Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir,

Voilà je suis censée revoir un homme que j'apprécie beaucoup... mais ça devient compliqué, je vous explique.

Ca fait 13 ans qu'on se connaît. C'était l'ami de mon compagnon... je ne lui était pas indifférente, il l'a même dit à mon compagnon de l'époque, mais il ne s'est rien passé d'ambigu ni autre et on se voyait rarement.

13 ans plus tard, je suis separée.. . il m'apercoit dans une soirée ca fait 7 ans qu'on ne s'était pas vus, il était très étonné, très heureux, il avait très envie de me parler !
Il a fini par me présenter à sa copine (que j'ai personnellement trouvée carrément vulgaire) (2 ans qu'ils sont ensemble).

Quelques semaines plus tard, on se revoit, il m'aide dans mes démarches de boulot,il est vraiment adorable, disponible, patient et tout et tout... et vraiment je le remercie. On s'est donc vu une à 2 fois par mois... j'habitais juste à côté de sa boîte.

Au bout de 6 mois...il me sort au restaurant le soir...il me dit qu'il n'est pas super bien avec sa compagne, mais qu'il a envie d'un enfant... Il me demande si moi aussi j'ai cette envie là...

:oops:
Bah, je réponds que non... pas envie de me mettre en menage de suite, ni de refaire un enfant. je sors d'une rupture et je préfère profiter de ma liberté.

Un peu plus tard, il me demande comment je fais pour rester celibataire... pas de vie sexuelle, ca doit être frustrant !!! En me faisant comprendre que c'est une de ses grandes spécialités.
:mrgreen:

Bah, je réponds que je gère très bien je fais du sport et ca fait très bien office de plaisir solitaire... hé hé !!!

Il m'explique qu'il est toujours passé d'une nana à l'autre mais qu'il n'a jamais quitté une nana sans avoir une porte de sortie vers une autre... il a trop peur de se retrouver seul.

je lui explique qu'il faut persister avec sa copine, et si ca va pas dans quelques semaines, il la quitte un point c'est tout... :mrgreen:

au moment de se quitter, on s'est pas embrassés mais il m'a vraiment remuée... et là j'ai senti une attirance amoureuse renaitre...!!!
Il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait passé un bon moment... j'ai répondu que c'était pareil...

Une semaine plus tard, il me rappelle pour me sortir... (oui mais il n'a pas quitté sa copine !!!) alors finalement je lui dis très simplement que j'ai rencart avec un autre (ce qui est vrai) et je décline.

3 mois plus tard, je repasse le voir : il fait un bb avec sa copine... super ! :mrgreen:
Toujours aussi chiante selon lui...bah oui mais il faut assumer mon coco !

2 mois plus tard, il m'appelle expres pour m'annoncer que sa copine est enceinte.... je le félicite et il me propose une sortie pour s'éclater tous les 2. Je dis oui oui... mais je le rappelle pas :mrgreen:

2 mois plus tard il m'appelle pour me proposer de faire la fête " pour qu'on s'amuse tous les 2..." je lui dit : mais ta copine est enceinte !
Il me dit qu'elle devient insupportable... et qu'il a besoin de sortir et de s'amuser....
Je lui répond que je comprend mais que je désapprouve... il est dég'...

Sur ce... 5 mois se passent il m'annonce la naissance, je le félicite.

Ensuite, je le rappelle 4 mois plus tard, donc là ca doit faire 1 an... car il avait un truc à moi que je voulais récuperer... :mrgreen:

Bon, là il a fini par m'envoyer un texto pour qu'on se voit bientôt...Et je sais pas ce qu'il m'a pris car j'ai dit OUi

bah,oui, car je l'apprécie pas mal... et j'aurai bien aimé avoir des news !

Il m'a encore proposé un rdv le soir...

Comment gérer ce rdv parce qu'évidemment il sait bien se tenir, mais il doit me voir comme une roue de secours ou bien la porte de sortie de son couple ou bien la 3e roue du carrosse... et ça ça me plait pas du tout !!!

Salut louison!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pas de reponse ?... Je ne sais pas trop comment gerer l entrevue. Il me plait donc si je le vois j aurai encore envie de le revoir et ca pourrait etre reciproque... Et puis je ne sais pas trop ce qu il pourrait attendre de ce rdv 1an plus tard... Je ne veux pas etre la soupape de secours de son couple !!
Pas très cool de sa part "d'engrosser" sa copine et d'aller te voir toi pour "l'éclate" (pardonne ma grossièreté mais c'est à la hauteur de son attitude).

Je ne veux pas trop juger parce que peut être ai je les mêmes tendances... mais si, je juge, car je 'nai jamais fait un truc aussi dég, même pas le dixième d'un truc aussi égoiste alors que j'en avais l'occasion. Et pourtant je ne suis pas un puritain.
BY Dream
MANIPULATEUR comme le mien COURAGE ......
Il m'explique qu'il est toujours passé d'une nana à l'autre mais qu'il n'a jamais quitté une nana sans avoir une porte de sortie vers une autre... il a trop peur de se retrouver seul.

Pour la réponse à ton titre OUI tu fait une grosse connerie ,cette homme es totalement dégueulasse de mettre enceinte sa copine et te draguer ,alors qu'il devrais être pret de sa femme et son enfants beurkkkk
louison a écrit :Pas de reponse ?... Je ne sais pas trop comment gerer l entrevue. Il me plait donc si je le vois j aurai encore envie de le revoir et ca pourrait etre reciproque... Et puis je ne sais pas trop ce qu il pourrait attendre de ce rdv 1an plus tard... Je ne veux pas etre la soupape de secours de son couple !!
ok, vous avez raison !

Donc soit je me pointe en toute amitié, ce sera un verre après le boulot, je reste 1h ou 2 et ensuite j'enchaine sur autre chose...

Soit je trouve un prétexte et je décline encore une fois.

Votre avis là dessus ??
Je veux pas dire, mais j'ai une tendance à être un beau salaud de célibataire qui n'hésite pas à courtiser une dame, même si elle est maquée et a des enfants.

Cependant je me rend comtpe que je suis un enfant de coeur comparé à un "psychopate" de la sorte.

A mon avis, décline.

J'sais pas pourquoi mais cette histoire me trouble.
chere elinda. Si j avais envie de briser son couple je pense que j en ai eu l occaz et que je me suis abstenue Justement. J ai ete sa confidente et evidemment il a pensé qu il pouvait profiter de la situation mais je suis restee clean et je le resterai. Je pense aussi que je ne merite pas tes injures... Tu dois souffrir le martyre d une separation que tu n acceptes pas. Alors je te souhaite un bon SR.
Je vais être moi aussi direct

Tes propos Ellinda, sont injurieux, blessants et complètement hors contexte
Tu devrais sans doute relire le post car à l'evidence tu n'as rien compris!

Louison a agit tout au long de cette histoire en personne respectable et ne mérite en aucun cas d'être traitée comme tu le fais!

Elle a toujours repoussé cet homme, son insistance envers elle à juste provoqué un doute et c'est pour cela qu'elle est venu poster.

En attendant toi, tu lui manques de respect et je trouve ça minable!
Ce forum a pour vocation l'entraide et (je le répète!) le respect des autres
Que l'on soit d'accord ou pas!

Tu devrais y réfléchir au lieu d'expulser ici une colère qui n'a pas lieu d'être.

Bonne soirée Ellinda
Je vois que mon post dechaine les passions...!!
Je te remercie Melodi pour ton intervention...
Evidemment j aimerai le revoir comme un ami surtout qu il m avait beaucoup aidé et donné de bons conseils a l epoque ou je suis repartie de zero dans ma vie professionnelle et je lui dois une fiere chandelle !
Lui depuis que sa femme est enceinte me propose des sorties holé holé...j ai trouvé ça stupide et ca ne donne pzs envie de prendre sa place !
Mais peut etre que l experience de la paternité lui a remis les idees en place surtout que j ai dit non. Il s en souvient parce que ca l a enervé ma reponse :mrgreen:
Il doit m appeler ce week end pour me fixer un rdv... Apres 1 an quasiment...Je ne sais pas trop quoi faire.

Soit je ne decroche pas et j ignore son appel. Parceque je n ai pas envie de de risquer une prise de tete.

Soit je l ecoute pour savoir ce qu il attend de cette entrevue : amicale ou plus ?
Moi je ne suis pas contre le voir en pote... ( je ne suis pas insensible mais pas amoureuse).
Voili voilou.... J en suis là...
Tout d abord j aimerai juste eviter le terme technique de Sr. Je ne cherche pas a le seduire ou le recuperer. Coupage de ponts serait un terme plus approprié...
Par ailleurs je n ai vu sa copine qu une seule fois et j ai effectivement compris son malheur : elle m a direct jaugé comme une rivale avec sa grande gueule et s est empressée de se masser les gencives a la ¨CC¨. La coke a 40 balais c est pas super elegant en soirée...S il reste avec elle...ca doit être pour le fric. Je vois pas d autre explications...
Bon ca l excuse pas et apres tout je m en fiche de sa vie.... J ai pas specialement envie de l entendre deblaterer sur elle...ca aussi ca me saoule...

Mais tu dois avoir raison ellinda: les filles maquées sont des saintes et les celibataires des filles de joie.
Ton ex t as quitté pour une autre ?...

Bonne nuit.
Chere elinda. Si tu lis l intervention de melodi je pense que tu comprendras peut etre mieux le but de mon post. On se connait depuis longtemps... Il a cherché a me seduire tout en etant avec une autre et j ai dit non. Aujourd hui qu il est papa je vais pas plud succomber ou souffrir...( d ailleurs je n avais pas souffert je suis allée voir ailleurs tout simplement).
Ma question est : comment as t il interpreté mon oui -par texto- pour se voir un an plus tard ????
Si c est amical comme au debut et juste pour un verre apres le travail pour se donner des nouvelles : pas de souci. C est pas une gaffe de ma part.

Si c est pour reiterer ses demandes de sorties galantes qui sont inapproporiees vu sa situation : et bien j aurai mieux fait de pas dire oui...
A l heure actuelle je ne sais pas si ses intentions ont changees.
D ou ma question : ¨suis je en train de commettre une connerie ?¨

Point.
Salut!

Alors qu'as tu fais en fin de compte?

je vais te donner mon avis sur ton histoire, parce que j'ai pas eu le temps avec tout ce charivari sur ton post :mrgreen:

Je rejoins l'avis de la plupart en disant que cet homme est un manipulateur, très sur de lui!

Le coup je veux un bébé (tiens! son horloge biologique lui a fait un signe! :lol: ) mais peu importe avec qui je le fais est non seulement de l'égoisme pur mais aussi un manque total de respect envers la personne qui est dans sa vie. Il décide. Point.

Et le summun du top: Il ne quitte que lorsqu'il a une porte de sortie, parce qu'il ne veut pas être seul!
Tranquille le gars!

Mais où est l'amour dans tout ça!!! Ben y'a pas!

Je pense que tu as très bien perçu tout ça et que tu t'es empressé de décliner.
Et comme tu as eu raison!

Imagine ta vie avec un gogo pareil! Jamais tu ne sauras s'il t'aime ou s'il te le fais croire!

Par contre je comprend aussi que tu puisse être troublé par lui, puisque vous avez eu de très bon rapports amicaux et qu'il t'as bien aidé dans ta vie professionnelle.
Et puis je me doute qu'il sait mener son affaire! Quelque soit le domaine!

Pour finir je pense comme toi, il n'a pas aimé ton NON!, il n'a pas l'habitude sans doute! :D

Alors le revoir....en amitié pourquoi pas...et encore, il est bien capable de réitérer sa demande!

Mais je pense que quoi que tu fasses, ton jugement est bon et te fera prendre la bonne décision.

;)
ah... merci Melodi...!!! je suis à 200% ok avec ton analyse du mec.

Bon... là il devait m'appeler, il ne l'a pas encore fait... peut être se dégonflera t'il finalement...
C'est vrai que j' ai mis un certain nombre de vents et de râteaux à toutes ses approches de séduction...sauf en amitié où je reste fidèle, évidemment.

Nous verrons s'il se manifeste... mais je me sens pas trop d'humeur à l'entendre " réiterer " comme tu dis si bien !

bonne soirée
ellinda a écrit :Lol Melodi ..."charivari" c est un grand mot pour quelques intervention sur son post.
Oui c'est surement un grand mot pour quelqu'un qui ne sait pas poster sans injures et vulgarités :mrgreen:
ellinda a écrit :c est un connard a essayé de se tapé Louison
Euh... finalement les filles, l'histoire à 2 balles, c'est la mienne.

Ceci dit je pense pas que melody se prenne la tête... au contraire, je trouve ses posts pleins de sang froid, l'analyse est juste et argumentée... Le ton me plaît assez...

donc je vais mettre un :-1 à melody

:D
moi aussi, je vais rajouter quelque chose qui n'a rien à voir :
je trouve que tu fais preuve de trop d'empathie Ellinda.

A lire tes posts, tu ne prends pas assez de recul et parfois tu peux être d'une très grande maladresse. Je ne pense pas être la seule à le penser d'ailleurs... ;)

donner des conseils et s'entraider, c'est bien...
se nourrir de l'histoire des autres et en rajouter des tonnes avec un jugement à la hâte, une prise de position et des conseils de "propre sur elle" sur un ton brutal, entraîner les post sur un débat grossier... je trouve que c'est très limite.

Ma petite histoire n'est pas une tragédie, donc pas de souci,

C'est facile de juger les situations et les autres à la hâte en distribuant des points... plus difficile : sa propre remise en question...

Voili-voilou.
ellinda a écrit : rien a dire sur ta petite histoire
:lol:

Je pensais pas spécialement à mon post mais à un autre post récent sur lequel tu viens encore de te défouler sur une nana... juste pour te donner une petite importance.

Rien d'autre à faire de tes journées ??? ...

Bye
T es grave toi de lui dire ca ... T médium ???

Tu cherchais quoi au juste avec ton décolleté mechant

n importe quoi .

etc.. etc...

... si on te payait un centime à chaque grossiereté gratuitement prononcée sur ce site, je pense que tu ferai fortune !... en attendant, faudrait peut être te chercher un vrai job.

ciao, ciao...fin du débat stérile.