Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila cela fait 3 semaines que nous sommes de nouveau ensemble . Mais j’avoue que cela ne se passe pas super bien et je crains que cela ne va pas durer. Quels sont d’après vous des erreurs à éviter dès le début de la « nouvelle » histoire avec l’EX.

Quel attitude à adapter pour ne pas le faire fuir ?

Salut Malina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alors, selon mon intuition (mais je dois dire que j'ai pas vécu cette situation)

- ne pas faire d'allusion à votre période de séparation : il doit pas savoir que tu en as bavé et que tu attendais son retour. Il a du le comprendre quand il est revenu, mais ne lui fais pas trop voir que tu es à ses pieds

- surprends le : renouez la complicité, faites des trucs que vous n'avez jamais faits

- essaye de te souvenir de ce qui l'a agacé éventuellement chez toi, et montre lui que tu as changé

- essaye le dialogue pour lui faire comprendre que de son côté il est pas tout rose... mais en mode second degré et douceur.

- essaye de te dire que c'est une nouvelle histoire qui commence, pour ne pas rester prisonnière des erreurs passées (tout en sachant éviter de les réitérer) ; essayer de rester naturelle

courage

pourquoi ça se passe pas top au fait ?
C'est marant. Ok, je vais le lire…Mais là je suis en train tt foirer. Je pense que le première règle d’or c’est de ne jamais accepter rapidement de se remettre ensemble. Il faut que cette décision vient de lui. Il ne faut jamais pousser..même s’il a envie sur le moment….
Bonsoir Malina, et tout d'abord, bravo!
profite du bonheur d'avoir mené ta reconquète à bon port!
Alors évidemment comme il est dit plus haut par King59, il faudrait en savoir davantage sur ton histoire et sur tes inquiétudes) pour pouvoir te donner un avis un peu articulé, mais en général, je pense sincérement qu'il faut appliquer la règle suivante "ne jamais récompenser un comportement qui ne nous convient pas" et en amour ça se traduit par: ne pas satisfaire les envies d'une personne qui te frustre. Là, par exemple, ton inquiétude quant à la durée de la relation est peut-être dûe à un comportement de la part de ton amoureux, lequel? quelqu'il soit, il ne faut pas l'accepter, ça c'est la base, ça ne veut pas dire forcément se plaindre ou se disputer, mais peut-être être tout à coup moins disponible ;)
Bon courage!
Je vous explique un peu le contexte :
1) C'est lui qui est revenu vers moi il y a 3 semaines (par un texto en proposant de prendre un café si le temps)
2) C'est moi qui a lui fait comprendre que je voudrais qu'on essai de se remettre ensemble (lui me dis que il voulais juste me revoir, car ce dernier temps il a souvent pensé à moi)
3) Lui a été très surpris pas ma proposition, mais accepte car il a encore des sentiments
4) Nous avons vécu ensemble chez moi pendant 3 ans et après la rupture il a repris son appart ou il se plait beaucoup plus (c'est vrai que son appart est bcp plus chouette que le mien). Donc pour lui c’est clair il ne reviendra pas chez moi
5) Nous nous voyons que les WE pour le moment et la semaine il ne brule pas d'envie me voir. Et tt cas il ne propose rien et moi non plus au risque de lui mettre la pression
6) J’ai compris à travers de nos récentes discussion que désormais nous avons des projets différents ; moi - fonder une famille, faire des gosses, acheter un appart et lui : rien de tt cela, il se concentre sur son entreprise qui ne marche pas très bien et il est déprimé à cause de cela
7) On se rappelle 1 fois par jour juste pour parler de tt et de rien...et puis le vide

Je ne sais pas comment me comporter avec lui. Je ne veux pas lui mettre la pression sinon il va fuir. Donc je nage dans l’incertitude….
Voila, moi aussi je pense que même s’il est revenu je ne dois pas me rendre disponible tt le temps pour lui…je dois continuer voir mes amis, sortir. Il faut continuer à appliquer « le SR » mais un peu modifiée. En revanche on se voit que le WE et cela ne m’arrange pas trop. Dois je lui faire comprendre que ca me dérange ? Ou dois je patienter encore un peu…peut être les choses vont évoluer ? Mais j’ai peur qu’on prendra cet habitude de WE et que il ne cherchera plus à me voir plus.
Ok, déjà, il est honnête, tu sais dès le départ qu'il ne veut pas vivre avec toi pour le moment du moins pas chez toi (après si tu lui manques vraiment il peut te proposer de vivre chez lui ou de prendre un aurtre appart' à deux), donc si c'est une vie commune que tu souhaites, il faut peut-être te laisser trois, quatre mois puis tourner la page si ça ne lui vient pas à l'esprit qu'en penses-tu? mais à mon avis ça devrait venir de lui, tu n'as pas envie de recommencer la même histoire!
Ensuite, s'il n'est dispo que le week end et que cela ne te convient pas, et bien à mon avis tu ne seras pas dispo le week end prochain (parce que dans ce genre de configuration à mon avis il ne t'a même pas encore invitée pour samedi) donc toi quand il t'appelera demain ou après demain tu seras ailleurs. Ce sera alors à lui de voir s'il a suffisamment envie pour prévoir un truc en semaine ou pas.
je sais que ce que j'écris a l'air froid mais c'est une bonne manière de savoir où on en est!
Courage!
Elea merci beaucoup !!! C’est vraiment ce que je pense moi aussi. Pour appart ok je patiente. C’est vrai que moi non plus je n’ai pas envie de revivre dans mon appart, car trop des souvenirs négatives ! Pour les WE, il est clair que il va se manifester que le vendredi soir…. Je lui dis quoi ? Que je ne suis pas dispo du tt, que je parts avec mes copines en WE ? Ou que je suis dispo partiellement ? J’ai peur qu’il le prendra super mal….Mais c’est vraiment la seule bonne solution.
Je suis contente de voir que tu es dans un état d'esprit constructif, c'est comme ça que ça va marcher, pour toi à coup sûr et peut-être pour vous deux!
Alors pour ce week end, ça dépend un peu de vos habitudes (mais justement le SR et la période de rupture doivent permettre de rompre les mauvaises habitudes qui l'ont amené à se croire tout permis avec toi et à prendre la fuite). je m'explique:
Si c'était moi, je ne répondrais pas à son appel de vendredi, je lui enverrais un sms dimanche vers 19 heures et s'il appelle je lui parlerais un peu et de manière très joyeuse de ce que j'ai fait de mon week end.
Et s'il n'appelle pas tant pis! Tu auras quand même passé un chouette week end plus chouette en tous cas que de rester à sa disposition et de savoir que parce que tu le fais il va se lasser de plus en plus.
l'absence crée le désir, c'est comme ça.
Maintenant si vous vous appelez tous les jours, c'est différent je répondrais vendredi mais juste pour dire un truc sympa du genre "écoute je suis hyper à la bourre là, je dois préparer mes affaires, j'adorerais te voir mais ce week end, c'est vraiment trop juste" et puis s'il a l'air contrarié tu peux développer et lui révéler ce que tu fais en lui précisant même que "c'est prévu depuis longtemps
même si tu prévois ça demain, hein ;)
Savoir que d'autres gens prévoient des choses avec toi, savoir que tu n'es pas la gentille fille qui l'attend tous les week ends, savoir enfin que tu es quelqu'un qui a une vie (car qui trouverait intéressante une fille qui n'en a pas?) va te redonner beaucoup d'attrait.
Il ne s'agit pas d'être désagréable mais d'obtenir le genre de vie et de relation auxquels tu aspires et visiblement ce qu'il te propose pour le moment ne te convient pas.
Et s'il ne te propose pas de te voir dans la semaine qui suit ce n'est pas un drame, tu peux lui laisser le temps de s'adapter, mais oh, vous vous connaissez depuis 3 ans, il doit quand même savoir s'il tient un peu à toi et tu n'as pas envie de prendre toujours les devants et de tout organiser, de te rendre constamment disponible, alors sois ferme!
Bon courage!
SUPER ce plan. Ca me plait bien tt cela. Seule bémol ce que je peux vraiment partir pour un WE en Italie mais que le WE prochain et je compte vraiment le faire d’ailleurs. Donc si je le plante pour ce WE cela vaut dire qu’on ne se verra pas pendant 2 WE consécutifs ? Cela m’embête un peu quand même.

Et si je faisais comme ca :
1) Vendredi : Il m’appelle vendredi en me demandant que est ce que je fais le soir et si j’ai envie qu’on se voit. Je lui réponds que j’ai déjà un truc de prévu, mais que je lui appelle après ma soirée si je ne termine pas tard (je ne lui appellerai pas)
2) Samedi : Je prévois plein trucs la journée ( de tt facon il bosse samedi) et je lui dis que on pourra se voir dans la soirée. Mais si on se voit le soir, cela vaut dire passer la nuit ensemble !!!!!!
3) Dimanche ??????????????????????????????????????????

c'est quoi le meilleur scenario donc?

Mais le WE prochain c’est sur je parts
là encore, à mon humble avis, ça dépend de ce que tu veux et bien sûr je comprends que tu aies envie de passer la nuit avec lui :)
mais honnêtement, à moins qu'il soit père de trois enfants, il y a aussi 5 autres jours dans la semaine s'il a envie de te voir.
Pour le moment vous êtes amants vous ne vivez pas ensemble et regarde, il y a plein d'hommes mariés qui trouvent des créneaux en semaine pour tromper leur femme, donc on peut attendre au moins la même chose d'un célibataire, non?
Ce que je pense vraiment c'est que si tu es absente deux week ends il va se bouger, mais si ça t'es trop désagréable alors le voir uniquement le samedi soir, c'est bien si ça t'est indispensable mais ne t'étonne pas s'il reste dans ses habitudes!
L'essentiel reste d'être brêve au téléphone.
Bon courage!
Oui, je sens que ca va être trop dur de ne pas le voir pendant 2 WE. Alors ce WE je reste à Paris…Mais je vais me débrouiller pour le voir que le samedi soir et chez lui (genre c’est moi qui va passer si je veux) ! Et vendredi je ne suis pas à sa disposition.
Si on passe la nuit de samedi ensemble, je partirai le dimanche matin pour un petit prétexte qu’il me reste à trouver !