Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Guims
Bonsoir à tous !

Voilà brièvement, j'ai 24 ans, je suis un mec et ma copine vient de me quitter !

Nous nous sommes rencontrés en stage dans un autre pays en avril 2009. On a commencé à devenir "friends améliorés" et elle est tombé raide dingue de moi et je n'ai rien vu !! Ensuite tout à commencé à devenir ambigüe et nous sommes sortis ensemble dans la foulée après qu'elle ait vraiment insisté. Je ne voulais pas, je ne me sentais pas près à une nouvelle histoire.

On a passé 5 mois ensemble dans la même ville (pendant ce stage) puis elle est retournée en France pour finir ses études. Et depuis septembre 2009, c'était une relation à distance. Cette fille a tout fait pour moi et m'aimait profondément et mon entourage l'aimait aussi (potes et famille).

Moi de mon côté je sortais de pas mal de soucis familiaux et d'une rupture que j'ai mis 3 ans à oublier. Je n'ai jamais réussi à me plonger dans cette relation et pourtant je me sentais bien avec elle, j'aimais passé des moments avec elle, discuter, voyager, me promener, des choses simples quoi.

Mais il y avait un problème, c'est qu'elle se faisait des films à n'en plus finir sur d'éventuelles tromperies que j'aurais pu faire (je ne l'ai jamais trompé) et pensait toujours que j'allais l'a quitter. Elle me parlait pendant les vacances de Noël d'enfants et de mariage et d'habiter ensemble à partir du mois de juin.

Moi je me sentais de plus en plus étouffé, tout cela me faisait flipper. Je n'ai pas réagi à tout cela et pour habiter ensemble je lui avais même dit que je pensais que c'était un peu tôt.

Pendant les vacances de Noël, elle est venue chez mes parents et on s'est disputé pour une broutille. J'ai été très dur dans l'attitude (j'ai fait la tête longtemps et je ne l'ai pas réconfortée) et elle, a vécu cela comme un coup de tonnerre ! C'est l'évènement de trop (en plus de ces films et autres petites tracasseries de couple) qui a fait qu'elle m'a quitter il y a tout juste un mois. Dans la ville où elle habite, plein de mecs lui tournaient autour dont un en particulier qui était amoureux d'elle... et maintenant elle est avec lui...

Je l'ai revu il y a quelques jours et elle m'a dit qu'elle était perdue. Et quand je lui ai dit que je l'aimais plus que tout (je m'en suis rendu compte lors de la rupture, TROP TARD !!), elle fuyait. Et plus, je faisais des interdits (fleurs, pleurs, implorations, etc...) et plus elle s'éloignait. Ce jour la, elle devait avoir un repas le soir, elle l'a annulé pour rester plus avec moi. Le lendemain, elle m'a invité à manger avec elle le midi (car nous étions à Paris et n'y habitons pas) avant de me rentrer chez ses parents.

Et plus le temps passait et plus elle me disait qu'il fallait que je l'oublie, qu'il fallait que je passe à autre chose, qu'elle serait contente que je trouve une nouvelle copine, qu'elle ne m'aimait plus... alors peut être que j'interprète mais elle m'a aussi dit "soyons ami, et tu pourras peut être me montrer que j'ai fait une connerie en tant quittant", "Si on coupe le contact, ça sera très dur pour moi (elle a dit aussi)".. Elle m'a aussi dit qu'elle ne POUVAIT PAS, avec la distance, reprendre la relation, que c'était au dessus de ses forces.

Enfin, après cette dure journée je suis rentré chez moi et dès le lendemain matin, elle est venue me parler sur msn EN AMIE... Alors au début ça allait. Mais après j'ai craqué en lui montrant que je ne voulais pas la perdre en tant que copine. Et elle s'est mise à littéralement m'engueuler, en me disant que j'étais capricieux et borné de ne pas vouloir/pouvoir être ami !!! Je lui ai dit que dorénavant en tant qu'ami, je ne pourrai plus rien lui apporter, et elle ma dit qu'elle croyait l'inverse, qu'elle tenait à moi, et donc qu'elle voulait garder le contact !!

Je lui ai dit Adieu, et hier elle m'a envoyé un sms pour mon anniv !! C'est fou comme l'emprise que j'avais sur elle, malgré moi a changé de camp.

- Alors je m'attends déjà au type de réponses que vous pourrez (j'espère) me donner. Mais je voudrais (c'est humain) garder espoir et je me dis que si elle vient à Paris en juin peut être que nous nous retrouverons. Car si ses sentiments étaient si hauts, comment est ce possible qu'en l'espace d'un mois, il n'y ai STRICTEMENT plus rien d'après elle ?? Car ces phrases ci dessus sont tendancieuses sans trop vouloir interpréter.

- Et la deuxième question est : puisque j'ai été (d'après elle) trop absent et qu'elle pensait que je ne l'aimais pas (même si je lui ai montré l'inverse avec tous les interdits), est-ce-que le SR est vraiment LA bonne solution ?? Car j'ai l'impression qu'à chaque contact (avant le SR que je débute) elle s'éloigne encore et toujours.

- Ensuite que pensez-vous de sa réaction (s'énerver sur moi pour qu'on soit pote) ?

- Enfin, pourquoi elle veut rester amie ? Elle fait cela pour être gentille, car elle tient vraiment à moi, car elle se dit consciemment ou inconsciemment peut être que ???

Dsl ce message est très long mais si je pouvais avoir des avis et des histoires similaires, j'en serais ravi... :(

MERCI à tous pour votre attention.

Salut Guims!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je crois que je la comprends.
Tu n'étais pas bien dans ta peau quand tu étais avec elle, et elle t'aimait à la folie. Elle a eu le sentiment (à tord ou raison) qu'elle t'aimait plus que toi tu l'aimais. elle a dû être très malheureuse.
Elle t'aime toujours, c'est pour çà qu'elle veut garder le contact, mais elle a peur de souffrir à nouveau. c'est pas plus compliqué que çà.
Solution? hum, il faudrait demander à une femme... Mais je pense que ce qu'elle attends c'est que tu lui dises que tu la comprends. Ne lui parle pas de toi et de tes sentiments. Parles lui d'elle. les femmes ont besoin d'être comprise. C'est peut être le signal qu'elle attends et qui peux la faire changer d'avis. mais pour çà il faut que tu te remettes sacrément en question que tu te mettes à sa place, dans sa logique, dans sa souffrance...

bon courage

si tu veux, tu peux.
BY Guims
Merci beaucoup Peyo, ta réponse me touche !! C'est vrai qu'il faudrait un avis de femme ! J'ai essayé de retransrcire exactement tout ce qu'elle a dit lors de notre rencontre. Mais j'ai vraiment l'impression que maintenant elle n'a plus aucun sentiment.

Une chose est sûr, j'ai voulu me protéger, j'avais peur de ne pas assurer et sa quantité d'amour pour moi me faisait fuir... j'ai tout fait rater !

Encore merci Peyo, au fait tu as quel age ? Et dans quelle situation sentimentale es-tu ? L'as-tu déjà vécu ?

MERCI A TOI !
Guims a écrit : Mais j'ai vraiment l'impression que maintenant elle n'a plus aucun sentiment.
cela m'étonnerais énormément d'après ce que tu dis, qu'elle ne t'aime plus. au contraire...

j'ai 47 ans, je l'ai perdu de ne pas l'avoir assez comprise, j'ai tout fait pour elle, sauf çà. la comprendre. Pourtant on s'aimera toujours...

Mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9474.html
BY Guims
Peyo,

Je suis à quelques jours de SR mais comme tu sais dans mon histoire, est ce vraiment bonne solution ?

Car je ne sais pas trop comment lui dire que j'ai compris sa décision, même si je l'ai évidemment bien comprise. UN texto, un appel ?

Je suis dans une situation tellement difficile... j'ai l'impression que je l'a perds tous les jours un peu plus avec ce SR !!! :'(

Merci pour tes réponses Peyo !
BY Dream
Je suis une femme et avons également besoin d'être comprise ,
par exemple hier mon ex m'a appellé ,apres plus de 7 mois de SR strict ,pour me raconter c'est malheur et ne m'a jamais demandé si moi j'allais bien ,, pour moi c de l'égoisme et je ne veux même plus entendre parler de lui . Malgres que je l'Aime encore.
BY Guims
Je cherche le moyen de lui dire que je l'ai comprise sans être lourd et pas l'appeler et lui dire : ok, j'ai compris pq tu m'as quitté et combien tu as souffert !

Je ne sais pas quoi faire ! :(
BY Guims
Fille qui s'est sentie repoussé, mal aimée, et qui doit avoir (sans doute plus maintenant) un sentiment de dégout et d'injustice par rapport à son implication et à la mienne (trop peu d'implication)

Merci
BY Elea
Salut Guims!
je te cite:
"Je ne voulais pas, je ne me sentais pas près à une nouvelle histoire.

On a passé 5 mois ensemble dans la même ville (pendant ce stage) puis elle est retournée en France pour finir ses études. Et depuis septembre 2009, c'était une relation à distance. Cette fille a tout fait pour moi et m'aimait profondément et mon entourage l'aimait aussi (potes et famille)."
Bon ok tu dis plus tard que tu l'aimes mais en fait tu t'en es rendu compte quand elle t'a quitté.
je la comprends.
Cette femme sait ce qu'elle veut (enfants, vie commune, etc) indépendamment de toi, elle te l'a signifié pendant les vacances, tu n'as pas réagi, elle est donc passé à autre chose, ou plutôt à quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus susceptible de concrétiser ces projets.
Te sens tu prêt à faire cela avec elle?
BY Guims
Elea quand tu dis que tu l'a comprends, tu comprends quoi le fait qu'elle m'ait quitté ? Car je le comprends moi aussi, ce que je comprends moins c'est le fait de vouloir rester amis... :(
BY Elea
Salut Guims, oui je comprends qu'elle t'ait quittée.
Ceci dit, je ne dis pas que tu ne peux pas la récupérer mais je pense que tu dois savoir si tu es prêt à lui proposer ce à quoi elle aspire (sinon ça pourrait passer pour "je la récupère par orgueil") honnêtement parmi mes amies, aucune ne fait confiance à un mec qui se rend compte qu'il les aime seulement quand elles se barrent)
Voilà pourquoi à mon sens tu dois savoir si tu es prêt avant d'essayer de la reconquérir.
Enfin, pourquoi ne resterait elle pas amie avec toi? Quand on quitte quelqu'un on n'a pas forcément envie de s'en passer complétement! Si le "largué" accepte, hé bien on ne le force pas!
BY Guims
Je comprends que les filles pensent cela ! J'ai eu pas mal de soucis perso, ce qui n'a pas aidé à m'épanouir vraiment ! Mais oui je voudrais tant la récupérer. Je l'ai appelé tout à l'heure, elle m'a dit qu'elle était "contente de m'entendre" et qu'elle "pensait à moi"...
Ca m'a fait chaud au coeur, après elle était avec son nouveau copain en vacs, alors... :'(
BY Guims
Hier je me demandais, si le SR était la bonne solution dans mon cas ? Car vu que qu'elle me reprochait d'être absent, si quand elle me largue je ne dis plus rien, j'ai l'impression que ca la conforte dans l'idée ?
Hier j'ai craqué et je l'ai appelée. Et la Patatra, elle était avec son nouveau mec au ski !J'ai essayé de paraitre heureux et tout. J'étais au fond du trou. Son tél a coupé au bout de deux minutes. Alors je me suis fait des films, je pensais qu'elle m'avait raccroché au nez. Et j'ai rappelé, en lui disant (ce qui est vrai) que je l'appelais pour savoir comment elle allait et tout sur son répondeur...
Et quelques heures après je reçois un sms "désolée, j'avais plus de batterie, j'ai été contente de t'entendre, quand on s'est parlé tu avais une bonne voix. Mais dans ton message, tu n'avais pas l'air bien.. apparemment tu te sens mieux si on coupe le contact". Voilà son message.
Il faut savoir que quand on s'est dit au revoir une semaine avant, elle m'avait répété, mais c quoi le mieux pour toi ? couper le contact ? Je lui avais dit peut etre oui, et elle m'avait dit, ca sera dur si on ne se parle plus.

Elle ne faisait que de me demander si on coupait ou pas, mais elle ne voulait pas le couper... ambigüe non ????

Hier soir, j'ai quand même à la suite de son sms rappeler. Elle avait l'air contente de me parler. On s'est ré expliqué calmement sur l'histoire. Je lui ai rappelé à quel point je l'aimais...
Je lui ai dit que je pensais à elle, elle m'a dit "moi aussi"... je lui ai dit "c'est vrai" ? Elle m'a répondu "oui".

Je me fais peut être de gros gros films mais j'avais l'impression qu'il y avait encore quelque chose...

J'aimerais, si vous le voulez bien avoir votre avis, c'est tellement dur.

Merci à vous.
On en est un peu au même point toi et moi...
Toute la question est de ne pas tomber en "friend zone", que vous soyez ami, juste çà. Donc garder le contact, je sais pas si c'est trop bien, surtout que tu lui as dit clairement que tu l'aimais encore.
je viens d'apprendre à mes dépends, payé au prix fort, qu'il fallait laisser l'initiative et surtout ne pas insister. Visiblement elle a des sentiments pour toi. Donc laisses là venir à toi, et ne cherches pas le contact. Ne lui parles plus du tout des tes sentiments, qu'elle ne se sente pas "agressée". Tout est tellement bien dit dans la technique du SR....
Courage...je pense vraiment qu'elle peut revenir.
BY Guims
Merci Peyo, je pense que tes analyses sont toujours justes !!

Mais stp, qu'est ce qui te fait dire qu'elle pourrait revenir ? Dsl d'être chiant mais je voudrais savoir, tu as l'air de le ressentir, mais pq ressens tu cela ?

Merci beaucoup encore
Bonsoir,

j'ai écouté vos conseils et j'ai voulu répondre à la question qu'elle m'avait posé par texto il y a une semaine. A savoir comment ce sont passés mes premiers jours de taff ?
Je lui ai juste dit par mail que cela se passait bien et je j'espèrerais que sa recherche de stage avancait bien !

Elle m'a répondu, "c'est tout ?? Pas plus de détails??"

Alors je lui ai répondu " je ne pense pas que cela t'intéresse" (elle a un nouveau mec) !

Elle a répondu "bien sûr que ca m'intéresse, j'espère que tu te plais à Paris, et pour le logement tu fais comment?" alors je lui ai répondu " oui je m'y plais !! Je retrouve ce que j'avais à Londres... C'est génial !! Je suis en recherche pour le logement"

Alors j'ai l'impression qu'elle en a rien à foutre de moi !!! Par rapport à avant. Enfin je n'ai pas assez de distance et de recul pour analyser ce qu'elle a dit... je pense qu'elle me parle juste comme une amie, tout simplement.

Je ne sais plus quoi faire, quoi penser, j'en ai marre !! :'(

Certains me disent SR, d'autre par rapport à mon histoire (j'ai été assez absent) me dise qu'il faut que je garde un contact... je suis totalement perdu.

Que faire ?
Bonjour à tous !!

Pour vous donner quelques nouvelles, après 12 jours de SR, je vais un peu mieux, même si je traverse des périodes encore très difficiles et intenses en souffrance.

J'ai parlé de mon histoire avec des amiEs qui m'ont dit que mon ex m'aimait sans doute encore ou que du moins elle n'aimait sans doute pas son nouveau mec. De plus, d'après elles, mon ex doit comparer constamment son nouveau mec et moi. Et elle serait partie avec lui, inconsciemment ou consciemment pour me faire payer le mal que je lui ai fait bien malgré moi :( (au moins en partie).
Toujours est-il que l'autre jour en me connectant à msn, je l'ai vu connectée et elle n'est pas venue me parler. Alors qu'avant elle venait toujours... C'était avant me direz vous... Alors la question que moi je me pose, c'est m'a t'elle vraiment déjà oublié ou non ??? Difficile de répondre, mais si vous vous voulez bien prendre le temps de lire mon histoire (ci dessus), qu'en pensez vous ?
Et l'analyse de mes amiEs tient-elle la route ?

Merci
Je t ai envoyé un MP

Perso dan ton cas je te conseilles de ne pas couper tous contacts, celà pourait la conforter dans l'idée que tu ne tiens pas vraiment à elle.

Tu l as encore sur msn, c'est parfait celà peut te permettre de prendre de ses nouvelles, de l ecouter sans non plus etre oppressant en l appelant regulierement

Ce n est que mon avis bien sur
Coucou... je pense qu'elle t'aime et elle s'est mise avec un mec pansement....
je pense que tu devrais rompre le contact avec elle pendant 2 semaines minimum....
ça va l'embêter (pour pas être vulgaire) au plus au point....
et d'un coup tu organises un rendez-vous...
et comme elle désire un enfant, et bien tu peux lui offrir un objet de bébé....
parfois les actes sont plus démonstratifs que les mots....
tu peux lui dire qu'elle te manque et que tu souhaite du sérieux pour de vrai, je pense qu'avec une tétine, une sophie la girafe, un body de bébé c'est encore plus pour de vrai....
là tu lui montera que tu souhaites fonder quelque chose avec elle pour de vrai vrai
pour moi tu as toute tes chance !!

je sais pas si je suis bizarre mais si g kk d autre et que j aime cet personne ,l ex j en veux plus ,le calcule plus etc... si elle veut etre amis ,soit amis mais fais lui en baver genre elle te raconte sa vie avec son type raconte lui la tienne ,(tu sors avec naomi elle est geniale ,) qu en y reflechissant vous avez perdu pas mal de tps sur la fin et que la rupture est la meilleur des solution en attendant qu elle ouvre les yeux! oeil pour oeil dents pour dents!
Merci de vos messages.

Oui pour ma part j'ai eu des nouvelles cette semaine. Je l'ai vu connectée plusieurs fois sur msn et un jour elle est venue me parler.

Elle m'a dit qu'elle tenait encore beaucoup à moi et qu'elle pensait encore à moi. Et quand je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un, elle était un peu insistante sur ce point. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle recherchait en me recontactant. Et qu'elle voulait juste que je sache qu'elle pense à moi. Elle m'a dit aussi qu'elle ne m'avait pas oublié....

Je ne sais pas quoi penser de sa démarche. Pourquoi a t-elle fait cela ?

J'espère pouvoir t'aider sur ton histoire, mais je n'ai pas internet pendant une semaine. Donc j'essaierai de me connecter un peu pour pouvoir te répondre.
elle te manipule.je t explique nous detestons etre oubliees ne plus avoir l avantage en te disant "je pense a toi"elle veut de faire culpabiliser d avoir kk qui pourrait la remplacer ou pire etre mieux qu elle..alors mainrenant qu elle sait un petit sr lui fera du bien et je crois qu elle va de plus en plus penser a toi! ah lala la jalousie y a que ca de vrzi!!
Je l'ai revu il y a une semaine à Paris !! On a passé le samedi après midi ensemble ! Au début, j'ai joué le mec normal, un peu indifférent à tout ce qui se passe en ce moment ! J'ai l'impression que ça marchait bien. Elle était presque étonnée de me voir "heureux". Après nous sommes allés à une exposition. J'ai reçu un appel, elle m'a demandé qui c'était, je lui ai dit que ça ne l'a regardait pas et j'ai vu que ça la faisait trop chier.

Après nous sommes sortis de l'expo et j'ai craqué, je lui ai demandé ce qu'était son petit jeu à me dire qu'elle avait sans doute fait une grosse erreur en me quittant, à me dire qu'elle ne m'avait pas oublié, qu'elle pensait beaucoup à moi...
Et la j'ai pleuré je lui ai témoigner ma "survie" depuis la rupture... et elle a pleuré aussi en me disant que je ne comprenais rien, qu'il n'y a qu'avec moi qu'elle avait voulu construire quelque chose. Et je lui ai demandé si elle avait des sentiments pour son nouveau mec. Elle m'a fait comprendre que non mais elle m'a dit que lui était à fond, qu'il prennait soin d'elle et qu'au moins elle ne souffrait pas...
Après elle m'a dit : "mais que doit on faire pour arrêter cette souffrance ?"(car elle souffre quelque part de ne plus être avec moi...). Je lui ai dit qu'on pourrait retenter, elle était sur le point de dire oui, elle était dans mes bras et tout d'un coup, elle me dit : "la blessure est encore trop présente, je ne peux pas revenir avec toi, je vais trop souffrir..." Et a enchainé avec : "je ne veux pas revenir avec toi, je ne reviendrai pas, il faut qu'on coupe tout contact, sinon je n'y arriverai pas, je ne peux plus t'aimer comme avant..."
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, au début elle voulait qu'on reste ami... Elle m'a même dit que parfois quand elle avait le sentiment de commencer à m'oublier, (je ressens aussi ce genre de sentiment parfois) ça l'embêtait... ce qui est pareil pour moi, sauf que c'est moi qui a été quitté et qui est sur ce site dans l'espoir de la récupérer.

Je ne comprends plus rien. M'aime-t-elle encore ? Reviendra-t-elle ? Est-ce-normal d'avoir son comportement quand on a tant aimé la personne ? Est-ce-juste qu'elle a du mal à m'oublier comme elle a dit ou je peux encore espèrer ? Veut-elle vraiment m'oublier (voir ce qu'elle ma dit plus haut) ?

Alors oui je sais il faut se taire, mais en attendant que dois-je penser de tout ça, (elle a son mec, elle fait la fête, elle est avec des jeunes de notre âge, au soleil dans le sud de la France et revient quand même me dire des choses comme ça) ? Est ce juste une question de temps pour qu'elle m'oublie définitivement ou justement qu'elle revienne ?
Je dis ça, car j'ai vu d'autres posts très similaires, et j'ai l'impression que l'ex dans ce genre de situation ne revient jamais... :(

Merci pour vos conseils.
Bonjour Guims,

Tu devrais peut-être songer à chercher conseil auprès de sa meilleure amie ou de quelqu'un qui lui tient lieu de confident. Vu de là où je me trouve, la journée de samedi a fourni des éléments assez édifiants pour qu'on puisse, sans gros risque de se tromper, affirmer qu'elle a encore des sentiments pour toi. C'est d'ailleurs intéressant de noter que malgré tous les "interdits" que tu as explosés (pleurs, aveu de faiblesse, déclaration d'amour, voeu de reprise), elle a quand même fait part de ses sentiments et montré son trouble. Même si par la suite elle s'est ressaisie, tu serais bien inspiré de te battre encore pour elle. La plus grosse problématique est sa volonté de résister à son amour pour toi. Quand une fille en est là, il est extrêmement difficile de la récupérer. C'est pour cela que je réitère mon conseil de t'en remettre à sa confidente.

Beaucoup de courage ;)
Oui tu as raison, mais malheureusement je ne connais pas sa confidente. Et puis la je viens de me connecter sur msn et elle s'est de suite déconnectée...

Alors j'en ai marre de tout ça, je reprends le dessus et je me dis qu'elle n'en vaut sans doute pas la peine. Car malgré tout ce que j'ai fait pour lui montrer mon amour, elle s'en défend !!! Comme tu dis, c'est impossible qu'elle revienne !! Comment pouvoir repousser le "seul mec avec qui elle a voulu faire sa vie" ??? Je ne sais pas ce que c'est ? De la colère ? de la haine ? Comment a-t-elle fait pour se ressaisir ainsi ?

Pense t-elle encore à moi ? Je ne le pense pas...

Si vous avez des réponses, je serais ravi de les lire... ;)

MERCI
J'ai envie de dire que malheureusement pour toi ce n'est plus toi qui détient la solution. J'étais dans la même situation que toi il y a un an au détail près qu'elle n'avait pas de gars. Même si pour ton ex je pense que c'est plus un pansement qu'autre chose.

Faire changer d'avis une fille qui ne veut plus souffrir, se prendre la tête, rouvrir la blessure tient de la gageure. Il n'y a qu'en la faisant craquer indirectement et qu'elle revienne de son propre chef (ce qu'il s'est passé dans mon cas) que ça fonctionnera.

Mon conseil sera simple. Retente quelques approches avec elle, qui se solderont logiquement par des échecs, puis stop tout contact avec elle du jour au lendemain, du style tu as jeté l'éponge elle n'entendra plus jamais parler de toi. C'est l'électrochoc idéal qui a marché pour moi.

Elle reviendra...ou pas. Pendant ce temps tu peux de ton côté te faire plaisir, changer un peu ton look, faire du sport, sortir...etc histoire de mettre toutes les chances de ton côté et qu'elle ait une sorte de nouveau regard sur toi, que tu as changé en gros.

Bon courage.
Oui je pense que c'est un pansement ! Quoi que, peut être plus maintenant, au début c'est sur que oui mais maintenant...
Elle est revenu au bout de combien de temps ta copine ? QUel age as tu ? Ca marche dps qu'elle est revenue ?
Ma copine est revenue au bout de deux mois et j'ai 24 ans, elle 22. On s'est fiancés après nos "retrouvailles". Ça marche bien là oui et pourtant c'était complètement mort à une époque, comme quoi... ;)
Elle m'a quitté mi janvier 2010. Il y a encore un mois elle me disait que c'est moi qu'elle aimait... plutôt que son nouveau mec. On a en effet coupé le contact puis repris. Maintenant elle n'est plus sûr de son amour pour moi et dit qu'elle ne quittera pas son nouveau mec mais qu'elle y pense... Que dois je attendre après de telles paroles ?

Merci pour vos témoignages.
J'ai revu mon ex ce weekend, nous avons commis l'irréparable... c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle n'attendait que ça. Quand je l'ai revu, une semaine auparavant, elle a pleuré soudainement en parlant de nous, la blessure avait encore l'air bien ouverte.
J'ai bien essayé de la reconquérir mais elle m'a dit qu'elle voulait donner une chance à sa nouvelle relation, "avec un mec gentil, qu'il l'aime"...

Elle m'a dit qu'il fallait qu'on coupe tout contact, car sinon elle n'arriverait pas à m'oublier et que si dans un an c'était pareil, elle reviendrait. Pour info c'est donc elle qui est partie en janvier 2010.
Ne se fou t-elle pas de moi en me disant ça ?

Y'a une semaine, elle m'envoyait une chanson qui me disait "je serai là dès que je peux, quand j'aurais fini de me reconstruire..."
Et la dernière fois qu'on s'est vu je lui ai demandé "tu m'aimes ?" elle m'a dit non et après qu'elle ne savait pas. Je lui ai demandé "penses tu encore que je suis l'homme de ta vie ?" elle m'a dit "je ne sais pas". A la question, "suis je le seul que tu ais vraiment aimé ?" réponse : oui...

Et en partant de chez moi, elle m'a dit qu'on coupait le contact définitivement, j'ai dit ok et elle m'a dit mais "tiens moi au courant pour tes entretiens de travail..."

Si vous lisez mon post, pourriez vous m'aider à comprendre ce qu'elle ressent ? Ce qu'elle pense de nous ? Est ce qu'on peut interpréter ses dires ?

En bref, pouvez vous m'éclairer si vous pensez la comprendre et comprendre son comportement ? Y'aurait-il encore quelque chose ?

MERCI pour vos réponses !!!

Guim's