Une autre forme de Happy end...
BY Franky
Je vous propose ce post afin d'y réunir nos ressentis nos avis nos conseils.

Nous sommes plusieurs à avoir pris la décision d'abdiquer alors autant poster ici sur un meme et unique post puisque notre point commun c'est nous et comment nous arrivons seul à traverser l'épreuve.
Attention ! Je parle de la vraie abdication : c'est fini, de chez fini, on ne parlera pas ici de ce que lui ou elle pense et fait et doit se poser comme question ou son dernier mail ou son appel etc...

Le but ici est de se faire du bien et de traverser ensemble cette dernière étape.

Je pense pour entrer dans vif du sujet que la problématique est là :

On a encore des sentiments, mais on vient de réaliser que lui n'en a pas (encore une fois finies les nuances ! plus pas assez etc...)
Vivre un quotidien avec ces sentiments là et ne pas pouvoir les exprimer c'est la souffrance !
Comment ne plus, en tout cas diminuer cette souffrance ?

Voilà l'objet et le but de ce post : nos trucs et astuces, les petits coups de pouces, les réflexions, tout est bon à prendre !

Un objectif au final : NE PLUS VENIR POSTER ICI !!!!!!!!!!!! :-Party
BY admin

Salut Franky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Franky
J'ai une première question tiens : la réponse paraitrait évidente mais pas tant que ça finalement:

J'ai reçu une invite de sa meilleure amie pour un repas entre amis commun et elle ! :

1/ Ne pas y aller évidemment !
2/ Si je n'y vais pas : l'image de mon égo en prends un coup au yeux des autres ! des siens, et des miens finalement aussi : l'impression de fuir...

Quand on sait que l'égo tiens une place énorme dans la reconstruction : des avis ?

Moi je ressens aujourd'hui la réponse 1/ mais l'invite est dans 15 js...

Ma seule motivation serait de ne pas passer pour un faible c'est tout ! (mais c'est pas mal quand meme !)
Modifié en dernier par Franky le 18 févr. 2010, 18:47, modifié 1 fois.
Pour moi, la réponse ne dépends pas de ce que les autres penseront de toi mais de ce que tu as envie toi de faire SANS PENSER A TON EX ;) :idea:

Car abdiquer, à mes yeux, signifie aussi ne plus du tout inclure l'autre dans nos choix :)

Donc : si cette invitation te tente TOI, vas-y ^^ Si tu as envie de voir vos amis, t'amuser avec eux, ....
Sinon, tu n'y vas pas et peux importe ce que pensent les autres :-Old

TU passes avant eux :P :idea: :-King
BY fikipsi
Je suis d'accord avec pralineglacee!
Il faut faire en fonction de nous. Disons qu'il faut etre égoiste et ne penser qu'à l'effet que ca te fera d'etre là bas.
Là tu as encore le temps de reflechir vu que c'est dans 15 jours.

Pour ma part, je suis dans la phase difficile là. J'ai vmt abdiqué mais c'est très dur.
Ajoute à cela que mes amies ne comprennent pas que je vais de renouveau mal apres 4 mois de rupture. Elles pensaient que j'en avais termine avec les crises de larmes.

Je me sens vide, seule et nulle. Es-tu passé par là aussi? ou suis-je un cas desespére?

J'ai l'impression que tu t'en sors mieux que moi en tout cas ;)
Si tu peux nous donner quelques trucs ce serait bienvenu :D
BY Franky
Pralineglacée a écrit : Car abdiquer, à mes yeux, signifie aussi ne plus du tout inclure l'autre dans nos choix :)

Donc : si cette invitation te tente TOI, vas-y ^^ Si tu as envie de voir vos amis, t'amuser avec eux, ....
Sinon, tu n'y vas pas et peux importe ce que pensent les autres :-Old
Bien vu Praline, si je devais y aller ce ne serait pas pour passer une bonne soirée c'est évident, mais pour jouer ce rôle, bénéfice au final : soirée de merde et la satisfaction d'avoir paraitre serait passée au second plan !
merci praline ;)
fikipsi a écrit :Je suis d'accord avec pralineglacee!
Il faut faire en fonction de nous. Disons qu'il faut etre égoiste et ne penser qu'à l'effet que ca te fera d'etre là bas.
Là tu as encore le temps de reflechir vu que c'est dans 15 jours.

Pour ma part, je suis dans la phase difficile là. J'ai vmt abdiqué mais c'est très dur.
Ajoute à cela que mes amies ne comprennent pas que je vais de renouveau mal apres 4 mois de rupture. Elles pensaient que j'en avais termine avec les crises de larmes.

Je me sens vide, seule et nulle. Es-tu passé par là aussi? ou suis-je un cas desespére?

J'ai l'impression que tu t'en sors mieux que moi en tout cas ;)
Si tu peux nous donner quelques trucs ce serait bienvenu :D
Tu as raison aussi fiki : l'effet que ça me fera d'etre là-bas : pas génial !!

Les amis ne sont pas à notre place, et pas dans notre "coeur" ! on a besoin d'entendre des phrases rassurantes pas des critiques...

Mon truc à moi c'est de me rappeler ses mots, emprunts d'une suffisance et d'une condescendance extraordinaire, la descendre de son pied d'estale finalement, me mettre moi en opposition avec ma valeur et me dire que finalement je vaux mieux que ça !

remonter son estime quoi .
Je suis d'accord Franky mais il faut se forcer à se changer les idées.

Dire oui à toutes les invitations qu'elles qu'elles soient... y compris se déplacer, organiser un dîner pour ses amis, sortir la belle nappe et faire bonne figure.

On abdique le ressassement de ce qui fait mal... on s'efforce de prendre contact avec des personnes qu'on n'a pas vu depuis longtemps... et on applique la méthode coué car ça marche véritablement !

Bizz
BY Franky
Pas certain d'avoir saisi chouchou si le fait de refaire des sorties et soirées avec des amis communs et elle soit une solution: combattre le feu par le feu en s auto suggestionnant ? :?:
BY fikipsi
Mes amis essaient de me soutenir mais parfois ils font pire que mieux : j'ai l'impression qu'ils me reprochent d'avoir mal et de reagir ainsi!
D'un autre cote, on n'aime jms voir ses amis aller mal donc peut etre qu'ils essaient de me faire un "electro-choc".

J'ai essaye aussi de penser à toutes les choses pas agréables qu'il m'a dites mais ca n'a marché qu'un temps malheureusement.

J'ai vraiment du mal à me detacher de lui : c'etait ma premiere relation amoureuse (à lui aussi mais il se remet tres bien lui :evil: ) je ne sais pas si c'est ca qui joue en ma défaveur.
J'ai idéalisé cette relation car c'etait la premiere et maintenant c'est la degringolade.

Attention je ne dis pas que les autres souffrent moins que moi pq c'est pas leur premiere histoire.

Sinon mon truc pour le moment c'est de me plonger dans le boulot :lol:
ah oui... si c'est sa meilleure amie qui organise ca... avec des amis communs et donc necessairement elle... et que tu sens ça comme une espèce de traquenard à la manque...

Euh... faut peut être eviter. :mrgreen:
BY Kya
Mon ex et moi faisions parti du même groupe d'amis.
Beaucoup d'histoires ont suivi la rupture. Dans un groupe, il y a toujours des histoires...
Bref tout ça pour dire que des soirées il y en a eu et en a encore.
J'ai assisté à de nombreuses mais depuis quelques temps déja, je refuse tout. Même les vacances tous ensemble.
Alors oui c'est difficile. Mais je n'en pouvais plus de passer des soirées avec eux, lui.

Je te conseillerais de refuser mais chacun réagis de manière différente. Peut être que tu es assez fort, assez indifférent, que tu as assez abdiqué pour pouvoir y assister.
A toi de voir ;)
BY Kya
fikipsi a écrit :Mes amis essaient de me soutenir mais parfois ils font pire que mieux : j'ai l'impression qu'ils me reprochent d'avoir mal et de reagir ainsi!
D'un autre cote, on n'aime jms voir ses amis aller mal donc peut etre qu'ils essaient de me faire un "electro-choc".
La même... Depuis je me suis éloigné d'eux. La rupture a envenimé les choses entre nous tous.
BY Franky
Chouchou' a écrit :ah oui... si c'est sa meilleure amie qui organise ca... avec des amis communs et donc necessairement elle... et que tu sens ça comme une espèce de traquenard à la manque...

Euh... faut peut être eviter. :mrgreen:
Voilà ! ça ne rentre pas vraiment dans le cadre "se changer les idées et abdiquer le ressassement de ce qui fait mal !"

:mrgreen:
BY Brosseachiotte88
Non non, c'est MA meilleure amie qui l'as invitée, sans doute parcequ'elle crois m'aider... :?

Mais ne pas y aller serait montrer de l'interet (d'une façon ou d'une autre) pour elle, vu que c'ettais prevu que on y allais tous a ce consert (sauf mon ex, qui n'est pas trop du même milieu que nous) & que ne pas y aller montrerait que c'est a cause qu'elle sera la... :(

Donc je suis un peu obligé de la voir... :x
BY ELEA06
Protège toi!!! Y aller si tu n'es pas sûr de supporter ce que tu y verras, c'est peut être te mettre en danger. Rappelle toi que abdiquer ne veut pas dire amnésie. Sors, fais d'autres choses, bouge, mais à mon humble avis, mettre ta main si près du feu c'est un peu prématuré. Regonfler son égo est bénéfique pour le moral, à condition de ne pas tricher. Y aller en faisant semblant d'être indiférent !!! attention danger.
Nous sommes sur le même constat : ils ne nous aiment plus ou de toute façon pas assez pour que nous soyons épanouis...ça c'est fait, bien compris. Il nous faut maintenant vivre sans eux. Je crois que c'est possible, mais je pense qu'il vaut mieux éviter pendant quelques temps de nous mettre le gateau sous le nez...On est au régime :D
Ce n'est que mon avis...Mais moi, vois tu, je fais des détours pour surtout ne pas le croiser, je ne vais pas aux réceptions où il risque de se trouver. Globalement, il est encore trop tôt pour que je prenne le risque de le croiser avec quelqu'un ou même seul. Et je crois que la prudence est mère de sureté.
BY Franky
C'est plus prudent en effet Elea06,

C'est bizzare mais depuis que je l'ai eu la dernière fois et qu'après notre discu j'ai réalisé qu'elle ne reviendrait pas j'ai reçu 2 invites d'amis communs pour des soirées ! :evil:

Une piste donc dans celles qui nous faut suivre pour passer le cap : couper radicalement tout contacts ! encore une évidence qui nous crève les yeux !

Au diable ce que les autres pensent : nous d'abord !
BY ELEA06
Il y a des évidences qui vont sans dire, mais qui vont mieux encore en le disant!!! Ils n'étaient pas pour nous, mais nous n'étions pas non plus fait pour eux. La preuve, ils n'ont pas réussi à nous rendre heureux...C'est très étonnant parce que depuis quelques jours, alors que je révais qu'il revienne depuis des mois, une question tourne dans ma tête chaque fois que je m'imagine son retour. La question est : et pourquoi faire!!! :D Même s'il revenait que pourrais tu bien en faire ? ben rien...On en reparle, tu as encore 15 jours..Mais je pense qu'il faut rester dans l'axe et ne pas dévier d'un cil en ce moment...quand le gros de la tempête sera passée, tu pourras te permettre quelques extras.
BY Franky
ELEA06 a écrit :C'est très étonnant parce que depuis quelques jours, alors que je révais qu'il revienne depuis des mois, une question tourne dans ma tête chaque fois que je m'imagine son retour. La question est : et pourquoi faire!!!
ça fait très longtemps que je ressens ça aussi ! parce qu'on s'imaginait jusque là le retour de la personne mais changée, on croyait parce qu'on était naif encore, qu'une personne change, pire on se croyait capable de la changer nous, voir la sauver de ses propres démons !
Aujourd'hui après des mois de travail sur nous et la nature humaine on a compris une chose : ce n'est possible, s'il elle revenait ce serait la même personne, avec ses défauts, ses névroses éventuelles et elle + nous, même un nous évolué , reproduirait le même schéma...alors là on se dit quoi toi Elea....ben non finalement j'en veux plus...
BY fikipsi
Tout à fait vrai elea et franky : j'en ai eu un apercu d'ailleurs!
Quand il a voulu revenir un mois apres la rupture il m'avait bien dit "je n'ai pas changé je sortirai tjs autant sans toi par contre toi tu devras faire des efforts etc".

C'etait mort d'avance!

Sinon Franky j'ai moi-meme recu une invitation pour dans 15 jours où il sera là aussi!
Je ne sais pas si je serai assez forte pour l'affronter avec ma remplacante.
J'attends de voir comment mon état va évoluer avant de me decider.
BY fikipsi
Sinon rien à voir mais esperer que mon ex se dise que sa nouvelle copine est moins bien que moi (pas tt de suite bien sur) fait-il de moi une vrai abdiqueuse?

J'espere qu'il pensera cela non pas dans le but qu'il revienne vers moi mais j'ai envie qu'il s'en morde les doigts un jour.

Peut-on abdiquer avec cet esprit de "vengeance" hypothétique?
BY Franky
fikipsi a écrit :Sinon rien à voir mais esperer que mon ex se dise que sa nouvelle copine est moins bien que moi (pas tt de suite bien sur) fait-il de moi une vrai abdiqueuse?

J'espere qu'il pensera cela non pas dans le but qu'il revienne vers moi mais j'ai envie qu'il s'en morde les doigts un jour.

Peut-on abdiquer avec cet esprit de "vengeance" hypothétique?
C'est humain fiki, et je dirais même que c'est ton égo qui s'éveille là !
BY ELEA06
Ah fikipsi on est pas des anges non plus...Je t'avouerais franchement que je préfère qu'il brule dans les flammes de l'enfer plutot qu'il file le parfait bonheur. Tant qu'à faire !!! Mais je serai vraiment guerie lorsque cela ne m'interressera plus du tout. La route est encore longue...
En fait non, je ne voulais pas qu'il change, il me plaisait bien comme il était, c'est pour ça que je l'avais choisi d'ailleurs. Mais le fait qu'il m'ait quitté sans explications et qu'il ait tenu 1 an à tout détruit, notament la confiance que j'avais en lui. D'où le pourquoi faire. Que peut on espérer d'une personne qui, par ses actes, vous a signifié que vous comptiez si peu. Toujours la même réponse : Rien. Je crois que certaines personnes sont des handicapés de l'amour. Qu'ils laissent passer leur chance parce qu'ils ne savent pas la reconnaitre. "restez tel que vous êtes, fier et insensé. Vous jouant de l'amour en le voyant passé. Persuadé que la vie repassera les plats et que jamais rien ne vous manquera" :D Je crois qu'ils finiront seuls et que ce sera bien fait :lol:
BY Franky
ELEA06 a écrit :Je crois que certaines personnes sont des handicapés de l'amour. Qu'ils laissent passer leur chance parce qu'ils ne savent pas la reconnaitre. "restez tel que vous êtes, fier et insensé. Vous jouant de l'amour en le voyant passé. Persuadé que la vie repassera les plats et que jamais rien ne vous manquera" :D Je crois qu'ils finiront seuls et que ce sera bien fait :lol:
La théorie des handicapés de l'amour est intéressante...mais je pense que ça nous arrange bien de penser ça...
Il y aussi une théorie, qui en est peut-être la résultante c'est que l'amour initiale que l'autre avait pour nous n'était pas sur le même plan...Dès le départ les dés étaient peut etre déjà jetés !
BY ELEA06
C’est possible que ça nous arrange…D’un autre côté je ne vois que cela pour expliquer son attitude. Peut être s’il avait eut la décence de me donner la raison penserais je aujourd’hui autrement. De toute façon c’est son problème et plus le mien. Qu’il gère ses pathologie, enfance malheureuse, peur de je ne sais quel engagement ou autre. Tout cela peut être une explication en aucun cas une excuse. Tous ici avons fait le maximum pour les aider à surmonter un hypothétique mal être. Parce ce que lorsque la personne que vous aimez s’en va sans un mot ou sans raison évidente, on la croit toujours en proie à un événement terrible dont nous pourrions la sauver ou tout au moins la soulager. Et ce qui est nul dans leur attitude, ce n’est pas de ne plus nous aimer, ça nous pouvons l’entendre, mais de nous avoir laissé croire que ce n’était pas le problème. Je ne sais pas pour vous, mais le mien à aucun moment n’a eu le courage de me regarder en face et de me dire, désolé je ne t’aime plus. Il n’a même pas eu simplement l’honnêteté de me l’écrire. Eh pour cela oui, je lui en veux. Il m’a laissé lui tendre et lui retendre la main, parce que je pensais qu’il était mal et qu’il avait besoin de moi. Qu’il aille bruler en enfer.. :D
BY péaire
Et ce qui est nul dans leur attitude, ce n’est pas de ne plus nous aimer, ça nous pouvons l’entendre, mais de nous avoir laissé croire que ce n’était pas le problème.
Mon ex aussi m’a fait ce coup là.
Il m’a quitté en me disant qu’il m’aimait encore gnagnagna… Il a même éclaté en sanglots lorsqu’il m’a raccompagné à la gare.
Et plus tard j’ai découvert qu’en fait il m’a quitté pour une autre nana et que ça faisait déjà quelques mois qu’il était attiré par elle.
Depuis il fait des projets fous avec cette fille. Pendant 3 mois il m’a fait espérer avant de m’avouer qu’avec elle c’était sérieux. Me voilà donc obligée d’abdiquer.

Mais je l’aime encore, tout était parfait avec lui, je n’arrive pas à lui en vouloir !
Pensez vous qu’il faut obligatoirement passer par une étape de haine pour abdiquer ? Parce que si c’est le cas je suis mal barrée…
BY ELEA06
Haine, probablement pas!!! Le pire c'est que je ne le hais pas justement. Mais arrêter d'idéaliser la relation et de ce fait son ex, c'est indispensable. Ce qui fonctionne bien, dans une histoire comme la notre, puisqu'il semble que tout allait bien sans aucun signe avant coureur, c'est de se remémorer les évènements ou il n'a pas été au top. Le mien une semaine avant qu'il me jette, me faisait des déclarationS enflammées "je t'aime du plus profond de moi, tu me tiens debout, tu es le prolongement de moi meme" tu vois le genre. Donc je n'avais pas le moindre doute que notre relation était épanouissante pour lui. Alors aujourd'hui, tous les petits travers que j'occultais parce que je l'aimais, je me les repasse en boucle. ça peut être un défaut physique, une attitude ridicule, un situation sociale merdique, qui donne une image de looserde petits bras de pauvre mec...Ce ne sont que des trucs pour m'aider, bien sûr que je ne m'arrête pas à cela quand j'aime, mais pour me détacher c'est efficace. Le descendre du piedestal sur lequel je l'avais mis et surtout faire descendre au niveau du caniveau où je ne le regarderai plus.
BY péaire
Moi aussi il m’avait fait le coup de la déclaration « tu es peut être la femme de ma vie, ça me fait peur de penser qu’on puisse être séparé un jour »
Mais même s’il avait des petits défauts, je continue à croire que je ne pourrais jamais trouver mieux. Ca va vous paraître fou, mais je suis persuadée que c’était l’homme de ma vie, j’avais planifié notre futur…
on n'oublie jamais si on a réellement, profondément aimé une personne.
Je suis d’accord là dessus. Mais c’est ça qui est horrible. A mes yeux l’avoir perdu est le plus grand échec de ma vie (pour l’instant).
Et ce qui fait mal c’est de voir que l’ex lui vit très bien sans nous, qu’il s’en fout.
Tandis que nous on continue à aimer et à souffrir cette personne.
BY fikipsi
Ah le faire descendre de son pied d'estalle qu'est-ce que j'aimerais pouvoir le faire.
Mais j'y arrive pas!
Les bons souvenirs l'emportent toujours sur les pires.
Je me dégoute à essayer de lui trouver des excuses.
Dernierement j'ai regardé une émission à la tv où une femme témoignait : son compagnon la trompait ouvertement et etait vrmt peu sympathique avec elle. Eh bien, elle n'arretait pas de le défendre. Cela m'a beaucoup choquée, j'en revenais pas qu'elle puisse faire cela.

Pourtant je fais quasi la meme chose (meme si pour moi pas de tromperie).
Pourquoi cela me choque-t-il sur les autres et que moi je le fais quand meme?
BY ELEA06
Oui là tu es mal barrée en effet, Péaire. Je pense que tu n’arrives pas à te donner la priorité. Peut être aussi Est-ce un peu trop tôt. Ne crois pas que je suis à l’aise. Bien sûr que je l’aime toujours. Mais je sais que même s’il revenait, je ne pourrais plus me donner à fond dans notre histoire. Donc je ne veux pas qu’il revienne. Parce que l’homme que j’aimais n’existe plus. Dis toi que si c’était l’homme de ta vie, il serait avec toi. L’homme de sa vie, c’est une personne qui t’aime autant que toi tu l’aimes. Qui te rend heureuse et pour qui ton bonheur est une priorité. Penses y, le reconnais tu dans cette description ? Manifestement, il est plus préoccupé par lui-même que par toi. Rends toi service, donnes toi du temps et surtout prends conscience que l’amour c’est pas à sens unique. Il faut être exigeante avec son histoire et ne pas vouloir à tout prix récupérer quelque chose qui n’est pas à la hauteur. Ça en avait le goût, mais c’était pas le bon. Dis toi qu’il t’a peut être rendu service en laissant le champs libre à celui qui sera le véritable homme de ta vie, et que tu n’aurais pas vu si ton ex était resté.
BY nemesis
bon beuhhhh salut a tous je peux faire partie du club? je crois que j'ai abdiquer là elle me fout en l'air cette nana et je recommence a jouir des plaisir du celibat alor je peux?
BY Franky
Püpschen a écrit :Moi aussi : je ne le hais point...
Et puis, quand on aime réellement quelqu'un, la personne qu'est ce quelqu'un, qu'est-ce que ça veut dire "abdiquer" ?

D'ailleurs, Franky qui a ouvert ce post n'a pas abdiqué : il a renoncé à faire revenir la fille qu'il aimait, mais la raison d'être de ce post est motivée par une contradiction évidente : si l'abdication était réelle, si vraiment le souvenir n'était pas plus chargé d'émotion que peut l'être un film vu et revu, on ne serait pas là à écrire...
Ce que Franky exprime, c'est juste la prise de conscience de son impuissance à agir sur le comportement de l'autre, mais juste ça.
je suis complètement d' accord avec toi. Pour moi c'est ça la définition dabdiquer sur jrme : renoncer a l'idée de récupérer l autre ou de d' espérer son retour. Comme je l ai dit la motivation première de ce post est de traverser cette épreuve puisque tu as raison sentiments encore il y a du mieux et le plus rapidement possible pour au final ne plus poster ici ! J ai ecrit tout ça
Püpschen si si ! ;)