Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est pa quand, mais plutôt "Quoi".

Quel fait nous fait sentir que c'est le bon moment.

Moi, ca fait 6 mois. Et pour l'instant, pas de signe. Si ce n'est un signe qui vient de moi...

Je n'ai plus honte de dire que mon comportement a été ridicule avec mon ex("Jeeeeeeeee t'aiiiiiiiimmme, ne me quitte paaaaaaaaaaaaas!!!").

Je serais, en théorie, plus apte maintenant à retenter un contact sincère avec elle.
ok! et tu n'as pas peur que ces 6mois justement vont ont éloignés?
Moi aussi sa fait 6mois que cest terminé mais 1mois que je n'ai plus rien tenté car trop fatiguée d'etre la seule à vouloir savuer notre couple et qu'il ne veuille plus de moi! Trop fatiguée de ses mensonges et ses refus...
je sais pas.

Non, tout dépend la situation

Quand j'étais avec elle, 1h de séparation, ou 2 jours... me suffisaient à m'inquiéter qu'on s'éloignent de trop. Bref, je l'ai saoulée.

Le temps peut aussi rapprocher. Effacer les mauvais souvenirs.

Un peu comme lors d'un voyage. Je me souviens que j'étais tombé malade lors d'un séjours aux USA. Pourtant avec le temps, ej n'ai que retenu les bons souvenirs.

Avec les ex, c'est peut être pareil. Peut être qu'ils retiennent le mieux avec un peu de temps
Ok..parce que moi j'ai plutot l'impression du contraire , comme on dis "loin des yeux, loin du coeur"..
Je pense que le temps, la distance etc...aide à l'oublis, au renouveau, à la reconstruction, aux nouvelles rencontres etc...

Enfin je pense qu'il aurait été interessant de savoir au bout de combien de temps de sr strict l'autre est revenu?? et si il est revenu biensur...
Jennyline a écrit :Ok..parce que moi j'ai plutot l'impression du contraire , comme on dis "loin des yeux, loin du coeur"..
Je pense que le temps, la distance etc...aide à l'oublis, au renouveau, à la reconstruction, aux nouvelles rencontres etc...

"Loin des yeux, loin du coeur"?
Médite sur cette maxime alors! ---> "L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et attise le feu. (François de La Rochefoucauld)"

;)
Ben non.

REste à savoir si cet amour suffit à faire revenir l'ex. y'a plein d'autres facteurs à prendre en comtpe et qu'on doit accepter de ne pas pouvoir controler. Des facteurs propres à l'ex.

Et ça, on ne peut pas grand chose, si ce n'est se reconstruire, nouvelles rencontres , bref, un coup de JRME quoi.
Alors se reconstruire oui ok..pour ce qui est des rencontres j'ai tentée quelques fois et je n'ai pas pu, je me suis rendu compte que mon coeur appartient toujours à l'autre et que je l'aime toujours autant...je me forçais à voir d'autres mecs pour faire semblant de..mais je me suis rendu compte que cela ne servait à rien!
Pareil pour moi, et pourtant par expérience, je peux dire que l'on aime aussi après une rupture.

Et que chaque rupture, nous rapproche de la vraie relation puisque nous savons à chaque fois ce que nous ne voulons plus...
Mais c'est difficile, je suis d'accord, mais faut faire avec...
Oui ced j'ai parcouru ton histoire..comem tu dis on aimes encore aprés..mais ce n'est plus la meme chose!
Moi je reste persuadé que ce sera pas la meme chose qu'avec lui...

Comme le dis si bien vitaa dans sa chanson "a fleur de toi" :

Les jours passent mais ça ne compte pas j'ai tant de mal à vivre.
Ivre de ce parfum si différent du tien, pire
J'ai compté chaque minute qui me retient à lui
Comme si j'étais ma propre prisonnière.
Ça fait bientôt un an qu'il m'a sauvé, de toi
Souvent je me demande où j'en serais, pour toi
Souvent je me demande ce que tu fais, où tu es, qui tu aimes…
Sors de mes pensées !
J'ai changé d'adresse, de numéro
J'ai balancé tes lettres et tes défauts
J'ai fais semblant d'avoir trouvé la force
Je garde au plus profond de moi
Tout c'que tu m'as aimé

Refrain :

J'essaye de t'oublier avec un autre,
Le temps ne semble pas gommer tes fautes,
J'essaye mais rien n'y fait
Je ne peux pas, je ne veux pas, je n'y arrive pas…
Je ne l'aime pas comme toi.
J'essaye de me soigner avec un autre,
Il tente en vain de racheter tes fautes,
Il semble si parfait mais rien n'y fait
Je capitule je ne peux pas
Je ne l'aime pas comme toi

2ème couplet :

Lui,
Il a tenté de me consoler
Même si il n'a pas tes mots ni ton passé
C'est vrai,
Mais il n'a pas ton goût pour la fête, pour la nuit, pour les zones
Pour tout ce que je hais,
Il a séché toutes mes larmes tu sais
Il a ramassé tes pots cassés
Et il a réglé tout, tes impayés, tes impostures, tes ratures
Tout c'que tu m'as laissé,
Il m'aime comme un fou
Il me connaît par cœur
Il me dit je t'aime parfois durant des heures
Mais il ne sent pas ton odeur
Pourquoi je te respire dans ses bras ?
Sors de mes pensées

Refrain :

3ème couplet :

Dis moi seulement pourquoi.
Tu me restes comme ça
Je veux t'oublier
Reprendre mes rêves
Et mes barrières
Car je veux l'aimer comme toi

Refrain :

Jenny: Bien sûr que c'est différent. Quand mon ex ex m'a quitté, j'ai cru que je ne m'en relèverais jamais et puis j'ai rencontré mon ex, j'ai tout de suite senti un lien énorme entre elle et moi (lien qui existe encore aujourd'hui) et j'ai tout de suite oublié mon ex ex, dont aujourd'hui je ne veux plus rien savoir.
S'il devait s'avérer qu'avec mon ex, on ne se remette plus jamais ensemble, bien sûr j'en souffrirais, bien sûr qu'avant cela j'aurais tout tenté pour la reconquérir, et j'ai même l'impression qu'il ne me resterait plus qu'une seule solution pour l'oublier: partir loin d'elle, tout plaquer et changer de vie. Et même avec ça, j'ai l'impression que le lien existerait toujours. Un peu comme si elle était mon âme soeur.
C'est sûr que si je devais refaire ma vie avec une autre, cela ne serait pas pareil, mais différent. Mieux ou moins bien, je ne le sais, mais bon, la vie est ainsi faite, d'épreuves douloureuses à surmonter. Si la douleur n'existait pas, comment pourrions-nous apprécier les bons moments ?
J'ai eu des ex aussi..pas énormement mais j'en ai eu et justement je peut comparer mes sentiments et je peut affirmer que ce mec là je l'aime énormément meme trop et que c'est incomparable!!!
Biensur avec le temps sa s'atténuera un peu et je rencontrerais quelqu'un d'autre, biensur que la vue ne s'arrete pas et qu'il faut bien souvent passer par des moments comme sa..mais je n'aimerais plus ou pas comme je l'aime lui..
On ne sais jamais de quoi sera fait demain..mais bon, je m'attends plus à grand chose en fait!
je suis plutot réaliste : j'y ai cru trés fort, j'ai tout tenté ou presque..., j'ai essayé de faire tout ce que je pouvais..mais à un moment donné on est plus maitre de rien et on ne peut plus faire grand chose d'autre...
justin1981 a écrit : "Loin des yeux, loin du coeur"?
Médite sur cette maxime alors! ---> "L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et attise le feu. (François de La Rochefoucauld)"
Elle est très belle cette citation, Justin, merci. Je crois que La Rochefoucauld avait tout compris. Le temps et le SR nous permettent de nous détacher de nos ex, de nous recentrer sur nos vies, nos proches et notre développement personnel, mais je reste persuadée que la nature, comme disait Rousseau, est notre complice.

Je m'explique : peu après la rupture, mon ex m'inondait de mails et de textos quand elle voyait un truc qui lui faisait penser à moi. Des trucs qui, habituellement, ne seraient jamais arrivés jusqu'à elle pour diverses raisons trop longues à expliquer ici. Même un TGV en partance pour ma ville, toutes portes ouvertes, qui lui tendait les bras un jour où elle était de passage à la gare, chez elle. La proportion de chances pour qu'elle se retrouve avec un train qui parte ce jour là, à cette heure là, pour MA destination alors que j'habite à 900 bornes de chez elle était très mince.

C'est, quelque part, quelque chose qui me rassure. Je SAIS que les puissances occultes (les anges de Marinette ? ;)) ont tout fait pour me rappeler à son bon souvenir et tenter d'infléchir sa décision. Ça n'a pas marché mais, sur ce coup là, je sais que je n'ai pas été seule. Je remercie au passage Dieu, Allah, Krishna, Vishnou et tous leurs saints, quels qu'ils soient... :-Blue :P

Et je reste persuadée que, même en vivant sa vie, en m'oubliant en surface, un jour, un détail (ou un échec sentimental) lui fera penser à moi et tout ce qu'on a vécu lui reviendra à la figure. Et là, peut-être, elle aura des regrets. Ou pas. Mais je sais qu'on n'oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé intensément. Et nos ex nous ont aimés. Même s'ils sont partis. Donc courage, Jenny ! Laissons faire le temps et les forces occultes de l'univers... :twisted: