Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comme le dit le titre ,mon ex vient a l'instant de me téléphoner , "je l"avais viré mais connaissais son nr de portable par coeur " il vient de m'avouer qu'il m'aime et que depuis presque 8 mois il ne pense qu'a moi ???? MAIS il me téléphone en me disant qu'il veux ce foutre en l'air voici les paroles" et m'avoue qu'il voudrais que j'arrive a le croire car il m'aime toujours ????? je ne sais que répondre .Il m'envois des sms sans cesse ,pour me dire avant de ce foutre en l'air ,que je sache qu'il n'a aimé que moi ....etc.... Que faire dans c conditions pffff :evil:

MARINETTEEE cette fois j'ai besoin d'un conseil positif .

MERCI
Dream

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui c ce que je compte bien faire

mawoo3 a écrit :eh beh...............;il y va pas de main morte lui ! Tu lui as répondu?
Il t'avait donné aucune nouvelle pdt 7 mois? Je trouve ça abusé qu'il revienne de cette manière là ! Essaie de le voir pour te rendre compte de ce que tu ressens pour lui
Waouh Dream !

Alors là je ressors direct ma théorie : dans la vie rien n'est impossible !!!! :lol: ... Ce qui pourrait aussi rejoindre la théorie de Bipbip : plus ils sont love plus ils mettent du temps à revenir ;-)

Bon déjà je suis hyper contente que ce "naze" ( excuse moi du terme mais avec tout le mal qu'il t'a fait) vienne ramper !! Ensuite je trouve ça assez marrant, car j'ai lu un de tes post l'autre jour où tu disais que finalement passé 4 mois c'est mort pour qu'ils reviennent et .... bien non !

Le coté positif il te déclare sa flamme, il t'a toujours aimé waouh.

Le truc qui fait peur : il veut mettre fin à ses jours et ça franchement ça craint et ça laisse sceptique sur sa stabilité mentale : car ce n'est pas comme si tu l'avais quitté. Cela fait 7 mois qu'il t'as mis sous silence, et d'un coup il revient et il veut se tuer ?

Moi avec mon point de vue extérieur je te dirai : bien sur que non ne le récupere pas. Lui qui t'a quitté sans se retourner, qui t'a fait du mal et....... toi qui a toujours été patiente et super forte dans l'épreuve. Il ne mérite pas une femme comme toi. C'est clair et net . Tu peux trouver 1000 fois mieux, non qu'est ce que je raconte 10 000 fois mieux !!!!
Et je lui dirai presque : appuie sur la gachette connard !

Mais aussi, c'est TON histoire donc à toi de voir.

Déjà je pense qu'il faut le faire mariner. Difficile quand le mec menace au suicide ... Cela dit rien ne t'empeche de lui faire comprendre clairement avec un coup de fil ou un message, que toi tu l'as attendu 7 mois, et que ça n'est surement pas avec des menaces que tu vas revenir. Et ça faut bien qu'il enregistre.
Moi je te conseillerai vraiment de le faire attendre, et de voir au jour le jour selon les propos qu'il tient ....

A ta place je ne mettrai pas les choses au clair de suite, ça serait vraiment lui montrer que tu es resté à sa disposition pendant tout ce temps. Même si ce n'est que pour 1 semaine avant d'accepté de le voir ou autre. Après tout lui ne s'est jamais soucier de savoir à quelle allure passaient 7 mois...

Et puis aussi réfléchis bien, parce que encore une fois, tu ne mérite pas cet homme.

Mais peut etre as tu besoin de le revoir ou d'achever cette histoire. Si votre histoire doit se poursuivre, franchement pour moi il faudrait vraiment une énorme remise en question de sa part. Trop facile le suicide ! Toi tu veux un homme un vrai, un mec courageux, qui te laisse jamais tombé ( et déjà lui il a pas ses qualités à la base )

Vas y fais lui en baver, et tu peux même te permettre de le faire mariner pendant 7 mois. Parce qu'apres tout il n'y a aucune raison que ça soit pas proportionel au temps qu'on a passé à souffrir ;-)

Bon en tout cas dream je dis :-Bra
mdr Marinette ! Mais je crois que les hommes sont vraiment longs à la détente....j'ai pas mal d'exemples comme ça, un ex avec qui j'étais sorti un mois (seulement), qui m'a recontacté deux ans après, on est ressorti ensemble (un mois aussi), il m a replaqué et il m'a fait une énorme déclaration 3 ans apres. Alors qu'on avait plus de contact !!!!
Je crois que la plupart de mes ex m'ont dit un jour qu'ils regrettaient, mais c'était bien tard ! Bon après, à chaque fois j'avais fait un trait dessus direct, je n'avais pas cherché à les recontacter et je passais à autre chose rapidement.

Là le problème c'est que mon dernier ex, je le veux vraiment ! Mais vu comment il est ça ne m'étonnerai pas qu'il se réveille dans 5 ans ! lol
Oui tu as raison Marinette ,mais je n'ai pas raconté mon histoire .Trops longue ,mais il en a eu marre de mes appelle et de lui dire que j'avais besoin de recul avec tout ce qui me tombais dessus ,,, il es mnt chez ma remplacante ,et es en depression d'une part son diabete et d'éléver c filles , et erdus son boulot . je ne l'ai jamais appeller ,et pourtant j'ai ete mal en point également .Je l'ai laissé faire sa vie . Mnt il voudrais venir aujd pour parler ,,j'ai dit non un autre jour ,pas a sa convenance . Alors il m'envois des sms sois heureuse je t'aime et je ne t'ai jamais oublié depuis tout ce temps . Moi non plus mais je ne me suis pas empressee de reprendre qq un aussi vite que lui . Donc le suicide ,mon ex mari me la fait egalement ,il vis tjr et a meme batis leur maison lui et sa nvelle femme .Je ne me laisse pas attendrir ,je ne suis plus celle d'y a 7 mois . J'ai bcp lu et on ma bcp conseillé .Tout n'es pas de sa faute ,mais il aurais pu essayer de me rappeller pour en discuter .
marinette a écrit :Waouh Dream !

Alors là je ressors direct ma théorie : dans la vie rien n'est impossible !!!! :lol: ... Ce qui pourrait aussi rejoindre la théorie de Bipbip : plus ils sont love plus ils mettent du temps à revenir ;-)

Bon déjà je suis hyper contente que ce "naze" ( excuse moi du terme mais avec tout le mal qu'il t'a fait) vienne ramper !! Ensuite je trouve ça assez marrant, car j'ai lu un de tes post l'autre jour où tu disais que finalement passé 4 mois c'est mort pour qu'ils reviennent et .... bien non !

Le coté positif il te déclare sa flamme, il t'a toujours aimé waouh.

Le truc qui fait peur : il veut mettre fin à ses jours et ça franchement ça craint et ça laisse sceptique sur sa stabilité mentale : car ce n'est pas comme si tu l'avais quitté. Cela fait 7 mois qu'il t'as mis sous silence, et d'un coup il revient et il veut se tuer ?

Moi avec mon point de vue extérieur je te dirai : bien sur que non ne le récupere pas. Lui qui t'a quitté sans se retourner, qui t'a fait du mal et....... toi qui a toujours été patiente et super forte dans l'épreuve. Il ne mérite pas une femme comme toi. C'est clair et net . Tu peux trouver 1000 fois mieux, non qu'est ce que je raconte 10 000 fois mieux !!!!
Et je lui dirai presque : appuie sur la gachette connard !

Mais aussi, c'est TON histoire donc à toi de voir.

Déjà je pense qu'il faut le faire mariner. Difficile quand le mec menace au suicide ... Cela dit rien ne t'empeche de lui faire comprendre clairement avec un coup de fil ou un message, que toi tu l'as attendu 7 mois, et que ça n'est surement pas avec des menaces que tu vas revenir. Et ça faut bien qu'il enregistre.
Moi je te conseillerai vraiment de le faire attendre, et de voir au jour le jour selon les propos qu'il tient ....

A ta place je ne mettrai pas les choses au clair de suite, ça serait vraiment lui montrer que tu es resté à sa disposition pendant tout ce temps. Même si ce n'est que pour 1 semaine avant d'accepté de le voir ou autre. Après tout lui ne s'est jamais soucier de savoir à quelle allure passaient 7 mois...

Et puis aussi réfléchis bien, parce que encore une fois, tu ne mérite pas cet homme.

Mais peut etre as tu besoin de le revoir ou d'achever cette histoire. Si votre histoire doit se poursuivre, franchement pour moi il faudrait vraiment une énorme remise en question de sa part. Trop facile le suicide ! Toi tu veux un homme un vrai, un mec courageux, qui te laisse jamais tombé ( et déjà lui il a pas ses qualités à la base )

Vas y fais lui en baver, et tu peux même te permettre de le faire mariner pendant 7 mois. Parce qu'apres tout il n'y a aucune raison que ça soit pas proportionel au temps qu'on a passé à souffrir ;-)

Bon en tout cas dream je dis :-Bra
Oui je lui ai envoyé un sms ,pour lui dire que depuis presque 8 mois ,moi j'ai changé ,mais que je vois que toi ,,,pas du tout ,et des menaces au suicide ne me donneras pas envie de te revoir . Voila mon message . Sa nvelle ,celle dont elle l'aimais lui e t ses filles ,,veux qu'il degage ,,car elle es folle de son ex ,,et elle encore plus conne que lui ,,elle l'a hébergé et lui n'a plus de maison ,,moi desolée je me suis demenée depuis 9ans seul ,,jamais eu besoin de personne pour vivre ,,la difference de lui qui ne sais pas vivre seul ,,BOUEE DE SECOUR PAS MOI :-Bam
Merci a vous de me soutenir ,,car il es aussi difficile quand l'ex vous recontacte que quand il vous largue ,,car c la que l'on ce pose un tas de questions,,es ce que ci ?es ce que la ? pfff j'ai mal au crane ,,avant c'etiat la boule au ventre mnt c la migraine ,, oula quel merde les mecs ,,je vais me faire soeur au couvent moi :(
:-1 :-1 :-1 super d'être comme toi, mais je crois que même apres une rupture on ce dit plus forte pour le suivant mais j'en doute ,quand on a aimé et sentimental ,,pas evident
mawoo3 a écrit :mdr Marinette ! Mais je crois que les hommes sont vraiment longs à la détente....j'ai pas mal d'exemples comme ça, un ex avec qui j'étais sorti un mois (seulement), qui m'a recontacté deux ans après, on est ressorti ensemble (un mois aussi), il m a replaqué et il m'a fait une énorme déclaration 3 ans apres. Alors qu'on avait plus de contact !!!!
Je crois que la plupart de mes ex m'ont dit un jour qu'ils regrettaient, mais c'était bien tard ! Bon après, à chaque fois j'avais fait un trait dessus direct, je n'avais pas cherché à les recontacter et je passais à autre chose rapidement.

Là le problème c'est que mon dernier ex, je le veux vraiment ! Mais vu comment il est ça ne m'étonnerai pas qu'il se réveille dans 5 ans ! lol
Oui je suis d accord avec toi dans le sens où tous ces ex là je ne les aimais pas vraiment (enfin je croyais mais j'ai découvert plus tard ce qu'était vraiment l amour)

Pour mes deux derniers ex, le premier je l'ai quitté (pour le second) et j'avoue qu'après 3 ans de couple j'ai mis bcp de tps à l'oublier, et le dernier ben je veux le récupérer !!!!! lol Mais je crois que je m'y prend un peu comme une merde....
Je pense que un SR rien de tel pour ce retrouver sois même.Mais au moment ou j'essayais de l'oublier et de sortir un peu plus ,BOUM revoila l'ex ,et en plus bourré . J'aimerais bien retenté quelque chose ,car plusieur fois j'ai lu que bcp d'ex revenait et que c'était mieux qu'avant la separation ,pq pas moi. Je suis blindée de toute façon . Mais je ne dit pas qu'il vas devoir ramer avant si il m'aime vraiment comme il le dit ,je veux cette fois que ce sois lui qui fasse tout pour me reconquérir ,moi je ne bouge plus .

mawoo3 a écrit :Oui je suis d accord avec toi dans le sens où tous ces ex là je ne les aimais pas vraiment (enfin je croyais mais j'ai découvert plus tard ce qu'était vraiment l amour)

Pour mes deux derniers ex, le premier je l'ai quitté (pour le second) et j'avoue qu'après 3 ans de couple j'ai mis bcp de tps à l'oublier, et le dernier ben je veux le récupérer !!!!! lol Mais je crois que je m'y prend un peu comme une merde....
Attends quand tu va devoir jouer la psychologue, car il s'est fait opérer les oreilles. Moi je l'ai fait et par après j'ai regretté. Ca change énormément cette oprération. Pas de l'extérieur mais de l'intérieur car on entend moins bien la musique etc. Il y a plusieurs facteurs. Moi mon medecin n'avait pas se licence, et ce n'est pas pour rien qu'on envoie la personne d'avbord au psy maintenant, au moins huit fois pour que tu sois sur de le faire./ Mon medecin l'a fait pour obtenir sa licence. On aurait du m'envoyer au psy, car elles étaient belles mes oreilles. C'est moi qui me sentais laide, car j'étais mal dans ma peau. Maintenant un medecin est obligé d'avoir le numéro 210 comme trois derniers chiffres a sa licence et ils sont obligés d'aller chez le psy ceux qui veuulent le faire faire car le changement est énorme. Il est instable ca c'est vrai. Il t'a fait mal. Il ne te mérite pas a toi. Et c'est vrai ce que dit Marinette, ne saute pas sur l'occassion car c'est vrai que comme ca il pense que tu n'avais rien d'autre a faire que de l'attendre et l'accueillir. Attend cette histoire de ses oreilles, elle va venir!!!. Il a besoin de ton écoute mais tu es bien plus que ca, bien plus qu'une oreille attentive. Je te l'avais dit, je te le redis. Il tate le terrain maintenant pour voir si tu es toujours si disponible. Eh bien non. Attends l'été. Il se sent mutilé et il veut se suicider, c'est normal. Ne pense pas que c'est pour toi. C'est sur qu'il t'aime. Tu as fait quelque chose pour qu'il ne t'aime pas? Non. Donc. Prudence. Surtout qu'il avait bu. C'est l'autre qui l'a fait boire, pas toi. Toi tu bois? Non. Il n'est pas adulte ce ket. En plus il est toujours avec l'autre, donc il la trompe. Ne te laisse pas prendre a ce jeu. Tu voudrais etre a la place de cette fille qu'il trompe avec toi? Non. Sois correcte. Envoie le sur les roses comme celles qui t'ont trompé avec lui auraient du le faire. Sois sérieuse. Ce n'est pas pour toi ce gateau. Il n'est pas a toi. Sois tres sévère. Tu ne voudrais quand meme pas lui faire le mal qu'il t'a fait, à cette fille? Qu'il se débrouile maintenant de la larguer d'une belle facon. Et si c'est pas bien fait, n'accepte pas quelqu'un comme ca. Ou tu veux qu'il en fasse une habitude de traiter les femmes comme ca? Et si c'est une question de sex, tu ne va pas lui en priver? Ben vas y, fais toi mal, rien que pour lui faire plaisir tiens, car tu ne veux quand meme pas le priver de ca pendant huit mois, ah non, tu pense plus a lui qu'a toi, ben continue alors. Moi je vais lire les autres posts alors car je ne t'ai pas encouragee poour te revoir souffrir. A lui de souffrir un peu. Et qui dit que le lendemain il ne s'est pas dit: aie, j'ai repris contact et j'ai dit des conneries. A toi de voir mais moi je serais tres prudente a ta place. Tu lui parle comme si vous vous étiez quittés hier. Il a bien facile celui la. Tu as oublié la méchanceté qu'il t'a répondue a ton beau message a nouvel an? J'en ai rien a foutre etc. Je le pensais bien qu'il avait encore des sentiments car c'était trop colérique. Puis sa fille qui te contacte par e mail mine de rien. Non mais tu va donner le mauvais exemple en plus a sa fille? Faut faire attention avec quelqu'un qui veut se suicider, ca peut etre une manipulation. Pense a toi, car tu allais deja beaucoup mieux. Et il ne faut pas avoir peur de lui dire non, de carressser dans le sens opposé du poil. Tu dois te respecter d'abord avant de te mettre au diapason de l'autre aussi. Ce n'est pas nécessaire de toujours mettre de l'huile dans les rouages. Tu as tres bien le droit de lui dire que tu refuse de lui parler ou de trop l'écouter tant qu'il est avec quelqu'und d'autre. C'est maintenant que tu peux un peu regagner de ta liberté que tu as perdue pendant huit mois. Car il t'a toujours sous son empreinte, sous la main. C'est maintenant que tu as le choix de lui laisser toute la liberté ou de reprendre un peu le dessus. Si tu te respecte et te fais respecter tu va te sentir mieux et lui sait a quoi s'en tenir. Son instabilité va te déstabiliser aussi a toi sinon. Il faut que tu prennes le dessus. Ce n'est qu'une conversation saoule et des sms. Ca a toujours marché chez toi, donc il réessaye. A toi de lui montrer jusqu'ou il peut aller avec toi. Et si c'est moins loin qu'avant, c'est a toi de bien le lui répéter. Et si c'est un manipulateur tu dois le lui dire 4 fois, sinon il revient comme avant. Tu ne trompe pas cette femme. Vous etes a deux. Tant qu'il n'est pas libre tu peux faire la sainte nitouche. Tu n'es pas sa maman. Il n'a qu'a se conduire en homme et prendre ses responsabilités et le manque d'argent n'est pas une excuse, il n'a qu'a se dérouiller et te laisser en dehors de ses histoires et c'est a toi de le lui dire comme a un enfant s'il ne le comprend pas de la facon normale. Tu gardes distance et tu le lui dis, car il n'est pas libre. Toi tu es libre. Mais c'est pas pour ca que tu dois t occuper de ses problèmes ou de ses saouleries. Il n'est pas nécessairement honnete parcequ'il a bu, bien au contraire. Il doit se conduire en adulte et s'il ne le fait pas, ce n'est pas a toi de l'aider. Je dis ca pour ton bien. Tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut ce n'est pas a toi qu'il veut mais de la sécurité.
Message de divers Forum de discution:
De toute façon ils reviennent tous, tout le temps, sans exception. Il suffit qu'ils soient provisoirement malheureux, en dépression, ou qu'ils aient envie qu'on flatte leur égo. Ils reviennent vers celle à qui ils ont fait le plus de mal, car ce sont aussi celles qui ont eu le plus demal à s'en remettre, et donc celles qui sont les plus vulnérables et les plus troublées s'ils daignent faire un grand retour.

Suis bien d'accord avec le fait qu'il REVIENNE TOUJOURS TOUS UN JOUR"

Ca s'est passé comme cela pour moi ! après 10 mois de silence ! Mr s'est rendu compte qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait pas se passer de moi !

ET J'AI MARCHE !!! car il m'a dit tout se que je revais d'entendre depuis des mois !!!
FUIS JE TE SUIVRAI... SUIS MOI, JE TE FUIRAI !!!

Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit avant, même s'il ne faut pas faire de systématisme. Non ils ne rappellent pas TOUS forcément.
Il y a aussi une autre raison de ces "retours" : avec le temps, on oublie les mauvais souvenirs, les défauts de ses ex. Il suffit d'un coup de mou, d'un moment de solitude et hop on idéalise, enjolive le passé.
Mais c'est un leurre. Quand les causes de la rupture n'ont pas été réglées, tout recommencera comme avant. Et on repart pour une souffrance équivalente voire plus grande.
Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de discours :
".. avec le temps, on oublie les mauvais souvenirs, les défauts de ses ex. Il suffit d'un coup de mou, d'un moment de solitude et hop on idéalise, enjolive le passé.
Mais c'est un leurre. Quand les causes de la rupture n'ont pas été réglées, tout recommencera comme avant. Et on repart pour une souffrance équivalente voire plus grande..."

Moi j'aurais plutot tendance à dire que le temps aide à l'oublis de l'autre...petit à petit jusqu'à définitivement..
Pour ma part je suis en tort et c'est moi qui est foiré l'histoire donc c'est encore autre chose..
vicky a écrit :Attends quand tu va devoir jouer la psychologue, car il s'est fait opérer les oreilles. Moi je l'ai fait et par après j'ai regretté. Ca change énormément cette oprération. Pas de l'extérieur mais de l'intérieur car on entend moins bien la musique etc.
Pas envie de tout lire, tellement c'est désagréable et peu aéré!!! :?
Mais c'est quoi le rapport avec les oreilles?
Pas compris, peut être ais-je loupé un épisode!....

Dream, j'ai répondu à ton mp ma belle! Courage et tiens moi au courant de l'évolution! Je croise les doigts pour que ça remarche! ;)