré ke je pensé a lui tous les jours!!!aprés quand j'ai recu un sms et que je n'ai pas répondu et bien ca ma fais du bien. je me suis di je suis pas a ses pieds non plus, lui ne me répondé meme plus!!Mais voila a force tu te rend compte kil sen cogne de ta poire meme si il y a deux mois kan jarrété pas chialé il me disé ke ca le fesé chié de me voir comme ca!!

Bref de l'imaginer avec kelkun dotre, et de se dire kil la regarde comme il ma regardé et kil va couché avec ca me dégoute bien!!!
BY Morgane
Alors stop à l'imagination!!! On se construit souvent pas mal de fictions qui nous enfoncent encore plus! :evil:

Je partage totalement ton point de vue, mais nous n'avons pas le choix; il nous fait avancer! La seule parade que j'aie trouvée pour le moment est de stopper les pensées négatives quand elles nous viennent à l'esprit, en occupant ce dernier à autre chose...
BY alice
oui tu as raison mais des fois, je n'arrive pas a les stopper!surtout kan maintenant je sais qu"il est avec quelqu'un!!
j'essaye de faire autre chose, mais j'ai pas vraiment de passion!donc quand je veux pas rester seule je vais voir mes copines mais bon elles ne sont pas tout le temps la non plus!!

Je n'arrive pas a tourner la page!!en décembre je v dans une plateforme construite juste a coté de lentreprise ou je travaille donc je le verrai plus!!

Mais c'est long jusque fin decembre!!

Et rien ne me motive, je ne vois meme plus mon futur, je n'ai plus de projet, c'est horrible au bout de 4 mois de ne pas encore arriver a ce reconstruire!!
BY nadine
Ca fait huit mois qu'on s'est quittés.
J'ai toujours envie de lui demander s'il est plus heureux sans moi.
De toutes façons il m'a fait comprendre que non.
BY Morgane
Ben je travaille toujours sur la réponse que je vais lui envoyer demain matin suite à son invitation; j'ai du mal à cerner ses intentions... Tu as une petite idée?
BY Morgane
Oui, je reconnais; même si je ne dois pas m'emballer pour le moment: monsieur s'ennuie en ce moment...
Le plus dur est de refuser "pour le moment", car je doute qu'il ait les idées claires, et je ne veux pas être là pour le divertir!
BY fannette872
ouh non c'est sûr!Il faut savoir discerner les moments où notre ex nous contace parce qu'il s'ennuie ou parce qu'il veut vraiment nous voir...
Bah moi, c'était souvent parce qu'il n'avait rien à faire...
Les filles, ne vous laissez pas aller comme ça!ça n'en vaut pas la peine!Car on est encore plus mal et ensuite on s'en veut parce qu'on a perdu notre temps à aller mal. Mais c'est une phase nécessaire et normal de passer par là en même temps...Juste remontez vous le moral!Vous en valez la pein vous!! ;)
BY alice
il avait u une autre copine entre temps ou pas?

c'est vrai que moi je réagiré pareil que toi je serai toute folle!!!et oui jiré surement le voir!!
moi il ne faut plus que j'espere recevoir un sms de de genre car je me dis kil ne reviendra jamé!!jai limpression kil peu tombé amoureu de nimporte kel fille dés le départ!!!et la vu kil a une nouvelle copine et ke c fré ca doi etre tou bo tou rose!!

Mais je ne sais pas si c un bon conseil ke je te donne, vu ke je sui dans une sale situation!
BY Morgane
Non, à priori il n'a pas eu d'autre copine, vu que j'ai rompu lundi.

Moi non plus je n'y croyais pas... vu que c'est depuis que j'ai rompu à sa place qu'il se manifeste... Je pense lui répondre favorablement, mais pas avant 15 jours pour le dîner...
Qu'il cogite un peu; et que je prenne du recul...

Laisse-le avec sa nouvelle copine, il a besoin d'aller voir ailleurs, encore une fois ne te torture pas l'esprit, et après, quand il aura mûri, tu pourras ré-envisager quelque chose...
:)
BY alice
donc il ne faut pas que je lui envoi de sms genre : alors il é meilleur ton nouveau bou ,de viande!!

Attendre qu'il murisse! je ne sais pas s'il va murir il a deja 26 ans!!

Et que dois-je faire morgane, on se parle plus en entreprise, il ne me regarde meme plus!!genre il ne s'est jamais rien passé entre nous et surtout parce qu'il a une nouvelle copine donc il me regarde plus!!

Je me dis qu'il a fait ca a son ex de 6 ans , il a oublié a mes cotés!!!nous ca faisais un an et demi et je suis sur kil va m'oublier aux cotés de sa nouvelle copine!!Bon c'est vrai ke c une autre situation car il me voi tou lé jours donc il me pas m'oublié rapidement!!Mais j'ai l'impression kil ne reviendra jamais parce qu'il na meme pas voulu me donner une nouvelle chance!!
BY alice
tu vois j'ai une amie ki été malheureuse car son copain et parti 3 fois, et la il va revenir car il a bien reflechi et c di ke les copains ca passé apré!!et il a envi de construire quelque chose de sérieu avec elle!!

Je suis bien contente pour elle, et moi je me di ke je né pas u cette chance la!!

Et JEN PLEURE!!moi il n' a meme pas voulu me redonné une chance!! et va deja avec une autre fille!!
BY Morgane
Pas de message, je confirme!

Il t'ignore; tu l'ignores!
S'il sent que tu l'observes ou que tu es attentive à lui, il va fuir encore davantage...

Pour le moment, je pense que c'est la meilleure stratégie à adopter :twisted:
BY alice
tu sais quoi, je me dis que s'il réagit comme avec son ex, il doit bien etre content que je ne fais plus attention a lui et que je ne le fasse plus chié avec mes sms!
Parce que je me souviens qu'il m'avait qu"il été content pour elle qu'elle est retrouvé kelkun!

Aprés la rupture je lui avé di ca me feré tro chié de te voir avec une fille et il a dit la meme chose pour moi!
Mais il a dit ca parce ke il n'avait personne!
Maintenant kil a kelkun tou va changé, il ne sera plus jaloux si je sui entouré d'homme!car il ne tient plus a moi comme avant!!

Je me dis ketre indifférente ou non ne changera rien!Mais il ne pourra jamais m'oublier!
BY Morgane
Si être indifférente ne change rien, être à ses basques ne fera qu'empirer la situation... Tu n'as pas d'autre choix...

Maintenant, il faut que tu essaies de vivre pour toi, et de ne penser qu'à toi quand tu agis. Je sais, c'est dur, mais ça te permettra aussi d'évoluer sur un plan personnel, pour ne plus tomber dans une sorte de dépendance affective (dans laquelle chacune ici je pense est tombée au moins une fois!)
BY alice
exacte, je pense kon é tombé dans dé dépendance affective!
genre on é perdu sans lui, je me rend compte que non puisque je suis encore vivante!!

Par contre, je sais je pense deja a ca, mais par exemple pour noel et nouvel an (ou pluto l'un des deux), je peu lui envoyé un sms?
BY Morgane
Ouh là! Tu verras au moment venu! Inutile d'anticiper les problèmes, tu ne sais pas quelle sera la situation d'ici là :)

C'est un point positif si tu sais que tu es tombée en dépendance affective: en avoir conscience est la première étape pour pouvoir en sortir ;)
BY alice
oui tu as raison , j'anticipe deja! je ne c pas comment va evoluer ma situation!!
je serais peu etre encore celibataire a cette epoque la, ca passe tellement vite les mois!!

En fait j'anticipe car j'ai pas envi qu'il m'oubli!!

au mois de decembre voir debu javier je passe dans la plate forme d'a coté, donc la il va commencé a m'oublié!
BY Morgane
Pour le moment, le 15 septembre est ton cap, et on ne se fait pas de plans sur la comète pour plus tard! Tu vas te torturer inutilement ma belle!
BY Fanette
Je te comprends Alice, je suis déjà cafardeuse en temps normal pendant les fêtes de fin d'année je crois que là cette année ça va être encore pire... :cry:
BY Morgane
Non non non Fanette, on n'anticipe pas!! :evil:
On trouvera bien, en femmes fatales qu'on sera devenues d'ici-là, quelque bon plan!

(qu'est-ce que je devrais dire; je ne vois plus ma famille; et si je suis toujours célibataire, noël, ce sera toute seule! Mais avançons au jour le jour, peut-être que d'ici-là nous aurons rencontré un charmant jeune homme qui nous emmènera à l'île Maurice! :D )
BY alice
c'est qu"il ne faut pas anticiper mais moi je regarde toujours dans l'avenir, c'est vrai que maintenant moins car je ne vois plus rien de mon avenir c'est flou!!j'avais tellement prévu d'habiter avec lui!!

Deja a l'origine je n'aime pas noel.. et en plus il en a passé aucun avec moi car il disé ke son pere seré seul!!alors ke c t fo!!

Et moi j'avais mes raisons de lé passé ché moi, la premiere année ma mere été a lopital donc je les passé avec mon pere et la 2eme année ma mere été rentré de lopital donc c la moindre d chose de le passé avec elle!

Ca menerve de repensé a des truc comme ca, surtout kan je lui disé ke lané prochaine c t sur je seré venu ché lui, il me disé oui mé lanné prochaine on verra peu etre kon le fera ché nous enfin on vera, on c pas!!

ca me dégoute...
BY alice
je vais craké tampi, jai tro envi de lui dire c 4 vérité :

"maintenant je sais pk je né pas u une nouvelle chance :
egoisme + une nouvelle rencontre = 0 chance

en tou ca tora bie profité de ma detresse pdt 2 mois pour te vidé les couilles!!
tu t bien foutu de ma gueule

C'est sur qu'un nouvo bout de viance redonne le PETIT TRUC KIL TE MANKé

Ce que tu navouera jamé c'est que dan lhistoire g été réglo et jai accpeté bcp de chose!
Tou le mal que tu m'a fait aprés la rupture (et lultime chose ke je noré pas du voir) te reombera sur le nez un jour ou lotre, et tu ne ti attendera pas!!"

Les filles j'en peu plus jai envi de lui enfoutre une kan je le voi passé!!
BY alice
OUI je suis remonté jen é mar davoir été prise pour une moin ke rien , un bouche trou en gros!!!!

que penseré tu si ton ex auré accepté de couché avec toi pdt 1 mois et demi??

Si je noré pa arrété il auré encore accepté juska temp kil é une copine!!!et les petites habitudes aussi!!!moi je voulé pas fer copain copine il croi koi ke je seré resté la avec no habitude de mangé ensemble mé detre une copine NAN!!!!

tu croi ke je devré envoyé ce sms??
BY Fanette
J'ai couché avec lui pendant le mois qui a suivi la rupture et je sais à quel point ça peut être dévastateur...
En ce qui concerne le sms, non je ne l'enverrais pas. Tu es en colère et faire ce genre de chose sous l'effet de la colère ne t'apportera rien de bon, tu risquerais d'ouvrir les yeux demain matin et de te dire "P***** j'ai fait une connerie!" et tu regretteras d'avoir eu ce geste. Continues de parcourir le forum, à poster ou mets toi devant la télé mais ne touches pas à ton téléphone, moi chaque fois que je le fais je regrette par la suite. J'attend le jour où je serais capable de me raisonner AVANT de faire les erreurs!!!
BY alice
PK ils on recouché avec nous?A quoi ca leur sert je compren pa!!il c pa rendu compte ke ca ma fé tro de mal et espéré!!

tu vois ya plu d'un moi je lui envoyé d sms comme ca, genre il avé été immature de me faire ca!!kil avé oublié de grandir...!!

je c ke dans le fon g pa envi de lui envoyé ca!!!joré tro envi de lui mettre a la place jetm tjrs revien!!!

Ca fé combien de temps ke vou ete plus ensemble?et kel é la raison de votre rupture?
BY Fanette
alice a écrit :pk il ne taime plus?

est-ce que tu lui a envoyé bocou de texto depuis??
Parceque petit à petit il s'est eloigné tout simplement et non pas tant de texto que ça
BY alice
g pa pu résisté g envoyé un texto:

moi :slt au fait tu m'avais dit que je pouvais passer quand je voulais mais j'ai l'impression que depuis que tu as trouvé une copine, tu ne me parle plus j'ai meme la sensation que tu m"evite!tu a peur que je te saute dessus pour t'arracher les yeux ou koi?Je suis kelkun de responsable et civilisé! jai l'impression ke depuis lontemps tu me prend pour un bouche trou? en bref tu t foutu de ma gueule!tu fais bien ton petit fier devant tout le monde!franchement je souhaite un sacré courage a la nouvelle!

lui : je pensé ke c t toi ki ne voulé plus me parlé! et si c pour entendre ke je fé mon fier cul je préfere rien entendre!

moi :ne retourne pa la situation! c toi ki ne repondé pa!la moindre des choses c'est de venir dire bonjour ou meme de pa évité mon regar!

LUI :je c mé toi ossi alors tu peu dire bonjour kan tu passe bon courage et bone soirée

moi : ok bien recu message!mé ofet tu mavé di ke je pouvé passé kan je voulé, c t pour te foutre de ma geule ou c t sincere? di moi si c toujour dactualité?

lui : si je suis pas occupé pourkoi pa

MOI : ca seré sympa mé g appri ke tu avé une nouvelle copine , je voudré pa de mal entendu!jespere kel é pa jalouse?

lui : je c pa mé je pense e nimporte kel fille le seré toi la première!lol parcontre ne menvoi pas de sms le soir stp biz

moi : jalouse c ce ke tu la reproché en premié!c pour ca ke t alé voir ailleur!pa de sms le soir, si javé lintention de pasé ca seré le soir kes kon fé?BIZ

lui : tu peu passer le soir mé previen moi l'apres midi

MOI : vendredi apré le boulo?

lui : ca me va! a vendredi alors

Quand pensez vous, il n'est deja meme pas honnete envers sa nouvelle copine!!!!
Le pire c'est qu"il m'avé fé le meme cou avec son ex, elle lui avé demandé dalé cherché d cado avec elle et lui a été avec mais mavé rien dit! c en regardan dans son tel ke je lé appri!!!

est-il naif pour ne pas refuser???
si je vais chez lui et ke je me mé a poil ke fera t-il???

aidez moi?
BY Ariane
Ben excuse moi mais je comprends qu'il te fuie !
Tu étais aussi comme ça quand vous étiez ensemble ? Et tu fouillais son téléphone ???
En effet tu devrais travailler sur ta jalousie. Et surtout ne plus lui envoyer de messages comme ça où il ne voudra vraiment plus te voir. En plus vous n'êtes plus ensemble, s'il veut aller voir ailleurs, tu dois l'accepter.
En tout cas reprends le SR et laisse le souffler.
BY Morgane
Je suis d'accord avec Ariane!

Par ailleurs, un homme n'a pas envie de nous voir s'il sait qu'on va lui faire des reproches, et c'est exactement ce que tu fais!

Je pense qu'il faut que tu prennes un peu de recul par rapport à tout ça pour adopter une bonne "stratégie", si ton but est vraiment de le récupérer...
BY alice
tu c pk javé fouillé dans son telephone, car kan je lui demandé d truc sur son ex je le senté bizar, korié vous fé a ma place? resté la comme d poire pdt kil la revoyé en cachette?
ba ué g regardé dans son telephone!et alor?c pluto a lui de se reprocher kelke chose!!c pas honnete ce kil avé fé!

Mais il na pa a me dire, envoi moi pa de sms le soir!je fé ce ke je veu kan meme!!!

Ui vendredi kan je v le voir, je v essayé de la joué soft, mais je veu tou de meme lui dire, kil mavé di kil navé plus confiance en moi, mé c de lui kil ne falé pa avoir confiance, il retourne bien la situation kan meme

j'ai peur de me mettre a pleurer?
BY Bougnagouille
Tu es jalouse et ça peut se comprendre.
Mais s'il a des sentiments pour toi, alors tu n'as rien à craindre.
Inutile de le braquer là dessus, car tu perdras de toute façon et tu risques même de donner plus d'importance à son ex qu'elle n'en a pour lui.
S'il te trompe ou te quitte pour elle, tu sera fixée mais tu ne peux pas croire ou supposer des choses.
BY alice
bougnagouille, je crois ke tu na pa pigé toute lhistoire, reli du début, je ne sui plu avec il a une nouvelle copine! je fesé simplement référence au passé avec son ex!

morgane ,oui je veu y alé pr le récupéré mé dans ma tete jai limpression ke je né aucune chance car il a une nouvelle copine et que comme je di sil fé comme avec son ex kil la revu mé ke c t clair dans sa tete je me di pr moi c la meme chose!!

alors di moi ce ke je doi faire si ji v STP MERCI?
BY Bougnagouille
C'est inutile de savoir qui a tort ou qui a raison, vous avez tort tous les deux.
Le SR ça permet de se rendre compte de ce genre de choses et d'en faire abstraction.
De se mettre dans une autre dynamique que la guerre de tranchée...

Ne te mets pas d'idée en tête.
Ne pars pas battu d'avance, est l'air de ne rien attendre de lui.
Juste le revoir et passer un bon moment.
BY Morgane
Ce que je vais te dire risque de ne pas te faire plaisir ALice, mais n'y vois aucune méchanceté de ma part, le seul but étant d'essayer de t'aider à avancer.

Que tu sois en colère contre ton ex, que tu ne lui fasses pas confiance, on peut facilement le comprendre. Tu as raison de ne pas accepter n'importe quoi. Maintenant, si tu ne te fais pas confiance, et si tu ne lui fais pas confiance, il n'y a aucune chance que cela fonctionne dans la durée!

Pour le moment, je pense que tu as besoin de faire un travail sur toi-même: à travers tes messages, on te sent très agressive, et peu sûre de toi. Tant que tu ne te sentiras pas sereine dans ta tête, je pense donc qu'il vaut mieux que tu tiennes le SR. Que tu essaies de te poser les bonnes questions: est-ce vraiment un homme qui me rendra heureuse? et si oui, comment lui donner envie de revenir avec moi? Ce serait déjà un bon début :)