Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut loly1110!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt!

Moi aussi lorsqu'on s'est remis ensemble ça n'a duré que 3 jours. Pourtant moi je n'ai rien fait de spécial pour tout faire foirer. Au contraire, j'ai été patiente, je ne lui envoyé qu'un message pour lui demander comment ça allait et comment s'est passé sa journée et pour finir un petit bonne nuit. Mon problème est d'avoir accepté trop rapidement de se remettre ensemble. J'ai compris ma douleur et dorénavant pour qu'on se remette ensemble (j'attends qu'il me propose, je n'irai pas le lui demander) il faudra qu'il le mérite. Je le laisserais mariner quelques jours.

Et toi quelle a été ton erreur?
mon erreur est qu il etait revenu plein de bonnes intentions, et pret a accepter les conditions que j imposais, ca c estait samedi

Hier soir il a dormi chez moi, j ai fouillé son portable, l ai reveillé a minuit en colere car j avai vu un nom de fille

il a peté un plomb, s est levé est parti en m insultant de fouineuse, me disant qu il se levai a 4h et que j avais ete trop loin cette fois, que je ne changerai jamais

j ai tout fait pour le retenir, l ai harcelé toute la nuit et aujourd hui tte la journée, il ne veut plus entendre parler de moi et est categorique "nous 2 c est vraiment fini"
Re

Peut-être que tu devrais le laisser respirer un peu et lui laisser du temps pour repenser à tout ça.

Faut faire gaffe, à present, à ne pas entrer dans les promesses,... tu connais je suppose.

Il y a quelque chose qui dit "si tu tombe et que de suite tu te relève, c'est comme si tu n'étais pas tombé". Alors garde confiance, excuse toi (si ce n'est déjà fait). La prochaine, je l'espère, tu sauras qu'il ne faut pas le faire. Faut prendre les choses du bon côté.

Sinon si cette fille te préoccupe vraiment, attend d'avoir instauré un climat de confiance, complicité dans le couple pour le remettre à sa place et exiger des choses (sans tomber dans une crise). Tu as été trop rapide. Faut prendre le temps d'analyser, regarder quelle tournure cette situation prend.

En plus, tu sais : s'il avait quelque chose à cacher vis-àvis de cette fille, s'il se reprochait quelque chose, il n'aurait pas laissé un prénom de fille il aurait mis un prénom de garçon. Tu ne dois commencer à t'inquiéter que si elle envoie des sms plus qu'evoquant, si il lui envoit des textos qui en disent long sur sa relation avec cette fille, que si elle s'incruste trop dans votre vie,... (je ne vois que ça pour le moment). Sinon cela ne veut pas dire qu'il a son numéro qu'il y a quelque chose entre eux.

Il faut savoir se modérer : faut pas trop le laisser vagabonder à droite et à gauche mais faut pas non plus l'étouffer.
Modifié en dernier par suzy75 le 17 févr. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
Je suis désolée pour toi, ça doit être dur mais faut pas que tu te décourages! Je te conseille de le laisser un peu seul, qu'il puisse se retrouver et réfléchir sans pression de ta part!

Entre temps, essaie de te reprendre aussi, tu as été impulsive et tu as certainement du réaliser qu'en couple c'est très mauvais de s'emporter! Essaie de travailler sur toi en te détachant un peu de ton EX pcq là tu retombes dans la dépendance!

Allez vas-y ne te laisse pas décourager et si tu as besoin de parler on est là ;)
Ba il m'a dit que ce n'était rien...il s'est desinscrit de Meetic......a viré sa pouffe de Facebook....mais bon je demande à voir...je lui fiche la paix.....mais je lui fait bien comprendre que si ça devait recommencer, je le vire....je vais trouvé un nouvel appart et commencer une nouvelle vie...lui aussi cherche autre chose....alors la vie commune en couple n'est pas d'actualité!
Bien d'accord avec Floris!

Il ne faut pas être impulsif en couple: chaque fois qu'on s'apprête à faire quelque chose (par ex: lui sauter à la gorge pour lui demander des explications sur un truc sur facebook, un numero de fille etc), il faut se dire "stop j'attends une heure ou deux avant de lui dire quoique ce soit" il y a de grandes chances pour qu'on réfléchisse et qu'on se rende compte que ce n'est pas si dramatique et que ça ne mérite pas une telle scène!
Si seulement j'avais compris ça avant qu'il ne soit trop tard pour moi et mon ex...

Mais ce conseil peut servir pour notre futur...que ce soit avec lui ou un autre!
J'ai expliqué mon histoire "seule à 1500km" mais je te résume:

On est sortis 4 mois ensemble. C'est court mais notre relation a été très intense: rencontre des parents, je vivais chez lui, on avait des énormes projets. Déclarations enflammées, il disait m'aimer plus que tout au monde, n'avoir jamais trouvé quelqu'un qui lui correspondait tant.

Trois premiers mois nickel puis j'ai commencé à devenir invivable, avec des crises de jalousie en série, pour des bêtises. Fin janvier j'ai du partir à l'étranger pour mes études (jusque juin). Je pense que ce départ me faisait stresser et c'est pour ça que j'ai inconsciemment pèté les plombs à partir de mi décembre. Je l'ai quitté à plusieurs reprises et ai continué mes crises juqu'à ce qu'il me quitte une semaine après mon arrivée ici. La première semaine j'ai fait des crises chaque jour en allant regarder son facebook etc.

Pendant quelque jours suivant la rupture il m'a dit qu'il n'était pas sur, qu'il m'aimait toujours, j'ai donc espéré. Mais ensuite vers le 7 février, sans raison il m'a dit "oublie moi, fais ta vie sans moi et ne me contacte plus jamais". Il ne veut pas d'une relation prise de tête, il a oublié les bons moments et ne se focalise que sur les mauvais, il dit avoir été malheureux toute la relation.

Depuis je tente le SR...
Mais je sais qu'il s'amuse, qu'il n'a pas de regret, il ne fait que sortir et brule la vie par les deux bouts (en plus il reprend des produits pour la muscu, du solide, testostérone etc ce qui fait qu'il n'en a rien à foutre de rien, il se sent invincible et ne ressent donc aucun manque)
et je perds donc espoir.

Je suis chaque jour un peu plus triste et résignée. Je tiens bon le SR malgré tout. Et c'est dur car je suis loin, et seule.

Courage à toi!
Oui il me semble avoir lu ton histoire... C est toi qui est en belgique?? Si c est le cas tu peux ne plus etre seule ;) je ne suis pas loin

Si tu veux on peut parler en MP

Tu sais je dis tout le tps et en reste convaincue que tant qu il y a des sentiments le manque se fait forcement et l ex revient

Tu l as enervé avec tes crises, mais la colere passe tu sais et les sentiments reprennent le dessus
Ah ben oui t'es pas bien loin de mon vrai chez moi alors! :-)
Non aucune nouvelle depuis le 7. J'avais craqué le 13 en lui demandant de rapporter chez moi (à une copine) la vaisselle que j'avais pris chez lui et surtout en lui disant que je stressais car j'vais un retard de règles (voir mon autre post, je ne les ai d'ailleurs toujours pas) et ce gros con n'a même pas été foutu de me répondre!!! T'imagines pas comme ça m'a fait mal! Depuis je ne l'ai plus contacté mais ce n'est pas l'envie qui manque!

Toi depuis hier, c'est pas facile mais retiens toi absolument de le contacter. J'ai de l'espoir pour toi, ton ex avait accepté d'être à nouveau avec toi si j'ai bien compris, ok tu as foiré avec cette crise la nuit pour le numero de filles, mais l'erreur est humaine et si tu le laisses respirer je pense qu'il n'est pas trop tard! Attends juste inimum une semaine.

Pour les mp je te laisse faire je ne sais pas comment ca fonctionne (je suis une grosse nulle en informatique j'aoue :-) )
je veux pas te faire plus déprimer , mais j'ai eu un peu la même histoire que toi y a longtemps, c'était l'inverse, je l'avais quittée pour revenir une semaine après.
quand je suis revenu je me méfiais un peu, mais je voulais y croire parce qu'il me montrait qu'il avait confiance en nous, alors ça me rassurait sur ma décision (de revenir).

Quelques jours après j'apprends que Mr fouille régulièrement dans mon tel, consulte tous mes mails (parce qu'il avait tous mes mots de passe) etc... c'est simple ça a mis fin a notre relation.
Même si j'avais rien a cacher, ça montrait a quel point il ne me faisait pas confiance, ça m'a vraiment énervée et surtout très déçue. S'il me fait pas confiance j'ai aucune raison d'avoir confiance en lui. Comment être proche de quelqu'un, être complice quand tu sais que dans ton dos il doute de ce que tu lui dis.

et comment j'ai appris qu'il m'espionnait: il m'a fait une crise de jalousie monumentale à propos d'un ex qui m'avait retrouvée sur facebook quelques jours avant
Adrenaline je te comprends, c'est vrai qu'il ne faut pas espérer pour rien mais l'inverse est vrai aussi, il ne faut pas être trop pessimiste, car, heureusement, toutes les histoires ne se ressemblent pas, alors Loly ne perd pas espoir, c'est trop tôt pour perdre espoir après à peine une semaine, attends un peu. On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête de l'autre!
RESUME: 5 mois de relation, le grand amour, je suis sur un nuage, et lui aussi apparemment, puis fin décembre M. se lance , me présente "officiellement" a sa famille, me fait sa demande avec la bague et tout le tralala (donc pas sur un coup de tête), mais moi trop surprise, et j'avoue que j'ai eu peur, j'ai dit non, je préfère attendre
il comprend (apparemment), une semaine après il me largue... je vous dit pas la douche froide.

après ça , plein d'interdits, je tombe sur jrme, je sr a mort, je fais un interdit pour voir comment il va, pas de résultat, pas de réponse, je re sr a mort, je fais meme des sorties JRME, j'abdique, je commence à m'intéresser à d'autres garçons, et ce soir : surprise! ex vient me parler sur msn (je l'avais supprimé mais pas bloqué)