Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#201017
Bonsoir à tous !

Voilà brièvement, j'ai 24 ans, je suis un mec et ma copine vient de me quitter !

Nous nous sommes rencontrés en stage dans un autre pays en avril 2009. On a commencé à devenir "friends améliorés" et elle est tombé raide dingue de moi et je n'ai rien vu !! Ensuite tout à commencé à devenir ambigüe et nous sommes sortis ensemble dans la foulée après qu'elle ait vraiment insisté. Je ne voulais pas, je ne me sentais pas près à une nouvelle histoire.

On a passé 5 mois ensemble dans la même ville (pendant ce stage) puis elle est retournée en France pour finir ses études. Et depuis septembre 2009, c'était une relation à distance. Cette fille a tout fait pour moi et m'aimait profondément et mon entourage l'aimait aussi (potes et famille).

Moi de mon côté je sortais de pas mal de soucis familiaux et d'une rupture que j'ai mis 3 ans à oublier. Je n'ai jamais réussi à me plonger dans cette relation et pourtant je me sentais bien avec elle, j'aimais passé des moments avec elle, discuter, voyager, me promener, des choses simples quoi.

Mais il y avait un problème, c'est qu'elle se faisait des films à n'en plus finir sur d'éventuelles tromperies que j'aurais pu faire (je ne l'ai jamais trompé) et pensait toujours que j'allais l'a quitter. Elle me parlait pendant les vacances de Noël d'enfants et de mariage et d'habiter ensemble à partir du mois de juin.

Moi je me sentais de plus en plus étouffé, tout cela me faisait flipper. Je n'ai pas réagi à tout cela et pour habiter ensemble je lui avais même dit que je pensais que c'était un peu tôt.

Pendant les vacances de Noël, elle est venue chez mes parents et on s'est disputé pour une broutille. J'ai été très dur dans l'attitude (j'ai fait la tête longtemps et je ne l'ai pas réconfortée) et elle, a vécu cela comme un coup de tonnerre ! C'est l'évènement de trop (en plus de ces films et autres petites tracasseries de couple) qui a fait qu'elle m'a quitter il y a tout juste un mois. Dans la ville où elle habite, plein de mecs lui tournaient autour dont un en particulier qui était amoureux d'elle... et maintenant elle est avec lui...

Je l'ai revu il y a quelques jours et elle m'a dit qu'elle était perdue. Et quand je lui ai dit que je l'aimais plus que tout (je m'en suis rendu compte lors de la rupture, TROP TARD !!), elle fuyait. Et plus, je faisais des interdits (fleurs, pleurs, implorations, etc...) et plus elle s'éloignait. Ce jour la, elle devait avoir un repas le soir, elle l'a annulé pour rester plus avec moi. Le lendemain, elle m'a invité à manger avec elle le midi (car nous étions à Paris et n'y habitons pas) avant de me rentrer chez ses parents.

Et plus le temps passait et plus elle me disait qu'il fallait que je l'oublie, qu'il fallait que je passe à autre chose, qu'elle serait contente que je trouve une nouvelle copine, qu'elle ne m'aimait plus... alors peut être que j'interprète mais elle m'a aussi dit "soyons ami, et tu pourras peut être me montrer que j'ai fait une connerie en tant quittant", "Si on coupe le contact, ça sera très dur pour moi (elle a dit aussi)".. Elle m'a aussi dit qu'elle ne POUVAIT PAS, avec la distance, reprendre la relation, que c'était au dessus de ses forces.

Enfin, après cette dure journée je suis rentré chez moi et dès le lendemain matin, elle est venue me parler sur msn EN AMIE... Alors au début ça allait. Mais après j'ai craqué en lui montrant que je ne voulais pas la perdre en tant que copine. Et elle s'est mise à littéralement m'engueuler, en me disant que j'étais capricieux et borné de ne pas vouloir/pouvoir être ami !!! Je lui ai dit que dorénavant en tant qu'ami, je ne pourrai plus rien lui apporter, et elle ma dit qu'elle croyait l'inverse, qu'elle tenait à moi, et donc qu'elle voulait garder le contact !!

Je lui ai dit Adieu, et hier elle m'a envoyé un sms pour mon anniv !! C'est fou comme l'emprise que j'avais sur elle, malgré moi a changé de camp.

- Alors je m'attends déjà au type de réponses que vous pourrez (j'espère) me donner. Mais je voudrais (c'est humain) garder espoir et je me dis que si elle vient à Paris en juin peut être que nous nous retrouverons. Car si ses sentiments étaient si hauts, comment est ce possible qu'en l'espace d'un mois, il n'y ai STRICTEMENT plus rien d'après elle ?? Car ces phrases ci dessus sont tendancieuses sans trop vouloir interpréter.

- Et la deuxième question est : puisque j'ai été (d'après elle) trop absent et qu'elle pensait que je ne l'aimais pas (même si je lui ai montré l'inverse avec tous les interdits), est-ce-que le SR est vraiment LA bonne solution ?? Car j'ai l'impression qu'à chaque contact (avant le SR que je débute) elle s'éloigne encore et toujours.

- Ensuite que pensez-vous de sa réaction (s'énerver sur moi pour qu'on soit pote) ?

- Enfin, pourquoi elle veut rester amie ? Elle fait cela pour être gentille, car elle tient vraiment à moi, car elle se dit consciemment ou inconsciemment peut être que ???

Dsl ce message est très long mais si je pouvais avoir des avis et des histoires similaires, j'en serais ravi... :(

MERCI beaucoup à tous pour votre attention.
#1343515

Salut Guims!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#201079
je me suis aussi engueulée avec mon copain car je lui ai fait un tas de reproches, et il l'a mal prit... depuis c'est la rupture à sa demande, que je respecte, puisque c'est lui qui a voulu ça, je lui ai dis que je ne l'appellerais plus, et c'est bien le cas...

elle t'a dit qu'elle voulait être ton amie, alors accepte.. elle reprendra confiance en toi à ce moment-là... et si elle a encore de l'amour pour toi, je pense qu'elle n'hésitera pas à te le dire..

mon copain m'a dit qu'il ne m'aimait plus alors que 15 jours avant il m'avait dit "je t'aime" .. je pense que c'est plus de l'orgueil qu'autre chose, alors s'il change d'avis et décide d'évoluer, il sera le bienvenu... et si ce n'est pas le cas, je tourne la page et je passe à autre chose..

si on s'engueule déjà pour des broutilles, qu'est-ce que cela sera pour des trucs plus important?
#201088
Oui tu as raison, peut être est ce aussi de l'orgueil mais quand ton copain te parle maintenant, sens tu de l'amour ou ça a complètement changé ?

Et puis des broutilles, pour dire comme tous les couples... malheureusement.

Et vous avez quel age avec ton cop ?

Merci de ta réponse en tout cas ;)
#201091
mon copain et moi on ne se parle plus.. ;)

on s'était juste parlé le temps que je vive avec lui pour le travail, mais c'est tout... c'était vraiment des conversations basiques genre "je te prépare quelque chose à manger?" mais c'est fini.. je me suis excusée quand je l'ai revu, mais comme il était sur les nerfs, il n'a rien accepté, et m'a rejeté.. mais j'ai eu du recul, car je me suis mise à sa place pour les reproches, mais c'est aussi le fait d'avoir été brute dans mes mots.. car j'étais énervée quand je lui ai envoyé ce mail de reproches :)

en vivant avec lui à la fin de la semaine, il se comportait normalement, et moi aussi.. j'ai fait tout ce que j'aurais fait si on était ensemble, les tâches ménagères, laver par terre même s'il m'avait dit "c'est pas la peine" moi de lui répondre "de toute façon les autres fois je le faisais alors je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas cette fois-ci" et il m'a rien dit...

comme c'était juste pour le travail, je considère mon SR depuis la rupture mi-janvier, et je me détache de lui depuis 3 jours, ça va mieux... je n'attends pas après lui..

pour l'âge, c'est secret, mais bon on est adultes :D
#201096
Guims a écrit :Et quelle est ta stratégie maintenant ? et quand décideras tu de tourner la page ? une idée, niveau temps ou évènements à ce sujet ?
aucune stratégie.. je respecte le fait qu'il ai voulu cette rupture, puisque c'est lui qui l'a provoqué.. ;)

je le laisse réfléchir à ce que j'ai dit, même si j'ai été maladroite, il peut aussi se remettre en question, tout comme moi je sais que la remise en question est déjà faite pour ne plus faire les mêmes erreurs si on se réconcilie...

en terme de temps, je lui laisse le temps qu'il faut, car si cette rupture doit être définitive, il faudra aussi que j'en fasse le deuil avant de passer à autre chose ... je m'engage rarement dans une histoire d'amour, et là je me suis laissée entrainée par lui, malgré le fait que nous vivons à 630 kms l'un de l'autre... mais je ne le referais plus, si cette histoire se termine..

tu peux aussi me donner ton avis sur mon histoire qui se trouve en dessous, et aussi dans celle de mon histoire de photos dans FB? ;)
#201101
j'en guérie peu à peu... on s'est rencontré le 7 février 2009, on s'est vu un tas de fois, on a vécu ensemble 2 mois et demi, j'ai rencontré ses parents, lui aussi, mais de notre côté nous n'avons encore rien dit -moi ça ferait mauvais genre, je l'ai présenté en novembre, alors j'attends.... ;)

on en a fait des kms pour se voir, que ce soit lui ou moi, et il m'avait offert un tas de billets de train pour que je vienne le voir et qu'on apprenne à se connaitre....

voici le lien, donne-moi ton avis ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9527.html

si on aime vraiment quelqu'un, on revient vers elle, non? ;)
#201105
Oui je pense mais quelque fois la raison prend le dessus et on ne veut pas avoir mal à nouveau et on se dit que si on a cassé, ce n'est pas la bonne personne ! Peut être que je dis ça car je sens que mon ex s'est dit cela et elle est, je pense, arrivée à s'en persuader... malheureusement... :(
#201110
laisse lui le temps, tu verras ensuite.. des blessures, on en a tous...

on se pose trop de questions, c'est pas bon.. pour mon copain je lui ai prouvé un tas de fois que je l'aimais : je me rappelle la première fois, j'étais si émue que je lui avait dit que s'il n'y avait pas de train j'irais le voir en voiture, moi qui n'avait jamais fait autant de kms, c'était qu'il fallait vraiment que je sois émue...

il est en CDI, j'ai tout fait pour trouver du travail dans sa région, je pense qu'elles sont là les preuves d'amour... je l'aime, et avec ce qu'il s'est passé, je ne sais même pas si jamais j'aurais la force de refaire autant de kms pour le voir... sauf s'il évolue et me pardonne d'avoir été brutale dans mes mots.. et s'il pardonne pas, je passerais à autre chose.. la vie c'est comme ça : si c'est pas moi, ce sera une autre, et idem pour lui....

la prochaine fois j'écouterais ma raison, plus jamais d'histoire s'il y a une distance trop grande..

voilà le lien de mon histoire, peux-tu me donner ton avis, j'en serais ravie ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9497.html