Je suis contente de voir que tu es dans un état d'esprit constructif, c'est comme ça que ça va marcher, pour toi à coup sûr et peut-être pour vous deux!
Alors pour ce week end, ça dépend un peu de vos habitudes (mais justement le SR et la période de rupture doivent permettre de rompre les mauvaises habitudes qui l'ont amené à se croire tout permis avec toi et à prendre la fuite). je m'explique:
Si c'était moi, je ne répondrais pas à son appel de vendredi, je lui enverrais un sms dimanche vers 19 heures et s'il appelle je lui parlerais un peu et de manière très joyeuse de ce que j'ai fait de mon week end.
Et s'il n'appelle pas tant pis! Tu auras quand même passé un chouette week end plus chouette en tous cas que de rester à sa disposition et de savoir que parce que tu le fais il va se lasser de plus en plus.
l'absence crée le désir, c'est comme ça.
Maintenant si vous vous appelez tous les jours, c'est différent je répondrais vendredi mais juste pour dire un truc sympa du genre "écoute je suis hyper à la bourre là, je dois préparer mes affaires, j'adorerais te voir mais ce week end, c'est vraiment trop juste" et puis s'il a l'air contrarié tu peux développer et lui révéler ce que tu fais en lui précisant même que "
c'est prévu depuis longtemps
même si tu prévois ça demain, hein

Savoir que d'autres gens prévoient des choses avec toi, savoir que tu n'es pas la gentille fille qui l'attend tous les week ends, savoir enfin que tu es quelqu'un qui a une vie (car qui trouverait intéressante une fille qui n'en a pas?) va te redonner beaucoup d'attrait.
Il ne s'agit pas d'être désagréable mais d'obtenir le genre de vie et de relation auxquels tu aspires et visiblement ce qu'il te propose pour le moment ne te convient pas.
Et s'il ne te propose pas de te voir dans la semaine qui suit ce n'est pas un drame, tu peux lui laisser le temps de s'adapter, mais oh, vous vous connaissez depuis 3 ans, il doit quand même savoir s'il tient un peu à toi et tu n'as pas envie de prendre toujours les devants et de tout organiser, de te rendre constamment disponible, alors sois ferme!
Bon courage!