Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Guims
Bonsoir à tous !!

Ma copine m'a donc quitté il y a un mois pile.

Voir : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9580.html

Elle m'a beaucoup reproché mon manque d'implication et mon absence.

Alors dans ce cadre là, (j'ai pourtant commis tous les interdits : pleurs, fleurs, implorations, des "je t'aime" à tout va), le SR est il toujours la bonne solution ?

Car vu que déjà, elle se sentait abandonnée, alors si après la rupture, je me tais, n'est ce pas une abdication et un manque de combat pour la reconquérir ? (j'ai l'impression qu'elle s'éloigne encore et toujours).

Merci pour vos réponses !!!!
BY admin

Salut Guims!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY iMacOs
Bonsoir,
je suis dans la même interrogation que toi même si les raisons sont différentes.
Ma réponse ne te sera surement pas d'une grande aide mais peut être juste un soutien moral.

Je ne suis pas sur que le SR soit LA solution absolue à 100% des cas, d'ailleurs je commence à douter fortement du mien qui dure depuis 15 jours.

Si tu n'as pas besoin de te reconstruire et que tu penses que cela risque de te nuire plutôt qu'autre chose, dois tu réellement le faire?

Je ne suis personnellement pas sur...

Dans l'espoir de t'avoir aidé, bon courage.
BY Gonice
Salut,

Je vais vous expliquez un peu mon cas perso ^^

En faite pour moi, je me fixe un SR d'un mois voir 1 mois et demi ... aprés ce petit mois bien difficile, j'vais recontacté mon ex pour fixé une sorte de petit rdv pour parler un peu et voir si nos sentiments sont toujours là.

Je ne suis pas dans le même cas que vous donc je sais pas trop, pour ma part on se voyait tous les jours, et ça depuis 1 ans, on a pas du ce voir genre 3/4jours en 1 ans ... donc le SR doit être dur pour elle, enfin j'espère ....

Je suis en SR depuis 2 semaines et demis et je vais bien voir les biens fait de ce SR.

Donc pour vous répondre, le SR ne sert pas QUE a faire revenir votre ex, c'est plus pour vous, faire le point et vous détachez d'elle... enfin tout ce que je vous dit ne reste que mon avis.

Donc voilà je vous souhaites bon courage et surtout un bon SR ne peut être que bénéfique, il n'y a que sa a faire de toutes manière ... ^^...

Bon courage a vous pour vos SR et tenez le coup :-Old

Gonice.
BY louison
manque d'implication et absence... oui elle t'a envoyé des signaux !

Peut être que ce petit mois de recul lui permettra d'être plus indépendante parce qu'une femme a souvent trop tendance à s'accrocher...

Enfin, je pense qu'une entrevue pour discuter tranquillement, des gestes tendres et sincères. des projets (un petit voyage par exemple)... ca peut faire repartir un couple de plus belle !
BY Guims
On s'est revu la semaine dernière en fait, mais c'est la que j'ai fait tous les interdits et elle m'a vu au fond du trou.

Je voulais juste l'appeler pour être sympa et lui montrer que je vais bien ! :)
BY péaire
Je suis arrivée sur le forum quelques jours après ma rupture. Pleine de motivation et d’espoir j’ai courageusement appliquée le SR directement.
A l’époque il regrettait de m’avoir jetée et j’ai refusé de le voir. Du coup il a pu sans soucis sortir avec ma remplaçante. Mon SR me sert juste à me reconstruire, jamais je ne pourrais le reconquérir, jamais il ne reviendra.
Et maintenant je me demande si c’était la bonne décision, j’ai des regrets. Je pense que de toute façon on aurait fini par se séparer à cause de la distance. Mais je pense aux autres personnes pour qui il y a encore de l’espoir. Faut il se jeter à corps perdu dans un SR ?

Et j’ai une amie qui a largué son petit ami. Il a fait un SR et ce que c’est dit mon amie c’est « il n’essaye même pas de me récupérer, c’est qu’il ne tient pas tant que ça à moi » !

Peut être faut-il jouer le tout pour le tout les premiers jours et ensuite appliquer le SR si ça ne marche pas…
BY sunshine
Salut,

Si elle t'a quitté en te reprochant ton manque d'implication, ton absence...c'est qu'elle pense ne pas compter pour toi. Elle t'a donc quitté je pense pour te faire un électrochoc mais elle doit toujours t'aimer. ALors il faut que tu lui montres que tu tiens à elle alors dans ton cas je ne pense pas que le SR soit utile
BY Guims
En fait, j'ai réussi à lui parler ! Elle n'avait plus de batterie, c'est pourquoi son téléphone a coupé.
Elle m'a dit qu'elle pensait à moi.

Ca m'a fait chaud au coeur !

Voilà
BY Guims
Voilà ce qui s'est passé hier plus en détail !

Si je peux avoir votre avis svp, merci à tous.

Hier je me demandais, si le SR était la bonne solution dans mon cas ? Car vu que qu'elle me reprochait d'être absent, si quand elle me largue je ne dis plus rien, j'ai l'impression que ca la conforte dans l'idée ?
Hier j'ai craqué et je l'ai appelée. Et la Patatra, elle était avec son nouveau mec au ski !J'ai essayé de paraitre heureux et tout. J'étais au fond du trou. Son tél a coupé au bout de deux minutes. Alors je me suis fait des films, je pensais qu'elle m'avait raccroché au nez. Et j'ai rappelé, en lui disant (ce qui est vrai) que je l'appelais pour savoir comment elle allait et tout sur son répondeur...
Et quelques heures après je reçois un sms "désolée, j'avais plus de batterie, j'ai été contente de t'entendre, quand on s'est parlé tu avais une bonne voix. Mais dans ton message, tu n'avais pas l'air bien.. apparemment tu te sens mieux si on coupe le contact". Voilà son message.
Il faut savoir que quand on s'est dit au revoir une semaine avant, elle m'avait répété, mais c quoi le mieux pour toi ? couper le contact ? Je lui avais dit peut etre oui, et elle m'avait dit, ca sera dur si on ne se parle plus.

Elle ne faisait que de me demander si on coupait ou pas, mais elle ne voulait pas le couper... ambigüe non ????

Hier soir, j'ai quand même à la suite de son sms rappeler. Elle avait l'air contente de me parler. On s'est ré expliqué calmement sur l'histoire. Je lui ai rappelé à quel point je l'aimais...
Je lui ai dit que je pensais à elle, elle m'a dit "moi aussi"... je lui ai dit "c'est vrai" ? Elle m'a répondu "oui".

Je me fais peut être de gros gros films mais j'avais l'impression qu'il y avait encore quelque chose...

J'aimerais, si vous le voulez bien avoir votre avis, c'est tellement dur.

Merci à vous.
BY iMacOs
péaire a écrit :Je suis arrivée sur le forum quelques jours après ma rupture. Pleine de motivation et d’espoir j’ai courageusement appliquée le SR directement.
A l’époque il regrettait de m’avoir jetée et j’ai refusé de le voir. Du coup il a pu sans soucis sortir avec ma remplaçante. Mon SR me sert juste à me reconstruire, jamais je ne pourrais le reconquérir, jamais il ne reviendra.
Et maintenant je me demande si c’était la bonne décision, j’ai des regrets. Je pense que de toute façon on aurait fini par se séparer à cause de la distance. Mais je pense aux autres personnes pour qui il y a encore de l’espoir. Faut il se jeter à corps perdu dans un SR ?

Et j’ai une amie qui a largué son petit ami. Il a fait un SR et ce que c’est dit mon amie c’est « il n’essaye même pas de me récupérer, c’est qu’il ne tient pas tant que ça à moi » !

Peut être faut-il jouer le tout pour le tout les premiers jours et ensuite appliquer le SR si ça ne marche pas…
Bonjour,
j'aurais une autre analyse dans ton cas. Le SR ne lui a pas permis de sortir avec une autre en ayant bonne conscience, mais il t'as permis de savoir qu'il ne tenait pas tant que ça à toi si il te remplace si vite non???