Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mamzelle.G
Bonjour.
Mon nom est Marine,j'ai 16 ans.
J'habite au Mans,et mon (ex)copin,François agé de 18 ans habite aux côtes d'armor(Bretagne)
Sa famille et la mienne sont des amies depuis des générations.Nous avons débutés notre histoire le 3 janvier 2009,on a très bien géré la distance en se voyant très régulièrement.(Environ tous les 20 à 30 jours)
Chaque soir on s'appellait,pour se raconter notre journée,et parler...Tous les soirs 1h30 de communication,et certain soir bien plus(allant jusqu'à 8h....)
Il était fou amoureux,même bien plus que moi,il me gatait comme une princesse,m'offrait tant d'amour.Nous avons passé 15 jours ensembles aux vacances d'été,là où nous avons connue tous deux pour la première fois,le sex.Une histoire comme dans les film,l'histoire parfaite,sans rire.On a passé des moments merveilleux,ballade en bateau,après midi amour,course sur la plage au soleil couchant,intimité derrière un rocher,cinéma,bain aux bougies et au bulles,peut etre un peu trop de chose,puisque nous avons fait beaucoup beaucoup de chose.Enfin bref,le bonheur absolue,les parents de chaque côté au courant,histoire parfaite.On parlait d'avenir aussi.Il allait entrer en médecine l'année prochaine à rennes,qui est non loin de chez moi,on se serait vue plus souvent,et je veux faire mes études à rennes également,tout était bien partit,et très bien préparer dans l'avenir.Au mois de décembre,premier déchirement.Il m'annonce qu'il y a une fille,et qu'il ne sait ce qu'il ressent pour elle,il m'assure qu'il m'aime et que ça va mieux aller!Alors je fais tout pour que tout aille bien,je ne lui saute pas dessus,je ne l'embete pas avec ça,je le fais rire,tout comme il faut en petite dose quoi. =/
Et puis on se voyait 10 jours après.'Marine il faut juste que je te vois' 'Marine c'est bon c'est toi que j'aime que j'ai été con' ...Et puis je suis venue,on a fait 6 fois l'amour en deux jours,on a rit,on s'est balladé main dans la mains.Il me disait qu'il m'aimait.Que je lui avais manqué....Mais rien ne redevenais comme avant,alors le jour de 'nos un an' je l'appelle,et lui demande pourquoi il ne me surnome plus par des mots doux tel que 'Ma puce',pourquoi ce n'est plus comme avant.Et là il me dit,qu'il ne m'aime plus.Que ça ne sert à rien de continuer s'il ne m'aime pas.Biensur j'étais éffondrée et j'essaie de tout rattrapper par des pourquoi et des arguments qu'ils font qu'il m'appartient,il me jure que la fille n'a rien a voir la dedans,qu'il l'a oublié mais qu'il n'explique pas ce qu'il se passe..J'arrive à déniché un 'alors laisse moi du temps'.Alors je l'ai fait,mais rien n'est revenue,et il m'a brisé le coeur par des paroles horribles.Comme quoi le moi de décembre n'avait été que de la lacheté ,qu'il avait eu du mal à m'embrasser....Alors je suis venue sur ce sit,j'ai fait un silence radio du 14 janvier au 14 février,j'ai repris contact en l'appelant,car j'était forte et déterminer,j'avais relevé la tete après tant de souffrance.On parle pendant une heure de ce que l'on a fait pendant tout ce temps,et blablabla,on rit,on se chambre,on passe un très bon moment.Jusqu'a ce qu'il m'annonce que l'autre fille,il s'en étais bien rapproché,et qu'ils étaient plus ou moins ensemble.Comme le site le disait,je me suis contenter de dire'Mais c'est super ça' et quelque minutes après je lui ai souhaité une bonne soirée et je l'ai laissé,il venait juste de me dire qu'il était désolée de ce qu'il me faisait...Bien évidemment j'étais dépitée.Donc j'ai laissé écoulée une semaine,puis je lui ai reparlé par msn,et la saint velentin était là.Alors je lui ai envoyé un sms : 'Mine de rien je pense à toi,sache que je tiens vraiment à toi François.' Et le lendemain,on a parlé sur msn,et avant que je quitte il m'a dit 'je ne sais pas si je dois te le dire mais moi aussi j'ai pensé à toi hier' Je n'ai pas sue comment l'interprété.Sachant que sa saint valentin,il a passé la soirée et meme la nuit je crois chez sa copine....Depuis on reparle,normalement,comme de bons amis..Demain c'est son anniversaire,et je compte l'appelé,mais aujourd'hui je lui ai envoyé 'Tu me manque beaucoup François' biensur sans réponse.Sauf l'appel,je compte ne plus me manifester a partir du sms.JLundi il va arriver chez moi avec son pere et son frere qui sont invités pour 3 jours 2 nuits à la maison.Et c'est là que va débuter ma reconquète.Voilà mon histoire en gros résumé,silvouplais donné moi vos impréssion,non pas du pourquoi il est partit,mais du comment le faire revenir.Conseillez moi,je vous en pris,je ne veux pas que notre page se tourne. :cry:
BY admin

Salut Mamzelle.G!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mushi
Je me reconnais un peu dans ton histoire :)
J'ai aussi 16 ans et c'était aussi une relation à distance. Il m'a quittée pour une autre fille, par contre dans ton histoire je n'ai pas vraiment compris si c'était à cause d'elle ou pas ^^'
J'ai commencé un SR mais il m'envoie des sms presque tous les jours.
Du coup je suis un peu dans le même état que toi, j'attend qu'il vienne dans 2 mois pour entamer la phase reconquête.
Tu as une idée de ce que tu vas faire ?
Il m'a dit qu'elle n'avait aucun rapport avec la rupture et qu'il n'expliquait pas lui meme sa réaction..

A vrai dire,je pense me montrer sous mes meilleures jours.Essayer de me montrer Moi ,la fille qu'il a tant aimé.Mais je ne sais pas vraiment comment réagir,comment lui envoyer des petits trucs,rien qu'à lui. =/

Mais toi il t'envoie des messages =/
Pas moi.
Tu as des idées toi?
BY Mushi
Arf :/
Moi il n'a pas voulu me le dire que c'était à cause d'elle au début. Il m'a même juré qu'elle n'était rien pour lui -_-'
Il doit venir dans deux mois pour ses affaires et faire un truc pour ma soeur xD Du coup j'en profiterai pour essayer de lui faire du charme et d'être mieux que cette fille. Je ne sais pas trop comment je ferai. Etre souriante, ne pas parler du passé et surtout lui montrer que je suis bien sans lui ( même si c'est le contraire pour l'instant ) tout en lui faisant comprendre qu'il me plait toujours ^^
Les messages qu'il m'envoie me font du mal, il veut que je sois son amie alors qu'il sait très bien ce que je veux ^^' C'est mieux de ne pas en recevoir, crois moi :)
Oui,il me l'a fait aussi le coup de 'je veux t'avoir comme amie,je ne veux pas qu'on soit en froid parceque tu compte pour moi' blablabla.
J'a ibesoin qu'on me tienne la main =/
Je sais que j'arrive à séduire,mais là c'est REséduire.Comment faire?=O
Et je n'ai pas assez confiance en moi,aussi,c'est son anniversaire,je lui offre un petit truc?Mais quoi?
BY Mushi
C'est leur phrase ça " je tiens à toi même si tu ne me crois pas " ! ><
C'est pareil pour moi, j'ai des gros doutes pour la reconquête. Mais dis toi qu'on se rend compte de la valeur d'une chose que quand on pense qu'elle est perdue :)
Mise sur ça pour le moment et avant de le voir fais toi belle xD
Je dis ça mais je n'ai absolument pas confiance en moi, et c'est ça qu'il faut changer !
Tu le vois pour son anniversaire ?
Si tu ne le vois pas, appelle le juste pour lui souhaiter, mais raccroche la première et sois un peu surtout. Ca fait de l'effet xD Si tu le vois offre lui qqch avec lui. Un tout petit truc qui lui fais plaisir sur le moment.
BY pluslà
Mushi a écrit :Bah je te conseille de ne rien tenter de bizarre :) Sois juste joyeuse et essaie de ne pas penser au passé. C'est le mieux que tu puisses faire :)
:-1

Marine, je suis très impressionné par ta maturité , ton intelligence et ta détermination. A 16 ans... :-Clap
Pour ces 3 jours, que du "classique" de la reconquête féminine. souviens toi de l'adage,j'en parle souvent: "Fuis-moi, je te suis; suis-moi, je te fuis"
Pendant ces 3 jours tu vas le faire ramer, regretter sa connerie. Brilles par ton humour, ton intelligence, ta beauté. ne sois pas aguicheuse, mais juste belle et naturelle.
Cà va être dur, mais si tu veux le reconquérir il faut qu'il en bave. Sois inaccessible et intraitable avec toi même. Ne te fais pas avoir aux sentiments, c'est toi qui doit mener le jeu de bout en bout. Jusqu'au bout donc! s'il repart au bout des ces 3 jours et que tu lui as donné qq chose de toi, çà va recommencer! Non, il doit repartir avec, de toi, juste un espoir de te reconquérir, pour qu'il y pense bien les semaines à venir, que çà le tracasse qu'il ne sache pas s'il va te récupérer. Il faut qu'il s'en morde les doigts pendant un petit bout de temps, et pas seulement 3 jours!
Si tu craques, à 9 chances sur 10, tu le perdras à nouveau.

Tu as la mentale, l'intelligence, tout, alors sois forte et déterminée!
Ne te fais pas avoir aux sentiments, si tu baisses la garde, durant ces 3 jours, il va croire lui même en ce qu'il va te dire, mais çà va recommencer ensuite. Il faut qu'il se souvienne longtemps de son erreur et lui passer vraiment l'envie de recommencer.

Une astuce pour toi, un truc qui nous rend dingue, nous les mecs, c'est quand la femme, dit "peut-être". faits en bon usage !

Marine, si tu veux , tu peux. :-Old
Waaa.
Ton message me fait beaucoup de bien.
Je te remercis de m'avoir qualifiée ça me donne le sourir.
Tu sais,mon entourage le dira,mais Moi,ma philosophie est telle que tu l'as dis,et ça me fait chaud au coeur ,parceque ma phrase fétiche,c'est bien 'Quand on veut on peut'
Et de le voir écrit là,venant de quelqu'un ne me connaissant pas,ça me donne vraiment confiance!
Je vais écouter tes conseils.J'espere ne pas craquer,car malgrès ma maturité,et ma force,j'ai quand même des fragilités =/
J'espere pouvoir etre Forte!
Je suis determinée.Alors ces trois jours,c'est MOI qui mène la danse!
Merci beaucoup.
BY pluslà
ce n'est pas par hasard que je ne t'ai pas souhaité "bon courage"...
T'as pas besoin de çà.
On est tous fragiles.
Si tu te sens vaciller, penses à l'objectif: il lui faut du temps pour comprendre vraiment, beaucoup plus qu'à toi.

Goooo!
Très bien.
ca me fait vraiment du bien qu'on m'aide.
Tu dois etre une personne vraiment bien.
je te remercis,et te tiendrai au courant,et peut etre durant ces trois jours je viendrais encore te demander de me donner du courage :oops:
En tout cas Merci Beaucoup.
Je l'ai appelé!
J'ai atendu tard,environ 23h15 pour lui souhaiter son anniversaire.Je voulais qu'il croit que je l'avais oublié,pour lui montrer qu'il ne me hantais pas...
Voici le coup de téléphone
Lui:Alooooh
Moi:JOYEUX ANNIVERSAIRE (L)
Lui:Merci!!Tu vas bien?
Moi:Je vais bien et toi?
Lui:ça va aussi.
Moi:Alors tu as passé une bonne journée?
Lui:Oui et toi?
Moi:Oui
Lui:Tu as fais quoi?
Moi:Du shopping et puis euh rien.
Lui:Du shopping avec qui?
Moi:On était tous les quatres(Mon papa mon petit frere et ma maman)
Lui:Oh bah c'est bien.
Lui:attend je branche mon portable parceque j'ai peur que la batterie lache.
...
Lui:Re!!
Moi:Bon et toi ta journée?
Lui:bah euh j'ai pas fais grand chose,j'ai surtout glandé.
Lui:Mais tu aurais pu appeler sur le fixe!
Moi:Oui mais euh non,et puis moi j'ai un gros crédit(lui pas,je le charie)
Lui:Ahahaa évidemment!
Moi:(je ris)
Moi:Aufait tu as eu mon papa au téléhpone?!
Lui:Oui!Et j'ai trouvé ça très gentil!D'ailleurs j'ai eu peur de ne pas t'avoir.Mais maintenant je suis rassuré
Moi:(petit rire niait)
Moi:Bon et bien je vais te souhaiter une bonne soirée François.
Lui:Oh déja?
Moi:Oui (en souriant d'un sourir qui s'entend)
Lui:Okai.(Un okai qui descend)
Moi:Je t'embrasse.
Lui:Moi aussi.
Fin.

Vous en pensez quoi?=/
BY pluslà
Excellent! :-Bra
finement joué.
Il doit se poser des questions, tu l'as bien mis en conditions pour les fameux trois jours.
Par contre l'effet de surprise passé, il peut réagir en jouant la guerre des nerfs et en faisant pareil que toi... mais tu ne te laisseras pas abusée !
Cordiale, mais sans plus avec de la distance, du détachement.
Fait-toi belle, hein, Marine! achètes-toi un petit truc sympa si tu peux, quelque chose qui te change un peu de style, tu vois? Peut-être aussi un coiffeur, mais là fait attention à ne pas trop changer, on aime pas çà nous, les mecs. Il faut qu'il te retrouve comme tu étais, mais en mieux. Donc pas de gros changements, juste un peu pour le déstabilisé et que tu lui plaise encore plus...
BY pluslà
Mamzelle.G a écrit :Il m'a dit ne rien avoir fait,or mes parents ont eu du mal à le joindre parcequ'il était sortit... :roll:
Mouais, je sais pas si vraiment c'est ce que tu crains.
Surtout ne joue pas ce jeu là de toute façon, pour toi même d'ailleurs, tu vas te polluer l'esprit. Peu importe ce qu'il t'a dit. Et s'il t'a menti, c'est lui qui va s'en sentir plus mal en plus!
Garde bien ta ligne de conduite.
Merci.
Oui je compte bien me faire belle.
J'ai prévue une petite robe pleine de nature,et j'ai prévue de me boucler les cheveux le premier jou,je suis une blonde aux yeux bleus cheveux lisses.Pui le deuxième le matin je les ataches en chignon et l'aprème je reprend mon broshing normal.J'ai prévue de changer 3 fois de parfum aussi,et de mettre son préféré(celui que je portais avec lui) le dernier jour.
BY pluslà
mmm... bof! :)
je verrais pas trop les choses comme çà...je te donnes juste mon sentiment, après c'est toi qui gères, c'est clair.
Tu déstabilises trop, là et çà risque de se voir que tu en fais trop.
le parfum; gardes celui qu'il aime, qu'il passe son temps à se prendre dans tes filets.
Pour la coiffure, tu pourrais en choisir une et la garder aussi (par ex. frisée). Par contre, si à un moment tu sors en ville, faire des courses (avec ta mère par exemple mais surtout sans lui), là tu pourrais changer de coiffure et de parfum pour aviver sa jalousie :twisted:
De la nuance, Marine. Tout en finesse.
S'il te voit changer tout le temps, tu vas passer pour une instable et çà peut jouer contre toi.
C'est pas facile, hein?!
Maintenant, tu est assez intelligente pour bien faire les choses et prendre les bonnes décisions quand il le faudra.
Ce matin,je ne l'avais pas vue connecté et j'avais oublié que je ne l'avais pas bloqué(car je voulais instorer un petit silence radio jusqu'a sa venue)
Et dans le coup,il m'a parlé,j'ai suivit les conseils donnés.
Qu'en pensez vous? =/

François: Coucou!!
François: Ca va bien?
(9 minutes s'écoullent..)
Gandon: Oui et toi?
François: oui oui
François: tu me racontes quoi de beau?
Gandon: Rien.
(5 minutes s'écoullent..)
Gandon: et toi?
François: bah euh pas grand chose non plus,mes grands parents mangent à la maison pour mon anniv =)
Gandon: =)
François: tu ne me racontes vraiment rien ? :/
Gandon: Non.
François: tas rien acheté hier quand vous avez fais du shopping?
(10 minutes s'écoullent..)
Gandon: Des magazines.
François: C'est tout =O?
(Je suis une fille qui AIME le shopping,rien d'étonnant xD Et j'achete toujours des tonnes de trucs)
Gandon: Oui.
François: Hei tas pas une idée de cadeau pour te sparents?
Gandon: ?
François: pour mon papa
Gandon: Eu.
Gandon: Nan rien.
François: rien du tout?
Gandon: Je réfléchis
François: =)
Gandon: Non,aucune idée.
François: :/ merci quand meme :)
François: je dois y aller
Gandon: Ok.
François: jt' embrasse !!
François: a demain si jt' ai pas avant sur msn
Gandon: De même
BY pluslà
Mamzelle.G a écrit :Okai,je vais moins en faire.
oui, çà se sent un peu. Bon facile à dire après coup, à froid.
il a dû te trouver un peu cassante , voir énervée. Alors qu'indifférente aurait été mieux. Mais c'est pas mal quand même!
Comment vas tu gérer le premier contact, demain, pour le bonjour? tu le sens comment?
Que penses-tu de son "je t'embrasse !!" ?
'Je t'embrasse' je ne sais pas trop,habituellement (après la rupture bien évidemment) c'est moi qui le lui disais pour ne pas paraitre trop amicale.

Pour le bonjour de demain,déja je vais me faire remarquer parceque je vais chez ma meilleure amie avant qu'ils arrivent.Ma mere me bipera quand ils seront chez moi,j'arriverai donc après euh,et enjoué d'avoir vue ma meilleure amie qui va me booster.
Je pensais dire bonjour à son pere,son frere,et lui en dernier en ne le regardant qu'à peine et en posant ma main sur son torse.

Qu'en penses tu?
BY pluslà
de loin, çà me semble pas mal, oui. Mai la main sur son torse me surprend un peu, dans le sens qu'éviter le plus de contact physique possible me semble adapté à une situation de rupture, non?

j'ai le sentiment qu'il va vouloir te tester après le MSN d'aujourd'hui, voir si son charme agit toujours ou pas (ce n'est qu'une supposition) sur toi. Donc il va venir vers toi. Et c'est le but aussi! qu'il vienne vers toi... pour que tu le fuis. sois donc fuyante et non pas amicale par ce geste, en tout cas...
BY pluslà
ha non alors! juste une bise furtive, comme si cela t'était pas trop agréable..
. C'est ton ex quand même et il a des choses à se faire pardonner, en plus!
Enfin, c'est mon sentiment...
BY pluslà
Effectivement. Mais ne dis pas "non" complètement mais pas "oui" non plus! Dis que tu n'as plus confiance (y'a de quoi quand même)', et fait lui comprendre que ce ne sont pas des bonnes paroles qui vont te décider. Souviens toi que moins tu en dis, mieux c'est. Par contre encourages-le à parler, à se dévoiler. Toi tu restes évasives à ses questions "peut-être" "on verra" etc...
je te déconseille de craquer trop vite, car il a un chemin à faire pour pérenniser votre future relation, qui devra être sur des nouvelles bases, comme tu le souhaites (tu veux miser sur l'avenir). Dans cet optique, il va falloir lui faire passer l'envie de te tromper quand vous serez ensemble, et pour çà il va vraiment falloir que le prix payé soit suffisamment élevé pour ne pas qu'il ne recommence. Si sa bêtise est vite pardonnée, il recommencera, tu peux en être certaine.
L'enjeu est là.
BY pluslà
Cà je comprends bien que t'ai envie, et lui encore plus en te voyant...
C'est sûr que c'est vraiment difficile de résister.
Il vaudrait mieux résister, c'est clair. Mais faut-il être toujours à ce point là cérébral???
Dans ta tête, est-ce que tu es prête à refaire l'amour avec lui et qu'ensuite il puisse recommencer avec une autre?
Cette question peut être un bon point de départ à ta réflexion.

Si vraiment tu vois que tu ne vas pas résister et que lui non plus, je te propose au moins de lui donner l'impression que c'est toi qui prend l'initiative. de t'éloigner de quelques mètres, de respirer et de lui dire fermement un truc du genre "je te préviens, si tu me refais ce coup de me quitter pour une autre, je te tue!"
Essayes aussi d'avoir au moins une réaction avant de lui sauter dessus!
mais faits toi bien désirer quand même avant, si tu dois craquer!!! :D
BY pluslà
Mamzelle.G a écrit :Et j'oublie le genre 'Mais tu m'aimes?' 'Si tu fais ça c'est que tu m'aimes'
yes! Forget it!
Avant de te le dire à toi, il faudrait qu'il le sache vraiment lui même. Et pour çà, il faut vraiment qu'il se remette en question. Par le manque de toi est une solution efficace.
On peut aussi rêver qu'il ait déjà fait ce chemin là et qu'il te le dise. Tu auras alors le droit de douter et de demander des "preuves" lol!
Il m'aime aussi,me l'a dit,m'a embrassé et fait l'amour.Il m'a dit qu'il allait tout réparer.Mais un sms à tout gaché.Elle ou moi,il ne peut pas choisir,et aimerai que je lui simplifie la tache en partant...JAMAIS je ne permettrrais que je souffre encore,on a passé la nuit ensemble à parler,à pleurer..Je ne sais pas quoi faire ça me détruit.
BY pluslà
Protèges toi Marine... d'abord çà.
Te faire l'amour en continuant d'avoir une relation avec une autre, çà veut dire qu'il trompe les deux à la fois. Dire qu'on va tout arranger, alors que l'on se met soi même dans cette situation est inacceptable. Au minimum çà manque de sérieux.
As t'il au moins le courage de dire à l'autre qu'il hésite?Est-elle au courant? on peut en douter.

Tu as pour toi que tu as une maturité rare.
tu as contre toi qu'il n'est pas dans le même cas.

Tu ne peux pas commencer dans la vie, Marine, en faisant un cadeau comme çà à un mec. De lui donner le choix entre deux. Il n'est pas dans un harem! mais çà veut dire quoi, çà enfin???
En plus il n'a pas le courage de ses actes et il faut que ce soit toi qui prennent la décision !!!
Lui aussi, il commence bien ! :shock:
je suis un homme, mais rend service aux autres femmes qui vont suivre en lui apprenant à prendre ses responsabilités. Je ne sais comment te conseiller de finir le séjour avec lui. mais en tout cas, après tu fais un SR sérieux. Mais surtout tu ne le préviens pas de çà, sinon, çà ne servira absolument à rien.
respectes-toi, tu as plus de valeur que çà. je sais que çà fait mal, mais soit ferme là dessus.

je suis avec toi.

Bisou.
P.
Après ça,la fille la quitté en le traitant de connard parcequ'il lui avait dit qu'il ressentais toujours des choses pour moi,il pensait à moi depuis que j'avais repris le contact...Elle n'a pas accepté de lui laisser du temps.Il a pleuré ,je l'ai réconforté,il ma dit avoir passé une nuit merveilleuse,il ma dit qu'il avait besoin d'etre seul,et de temps..Mais qu'il ne voulait pas retourner avec la fille.

Silteplais,n'insulte pas François,il est vraiment perdue.
Pour lui la vie n'est pas facile.
Et peut etre ai-je été trop gentille.
Mais je l'aime.
et je ne pouvais le laissé comme ça.
J'ai tenté ma chance,j'ai tout bien fait,et il sait très bien que si je resouffre,je disparaitrait de sa vie,et il en souffrira également,il ma dit m'aimer et je l'ai vraiment sentis sincere,je l'assure,on a passé de très bons moments ensembles,la fille l'a quitté,parcequ'elle en avait marre qu'il ne puisse faire un choix,de connard a a attrister François parceque lui meme pense cela.je sais que s'en ai pas loin,mais on fait tous des erreurs,okai la je passe pour la naive de première,non je veux juste etre une bonne personne..
En tout cas,il ma dit qu'il avait besoin de se retrouver,seul,lui meme.
Il est vraiment perdue =/
Je lui ai dis avoir peur,parcequ'elle,elle est dans sa classe,moi je suis à 200 km...
Il ma dit ne pas vouloir retourner avec elle.
Mais qu'il avait besoin de temps.
Je ne sais comment interpréter,et que faire.

Je ne veux juste pas entendre d'insultes à son sujet,ou des méchancetés,meme si elles vous paraissent vraies. :(

Jai parlé de ça avec ma maman,elel ma raconté que la meme chose,exactement la meme chose lui était arrivé avec...mon pere.Et elle m'interdit de baisser les bras,et je veux la croire.Alors silvouplais,François n'est pas un connard,du moins je le dis,et le pense.
BY pluslà
Okay Marine.
Déjà personne ne l'insulte. je disais que ce n'est pas bien de ne pas savoir prendre ses responsabilités. Et que les femmes n'ont pas à être trop conciliantes de ces cas là.
Ce que tu dis maintenant est très différent. Je crois cependant que le "choix" entre les deux,ne vient pas de lui, mais de l'autre qui a eu raison de ne pas supporter cette situation (je ne parle pas de ses insultes) et qui est partie.
je trouve que la réaction de François est la bonne. surtout s'il dit que ce n'est pas pour revoir la fille. S'il veut un peu de temps, pourquoi pas. mais pas trop non plus! il a pas besoin de 15 jours pour savoir s'il t'aime et faire quelque chose avec toi.
mais oui, ok, laisses lui un peu de temps. laisses le faire et tu verras.
je te conseille un petit SR pendant ce temps là quand même, tu ne devrais pas le contacter selon moi.
Je te propose de lui faire confiance ce qui servira de test en même temps, s'il est digne de ta confiance ou non.

je crois qu'il reviendra!
J'espere qu'il reviendra.
Et je te remercie.
Je compte bien faire un petit silence radio,mais je pense lui envoyer un sms juste pour lui dire bonne nuit quelque fois,pour raison que la fille,pourait revenir..
Et lui montrer,que je suis Là.
Mais pas trop,tu vois?
Et ,après ce petit SR je comptais,comment dire,pas jouer la psy,mais presque,je veux lui montrer ce que la vie peu apporter et qu'elle peut etre belle.
Et l'aider à se retrouver.
Lui représenté la personne qu'il est.
Tu en penses quoi?
BY pluslà
c'est pas un sms qui changera qq chose, mais va pour le "bonne nuit"!
Pour le reste, je ne sais pas. Cà me surprend un peu, mais je ne le connais pas, alors je ne peux pas te dire. Si tu le sens comme çà, tu as sûrement raison...
François a eu une enfance très difficile,une mere malade,et alcoolique et un pere alcoolique aussi.Il est un frere de 4 enfants,Une grande de 20 ans et des brouettes,une autre de 20 ans,Lui,et son frere 16 ans.Lui était agé de 8 ans durant la mauvaise période de ses parents qui se tappaient dessus...Il ne pouvait comprendre,mais comprennait certaines choses quand meme,sa mere ,saoule,lui disait qu'elle allait mourrir,que lui aurait une vie raté parcequ'il était le fruit d'une mere et d'un pere ignobles,tu vois des choses de ce genre...Puis un jour sa mere a pris les 4 enfants,et est partit,sans prévenir le pere.Tribunaux,divorces,vraiment la totale.Ses parents se sont soignés,du moins le pere s'est plus battue pour ses enfants,Et la mere estatteint d'une maladie mentale,et bois quelquefois..Et les harcçle au téléphone.La grande,a vécu avec sa mere,et est proche d'elle,la seconde ne peut pas la voir,lui il a vraiment du mal,et la vois quelque fois en furtif parceque le dernier va des week end chez sa mere.Il l'a vraiment très mal vécue,lorqu'il en parle,il pleur.Puis après ya eu des probleme avec la seconde des soeurs,elle voulait quitté la maison à 18 ans et se marié,jusqu'au jour où il découvrir que le mec était une dealer de drogue..Tribunaux,prison,encore se battre.
Il travail bien,est généreux et vraiment intelligent.Il n'aime pas son phyque parceque sa famille n'a pas une morphologie qui lui va.(Quelques kilos en trop) Il ne s'aime pas vraiment a vrai dire.Depuis octobre dernier,il s'inquiete de son avenir,de sa vie qu'il croit ratée.Il vient d'avoir 18 ans,va partir de chez lui pour étudier en fac de médecine,il quitte son pere et va travailler très dur.Il croit qu'il va rater et ne pas passer.D'où a commencer sa période 'perdue'.
C'est un très petit résumé de lui,mais François est pour tout dire un garçon simple,basique,ne connaissant rien de la mode ni de la musique.habillé juste d'un t-shirt de sport et d'un jean Levi's chaussé d'aesics.

Voilà Un peutit bout de qui est François
BY pluslà
Tu m'as convaincu. Dommage que t'es pas commencé part cà.
alors accroches toi à lui et valorises-le, tu as raison. montres lui qui a des capacités et aussi que tu l'aimes et que tu le soutiendras tout le temps. si tu veux mon email, pas de pb. Mais par mp seulement.
biz
P
BY pluslà
ben alors, t'as tous les neurones concentrés sur François? :D remarque , moi c'est pareil :mrgreen:

la touche juste en dessous, marquée MP...
aaahhh l'amour rend vraiment aveugle..! :lol: :lol: :lol:
J'aimerai lui envoyer ce mail,qui en pense quoi?

La pluie qui tombe,
le vent qui souffle,
le soleil qui chauffe,
les vagues qui dansent,
les oiseaux qui chantent,
le rire d'un enfant,
le sourir d'une dame,sage et accomplie par la vie,
des rires qui éclatent,
c'est la vie,
et non pas que des malheurs et des souffrances.La vie nous nous a donné la chance d'exister parmis tant d'autres vies qui auraient pu naître!Il faut la vivre pleinement,etre fort et garder la tete haute!Pour moi,tout est déj écrit,et le destin va te sourir quand tu en auras le plus besoin.On a tous des rêves et des volontés,et on se doit d'en réaliser.La lumière brille toujours,et la vie s'écoule de jour en jour.Tu dois croire en toi François Garnier,car tu n'es pas Là pour rien ,essaie de sourir à la vie,accepte toi tel que tu es,écoute ton Coeur,et fait vibrer ton Âme.Admirer ce qui est beau,rire de ce qui est drole,aimer ce qui te rend heureux,tout ça ,c'est vivre.Ne regardes que les beaux moments de ta vie,les Meilleures,ne prends juste qu'eux.
Tu vas construire ton avenir,et je serai toujours là pour te soutenir,je crois en Toi François,parceque tu es un garçon bien,tu es intelligent,tu es beau,tu es drole,attachant,tu as du charmme,tu es aimé,tu est bon,tu es brillant,tu es serviable,tu es attentioné,attentif,tu fais partit de ces Grandes Personnes qui on le coeur et l'esprit si beau et ouvert,tu es exceptionnel,sentimental et fragile mais fort à la foi!Tu es très fort,tu es agréable,protecteur,,sincère,droit et courageux,tu es dôté de qualités très grandes.
A moi tu m'as apporté de l'Amour,de la chaleur,de la vie,des rires,des sourirs,à tes côtés,la vie est si belle et dans tes bras,tout ce qui est problèmes s'effacent,et je t'ai apporté aussi!Et j'aimerai tant t'apporter encore,à deux on est tellement plus fort.Tu dégages quelque chose de magique,mes parents t'apprécie énormément,comme tant d'autres personnes!Tu es un garçon merveilleux,tu réussiras dans la vie,je suis sure que c'est écrit,j'en parirait mon destin!
Ton coeur est pur et sincère,écoute Le.
Sache François que j'admire ton parcourt,j'admire ta personne.Je t'admire.
Je serai toujours présente pour Toi.
Vis François,courage!
Souris,lève toi,et bat Toi.
Courage.
Je suis là.