justin1981 a écrit :
"Loin des yeux, loin du coeur"?
Médite sur cette maxime alors! ---> "L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et attise le feu. (François de La Rochefoucauld)"
Elle est très belle cette citation, Justin, merci. Je crois que La Rochefoucauld avait tout compris. Le temps et le SR nous permettent de nous détacher de nos ex, de nous recentrer sur nos vies, nos proches et notre développement personnel, mais je reste persuadée que la nature, comme disait Rousseau, est notre complice.
Je m'explique : peu après la rupture, mon ex m'inondait de mails et de textos quand elle voyait un truc qui lui faisait penser à moi. Des trucs qui, habituellement, ne seraient jamais arrivés jusqu'à elle pour diverses raisons trop longues à expliquer ici. Même un TGV en partance pour ma ville, toutes portes ouvertes, qui lui tendait les bras un jour où elle était de passage à la gare, chez elle. La proportion de chances pour qu'elle se retrouve avec un train qui parte ce jour là, à cette heure là, pour MA destination alors que j'habite à 900 bornes de chez elle était très mince.
C'est, quelque part, quelque chose qui me rassure. Je SAIS que les puissances occultes (les anges de Marinette ?

) ont tout fait pour me rappeler à son bon souvenir et tenter d'infléchir sa décision. Ça n'a pas marché mais, sur ce coup là, je sais que je n'ai pas été seule. Je remercie au passage Dieu, Allah, Krishna, Vishnou et tous leurs saints, quels qu'ils soient...
Et je reste persuadée que, même en vivant sa vie, en m'oubliant en surface, un jour, un détail (ou un échec sentimental) lui fera penser à moi et tout ce qu'on a vécu lui reviendra à la figure. Et là, peut-être, elle aura des regrets. Ou pas. Mais je sais qu'on n'oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé intensément. Et nos ex nous ont aimés. Même s'ils sont partis. Donc courage, Jenny ! Laissons faire le temps et les forces occultes de l'univers...