Une autre forme de Happy end...
Voilà après 6 mois de rupture pathétique (je suis venu lui demander les larmes aux yeux si et pourquoi elle me quittait... :oops: ) j'ai appliqué la méthode JRME:

- voyage aux USA.
- ouverture aux autres --> nouvelles rencontres amicales assez solides.
- drague stupide en mode bourrin, je fonce dans le tas: résultat zéro sauf 2 rendez-vous qui m'ont ennuyé.
- j'ai arrêté de fumer.
- investissement raisonable dans mon travail.
- Nouveau projet artistique assez ambitieux.

4 ou 5 appels à mon ex pour demander des news.
1 mail de sa part au bout de 5 mois, pour me parler d'un truc sympa mais sans importance.

Au final, après 6 mois, oui, mes activités ont augmenté, j'ai à peu près respecté le SR mais je suis encore en malaise. Je l'aime encore comme un fou. Ca ne passe pas cette façon dont elle m'a jeté et m'a, semble t'il, oublié. C'est terrifiant.

Alors, tout à l'heure j'ai fait un truc qui parait anodin mais qui m'a bouleversé, j'en ai les larmes aux yeux.

Alors qu'elle m'avait supprimé de ses amis facebook j'ai aujourd'hui emboité le pas en la mettant dans la liste des personnes bloquées. Ce qui signifie que sur facebook, elle ne pourra même plus voir ma photo profil, ni me retrouver. Et ben cela m'a fait mal, mais j'ai estimé que c'était une action à faire, meêm si elle est symbolique, pour réellement abdiquer.

Ca peut sembler ridicule, mais voilà, je tenais à le dire parce que ces derniers temps, je rechute dans mon malaise (pas dans mon comportement heureusement).

Salut justin1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que cela parait très long lorsque l'on est en souffrance, mais chacun à sa propre capacité de résilience. Moi cela fait un an et je commence seulement mon travail de deuil parce que j'ai admis que son retour, s'il devait se produire, n'était plus envisageable. Tu n'en es pas encore au stade où tu te dis que cette femme n'est pas pour toi. C'est que tu n'es pas prêt. Lorsqu'on dit que le temps est notre meilleur allié, c'est un fait. Encore faut il se donner la quantité de temps dont on a besoin. En six mois tu as avancé, même si tu n'as pas l'impression que tes sentiments pour elle se sont estompés. Tu es encore dans ton objectif primaire : elle me manque donc je veux qu'elle revienne. De la même façon que l'on met un baume sur une blessure. Mais les bonnes question c'est : pourquoi je l'aime ? Qu'est ce qu'elle me donne depuis 6 mois à part de la douleur ? Qu'est ce que je pourrais bien faire d'une femme qui ne m'aime plus ?
C'est un petit geste que tu as fait mais pour toi ca signifie beaucoup!
Chacun a besoin de son propre temps pour cicatriser bien que je pense que quand on a vraiment aime la personne, on ne guerit jms totalement. Il y aura toujours un petit gout amer en y repensant!

Moi j'ai abdique et l'ai bloque sur msn. Mais je n'arrive pas à me resoudre à le supprimer! C'est bete hein? J'aimerais que ce soit lui qui le fasse.
Va comprendre il m' a supprime de facebook mais pas de msn. Quand je lui ai demande pourquoi il a pas su me repondre a part un "ca sert à rien facebook, je mets quasi rien".

Bon courage, comme j'essaie de m'en persuader, ca ne peut qu'aller mieux!!
Comme l'a souligné Elea06, la capacité de résilience diverge d'une personne à une autre.
Je te donnerai simplement un conseil : SUPPRIME la d'MSN et de Facebook, enfin de tout ce qui peut, de près ou de loin, te lier encore à elle.
Pour faire son seuil, il faut couper les ponts à 100 % avec son ex, c'est ce que j'ai fait, c'est dur à admettre je l'avoue, c'est un travail de tous les jours, mais pour moi, cela a été efficace...
C'est terrifiant, oui. Disons que ces 6 premiers mois ont été une sorte de préparation au véritable deuil.

Pour la première fois aujourd'hui, je me dis que cette femme, la plus belle de toutes celles avec qui j'ai été, n'était pas vraiment sympa avec moi le long de la relation.

Pour la première fois, j'arrive à admettre, que un jour, une autre femme pourra me donner de l'amour et partager avec moi une vie, complicité etc...

Tout ça n'est qu'hypothèse. Parce que au fond, j'éprouve encore de l'amour pour cette nana.
Si tu relis certains post, tu verras que 6 mois, ce'st une période charnière où l'on pense encore énormément à son ex... 9 mois semble être un minimum.... Pour ma part, j'ai mis plus d'un an ;) :idea: Mais je trouve que tu es déjà plus loin que je ne l'étais au bout de 6 mois :)
Félicitations pour ta façon d'avancer dans ta vie.... :-Bra
Elle en fera partie de toutes façons mais oui, tu te rendras compte un jour qu'une autre personne est capable de faire battre ton coeur parce que celui-ci aura assez guéri que pour s'ouvrir à nouveau :-Old
9 mois minimum pour se remettre?
Moi mon ex apres 3 mois était avec une autre. Ce qui prouve bien que je n'ai ete qu'une passade de deux ans et demi pour lui! Et à l'en croire une semaine apres la rupture, il pensait plus à moi!
Je pense qu'il ne faut pas comparer quelqu'un qui a choisi de nous quitter et quelqu'un qui s'est fait larguer sans réelles explications.... :roll: :roll: :idea: Là il faut comprendre, faire son deuil et se reconstruire.... :?
Et la vitesse avec laquelle certaines personnes se remettent en couple n'est pas une indication car cela peut aussi simplement être une manière d'oublier plus rapidement ;) :idea:
Il n'y a pas de gestes anodins dans l'abdication..Et personne n'a le même rythme pour oublier une relation ou passer outre en tout cas. On oublie jamais vraiment. Juste qu'on avance comme on peut
Donc le fait d'avoir bloqué ton ex sur facebook c'est significatif pour toi et c'est ce qui compte!Continue dans cette lancée et il n'y a aucune raison pour que tu ne rencontre pas une fille encore mieux!On idéalise toujours no ex pendant longtemps...Alors qu'au final...
merci pour vos réponses encourageantes!

je suis d'accord avec vous.

Mais les montagnes russes sont déstabilisantes.

Ce geste que j'ai fais en la mettant bloquées sur facebook, me fais vraiment du bien.

J'ai osé sans me dire "mais mon Dieu, que va t'elle penser? Elle va se dire qu'elle avait raison. elle ne reviendra donc jamais"

Voilà.

mais je sais que c pas fini, car si elle revenait, j'aurais du mal à être stable et bien.

Donc, en fait j'éspère que si elle revient c'est pas avant 3 ou 4 mois!
Salut...
wooo ca fait un bail que j'avais pas posté ici...
Bon pour te rassurer, moi ça fait un an que je suis séparé de madame X, entre temps elle m'a virer de son msn, de son facebook ect, mais apres 2 mois meme pas, elle m'y a remis enfin sur msn, vue que sur facebook, mes amis et quelques ex m'ont "soutenus" en lui faisant comprendre que c'était n'importe quoi de me quitter, vu l'amour que j'avais pour elle, moralité, elle à pas supporté qu'on la mette devant la réalité :) Après, les médias virtuel... Pour te dire, elle m'envoie des sms quasiment toutes les semaines...
Même si j'ai avancé, progressé et fait des rencontres, je pense toujours à elle, et quand on sait que c'est toujours elle qui me contacte, très très souvent, alors qu'elle a un nouveau mec depuis quelques mois, je pourrai être perturbé, ce qui arrive parfois, mais je ne l'attend plus, je continue à avancer, si elle se rend compte de ce qu'elle a perdue en comparaison du pauvre type actuel, là c'est moi qui aviserai, mais courage, comme l'ont dit les autres, ça dépend des personnes, à un moment je sais très bien que soit je serai avec elle, et là pourrai je commencer quelque chose de nouveau avec elle? ou soit une nouvelle rencontre arrivera à m'aider à passer à autre chose...
On ne sait jamais ce qui peut nous arriver, mais une chose est sur avec ou sans nos ex, on doit avancer, avec cette foutue douleur qui nous noue le ventre et parfois nous plonge dans le passé, mais rassurez vous, les quitteurs à un moment ou l'autre le payent ;) Pour ma part j'ai deux ex avec qui j'étais très bien qui me regrettent énormément et qui me sachant célibataire actuellement se rappellent à mon bon souvenir avec de gros sabots lol
Ah christian, j'adore cette idée que les ex regrettent un jour :)
J'aimerais tant qu'il y ait un retour de manivelle. Qu'ils paient pour tte la souffrance qu'ils nous ont infligée.
Donc ton message me met un peu de baume au coeur!
Merci
Comme je te comprends!!! :cry:
Pour ma part 6mois de séparation également et toujours autant mal...
J'avance doucement et surement mais la vie sans lui n'est plus la meme..son absenxe me pèse au quotidien..et mamheureusement quand j'arrives à me l'oter de l'esprit quelques minutes vite quelque chose me le rappel aussitot...

Je suis de tout coeur avec toi, je sais comme sa peut etre terrible à gérer et à encaisser cette douleur la!
Aloha !

D'avancer quand on a un boulet à la cheville n'est jamais aisé. Trouver que 6 mois sont longs pour toi est normal, vrai. Des l'instant ou tu trouves que ca tire sur le temps c'est que c'est le cas. Le pas facebookien, si je peux me permettre de l'appeler ainsi est énorme, pour la simple et bonne raison que tu la veux hors de ta vie. Alors, oui, evidemment, c'est moche, c'est dur, on sait pas comment on a fait pour en arriver là mais tu l'as fait.

Je trouve que le meilleur moyen de se sortir d'une rupture glauque est toujours de se faire violence. De pas écouter son coeur. Si c'est censé s'arranger et se terminer à la Love Actually et bin ce sera le cas. Moi, j'ai eu enormement de mal à m'en sortir la deuxieme fois, parce que j'avais remis ca avec celui qui m'avait quitté la premiere fois.
L'histoire d'une rupture c'est toujours un questionnement constant de nos propres capacités à aimer, à reconnaitre les problemes, à les ajuster a notre perception et à agir en fonction. Toutes les situations dans lesquelles on se trouve post-rupture nous mettent en émoi. Je vois ca comme un dérèglement hormonal des sentiments.
Tu es définitivement sur la bonne voie. Je crois que le plus dur est vraiment derriere toi. Il y aura surement encore des moments hideux à vivre, mais je crois bien que t'as les armes en main :)

Prends bien soin de toi :D
Mouai.

bon, là, je sis en phase rien du tout

J'ai rencontré 3 filles depuis ces 6 mois, avec qui je vois bien que dès le premier verre, ça ne colle pas.

Le seul inconvnient c'est le sexe. Ca me manque, mais je ne suis capapble de le faire que lorsque j'ai vraiment envie de la nana. Or, les 3 dernières filles que j'ai rencontrées, j'avais l'impulsion en les voyant, mais en passant du temps à discuter avec elle, l'ennui s'installe en quelques minutes, et un malaise me prend et m'ote toute excitation sexuelle.

Bref, ça ne prend pas.

Mais, bon, au moins j'accepte que je suis maintenant célibataire. Je ne fais pas tomber les filles dans mon lit, j'ai encore beaucoup à apprendre en séduction (je crois que j'ai le complexe du dom juan désillusionné).

Mon ex est une bombe et ça fait d'autant plus mal de me retrouver à galérer pour trouver une autre. j'ai l'impression que si mon ex était avec moi, c'était juste un coup de chance et/ou un malentendu.
Pralineglacée a écrit :Je pense qu'il ne faut pas comparer quelqu'un qui a choisi de nous quitter et quelqu'un qui s'est fait larguer sans réelles explications.... :roll: :roll: :idea: Là il faut comprendre, faire son deuil et se reconstruire.... :?
Et la vitesse avec laquelle certaines personnes se remettent en couple n'est pas une indication car cela peut aussi simplement être une manière d'oublier plus rapidement ;) :idea:

Loin de moi, l'idée de te donner de faux espoirs mais le fait d'être casé ne veux pas dire que ton ex t'a oublié. Ca peut être une relation de remplissage ou pas bien sur.

bonne chance
6 mois cela semble effectivement le temps qu'il fasse pour que le largueur et le largué ressente de nouvelles émotions.
Justin, j'étais comme toi mais comme depuis hier, Mr ex a bien voulu réamorcer le dialogue sur la rupture, j'ai ou vider mon sac, mais sans insulte, simplement en exprimant moi ce que je ressentais. Lui aussi, sûrement, a besoin de se faire amende honorable.
Pour toi, c'est dur car il n'y a pas eu de contacts ou d'explications...et va savoir ce qui se passe dans la tête d'un ou une ex...

Si elle est comme le mien, elle ne peut même pas verbaliser ou admettre la relation...le mien quand je l'écoute, c'est presque ah oui, ben bof, une parmi tant d'autres... :-Uzi

Pour certains ex, C'est très dur d'admettre d'avoir fait du mal -consciemment ou non- et de tout refouler en te rayant de la carte leur permet de vivre dans l'abnégation de leur propre douleur...
Enfin, bref, moi, je me suis beaucoup épanchée sur papier. J'ai écris tout et n'importe quoi et quelque part cela m'a fait du beaucoup de bien...Les larmes aussi...les rencontres aussi c'est bof, surtout que nous les femmes et bien les homme sont toujours prêts à nous consoler et pourtant, je me sens inanimée. C'est dommage car il y a eu des hommes vraiment bien autour de moi ces derniers temps mais bon...

Le mien il ne reviendra jamais, c'est sûr alors ne vit pas dans l'hypothèse d'un retour...je sais que c'est facile à dire mais j'espère que cela t'aide un peu.

En ce qui concerne mettre les femmes dans ton lit, ben, cela va reprendre, ne t'inquiète pas...le deuil c'est long.
Salut..
Moi j'ai souvent vu içi la phrase "si il t'aime vraiment il reviendra"..mais je pense de plus en plus que parfois l'amour ne suffit pas ou plus.., qu'on apprends avec le temps à vivre sans l'autre et qu'on se fait à l'idée de ne plus etre "acteur" dans leur vie.. :cry:
Pour ma part je pense que l'amour qu'il avait pour moi l'a retenu de partir tant de fois mais qu'à un moment ou l'autre cela n'a plus suffit et il est quand meme parti définitivement..